Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2207 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3206  3207  3208  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°57964447
silkr
Posté le 29-10-2019 à 15:27:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

RomainD2 a écrit :

Ce qui m'ennuie, c'est par exemple changer des radiateurs, et avoir le locataire qui se plaint de ne plus pouvoir dormir à cause de ce radiateur qui claque la nuit dans sa chambre, par exemple ce modèle premier prix :

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1500916756

Citation :

Ils sont extrêmement bruyants au moment ou ils se mettent à chauffer, et au moment ou ils s'arrêtent. Bruits de dilatation de la plaque chauffante. Dans une chambre, ce n'est pas possible.

Citation :

J'ai acheté ce radiateur sans avoir consulté les avis et c'est très dommage car le mien aussi est très bruyant et, même placé dans un couloir, il est gênant du salon et des chambres. Il est étonnant que LM laisse en vente ce produit avec autant de commentaires négatifs!

rien n'empeche le locataire de changer son radiateur et de remettre le tien quand il part .

mood
Publicité
Posté le 29-10-2019 à 15:27:28  profilanswer

n°57964552
JPlnx
Posté le 29-10-2019 à 15:37:35  profilanswer

silkr a écrit :

rien n'empeche le locataire de changer son radiateur et de remettre le tien quand il part .

ou de moins chauffer la nuit si jamais le radiateur le réveille :D

n°57964688
silkr
Posté le 29-10-2019 à 15:53:00  profilanswer

franchement tu auras tjs un locataire qui te fait chier.
Et quand cela ne sera pas le radiateur, cela sera autre chose.
Te prend pas la tete.

n°57964838
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 29-10-2019 à 16:03:15  profilanswer

Normal t'es pas dans ma tête malade :o
Sandwich de mur entre les 14cm extérieurs et ton ossature pregimetal.
Tu vas avoir une sacrée isolation !

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°57964942
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2019 à 16:11:44  answer

ZeMuf91 a écrit :

Normal t'es pas dans ma tête malade :o
Sandwich de mur entre les 14cm extérieurs et ton ossature pregimetal.
Tu vas avoir une sacrée isolation !

Ah :pt1cable:
Ben au final je n'aurais que 14 cm [:mzitraya:1]
Le placo et le pregimetal n'isolent rien.
Et le mur pas grand chose en soit.

Dans les nouvelles maisons on doit être sur du 20cm en ITE.

Message édité par Profil supprimé le 29-10-2019 à 16:12:46
n°57964984
Nivacrin
Wat ?
Posté le 29-10-2019 à 16:15:07  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Ce qui m'ennuie, c'est par exemple changer des radiateurs, et avoir le locataire qui se plaint de ne plus pouvoir dormir à cause de ce radiateur qui claque la nuit dans sa chambre, par exemple ce modèle premier prix :

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1500916756

Citation :

Ils sont extrêmement bruyants au moment ou ils se mettent à chauffer, et au moment ou ils s'arrêtent. Bruits de dilatation de la plaque chauffante. Dans une chambre, ce n'est pas possible.

Citation :

J'ai acheté ce radiateur sans avoir consulté les avis et c'est très dommage car le mien aussi est très bruyant et, même placé dans un couloir, il est gênant du salon et des chambres. Il est étonnant que LM laisse en vente ce produit avec autant de commentaires négatifs!

Comme dit par les autres c'est beau de se soucier autant du confort de tes locataires :jap:  

Un peu à l'inverse des autres en revanche, je dirais que mettre des radiateurs de merde parce que c'est pas chez soi mais juste "chez son locataire", c'est un peu mesquin. Je partirais du principe que pour la chambre ou la pièce de vie, avoir des radiateurs "corrects" (qui ne sont pas le top du top mais pas de la merde non plus), c'est quand même une base. Ca fait faire des économies d'énergie. Si tu as peur pour le confort de la chambre, prends un bon radiateur qui ne "claque pas" quand il refroidit (dans mon ancien appart j'avais ça, et c'était franchement relou, ça me réveillait en plein milieu de la nuit alors que je ne chauffais que très peu).
Pour les autres pièces, tu peux te permettre d'être un peu moins exigeant.  

Bref, un compromis quoi.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°57965178
RomainD2
Posté le 29-10-2019 à 16:31:17  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Si tu as peur pour le confort de la chambre, prends un bon radiateur qui ne "claque pas" quand il refroidit (dans mon ancien appart j'avais ça, et c'était franchement relou, ça me réveillait en plein milieu de la nuit alors que je ne chauffais que très peu).
Pour les autres pièces, tu peux te permettre d'être un peu moins exigeant.

