Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3546 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3204  3205  3206  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°57951156
Shitan
detailer :o
Posté le 28-10-2019 à 09:25:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

twain2 a écrit :

Salut vous trouverez ça cher 1600 euro pour passé d un debord de toit de 20 a 50cm
Et 1500 euro pour passé de fermette tt les 60 au lieu de 80cm?

Sur une maison de 19m par 8m

C'est tout le soucis du CCMI.
Ils te font le tarif de base attractif, et chaque modif coûte (tres) chere.
Notre futur voisin d'en face : rajout d'une barre de tirage sur sa porte Alu Kline/passage en verre flouté pour la tierce adjacente : 400 balles.
Ca pique quand même.
Nous idem, les 180 balles pour une douille d'évac hotte + la gaine de 3m jusqu'au placo du plafond de la cuisine.
C'est relativement peu donné on va dire :o

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 28-10-2019 à 09:25:57  profilanswer

n°57951353
Nivacrin
Wat ?
Posté le 28-10-2019 à 09:50:44  profilanswer

Bon je suis allé faire un tour à Leroy Merlin pour voir un peu la qualité de la gamme Dooxie de chez Legrand. Bah c'est bien quoi, je demande pas plus moi ! :)
Céliane OK, c'est beau, le "toucher" des interrupteurs est sympa mais bon, si ça se limite à ça franchement...

Sinon on a également fait quelques changements sur notre devis SdB : On retire le sèche serviette (on gagne quasi 600 balles, car le sèche serviette coute en magasin 250 euros, sauf que l'artisan nous le facturait plus du double sur son devis. Au pire, je le fais poser plus tard par le parrain de ma compagne, qui est plombier).  
On a modifié toute la robinetterie (on passe de Hansgrohe à Grohe, c'est ptet un peu moins quali mais c'est quand même pas dégueu), on change le modèle de baignoire pour un autre, un peu plus cher mais plus solide au regard des appréciations des gens.  

Maintenant j'espère que l'artisan va accepter (mais vu le sérieux du mec, je doute que ça pose problème.)

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°57951735
gloinfred
Posté le 28-10-2019 à 10:31:05  profilanswer

Grohe et hansgrohe, je n'ai pas vu la différence...

A prix égal, c'est tout à fait comparable.

n°57951916
Shitan
Posté le 28-10-2019 à 10:47:06  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Bon je suis allé faire un tour à Leroy Merlin pour voir un peu la qualité de la gamme Dooxie de chez Legrand. Bah c'est bien quoi, je demande pas plus moi ! :)
Céliane OK, c'est beau, le "toucher" des interrupteurs est sympa mais bon, si ça se limite à ça franchement...

Sinon on a également fait quelques changements sur notre devis SdB : On retire le sèche serviette (on gagne quasi 600 balles, car le sèche serviette coute en magasin 250 euros, sauf que l'artisan nous le facturait plus du double sur son devis. Au pire, je le fais poser plus tard par le parrain de ma compagne, qui est plombier).
On a modifié toute la robinetterie (on passe de Hansgrohe à Grohe, c'est ptet un peu moins quali mais c'est quand même pas dégueu), on change le modèle de baignoire pour un autre, un peu plus cher mais plus solide au regard des appréciations des gens.

Maintenant j'espère que l'artisan va accepter (mais vu le sérieux du mec, je doute que ça pose problème.)

