Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  603  604  605  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°27195338
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2011 à 10:01:49  answer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

Tu rigoles, tu veux sortir du marché achat/vente 99,9% des logements ?

Et pour la location c'est pareil, je pense que ça ne concerne pas les logements existant avant la mise en place de la norme. En tout cas moi, dans l'ancien, j'ai jamais vu de locations avec uniquement des portes larges, et encore moins de locations aux normes handicapé.

Avant de faire chier les particuliers faudrait peut-être que l'Etat et les collectivités locales montrent l'exemple: je ne compte plus le nombre de bâtiments publics qui sont des épaves thermiques, inaccessibles aux handicapés, voire même pas aux normes sécurité électrique...

Aucune obligation dans de l'ancien.
Enfin si ! Si le logement est totalement refait et destiné à de la location !

mood
Publicité
Posté le 22-07-2011 à 10:01:49  profilanswer

n°27195432
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-07-2011 à 10:10:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

Et le revendre non plus non? Les logements sont pas censé etre aux normes handicapées depuis quelques années pour la revente?
Le futur acheteur a pas le droit de lui demander de le remettre aux normes?

Et le futur vendeur a le droit de lui dire d'aller acheter ailleurs.

Quant à reprocher, une fois la vente faite, j'attends de voir un juge estimer qu'il y avait vice caché ou tromperie sur le bien vendu.  :heink:  

D'innombrables bien se vendent alors qu'ils ne sont pas aux normes électriques (ce qui est autrement plus dangereux !). Pourtant, pas de procédure après vente : on achète en l'état et en ayant pris tous ses renseignements. Sinon, bah on achète pas.  [:mr marron derriere]

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 22-07-2011 à 10:11:32

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°27195450
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-07-2011 à 10:12:03  profilanswer

:jap:  

Comment est défini "totalement refait" ?...

---------------
rm -rf internet/
n°27195505
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 22-07-2011 à 10:17:11  profilanswer

benboss a écrit :

sympa le chantier,

dis moi, j'ai une question, parce que actuellement je suis entrain de créer des cloisons dans mon chez moi. et j'ai mis du M48 avec laine de bois en 40mm (à priori comme toi si je vois bien les photos). est-ce que tu es satisfait de l'isolation phonique du bidule ? (en fait les cloisons que je créée sont les Wc).

moi je compte mettre ces 40 mm de laine de bois , mettre une double peau d'un côté et simple BA13 de l'autre (y'a la cuisine de déjà montée sur cette cloison donc je peux plus la doubler.)

je vais faire hurler du monde ici mais tan pis :p

mes cloisons intermédiaires c'est du placo + laine de verre :D

donc isolation phonique pourrie. mais c'est pas un problème pour moi, aucune chambre n'est cote à cote, je n'ai pas de wc/douche/lavabo à proximité d'une cloison d'un chambre, les WC sont à l'écart, la piece la plus proche de la cuisine salon séjour c'est le bureau... donc déja à la conception j'ai limité les risques de nuisances sonores.

CAMPEDEL a écrit :

Oui, c'est ce que j'écris plus haut : les particuliers construisent aujourd'hui moins bien que les HLM... :/

Je serais au gourvernement, j'interdirais purement et simplement la vente des portes de 73.  [:8086rulez]  

j'ai une porte de 73, c'est celle des toilettes, pas besoin de plus grand, ca fait des chiottes de 80 de large c'est bien assez pour faire ce qu'on y fait :o

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°27195565
kida
Posté le 22-07-2011 à 10:22:41  profilanswer

Depuis une semaine je loge chez mon père en attendant que mon parquet soit fini. Il a des cloisons sèches de 50 en carton. C'est juste horrible.
 [:kosmos]  

Il s'en fou, il vit seul. Mais on entends tout entre les pièces. Je ne regrette vraiment pas d'avoir pris du placostil (2300 € la PV  [:tinostar] ).

