Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2268 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3020  3021  3022  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°56291070
Brigitte-B​edo
Posté le 12-04-2019 à 21:21:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

paracyber a écrit :

Quelle ville ?
Je demande parceque la maison à côté de chez moi a été reprise en micro pieux et date peu ou prou de la date que tu indiques :o

Ambès.
En plus vu ton avatar c'est pas impossible :o

mood
Publicité
Posté le 12-04-2019 à 21:21:14  profilanswer

n°56291084
Brigitte-B​edo
Posté le 12-04-2019 à 21:22:44  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Je me suis dit qu'il fallait mieux achat une qui a déjà été stabilisé, que une autre qui risque de péter a la prochaine sécheresse. Je sais pas trop si c'est un bon raisonnement [:klemton]

C'était un peu mon raisonnement aussi, mais ça a pas l'air d'être le bon :o

n°56291406
rody
Posté le 12-04-2019 à 21:54:52  profilanswer

Shaad a écrit :

Tout comme les PAC Air-Air tellement à la mode. Le but est aussi de s'en servir de clim l'été.
Tout comme les clim de voiture... ca existe encore les boites à roues neuves sans clim de série ?

Le confort.  [:spamafote]  

Pourquoi une bonne partie des utilisateurs de PAC Air-Eau avec plancher chauffant prennent l'option plancher chauffant rafraichissant ? Car ça ne coûte que le prix d'une petite carte à ajouter.

A titre perso, on retient également cette option. On verra si on s'en sert ou non.
Je n'aime pas trop la chaleur, c'est ça de grandir en Normandie :o au-delà de 25-26°C à l'intérieur, je me sens moins bien. Si on arrive à abaisser la température intérieure de 2°C pour les quelques jours de grande chaleur par an et éviter les 30°C, pourquoi pas.... à voir en utilisation réelle, et voir si on en aura besoin déjà.

Shaad a écrit :

Le but c'est d'envoyer de l'eau fraiche (pas glacée non plus) pour rafraichir le sol, et espérer gagner au mieux un abaissement de la température ressentie de 2°C dans la pièce. Ce n'est pas comparable à une clim, c'est vraiment que du rafraichissement.

Mon constructeur est pas chaud que le plancher raffraichissant d'après les renseignements qu'il a pris.

Risque de condensation ? Sol glissant ?

Des retours sur le sujet m'interesse :)

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°56291708
LaPointe
Roule toujours
Posté le 12-04-2019 à 22:24:54  profilanswer

rody a écrit :

Mon constructeur est pas chaud que le plancher raffraichissant d'après les renseignements qu'il a pris.

Risque de condensation ? Sol glissant ?

Des retours sur le sujet m'interesse :)

Oui, il y a un vrai risque de condensation si tu le pousses trop.
Et ton constructeur (comme le mien) n'en est pas fan car ça flingue complètement la consommation du logement et rend difficile le passage en RT2012. Donc typiquement ils ne l'indiquent pas dans la notice et te font prendre l'option en direct avec le chauffagiste par la suite.

---------------
LaPointe
n°56293919
Shitan
detailer :o
Posté le 13-04-2019 à 12:56:58  profilanswer

Bon, selon vous, ca se fait proprement une maison neuve au pistolet a peinture ?
Du magnum by graco c'est du bons matos ? Achat du pistolet +peinture de bonne qualité nous reviendrait a 2000 balles, ca fait une belle economie..

---------------
Ci git une signature.
n°56293981
rody
Posté le 13-04-2019 à 13:10:47  profilanswer

Shitan a écrit :

Bon, selon vous, ca se fait proprement une maison neuve au pistolet a peinture ?
Du magnum by graco c'est du bons matos ? Achat du pistolet +peinture de bonne qualité nous reviendrait a 2000 balles, ca fait une belle economie..

Moi c'est prévu d'être fait par un pro au pistolet. 5k pour toute la maison en blanc (146m2 habitable).
https://peinture-airless.fr/

---------------
n°56294459
Shitan
Posté le 13-04-2019 à 14:48:43  profilanswer

rody a écrit :

Moi c'est prévu d'être fait par un pro au pistolet. 5k pour toute la maison en blanc (146m2 habitable).
https://peinture-airless.fr/

Si peu cher ? Bon ca peut effectivement encore faire repencher la balance vers la solution on fait rien et on fait tout faire :o

---------------
Ci git une signature.
n°56294493
rody
Posté le 13-04-2019 à 14:54:30  profilanswer

Après je sais pas s'ils sont tous aussi bon marché mais il m'a été recommandé par le constructeur et on peut visiter des chantiers (ce que je vais faire) pour se rendre compte du boulot.

