Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2428 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  5833  5834  5835  5836  5837  5838
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°22626565
kida
Posté le 18-05-2010 à 18:27:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeunejedi a écrit :

Merci frère  [:mistral_ winner]  
Pour la réalisation du GO, mon frère (qui est en autoconstruction aussi, mais lui il fait tout tout seul avec son baupapa à lui) a pris un architecte...C'est ce que je pensais faire, au moins pour qu'il vahid (halilhodzic) les plans et qu'il puisse coordonner le GO/bosser avec ces artisans... Bon plan ou pas?

Ca me parait nettement plus raisonnable dans ces conditions là  :jap:  

jeunejedi a écrit :

J'ai D/L sketchup, mais c'est pas si simple...

Matte les tutoriaux de base pour les fonctions. Regarde quelque page avant, j'ai réalisé ma futur maison sous le logiciel. Si tu a des questions MP, sinon il existe un topic sketchup.

jeunejedi a écrit :

Enfait j'ai grosso modo 400.000€ de budget tout compris...Le terrain avec les FDN ça serait dans les 250.000€

150 k€ pour la maison, les taxes, les raccordements, l'enlèvement des terres... c'est chaud surtout si tu veux faire avec des matériaux qui sortent de l'ordinaire parpaing. Je comprends un peu mieux ta motivation de faire le second œuvre toi même. :o  
A titre de comparaison ma maison me revient à 130 k€ pour 115m² + garage intégré chez un constructeur, sans viabilisation, ni accès chantier, ni enlèvement des terres, ni taxes ; Dont quelques options pour 15 k€ environs (placostyle, mi335, volet roulant électrique, baie vitré & quelques conneries).

jeunejedi a écrit :

Donc à voir si c'est jouable avec ce qu'il reste...Enfait je me disais que l'avantage c'est de pouvoir agrandir/finir une partie un peu plus tard...en fonction des finances...

La piscine ça va être dans un second temps :o
Mais effectivement pourquoi ne pas intégrer dès le départ dans les plans une futur aile/agrandissement possible.

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 18-05-2010 à 18:27:42  profilanswer

n°22626577
kida
Posté le 18-05-2010 à 18:28:23  profilanswer

jeunejedi a écrit :

et vous avez des bon bouquins/site avant de se lancer dans l'aventure? :o

Pas mal d'infos ici : http://www.forumconstruire.com/construire/

---------------
n°22627094
jeunejedi
Posté le 18-05-2010 à 19:13:17  profilanswer

kida a écrit :

Ca me parait nettement plus raisonnable dans ces conditions là  :jap:  

Oui je suis pas complétement fou :D

kida a écrit :

Matte les tutoriaux de base pour les fonctions. Regarde quelque page avant, j'ai réalisé ma futur maison sous le logiciel. Si tu a des questions MP, sinon il existe un topic sketchup.

Oki je vais checker un peu tes oeuvres :o

kida a écrit :

150 k€ pour la maison, les taxes, les raccordements, l'enlèvement des terres... c'est chaud surtout si tu veux faire avec des matériaux qui sortent de l'ordinaire parpaing. Je comprends un peu mieux ta motivation de faire le second œuvre toi même. :o  
A titre de comparaison ma maison me revient à 130 k€ pour 115m² + garage intégré chez un constructeur, sans viabilisation, ni accès chantier, ni enlèvement des terres, ni taxes ; Dont quelques options pour 15 k€ environs (placostyle, mi335, volet roulant électrique, baie vitré & quelques conneries).

115m² avec comble ou pas? Cette taille serait ok avec comble dans un premier temps, quttei à voir pour l'agrandissement par la suite que l'on prévoit à la construction

kida a écrit :

La piscine ça va être dans un second temps :o
Mais effectivement pourquoi ne pas intégrer dès le départ dans les plans une futur aile/agrandissement possible.

