Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4142 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3023  3024  3025  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°56311870
matchat
Posté le 15-04-2019 à 19:10:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

maliniooo a écrit :

Merci pour ta réponse:)
Ca suffirait largement , c'est parfait ! Du coup je pense qu'entre les différentes enseignes les différences ne doivent pas être bien énormes.  
Vais demander à mon leroy du coin :)

Salut,
Pr ma part dans mon coin, c'est Castorama le moins cher pr ce genre de chose...aussi bien pr les matériaux (gravier, sable, blocs) que pr le tarif de livraison. Ça doit être même chose pour Leroy Merlin. Point P, Big Mat et Chausson sont globalement + cher, même av un tarif pro ;)

mood
Publicité
Posté le 15-04-2019 à 19:10:07  profilanswer

n°56312197
paracyber
Posté le 15-04-2019 à 19:46:42  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

C'est quoi le pb ? On fait poser du 120x20 sur 60m2, non rectifié il me semble. Le joint fera 3mm.
Ca passe ice cream

Pas conforme au dtu, tout simplement.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°56312601
LaPointe
Roule toujours
Posté le 15-04-2019 à 20:09:06  profilanswer

C'est quoi le pb ? On fait poser du 120x20 sur 60m2, non rectifié il me semble. Le joint fera 3mm.
Ca passe ice cream

D'après le carreleur, plancher chauffant = 4 mm selon le DTU.
J'ai réussi à négocier à 3 mm et ça n'a pas l'air de le déranger, surtout avec des carreaux rectifiés.

Idéalement, j'aurais bien aimé 2 mm, mais c'est niet. (Histoire d'avoir un rendu le plus sympa possible avec l'imitation parquet)
Donc à voir si on accepte ces 3 mm ou si on change de type de carreaux voir de sols.

Pose en cours ? Tu as des photos ?

---------------
LaPointe
n°56312945
berlo
dubitatif
Posté le 15-04-2019 à 20:23:47  profilanswer

Plo-ck a écrit :

:hello:
Je suis en train de concevoir ma vmc (db flux) vous avez des sites/marques/magasins a conseiller pour les gaines/bouches/raccords ?

Ça m’intéresse aussi, il faut que je finisse mon installation.
J'ai pris des tuyaux et raccords galva chez "LORFLEX" pour l'insufflation, des tubes plats en partie chez Leroy Merlin et chez un autre grossiste ("REXEL" ).
Il va me falloir quelques trucs pas très courant encore :
- Des filtres pour l'évacuation et pour la hotte de cuisine, je pensais juste faire des caissons DIY avec des filtres comme ceci : https://www.isofilter.fr/produit/ca [...] hargeable/  et https://www.isofilter.fr/produit/fi [...] etallique/
- Des moteurs, je ne sais pas trop encore, j'ai un ventilo duboncoin à l'extérieur qui souffle dans le puits canadien, mais il m'en faudrait aussi un sur l’évacuation et un pour la hotte qui est indépendante, et peut-être même sur le bypass (ça fait beaucoup de moteurs :o)
- Un peu de tuyauterie
- Pour l'échangeur double-flux j'ai 2 échangeurs inox de récupération, il faut que je fasse un caisson DIY, qui passe dans un conduit de cheminée...

Message édité par berlo le 15-04-2019 à 20:25:06
n°56313046
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2019 à 20:29:39  answer

Les ABF en PLS ce soir  :sweat:

n°56313211
thalis
Posté le 15-04-2019 à 20:37:10  profilanswer

Si c'est vraiment l'entreprise de restauration en cause, ça va couter cher à l'assurance !

n°56313319
paracyber
Posté le 15-04-2019 à 20:42:39  profilanswer

Bien dégoutté aussi.  :sweat: J'ai aucune espèce d'excuse pour les responsables de cette catastrophe. Près de 9 siècles qu'elle est passée entre les gouttes de l'histoire et il fallait que ça soit à notre époque moderne, avec les moyens de protection et d'alertes qu'on a, qu'on crame tout.  :pfff:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°56313344
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 15-04-2019 à 20:43:54  profilanswer

paracyber a écrit :

Bien dégoutté aussi.  :sweat: J'ai aucune espèce d'excuse pour les responsables de cette catastrophe. Près de 9 siècles qu'elle est passée entre les gouttes de l'histoire et il fallait que ça soit à notre époque moderne, avec les moyens de protection et d'alertes qu'on a, qu'on crame tout.  :pfff:

Pas vraiment. La frêche avait déjà était remplacé.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56313751
gaston1024​1
Posté le 15-04-2019 à 21:02:27  profilanswer

paracyber a écrit :

Près de 9 siècles qu'elle est passée entre les gouttes de l'histoire

Viollet-le-duc n'aime pas ça
Début XIXeme elle a failli être rasée en raison de son état de délabrement avancé.