En video c'est impressionnant en tout cas.

---------------
n°56294509
johnmjs
Posté le 13-04-2019 à 14:59:42  profilanswer

C'est bien si tu fais tout de la même couleur et même peinture (plafonds et murs) sinon ça se complique

Message édité par johnmjs le 13-04-2019 à 15:00:35
n°56294912
Shitan
Posté le 13-04-2019 à 16:42:51  profilanswer

On ferait murs satinés, plafonds mats.
On va aller voir le peintre du coin ce que ca donnerait.
Tout en blanc.
Les touches de couleurs seraient apportées par des cadres /deco.
Tout accroché par des attaches 3M pour avoir aucun trou :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 13-04-2019 à 16:43:54

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 13-04-2019 à 16:42:51  profilanswer

n°56295042
LaPointe
Roule toujours
Posté le 13-04-2019 à 17:10:01  profilanswer

Shitan a écrit :

On ferait murs satinés, plafonds mats.
On va aller voir le peintre du coin ce que ca donnerait.
Tout en blanc.
Les touches de couleurs seraient apportées par des cadres /deco.
Tout accroché par des attaches 3M pour avoir aucun trou :o

Elles ne laissent pas de marques au mur ces fameuses attaches ? :??: (link d'ailleurs ? :o )

Après il y a toujours les meubles à fixer au mur. Enfin en child free, ça peut se discuter mais bon :D

Message cité 1 fois
Message édité par LaPointe le 13-04-2019 à 17:10:07

---------------
LaPointe
n°56295080
bo2by
Posté le 13-04-2019 à 17:19:10  profilanswer

Je viens de faire la mienne 2750€ tout compris avec sous couche et ponçage. Vraiment content

n°56295112
Shitan
Posté le 13-04-2019 à 17:28:05  profilanswer

LaPointe a écrit :

Elles ne laissent pas de marques au mur ces fameuses attaches ? :??: (link d'ailleurs ? :o )

Après il y a toujours les meubles à fixer au mur. Enfin en child free, ça peut se discuter mais bon :D

https://www.3mfrance.fr/3M/fr_FR/co [...] e-hanging/
Y'a tout une gamme selon l'usage /le poids.
Apres ca doit sûrement faire des traces.
Mais c'est moins chiant qu'un trou a reboucher/poncer quand tu veux repeindre je dirais.

---------------
Ci git une signature.
n°56295114
Shitan
Posté le 13-04-2019 à 17:28:33  profilanswer

bo2by a écrit :

Je viens de faire la mienne 2750€ tout compris avec sous couche et ponçage. Vraiment content

Ca semble vraiment peu cher..
Le mec est bénévole ?

---------------
Ci git une signature.
n°56295303
paracyber
Posté le 13-04-2019 à 18:11:14  profilanswer

Shitan a écrit :

https://www.3mfrance.fr/3M/fr_FR/co [...] e-hanging/
Y'a tout une gamme selon l'usage /le poids.
Apres ca doit sûrement faire des traces.
Mais c'est moins chiant qu'un trou a reboucher/poncer quand tu veux repeindre je dirais.

Bof, c'est même pas dit. Une molly, c'est deux petites actions pour l'oter, ca se rebouche avec un tube d'enduit, quelques heures de séchage et un coup d'éponge à poncer et c'est marre. Entre ça et de la colle, c'est kifkif mais surtout moins cher.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°56295433
Shitan
Posté le 13-04-2019 à 18:30:12  profilanswer

les languettes sont repositionnables semble t'il.
Après le cout, osef si c'est pour accrocher 10 cadres et les deplacer une fois tous les deux ans...
Mais aucun trou dans les murs.

Après chacun voit les avantages et inconvenients de chaque systeme.

---------------
Ci git une signature.
n°56295692
clements42
Posté le 13-04-2019 à 19:07:14  profilanswer

bonjour,
question d'un novice.

contexte: comble aménagées mansardés sous toiture.

suite à un dégat des eaux, les plafonds vont être refaits. une entreprise est venue faire un devis.

les plafonds sont des plaques d'isorel.

il est prévu une dépose du plafond + isolant et la pose d'un faux plafond placo avec nouvel isolant.

nous avons crée des cloisons placo il y a peu dont les rails sont fixés sur les plafonds existants

question : est-il possible de déposer les plafonds existants sans toucher aux cloisons ? pour moi la réponse est non, mais je ne sais pas comment souhaite procéder l'entreprise car sur le devis il n'y a pas prévu de cloison. surtout que certaines sont carrelées et imperméabilisées (douche).