Et si on la fait intégralement nous même  :o   On a qq machines à dispo, un petit tracto, un camion...Faudrait vraiment que je réflechisse à un budget concret oué, de toute façon je me laisse 2 ans pour murir le truc et faire des économies pour l'apport :/

n°22633658
kida
Posté le 19-05-2010 à 08:55:32  profilanswer

jeunejedi a écrit :

115m² avec comble ou pas? Cette taille serait ok avec comble dans un premier temps, quttei à voir pour l'agrandissement par la suite que l'on prévoit à la construction

C'est du R+1 avec combles non aménageable  

jeunejedi a écrit :

Et si on la fait intégralement nous même  :o   On a qq machines à dispo, un petit tracto, un camion...Faudrait vraiment que je réflechisse à un budget concret oué, de toute façon je me laisse 2 ans pour murir le truc et faire des économies pour l'apport :/

A 150 k€ c'est un peu tendu et ça laisse peu de place à l'improvisation mais bon pourquoi pas :)
En revanche, quel surface de terrain tu peux acquérir pour 250 k€ ?

---------------
n°22633677
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 19-05-2010 à 08:58:55  profilanswer

je me posais la même question, les terrain doivent pas être donné par labas j'ai l'impression

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°22633708
kida
Posté le 19-05-2010 à 09:03:51  profilanswer

mandagor a écrit :

je me posais la même question, les terrain doivent pas être donné par labas j'ai l'impression

En RP dans mon coin, c'est certainement plus cher avec un prix situé entre 400 à 500 €/m²  [:kosmos]

---------------
n°22633822
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 19-05-2010 à 09:22:39  profilanswer

pas evident d'avoir un budget construction dans ces cas là... et dire que moi ça m'embetait déjà de balancer autant pour mon terrain (44€ / m²) je vous tire mon chapeau car moi j'aurai du mal à lacher autant pour un terrain.

évidement tout est relatif ;)

---------------
n°22633835
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 19-05-2010 à 09:25:58  profilanswer

au passage, on a trouvé une solution pour notre problème de hauteur de toit trop élevée pour le plu.
l'archi a ajouté une pente sur l'avant du toit à 50% pour se maintenir sous les 9m fatidique.
de face ça gene pas mais de coté ça fait quand même bizarre. on se retrouve avec un toit en 3 pans du coup

---------------
n°22634310
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-05-2010 à 10:22:24  profilanswer

mandagor a écrit :

au passage, on a trouvé une solution pour notre problème de hauteur de toit trop élevée pour le plu.
l'archi a ajouté une pente sur l'avant du toit à 50% pour se maintenir sous les 9m fatidique.
de face ça gene pas mais de coté ça fait quand même bizarre. on se retrouve avec un toit en 3 pans du coup

les toits 3 pans, ça peut être la classe, tu peux mettre de la tuile bourguignonne émaillée super chouette sur les parties en grosse pente :o
par contre, tu vas douiller sur la charpente :o

---------------
we are the dollars and cents
n°22634392
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 19-05-2010 à 10:28:53  profilanswer

pour la couverture on est limité à de la tuile rougeatre... :/ et la pente du 3 eme pan est de 50% (60% pour le reste)
le hic c'est qu'on voulait un truc qui se rapproche un peu du style chalet savoyard... et le 3 eme pan ça gache tout.
coté prix, aucun changement.

Message édité par mandagor le 19-05-2010 à 10:29:40

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-05-2010 à 10:28:53  profilanswer

n°22634728
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 19-05-2010 à 10:53:01  profilanswer

kida a écrit :

En RP dans mon coin, c'est certainement plus cher avec un prix situé entre 400 à 500 €/m²  [:kosmos]

J'ai vu des terrains jusqu'à 1000€/m².
Enfin vu c'est relatif, quand le mec a annoncé le prix, je ne me suis pas donné la peine de me déplacer.
Tout çà pour un terrain de 230 m²  :sweat:  
Ceci dit, certains terrains que j'ai visité sont vendus depuis, il y a toujours le panneau sur celui-là (et pour longtemps à mon avis).

