Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1809 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3213  3214  3215  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°58017587
Shitan
detailer :o
Posté le 05-11-2019 à 16:24:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
On va recup le carrelage en décembre (oui environ 10 mois d'avance sur la pose :o)
On pourra en prendre deux et aller voir les joints ce que ca donne.
Je demandais surtout c'était si le fait de vouloir faire une continuité comme s'il n'y avait aucun joint était visuellement sympa ou non.
On a déjà eu dans notre ancienne sdb du carrelage equivalent, ca ne nous a jamais paru sale pour autant...
Apres il y aura un adoucisseur ca évite déjà les taches de calcaire.

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 05-11-2019 à 16:24:15  profilanswer

n°58017795
silkr
Posté le 05-11-2019 à 16:41:41  profilanswer

du carrelage sans joint ? ca existe ?

n°58017929
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-11-2019 à 16:55:14  profilanswer

laurent215 a écrit :

Je ne sais pas comment ils font chez Lapeyre mais chez les vendeurs de carrelage ils ont des petites barrettes aux couleurs possibles des joints, ça permet de voir ce qui va le mieux. Comme un nuancier.

Sinon on a du carrelage assez similaire chez nous dans la cuisine et toilettes (mis par les anciens propriétaires) et plus jamais je ne mettrais de carrelage sombre. La moindre tache se voit, la moindre poussière aussi. C'est joli quand c'est propre mais ça donne l'impression de ne jamais l'être...

Perso c'est pour ça que j'ai choisi un carrelage "sale" (tâches irrégulières, variations de teinte...). Au moins, tu vois pas la moindre tâche et ne passe donc pas ton temps à nettoyer des trucs.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°58018093
bo2by
Posté le 05-11-2019 à 17:11:31  profilanswer

Shitan a écrit :

On va recup le carrelage en décembre (oui environ 10 mois d'avance sur la pose :o)
On pourra en prendre deux et aller voir les joints ce que ca donne.
Je demandais surtout c'était si le fait de vouloir faire une continuité comme s'il n'y avait aucun joint était visuellement sympa ou non.
On a déjà eu dans notre ancienne sdb du carrelage equivalent, ca ne nous a jamais paru sale pour autant...
Apres il y aura un adoucisseur ca évite déjà les taches de calcaire.

Je dirai que cela dépend du carrelage, nous l’avons fait avec le nôtre en imitation parquet gris  :o / joints gris et ça rend bien (pour nous), cela renforce le côté parquet, d’ailleurs les invités le touche souvent pour vérifier qu’il s’agit de carrelage. En revanche je ne l’imagine pas avec un carrelage 30x30, avec du 60x60 ou plus grand ça peut être pas mal!!

n°58019087
Shitan
detailer :o
Posté le 05-11-2019 à 19:09:50  profilanswer

Ce sera du 30*60.
Pose dans la largeur de la pièce quand au sol, et a la verticale dans la douche.
On ne veut pas "sans joint" on veut donner au max l'impression qu'il s'agit d'une seule surface, d'un seul tenant.
Donc joints les plus proches possible de la teinte du carrelage.

Sinon appel de fonds de l'ouverture du chantier reçu ce soir.
Les choses sérieuses commencent !

---------------
Ci git une signature.
n°58020543
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 05-11-2019 à 21:51:53  profilanswer

Bonsoir,

Je voudrais remplacer le thermostat à roulette qui est fixé au mur que j'ai à l'étage par un thermostat Electronique programmable.

Vous pensez que je peux partir là-dessus ?  
https://www.amazon.fr/Delta-Dore-60 [...] 82&sr=8-10

ou ça ?

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -00-e49387

Ou j'attends le Black Friday et je pars directement sur un thermostat Netatmo  :o

Message cité 2 fois
Message édité par faconnable le 05-11-2019 à 21:56:59

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°58021388
laurent215
Posté le 05-11-2019 à 23:19:33  profilanswer

J'attendrais une promo sur le Netatmo perso. C'est ce que j'ai chez moi et le fait de pouvoir accéder au thermostat à distance depuis ton téléphone est un gros plus ainsi que le fonctionnement par apprentissage qui permet d'avoir la bonne température au moment demandé.

n°58021913
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2019 à 07:58:19  answer

Salut,

Concernant les travaux, je pense faire passer la clim en premier. Une erreur ? (je ferai peut être un peu d'électricité avant ou juste après)
Il s'agit d'une clim gainable avec split dans un faux plafond + 4 grilles de ventilation.