Outre l'aspect "toucher" y'a aussi la solidité du mécanisme derrière (plastique plutôt que métal sur certaines pieces je pense) qui font que le Celiane sera plus qualitatif/résistant sur le long terme.c'est pas pour rien que le Celiane est installé chez les professionnels/profession

---------------
Ci git une signature.
n°57952005
Nivacrin
Wat ?
Posté le 28-10-2019 à 10:54:57  profilanswer

S'il faut que je change 1 ou 2 interrupteurs dans 10 ans, ça va aller hein :o Bref, pour moi Céliane je trouve ça vraiment quali, mais pas nécessaire.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°57952040
Stigbambi
Posté le 28-10-2019 à 10:57:55  profilanswer

Bonjour  :hello:  
Est-ce que certains parmi vous se sont lancés dans une rénovation de parquet ancien ? J'ai déjà regardé comment ça se faisait en théorie (tutos, blogs, sites), les prix que ça peut coûter (location, produits...) mais un retour d'expérience pratique me tenterait bien (pièges, imprévus...).
J'ai repéré un bien immo dernièrement, lino affreux au sol, mais en décollant un coin, j'ai eu la délicieuse suprise de trouver dessous un plancher en bois brut peut-être centenaire  :love: Donc le rénover serait une option, mais à voir si ça vaut le coup ou si c'est une fausse bonne idée. Merci !

n°57952181
cairn-ivor​e
Posté le 28-10-2019 à 11:08:38  profilanswer

Edit : déplacé dans le topic Pompe à Chaleur

Message édité par cairn-ivore le 28-10-2019 à 12:16:09
n°57952217
Roger01
Posté le 28-10-2019 à 11:11:10  profilanswer

Roger01 a écrit :

Jour'

Déjà, on est bien d'accord que 3/4cm de polystyrène expansé en isolation exterieur, ça sert à rien? :o

Je remonte juste ça, ce sont des plaques toutes fines sous le bardage (moche).

https://reho.st/preview/self/4f3244f3f4124b9a8b287fc6fbe9c6ab98275fd4.jpg

n°57952238
rody
Posté le 28-10-2019 à 11:12:21  profilanswer

Nous ça sera du Dooxie, notre elec nous a dis que le Celiane était un peu en perte de vitesse.

Autrement, pour la porte d'entrée, on a demandé d'avoir le même canon sur la porte de service également, comme ça, une seule clé :o

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°57952465
keos92
This is the way..
Posté le 28-10-2019 à 11:31:01  profilanswer

Hello

Je ne sais pas trop ou poser la question donc j'essaie ici.

Je cherche un chauffage / sèche serviette soufflant ( gros + si programmable) pour ma petite sde à l'étage (6m²)

Je suis sous les combes je ne dispose donc qu'une hauteur max de 98 cm pour poser le radiateur. Je cherche donc un petit modèle et j'ai vu ça :

https://www.cdiscount.com/bricolage [...] #mpos=0|cd

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1502458071

Vous avez d'autres références ?

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 28-10-2019 à 11:33:16
mood
Publicité
Posté le 28-10-2019 à 11:31:01  profilanswer

n°57952976
Shitan
Posté le 28-10-2019 à 12:21:29  profilanswer

rody a écrit :

Nous ça sera du Dooxie, notre elec nous a dis que le Celiane était un peu en perte de vitesse.

Autrement, pour la porte d'entrée, on a demandé d'avoir le même canon sur la porte de service également, comme ça, une seule clé :o

Avant la sortie de la gamme Dooxie c'était Niloe (vraiment pas bien chouette niveau design) ou Celiane (HdG et très design)
Le Dooxie a quasi le design du Celiane, mais à ub prix plus bas.
Logique qu'il soit plébiscité par les particuliers, les pro (ou prestations HdG) restant sur le Celiane.
La diff de prix est salée pour une diff quasi invisible visuellement.
A mon avis ils ont sorti la Dooxie et remisé la Niloe car y'avait un quasi identique à la collection dooxie en terme rapport qualité prix chez Schneider, ca a du leur bouffer des parts de marché.

---------------
Ci git une signature.
n°57952982
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-10-2019 à 12:22:00  profilanswer

Stigbambi a écrit :

Bonjour :hello:
Est-ce que certains parmi vous se sont lancés dans une rénovation de parquet ancien ? J'ai déjà regardé comment ça se faisait en théorie (tutos, blogs, sites), les prix que ça peut coûter (location, produits...) mais un retour d'expérience pratique me tenterait bien (pièges, imprévus...).
J'ai repéré un bien immo dernièrement, lino affreux au sol, mais en décollant un coin, j'ai eu la délicieuse suprise de trouver dessous un plancher en bois brut peut-être centenaire :love: Donc le rénover serait une option, mais à voir si ça vaut le coup ou si c'est une fausse bonne idée. Merci !