Bon sinon il y a encore du boulot pour mon PC apparemment.
J'ai eu le chargé de conception: l'étude thermique ne suffit pas (il est passé voir l'urbanisme, enfin une bonne initiative de sa part).
Il faut une pré-étude BBC  :??:  :??:  
Il s'est renseigné, à priori ça parle à Promotelec, ils vont donc lancer le truc (enfin dès qu'ils auront engloutis mes sous, comme d'hab).
De mon côté, il faut que je refasse un attestation comme quoi je m'engage à tout mettre en œuvre pour attendre le label BBC.
Ma femme a déjà écrit un truc du genre mais apparemment c'est pas assez détaillé.

Et forcément, tout çà alors que ma femme a accouché il y a 2 jours, que je me fais les aller/retour à la maternité et que je dois garder ma pioupioute de 2 ans 1/2 (sans parler du fait qu'il faut arroser tout ça généreusement avec les amis/famille  :D )
Je sens que je vais partir en cure de repos avant la fin de la construction   :sleep:  

n°22640070
jeunejedi
Posté le 19-05-2010 à 17:04:40  profilanswer

kida a écrit :

C'est du R+1 avec combles non aménageable  

A 150 k€ c'est un peu tendu et ça laisse peu de place à l'improvisation mais bon pourquoi pas :)
En revanche, quel surface de terrain tu peux acquérir pour 250 k€ ?

Ok moi je prefererais du plein pied avec combles aménageable :o
150k€ si on fait tout faire oué, mais déjà si on fait tout l'électricité/plomberie/cuisine/sol/SDB ça peut p-e passer, quitte à faire 120m²

mandagor a écrit :

5000m², c'est le droit à constuire là ou je recherche (pour une construction possible de 160m² + 40m² de dépendances)

n°22640218
kida
Posté le 19-05-2010 à 17:15:59  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Ok moi je prefererais du plein pied avec combles aménageable :o
150k€ si on fait tout faire oué, mais déjà si on fait tout l'électricité/plomberie/cuisine/sol/SDB ça peut p-e passer, quitte à faire 120m²

Ce que j'aime pas dans les combles aménageable c'est la pente de toit (volume, meubles toussa), et bien souvent il fait plus chaud l'été. N'hésite pas à avoir des rangs de parpaings surélevant la pente de toit.
Le R+1 est spécialement indiqué pour les terrains urbains, mais peut donner un sentiment de "massif" s'intégrant moins dans les paysages du sud est.

Ceci dit avec un budget de 150 k€ cela devrait passer si tu mets un peu la main à la pâte et si tu n'as des matériaux trop couteux. Mais sans refaire le débat de krach, je trouve malheureux qu'une personne ayant tes qualifications doivent en arriver là. :/

jeunejedi a écrit :

5000m², c'est le droit à constuire là ou je recherche (pour une construction possible de 160m² + 40m² de dépendances)

[:what has been seen]  5000m² de terrain pour construire une maison de 160m² à 20min de Marseille ?! MERILSSONTFOU §§§

---------------
n°22640494
jeunejedi
Posté le 19-05-2010 à 17:33:51  profilanswer

kida a écrit :

Ce que j'aime pas dans les combles aménageable c'est la pente de toit (volume, meubles toussa), et bien souvent il fait plus chaud l'été. N'hésite pas à avoir des rangs de parpaings surélevant la pente de toit.
Le R+1 est spécialement indiqué pour les terrains urbains, mais peut donner un sentiment de "massif" s'intégrant moins dans les paysages du sud est.

