Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3212  3213  3214  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°58009615
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 04-11-2019 à 20:20:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voilà les images :

https://reho.st/self/8cc8266fe07411 [...] 8d7ea9.jpg  

Et l’évacuation - taille du bouchon 32mm
https://reho.st/self/b57fb56789cc6f [...] ea2f8b.jpg  

Vos avis ?

Message édité par mirzmirz le 04-11-2019 à 20:28:18
mood
Publicité
Posté le 04-11-2019 à 20:20:05  profilanswer

n°58009694
outlaw6
Posté le 04-11-2019 à 20:29:58  profilanswer

Sans probleme, tu te repique sur l évacuation, avec un "Y".

---------------
I am a fucking armpits licker
n°58009798
Roger01
Posté le 04-11-2019 à 20:48:44  profilanswer

Roger01 a écrit :

Je suis en Alsace, dans le Bas-Rhin. Et oui faut que je vois si je peux mettre une partie de la cheminée (tuyaux) dans le sol sur 1 à 2 mètres grand max. Et le document que j'avais lu ne parlait pas non plus d'angle (projection au sol) sur la trajectoire.
C'est sur que ça sera mieux mais c'est beaucoup de boulot et il me reste que 6 mois, le temps de faire + séchage tout ça, je me dis que ça risque d'être dur... Voir impossible.

Je prendrais une photo d'une coupe de la chape, mais ça donne chape de 2/3cm et ensuite cailloux/terre battue.
Si je fais juste des tranchés pour poser les tuyaux et que je recouvre le tout par des cailloux + chaux, et ensuite carrelage, c'est bon non si y'a plus de trace d'humidité au sol?

Sur google, je trouve que la chape ressemble à un "Mortier Hydraulique Autolissant", ça semble être perméable à la vapeur d'eau :D

https://produits.batiactu.com/img/p [...] floor-.jpg

Donc on va peut être éviter le carrelage, mais qu'est-ce qui pourrait faire passer l'humidité hormis la tomette? Parce que 5cm ça fait beaucoup en hauteur pour la pose (par rapport au niveau du salon).

[Edit] Ou alors, osef, car ça va passer dans les murs avec enduit chaux?

La photo de la chape.

Ca y ressemble non?
On voit aussi une fine couche de 2/3mm sur la chape, d'un truc tout gris.

https://reho.st/medium/self/24bdbe2e5421aeafda24abb6130dd34c7a73c722.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 04-11-2019 à 20:49:27
n°58009813
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 04-11-2019 à 20:50:24  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Trés bon choix falmec. On a mis la dama circle, c'est une tuerie.

Pourquoi tu evacues obligatoirement l'air a l extérieur? En recyclage elles sont top, grâce à leur filtre.

Mes parents ont une falmec flip en recyclage, apparemment ya quand même des odeurs qui persistent. Du coup je pars sur une évac, qui existe pratiquement déjà (j'ai quand même un trou dans une cloison a faire).  

Shitan a écrit :

C'est quand même mieux une hotte a évacuation quand c'est possible.  
Et moins cher à long terme (les filtres à changer tous les ans ca pique).

J'avais pas pensé a cet avantage supplémentaire  [:leo9810]  

n°58009829
farika
Posté le 04-11-2019 à 20:52:35  profilanswer

Bonsoir.

J'ai une chaudiere a gaz qui a été remplacée en 2017. Elle est récente c'est une saunier duval mais basse temperature, pas à condensation.
J'ai des soucis de temperature. A 20° tantot il fait 24 dans la maison , tantot il coupe les radiateur et il fait 16°...

Est-ce le thermostat des années 90 danfoss qui fait des sienne? Je l'ai démonté et il y a deux cables derrière. Sauf qu'en lisant sur internet j'ai vu qu'il y avait des thermostat dit tout ou rien, et d'autres plus régulés mais plus pour des chaudieres à condensation ?

n°58009915
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-11-2019 à 21:03:48  profilanswer

Roger01 a écrit :

La photo de la chape.

