Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3609 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3022  3023  3024  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°56305522
Filob
Posté le 15-04-2019 à 09:20:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello, y'a des connaisseurs en chaudière ici?

Je dois changer la mienne, j'ai fait des devis chez 2 entreprises et c'est assez complexe :o

En gros la première me propose 2 chaudières quasi au même prix (2500€ en gros) et la 2eme 1 à 1200€ et une à 2500€.

Si j'ai bien pigé la différence principale entre:

- la 1200€ (Chaudière Chaffoteaux modèle URBIA Nox 24 kW - VMC)
- les autres (Chaudière Chaffoteaux modèle NIAGARA Nox 24 kW VMC)

C'est le ballon: mini ballon dans un cas (4L), 40L dans l'autre cas.

D'après ce que j'ai lu les 2 conviendraient pour 4 personnes.

Vous savez m'expliquer ce que ça implique au quotidien le mini ballon?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 15-04-2019 à 09:20:01  profilanswer

n°56305538
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 15-04-2019 à 09:21:25  profilanswer

Filob a écrit :

Je dois changer la mienne, j'ai fait des devis chez 2 entreprises et c'est assez complexe :o

En gros la première me propose 2 chaudières quasi au même prix (2500€ en gros) et la 2eme 1 à 1200€ et une à 2500€.

déjà, de base, tu prends pas une chaffoteaux, c'est de la merde, la moitié des plombiers refusent d'y toucher, même avec un baton.
le reste, je ne me prononce pas

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°56305572
Filob
Posté le 15-04-2019 à 09:24:58  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

déjà, de base, tu prends pas une chaffoteaux, c'est de la merde, la moitié des plombiers refusent d'y toucher, même avec un baton.
le reste, je ne me prononce pas

J'ai entendu ça aussi et puis les 2 plombiers m'ont dit que c'était avant et qu'ils avaient fait de gros progrès depuis.

Mais en l'occurrence si on part sur la version "chère" ça sera une frisquet, j'ai mis les 2 chaffoteaux au cas où ça soit plus facile à comparer

---------------
n°56305616
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-04-2019 à 09:30:01  profilanswer

Tiens ce week-end j'ai discuté avec des amis qui ont fait construire une maison dans un lotissement.
Ils sont les seuls à ne pas être passés en CCMI. Ils ont payé le même prix que les autres au m² (à peu de chose près) mais passent pour les plus riches du lotissement car ils n'ont pas DU TOUT les mêmes matériaux/prestations :D
Par contre ça leur a pris du temps :D

n°56305685
thalis
Posté le 15-04-2019 à 09:36:41  profilanswer

zephiel a écrit :

Tiens ce week-end j'ai discuté avec des amis qui ont fait construire une maison dans un lotissement.
Ils sont les seuls à ne pas être passés en CCMI. Ils ont payé le même prix que les autres au m² (à peu de chose près) mais passent pour les plus riches du lotissement car ils n'ont pas DU TOUT les mêmes matériaux/prestations :D

Bah oui, clairement tu ne payes pas la marge du constructeur lorsqu'il prend les sous traitants. Donc pour le meme prix, tu as souvent un peu mieux. Par contre pour les délais ça dépend enormement du maitre d'oeuvre qui gère les travaux. Sur la mienne, il avait tout coordonné, et finalement en 8 mois c'etait fini.

edit : après c'est pas le meme risque, le CCMI t'as qd meme un garant, et donc moins de risques d'y laisser des plumes ou d'avoir du surcout à rallonge.

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 15-04-2019 à 09:37:30
n°56305918
fred_div91
Posté le 15-04-2019 à 10:00:19  profilanswer

Filob a écrit :

Le mini ballon est dans la chaudière, il permet d'avoir de l'eau chaude immédiatement.
Bien pratique pour la douche par exemple. Cela évite de laisser de l'eau "couler" en attendant qu'elle soit à la bonne température.

n°56305968
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-04-2019 à 10:04:04  profilanswer

thalis a écrit :

Bah oui, clairement tu ne payes pas la marge du constructeur lorsqu'il prend les sous traitants. Donc pour le meme prix, tu as souvent un peu mieux. Par contre pour les délais ça dépend enormement du maitre d'oeuvre qui gère les travaux. Sur la mienne, il avait tout coordonné, et finalement en 8 mois c'etait fini.

edit : après c'est pas le meme risque, le CCMI t'as qd meme un garant, et donc moins de risques d'y laisser des plumes ou d'avoir du surcout à rallonge.