Ceci dit avec un budget de 150 k€ cela devrait passer si tu mets un peu la main à la pâte et si tu n'as des matériaux trop couteux. Mais sans refaire le débat de krach, je trouve malheureux qu'une personne ayant tes qualifications doivent en arriver là. :/

En fait de combles aménageables, dans mon esprit c'était le sous-sol  :pt1cable:  
Même si effectivement, si on peut avoir les deux...Mon frère a 160m² habitable et 200m² de "combles" (sous-sol quoi) aménagés en salle home-cinéma/salle de jeu/buanderie/cave à vin/bureau, avec des puits de lumière dans certains endroits...Je sais pourquoi on appele ça "comble" nous  :??:  
Pour le budget faut que je calcule tout, à voir combien je peut mettre en m'en mettant raz la gueule, p-e 450k€...à voir si c'est une bonne idée  
Oué ça fait chier d'avoir fait des études, de gagner ce que je gagne et de "galérer"" comme ça parceque j'ai pas de coup de pouce familial but hey...life is life...

kida a écrit :

[:what has been seen]  5000m² de terrain pour construire une maison de 160m² à 20min de Marseille ?! MERILSSONTFOU §§§

Oué, d'ou les gens qui aménagent les combles (up and down)...En contre partie tu es dans la campagne la plus totale à côtes de la ville

n°22640624
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2010 à 17:42:14  answer

jeunejedi a écrit :

En fait de combles aménageables, dans mon esprit c'était le sous-sol  :pt1cable:  
Même si effectivement, si on peut avoir les deux...Mon frère a 160m² habitable et 200m² de "combles" (sous-sol quoi) aménagés en salle home-cinéma/salle de jeu/buanderie/cave à vin/bureau, avec des puits de lumière dans certains endroits...Je sais pourquoi on appele ça "comble" nous  :??:  
Pour le budget faut que je calcule tout, à voir combien je peut mettre en m'en mettant raz la gueule, p-e 450k€...à voir si c'est une bonne idée  
Oué ça fait chier d'avoir fait des études, de gagner ce que je gagne et de "galérer"" comme ça parceque j'ai pas de coup de pouce familial but hey...life is life...

jeunejedi a écrit :

Oué, d'ou les gens qui aménagent les combles (up and down)...En contre partie tu es dans la campagne la plus totale à côtes de la ville

Combles = grenier ( vulgairement )

n°22640649
jeunejedi
Posté le 19-05-2010 à 17:44:14  profilanswer

et le sous-sol aménageable?

n°22640744
kida
Posté le 19-05-2010 à 17:50:00  profilanswer

jeunejedi a écrit :

et le sous-sol aménageable?

Sous-sol  [:arg]  

Mais je te l'accorde un sous-sol, c'est vachement bien pour stocker, faire une salle de sport, une salle de billard, mettre un home cinema, un sauna, un sexodrome, une cave à vin...  :o  
Et il fait souvent frais dedans, en été c'est plaisant  :love:

---------------
n°22640840
Dkiller
Posté le 19-05-2010 à 17:56:59  profilanswer

galak a écrit :

Je ne sais pas ou tu vis mais il ne reste sur quasiment que des installations basses températures sur le marché  :)

Argentine, tout est très "différent" ici :D

n°22640863
kida
Posté le 19-05-2010 à 18:00:05  profilanswer

jeunejedi a écrit :

[jaloux]
Bon courage pour tes 5000m² à débroussailler  [:prodigy]  
[/jaloux]

N'empêche délimitation de la superficie minimale de terrain -> réduction de la densité -> augmentation du prix des terrains -> exclusion des ménages aux faibles revenus.
Ghetto de riches :o

Ca me fait penser à "l'étang la ville", 20km de Paris, superficie minimum des terrains 1000m², prix des terrains à partir de 470 k€ ;  
revenu moyen net par ménage actif > 7650 €  [:tinostar]

---------------
n°22640874
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-05-2010 à 18:00:54  profilanswer

jeunejedi a écrit :

C'est indécent  
[:sire de botcor:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 19-05-2010 à 18:01:24
n°22640898
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2010 à 18:03:28  answer

kida a écrit :