---------------
.::| Feedback |::.
n°27195572
Lam's
Profil: bas.
Posté le 22-07-2011 à 10:23:01  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

D'innombrables bien se vendent alors qu'ils ne sont pas aux normes électriques (ce qui est autrement plus dangereux !). Pourtant, pas de procédure après vente : on achète en l'état et en ayant pris tous ses renseignements. Sinon, bah on achète pas.  [:mr marron derriere]

D'ailleurs ça se passe comment pour les diagnostics électriques. Je sais bien qu'ils ne demandent pas que le truc soit aux normes récentes, mais il y a pas une mise en sécurité obligatoire ?

Sinon, en ce qui concerne l'accessibilité pour handicapés, moi je ne serais pas contre le fait d'obliger un diagnostic (un truc rapide, qui couterait 30€ de plus que les diags existants) pour indiquer si un logement est aux normes pour différents usagers (enfants en bas âge, handicapé moteur, déficient visuel, personne en déambulateur, etc.). Mine de rien, on y pense pas forcément, ou encore on peut se faire enfumer par le vendeur ("vous en faites pas madame, cette porte est facile à élargir, c'est juste un carreau de platre qui est à côté.." ).

n°27195598
CAMPEDEL
Posté le 22-07-2011 à 10:25:10  profilanswer

mandagor a écrit :

j'ai une porte de 73, c'est celle des toilettes, pas besoin de plus grand, ca fait des chiottes de 80 de large c'est bien assez pour faire ce qu'on y fait :o

Dans n'importe quel HLM qui se respecte, le Wc a une porte de 83 et fait 90 de large.
C'est juste normal et même pas confortable.
Chez moi, j'ai un wc quasiment handicapable et l'autre qui lui fait face est à 1m20 de large. Ca c'est confortable.
Un wc de 80 avec une porte de 73, c'est juste pingre, chichiteux.
Mais c'est seulement le jour où tu auras une jambe dans le plâtre ou que auras besoin d'un déambulateur que tu comprendras...  [:spamafote]

---------------
n°27195634
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 22-07-2011 à 10:27:09  profilanswer

Chez moi sur les portes de 73, c'est ce qu'ils ont fait, ils ont mit une ouverture de 93 dans la maçonnerie mais ensuite c'est plaqué pour mettre une porte de 73 ...

Sinon, j'ai du mal à voir l’intérêt des portes aux normes handicapés dans une maison a étages, il faut déjà pouvoir monter l'escalier :( (et il faut déjà pas avoir une marche à l'entrée :D)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°27195678
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-07-2011 à 10:29:22  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tu rigoles, tu veux sortir du marché achat/vente 99,9% des logements ?

Et pour la location c'est pareil, je pense que ça ne concerne pas les logements existant avant la mise en place de la norme. En tout cas moi, dans l'ancien, j'ai jamais vu de locations avec uniquement des portes larges, et encore moins de locations aux normes handicapé.

Avant de faire chier les particuliers faudrait peut-être que l'Etat et les collectivités locales montrent l'exemple: je ne compte plus le nombre de bâtiments publics qui sont des épaves thermiques, inaccessibles aux handicapés, voire même pas aux normes sécurité électrique...

Je parle des logements construits ou rénovés complètement après la mise en place de la loi.

CAMPEDEL a écrit :

Et le futur vendeur a le droit de lui dire d'aller acheter ailleurs.

Quant à reprocher, une fois la vente faite, j'attends de voir un juge estimer qu'il y avait vice caché ou tromperie sur le bien vendu.  :heink:  

Je sais pas trop comment ça se passerait dans ce cas là... En pratique je pense que ça poserait pas de problème (effectivement, tu n'en veux pas, t'achètes pas), mais en théorie, qu'est ce qu'il se passerait en cas de procédure, aucune idée.
En même temps, je pense qu'il faut quand même un jour en passer par là, parce que sinon ça ne progressera jamais en ce sens étant donné que tout le monde va se dire "je m'en fous, c'est pour moi"...

n°27195685
CAMPEDEL
Posté le 22-07-2011 à 10:29:46  profilanswer

kida a écrit :

Depuis une semaine je loge chez mon père en attendant que mon parquet soit fini. Il a des cloisons sèches de 50 en carton. C'est juste horrible.

Il s'en fou, il vit seul. Mais on entends tout entre les pièces. Je ne regrette vraiment pas d'avoir pris du placostil (2300 € la PV  [:tinostar] ).