Message édité par gaston10241 le 15-04-2019 à 21:09:26

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°56313771
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 15-04-2019 à 21:03:32  profilanswer

LaPointe a écrit :

D'après le carreleur, plancher chauffant = 4 mm selon le DTU.
J'ai réussi à négocier à 3 mm et ça n'a pas l'air de le déranger, surtout avec des carreaux rectifiés.

Idéalement, j'aurais bien aimé 2 mm, mais c'est niet. (Histoire d'avoir un rendu le plus sympa possible avec l'imitation parquet)
Donc à voir si on accepte ces 3 mm ou si on change de type de carreaux voir de sols.

Pose en cours ? Tu as des photos ?

Ça sera posé dans 1 mois, I wish.
Curieux cette histoire de dtu. Tu aurais la page / paragraphe en question ? Parce que le fabricant préconise également du 3 mm

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le 15-04-2019 à 21:03:32  profilanswer

n°56313910
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-04-2019 à 21:09:35  profilanswer

Pour ceux qui comme moi vivent dans une grotte, n'en vivent pas plus mal, mais lapinent à lire vos messages : merci les algorithmes de google, j'ai pas trop galéré à retrouver la news :o

Spoiler :

qui ceci dit, ne changera pas mon quotidien, en fait, même si l'évènement est regrettable

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°56314054
Pinar78
Posté le 15-04-2019 à 21:17:19  profilanswer

[:pinar78]  
On fait chiffrer 1 constructeur et 2 maitre d'oeuvre sur notre projet maison afin, d'une part, avoir des vues différentes sur le projet, et, d'autre part, de les mettre en concurrence niveau prix.  
Nous avons reçu les premiers chiffrages et fait quelques commentaires, mais j'ai l'impression que les prix ne sont pas vraiment négociables. Avez-vous déjà réussi à obtenir des baisses de prix significatives (+ de 5%) comme cela ?

n°56314452
LaPointe
Roule toujours
Posté le 15-04-2019 à 21:40:02  profilanswer

Ça sera posé dans 1 mois, I wish.
Curieux cette histoire de dtu. Tu aurais la page / paragraphe en question ? Parce que le fabricant préconise également du 3 mm

Intéressé de voir le résultat en tout cas :jap:

Non désolé. Après le fabricant peut préconiser ce qu'il veut :D
D'ailleurs a priori également, le rapport longueur/largeur doit être inférieur à 2/3 normalement également, chose que ne respecte pas ce genre de carreaux (d'après toujours le même carreleur).

J'aurais bien aimé essayer de trouver le texte complet, mais bon, pas envie de dépenser de l'argent pour ça, et puis manque de temps au final aussi de me taper ce genre de doc.

---------------
LaPointe
n°56317854
thalis
Posté le 16-04-2019 à 08:00:47  profilanswer

Pinar78 a écrit :

On fait chiffrer 1 constructeur et 2 maitre d'oeuvre sur notre projet maison afin, d'une part, avoir des vues différentes sur le projet, et, d'autre part, de les mettre en concurrence niveau prix.  
Nous avons reçu les premiers chiffrages et fait quelques commentaires, mais j'ai l'impression que les prix ne sont pas vraiment négociables. Avez-vous déjà réussi à obtenir des baisses de prix significatives (+ de 5%) comme cela ?

Nan mais rêve pas ! Les matériaux ont un coût, la main d'oeuvre aussi, et le constructeur doit payer toute sa structure. Donc toute concession sur le prix se répercutera sur autre chose, et t'inquiète que ça sera pas sur sa marge  :whistle:

n°56317868
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2019 à 08:03:37  answer

Pinar78 a écrit :

On m'a toujours conseillé de pas faire ça...
Au final, le gars voudra pas faire correctement ton chantier car il y a gagnera rien (ou presque).
Limite garder le prix mais négocier une petite presta en plus.

thalis a écrit :

Nan mais rêve pas ! Les matériaux ont un coût, la main d'oeuvre aussi, et le constructeur doit payer toute sa structure. Donc toute concession sur le prix se répercutera sur autre chose, et t'inquiète que ça sera pas sur sa marge  :whistle:

Grilled ! +1

n°56317908
LaPointe
Roule toujours
Posté le 16-04-2019 à 08:12:09  profilanswer

Je prévois aussi de demander plutôt un petit truc en plus qui ne devrait pas lui coûter grand chose mais m'arrangera :D

---------------
LaPointe
n°56318462
Pinar78
Posté le 16-04-2019 à 09:21:41  profilanswer

thalis a écrit :

C'est vrai, mais je ne sais pas quoi penser, si l'on regarde les prix des cuisinistes par exemple, et les rabais qu'ils sont capable d'accorder, malgré le fait que les matériaux et la main d'oeuvre ont un coût...

n°56318567
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2019 à 09:30:10  answer

Pinar78 a écrit :

C'est vrai, mais je ne sais pas quoi penser, si l'on regarde les prix des cuisinistes par exemple, et les rabais qu'ils sont capable d'accorder, malgré le fait que les matériaux et la main d'oeuvre ont un coût...