[jaloux]
Bon courage pour tes 5000m² à débroussailler  [:prodigy]  
[/jaloux]

N'empêche délimitation de la superficie minimale de terrain -> réduction de la densité -> augmentation du prix des terrains -> exclusion des ménages aux faibles revenus.
Ghetto de riches :o

Ca me fait penser à "l'étang la ville", 20km de Paris, superficie minimum des terrains 1000m², prix des terrains à partir de 470 k€ ;  
revenu moyen net par ménage actif > 7650 €  [:tinostar]

En terme général ca a un effet inverse global:
C'est à dire vu qu'un grande majorité ne peut pas acheter ce genre de surface, ils se rabattent sur du collectif et au final on augmente la densité ( et donc avec les services qui vont avec : TEC, commerces ,etc ... )

n°22640903
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-05-2010 à 18:03:49  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Ouais, c'est un peu ce que je me disais (à ton sujet hein, moi je suis un PD2POV, mais il y a des raisons :D).

Quand je vois mes potes croquants, issus de la plèbe besogneuse [:moonzoid:5], qui te sortent du chapeau des terrains, des donations de plusieurs dizaines de milliers d'euros, etc, ça la coupe un peu...

That's life, comme tu dis :o.

Message édité par Leg9 le 19-05-2010 à 18:07:10

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22640937
jeunejedi
Posté le 19-05-2010 à 18:06:05  profilanswer

Philibear a écrit :

C'est indécent
[:sire de botcor:1]

D'ou les guillemets, je voulais dire que mon pouvoir d'achat immobilier est p-e 3x à 4x inférieur à celui de mon père au même age...Les maisons que j'ai visité et ou j'étais limite niveau budget ont été construites par un foyer  qui gagnait p-e 2x moins que  moi...la bulle quoi :o
Bon pour revenir au sujet le forum indique par kida est vraiment pleins de bonnes infos merci :jap:

Message édité par jeunejedi le 19-05-2010 à 18:06:31
n°22641583
kida
Posté le 19-05-2010 à 19:08:42  profilanswer

Ce qui est sympa à voir c'est aussi les projets des membres... Bon certains se font construire 200m² avec sous sol en plein 92, comme d'autres une maison de 90m² en pleine campagne. Mais c'est toujours intéressant de voir l'évolution, les projets et les bonnes idées.  

J'ai un avis de passage du facteur dans ma boite, il s'agit probablement du PC de ma mairie... J'ai hâte d'être à demain :o

Message édité par kida le 19-05-2010 à 19:10:12

---------------
n°22641646
kida
Posté le 19-05-2010 à 19:14:34  profilanswer

Leg toi qui était intéressé par l'achat d'un terrain de 250m², voici ce que l'on peut faire avec 212m² : http://www.forumconstruire.com/recits/recit-5071.php

---------------
n°22641752
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-05-2010 à 19:27:00  profilanswer

kida a écrit :

Leg toi qui était intéressé par l'achat d'un terrain de 250m², voici ce que l'on peut faire avec 212m² : http://www.forumconstruire.com/recits/recit-5071.php

Sympa [:icon14]
Malheureusement pour mes délires éveillés, femelle est totalement, viscéralement, contre le fait de faire construire :/

Elle me fait chier à passer son temps à me contrarier comme ça... [:ideenoire]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 19-05-2010 à 19:27:11

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22641769
jeunejedi
Posté le 19-05-2010 à 19:29:07  profilanswer

Leg9 a écrit :

femelle est totalement, viscéralement, contre le fait de faire construire :/

mais pourquoi?  [:eraser18]

n°22641839
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-05-2010 à 19:36:13  profilanswer

jeunejedi a écrit :

mais pourquoi?  [:eraser18]

Trop de stress, de contraintes, selon elle.