Des choses à savoir ? Il faut éloigner des cloisons la gaine pour monter le faux plafond après non ? 30 cm de vide suffisent ?

Le split, je le mets dans le couloir qui réparti toutes les pièces ou dans la cuisine puis je fais courir dans des gaines dans les autres pièces ? (Silencieux l'unité ?)

Dois-je mettre une grille dans la sdb et/ou dans le couloir ou juste cuisine/chambres/salon ?

Quel budget prévoir (je vais faire venir plusieurs entreprises) ?

[img] https://image.noelshack.com/fichier [...] istant.jpg[/img]

Merci d'avance

PS: Je fais péter la cloison salon/chambre mais elle risque de revenir un jour si je la mets en location. Je laisse deux grilles comme si je ne pétais pas la cloison, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-11-2019 à 08:01:05
n°58022243
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 06-11-2019 à 09:10:51  profilanswer

faconnable a écrit :

Bonsoir,

Je voudrais remplacer le thermostat à roulette qui est fixé au mur que j'ai à l'étage par un thermostat Electronique programmable.

Le tybox 117 c'est pour une chaudière ou pompe a chaleur, si c'est des chauffages électriques ça ne fonctionnera pas.

---------------
Sauce
n°58022417
tot013
Posté le 06-11-2019 à 09:30:58  profilanswer

caquito a écrit :

Outre le tableau, avant d'acheter faut-il vérifier les sections des câbles et tout ?
Qu'est-ce qui oblige à être aux normes ?

y'eu sais pas [:simchevelu]  
Si t'es aux normes, t'aura moins de soucis/risque [:cosmoschtroumpf]  
Et quitte à tout changer, autant regarder la taille des câbles effectivement

ZeMuf91 a écrit :

Ok, surtout ne pas faire  :whistle:  
P=U*I, 220 x 16 = 3520 W, j'ai bon ?

Au plus en simultané on doit faire bouilloire + multi-cuiseur, je dirai 2000W.

220 ou 240 ou 230 ? :D
Non, sinon, c'est marqué sur les multi-prise de Legrand par exemple (ou il ne faut pas que ça tire plus de 16A /3X00W ) :D
J'ai trouvé ça :
http://energie-developpement.blogs [...] reils.html
C'est du approximatif mais au moins tu saura si ça passe.
Parce que, à priori, tu as oublié le frigo qui sera dessus aussi [:cosmoschtroumpf]
edit : et la hotte  [:simchevelu]

Message cité 1 fois
Message édité par tot013 le 06-11-2019 à 09:32:44

---------------
Topik vente HW : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9662_1.htm Topik vente audio :https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/audio-video/apple-airpods-w800bt-sujet_778257_1.htm
mood
Publicité
Posté le 06-11-2019 à 09:30:58  profilanswer

n°58022663
cairn-ivor​e
Posté le 06-11-2019 à 09:58:14  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

J’étais venu sur le topic pour poser des questions sur la pose d’une Climatisation. Les échanges ici me dirigeaient vers une gainable, que le premier installateur ne semblait pas motivé à me proposer (nécessite de détuiler, notamment). Il m’avait proposé des split classiques, avec deux groupes (un pour les chambres, un pour le salon).
Pour avoir un second avis, j’ai fait venir un autre artisan du coin.  
Première question : « vous connaissez le gainable ? ». Malheureusement, la conception de la maison n’est pas idéale, après analyse : maison de plain pied, mais avec des hauteurs de toit différentes entre les Chambres des enfants et le salon. Avec un beau mur porteur coupant les combles en deux. L’artisan n’est donc pas chaud pour faire passer les gaines, vu le diamètre.
Après cela, il partirait sur une installation différente, avec des consoles à la place des split, notamment car il compte faire passer les câbles et gaines par le vide sanitaire et n’installer qu’un seul groupe.

De visu, cette solution me parait plus propre (j’avais pourtant un a priori car le second était un tecnico commercial alors que le premier était le patron, avec une bonne réputation).
Je n’ai pas encore le tarif et le devis détaillant le matériel (dans les deux cas : Mitsubishi, garantie 5 ans pièces et MO)

Qu’en pensez-vous ?
Quid des consoles par rapport aux split ?

Dernière question : je ne suis pas satisfait du sèche-serviette de ma salle de bains : est-ce qu’il existe du matos qui se connecte sur la PaC ?