J'avais un plancher (en pin je suppose) ,  probablement jamais entretenu en 50 ans, même nettoyé à la serpillière il restait marronnasse,  couleur khäkhä. Ponceuse à parquet louée à Leroy merlin,  xylophène,  sous couche,  vitrificateur : j'ai un parquet neuf pour un coût final de 6€/m². Par contre l'étape de ponçage m'a pris un jour entier pour 20m² environ (ponceuse à parquet + autres ponceuses pour les bords/angles),  et je dirais une autre journée au total pour l'application des produits,  avec de ce fait plus d'une semaine d'immobilisation de la pièce.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°57952986
Shitan
Posté le 28-10-2019 à 12:22:27  profilanswer

keos92 a écrit :

Hello

Je ne sais pas trop ou poser la question donc j'essaie ici.

Je cherche un chauffage / sèche serviette soufflant ( gros + si programmable) pour ma petite sde à l'étage (6m²)

Je suis sous les combes je ne dispose donc qu'une hauteur max de 98 cm pour poser le radiateur. Je cherche donc un petit modèle et j'ai vu ça :

https://www.cdiscount.com/bricolage [...] #mpos=0|cd

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1502458071

Vous avez d'autres références ?

Faut que je regarde j'ai rammené ce we de chez leroy un guide complet des sèches serviettes de chez Sauter si y'a un modèle qui correspond à tes besoins.

---------------
Ci git une signature.
n°57953022
Shitan
Posté le 28-10-2019 à 12:25:49  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'avais un plancher (en pin je suppose) , probablement jamais entretenu en 50 ans, même nettoyé à la serpillière il restait marronnasse, couleur khäkhä. Ponceuse à parquet louée à Leroy merlin, xylophène, sous couche, vitrificateur : j'ai un parquet neuf pour un coût final de 6€/m². Par contre l'étape de ponçage m'a pris un jour entier pour 20m² environ (ponceuse à parquet + autres ponceuses pour les bords/angles), et je dirais une autre journée au total pour l'application des produits, avec de ce fait plus d'une semaine d'immobilisation de la pièce.

Oui des (ex :o) amis avaient acheté une maison ou le parquet était à refaire. Le resultat est magnifique.
Ils le font aussi de plus en plus dans les émissions de plazza et compagnie. Ca rajoute beaucoup de cachet avec au final un coût pas si élevé (même si on fait faire).

---------------
Ci git une signature.
n°57953611
klink33
Posté le 28-10-2019 à 13:32:42  profilanswer

twain2 a écrit :

Salut vous trouverez ça cher 1600 euro pour passé d un debord de toit de 20 a 50cm  
Et 1500 euro pour passé de fermette tt les 60 au lieu de 80cm?

Sur une maison de 19m par 8m

ça me choque pas si c'est un avenant au CCMI comme dit plus bas tu te fais allumer mais là moyennement.

Merci beaucoup pour vos avis sinon concernant mon problème, en particulier pour le schéma de ferraillage et les articles de loi avec la jurisprudence.

J'ai eu la réunion avec le terrassier qui fait aussi patron du maçon mais le maçon n'était pas là.

Voilà le mail que j'ai écrit pour récapituler :

Citation :

Nous avons donc constaté le fait que du béton avait été coulé chez le voisin.

Nous avons constaté que les fers à bétons étaient mal positionnés sur un coté de la maison. Vous m'avez expliqué que le maçon pensait que le mur était financé avec le voisin. Je vous ai fait remarquer que la semelle était coulée plus chez lui que chez moi.