2 photos pour illustrer.
https://reho.st/thumb/self/f63e6276335c7be63c13eebc2916715850146797.jpg
https://reho.st/thumb/self/6043781b73de0ffbd26b201aa110c4c9948f9ad8.jpg

merci !

Message cité 1 fois
Message édité par clements42 le 13-04-2019 à 19:07:33
n°56295799
tupac-et-y​ou
Posté le 13-04-2019 à 19:25:02  profilanswer

Bonjour,

Notre MOE de mettre de l’électricité pour la construction et notre terrain est viabilisé  
Quel est le coût moyen d'un branchement provisoire par EDF pour une maison en construction ?
(Nous fournissons le compteur de chantier).
Est-ce vrai que cela revient moins chère de faire une demande de branchement provisoire, puis de demander le branchement définitif, plutôt que de demander directement un branchement définitif quand on rentre dans la maison?  
Merci.

n°56295932
Larry_Gola​de
Posté le 13-04-2019 à 19:50:30  profilanswer

Il me semble au contraire que le coût du compteur provisoire est plus cher.
Tu parles de fournir ton propre compteur de chantier, ne parles-tu pas plutôt du tableau électrique? Ca m'étonnerais que le fournisseur d'électricité fasse confiance à un compteur électrique qu'ils n'auraient pas fourni.

Pour le branchement définitif, de mémoire tu ne peut pas le demander tant que ton installation électrique n'est pas elle aussi définitive et vérifiée, donc compteur de chantier obligatoire.

Après si tu veut dire par branchement définitif, qu'Enedis installe le câble de descente jusqu'a l'emplacement définitif du compteur, je pense que c'est possible, mais jusqu'a la fin des travaux ce sera un compteur chantier raccordé dessus.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°56295946
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-04-2019 à 19:53:22  profilanswer

clements42 a écrit :

bonjour,

question : est-il possible de déposer les plafonds existants sans toucher aux cloisons ? pour moi la réponse est non, mais je ne sais pas comment souhaite procéder l'entreprise car sur le devis il n'y a pas prévu de cloison. surtout que certaines sont carrelées et imperméabilisées (douche).

!

Ils ne vont peut être que découper la parties humide et la remplacer sans s'amuser à tout défoncer, demande leur avant comment ils vont procéder , normalement c'est un peu décrit dans le devis, mais ils ne t'ont rien dis avant de te faire proposer un devis ?

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 13-04-2019 à 19:53:41

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°56296168
clements42
Posté le 13-04-2019 à 20:39:00  profilanswer

StanCW a écrit :

Ils ne vont peut être que découper la parties humide et la remplacer sans s'amuser à tout défoncer, demande leur avant comment ils vont procéder , normalement c'est un peu décrit dans le devis, mais ils ne t'ont rien dis avant de te faire proposer un devis ?

la dépose est totale (plus de 30m²), la seule interrogation concerne les cloisons.
c'est l'assureur qui casque derrière...

Message édité par clements42 le 13-04-2019 à 20:39:28
n°56296192
bo2by
Posté le 13-04-2019 à 20:43:02  profilanswer

Shitan a écrit :

Ca semble vraiment peu cher..
Le mec est bénévole ?

Oui c’est pas cher, l’autre devis que j’avais été à 6000€, j’ai voulu lui fournir la peinture au début mais il a refusé de travailler avec du matériel de GSB, du coup il a bosser avec ses peintures BOMAT pour la sous couche et HYDRALKYD pour la peinture.

n°56296516
aleholi
Posté le 13-04-2019 à 21:18:52  profilanswer

tupac-et-you a écrit :

Bonjour,

Notre MOE de mettre de l’électricité pour la construction et notre terrain est viabilisé  
Quel est le coût moyen d'un branchement provisoire par EDF pour une maison en construction ?
(Nous fournissons le compteur de chantier).
Est-ce vrai que cela revient moins chère de faire une demande de branchement provisoire, puis de demander le branchement définitif, plutôt que de demander directement un branchement définitif quand on rentre dans la maison?  
Merci.

Larry_Golade a écrit :

Il me semble au contraire que le coût du compteur provisoire est plus cher.
Tu parles de fournir ton propre compteur de chantier, ne parles-tu pas plutôt du tableau électrique? Ca m'étonnerais que le fournisseur d'électricité fasse confiance à un compteur électrique qu'ils n'auraient pas fourni.

Pour le branchement définitif, de mémoire tu ne peut pas le demander tant que ton installation électrique n'est pas elle aussi définitive et vérifiée, donc compteur de chantier obligatoire.

Après si tu veut dire par branchement définitif, qu'Enedis installe le câble de descente jusqu'a l'emplacement définitif du compteur, je pense que c'est possible, mais jusqu'a la fin des travaux ce sera un compteur chantier raccordé dessus.

Tout bon, sauf pour la fourniture du compteur de chantier : chez nous c'est bien nous qui le fournissons (notre électricien en fait). Enedis l'installe sur le poteau.

Message cité 1 fois
Message édité par aleholi le 13-04-2019 à 21:49:10

---------------
monocycle.info
n°56297054
leraturbai​n
Posté le 13-04-2019 à 22:04:25  profilanswer

Shaad a écrit :

Comme d'hab'... chacun son petit bout de la lorgnette avec l'écologie.

Ma famille de 4 personne consomme en moyenne 120kWh d'électricité par mois. ==> que ceux qui consomment plus de 30 ou 40kWh/mois/personne d'électricité pour leur confort lèvent la main !
Nous utilisons une seule voiture, un petit 3 cylindres essence récent et peu polluant, un seul plein d'essence / mois. ==> que ceux qui consomment plus de 10 ou 15L/mois d'essence/personne pour leur confort lèvent la main !
Depuis la naissance des enfants, soit 5 ans, nous n'avons jamais pris l'avion ==> que ceux ayant pris l'avion depuis 5 ans pour leur confort lèvent la main !  
Et la liste est longue...
Mais on n'est pas non plus des écolo convaincus et on fait certaines choses "mal", c'est un fait.

Faire des efforts oui, j'estime en faire, mais je bosse suffisamment dur et sous-terre 50H/semaine, pour valoriser hautement mon confort familial @home  :)

https://img.over-blog-kiwi.com/1/63/57/44/20181014/ob_89acb1_capture-kervasdoue.PNG

n°56297348
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 13-04-2019 à 22:34:10  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

C'était un peu mon raisonnement aussi, mais ça a pas l'air d'être le bon :o

Cf. 3 personnes sur un forum :D

n°56297494
Brigitte-B​edo
Posté le 13-04-2019 à 22:46:25  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Cf. 3 personnes sur un forum :D

Cf le redface :o

De toute façon c'est la maison que ma femme veut, et ce que femme veut...

n°56297671
LaPointe
Roule toujours
Posté le 13-04-2019 à 23:02:50  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

... elle n'a qu'à se le payer :o

---------------
LaPointe
n°56298468
tupac-et-y​ou
Posté le 14-04-2019 à 01:16:36  profilanswer

aleholi a écrit :

Tout bon, sauf pour la fourniture du compteur de chantier : chez nous c'est bien nous qui le fournissons (notre électricien en fait). Enedis l'installe sur le poteau.

Merci pour les réponses  :)  
Tu as raison  :love: Larry_Golade c'est un compteur de chantier et je suis d'accord avec toi sur ce point il faut avoir l'installation électrique définitive pour avoir le branchement définitif.
je suis dans le même cas que toi (aleholi), tu as pu avoir le prix pour ce branchement auprès de Enedis avec ton compteur de chantier ?

n°56298531
reven04
Posté le 14-04-2019 à 01:58:49  profilanswer

Salut

J'ai signé avec un constructeur pour qu'il fasse une étude de sol sur un terrain qui ne m'appartient pas. Il ne m'a donné aucune copies des papiers que j'ai signé mais en gros ça concernait un accord sur le prix de la maison + l’étude du terrain.

Concrètement si je me rétracte maintenant, qu'est ce que je risque ? Y a t'il une procédure à respecter ?  

Message cité 1 fois
Message édité par reven04 le 14-04-2019 à 02:01:38
n°56298631
LaPointe
Roule toujours
Posté le 14-04-2019 à 07:05:31  profilanswer

reven04 a écrit :

Salut

J'ai signé avec un constructeur pour qu'il fasse une étude de sol sur un terrain qui ne m'appartient pas. Il ne m'a donné aucune copies des papiers que j'ai signé mais en gros ça concernait un accord sur le prix de la maison + l’étude du terrain.

Concrètement si je me rétracte maintenant, qu'est ce que je risque ? Y a t'il une procédure à respecter ?

Te rétracter de quoi ? De l'étude de sol ? Ça dépend des termes du contrat que tu as signé.
Pour la construction de la maison, rien n'est valable tant que tu n'as pas de terrain officiellement (compromis au moins).

---------------
LaPointe
n°56299216
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 14-04-2019 à 09:42:14  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

Après il faut se dire qu’en cas de revente, les gens vont certainement réagir pareil qu’ici

n°56299277
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-04-2019 à 09:48:54  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Après il faut se dire qu’en cas de revente, les gens vont certainement réagir pareil qu’ici

Non, ici c'est l'élite, ne nous mélange pas avec la plèbe stp :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°56299339
aleholi
Posté le 14-04-2019 à 09:56:20  profilanswer

tupac-et-you a écrit :

Merci pour les réponses  :)  
Tu as raison  :love: Larry_Golade c'est un compteur de chantier et je suis d'accord avec toi sur ce point il faut avoir l'installation électrique définitive pour avoir le branchement définitif.
je suis dans le même cas que toi (aleholi), tu as pu avoir le prix pour ce branchement auprès de Enedis avec ton compteur de chantier ?

Je n'ai pas eu de devis (ça pue la mauvaise surprise).
Mais ils m'ont transmis un PDF qui récapitule les prix :
https://reho.st/preview/self/22ec572c9767e0bfbb8f2b26073a9852882dc758.png

---------------
monocycle.info
n°56300065
elliotdoe
Posté le 14-04-2019 à 12:21:35  profilanswer

Bonjour, j'ai une question, quelle hauteur il est habituel de laisser entre le sol fini et une porte-fenêtre ?

Mon constructeur m'a laissé 15mm entre la chape et le montant de la porte, il me dit que c'est usuel. Sauf que si je rajoute ne serait-ce qu'un stratifié, ça fait 8 ou 10mm et une sous-couche de 4mm, je peux plus ouvrir la porte -_-

Il me prend pour un con ?  :??:  :ange: :jap:

n°56300810
reven04
Posté le 14-04-2019 à 14:55:20  profilanswer

LaPointe a écrit :

Te rétracter de quoi ? De l'étude de sol ? Ça dépend des termes du contrat que tu as signé.
Pour la construction de la maison, rien n'est valable tant que tu n'as pas de terrain officiellement (compromis au moins).

A vrais dire je n'ai plus aucune idée de ce que j'ai signé, ce constructeur ne laisse jamais de double d'aucun papier. Je ne sais même pas réellement à quoi va ressembler ma maison...

De ce qu il m'a dit, ce que je signait ne m'engageait à rien c'était juste pour débloquer l'étude de terrain. Mais je me demande si je peu vraiment lui faire confiance.

n°56300854
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-04-2019 à 15:00:17  profilanswer

reven04 a écrit :

A vrais dire je n'ai plus aucune idée de ce que j'ai signé, ce constructeur ne laisse jamais de double d'aucun papier. Je ne sais même pas réellement à quoi va ressembler ma maison...

De ce qu il m'a dit, ce que je signait ne m'engageait à rien c'était juste pour débloquer l'étude de terrain. Mais je me demande si je peu vraiment lui faire confiance.

Relis ton post avec le doigt, tu auras ta réponse. No redface.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°56300855
LaPointe
Roule toujours
Posté le 14-04-2019 à 15:00:22  profilanswer

reven04 a écrit :

De toute évidence non !

---------------
LaPointe
n°56300858
LaPointe
Roule toujours
Posté le 14-04-2019 à 15:00:42  profilanswer

[:benou_grilled]

---------------
LaPointe
n°56300875
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 14-04-2019 à 15:03:21  profilanswer

reven04 a écrit :

[:alerte pigeon]  [:bauer_attitude:3]  

Désolé.  :o  

Mais tu cherches un peu les ennuis quand même.  [:fabien27]

n°56300906
reven04
Posté le 14-04-2019 à 15:09:48  profilanswer

Merde... Bon, comment je me sors de la ?
sachant que je n'ai pas daté ma signature... Mais que je ne lui ai pas donné d'argent ni aucun papier ?

n°56300917
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 14-04-2019 à 15:11:15  profilanswer

Ben commence déjà par lui demander un exemplaire de ce que tu as signé et lis le.  :o  (je pense que tu seras d'accord avec moi, c'est assez hallucinant cette situation  [:gnub]  [:fabien27] )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3020  3021  3022  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)