Merci à vous :jap:

Je complète ma demande ci-dessus.
J'ai eu le devis du second artisan, avec ce matériel

• Unité extérieure MXZ-4E83VA  : 8.3kw froid / /9.3kw chaud
  • Console salon MFZ-KJ50VE2 : 5.0kw froid /6.0kw chaud
  • Console chambre x2 : MFZ-KJ25VE2 (avec une variante "split" pour les chambres : MSZ-AP25VG)

Il est également plus faible en MO (probablement en raison du choix de passer par le vide sanitaire).
Deux questions
- Est-ce que le fait d'avoir un seul groupe, plus puissant, ne risque pas d'occasionner desvibrations/bruits bien plus importants ?
- Le fait de partir sur des consoles dans les chambres ainsi que dans le salon est il yun bon choix ?

Il est vraiment dommage de ne pas pouvoir faire de gainable en tout cas :/

merci :jap:

n°58022765
tot013
Posté le 06-11-2019 à 10:08:23  profilanswer

Pour le bruit, va voir les références sur le site constructeur, le bruit est indiqué sur la fiche ;)

---------------
Topik vente HW : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9662_1.htm Topik vente audio :https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/audio-video/apple-airpods-w800bt-sujet_778257_1.htm
n°58022872
gloinfred
Posté le 06-11-2019 à 10:18:59  profilanswer

On a mis un gagnable à l'étage de la maison:
- 7 grilles de soufflages en 40x20cm (4 dans la salon et 1 par chambre)
- 2 grilles de reprise en 40 x 50 cm
- l'échangeur dans le grenier est énorme (en gros 140 cm x 140 cm x 30 cm)

Compter 12 k€ posée

n°58023022
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 06-11-2019 à 10:33:38  profilanswer

tot013 a écrit :

220 ou 240 ou 230 ? :D
Non, sinon, c'est marqué sur les multi-prise de Legrand par exemple (ou il ne faut pas que ça tire plus de 16A /3X00W ) :D
J'ai trouvé ça :
http://energie-developpement.blogs [...] reils.html
C'est du approximatif mais au moins tu saura si ça passe.
Parce que, à priori, tu as oublié le frigo qui sera dessus aussi [:cosmoschtroumpf]
edit : et la hotte  [:simchevelu]

Merci pour le lien :jap:
J'ai vérifié hier, :
- le moteur de la hotte fait 250W (Ikea undermachin, A+)
- piezo gaz: 0w :o
- un frigo je compte environ 500W (quand il tourne)
- le grille-pain fait 900W  
- la bouilloire 1200-1400W
- multicuiseur : 750W
Cafetière bialetti sur gaz :o
Si tout tourne vraiment en même temps on arrive à 3800w, 300 de trop en effet.
En vrai la bouilloire tourne rarement en même temps que tout le reste (thé, ou préchauffer de l'eau si je fais des pâtes, auquel cas pas de multicuiseur) et le grille pain ne tourne qu'au petit-dej tout seul.
Donc je suis sous les 3000w  [:nozdormu]  

De toutes façons, si ça ne passe pas, ça va disjoncter, rien d'autre ?
Avec du 20A et câbles 2.5mm², on a 900W d'écart environ, ça aurait pu faire passer le grille-pains :o
En vrai, ça va parce que je n'ai pas de micro-ondes, mais son usage remplacerait très probablement la bouilloire / multicuiseur pour réchauffer rapidement des trucs.

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°58023439
cairn-ivor​e
Posté le 06-11-2019 à 11:07:39  profilanswer

tot013 a écrit :

Pour le bruit, va voir les références sur le site constructeur, le bruit est indiqué sur la fiche ;)

Plus que le bruit de fonctionnement, je m'inquiète surtout des vibrations (mais je n'ai jamais eu de clim, donc pas de référentiel).

n°58023879
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2019 à 11:36:33  answer

gloinfred a écrit :

On a mis un gainable à l'étage de la maison:
- 7 grilles de soufflages en 40x20cm (4 dans la salon et 1 par chambre)
- 2 grilles de reprise en 40 x 50 cm
- l'échangeur dans le grenier est énorme (en gros 140 cm x 140 cm x 30 cm)

Compter 12 k€ posée

[:blessure]

J'ai pas envie de mettre ce budget [:tinostar] Je crois que je préfère avoir des blocs visibles dégueulasses vu l'écart de prix de ce que je veux mettre [:tinostar]

EDIT : on parle bien d'un truc comme ça ?
https://www.climamarket.eu/fr/haier [...] ykEALw_wcB

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-11-2019 à 11:46:18
n°58024794
silkr
Posté le 06-11-2019 à 13:08:01  profilanswer

bah cela permet d'avoir moins de bruit et invisible.