Nous avons constaté qu'il manquait des fers à béton sur une longueur de plusieurs mètres. Vous m'avez dit que le maçon n'avait plus de fers au moment où la toupie est arrivée.

Je vous ai dit qu'après avoir pris conseil avec un notaire il était impossible de laisser du béton chez le voisin, au risque de devoir démolir tout le mur.

Je vous ai dit qu'après avoir pris conseil auprès de plusieurs maçons, la solution du scellement chimique leur semblait inadaptée pour un mur qui travaille en flexion et non en compression.

Vous m'avez proposé de faire le point avec le maçon pour trouver quelle solution technique apporter.

Je vous ai dit que quelle que soit la solution je voulais faire casser la partie de béton coulée chez le voisin. ça ne semblait pas poser de problème alors que le fait de tout casser et refaire semblait dangereux pour la clôture du voisin et son cabanon.

J'attends donc que le maçon et vous m'expliquiez en détail (à quel endroit il compte rallonger la semelle, comment il propose de faire son scellement chimique) comment il propose de faire avant d'y toucher.

Le mec me propose donc de couper ce qui est chez le voisin, de rallonger la semelle chez moi en mettant du scellement chimique à l'horizontale, de faire du scellement chimique pour remplacer les fers mal placés ou inexploitables. Il me dit qu'il est aussi possible de recouler au niveau du premier rang pour renforcer la structure.

Il a bien sûr insisté sur le fait que c'était garanti, sûr de sûr, qu'il avait des murs de 3m de haut qui tiennent comme ça. Il me propose de faire un test de résistance sur le mur fini.

J'ai été clair dans mon mail en disant qu'il devait me proposer avant de toucher à quoique ce soit.

La suite au prochain numéro...

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°57953692
gloinfred
Posté le 28-10-2019 à 13:40:31  profilanswer

Ce truc foireux...

n°57953701
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 28-10-2019 à 13:41:05  profilanswer

Pour le débat Doxie / Celiane

Doxie:
https://www.laboutiquedetoni.com/44223-thickbox_default/interrupteur-va-et-vient-dooxie-avec-voyant-lumineux-en-base-blanche.jpg
Celiane:
https://cdn.123elec.com/media/catalog/product/cache/5/image/380x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/l/e/leg067001-legrand-celiane-interrupteur-va-et-vient_2.jpg

Quand tu vas faire tes branchement, l'économie de quelques centimes que tu fais sur tes Doxie, tu vas la manger en Wago et manque d'espace dans tes boitiers électriques :jap:  

Team Celiane! [:kewyn:2]

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°57953706
twain2
Posté le 28-10-2019 à 13:41:19  profilanswer

klink33 a écrit :

ça me choque pas si c'est un avenant au CCMI comme dit plus bas tu te fais allumer mais là moyennement.

Merci beaucoup pour vos avis sinon concernant mon problème, en particulier pour le schéma de ferraillage et les articles de loi avec la jurisprudence.

J'ai eu la réunion avec le terrassier qui fait aussi patron du maçon mais le maçon n'était pas là.

Citation :

Nous avons constaté que les fers à bétons étaient mal positionnés sur un coté de la maison. Vous m'avez expliqué que le maçon pensait que le mur était financé avec le voisin. Je vous ai fait remarquer que la semelle était coulée plus chez lui que chez moi.

Nous avons constaté qu'il manquait des fers à béton sur une longueur de plusieurs mètres. Vous m'avez dit que le maçon n'avait plus de fers au moment où la toupie est arrivée.

Je vous ai dit qu'après avoir pris conseil avec un notaire il était impossible de laisser du béton chez le voisin, au risque de devoir démolir tout le mur.

Je vous ai dit qu'après avoir pris conseil auprès de plusieurs maçons, la solution du scellement chimique leur semblait inadaptée pour un mur qui travaille en flexion et non en compression.

Vous m'avez proposé de faire le point avec le maçon pour trouver quelle solution technique apporter.