C'est pareil pour les vendeurs de canapés.. mais tous n'ont pas la même marge, et niveau constructeur je tenterai pas amha.

n°56318568
tupac-et-y​ou
Posté le 16-04-2019 à 09:30:13  profilanswer

Pinar78 a écrit :

Juste pour compléter les autres commentaires, si tu veux limiter le budget c'est mieux de partir avec un constructeur car les maitre d'oeuvre ne peuvent pas garantir un prix avant de faire les devis, il y a un risque d'augmentation + le prix l'assurance dommage ouvrage contrairement à un constructeur qui s'engage sur un prix mais attention aux avenant (choix de carrelage, nombre de prise électrique...). Par contre, tu peux négocier des prestations supplémentaire avec un constructeur

n°56318571
Moreweed
Posté le 16-04-2019 à 09:30:19  profilanswer

thalis a écrit :

Après, il est toujours bon de faire plusieurs devis. Pour comparer les prestations, les idées et aussi, éviter de tomber sur le gars qui te sur-facture car il ne veut pas prendre le chantier.  

---------------
Comprend pas les gens
n°56318880
bo2by
Posté le 16-04-2019 à 09:53:42  profilanswer

tupac-et-you a écrit :

Juste pour compléter les autres commentaires, si tu veux limiter le budget c'est mieux de partir avec un constructeur car les maitre d'oeuvre ne peuvent pas garantir un prix avant de faire les devis, il y a un risque d'augmentation + le prix l'assurance dommage ouvrage contrairement à un constructeur qui s'engage sur un prix mais attention aux avenant (choix de carrelage, nombre de prise électrique...). Par contre, tu peux négocier des prestations supplémentaire avec un constructeur

Nous sommes en fin de construction avec un MO, et j’épluche systématiquement les factures et je demande les rectifications, d’ailleurs le plombier vient de me rendre 500€ et personne ne chipote, la seul augmentation que j’ai dû subir c’est sur l’étude thermique 100€ car changement de prestataire suite à des soucis avec l’ancien. J’ai même eu 2 factures sous évaluer car finalement il y avait moins de consommables que prévu, ce qui nous a payé indirectement la faïence des toilettes que nous n’avions pas inclu à la base. Donc on peux aussi avoir de bonnes surprises

n°56318907
thalis
Posté le 16-04-2019 à 09:56:18  profilanswer

Ben j'avoue qu'on n'a eu absolument aucune mauvaise surprise non plus en passant par MO + artisans, mais bon pour celui qui ne veut s'occuper de rien, c'esst qd meme moins sécurisant.

n°56318977
bo2by
Posté le 16-04-2019 à 10:01:49  profilanswer

thalis a écrit :

Ben j'avoue qu'on n'a eu absolument aucune mauvaise surprise non plus en passant par MO + artisans, mais bon pour celui qui ne veut s'occuper de rien, c'esst qd meme moins sécurisant.

Ça je confirme, le mien est peut être pas top, bon aussi j’y suis tout les jours et je vois tout et surtout je ne laisse rien passer, c’est un peu usant à la longue quand un souci met 1 mois à se régler alors que signaler de suite, mais je dois avouer que la transparence que nous apporte le travail avec un MO est juste génial, sans parler de la liberté de choix des matériaux. On a eu accès à des matériaux très sympa et originaux et surtout à des prix très très correct.

n°56319027
thalis
Posté le 16-04-2019 à 10:04:51  profilanswer

Nous le notre était très bien, les soucis se reglaient dès qu'on les signalait, mais voilà, faut etre là tous les jours pour signaler justement.

n°56319514
Shaad
Posté le 16-04-2019 à 10:44:03  profilanswer

thalis a écrit :