ca fait quand meme 5 clim

n°58024809
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2019 à 13:09:33  answer

Je veux bien pour une maison mais pour un appart à 196k€ ça fait cher le m² :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-11-2019 à 13:09:49
n°58024811
gloinfred
Posté le 06-11-2019 à 13:09:38  profilanswer

Plus ou moins:
- je n'ai pas mis cette marque là (toshiba, plus facile à entretenir/régler)
- j'ai pris l'option airzone à €€€ pour avoir la régulation pièce par pièce
- la pose est assez chiante chez nous (tous les plafonds sont en hourdis béton, c’est un peu plus chaud à traverser que du placo)

On fait l'investissement car on part du principe que c’est une maison dans laquelle on va essayer de rester longtemps. Pour un achat "temporaire", pas dit que ça vaille le coût.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 06-11-2019 à 13:10:16
n°58025102
brosswood
Posté le 06-11-2019 à 13:35:45  profilanswer

Ah parce que tu penses que toutes les maisons équipées de gainable valent 300K€ ou plus ? :D  
Là tu compte 12K€ pour 196K€ ça fait "que" 6% du prix, pour un chauffage performant c'est franchement pas énorme non plus hein.

Après, ne pas vouloir lâcher autant, je peux le comprendre, mais si tu envisage d'y rester un peu pourquoi pas.
Par contre en appart tu perds aussi de la hauteur et ça c'est potentiellement plus contraignant :/

n°58025173
brosswood
Posté le 06-11-2019 à 13:43:06  profilanswer

Question isolation : je vais faire les combles chez moi, au départ pour une question de coût j'étais parti sur de la laine de verre soufflée, mais niveau déphasage c'est quand même bien naze.

Donc je regarde pour la ouate de cellulose (fibre de bois trop cher :/), j'arrive entre 20 et 30% plus cher, mais pour un produit qui est censé tenir plus longtemps dans le temps et surtout apporter plus de confort à résistance thermique égale (R=8 dans mon cas, ~40cm d'épaisseur), surtout l'été.

Par contre je trouve pas d'info clair sur ce déphasage, les sources n'étant pas forcément très fiables, un coup je trouve que 20cm de ouate = 10h de déphasage, puis 40cm = 10h également, pourtant le déphasage est censé augmenter avec l'épaisseur non ?

Bref un peu paumé sur le sujet là, si quelqu'un s'y connait et veut bien m'éclairer...  

n°58025213
klink33
Posté le 06-11-2019 à 13:45:56  profilanswer

faconnable a écrit :

Bonsoir,

Vous pensez que je peux partir là-dessus ?
https://www.amazon.fr/Delta-Dore-60 [...] 82&sr=8-10

ou ça ?

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -00-e49387

Ou j'attends le Black Friday et je pars directement sur un thermostat Netatmo :o

Pas d'avis sur le reste mais sur delta dore si tu veux contrôler à distance il faut rajouter une Tydom

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°58025464
Zaib3k
Posté le 06-11-2019 à 14:10:18  profilanswer

petite question électricité.

pour un circuit d'éclairage, j'ai bien compris il faut du 10A et mini du 1.5mm².
Pour les prises, c'est 16/20A et mini du 2.5mm².

si je branche une baladeuse sur une prise, je suis aux normes.
Si je branche un circuit d'éclairage sur un circuit de PC, je ne suis plus aux normes.

Un truc m'échappe ?  

Merci :)

n°58025483
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 06-11-2019 à 14:11:52  profilanswer

brosswood a écrit :

Question isolation : je vais faire les combles chez moi, au départ pour une question de coût j'étais parti sur de la laine de verre soufflée, mais niveau déphasage c'est quand même bien naze.

Donc je regarde pour la ouate de cellulose (fibre de bois trop cher :/), j'arrive entre 20 et 30% plus cher, mais pour un produit qui est censé tenir plus longtemps dans le temps et surtout apporter plus de confort à résistance thermique égale (R=8 dans mon cas, ~40cm d'épaisseur), surtout l'été.

Par contre je trouve pas d'info clair sur ce déphasage, les sources n'étant pas forcément très fiables, un coup je trouve que 20cm de ouate = 10h de déphasage, puis 40cm = 10h également, pourtant le déphasage est censé augmenter avec l'épaisseur non ?

Bref un peu paumé sur le sujet là, si quelqu'un s'y connait et veut bien m'éclairer...  