Je vous ai dit que quelle que soit la solution je voulais faire casser la partie de béton coulée chez le voisin. ça ne semblait pas poser de problème alors que le fait de tout casser et refaire semblait dangereux pour la clôture du voisin et son cabanon.

J'attends donc que le maçon et vous m'expliquiez en détail (à quel endroit il compte rallonger la semelle, comment il propose de faire son scellement chimique) comment il propose de faire avant d'y toucher.

Le mec me propose donc de couper ce qui est chez le voisin, de rallonger la semelle chez moi en mettant du scellement chimique à l'horizontale, de faire du scellement chimique pour remplacer les fers mal placés ou inexploitables. Il me dit qu'il est aussi possible de recouler au niveau du premier rang pour renforcer la structure.

Il a bien sûr insisté sur le fait que c'était garanti, sûr de sûr, qu'il avait des murs de 3m de haut qui tiennent comme ça. Il me propose de faire un test de résistance sur le mur fini.

J'ai été clair dans mon mail en disant qu'il devait me proposer avant de toucher à quoique ce soit.

J ai demandé des modif du contrat mais rien n est signé

n°57953717
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-10-2019 à 13:42:31  profilanswer

A suivre sur honteux bricolages et/ou juristes :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°57954278
RomainD2
Posté le 28-10-2019 à 14:31:28  profilanswer

Bonjour,

Une locataire se plaint d'un manque d'isolation dans des combles perdus. Elle ne peut pas bénéficier de l'isolation à 1€ pour des raisons de revenus, et de surface minimale à isoler.

Il y a 23m² à isoler, et j'ai reçu quelques devis... dans les 1600€-1700€ pour de l'isolation à souffler... Cela fait mal, j'ai donc décidé de le faire moi-même.

Voici l'endroit à isoler :
http://drive.google.com/uc?export=view&id=0B1v5k51FDCryN0RaNGxTTmU1dWNLZzZVTE1Xdno0WGgtLW84

La question, c'est est-ce que je met de la laine de verre / roche classique en rouleau (si oui, quelle épaisseur ?), ou je m'embête à louer une machine à souffler des flocons ?

Merci.

n°57954327
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-10-2019 à 14:35:16  profilanswer

Pas sûr que ce soit plus simple de foutre du rouleau que de louer la machine.
Après c'est propre et simple donc ça irait.

Met au moins 30cm, soit en soufflé, soit en rouleau 2 épaisseurs croisées (une calée entre les "poutres", l'autre par dessus).

n°57954335
pikepeak
vaytencagaalavinhaéportolaclau
Posté le 28-10-2019 à 14:36:14  profilanswer

Le toit en evertite ! aye !
La poussière d'amiante qu'il doit y avoir la dessous au fil des années !

en réalisant un travail de remplacement du toit tu pourrais te faire rembourser comme travail d'isolation, et en profiter pour faire quelque chose de propre et isolé

---------------
Mon Feed
n°57954455
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-10-2019 à 14:47:23  profilanswer

Bof, c'est pas friable donc pas trop génant. Et le remplacement du toi lui coutera beaucoup trop cher.  
Et c'est même pas certain que ce soit de l'amiante,même si c'est probable.

n°57954585
rody
Posté le 28-10-2019 à 14:56:48  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

Pour le débat Doxie / Celiane

Doxie:
https://www.laboutiquedetoni.com/44 [...] lanche.jpg
Celiane:
https://cdn.123elec.com/media/catal [...] ient_2.jpg

Quand tu vas faire tes branchement, l'économie de quelques centimes que tu fais sur tes Doxie, tu vas la manger en Wago et manque d'espace dans tes boitiers électriques :jap:

Team Celiane! [:kewyn:2]

J'avoue ne pas voir de différence et pour la place, si on met des boîtiers chaussettes ou plus profond ça ne résous pas le souci?

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°57954696
brosswood
Posté le 28-10-2019 à 15:06:18  profilanswer

rody a écrit :

J'avoue ne pas voir de différence

Car tu n'en a jamais posé :lol:

rody a écrit :

et pour la place, si on met des boîtiers chaussettes ou plus profond ça ne résous pas le souci?