Ah ça, clairement, la cloison alvéolaire, c'est une belle merde.  :D  
C'est en fait la plus mauvaise solution pour faire une cloison.
En moins bien, tu as la feuille de riz sur ossature en bois.

Dans mon boulot, ce qui me faisait hurler de rire, c'est les promoteurs de luxe qui nous faisaient dessiner pour leur appart les plus cher des cloisons alvélaires (avec des portes du même type), pendant qu'en HLM on avait obligation de prévoir des cloisons sur ossature avec isolant.  :D  

Sur Clermont, sur ces 20 dernières années, les appartements les plus chers sont moins bien construits que les HLM.  :sol:  :sol:  
Quelle classe d'avoir un robinet plaqué or, dans sa SdB à plusieurs dizaines de k€, fixé sur des cloisons alvéolaires.  :lol:  :lol:  :lol:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-07-2011 à 10:29:46  profilanswer

n°27195708
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-07-2011 à 10:31:08  profilanswer

getget a écrit :

Chez moi sur les portes de 73, c'est ce qu'ils ont fait, ils ont mit une ouverture de 93 dans la maçonnerie mais ensuite c'est plaqué pour mettre une porte de 73 ...

Sinon, j'ai du mal à voir l’intérêt des portes aux normes handicapés dans une maison a étages, il faut déjà pouvoir monter l'escalier :( (et il faut déjà pas avoir une marche à l'entrée :D)

Je me suis débrouillée pour avoir au moins toutes les pièces accessibles au RDC : y a le séjour, la cuisine, mais aussi une chambre et une SDB. L'étage après c'est du bonus. J'ai trop vu un membre de ma famille galerer après s'être peté la jambe avec complication (thrombose veineuse), je me suis dit que c'était quand même pas mal d'avoir tout accessible au RDC.

n°27195724
CAMPEDEL
Posté le 22-07-2011 à 10:32:04  profilanswer

Lam's a écrit :

D'ailleurs ça se passe comment pour les diagnostics électriques. Je sais bien qu'ils ne demandent pas que le truc soit aux normes récentes, mais il y a pas une mise en sécurité obligatoire ?

Non
L'acheteur est juste informé que l'installation n'est pas aux normes actuelles.
Mais quel acheteur ne le sait pas d'office en fait ?  :??:  

Citation :

Sinon, en ce qui concerne l'accessibilité pour handicapés, moi je ne serais pas contre le fait d'obliger un diagnostic (un truc rapide, qui couterait 30€ de plus que les diags existants) pour indiquer si un logement est aux normes pour différents usagers (enfants en bas âge, handicapé moteur, déficient visuel, personne en déambulateur, etc.). Mine de rien, on y pense pas forcément, ou encore on peut se faire enfumer par le vendeur ("vous en faites pas madame, cette porte est facile à élargir, c'est juste un carreau de platre qui est à côté.." ).

On y viendra je pense...
Le marché des diagnostiqueurs est en pleine expansion !
 :pfff:

---------------
n°27195745
getget
Posté le 22-07-2011 à 10:33:29  profilanswer

J'ai fait pareil sauf une porte de 73 que je peux enlever et remplacer par une coulissante de 93 (mais je perds un meuble dans la chambre :()

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°27195762
Lam's
Posté le 22-07-2011 à 10:34:58  profilanswer

getget a écrit :

C'est parce que tu penses juste aux tétraplégiques de 80 ans.  
l y a des gens qui peuvent avoir besoin d'un déambulateur, comme je disais.  
Il y a ceux qui installeront un système pour monter les escaliers sur une chaise.  
Il y a ceux qui sont assez musclés des bras pour monter et descendre les escaliers sur les fesses, avec un fauteuil en haut et en bas.  
Il peut y avoir celui qui héberge quelques temps sa pauvre mère malade et qui ne vit qu'au 1er dans son fauteuil.  
Il y a les familles qui ont un enfant handicappé psychomoteur qui vit à l'étage.