Merci,

C'est peut être parce que je suis locataire, que je me soucie des locataires! ^^ Même si j'ai que des grille-pain dans ma maison  :fou:

Justement, pour la chambre et dans la pièce de vie, tu partirais sur quoi pour proposer quelque chose de correct sans exploser dans les prix ?

Message cité 2 fois
Message édité par RomainD2 le 29-10-2019 à 16:38:25
n°57965795
giletbleu
Posté le 29-10-2019 à 17:29:27  profilanswer

keos92 a écrit :

Non, topic bricolage.

merci  :ange:

---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°57967693
moreweed
Posté le 29-10-2019 à 21:33:53  profilanswer

Il y a quelque temps, vous parliez de vis à bois pour fixation de terrasse, j'arrive pas à retrouver le post, je recherche des marques et des liens pour commander des vis à bois de qualité, si vous avez des conseils  :hello:  

---------------
Comprend pas les gens
n°57967742
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 29-10-2019 à 21:41:02  profilanswer

moreweed a écrit :

Il y a quelque temps, vous parliez de vis à bois pour fixation de terrasse, j'arrive pas à retrouver le post, je recherche des marques et des liens pour commander des vis à bois de qualité, si vous avez des conseils  :hello:  

Je suis en plein dedans.  :D  

Il te faut de la vis inox A2, longueur à définir selon l'épaisseur de tes lames mais du 5x60 est une valeur sure.  

Les Spax de chez leroy merlin ont l'air pas mal. Perso, j'ai acheté des Sihga. Le motif de la tête fait plus qualitatif à mon gout et le prix est très correct.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-10-2019 à 21:41:02  profilanswer

n°57967754
ptitfaon
Posté le 29-10-2019 à 21:43:46  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Merci,

C'est peut être parce que je suis locataire, que je me soucie des locataires! ^^ Même si j'ai que des grille-pain dans ma maison  :fou:  

Justement, pour la chambre et dans la pièce de vie, tu partirais sur quoi pour proposer quelque chose de correct sans exploser dans les prix ?

Dans les chambres, j'ai 3 sauter bolero en 1000 w (l'ancienne version, celle qui est non connectée, ni détecteur de présence) et je ne les ai jamais entendu faire du bruit.
c'est super cher en prix public, mais j'avais eu des promos sur vente-privee et bricoprivé sur 2 années successives pour les acheter.

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°57967869
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 29-10-2019 à 21:54:52  profilanswer

Perso dans mon appart de 2013, j'ai des Atlantic Solius simples, pas d'écrans ou quoi, ça fait très peu de bruit, uniquement en fonctionnement où on entends si on est proche un micro bourdonnement, beaucoup moins bruyant qu'un claquement "TING" des vieux. Et depuis le lit, je l'entends pas. Même niveau lumière la led ne gène pas du tout.

https://media.rs-online.com/t_large/R0534657-10.jpg

Ils ont changé depuis mais ce doit être les mêmes fonctions.

Message édité par Jojo337 le 29-10-2019 à 21:56:26

---------------
Sauce
n°57967903
moreweed
Posté le 29-10-2019 à 21:59:09  profilanswer

carbon38 a écrit :

Je suis en plein dedans.  :D  

Il te faut de la vis inox A2, longueur à définir selon l'épaisseur de tes lames mais du 5x60 est une valeur sure.  

Les Spax de chez leroy merlin ont l'air pas mal. Perso, j'ai acheté des Sihga. Le motif de la tête fait plus qualitatif à mon gout et le prix est très correct.  :jap:

Merci  :jap:

---------------
Comprend pas les gens
n°57968764
Namless
Doutez de tout
Posté le 30-10-2019 à 00:19:03  profilanswer

Pour les vis terrasse, je suis dedans aussi. Pour le moment l'ossature que je pose en double lambourdage. J'utilise des vis wurtz en 10cmx80mm.
Pour le deck en lui-même, j'ai pas grand chose à bon prix localement, j'utilise celle là : https://www.manomano.fr/p/vis-terra [...] 00-3641839 en 50
D'ici 1 semaine je peux te faire un retour sur les vis (deck en Tali, structure en massaranduba que l'on appelle ici le Balata).