Il me semble qu'ils n'avaient pas de MOE (ils ont géré en direct). Mais ça a pris entre 12 et 18 mois en tout :jap:

n°56305994
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-04-2019 à 10:06:37  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai entendu ça aussi et puis les 2 plombiers m'ont dit que c'était avant et qu'ils avaient fait de gros progrès depuis.

Mais en l'occurrence si on part sur la version "chère" ça sera une frisquet, j'ai mis les 2 chaffoteaux au cas où ça soit plus facile à comparer

+1 sur Chaffoteaux = caca, encore confirmé par mon chauffagiste récemment.

Sinon pour ton histoire de mini ballon, la différence est qu'en été la chaudière va se rallumer à chaque fois que tu tires de l'eau chaude, alors qu'un gros ballon va faire tampon et elle ne se rallumera que si tu tires une "grosse" quantité. Ca évite les micro démarrages qui usent plus la chaudière.

n°56305999
thalis
Posté le 15-04-2019 à 10:07:09  profilanswer

Ah voué, nous on était quand meme content d'avoir le maitre d'oeuvre qui a tout géré, et nous a posé des questions sur des points auxquels on n'aurait jamais pensé sinon.

n°56306022
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-04-2019 à 10:08:58  profilanswer

thalis a écrit :

Ah voué, nous on était quand meme content d'avoir le maitre d'oeuvre qui a tout géré, et nous a posé des questions sur des points auxquels on n'aurait jamais pensé sinon.

Ils savaient rédiger des plans, déjà (pour les corps de métier concernés) donc ils avaient des compétences pas accessible à tout le monde :jap:
Faire des devis etc je suis capable mais ça, non.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2019 à 10:08:58  profilanswer

n°56306052
thalis
Posté le 15-04-2019 à 10:11:45  profilanswer

Oui, moi j'avais filé tous mes plans fait sur Arcon, mais il est repassé derrière, et a quand même revu avec moi pas mal de choses. Et c'st lui qui a fait les plans d’exécution pour les divers corps de métier. Je n'en aurais pas été capable je pense.
Disons que là en plus ils ont économisés le prix du MOE.

n°56306086
leraturbai​n
Posté le 15-04-2019 à 10:14:49  profilanswer

Filob a écrit :

Chaffoteaux, ce n'est pas une marque très qualitative.

En made in France, Saunier Duval est bien mieux ;).

A choisir, il vaut mieux un plus gros ballon pour limiter les démarrages.

zephiel a écrit :

Peux-tu nous lister les différences ? ;)

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 15-04-2019 à 10:16:27
n°56306233
moi et moi
Posté le 15-04-2019 à 10:25:11  profilanswer

Pour la chaudière, je suis à 3k environ remise déduite pour une Viessmann avec ballon intégré (juste pour le matos).

Message édité par moi et moi le 15-04-2019 à 10:26:20
n°56306274
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-04-2019 à 10:28:47  profilanswer

leraturbain a écrit :

Peux-tu nous lister les différences ? ;)

Non, j'aurai du mal, mais on été évoqués :

- Piliers bois au lieu de piliers bétons
- Cuisine avec plan de travail marbre de luxe au lieu de truc de base ( :o )
- Carrelage très correct
- volets spécifiques au lieu de volets roulants classiques
- orientation de la maison différente (autorisé PLU)

En fait sur plusieurs points, c'est même pas une question d'argent mais une question que les CCMIStes refusaient de faire car pas dans leurs cases.

Accessoirement ils ont anticipés des extensions pour la suite.

edit : et j'oubliais qu'ils ont la seule maison avec fondations adaptées à la nature des sol, a priori :D

Message édité par zephiel le 15-04-2019 à 10:29:51
n°56306308
aleholi
Posté le 15-04-2019 à 10:30:58  profilanswer

Tant qu'on est dans les chauffe-eaux.  
Rappel du contexte : réno et extension, on revoit TOUT.
Le chauffe-eau sera électrique. Pour l'instant non thermo.

J'ai une salle d'eau et la cuisine assez proches.
Et la SDB principale plutôt éloignées de SDE et cuisine.

Je ne sais pas trop quelle configuration adopter parmi les différentes propositions :
- 1 chauffe-eau unique 200-250 litres  
- 1 chauffe-eau 150-200 litres + un appoint 15 litres pour avoir de l'eau rapidement

Je trouve pas mal l'idée de l'appoint, mais je ne sais pas tellement où le positionner.
D'ailleurs même le chauffe-eau principal, j'ai des doutes sur son positionnement...

https://reho.st/preview/self/d1d6e8160f03642356a1180d8871b8f102b5b052.png

https://reho.st/preview/self/2042ce7ca721c6c8d511fe598cd98767ca102f80.png

---------------
monocycle.info
n°56306338
kabouik
Posté le 15-04-2019 à 10:33:36  profilanswer

paracyber a écrit :

Topic réseau @ home

Je ne connaissais pas ce topic, j'irai voir si j'ai des questions un peu plus spécifiques par la suite. :jap: Je réponds juste à Carbon38 en dessous :

carbon38 a écrit :

[…] dti […]

Je suis béotien, je ne savais pas ce qu'est un DTI. Je viens de fouiner sur le net et je ne crois pas avoir ça chez moi, juste la prise téléphone en T que j'ai indiquée sur le schéma en bas à droite.

J'ai commencé à faire quelques manips hier : j'ai viré le câble rouge, et j'ai branché directement le câble qui vient de dehors (que j'appelle France Telecom pour simplifier) sur la prise téléphone en T. Il y a largement assez long donc je ne vois pas pourquoi ça allait se balader beaucoup plus loin grâce à des rallonges avant de revenir à la prise. Visiblement mon débit affiché par la box reste inchangé donc j'ai du faire ça correctement.

Maintenant il faut que je rajoute un connecteur RJ45 au bout du câble bleu côté box, et que je le raccorde à l'autre bout au câble vert qui monte d'un étage je pense (avec ça ?).

Mon problème, c'est que je sais que le rouge est un Cat. 5e, mais je ne vois rien d'écrit sur le vert, et celui-là je suis pas en mesure de le remplacer moi-même vu où il passe. :/

Message édité par kabouik le 15-04-2019 à 10:52:07

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°56306450
Kayou
Posté le 15-04-2019 à 10:41:55  profilanswer

aleholi a écrit :

Tant qu'on est dans les chauffe-eaux.  
Rappel du contexte : réno et extension, on revoit TOUT.
Le chauffe-eau sera électrique. Pour l'instant non thermo.

J'ai une salle d'eau et la cuisine assez proches.
Et la SDB principale plutôt éloignées de SDE et cuisine.

Je ne sais pas trop quelle configuration adopter parmi les différentes propositions :
- 1 chauffe-eau unique 200-250 litres  
- 1 chauffe-eau 150-200 litres + un appoint 15 litres pour avoir de l'eau rapidement

Je trouve pas mal l'idée de l'appoint, mais je ne sais pas tellement où le positionner.
D'ailleurs même le chauffe-eau principal, j'ai des doutes sur son positionnement...

https://reho.st/preview/self/d1d6e8 [...] b5b052.png

https://reho.st/preview/self/2042ce [...] 102f80.png

C'est batard comme configuration car si c'était ta cuisine isolée, ça pourrait avoir un sens de mettre un appoint juste pour la cuisine.  
Mais une sde/sdb ça demande quand même du débit donc avoir un ballon important c'est pas mal tout de même.

Perso je mettrais un gros ballon avec un retour en fin de circuit eau chaude vers le ballon que tu fais tourner à certains moments (le matin/soir au moment des douches ) pour ne pas avoir besoin de tirer de l'eau froide pour que l'eau chaude arrive.
On va faire ça car chez nous c'est vraiment des mètres de canalisation et on perd pas mal d'eau avant que l'eau chaude n'arrive

n°56306524
aleholi
Posté le 15-04-2019 à 10:48:15  profilanswer

Kayou a écrit :

un gros ballon avec un retour en fin de circuit eau chaude vers le ballon que tu fais tourner à certains moments (le matin/soir au moment des douches ) pour ne pas avoir besoin de tirer de l'eau froide pour que l'eau chaude arrive.

Je ne connaissais pas.
A étuder avec mon plombier.
Lui proposait de mettre le petit ballon dans la grande SDB : il permet de tirer de l'eau chaude immédiatement, et quand que les 15L sont puisés, ça tirer sur le gros ballon. Ca évite de tirer direct sur le gros, qui est loin, et donc d'attendre l'eau 3 plombes.

Kayou a écrit :

On va faire ça car chez nous c'est vraiment des mètres de canalisation et on perd pas mal d'eau avant que l'eau chaude n'arrive

On veut absolument éviter ça justement !

---------------
monocycle.info
n°56306555
Filob
Posté le 15-04-2019 à 10:50:41  profilanswer

Bon j'élimine chaffoteau, du coup je n'ai plus que des devis pour des chaudières à 2500€ donc c'est plus facile :o

---------------
n°56306810
Shaad
Posté le 15-04-2019 à 11:10:35  profilanswer

aleholi a écrit :

Je ne connaissais pas.
A étuder avec mon plombier.
Lui proposait de mettre le petit ballon dans la grande SDB : il permet de tirer de l'eau chaude immédiatement, et quand que les 15L sont puisés, ça tirer sur le gros ballon. Ca évite de tirer direct sur le gros, qui est loin, et donc d'attendre l'eau 3 plombes.

On part sur autre chose nous : nos 2 SDB/SDE seront assez éloignées de la source de production d'eau chaude sanitaire (une PAC Air-Eau), et on part du coup sur un Bouclage Eau Chaude Sanitaire avec pompe auto-adaptative type Vortex ou Grundfos.
Ca permettra essentiellement de faire arriver l'eau chaude au plus près aux heures d'utilisation usuelle dans les SDE/SDB.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°56306929
Kayou
Posté le 15-04-2019 à 11:19:10  profilanswer

Shaad a écrit :

On part sur autre chose nous : nos 2 SDB/SDE seront assez éloignées de la source de production d'eau chaude sanitaire (une PAC Air-Eau), et on part du coup sur un Bouclage Eau Chaude Sanitaire avec pompe auto-adaptative type Vortex ou Grundfos.
Ca permettra essentiellement de faire arriver l'eau chaude au plus près aux heures d'utilisation usuelle dans les SDE/SDB.

Merci pour le terme c'est ça qu'on veut mettre :jap:
Après il  faut bien doser car tu as des avantages :
.économie d'eau car pas d'eau "chaude qui est froide" à tirer
.confort car eau chaude immédiate

Mais un inconvénient qui est de chauffer de l'eau "pour rien", celle qui boucle justement dans le circuit.
C'est pour ça qu'usuellement tu fait fonctionner la pompe avant d'avoir besoin d'eau chaude (matin/soir) et pour ça aussi qu'un chauffe eau instantané dans une cuisine peut être une bonne chose car le besoin en eau chaude est plus aléatoire

n°56306982
thalis
Posté le 15-04-2019 à 11:23:39  profilanswer

Ah, d'ailleurs, je pensais mettre un petit ballon d'eau chaude solaire pour mes boxes et la sellerie. Mais d'un autre coté les besoins en eau chaude seront très ponctuels (eau tiède pour doucher les chevaux, eau chaude pour nettoyer le matos, ...). Du coup j'me demande si un truc instantané ne serait pas plus adapté.

n°56307012
Kayou
Posté le 15-04-2019 à 11:26:04  profilanswer

thalis a écrit :

Ah, d'ailleurs, je pensais mettre un petit ballon d'eau chaude solaire pour mes boxes et la sellerie. Mais d'un autre coté les besoins en eau chaude seront très ponctuels (eau tiède pour doucher les chevaux, eau chaude pour nettoyer le matos, ...). Du coup j'me demande si un truc instantané ne serait pas plus adapté.

Pourquoi pas les 2 ?
Le solaire en amont de l'instantané ainsi ce dernier ne se déclenche que si l'eau du solaire n'est pas assez chaude.
Ca ne doit pas coûter pas très cher un instantané

n°56307023
Shaad
Posté le 15-04-2019 à 11:27:09  profilanswer

Kayou a écrit :

Merci pour le terme c'est ça qu'on veut mettre :jap:
Après il  faut bien doser car tu as des avantages :
.économie d'eau car pas d'eau "chaude qui est froide" à tirer
.confort car eau chaude immédiate

Mais un inconvénient qui est de chauffer de l'eau "pour rien", celle qui boucle justement dans le circuit.

Tout à fait.
Mais ça fait 8ans que je râle sur ma chaudière gaz (sans ballon) et le temps d'attente pour avoir l'eau chaude dans la SDB un peu éloignée. Dans la future maison : objectif confort. Tant pis si ça coûte 10 balles /mois.

Kayou a écrit :

C'est pour ça qu'usuellement tu fait fonctionner la pompe avant d'avoir besoin d'eau chaude (matin/soir) et pour ça aussi qu'un chauffe eau instantané dans une cuisine peut être une bonne chose car le besoin en eau chaude est plus aléatoire

Notre PAC sera placée dans une pièce technique accolée à la cuisine et elle intègrera un ballon de 200L environ donc ça assurera de la dispo rapide d'eau chaude quelque soit l'heure.
Et le bouclage d'eau chaude pour les 2 SDB/SDE éloignée de la PAC qui devrait assurer une dispo rapide d'eau chaude le matin et en début de soirée essentiellement.

Message édité par Shaad le 15-04-2019 à 11:33:34

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°56307094
thalis
Posté le 15-04-2019 à 11:31:05  profilanswer

Kayou a écrit :

Pourquoi pas les 2 ?
Le solaire en amont de l'instantané ainsi ce dernier ne se déclenche que si l'eau du solaire n'est pas assez chaude.
Ca ne doit pas coûter pas très cher un instantané

hum... tu chaines ça comment ?

n°56307929
maliniooo
Posté le 15-04-2019 à 12:55:16  profilanswer

Hello les bricolos :)
Question, j'aurai besoin de me faire livrer 2/3 big bag de gravier et une palette de briques dans mon jardin inaccessible depuis la route hormis en passant au dessus une cloture en béton de 2m de haut environ,rien de bien compliqué je pense pour un camion équipé. Vous avez un service de livraison en camion à conseiller ? ça revient cher cette affaire ?

n°56308003
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2019 à 13:05:24  answer

maliniooo a écrit :

Hello les bricolos :)
Question, j'aurai besoin de me faire livrer 2/3 big bag de gravier et une palette de briques dans mon jardin inaccessible depuis la route hormis en passant au dessus une cloture en béton de 2m de haut environ,rien de bien compliqué je pense pour un camion équipé. Vous avez un service de livraison en camion à conseiller ? ça revient cher cette affaire ?

Avec Bricoman/castorama et sûrement d'autres fournisseurs, la livraison "normale" se fait avec un bras articulé sur le camion comme ça :
https://p6.storage.canalblog.com/67 [...] 8772_o.jpg

Reste à savoir si cela conviendrait...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-04-2019 à 13:06:37
n°56308228
maliniooo
Posté le 15-04-2019 à 13:29:12  profilanswer

Merci pour ta réponse:)
Ca suffirait largement , c'est parfait ! Du coup je pense qu'entre les différentes enseignes les différences ne doivent pas être bien énormes.  
Vais demander à mon leroy du coin :)

n°56308943
tupac-et-y​ou
Posté le 15-04-2019 à 14:21:59  profilanswer

aleholi a écrit :

Je n'ai pas eu de devis (ça pue la mauvaise surprise).
Mais ils m'ont transmis un PDF qui récapitule les prix :
https://reho.st/preview/self/22ec57 [...] 2dc758.png

Merci  :) Je vais demander moi aussi un devis.
Je suis actuellement à la recherche de portes intérieures et je me pose des questions :
Il faut prendre âme pleine ou alvéolaire ou carton en âme… ?
Et pour une porte entre maison et garage en âme intérieure en panneau de particules extrudé, acier… ?
Si vous avez des infos n’hésitez pas.

n°56309256
LaPointe
Roule toujours
Posté le 15-04-2019 à 14:46:16  profilanswer

Discussion avec un des carreleur du constructeur : lui ne posera pas de l'imitation parquet avec des joints de moins de 3 mm sur un plancher chauffant en engageant sa responsabilité.

---------------
LaPointe
n°56309270
aleholi
Posté le 15-04-2019 à 14:47:49  profilanswer

tupac-et-you a écrit :

Merci  :) Je vais demander moi aussi un devis.
Je suis actuellement à la recherche de portes intérieures et je me pose des questions :
Il faut prendre âme pleine ou alvéolaire ou carton en âme… ?
Et pour une porte entre maison et garage en âme intérieure en panneau de particules extrudé, acier… ?
Si vous avez des infos n’hésitez pas.