Bref, il y a plein de cas qu'on ne peut pas prévoir. [:spamafote]

n°27195767
rfl
Posté le 22-07-2011 à 10:35:22  profilanswer

the_warrior a écrit :

si tu ne fais pas l'étage en BBC alors c'est toute la maison qui ne serra plus BBC

the_warrior a écrit :

oui voila, il doit faire toute la maison en BBC dès le départ

Bon, ça, c'est pas grave, c'était la question "accessoire" à étudier éventuellement.

Mais pour la question de différence coût étagé fini ou non ?

Message édité par rfl le 22-07-2011 à 10:35:42
n°27195774
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-07-2011 à 10:35:44  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Dans n'importe quel HLM qui se respecte, le Wc a une porte de 83 et fait 90 de large.
C'est juste normal et même pas confortable.
Chez moi, j'ai un wc quasiment handicapable et l'autre qui lui fait face est à 1m20 de large. Ca c'est confortable.
Un wc de 80 avec une porte de 73, c'est juste pingre, chichiteux.
Mais c'est seulement le jour où tu auras une jambe dans le plâtre ou que auras besoin d'un déambulateur que tu comprendras...  [:spamafote]

chez moi la porte des WC c'est du 63...  mais c'est à cause d'un bout de mur, le WC lui-même fait 1m de large.

Le jour où j'aurai un déambulateur je déménagerai, avec trois étages de 4m à monter sans ascenseur c'est même pas la peine.

Quant à la jambe dans le plâtre ben, je pisserai dans la cuisine [:prodigy]

Message édité par Kalymereau le 22-07-2011 à 10:36:16

---------------
rm -rf internet/
n°27195783
Lam's
Posté le 22-07-2011 à 10:36:22  profilanswer

(bon ceci étant dit, j'ai foutu du 73 partout chez moi, sauf pour les chiottes de l'étage, j'ai mis du 63 pour pas être trop profond)

n°27195821
CAMPEDEL
Posté le 22-07-2011 à 10:39:10  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je sais pas trop comment ça se passerait dans ce cas là... En pratique je pense que ça poserait pas de problème (effectivement, tu n'en veux pas, t'achètes pas), mais en théorie, qu'est ce qu'il se passerait en cas de procédure, aucune idée.
En même temps, je pense qu'il faut quand même un jour en passer par là, parce que sinon ça ne progressera jamais en ce sens étant donné que tout le monde va se dire "je m'en fous, c'est pour moi"...

Quand tu vois le nombre conséquent de maison construite aujourd'hui avec des escaliers de ce type  

http://reho.st/www.otua.org/v3/batiment/maison-contemporaine-2008/paris/75018-Delmas1.jpg

ou des garde-corps de ce type  

http://reho.st/perlbal.hi-pi.com/blog-images/176889/gd/1252829038/Terrasse-posee.jpg

à quoi ça servirait d'imposer des normes handicapés aux particuliers qui construisent pour eux ? :/

Ne reste plus qu'à attendre les premiers gosses morts pour que la législation corrige cet engouement pour les installations stupidement dangeureuses... mais si à la mode... :/

---------------
n°27195857
CAMPEDEL
Posté le 22-07-2011 à 10:41:32  profilanswer

Lam's a écrit :

Bref, il y a plein de cas qu'on ne peut pas prévoir. [:spamafote]

Ma belle-fille qui habite la maison depuis 2 ans est handicapée.
Riche idée que j'ai eu de faire un wc handicapé suffisement large pour qu'on puisse s'occuper d'elle à cet endroit.
Pourtant, lorsque j'ai construit, personne dans ma famille n'était handicapé...
Et 8 ans après...

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 22-07-2011 à 10:42:19

---------------
n°27195885
Hoiniel
Posté le 22-07-2011 à 10:43:42  profilanswer

C'est quoi le problème pour le garde-corps ?
L'espacement entre les câbles/barres ?

n°27195889
Zaib3k
Posté le 22-07-2011 à 10:44:12  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C'est quoi le problème pour le garde-corps ?
L'espacement entre les câbles/barres ?

c'est une échelle.

n°27195913
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-07-2011 à 10:45:18  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Quand tu vois le nombre conséquent de maison construite aujourd'hui avec des escaliers de ce type  

http://reho.st/http://www.otua.org [...] elmas1.jpg

ou des garde-corps de ce type  

http://reho.st/http://perlbal.hi-p [...] -posee.jpg

à quoi ça servirait d'imposer des normes handicapés aux particuliers qui construisent pour eux ? :/

Ne reste plus qu'à attendre les premiers gosses morts pour que la législation corrige cet engouement pour les installations stupidement dangeureuses... mais si à la mode... :/

Enfin ça, ça se "corrige" rapidement.
On a fait un escalier de ce type, je sais très bien que le jour où un gosse sera chez nous "régulièrement", je mettrais des gardes-corps.