Donc sans isolant derrière chaque prises/inter, avec des jolis ponts thermiques un peu partout ? ;)  

JPlnx a écrit :

Oublie les modèles à ultrason comme indiqué par d'autres ce ne sera pas du tout la même chose. En revanche, pour le prix j'ai eu l'occasion de comparer celui de Lidl (20€ de mémoire) à un Leïca (200€ environ) : Aucune différence sur les mesures, quelle que soit la distance, les deux sont d'accord.
Pour ton besoin, tu pourras toujours t'en sortir avec un mètre ruban qui restera moins cher mais ce sera certainement plus long qu'au télémètre.

Tout pareil :jap:

n°57954783
caquito
Posté le 28-10-2019 à 15:14:01  profilanswer

J'ai acheté le Télémètre Laser 40m Tacklife sur Amazon récemment pour 27€. L'est bien !
Il fait tout pleins de calculs de surface et volumes.

Message édité par caquito le 28-10-2019 à 15:14:28
n°57954791
canarvador
je suis ton coin
Posté le 28-10-2019 à 15:14:43  profilanswer

Carbon'R a écrit :

L'ultrason est beaucoup plus sensible aux éléments extérieurs. Peut être que dans les cas tu as testé, il n'était pas perturbé, mais c'est couillon de payer un truc x fois plus cher qu'un mètre ruban pour pas avoir plus précis :/

Je parles de metre laser pas à ultrason
Et un laser c'est plus pratique, notamment pour la prise de mesure seul, c'est complèmentaire quoi.

n°57954848
Shitan
Posté le 28-10-2019 à 15:19:57  profilanswer

rody a écrit :

J'avoue ne pas voir de différence et pour la place, si on met des boîtiers chaussettes ou plus profond ça ne résous pas le souci?

Team construction neuve donc sans 15000 repiquage, et avec un positionnement placé aux petits oignons

brosswood a écrit :

Car tu n'en a jamais posé :lol:

brosswood a écrit :

Donc sans isolant derrière chaque prises/inter, avec des jolis ponts thermiques un peu partout ? ;)

brosswood a écrit :

Tout pareil :jap:

Team construction neuve, on va pas aller bricoler derrière avant 15 ans.
D'ici la on aura du sans fil partout voyons :o

---------------
Ci git une signature.
n°57954862
Skopos
Posté le 28-10-2019 à 15:21:26  profilanswer

klink33 a écrit :

Citation :

Au niveau des coupes les ferrailles ne seront plus protégées par le béton donc ça va s'oxyder très vite  :sweat:  

n°57955095
canarvador
je suis ton coin
Posté le 28-10-2019 à 15:41:34  profilanswer

S'il est si sûr de lui fais-lui vérifier sa merde par un bureau d'étude :o

Message édité par canarvador le 28-10-2019 à 15:42:39
n°57955171
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 28-10-2019 à 15:47:57  profilanswer

Shitan a écrit :

Team construction neuve donc sans 15000 repiquage, et avec un positionnement placé aux petits oignons

Shitan a écrit :

Team construction neuve, on va pas aller bricoler derrière avant 15 ans.
D'ici la on aura du sans fil partout voyons :o

Team lapin de 6 semaines surtout  :o  

[:ruxx]

n°57955190
thalis
Posté le 28-10-2019 à 15:50:27  profilanswer

carbon38 a écrit :

Team lapin de 6 semaines surtout  :o  

[:ruxx]

Clair, les prises à l'usage elles sont pas au bon endroit de toute façon :D
Team J'ai une maison neuve mais j'ai déjà déplacé des prises.

n°57955248
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 28-10-2019 à 15:56:22  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

Une locataire se plaint d'un manque d'isolation dans des combles perdus. Elle ne peut pas bénéficier de l'isolation à 1€ pour des raisons de revenus, et de surface minimale à isoler.