Ca y ressemble non?
On voit aussi une fine couche de 2/3mm sur la chape, d'un truc tout gris.

https://reho.st/medium/self/24bdbe2 [...] 73c722.jpg

Un granito; en sol d'un seul tenant ça se faisait pas mal dans la période avant la 2eme GM; plutôt en carreaux après; désuet après les années 60.
Mais c'est pas jojo la mise en oeuvre de ton sol....

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 04-11-2019 à 21:20:57

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°58009928
Roger01
Posté le 04-11-2019 à 21:05:20  profilanswer

philibear a écrit :

Un granito; en sol d'un seul tenant ça se faisait pas mal dans la période avant la 1ere GM; en carreaux après.
Mais c'est pas jojo la mise en oeuvre de ton sol....

Après, ça reste stable :o le plus important c'est de savoir si je peux garder ça en plaçant du carrelage ou de la tomette par dessus.
Et oui la maison date d'avant 1900.

n°58009960
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 04-11-2019 à 21:09:09  profilanswer

outlaw6 a écrit :

Sans probleme, tu te repique sur l évacuation, avec un "Y".

Un Y et après un tube vertical ?  

Et sur l’arrivée d’eau je fous un robinet auto perceur ?

n°58009965
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-11-2019 à 21:09:31  profilanswer

Roger01 a écrit :

Après, ça reste stable :o le plus important c'est de savoir si je peux garder ça en plaçant du carrelage ou de la tomette par dessus.
Et oui la maison date d'avant 1900.

Hum perso, je garde pas une base comme ça pour mon sol.

(pour l'historique, j'ai édité, c'est entre les 2 GM. Le sol de ta maison avait dû être refait. Je pense pas qu'il y avait du granito dans une maison populaire avant  1910 (à vue d'oeil ça XD) )

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 04-11-2019 à 21:22:17

---------------
n°58010066
outlaw6
Posté le 04-11-2019 à 21:16:51  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Un Y et après un tube vertical ?  

Et sur l’arrivée d’eau je fous un robinet auto perceur ?

Une evacuation avec syphon du genre : https://www.castorama.fr/kit-siphon [...] icamp=recs

Mais je t'avoue que je ne connais pas les robinets auto-perceur. Tu as également des raccords cuivre qui permettent de se passer de brasures.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-11-2019 à 21:16:51  profilanswer

n°58010119
Roger01
Posté le 04-11-2019 à 21:20:28  profilanswer

philibear a écrit :

Hum perso, je garde pas une base comme ça pour mon sol.

(pour l'historique, le sol avait dû être refait. Je pense pas qu'il y avait du granito dans une maison populaire avant  1910 (à vue d'oeil ça XD) )

Mais pourquoi? La maison est stable, aucune fissure en tout cas et finalement y'a pas d'humidité malgré de grosse pluie, une fois apres avoir enlevé le placo tout ça.
Ca gène en quoi? (Vraie question).

n°58010171
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-11-2019 à 21:24:18  profilanswer

Zut, tu me quotes avant que je corrige mes errements chaque fois :D

---------------
n°58010224
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-11-2019 à 21:27:36  profilanswer

Roger01 a écrit :

Mais pourquoi? La maison est stable, aucune fissure en tout cas et finalement y'a pas d'humidité malgré de grosse pluie, une fois apres avoir enlevé le placo tout ça.
Ca gène en quoi? (Vraie question).

Je vais regardé tes autres photos avec plus d'attention.
Mais sur celle-là, j'ai l'impression qu'en dessous ce n'est pas vraiment compact.

Après, c'est mon taf alors j'ai tendance à raisonner en terme de responsabilité totale :o  
Pour soi, on peut toujours se contenter de penser que ça va tenir.

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 04-11-2019 à 21:28:45

---------------
n°58010293
Roger01
Posté le 04-11-2019 à 21:32:42  profilanswer

philibear a écrit :

Je vais regardé tes autres photos avec plus d'attention.
Mais sur celle-là, j'ai l'impression qu'en dessous ce n'est pas vraiment compact.