Un logement aux normes handicapé, c'est dès la conception que ça se prévoit, après c'est trop tard.

n°27195918
Hoiniel
Posté le 22-07-2011 à 10:45:43  profilanswer

Zaib3k a écrit :

c'est une échelle.

Ha oui !  :jap:

n°27195920
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-07-2011 à 10:45:52  profilanswer

pourquoi ne pas simplement interdire la fabrication de ce modèle ??

---------------
rm -rf internet/
n°27195929
CAMPEDEL
Posté le 22-07-2011 à 10:46:18  profilanswer

Zaib3k a écrit :

c'est une échelle.

Et le nombre de gamins de 2 ans qui vont trouver que c'est un jeu génial, tellement plus facile que d'amener une chaise à coté de la fenêtre... ça me fait frémir rien que d'y penser... :/

---------------
n°27195945
CAMPEDEL
Posté le 22-07-2011 à 10:48:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

Enfin ça, ça se "corrige" rapidement.
On a fait un escalier de ce type, je sais très bien que le jour où un gosse sera chez nous "régulièrement", je mettrais des gardes-corps.

Et donc il est interdit aux amis ayant des enfants de vous visiter ?

Parce que c'est ce jour là qu'un accident arrivera : avec des enfants non habitués à ce piège. :/

Citation :

Un logement aux normes handicapé, c'est dès la conception que ça se prévoit, après c'est trop tard.

C'est souvent trop tard, oui.

---------------
n°27195962
CAMPEDEL
Posté le 22-07-2011 à 10:49:33  profilanswer

Kalymereau a écrit :

pourquoi ne pas simplement interdire la fabrication de ce modèle ??

Les normes imposés aux professionnels de la construction devraient être imposées aux particuliers, tout simplement. Ceci devrait être une infraction, tout comme les piscines sans système de sécurité le sont devenues.

---------------
n°27195984
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 22-07-2011 à 10:50:54  profilanswer

le jour ou je fini en fauteuil roulant je ferai tomber deux cloisons placo pour avoir ch+sdb+wc au rdc. en attendant je m'en fou, un chiotte de 80 me suffit largement :o

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°27195993
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 22-07-2011 à 10:51:52  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

blablablabliblibli

Essaye le bouton http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/quote+.gif pour tes multiquotes, c'est l'avenir !! :)  

---------------
Copyright is for losers ©™
n°27196003
Lam's
Posté le 22-07-2011 à 10:52:31  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ma belle-fille qui habite la maison depuis 2 ans est handicapée.
Riche idée que j'ai eu de faire un wc handicapé suffisement large pour qu'on puisse s'occuper d'elle à cet endroit.
Pourtant, lorsque j'ai construit, personne dans ma famille n'était handicapé...
Et 8 ans après...

Bah simplement le fait de me péter la jambe m'a fait complètement voir les choses de façon différente (à commencer par les rampes d'escalier par exemple). Quand on est à béquilles sans avoir le droit de foutre le pied par terre, on est:
- instable (surtout les escaliers, c'est très technique),  
- pas forcément en forme (j'étais super-anémique),  
- on a besoin d'espace en largeur pour les béquilles et en longueur pour faire caca,  
- on a besoin de stabilité (revenir de dehors quand il pleut, c'est la fête),  
- et en plus on a pas de bras (puisque les bras sont sur les béquilles).

Et ça, c'est juste un petit accident tout con. Alors les aléas de la vie...

n°27196036
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-07-2011 à 10:55:11  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et donc il est interdit aux amis ayant des enfants de vous visiter ?