On est passé de 330K€ de CCMI à 310K€ juste en faisant une contreproposition sur leur devis initial, sans rien changer.
On a ensuite ajouté 2m² habitable et 2-3 babioles sans changement de prix.
Ensuite on a attaqué des négos avec ajout de petites choses (types prises élec ou RJ45) / suppression de choses au rapport prix/utilité douteux (type "boite à rideau" pour avoir des tringles invisbles) pour tomber à 305K€. Prix final signé.
Depuis on a signé 3 avenants pour des surcouts minimes de 300€ à 1000€ pour ajouter plein de petites choses.
Bon après je ne dis pas qu'on a eu raison vu la suite des évènements... :o

Message édité par Shaad le 16-04-2019 à 11:06:10

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°56319685
brosswood
Posté le 16-04-2019 à 10:56:05  profilanswer

La marge d'un MO c'est entre 10 et 20%

La marge d'un constructeur c'est entre 25 et 35%

Pinar78 a écrit :

Un cuisiniste, je ne connais pas sa marge exacte, mais sachant que certains peuvent faire des remises de 30 à 40%, bah on sait que sa marge est (de base) déjà bien supérieure à ce chiffre.
Donc logique de pouvoir négocier plus facilement dans ce cas.

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 16-04-2019 à 10:56:43
n°56319921
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 16-04-2019 à 11:10:39  profilanswer

brosswood a écrit :

La marge d'un MO c'est entre 10 et 20%

La marge d'un constructeur c'est entre 25 et 35%

brosswood a écrit :

Un cuisiniste, je ne connais pas sa marge exacte, mais sachant que certains peuvent faire des remises de 30 à 40%, bah on sait que sa marge est (de base) déjà bien supérieure à ce chiffre.
Donc logique de pouvoir négocier plus facilement dans ce cas.

La marge d'un archi c'est entre 4 et 7 %

n°56320088
brosswood
Posté le 16-04-2019 à 11:18:36  profilanswer

Sur un gros projet oui :jap:

n°56320352
pilef
Posté le 16-04-2019 à 11:34:44  profilanswer

Bonjour,

Avez-vous déjà fait intervenir un acousticien pour évaluer les travaux à réaliser dans le but d'améliorer l'isolation phonique d'une chambre dans un appartement ?

J'aimerais bien un retour d'expérience et si possible des contacts/recommandations sur Paris/RP :jap:

Contexte achat d'un appartement sur une rue bruyante :o

n°56320395
Kayou
Posté le 16-04-2019 à 11:37:23  profilanswer

pilef a écrit :

Bonjour,

Avez-vous déjà fait intervenir un acousticien pour évaluer les travaux à réaliser dans le but d'améliorer l'isolation phonique d'une chambre dans un appartement ?

J'aimerais bien un retour d'expérience et si possible des contacts/recommandations sur Paris/RP :jap:

Contexte achat d'un appartement sur une rue bruyante :o

Pas pouvoir ouvrir la fenêtre  :sweat:  
Et en plein été :/

n°56320420
pilef
Posté le 16-04-2019 à 11:39:09  profilanswer

Il y a la clim, mais c'est pas le sujet :D

n°56320484
Kayou
Posté le 16-04-2019 à 11:43:43  profilanswer

Un collègue avait fait venir une entreprise sur Paris mais lié à des problèmes dans sa pièce de vie vis à vis du son en interne (résonance notamment)
Intervention plus tard (des sortes de dalles collés au plafond) pour mise en oeuvre suite à l'intervention et ça avait résolu ses problèmes acoustiques.

Après vis à vis de l'extérieur, déjà c'est au niveau des menuiseries qu'il faudra agir, c'est quoi actuellement ?
Car en principe avec de bonnes fenêtres, ça diminue nettement les nuisances

n°56320689
pilef
Posté le 16-04-2019 à 11:57:01  profilanswer

C'est compliqué :o

La chambre possède 5m60 de façade vitrée pleine hauteur qui donne sur la rue. C'est plutôt de la bonne qualité (double vitrage de 4-10-4 de mémoire) mais avec une fenêtre qui ferme mal et dont la vitre est cassée (avec un trou dedans pour mesurer l'épaisseur de la vitre :o). Il y a des caissons pour les volets roulants.

Je trouve cependant que l'isolation phonique est mauvaise car on entend les bruits de circulation assez distinctement et avec peu de différence quand on ouvre une fenêtre.

Clairement lla fenêtre percée n'aide pas, mais je ne sais pas si juste changer la vitre et réparer le mécanisme de fermeture va régler le problème. Vu qu'on fait beaucoup de travaux, je me dis qu'il y a peut-être moyen d'améliorer encore plus les choses.