Après, c'est mon taf alors j'ai tendance à raisonner en terme de responsabilité totale :o
Pour soi, on peut toujours se contenter de penser que ça va tenir.

Merci :D

J'ai pas beaucoup de photos :

https://drive.google.com/open?id=1n [...] OQkEyzFbuB

Il y avait une cuisine équipé et pas mal de passage (ça donne sur l'escalier directement) depuis plus de 50ans au vu des journaux retrouvés en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 04-11-2019 à 21:34:23
n°58010307
srfcboy
Back to Baas
Posté le 04-11-2019 à 21:33:42  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Imitation parquet donc ?
Je te conseille de bien prendre le temps de choisir la couleur du joint.

Dephi a écrit :

+1
Idéalement si tu peux faire un essai sous un endroit qui ne se verra pas, sous les futurs meubles de cuisine par exemple..

J suis un peu déçu du rendu du joint beige..
Bcp plus blanc que je pensais..
J'ai plus qu'à attendre que la salissure fasse son taff :o)

Vous avez choisi quoi du coup ? ( après maté la facture : gris )

Message édité par srfcboy le 04-11-2019 à 21:39:57

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°58010425
Shitan
detailer :o
Posté le 04-11-2019 à 21:45:03  profilanswer

Puisque ca parle couleur de joints.
On va carreler les sols du cellier /sdb/ toilettes de l'entrée.
Carrelage très sombre (modele ghisoni anthracite de chez lapeyre).
On partirait bien sur des joints noirs, histoire de faire comme si les joints n'existaient pas.
Vous en pensez quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par Shitan le 04-11-2019 à 21:45:28

---------------
Ci git une signature.
n°58010460
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-11-2019 à 21:46:53  profilanswer

Roger01 a écrit :

Merci :D

J'ai pas beaucoup de photos :

https://drive.google.com/open?id=1n [...] OQkEyzFbuB

Il y avait une cuisine équipé et pas mal de passage (ça donne sur l'escalier directement) depuis plus de 50ans au vu des journaux retrouvés en tout cas.

Haa merci pour celles là (je pensais à celles que tu avais mises avant et que je n'avais pas vraiment regardées)
Ok ok, bah alors si le carrelage qui avait été collé par dessus le granito lors d'une précédente rénovation n'avait pas eu de problèmes, tu peux sûrement recommencer :)
(Mais voyons bien que ça fait que tu as une "dalle de 3cm d'épaisseur sur hérisson tout venant"; c'est "pas vraiment" correct)
(les zones où il y a le carrelage, tu l'enlèves?)

Évidemment tu te retrouveras avec la même configuration:   le revêtement bloquera l'humidité.

Message édité par philibear le 04-11-2019 à 21:51:03

---------------
n°58010505
Roger01
Posté le 04-11-2019 à 21:50:07  profilanswer

Merci!

Le carrelage jaune sera enlevé oui. Ensuite la majeur partie du sol était couvert par du parquet flottant. Il y avait une jolie trace d'humidité sur une partie du sol en l'enlevant mais ça a disparu en 24h même pas.

Donc si ça va comme ça tant mieux. Je pensais mettre de la tomette justement pour l'évacuation de la vapeur d'eau, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée par dessus comme ça...

n°58010522
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 04-11-2019 à 21:51:08  profilanswer

outlaw6 a écrit :

Une evacuation avec syphon du genre : https://www.castorama.fr/kit-siphon [...] icamp=recs

Mais je t'avoue que je ne connais pas les robinets auto-perceur. Tu as également des raccords cuivre qui permettent de se passer de brasures.

Je pige pas dans quel sens je mets l’évacuation ?

n°58010858
Batou
Posté le 04-11-2019 à 22:14:47  profilanswer

GladiaS a écrit :

Une fenetre avec le bas fixe, et l'ouvrant plus haut, ça n'irait pas ?
J'espère que ce seront de faux petits carreaux (intérieur d'un double vitrage), parce que les petits carreaux c'est que j'ai et c'est tout simplement l'enfer de nettoyer les vitres :/.
Si tu as le choix de mettre des fenetres sans carreaux, avec le règlement PLU machin, n'hésite pas à changer :D.