L'idée du chantier est du faire du qualitatif àpacher, pour le moment j'en suis à 3500€ pour 55m², en prix outremer... j'espère ne pas avoir trop à remettre pour finir le chantier (hors outillage que j'avais déjà)

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°57968911
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 30-10-2019 à 05:45:25  profilanswer

Salut les gens :hello:

Le projet se lance: on a signé hier une promesse d'achat d'un terrain en paysannerie toulousaine. Il nous faut maintenant voir des constructeurs et les banquiers pour commencer à concrétiser tout ça.

Premier soucis: le coin est soumis à accord des archi des bâtiments de france (proximité d'une église et des vestiges d'un chateau + intégration au cœur du village).
Je commence à voir que ça ne sera pas simple si on veut partir sur de la maison passive, bepos et autre RT2020. [:transparency]
Et ma dame peut faire une croix sur son envie de maison bois à priori. [:yiipaa:4]

[:ignition]

Message cité 3 fois
Message édité par john_tgv le 30-10-2019 à 05:46:50

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kiM.arc toulousaine en cours d'orga <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°57969196
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 30-10-2019 à 08:22:42  profilanswer

john_tgv a écrit :

Le projet se lance: on a signé hier une promesse d'achat d'un terrain en paysannerie toulousaine. Il nous faut maintenant voir des constructeurs et les banquiers pour commencer à concrétiser tout ça.

Premier soucis: le coin est soumis à accord des archi des bâtiments de france (proximité d'une église et des vestiges d'un chateau + intégration au cœur du village).  
Je commence à voir que ça ne sera pas simple si on veut partir sur de la maison passive, bepos et autre RT2020. [:transparency]  
Et ma dame peut faire une croix sur son envie de maison bois à priori. [:yiipaa:4]  

Mais non. La structure de la maison et la finition extérieure sont déconnectées.  :D  

Bon courage avec les ABF.  :D  

Si j'étais toi, par contre, je prendrais un archi + MOE au lieu de prendre un constructeur. Dès que ca sort du standard (et là, ca sera forcément le cas), les constructeurs sont paumés et vont faire exploser les prix (avec de bonne chances qu'ils te proposent de la m*** en plus)  :jap:  :jap:  

n°57969311
Shitan
detailer :o
Posté le 30-10-2019 à 08:45:01  profilanswer

carbon38 a écrit :

Mais non. La structure de la maison et la finition extérieure sont déconnectées. :D

Bon courage avec les ABF. :D

Si j'étais toi, par contre, je prendrais un archi + MOE au lieu de prendre un constructeur. Dès que ca sort du standard (et là, ca sera forcément le cas), les constructeurs sont paumés et vont faire exploser les prix (avec de bonne chances qu'ils te proposent de la m*** en plus) :jap: :jap:

Mon lotisseur imposait un cahier des charges type ABT sur le lotissement.
Ca permet aussi de faire effectivement monter les prix, pour faire monter le standing du lieu (et faire de la discrimination sociale).
Ca n'a pas trop fait grimper le prix pour autant sur le CCMI.

---------------
Ci git une signature.
n°57969411
Nivacrin
Wat ?
Posté le 30-10-2019 à 09:02:59  profilanswer

john_tgv a écrit :

Ca dépend si ton terrain est en covisibilité avec l'église ou les vestiges du château. Tu es simplement en périmètre d'abord MH je suppose (500m autour du monument), pas dans un site patrimonial remarquable ni périmètre délimité des abords ?
Si tu as une covisibilité (ce que seul l'ABF peut décider), alors oui, il y a fort à parier que ton ABF va un peu t'embêter. Si non, il ou elle peut être plus détendu(e).

Attention, tous les ABF ne font pas un blocage sur les constructions modernes. Mais le mieux, si tu tiens absolument à faire du moderne, c'est de toujours penser à y intégrer des éléments qui rappellent l'ancien (sous entendu, l'architecture des bâtiments voisins). En gros, du moderne de très bonne qualité, ça peut parfaitement passer si ton ABF n'est pas un ayatollah de l'ancien.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°57969414
rikou86
profil supprimé
Posté le 30-10-2019 à 09:03:11  profilanswer

Bonjour,
Y'en a-t-il ici qui ont déjà rénové/ fait renover une maison de type plan favier?
Si oui, des liens intéressants à me conseiller ?
Merci :)

n°57969473
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 30-10-2019 à 09:11:01  profilanswer

carbon38 a écrit :

Mais non. La structure de la maison et la finition extérieure sont déconnectées.  :D