Le déphasage dépend de la masse volumique, donc un peu de la qualité de la ouate.
Perso je suis parti sur de la laine de roche, c'est déjà plus dense que la laine de verre et bien moins cher que la cellulose.
On verra pour la 2ème couche croisée...

---------------
n°58025629
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 06-11-2019 à 14:22:16  profilanswer

Zaib3k a écrit :

pour un circuit d'éclairage, j'ai bien compris il faut du 10A et mini du 1.5mm².

Si je branche un circuit d'éclairage sur un circuit de PC, je ne suis plus aux normes.

Un truc m'échappe ?

16A -> 1.5 mm²
20A -> 2.5 mm²
Sinon risque de feu  [:fredmoul:1]

Sinon t'as bon, ça marchera, mais c'est pas la norme :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par ZeMuf91 le 06-11-2019 à 14:22:37

---------------
n°58025702
Zaib3k
Posté le 06-11-2019 à 14:27:18  profilanswer

pour ajouter un "circuit" d'éclairage en se repiquant sur un circuit de prises, le plus simple est de tout faire en 2.5mm² si l'existant est aussi en 2.5mm² et que la protection est de 20A max.

ce sera pas aux normes mais ce sera safe. j'ai bon :D ?

n°58025897
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 06-11-2019 à 14:43:42  profilanswer

Zaib3k a écrit :

pour ajouter un "circuit" d'éclairage en se repiquant sur un circuit de prises, le plus simple est de tout faire en 2.5mm² si l'existant est aussi en 2.5mm² et que la protection est de 20A max.

Pour ça je ne connais pas assez pour te dire à coup sûr, mais ton luminaire qui mange du 20A au lieu de 10A, il au moins prendre cher, sinon prendre feu.
16A pour de l'éclairage ça fait déjà beaucoup.
C'est si galère que ça de repiquer un éclairage dans ta config ?

Sinon, pourquoi ne pas installer un luminaire sur pied, branché sur ta prise ?

Message cité 2 fois
Message édité par ZeMuf91 le 06-11-2019 à 14:44:18

---------------
n°58025921
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2019 à 14:45:21  answer

gloinfred a écrit :

Plus ou moins:
- je n'ai pas mis cette marque là (toshiba, plus facile à entretenir/régler)
- j'ai pris l'option airzone à €€€ pour avoir la régulation pièce par pièce
- la pose est assez chiante chez nous (tous les plafonds sont en hourdis béton, c’est un peu plus chaud à traverser que du placo)

On fait l'investissement car on part du principe que c’est une maison dans laquelle on va essayer de rester longtemps. Pour un achat "temporaire", on n'aurait pas pris ça.

Toshiba on me dit souvent que les compresseurs pètent au bout de 5 ans et que plusieurs installateurs ne veulent plus en mettre.  [:max evans]  

L'option air zone ça me semble une bonne idée, c'est si cher ?
J'aimerais bien relier ça à un système de domotique pour couper/activer à distance.

Pour moi la pause sera sur des rails fixés au mur je pense (vu qu'il faudra peut être refaire un plancher si j'achète les combles)

n°58025965
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-11-2019 à 14:49:15  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Un truc m'échappe ?  

Parce qu'on a pas le droit de mélanger lumière / pc en fait.  

Et non tu peux faire des prises en 10A, rien en arrière j'ai poster un truc il y a pas longtemps la dessus.

n°58026116
Zaib3k
Posté le 06-11-2019 à 14:59:25  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Pour ça je ne connais pas assez pour te dire à coup sûr, mais ton luminaire qui mange du 20A au lieu de 10A, il au moins prendre cher, sinon prendre feu.

je veux ajouter de l'éclairage dans un garage, à partir d'un circuit de prise du garage d'à coté :)

eeeinstein a écrit :

Et non tu peux faire des prises en 10A, rien en arrière j'ai poster un truc il y a pas longtemps la dessus.

le mix PC/éclairage, j'ai compris. maintenant, je veux juste rester en sécurité même si c'est un truc qui sert 10h dans l'année.
Le plus simple d'un point de vue de la norme serait peut-être de faire une extension du circuit et de brancher ensuite sur cette prise un circuit de lumière, avec une fiche classique 2P+T. Un genre de baladeuse fixe.

je vais retourner voir ce que tu avais dis il y a qq jours.

n°58026369
electroger
Posté le 06-11-2019 à 15:19:39  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

16A -> 1.5 mm²
20A -> 2.5 mm²
Sinon risque de feu  [:fredmoul:1]  

Sinon t'as bon, ça marchera, mais c'est pas la norme :jap:

Pour moi 1.5mm² c'est 10 ou 16A et pour le 2.5mm² c'est 16 ou 20A max.