C'est bien de faux carreaux oui.

Effectivement une fenêtre avec une partie basse fixe peut être là solution si jamais ça existe

n°58010935
Shitan
Posté le 04-11-2019 à 22:20:27  profilanswer

Batou a écrit :

Effectivement une fenêtre avec une partie basse fixe peut être là solution si jamais ça existe

Ca existe, comme d'hab ce sera une histoire de prix :o

---------------
Ci git une signature.
n°58011152
outlaw6
Posté le 04-11-2019 à 22:35:51  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Je pige pas dans quel sens je mets l’évacuation ?

https://reho.st/medium/self/0f0cdedcad11003622bc76de87646d5b49f39871.jpg

Qualitey  :o

---------------
n°58011217
rody
Posté le 04-11-2019 à 22:40:55  profilanswer

Shitan a écrit :

On partirait bien sur des joints noirs, histoire de faire comme si les joints n'existaient pas.
Vous en pensez quoi ?

J'ai des joints noirs sur du carrelage foncé qui ont de reflets style flaque de pétrole qu'on a utilisé en faïence depuis 6 ans, ça fonctionne bien.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°58011436
neo world
Posté le 04-11-2019 à 23:04:35  profilanswer

[:ula]

Ceci dit il aidera bien ce schéma :jap:

n°58011480
GladiaS
Posté le 04-11-2019 à 23:08:42  profilanswer

Salut,

Batou a écrit :

En sur mesure oui ça existe ;).
Par exemple au pif (juste pour que tu vois les possibilités de combinaisons, pas du tout une référence d'achat) https://www.fenetre24.com/fenetres-2-vantaux.php

---------------
--- Gladia ---
n°58011504
Batou
Posté le 04-11-2019 à 23:11:42  profilanswer

GladiaS a écrit :

En sur mesure oui ça existe ;).
Par exemple au pif (juste pour que tu vois les possibilités de combinaisons, pas du tout une référence d'achat) https://www.fenetre24.com/fenetres-2-vantaux.php

J'ai aucune idée de combien coute une fenêtre et sa pose.

n°58011550
GladiaS
Posté le 04-11-2019 à 23:17:37  profilanswer

Salut,

Disons que si tu n'avais pas l'intention de changer ta fenêtre de base (parce que c'est une "bonne" fenetre), il vaut peut-être mieux te tourner vers un aménagement du plan de travail pour ce coin de cuisine comme te l'ont proposé quelques uns précédemment.
Si tu avais de toute façon l'intention de changer ta/tes fenetres, tu sauras vite le coût que ça a avec les devis ;).
Ca va dépendre de plein de trucs, notamment la taille des fenêtres, si elles sont standards ou pas, la qualité de l'isolation, matériaux choisis etc.

PS : Si je mate ton plan du topic aménagement, t'as mis un mur entier de meubles haut. Est-ce qu'au final d'auras vraiment besoin de cet espace U au bout de la cuisine ? Une cuisine avec plans // te libère de la problématique du plan de travail devant la fenetre.
Ou alors, de toute façon la hauteur de tous les plans de travail de ta cuisine vont dépendre de cette fenêtre (s'ils empiètent sur l'ouverture par exemple) ?

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 04-11-2019 à 23:33:26

---------------
--- Gladia ---
n°58011693
Batou
Posté le 04-11-2019 à 23:51:50  profilanswer

GladiaS a écrit :

Salut,

Disons que si tu n'avais pas l'intention de changer ta fenêtre de base (parce que c'est une "bonne" fenetre), il vaut peut-être mieux te tourner vers un aménagement du plan de travail pour ce coin de cuisine comme te l'ont proposé quelques uns précédemment.
Si tu avais de toute façon l'intention de changer ta/tes fenetres, tu sauras vite le coût que ça a avec les devis ;).
Ca va dépendre de plein de trucs, notamment la taille des fenêtres, si elles sont standards ou pas, la qualité de l'isolation, matériaux choisis etc.