Bon courage avec les ABF.  :D

Si j'étais toi, par contre, je prendrais un archi + MOE au lieu de prendre un constructeur. Dès que ca sort du standard (et là, ca sera forcément le cas), les constructeurs sont paumés et vont faire exploser les prix (avec de bonne chances qu'ils te proposent de la m*** en plus)  :jap:  :jap:

Je sais que la structure et la finition extérieure sont déconnectées mais je ne pense pas que ma nana soit intéressée par ce qui est invisible. :whistle:
Certes l'aspect "écolo" (moins d'énergie grise pour la prod des matériaux et meilleur recyclage ensuite) l'intéresse mais c'est surtout les bardages et poutres apparentes [:-arnadul-] qui la font kiffer. [:le colonel moutarde]
Et là, on est sur des maçonneries obligatoirement couvertes au mortier de chaux calcique hydraté par exemple.
Pas mal de prescriptions sur les toitures aussi (tuiles canal de teinte rouge) qui vont pas simplifier l'arrivée éventuelle de panneaux photovoltaïque (chauffe-eau solaire accepté apparemment [:transparency] ).
Bref, y'a de la contrainte. [:le colonel moutarde]

Je vais commencer par voir avec deux constructeurs que je connais (j'ai un pote promoteur qui bosse bien avec l'un d'eux notamment) et j'aviserai ensuite.
Faut qu'on voit aussi le budget dont on peut disposer auprès du banquier pour voir où on va avant de trop s'emballer. [:la chancla:1]

Message édité par john_tgv le 30-10-2019 à 09:27:12

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kiM.arc toulousaine en cours d'orga <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°57969505
bo2by
Posté le 30-10-2019 à 09:14:40  profilanswer

john_tgv a écrit :

Salut quel coin exactement?

n°57969562
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 30-10-2019 à 09:21:38  profilanswer

Shitan a écrit :

Mon lotisseur imposait un cahier des charges type ABT sur le lotissement.
Ca permet aussi de faire effectivement monter les prix, pour faire monter le standing du lieu (et faire de la discrimination sociale).
Ca n'a pas trop fait grimper le prix pour autant sur le CCMI.

C'est plutôt un truc consacré à l'accession sociale dont dépend une grande partie du lotissement, on serait les bourgeois du quartier avec nos lots en [:fred warrah:2] construction libre [:fred warrah:4] mon voisin et moi . [:petitpeperedupeuple:3]
Mais c'est vrai qu'ils ont quand même voulu certains critères d'intégration esthétique/standigue par rapport au reste du village qui semble lui assez "huppé", on restera donc dans la catégorie manant du bled. [:guyomel:1] [:spamafoote]

Nivacrin a écrit :

Ca dépend si ton terrain est en covisibilité avec l'église ou les vestiges du château. Tu es simplement en périmètre d'abord MH je suppose (500m autour du monument), pas dans un site patrimonial remarquable ni périmètre délimité des abords ?
Si tu as une covisibilité (ce que seul l'ABF peut décider), alors oui, il y a fort à parier que ton ABF va un peu t'embêter. Si non, il ou elle peut être plus détendu(e).

Attention, tous les ABF ne font pas un blocage sur les constructions modernes. Mais le mieux, si tu tiens absolument à faire du moderne, c'est de toujours penser à y intégrer des éléments qui rappellent l'ancien (sous entendu, l'architecture des bâtiments voisins). En gros, du moderne de très bonne qualité, ça peut parfaitement passer si ton ABF n'est pas un ayatollah de l'ancien.

Aucune idée de la covisibilité, je vais contacter ce matin les services urbanismes et les ABF pour voir ça avec eux. (220m de l'église mais pas en vu directe à priori, idem pour l'ex château). Pas en site patrimoine remarquable non plus si j'ai bien suivi.
Pas spécialement envie d'une construction moderne, je cherche plutôt à connaître les restrictions auxquelles va se confronter le projet avant même de commencer. :D

Message édité par john_tgv le 30-10-2019 à 09:30:04

---------------
n°57969575
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 30-10-2019 à 09:23:20  profilanswer

bo2by a écrit :

Salut quel coin exactement?

:hello:
MP.

Message édité par john_tgv le 30-10-2019 à 09:23:36

---------------
n°57969622
cisko
Posté le 30-10-2019 à 09:29:27  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

Une locataire se plaint d'un manque d'isolation dans des combles perdus. Elle ne peut pas bénéficier de l'isolation à 1€ pour des raisons de revenus, et de surface minimale à isoler.