J'aimerais un diagnostic qui chiffre des éléments avec une estimation du gain attendu (isolation des caissons, changement du double vitrage, pose de rideaux, etc)

n°56321098
DrDooM
Posté le 16-04-2019 à 12:27:32  profilanswer

D'après vous ça va chiffrer dans les combien ces travaux par un professionnel (à la louche):
- Dépose carrelage sol et murs d'une cuisine d'environ 10m² (carrelage sur 3 des 4 murs jusqu'à 2,2m de hauteur, 2 murs en mâchefer et 2 murs parpaing/brique)
- Dépose du meuble bas évier cuisine restant
- Coulage nouvelle chappe et pose carrelage sol
- Plâtrage murs, peinture murs et plafond
- Déviation tubes radiateur eau chaude pour le placer à l'opposé de la pièce (en apparent/derrière futurs meubles de cuisine ou coulé sous la future chappe)
- Déviation prise électrique four à l'opposé de la pièce (coulé sous future chappe)
Merci d'avance pour vos idées :jap:

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°56321681
Shitan
detailer :o
Posté le 16-04-2019 à 13:19:04  profilanswer

DrDooM a écrit :

D'après vous ça va chiffrer dans les combien ces travaux par un professionnel (à la louche):
- Dépose carrelage sol et murs d'une cuisine d'environ 10m² (carrelage sur 3 des 4 murs jusqu'à 2,2m de hauteur, 2 murs en mâchefer et 2 murs parpaing/brique)
- Dépose du meuble bas évier cuisine restant
- Déviation tubes radiateur eau chaude pour le placer à l'opposé de la pièce (en apparent/derrière futurs meubles de cuisine ou coulé sous la future chappe)
- Déviation prise électrique four à l'opposé de la pièce (coulé sous future chappe)
Merci d'avance pour vos idées :jap:

Je re dirais de faire la démolition toi même au moins.
Ca coûte un peu de temps mais c'est généralement facturé très cher par les artisans.

---------------
Ci git une signature.
n°56322180
DrDooM
Posté le 16-04-2019 à 13:56:03  profilanswer

Shitan a écrit :

Ca coûte un peu de temps mais c'est généralement facturé très cher par les artisans.

:jap: effectivement ça ne me fait pas trop peur. Donc si on retire la dépose du carrelage et des meubles de cuisine (je placerai des bouchons sur les tuyaux d'arrivée d'eau) ça jouerait dans les combien d'après toi?

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°56322228
andre1980
Posté le 16-04-2019 à 13:58:50  profilanswer

pilef a écrit :

C'est compliqué :o

La chambre possède 5m60 de façade vitrée pleine hauteur qui donne sur la rue. C'est plutôt de la bonne qualité (double vitrage de 4-10-4 de mémoire) mais avec une fenêtre qui ferme mal et dont la vitre est cassée (avec un trou dedans pour mesurer l'épaisseur de la vitre :o). Il y a des caissons pour les volets roulants.

Non, ta fenêtre est de la merde même plus vendu. Même du 1er prix chez Mr Escro vend des fenêtres meilleurs  :lol:  
Elle doit être très vieille.

Une fenêtre classique c'est 4/16/4

Si tu veux de l'acoustique, il vaut partir sur du verre plus épais comme du 10mm, soit une vitre style 10/6~20/4, soit une classe 3 pour ton cas.

---------------
n°56322328
bouhi93
Posté le 16-04-2019 à 14:06:17  profilanswer

Shitan a écrit :

Ce qui leur coûte cher, c'est le temps pour emballer/emporter les gravats et le paiement de la déchetterie. Je ne sais pas combien ils paient du m3 mais bon.  

Après, s'il a une remorque/camionnette (ou en loue une), ça vaut le coût-coup de le faire soi-même. (après attention, ma commune autorise 4 m3 par mois et 1 m3 par jour)

n°56322358
andre1980
Posté le 16-04-2019 à 14:08:01  profilanswer

Chez moi c'est porte ouverte. Tu peux aller où tu veux (pas de déchetterie attitré) et il allait autant que tu veux.

---------------
n°56322479
DrDooM
Posté le 16-04-2019 à 14:17:14  profilanswer

Ouais et du coup j'ai le beau-frère qui bosse dans une boîte qui traite les gravats et a donc moyen d'en récupérer avec sa remorque donc pas un souci.
Par contre j'aurais bien aimé avoir une estimation à la louche du coût du reste des travaux [:fight]
Resterait donc:

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 16-04-2019 à 14:17:55

---------------
n°56322566
bouhi93
Posté le 16-04-2019 à 14:24:39  profilanswer

ça c'est cool... Nous tu as 2-3 employés sur place, un qui demande le justificatif de domicile et note le nom, l'autre qui vérifie que tu mets dans le bon bac.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3023  3024  3025  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)