PS : Si je mate ton plan du topic aménagement, t'as mis un mur entier de meubles haut. Est-ce qu'au final d'auras vraiment besoin de cet espace U au bout de la cuisine ? Une cuisine avec plans // te libère de la problématique du plan de travail devant la fenetre.
Ou alors, de toute façon la hauteur de tous les plans de travail de ta cuisine vont dépendre de cette fenêtre (s'ils empiètent sur l'ouverture par exemple) ?

J'ai mesuré mon PDT actuel et il est à 90cm de haut et je ne le trouve pas trop bas  

Finalement si je peux caler le PDT à 92, c'est pas si mal et plus haut, ça risque de gêner madame  

Pour ce qui et du U, oui, il me faut du plan de travail à gogo et je vais probablement mettre un évier sous cette fenêtre

Message cité 1 fois
Message édité par Batou le 04-11-2019 à 23:56:50
n°58011706
paracyber
Posté le 04-11-2019 à 23:54:30  profilanswer

farika a écrit :

Bonsoir.

J'ai une chaudiere a gaz qui a été remplacée en 2017. Elle est récente c'est une saunier duval mais basse temperature, pas à condensation.
J'ai des soucis de temperature. A 20° tantot il fait 24 dans la maison , tantot il coupe les radiateur et il fait 16°...

Est-ce le thermostat des années 90 danfoss qui fait des sienne? Je l'ai démonté et il y a deux cables derrière. Sauf qu'en lisant sur internet j'ai vu qu'il y avait des thermostat dit tout ou rien, et d'autres plus régulés mais plus pour des chaudieres à condensation ?

1/ C'est pas la question, mais sauf si tu avais des contraintes sur l'évacuation à condensation et/ou sur le dimensionnement de tes radiateurs, c'est dommage d'avoir opté pour une nouvele chadière qui ne soit pas à condensation vu la faible diff de prix sur du SD.
2/ Tu as des têtes thermo sur tes radiateurs  
32/ Le thermostat est placé où (proximité radiateur ou cuisine)

De base, c'est tout con. Mettons qu'il est dans le salon, tu demandes 20°. Tant qu'il détecte pas les 20°, il envoie la consigne à la chaudière de balancer de l'eau à température réglée. Les radiateurs qui sont ouverts laissent passer l'eau chaude et ça chauffe la pièce, ceux qui sont fermés ne chauffent pas. (pour ça qu'on met des têtes thermo, pour pas s'amuser à ouvrir et fermer manuellement les radiateurs :D)
Ce mécanisme ne s'arrête que lorsque le thermostat détecte 20°, les radiateurs ne recevront plus de flotte chaude à température (mais tu continueras à bénéficier de l'inertie de la bête jusqu'à la prochaine chauffe)

Il y a des thermostat plus évolués sachant qu'il est désormais conseillé en plus de brancher un capteur de température (pas la peine de lancer une chauffe à fond les capots si dans 2 heures, on passe de 10° à 20° à l'extérieur, enfin tu vois l'idée)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°58011722
paracyber
Posté le 04-11-2019 à 23:57:57  profilanswer

Batou a écrit :

J'ai mesuré mon PDT actuel et il est à 90cm de hautet je ne le trouve pas trop bas

Finalement si je peux caler le PDT à 92, c'est pas si mal et plus haut, ça risque de gêner madame  

Pour ce qui et du U, oui, il le faut de plan de travail à gogo et je vais probablement mettre un évier sous cette fenêtre

Tjs prendre l'avis de Madame sur la hauteur du PDT. J'ai aussi mis le mien à 92 (légèrement plus petit que toi) et ça me semble un excellent compromis quand tu partages ta vie avec des gens plus petits.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°58012223
Laeleth
Posté le 05-11-2019 à 08:34:42  profilanswer

falaenthor a écrit :

On a une porte-fenêtre dans l'espace qu'on va transformer en cuisine. Cette porte-fenêtre va être transformée en fenêtre simple par construction d'une allège (un bout de mur qui va combler l'espace entre le sol et le bas de la fenêtre), on fera passer le plan de travail devant.