Il y a 23m² à isoler, et j'ai reçu quelques devis... dans les 1600€-1700€ pour de l'isolation à souffler... Cela fait mal, j'ai donc décidé de le faire moi-même.

Voici l'endroit à isoler :
http://drive.google.com/uc?export= [...] o0WGgtLW84

La question, c'est est-ce que je met de la laine de verre / roche classique en rouleau (si oui, quelle épaisseur ?), ou je m'embête à louer une machine à souffler des flocons ?

Merci.

tu fais ca toi même , en 1/2 journée c'est plié

protège toi bien des poussières potentielle d'amiante (masque)
couche croisée de rouleau de laine de verre (check en 2eme main)

Message édité par cisko le 30-10-2019 à 09:34:57
n°57969708
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 30-10-2019 à 09:37:01  profilanswer

Arf, dans le coin, je serai en VDSL à 37Mb, seulement deux fois mieux qu'à mon actuel logement.[:casediscute]  
Faut que je me renseigne sur l'arrivée de la fibre. [:horty_bluett:5]  
/ [:kiwai10:4]  
/y'a des priorités dans la vie :o

Message édité par john_tgv le 30-10-2019 à 09:38:37

---------------
n°57969828
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 09:48:55  answer

Ah le papier peint dans l'ancien  :love:

https://reho.st/preview/self/eb236f6878c62b39717d0ad2e4e5c6d612604d66.jpg

n°57969918
JPlnx
Posté le 30-10-2019 à 09:57:01  profilanswer

Joli j'ai cru qu'il était collé à la néoprène :)

n°57970122
tot013
Posté le 30-10-2019 à 10:17:11  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Merci,

Sur Manomano, il y a des radiateurs Atlantic en promo
Radiateur NIRVANA digital horizontal 1000W
https://www.manomano.fr/p/atlantic- [...] l_id=56461

Après, je ne suis pas expert  :D

---------------
Topik vente HW : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9662_1.htm Topik vente audio :https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/audio-video/apple-airpods-w800bt-sujet_778257_1.htm
n°57971348
cisko
Posté le 30-10-2019 à 11:47:44  profilanswer

:D

Couche 1  
https://reho.st/self/27663ce7a1aec047c62a1fbbfa5a5092dda99ab0.png

Couche 2 (en parfait état malgré la colle de la couche 1 comme quoi)

https://reho.st/self/678ce3724d5d34266922200771f3569cf8de448f.png

Couche 3
https://reho.st/self/a7d2b7693a8955eeca40d49658d0905b590d8783.png

:pt1cable:

n°57971446
silkr
Posté le 30-10-2019 à 11:55:26  profilanswer

bah quoi tu vois toutes les epoques.  
A quoi ca sert de tout enlever si c'est bien poser? :o

n°57971502
JPlnx
Posté le 30-10-2019 à 12:00:53  profilanswer

oui, des fois que ça revienne à la mode :)

n°57971660
Namless
Doutez de tout
Posté le 30-10-2019 à 12:20:28  profilanswer

Franchement, la couche 2 est sympa  [:clooney44]

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°57971792
falaenthor
Long Long Man
Posté le 30-10-2019 à 12:40:42  profilanswer

Ouais :D

Un coup à repenser son idée de papier peint initiale

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°57971814
JPlnx
Posté le 30-10-2019 à 12:44:33  profilanswer

le top aurait été d'enlever les lés sans les déchirer pour les réutiliser !

n°57972506
gloinfred
Posté le 30-10-2019 à 14:10:53  profilanswer

Namless a écrit :

Franchement, la couche 2 est sympa  [:clooney44]

J'aime bien aussi !

n°57973287
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 15:20:01  answer

Namless a écrit :

Franchement, la couche 2 est sympa [:clooney44]

Haha la même sympa encore !  :sol:

n°57974061
-Patrick-
Posté le 30-10-2019 à 16:37:02  profilanswer

Pour rester dans le thème

https://reho.st/mediumf7191c41c0c37024d5b980c8e8e04cfe24b7a89.jpg

https://reho.medium/self/a66e0735cc2023328e65d6ff205b5ce47b63cdf0.jpg

Faut rester zen  [:megoced]

