| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
eeeinstein Électricien au CERN | Reprise du message précédent :
Message édité par eeeinstein le 30-10-2019 à 17:54:54 |
Publicité | Posté le 30-10-2019 à 17:54:33 ![]() ![]() |
-Patrick- |
gloinfred |
|
keos92 This is the way.. | Oui, chauffage au bois
|
Roger01 | Chauffage au fioul de mon coté, donc rien à voir |
silkr |
neo world | D'après ce PDF Tu peux avoir un décalage de 3 mètres par rapport au sol. Mais le conduit de raccordement (le plus horizontal) doit faire un mètre maximum et tous les autres changements de direction (deux max) doivent être à 45° maximum : https://www.google.com/url?q=https: [...] H5WtwR_Wjs Je te conseille de regarder le document d'installation de la chaudière que tu convoites mais je suis convaincu qu'il vaut mieux déplacer (allonger ?) La plomberie que tirer sur les normes et mettre de grosses contraintes sur ton tuyau d'évacuation des fumées (déjà qu'une chaudière au fioul ça pue |
Roger01 |
|
silkr |
|
Publicité | Posté le 31-10-2019 à 16:18:24 ![]() ![]() |
Roger01 |
|
silkr | oui mais plus de fioul et les pblm liés. Et le cout qui va vraiment augmenté du carburant Message édité par silkr le 31-10-2019 à 16:24:35 |
Van Winkle Tchic tcha | En y étant j'aurais aussi dégagé ce truc au fioul d'un autre âge.
|
Roger01 |
Van Winkle Tchic tcha |
|
caquito | C'était chauffé comment avant ? Uniquement avec la cheminée ?? |
Roger01 | Au fioul avec une chaudière de 15 ans, avec comme conduite, une cheminée maçonnée. On voit les traces noires encore sur la photo.
|
Van Winkle Tchic tcha |
|
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Roger01 |
|
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
gloinfred | Et en pompe à chaleur? (on vire la chaudière, on met une PAC haute température connectée au circuit radiateur existant et ça roule) Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 31-10-2019 à 17:08:26 |
caquito |
|
neo world |
Si c'est au milieu du passage, tu a peut être moyen de déplacer la porte. Si c'est pas faisable regarde du côté des poses en ventouse en effet en gardant en tête que potentiellement ce sera pas super niveau odeurs de fumée au dessus. Demande à un connaisseur si tu en connais ou au vendeur de chaudières |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Roger01 |
Pas spécialement envie d'entendre une PAC, vu le bruit que ça fait ceux qui sont à coté de chez moi en ce moment... je déteste le bruit de frigo/ventilo Sinon si on regarde bien la photo que j'ai mis, la cave n'est pas pile sous la conduite. Vu dessus ça fait genre ça (au pif hein mais en gros...) : (En rouge, les murs de la cave, en noir les murs du RDV, en bleu l'ancienne conduite et en vert l'emplacement de l'ancien chauffage). Le bleu y'a plus rien, c'est juste du vide maintenant. Le carré de terre au milieu de la photo. Sachant que le maçon m'a dit de ne pas creuser 20cm autour de l'ancienne conduite à cause du fait que y'a pas vraiment de fondation et que ça risquerait de tout faire tomber Message édité par Roger01 le 31-10-2019 à 17:21:08 |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
neo world |
|
gloinfred |
neo world |
|
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
Message cité 1 fois Message édité par Shitan le 31-10-2019 à 19:02:02 --------------- Ci git une signature. |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Profil supprimé | Posté le 31-10-2019 à 21:13:51 ![]()
Celle que j'ai acheté n'avait pas été chauffée pendant un an et il n'y avait pas de trace.( Bas Rhin ).
|
neo world |
Tu as des photos des infiltrations d'eau ? De quand date la maison, en quoi sont faits les murs, y'a t'il un drain ou une étanchéité ? Est ce qu'il y un doublage quelque part qui empêche le mur de respirer ? J'ai peur qu'une VMC soit très light si tu as des infiltrations d'eau et de minéraux Fait venir un pro avant d'acheter |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |