Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  ..  5833  5834  5835  5836  5837  5838
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°22535926
MEGA Z
I'll Be Back
Posté le 10-05-2010 à 20:56:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

ça me rappelle les maisons en Lego  :D  

---------------
VDS nombreux bluray
mood
Publicité
Posté le 10-05-2010 à 20:56:09  profilanswer

n°22537037
Badcow
Posté le 10-05-2010 à 21:58:02  profilanswer

Et lorsque tu rentrais chez toi après avoir passé plusieurs dizaines de minutes à -40°C, avec les doigts gelés malgré toutes les épaisseurs de gants, tu n'avais pas le réflexe devenir te coller au plus près du feu de bois pour te réchauffer plus vite ? Ou alors tu te disais "il fait 17°C, je suis gelé, mais 17°C c'est amplement suffisant, je vais juste encore grelotter 20 minutes avant d'être réchauffé" ?  

galak a écrit :

Je n'y suis pas aller personnellement  :)  

Et puis bon spa grave tu as peut etre raison n'empeche que je m'interroges, te sent pas persécuter spa mon intention :D

Apres c'est bien tu fais le tour de monde tant mieux pour toi  :D  

Mais la ON PARLAIT EN FRANCE.

C'est assez comparable... tu sors d'une nuit de garde de 12h quasiment sans manger, tu es crevé, tu es trempé à cause du crachin, il fait moche et froid, et bien un petit feu de cheminée, un hamac et un CD de Chris Isaac, et la journée est déjà moins sombre.

Aubade a écrit :

Je pense que le confort du +32° lorsqu'il fait -42° est plutot à la sortie vers l'extérieur.
si tu te démerdes bien, tu es déjà à destination avant que les couches internes de vêtements aient refroidi ...

Mais ca doit etre monstrueux au niveau de la consommation énergétique (ceci dit, quand tu es producteur de gaz ... ca doit moins etre un problème au niveau du cout ... et la notion de dév. durable n'est pas encore arrivée en Russie de toute facon).

Ca marche dans les 2 sens, lorsque même tes sous-vêtements commencent à geler, tu est sacrément content de ne pas avoir besoin d'attendre 20 minutes pour te réchauffer.

Mais sinon nous sommes bien d'accord sur le fait que je n'aimerais pas personnellement payer les factures de chauffage... quoique les bâtiments avaient l'air d'être étonnamment bien isolés (pour de la construction soviétique), et il fallait bien trouver un moyen de refroidir l'accélérateur de particules.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°22540349
galak
Revenez :(
Posté le 11-05-2010 à 08:11:14  profilanswer

Badcow a écrit :

Et lorsque tu rentrais chez toi après avoir passé plusieurs dizaines de minutes à -40°C, avec les doigts gelés malgré toutes les épaisseurs de gants, tu n'avais pas le réflexe devenir te coller au plus près du feu de bois pour te réchauffer plus vite ? Ou alors tu te disais "il fait 17°C, je suis gelé, mais 17°C c'est amplement suffisant, je vais juste encore grelotter 20 minutes avant d'être réchauffé" ?  

Badcow a écrit :

C'est assez comparable... tu sors d'une nuit de garde de 12h quasiment sans manger, tu es crevé, tu es trempé à cause du crachin, il fait moche et froid, et bien un petit feu de cheminée, un hamac et un CD de Chris Isaac, et la journée est déjà moins sombre.

Badcow a écrit :

Ca marche dans les 2 sens, lorsque même tes sous-vêtements commencent à geler, tu est sacrément content de ne pas avoir besoin d'attendre 20 minutes pour te réchauffer.

Mais sinon nous sommes bien d'accord sur le fait que je n'aimerais pas personnellement payer les factures de chauffage... quoique les bâtiments avaient l'air d'être étonnamment bien isolés (pour de la construction soviétique), et il fallait bien trouver un moyen de refroidir l'accélérateur de particules.

Moi c'etais l'inverse, garde de 12 ou 24h (spv entendons nous bien) une fois a la maison je me glissais dans mon lit bien froid pour y dormir comme un bébé  :D  

n°22540420
Dkiller
Posté le 11-05-2010 à 08:36:45  profilanswer

Qui ici possède un chauffage au sol et comment se sent il avec ?

J'envisage cette option chez moi, mais plusieurs personnes me l'ont déconseillé, "il parait" que ça fait les jambes lourde et que ce n'est pas bon pour la circulation.

Alors qu'en penser ?

n°22540433
galak
Posté le 11-05-2010 à 08:40:50  profilanswer

Dkiller a écrit :

J'envisage cette option chez moi, mais plusieurs personnes me l'ont déconseillé, "il parait" que ça fait les jambes lourde et que ce n'est pas bon pour la circulation.

Alors qu'en penser ?

Avec les systèmes actuels non, avant ca le faisait (et encore) car les "serpentins" n'etait pas assez rapproché, maintenant ce n'est plus la cas, bien posé le chauffage est uniforme.

Par contre ca peut poser d'autres soucis comme la fissure du carrelage etc... si mal posé :)

n°22541857
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-05-2010 à 11:11:19  profilanswer

MEGA Z a écrit :

ça me rappelle les maisons en Lego  :D  

http://www.fubiz.net/2009/09/04/lego-house/  :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22542339
eos400d
Posté le 11-05-2010 à 11:40:06  profilanswer

Dkiller a écrit :

Alors qu'en penser ?

J'ai un système de chauffage sol via géothermie gaz/gaz

C'est super en terme de confort (surtout quand t'as des gosses qui paument toujours leurs chaussons  [:vendredi13] )

Pour aménager l'intérieur, c'est top aussi.

Aucun carreau ne s'est fissuré dans ma maison.

Conseils:

limiter énormément les tubes dans le cellier. J'ai 3 'allers et retours' et avec le congel et le frigo en plus, j'ai 25°C dans le cellier qui est au nord

tuber le devant des WC sinon tu te cailles

Si possible tuber sous la douche

n°22544435
Badcow
Posté le 11-05-2010 à 14:30:55  profilanswer

Dkiller a écrit :

Alors qu'en penser ?

Le problème des "jambes lourdes", c'était avec les chauffages par le sol des années '70, dit "à haute température" (température de l'eau >40°C), maintenant le chauffage par le sol c'est de la "basse température" (température <30°C), et le problème ne se pose plus.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°22545369
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 11-05-2010 à 15:27:57  profilanswer

eos400d a écrit :

C'est super en terme de confort (surtout quand t'as des gosses qui paument toujours leurs chaussons  [:vendredi13] )

Conseils:

limiter énormément les tubes dans le cellier. J'ai 3 'allers et retours' et avec le congel et le frigo en plus, j'ai 25°C dans le cellier qui est au nord

Et en rafraichissement, ça fonctionne bien? En passif ou en actif?

n°22545466
eos400d
Posté le 11-05-2010 à 15:34:50  profilanswer

Rafraichissement, c'est nul.

Ca condense par terre car ça forme un film d'eau sur le sol.

L'installateur m'a dit  [:nonv]

mood
Publicité
Posté le 11-05-2010 à 15:34:50  profilanswer

n°22545498
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 11-05-2010 à 15:37:11  profilanswer

eos400d a écrit :

Bah zut alors.

Ça condense sur le sol?
Même avec une VMC double flux?

n°22546018
eos400d
Posté le 11-05-2010 à 16:14:11  profilanswer

Le mec m'a dit qu'il ne s'en poserait jamais.

Il m'a raconté qu'un de ses clients pompier s'était ruiné le pied en partant en intervention.

Il a traversé la cuisine en glissade et  [:grenouille bleue:1]  

Il m'a dit qu'il valait mieux avoir une clim' car en plus l'effet rafraichissant par le sol était très discutable

n°22546269
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2010 à 16:29:40  answer

eos400d a écrit :

On m'a dit que ça passait... par contre pas plus de 4° maximum de différence de température.

Pour la VMC une simple flux hygroréglable est suffisante... double flux c'est plus cher, ça consomme plus pour au final pas grosse différence.

n°22547142
etheriel
Posté le 11-05-2010 à 17:24:31  profilanswer

Dkiller a écrit :

Alors qu'en penser ?

aucun souci dans notre cas. On ne reviendrait jamais en arrière. Et je confirme les posts precedents: tu sens à peine la chaleur sur le carrelage

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°22548234
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2010 à 18:45:59  answer

Petit bilan : 4 constructeurs en lice (peut être deux autres à venir)
- 1 qui comprend pas ce qu'on veut... mais dont les prix ont l'air corrects (approche directe... mais pas d'écoute),
- 1 baratineur qui m'a noyé pendant 3 heures... mais avec de bonnes idées (approche détaillée... trop à mon avis)
- 1 réservé et prudent... mais qui dit qu'on a pas assez de sous (approche globale... trop à mon avis),
- 1 qui ne s'en sort pas avec notre terrain (j'attends de voir).

On part sur du 125m² habitable + garage, maison en L, 4 chambres de 12m² + salon de 50m²... à voir pour le reste. Pour les détails techniques : plancher chauffant, cheminée, volets PVC couleur, maison tradi type marais... Budget affiché 140k€.

A suivre. Normalment deux propal (plans et devis) demain. Montage financier avec une des banques. Une autre propal la semaine prochaine et la dernière dans 15 jours.

n°22548266
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2010 à 18:50:10  answer

etheriel a écrit :

aucun souci dans notre cas. On ne reviendrait jamais en arrière. Et je confirme les posts precedents: tu sens à peine la chaleur sur le carrelage

Le carrelage qui pète c'était sur les premières générations avec de l'eau à haute température... j'ai visité deux maisons comme ça  :sweat:

n°22548398
galak
Posté le 11-05-2010 à 19:04:13  profilanswer

Non pas que, meme aujourd'hui, comme par exemple quand on oublie de ramener la protection en pieds de murs, ou que l'on ne laisse pas assez de place entre le 1er carreau et le mur etc...

n°22548510
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 11-05-2010 à 19:14:29  profilanswer

Et sur du lino ou du parquet?

n°22548998
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-05-2010 à 19:59:32  profilanswer

galak a écrit :

Non pas que, meme aujourd'hui, comme par exemple quand on oublie de ramener la protection en pieds de murs, ou que l'on ne laisse pas assez de place entre le 1er carreau et le mur etc...

joint de dilatation !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°22549367
galak
Posté le 11-05-2010 à 20:26:56  profilanswer

StanCW a écrit :

joint de dilatation !

Oui et non, soit c'est la bande d'isolation qui est mal posée soit c'est le polyane il faut qu'il remonte comme ci dessous si y a du carrelage :)

http://www.soliclima.com/fr/images/images_installations/chauffage_par_le_sol_multibeton_2.jpg

http://www.mtcr.fr/Images/Chauffsol6.gif

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 11-05-2010 à 20:30:34
n°22549401
galak
Posté le 11-05-2010 à 20:28:10  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

Et sur du lino ou du parquet?

Dans ce cas il faut prendre du compatible chauffage au sol  :)

n°22551534
Badcow
Posté le 11-05-2010 à 22:26:17  profilanswer

galak a écrit :

Dans ce cas il faut prendre du compatible chauffage au sol  :)

... et avec une pose adaptée bien sûr ! (on ne pose pas un parquet sur lambourdes par exemple).

---------------
n°22553778
Dkiller
Posté le 12-05-2010 à 04:37:47  profilanswer

eos400d a écrit :

Conseils:

:jap:

Badcow a écrit :

Le problème des "jambes lourdes", c'était avec les chauffages par le sol des années '70, dit "à haute température" (température de l'eau >40°C), maintenant le chauffage par le sol c'est de la "basse température" (température <30°C), et le problème ne se pose plus.

Le problème qui se pose c'est qu'ici je ne sais pas si ce qu'ils posent est équivalent aux derniers standard européen ou pas :/

n°22553904
galak
Posté le 12-05-2010 à 07:26:19  profilanswer

Badcow a écrit :

... et avec une pose adaptée bien sûr ! (on ne pose pas un parquet sur lambourdes par exemple).

En effet  :)

n°22553906
galak
Posté le 12-05-2010 à 07:27:27  profilanswer

Dkiller a écrit :

Le problème qui se pose c'est qu'ici je ne sais pas si ce qu'ils posent est équivalent aux derniers standard européen ou pas :/

Je ne sais pas ou tu vis mais il ne reste sur quasiement que des intallastions basses temperatures sur le marché  :)

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 12-05-2010 à 07:27:35
n°22554201
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2010 à 09:07:57  answer

n°22554245
galak
Posté le 12-05-2010 à 09:16:52  profilanswer

Un ramassis de conneries surtout, mais au moins des deux parts.

n°22554297
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2010 à 09:24:53  answer

sur quel point tu dis ca ?

n°22554318
galak
Posté le 12-05-2010 à 09:28:01  profilanswer

Les archis font deja pas leur taff pour les grand projets alors pour des pavillons...

Les constructeurs vendent du vent à prix d'or.

Un menage est nécessaire des deux cotes.

n°22554370
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2010 à 09:34:03  answer

tu entends quoi : font pas leur taff ?
( je demande ca pour voir si ca rentre bien dans le cadre de sa mission, et sur quels spécimens tu es tombé ! )

n°22554468
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 12-05-2010 à 09:44:17  profilanswer

Je veux bien te croire quand tu dis ça, mais il faudrait penser à prévenir tes collègues alors   :D  
J'ai vu 2 architectes, un est tombé de sa chaise quand je lui ai annoncé le budget (200 k€ pour 120/130 m² habitables) pour me rappeler 1 semaines plus tard en me disant de compter minimum 280 k€, l'autre avait l'air très motivé mais pas certain de rentrer dans les clous.
Alors certes, je voulais du BBC, mais je ne demandais aucune architecture particulière (maison rectangulaire en R+1).
Et je n'ai même pas osé leur parler du sous-sol.