J'ai (quasi) commandé des Keyor en âme "pleine légère" (tubulaire) pour mes portes intérieures. Isoplanes, à peindre.
Mieux que de l'alvéolaire niveau isolation phonique. Il y a aussi de l'âme pleine, mais sans joint pour adoucir les fermetures.

Pour la porte entre maison et garage, même marque, en bois avec âme polystyène expansé et bonne isolation : Keyor Supratherm.
Simple, efficace et pas très cher.
Dispo chez Denis Matériaux.

---------------
monocycle.info
n°56309402
leraturbai​n
Posté le 15-04-2019 à 15:00:19  profilanswer

LaPointe a écrit :

Discussion avec un des carreleur du constructeur : lui ne posera pas de l'imitation parquet avec des joints de moins de 3 mm sur un plancher chauffant en engageant sa responsabilité.

Vu la dimension des lames, c'est une approche raisonnable ;).

n°56309781
tupac-et-y​ou
Posté le 15-04-2019 à 15:29:36  profilanswer

aleholi a écrit :

J'ai (quasi) commandé des Keyor en âme "pleine légère" (tubulaire) pour mes portes intérieures. Isoplanes, à peindre.
Mieux que de l'alvéolaire niveau isolation phonique. Il y a aussi de l'âme pleine, mais sans joint pour adoucir les fermetures.

Pour la porte entre maison et garage, même marque, en bois avec âme polystyène expansé et bonne isolation : Keyor Supratherm.
Simple, efficace et pas très cher.
Dispo chez Denis Matériaux.

Merci  :love:  
Je vais regarder ça et si je trouve un magasin qui vend cette marque dans ma région (69), j'aime bien voir en vrai et essayer  :sol: . Un petit conseil pour toi, il y a une association dans ta région qui permets d'avoir des réductions :
https://www.castorsouest.eu/ tu peux trouver pas mal de chose  ;)

Message édité par tupac-et-you le 15-04-2019 à 15:53:48
n°56309789
LaPointe
Roule toujours
Posté le 15-04-2019 à 15:30:07  profilanswer

leraturbain a écrit :

Vu la dimension des lames, c'est une approche raisonnable ;).

Sûrement, même si je rêvais d'obtenir moins :D
On va tâcher d'aller voir les autres solutions pour les sols avant de figer notre choix...

---------------
LaPointe
n°56310971
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-04-2019 à 17:11:22  profilanswer

LaPointe a écrit :

Traduction : "mais au black, pas de souci" :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°56311097
LaPointe
Roule toujours
Posté le 15-04-2019 à 17:23:44  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Traduction : "mais au black, pas de souci" :o

Non, garantie ou pas surtout :D
Dans le cas présent, cela peut revenir au même en cas de merde :o

Message édité par LaPointe le 15-04-2019 à 17:24:06

---------------
LaPointe
n°56311252
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 15-04-2019 à 17:42:06  profilanswer

LaPointe a écrit :

C'est quoi le pb ? On fait poser du 120x20 sur 60m2, non rectifié il me semble. Le joint fera 3mm.
Ca passe ice cream

Message cité 2 fois
Message édité par La classe @ dallas le 15-04-2019 à 17:46:59

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°56311727
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 15-04-2019 à 18:48:15  profilanswer

Sol chauffant peut être ?

n°56311732
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 15-04-2019 à 18:49:18  profilanswer

Je l'ai aussi. Deso pour l imprécision.

Message édité par La classe @ dallas le 15-04-2019 à 18:50:02

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°56311870
matchat
Posté le 15-04-2019 à 19:10:07  profilanswer

maliniooo a écrit :

Merci pour ta réponse:)
Ca suffirait largement , c'est parfait ! Du coup je pense qu'entre les différentes enseignes les différences ne doivent pas être bien énormes.  
Vais demander à mon leroy du coin :)

Salut,
Pr ma part dans mon coin, c'est Castorama le moins cher pr ce genre de chose...aussi bien pr les matériaux (gravier, sable, blocs) que pr le tarif de livraison. Ça doit être même chose pour Leroy Merlin. Point P, Big Mat et Chausson sont globalement + cher, même av un tarif pro ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3022  3023  3024  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)