Sa soeur a fait construire, avec son mari qui en faisait *beaucoup* pour la contruction/finition de la maison... juste avant de finalement se séparer de lui.
Elle en a donc l'image d'un chantier colossal, chronophage, mettant en péril l'équilibre du couple.

Moi j'essaie de lui expliquer qu'en ce moment pour le prix du vieux, on peut avoir du neuf, mais elle bloque :/
(sans compter le "détail" du financement :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 19-05-2010 à 19:37:22

---------------
n°22641865
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-05-2010 à 19:38:35  profilanswer

Bon sachant que pour le coté "surveillance du chantier", le terrain (sur lequel je délire , ne sachant même pas s'il est à vendre / constructible / ...) est au bout de ma rue :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 19-05-2010 à 19:38:44

---------------
n°22644838
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-05-2010 à 22:43:27  profilanswer

baf là et fait construire le temps qu'elle reprenne ces esprits ... :o

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°22644847
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 19-05-2010 à 22:44:16  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bon sachant que pour le coté "surveillance du chantier", le terrain (sur lequel je délire , ne sachant même pas s'il est à vendre / constructible / ...) est au bout de ma rue :o

Désespère pas.
Ma femme était contre l'idée de faire construire pendant longtemps, et puis quand on a vendu la maison, je l'avais travaillé pendant plusieurs mois et elle me dit "bon tu veux vraiment visiter des terrains?"   :bounce:  
Et maintenant elle est plutôt contente (enfin bon c'est que le début, on en reparle dans 1 an si elle ne m'a pas mis dehors   :D ).

n°22647262
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 20-05-2010 à 07:25:26  profilanswer

jeunejedi a écrit :

alors ça c'est vraiment pas conseillé !!! garde toi un budget de coté pour les imprévu de la construction et les imprévu de la vie quotidienne (une voiture a changer par exemple).
nous après avoir tout inclu (tout, en théorie.... taxe & co, equipement, VRD...) on se garde une marge de 10% coté budget

---------------
n°22649275
kida
Posté le 20-05-2010 à 11:37:25  profilanswer

mithogarou a écrit :

Désespère pas.

+1

Quand on a commencé à chercher des maisons, on ne pensait absolument pas au neuf ; En regardant seloger, on pouvait s'offrir un pavillon mitoyen de 90m² des années 70, à 2km du centre, dans un lotissement où toutes les maisons sont identiques et avec des travaux de décoration...  

Pour le même budget, on a du neuf, bien isolé, dans nos gouts, non mitoyen à 700/800m du centre et de la gare.  

Je suis actuellement plusieurs blog de construction, et fort heureusement tout ne se passe pas comme chez Julien COURBET. La plupart du temps ce ne sont que de petits problèmes de finitions. Il faut être simplement vigilant et s'intéresser à la construction.

---------------
n°22649841
coke15
Allons-y !!
Posté le 20-05-2010 à 12:13:02  profilanswer

Leg9 a écrit :

Trop de stress, de contraintes, selon elle.

Sa soeur a fait construire, avec son mari qui en faisait *beaucoup* pour la contruction/finition de la maison... juste avant de finalement se séparer de lui.
Elle en a donc l'image d'un chantier colossal, chronophage, mettant en péril l'équilibre du couple.

Moi j'essaie de lui expliquer qu'en ce moment pour le prix du vieux, on peut avoir du neuf, mais elle bloque :/
(sans compter le "détail" du financement :o )

salut

sans compter une isolation vieillote,installation plus tres fraiche,peinture ou tuyauterie au plomb,amiante,des peices pas forcement comme on veux ....il faut vachement prendre son temp pour eviter les "tres" mauvaises surprises  :(

Message édité par coke15 le 20-05-2010 à 12:13:41
n°22651781
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 20-05-2010 à 14:55:37  profilanswer

dites y a pas besoin de permis ou de déclaration pour faire un chemin d'acces pour une voiture chez sois?