Il y a 23m² à isoler, et j'ai reçu quelques devis... dans les 1600€-1700€ pour de l'isolation à souffler... Cela fait mal, j'ai donc décidé de le faire moi-même.

http://drive.google.com/uc?export= [...] o0WGgtLW84

La question, c'est est-ce que je met de la laine de verre / roche classique en rouleau (si oui, quelle épaisseur ?), ou je m'embête à louer une machine à souffler des flocons ?

Merci.

Team fibro :o
Les rouleaux c'est hyper simple, faut juste se couvrir la peau.
La machine à souffler c'est simple aussi, mais faut la louer :o
Bref, c'est toi qui voit, même avis que zephiel.

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°57955275
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 28-10-2019 à 15:59:17  profilanswer

Roger01 a écrit :

Je remonte juste ça, ce sont des plaques toutes fines sous le bardage (moche).

https://reho.st/preview/self/4f3244 [...] 275fd4.jpg

Même 3cm de polystyrène, ca doit être plus isolant qu'un mur en parpaing + brique platrière.  :)  

Par contre attention aux problématique de gestion de l'eau (et de la vapeur d'eau) car le polystyrène est imperméable.

n°57955283
gloinfred
Posté le 28-10-2019 à 16:00:24  profilanswer

Bon, en perçant un énième trou dans la dalle en béton armé de la maison, j'ai cassé net un foret hilti au beau papa ce WE... :pfff:  

Vous avez une idée de l'endroit où je peux trouver un foret hilti 22/52 en SDS max? Sur le site Hilti ils ne vendent qu'aux pro et il n'y a rien sur manomano...

Spoiler :

et je sais, ça va me coûter une douille...  :cry:

n°57955391
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 28-10-2019 à 16:11:43  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

http://drive.google.com/uc?export= [...] o0WGgtLW84

Merci.

Dans le cadre de ma réno, pour le budget que tu donnes, j'ai couvert 90M² avec une épaisseur de plus de 30cms et la machine a souffler m'a été prêtée par le vendeur de matériaux

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°57955426
gloinfred
Posté le 28-10-2019 à 16:14:25  profilanswer

Tu as pris quoi? Ouate ou laine de roche? (il faut que je m'y attaque...)

n°57955468
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 28-10-2019 à 16:17:15  profilanswer

gloinfred a écrit :

Bon, en perçant un énième trou dans la dalle en béton armé de la maison, j'ai cassé net un foret hilti au beau papa ce WE... :pfff:  

Vous avez une idée de l'endroit où je peux trouver un foret hilti 22/52 en SDS max? Sur le site Hilti ils ne vendent qu'aux pro et il n'y a rien sur manomano...

Spoiler :

https://www.amazon.fr/Makita-D-4249 [...] =hi&sr=1-9

En Makita, ça le fera non? et c'est pas si cher que ça, je m'attendais à pire :jap:

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°57955479
silkr
Posté le 28-10-2019 à 16:17:57  profilanswer

gloinfred a écrit :

Spoiler :

tu vas chez point p et tu en commande.

n°57955490
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 28-10-2019 à 16:18:50  profilanswer

gloinfred a écrit :

Tu as pris quoi? Ouate ou laine de roche? (il faut que je m'y attaque...)

De la laine de verre à souffler Isover Comblissimo
En fait, j'ai refais le calcul, j'en ai pour à peine plus de 1000€ pour tout mon plafond (j'avais pas vu ma remise ^ ^)

Message édité par THE REAL SMILEY le 28-10-2019 à 16:20:18

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°57955668
berlo
dubitatif
Posté le 28-10-2019 à 16:33:42  profilanswer

En 2014 j'ai soufflé de la Ouate dans un bout de comble chez mes parents, la machine était prêtée par le vendeur de ouate et ce n'était pas très cher finalement.
J'ai retrouvé la facture 27m²/40cm =>314€

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3204  3205  3206  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)