ZeMuf91 a écrit :

Je vois pas pourquoi ça prendrait feu... Une lampe de chevet ou un lampadaire branché sur le circuit prises c'est le même principe, non ?

n°58026426
gloinfred
Posté le 06-11-2019 à 15:24:13  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Un truc m'échappe ?  

Circuit éclairage: 10A et 1.5mm²
Circuit prise (x8): 16A et 1.5 mm²
Circuit prise (x12) : 20A et 2.5 mm²

:jap:

n°58026462
gloinfred
Posté le 06-11-2019 à 15:25:41  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Sans aucun soucis.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 06-11-2019 à 15:30:07
n°58026507
gloinfred
Posté le 06-11-2019 à 15:29:07  profilanswer

J'ai fais un gros benchmark sur les marques, il ne me restait que Toshiba et Mitsubishi à la fin (Daikin plus ce que c’était). J'ai pris Toshiba car le frigoriste qui me l'a posée m'a été recommandé par une personne de confiance (lui même est chauffagiste thermique).

Pour l'airzone, oui, ça coûte un peu cher, mais c’est supposé être bien mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 06-11-2019 à 15:30:28
n°58026539
silkr
Posté le 06-11-2019 à 15:30:48  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Yep ca c'est pour le coté pratique ;)
mais l'ancienne norme . C'était par pièce ou voir carrément étage.
c'est ce que j'ai comme distribution.  

n°58026590
helloyes
Posté le 06-11-2019 à 15:34:48  profilanswer

Quelqu'un a une expérience avec reuter ou skybad pour des receveur de douche niveau temps de livraisons ?
J'en ai besoin pour dans 3 semaines

n°58026788
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2019 à 15:56:21  answer

gloinfred a écrit :

J'ai fais un gros benchmark sur les marques, il ne me restait que Toshiba et Mitsubishi à la fin (Daikin plus ce que c’était). J'ai pris Toshiba car le frigoriste qui me l'a posée m'a été recommandé par une personne de confiance (lui même est chauffagiste thermique).

Pour l'airzone, oui, ça coûte un peu cher, mais c’est supposé être bien mieux.

Mes infos datent un peu c'est vrai. Tu auras ton benchmark dispo ?

n°58027031
gloinfred
Posté le 06-11-2019 à 16:13:48  profilanswer

Quand je dis benchmark, c’est:
- demander à la maintenance du site où je bosse comment ça se passe (on doit avoir 100 bâtiments sur mon site, et plus de 1000 clim/pac)
- demander à deux personne de ma famille éloignés ce qu'ils en pensent (un est chauffagiste thermique avec pas mal de contact chez des frigoristes / l'autre est un ingé à la retraite qui a utilisé son DIF pour passer les habilitation de frigoriste histoire de ne pas s'ennuyer  :pt1cable: )

et dans une moindre mesure:
- regarder sur les forums, sur UFC, sur les plaintes diverses,
- demander aux collègues ont posés des clim dans les 5 dernières années

In fine, il y a globalement un consensus, 2 marques qui sortent du lot aujourd'hui :
- mitsubishi
- toshiba

Daikin est out car ils ont, semble t'il, bien baissé en fiabilité.
Samsung est encore en phase de consolidation, ils restent en dessous.

J'avais une petite préférence pour mitsubishi (totalement subjectif), mais le poseur qui m'a été recommandé préfère poser du toshiba donc j'ai suivi son avis.

Message édité par gloinfred le 06-11-2019 à 16:16:05
n°58027099
tot013
Posté le 06-11-2019 à 16:19:44  profilanswer

helloyes a écrit :

Quelqu'un a une expérience avec reuter ou skybad pour des receveur de douche niveau temps de livraisons ?

C'est pas un site de presse Reuter ?  [:geert]

---------------
n°58027305
helloyes
Posté le 06-11-2019 à 16:37:54  profilanswer

tot013 a écrit :

C'est pas un site de presse Reuter ?  [:geert]

A un S prés oui

n°58027423
Dephi
Posté le 06-11-2019 à 16:50:56  profilanswer

helloyes a écrit :

J avais voulu tenter Skybad mais les avis du net sur les délais m ont refroiditj avais comme toi 3-4 semaines max et ça me semblait tellement fluctuant que j'ai pas osé..

Tente tu nous diras o:)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3213  3214  3215  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)