---------------
n°22655250
kida
Posté le 20-05-2010 à 18:54:20  profilanswer

PC accordé !  [:elfenyu]   [:cerveau kryten]  

Pour fêter ça, on va se payer une petite TRE de 750 €  [:agla]

---------------
n°22655598
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-05-2010 à 19:26:00  profilanswer

mandagor a écrit :

dites y a pas besoin de permis ou de déclaration pour faire un chemin d'acces pour une voiture chez sois?

ça dépend...
il serait comment ton chemin ?

---------------
n°22655746
Margalex
Posté le 20-05-2010 à 19:40:50  profilanswer

Bonjour,
Je vous expose notre « problème », nous avons acquis il y a une vingtaine d’années, un pavillon hideux sur un terrain de rêve et une vue exceptionnelle en Touraine. Après plusieurs années de location, nous avons récupéré cette maison, avons implanté une piscine, amélioré les dépendances, mais ce pavillon est de plus en plus une verrue. Nous envisageons dans le cas extrême de l’abattre pour reconstruire, mais au préalable demander conseil à un architecte si une idée lumineuse pouvait éviter cette solution « finale ». N’ayant jamais une à collaborer avec un architecte, je me pose beaucoup de questions, comment trouver ce professionnel qui correspond à notre désire, si son projet ne nous convient doit on l’honorer, ect. Nous pouvons vous faire parvenir une vue d’ensemble de la verrue. Merci.

n°22655832
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-05-2010 à 19:48:13  profilanswer

Margalex a écrit :

Bonjour,
Je vous expose notre « problème », nous avons acquis il y a une vingtaine d’années, un pavillon hideux sur un terrain de rêve et une vue exceptionnelle en Touraine. Après plusieurs années de location, nous avons récupéré cette maison, avons implanté une piscine, amélioré les dépendances, mais ce pavillon est de plus en plus une verrue. Nous envisageons dans le cas extrême de l’abattre pour reconstruire, mais au préalable demander conseil à un architecte si une idée lumineuse pouvait éviter cette solution « finale ». N’ayant jamais une à collaborer avec un architecte, je me pose beaucoup de questions, comment trouver ce professionnel qui correspond à notre désire, si son projet ne nous convient doit on l’honorer, ect. Nous pouvons vous faire parvenir une vue d’ensemble de la verrue. Merci.

fais voir, mais oui, un bon architecte spécialisé dans la rénovation peut certainement en faire un truc potable, faut juste voir si ça te coute pas plus cher qu'une neuve, quoi...
et non, tu n'es pas obligé d'honorer un projet tant qu'il est à l'état d'esquisse, par contre, il peut quand même te facturer cette partie (c'est normal à mon sens)
http://www.architectes-paris.com/i [...] _arch=1359
ou voir si tu connais des gens qui ont fait faire des rénovations par un architecte...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 20-05-2010 à 19:50:48

---------------
n°22655844
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 20-05-2010 à 19:49:20  profilanswer

kida a écrit :

PC accordé !  [:elfenyu]   [:cerveau kryten]  

Pour fêter ça, on va se payer une petite TRE de 750 €  [:agla]

Félicitations.   :bounce:

n°22656743
Margalex
Posté le 20-05-2010 à 20:58:48  profilanswer

Fender a écrit :

fais voir, mais oui, un bon architecte spécialisé dans la rénovation peut certainement en faire un truc potable, faut juste voir si ça te coute pas plus cher qu'une neuve, quoi...
et non, tu n'es pas obligé d'honorer un projet tant qu'il est à l'état d'esquisse, par contre, il peut quand même te facturer cette partie (c'est normal à mon sens)
http://www.architectes-paris.com/i [...] _arch=1359
ou voir si tu connais des gens qui ont fait faire des rénovations par un architecte...

Merci de ta réponse
Comment fait on pour poster une photo ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  5833  5834  5835  5836  5837  5838

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)