Parce que c'est ce jour là qu'un accident arrivera : avec des enfants non habitués à ce piège. :/

J'ai pas d'amis avec des enfants.
C'est pour ça que j'ai écrit "dès qu'un enfant viendra régulièrement" : que ça soit un à moi ou à des amis.

n°27196043
Lam's
Posté le 22-07-2011 à 10:55:51  profilanswer

Djoul II a écrit :

Essaye le bouton http://forum-images.hardware.fr/th [...] quote+.gif pour tes multiquotes, c'est l'avenir !! :)  

Ah non, l'avenir c'est d'utiliser ce thème là: http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/silk/quote+.gif

n°27196119
CAMPEDEL
Posté le 22-07-2011 à 11:01:41  profilanswer

mandagor a écrit :

le jour ou je fini en fauteuil roulant je ferai tomber deux cloisons placo pour avoir ch+sdb+wc au rdc. en attendant je m'en fou, un chiotte de 80 me suffit largement :o

Tu ne penses pas à tout, c'est tout...
Tu vas casser les cloisons parce que belle-maman vient passer 2 mois à la maison par exemple ?
'fin bref...

---------------
n°27196165
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-07-2011 à 11:06:09  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu ne penses pas à tout, c'est tout...
Tu vas casser les cloisons parce que belle-maman vient passer 2 mois à la maison par exemple ?
'fin bref...

[:tibo2002]  [:hide]  [:wiids]  [:alarmclock1]  [:kzimir]  [:alph-one]

---------------
rm -rf internet/
n°27196185
CAMPEDEL
Posté le 22-07-2011 à 11:07:17  profilanswer

Djoul II a écrit :

Essaye le bouton http://forum-images.hardware.fr/th [...] quote+.gif pour tes multiquotes, c'est l'avenir !! :)  

Je connais plutôt bien la technique du forum.  ;)  
Mais pas sur que c'était nécessaire ici.  ;)

---------------
n°27196206
CAMPEDEL
Posté le 22-07-2011 à 11:08:58  profilanswer

Kalymereau a écrit :

[:tibo2002]  [:hide]  [:wiids]  [:alarmclock1]  [:kzimir]  [:alph-one]

:D  

Surtout grabataire et en attente d'une place en maison spécialisée.  :sol:

---------------
n°27196304
getget
Posté le 22-07-2011 à 11:16:58  profilanswer

Nan, il portera belle maman sur son dos pendant 2 mois :D

---------------
n°27196337
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 22-07-2011 à 11:19:33  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je connais plutôt bien la technique du forum.  ;)  
Mais pas sur que c'était nécessaire ici.  ;)

Si.  [:kidou]

---------------
Copyright is for losers ©™
n°27196477
benboss
Posté le 22-07-2011 à 11:31:29  profilanswer

kida a écrit :

ton placostyle, t'as mis quoi comme isolant dedans ? parce qu'ils ne se valent pas tous.

moi, je suis entrain de faire mes cloisons en laine de bois, car il parait que c'est super isolant phonique... mais j'aimerais des retours.

n°27196816
kida
Posté le 22-07-2011 à 11:55:42  profilanswer

benboss a écrit :

ton placostyle, t'as mis quoi comme isolant dedans ? parce qu'ils ne se valent pas tous.

moi, je suis entrain de faire mes cloisons en laine de bois, car il parait que c'est super isolant phonique... mais j'aimerais des retours.

J'ai pas eu le choix, isover PB38 en 45 d'ep.

Mais clairement le point faible pour moi ce sont mes portes :)

---------------
.::| Feedback |::.
n°27196940
CAMPEDEL
Posté le 22-07-2011 à 12:02:51  profilanswer

kida a écrit :

J'ai pas eu le choix, isover PB38 en 45 d'ep.

Mais clairement le point faible pour moi ce sont mes portes :)

Eh ouaip.
Pas le tout de mettre une cloison un tant soit peu phonique.
Il faut aussi penser aux portes.  :whistle:  
Et là, pas de salut sans portes à âme pleine et joint périphérique...
Mais bon, pas sur qu'ils aient ça chez Lapeyre.  [:tinostar]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  603  604  605  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)