Tu peux donc retailler le truc mais vu que ça donne sur la rue, ça pose aussi la question de la modification de façade.

Bonjour,

Ah bah, justement, je veux faire de même, faire passer mon plan de travail devant une fenêtre qui passe à quelques centimètres du sol …
Mais comme ça donne sur rue, je voudrai que ça ne change pas l'aspect extérieur, et je pensais mettre le bas de la fenêtre en fixe et le haut ouvrant.
Cependant, on m'a dit que, du coup, l'épaisseur de la séparation actuelle (qui se situe vers 1,05m) risque d'être changée en plus large, j'ai peur que ce soit refusé du coup. Vous avez une idée d'une autre manière de faire pour ne pas avoir ce problème (je veux bien sûr une fenêtre à double vitrage).

Message cité 1 fois
Message édité par Laeleth le 05-11-2019 à 08:36:32
n°58012454
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-11-2019 à 09:10:23  profilanswer

Laeleth a écrit :

Bonjour,

Ah bah, justement, je veux faire de même, faire passer mon plan de travail devant une fenêtre qui passe à quelques centimètres du sol …
Mais comme ça donne sur rue, je voudrai que ça ne change pas l'aspect extérieur, et je pensais mettre le bas de la fenêtre en fixe et le haut ouvrant.
Cependant, on m'a dit que, du coup, l'épaisseur de la séparation actuelle (qui se situe vers 1,05m) risque d'être changée en plus large, j'ai peur que ce soit refusé du coup. Vous avez une idée d'une autre manière de faire pour ne pas avoir ce problème (je veux bien sûr une fenêtre à double vitrage).

Changer une porte-fenêtre à ouverture totale par une fenêtre haute avec juste le haut qui s'ouvre, ne change pas radicalement l'aspect extérieur de la maison. Je ne vois pas pourquoi cela serait refusé sur une déclaration de travaux.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58012830
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 05-11-2019 à 09:45:08  profilanswer

falaenthor a écrit :

Changer une porte-fenêtre à ouverture totale par une fenêtre haute avec juste le haut qui s'ouvre, ne change pas radicalement l'aspect extérieur de la maison. Je ne vois pas pourquoi cela serait refusé sur une déclaration de travaux.

J'ai fait le contraire il y a un an, transformer fenêtre avec allège par porte-fenêtre, avec un joli dossier plein de schémas paint et c'est passé.
Sauf PLU spécifique / contrainte bâtiments de France, changer une fenêtre de même matériau, même couleur, même dimension, ils ne vont pas être brise-boules pour le plaisir hein, ça fait tourner le commerce :D
C'est pour pister les éventuels agrandissement et la surtaxe foncière qui irait avec, mais si aucune modification de surface, ils tamponnent et puis basta.
C'est surtout le notaire qui jette un oeil à la vente, si le nombre de vantaux et type d'ouvrant correspondent (baie/ouvrants).

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°58013141
brosswood
Posté le 05-11-2019 à 10:09:40  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

J'ai fait le contraire il y a un an, transformer fenêtre avec allège par porte-fenêtre, avec un joli dossier plein de schémas paint et c'est passé.
Sauf PLU spécifique / contrainte bâtiments de France, changer une fenêtre de même matériau, même couleur, même dimension, ils ne vont pas être brise-boules pour le plaisir hein, ça fait tourner le commerce :D
C'est pour pister les éventuels agrandissement et la surtaxe foncière qui irait avec, mais si aucune modification de surface, ils tamponnent et puis basta.
C'est surtout le notaire qui jette un oeil à la vente, si le nombre de vantaux et type d'ouvrant correspondent (baie/ouvrants).

Bah même si c'est une zone avec ABF, si c'est justement les même dimensions / matériaux / couleur etc, ils ont rien à dire.  

D'ailleurs je vois pas pourquoi il faudrait déclarer dans ces cas là, puisque la façade n'est pas modifiée, in fine. (?)