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 07-05-2020 à 21:41:32

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57974091
cisko
Posté le 30-10-2019 à 16:39:12  profilanswer

hum la belle moisissure dans le coin  [:huit]

n°57974101
-Patrick-
Posté le 30-10-2019 à 16:39:53  profilanswer

maison pas chauffée pendant 4 mois d'hier... carnage

pas malin l’ancien proprio

Message cité 2 fois
Message édité par -Patrick- le 30-10-2019 à 16:40:10

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57974459
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 30-10-2019 à 17:19:22  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est typique d'une vieille installation électrique.
D'un côté je dirais que le mec qui a fait le diagnostic se couvre.
Je compléterais "le mec qui vit dedans actuellement n'est pas mort"
Mais c'est un risque, c'est certains (surtout les "traces d'échauffement" qui peuvent conduire a un départ d'incendie d'origine électrique.)  
Apres une renov électrique intégrale ca coûte cher, et si vous voulez tout faire via des saignées vous êtes bon pour retapisser/repeindre tous les murs.
Sinon faut le faire en goulotte mais esthétiquement c'est bien moins agréable.

falaenthor a écrit :

Vu que les normes électriques changent super souvent, il serait étonnant qu'un diagnostic ne comporte strictement aucune remarque pour une maison ancienne.  

Pas mieux que Shitan, c'est vieux, ça a chauffé, faut remplacer.

eeeinstein a écrit :

Là c'est vraiment trop vieux et vraiment pas en sécurité, surtout avec des enfants en bas age. Il faut tout refaire avant d'habiter dedans.

silkr a écrit :

il est vrai des portes fusibles, faut les changer quand meme ^^

mais refaire le tableau c'est pas si cher que ca ,  
j'ai fait le miens pour 110m2 600€ .  
Il n'a pas changer les sections de fils, je précise ,juste le tableau.et rajouter une ligne pour tout la partie sous-sol/exterieur

Shitan a écrit :

Maison de 86,on avait des portes fusibles. Ca ne nous est jamais venu a l'idée de changer le tableau.
Et le diag elec était très bon lors de la revente.
On aura pas le soucis sur la prochaine on sera aux normes pendant un moins une semaine :o

paracyber a écrit :

C'est assez précis :
Ta terre est sous dimensionnée. Faut.prendre un fils plus gros et la refaire (€€ si fait par un pro puisqu'il fait l'appareil pour la calculer/vérifier)
Tu as des fils trop petits en entrée de tableau (phase neutre) Pas cher à changer.
Tu.as des.douilles de lampes à changer. En rpofiter pour mettre.des plots dcl
Tu as certaines prises qui semblent non reliés à la terre. A vérifier individuellement (tu as des petits appareils à 30 balles qui vérifient ça)
Bref, c'est pas hyper alarmiste mais à changer quand même avant entrée des lieux

tot013 a écrit :

Je trouve que les prises avec terre non reliés à la terre c'est dangereux :
Tu branche un lave-linge. S'il a des fuites ou un court-circuit, c'est toi qui risque de sauter.
Après, pour le reste yeu sais pô
Mais si tu peux, mets au norme, ça sera toujours mieux et tu repars sur des prises/interrupteur/disjoncteur neufs/tranquillité

Peut-être même que ça peut se négocier à l'achat ?

ZeMuf91 a écrit :

Le tableau a l'air d'avoir bien chauffé quand même :/
En plus c'est des fusibles, autant changer par un tableau à disjoncteurs.
Si les sections de câbles sont OK, juste changer les prises sans terre, les douilles/abat-jours qui ont chauffé et voir déjà.
Pour la section du piquet de terre, c'est pas grand chose, c'est con qu'il ne t'ait pas donné la valeur pour être certain que la terre est bonne.

Par contre, le coup de l'ancien proprio avec ses 2 gosses, c'est pas dit qu'il s'y connaissait ou en avait qqchose à foutre.
Je sais que moi, ce qui m'a sensibilisé c'est :
- le fait de voir des étincelles dans des boites de dérivation  :sweat:  
- le fait que 2 potes s'y connaissent et que la plupart des départs de feu sont d'origine électrique

Merci à tous pour vos avis éclairés  :jap:  

J'ai fait venir un pro, effectivement y'a rien de hyper dangereux, mais ce serait bien de revoir quelques trucs, comme changer le tableau par un truc à disjoncteurs... je vais faire quelques devis !

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°57974701
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-10-2019 à 17:54:33  profilanswer

-Patrick- a écrit :

maison pas chauffée pendant 4 mois d'hier... carnage

pas malin l’ancien proprio

T'en fait quoi de ton par-cheminée ?

Message édité par eeeinstein le 30-10-2019 à 17:54:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3206  3207  3208  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)