n°22554513
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2010 à 09:48:30  answer

A vu de nez je dirais en BBC du 200k€ HT (hors honoraires)
EDIT : c'est très dur de donner un chiffre à la louche sans connaitre les spécificités du projet , surtout en BBC.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2010 à 09:50:26
n°22554529
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-05-2010 à 09:50:28  profilanswer

mithogarou a écrit :

Je veux bien te croire quand tu dis ça, mais il faudrait penser à prévenir tes collègues alors   :D  
J'ai vu 2 architectes, un est tombé de sa chaise quand je lui ai annoncé le budget (200 k€ pour 120/130 m² habitables) pour me rappeler 1 semaines plus tard en me disant de compter minimum 280 k€, l'autre avait l'air très motivé mais pas certain de rentrer dans les clous.
Alors certes, je voulais du BBC, mais je ne demandais aucune architecture particulière (maison rectangulaire en R+1).
Et je n'ai même pas osé leur parler du sous-sol.

faut chercher son archi sur le net sur des sites associatifs comme celui-là : http://www.architectes-lyon.com/
ils exposent des projets avec même parfois le prix au m² et ça te permet de rapidement voir ceux qui font de l'individuel à prix "normal"
(par exemple, à 1500€ le m² comme ce que tu veux, on en trouve)

---------------
we are the dollars and cents
n°22554678
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-05-2010 à 10:04:15  profilanswer

Pas trop cher... [:implosion du tibia]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22555097
kida
Posté le 12-05-2010 à 10:34:39  profilanswer

C'est correct en effet, mais ce qui fait grimper la note c'est surtout les petits à cotés.  
- Viabilisation / Puisard
- Enlèvement des terres
- Accès chantier
- Rajout esthétique
- Et surtout options diverses vraiment pas données (2300 € pour une baie vitrée de 2m pour chez moi en remplacement d'une porte fenêtre  :sweat: ...) et ça monte très vite.

C'est un peu comme une voiture, si l'on se contente de la clio de base 1.2 65cv on l'a paye 10 k€, si l'on veut des options et un moteur performant on tape dans les 20 à 22 k€.

---------------
.::| Feedback |::.
n°22555156
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2010 à 10:38:57  answer

140 k€ c'est le prix de base sans ces modifs ?

n°22556690
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 12-05-2010 à 12:07:16  profilanswer

On est d'accord.
L'idée ici n'est pas tellement de savoir ce que j'aurais pu obtenir.

C'est pour illustrer le fait que trop d'archis ne font aucun efforts et annoncent des prix de fous.
Alors on ne peux pas forcément dire qu'ils sont plus chers que les pavillonneurs car la qualité n'a rien à voir, mais quand tu peux pas mettre le prix...

A côté de çà, je suis tombé sur un architecte qui était super motivé par mon projet.
On a fait une étude rapide, il visualisait déjà certains artisans avec lesquels il pourrait avoir de bons prix, les différents postes de dépenses où des économies sont possibles...
Et effectivement, on s'approchait du tarif que tu donnes.
Mais c'était encore un poil au dessus de notre budget (il aurait fallut la même chose en TTC)

n°22556720
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2010 à 12:10:13  answer

Dans le bat , à part les commerciaux ( qui a dit CCMI ) on parle toujours en HT !
De plus le ménage va être assez vite fait chez les archis dans les 10 prochaines années , 30 % de la profession va partir à la retraite !

n°22556765
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-05-2010 à 12:15:04  profilanswer

galak a écrit :

Oui et non, soit c'est la bande d'isolation qui est mal posée soit c'est le polyane il faut qu'il remonte comme ci dessous si y a du carrelage :)

http://www.soliclima.com/fr/images/images_installations/chauffage_par_le_sol_multibeton_2.jpg

http://www.mtcr.fr/Images/Chauffsol6.gif

juste en remontant le polyane c'est suffisant ? ça me parait bien mince pour "un joint de dilatation" avec le placo/mur .

je pensais plutot à 3/4mm mini et un joint silicone tout le tour ou un truc du genre, feuille de polystyrène.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°22556791
Badcow
Posté le 12-05-2010 à 12:17:08  profilanswer

Lors de la visite "de bon achèvement des travaux" (ahem), mon architecte m'a quand même dit (texto) "certes, tout ne s'est pas passé aussi bien que cela aurait dû, mais vous au moins, vous avez pu emménager dans une maison, ce n'est pas le cas de tous mes clients"...  

Faut-il en conclure que pouvoir "emménager dans une maison" ne rentre pas dans le cadre de la mission de l'architecte ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  ..  5833  5834  5835  5836  5837  5838

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)