Edit : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F17578  
Cela confirme ma pensée : Si les travaux sont identiques (vous changez de fenêtre pour une fenêtre identique), vous n'avez aucune DP à faire.

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 05-11-2019 à 10:12:03
n°58013281
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-11-2019 à 10:22:45  profilanswer

Ouais mais là c'est une fenêtre de même dimension mais d'aspect extérieur différent. Je suis d'accord avec toi, on pinaille, mais un e-mail au service urbanisme lèvera les doutes.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58013394
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 05-11-2019 à 10:31:33  profilanswer

brosswood a écrit :

Bah même si c'est une zone avec ABF, si c'est justement les même dimensions / matériaux / couleur etc, ils ont rien à dire.  

D'ailleurs je vois pas pourquoi il faudrait déclarer dans ces cas là, puisque la façade n'est pas modifiée, in fine. (?)

Edit : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F17578  
Cela confirme ma pensée : Si les travaux sont identiques (vous changez de fenêtre pour une fenêtre identique), vous n'avez aucune DP à faire.

S'il y a un montant horizontal et que les vantaux n'ont pas la même taille, ce n'est pas la même fenêtre :o
Je suis bien d'accord que personne n'en saura rien, et à ma mairie ils m'ont bien dit que c'était beaucoup de paperasse pour peu de choses, mais en vrai il faut.
Avec plan de masse :o

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°58013548
brosswood
Posté le 05-11-2019 à 10:43:18  profilanswer

J'avions pas bien suivi le coup des 2 vantaux au lieu d'1 :jap:

Message édité par brosswood le 05-11-2019 à 10:43:42
n°58015751
Laeleth
Posté le 05-11-2019 à 13:55:32  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

S'il y a un montant horizontal et que les vantaux n'ont pas la même taille, ce n'est pas la même fenêtre :o
Je suis bien d'accord que personne n'en saura rien, et à ma mairie ils m'ont bien dit que c'était beaucoup de paperasse pour peu de choses, mais en vrai il faut.
Avec plan de masse :o

C'est surtout qu'on m'a dit que le montant horizontal (à 1m du sol) sera plus épais, du fait que la fenêtre s'ouvrira en hauteur, et plus en bas. C'est ce qui me fait peur. Je me demandai s'il existait une autre solution gardant l'aspect esthétique extérieur, justement. J'habite Paris.

n°58016275
laurent215
Posté le 05-11-2019 à 14:38:25  profilanswer

Shitan a écrit :

Vous en pensez quoi ?

Je ne sais pas comment ils font chez Lapeyre mais chez les vendeurs de carrelage ils ont des petites barrettes aux couleurs possibles des joints, ça permet de voir ce qui va le mieux. Comme un nuancier.

Sinon on a du carrelage assez similaire chez nous dans la cuisine et toilettes (mis par les anciens propriétaires) et plus jamais je ne mettrais de carrelage sombre. La moindre tache se voit, la moindre poussière aussi. C'est joli quand c'est propre mais ça donne l'impression de ne jamais l'être...

n°58017577
klink33
Posté le 05-11-2019 à 16:23:43  profilanswer

Bonjour !

Le mec me répond :

Citation :

pour les longrines 6 fers 15/35 fil de 10

pour les fers vertical diamètre 10 et les fers horizontal diamètre 8

concernant la profondeur des fers vertical et horizontal ils seront enfoncés de 25 cm et espacé tout les 25 cm

Pour mémoire le mur fera 1m60-1m80 de haut pour une hauteur de terre identique.

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°58017587
Shitan
Posté le 05-11-2019 à 16:24:15  profilanswer

On va recup le carrelage en décembre (oui environ 10 mois d'avance sur la pose :o)
On pourra en prendre deux et aller voir les joints ce que ca donne.
Je demandais surtout c'était si le fait de vouloir faire une continuité comme s'il n'y avait aucun joint était visuellement sympa ou non.
On a déjà eu dans notre ancienne sdb du carrelage equivalent, ca ne nous a jamais paru sale pour autant...
Apres il y aura un adoucisseur ca évite déjà les taches de calcaire.

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3212  3213  3214  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)