Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3578 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3021  3022  3023  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°56300917
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 14-04-2019 à 15:11:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben commence déjà par lui demander un exemplaire de ce que tu as signé et lis le.  :o  (je pense que tu seras d'accord avec moi, c'est assez hallucinant cette situation  [:gnub]  [:fabien27] )

mood
Publicité
Posté le 14-04-2019 à 15:11:15  profilanswer

n°56300948
reven04
Posté le 14-04-2019 à 15:16:53  profilanswer

Je l'ai lu, je n'ai pas le souvenir d'avoir vue de clause engageante mais il ne m'a pas fait tout lire et il me parlais en même temps.

n°56300983
thalis
Posté le 14-04-2019 à 15:26:57  profilanswer

T'as signé QUOI exactement ? le CCMI ?

n°56300997
reven04
Posté le 14-04-2019 à 15:29:47  profilanswer

thalis a écrit :

T'as signé QUOI exactement ? le CCMI ?

Aucune idée  :pt1cable: il me l'a vendu comme étant une délégation pour pouvoir faire les études de terrain. Sachant que ce terrain ne m'appartient pas.

Et un papier pour dire que j'etait d'accord sur le prix de la maison.

n°56301003
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2019 à 15:31:22  answer

C'est un troll ?  [:mom boucher]

J'ai quand même un peu de mal a y croire là...

n°56301047
thalis
Posté le 14-04-2019 à 15:39:36  profilanswer

reven04 a écrit :

Aucune idée  :pt1cable: il me l'a vendu comme étant une délégation pour pouvoir faire les études de terrain. Sachant que ce terrain ne m'appartient pas.

Et un papier pour dire que j'etait d'accord sur le prix de la maison.

Une délégation pour faire les etudes de terrain sur QUEL terrain vu que tu n'as pas de compromis ?
Et du coup c'est à tes frais l'étude de sol ? Genre pour chaque terrain tu vas raquer les 2000e d'étude de sol ?

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 14-04-2019 à 15:40:32
n°56301063
reven04
Posté le 14-04-2019 à 15:42:50  profilanswer

thalis a écrit :

Une délégation pour faire les etudes de terrain sur QUEL terrain vu que tu n'as pas de compromis ?

Bah, un terrain qui appartient  à la commune dans laquelle je souhaite faire construire.
Pour l'instant la seul démarche que j'ai fait concernant ce terrain c'est de le réserver à la mairie, mais je n'ai rien signé.

Non de ce que m'ont dit les constructeurs que j'ai vue, l'étude du sol n'est pas à ma charge.

Message cité 1 fois
Message édité par reven04 le 14-04-2019 à 15:43:42
n°56301085
thalis
Posté le 14-04-2019 à 15:48:44  profilanswer

reven04 a écrit :

Bah, un terrain qui appartient  à la commune dans laquelle je souhaite faire construire.
Pour l'instant la seul démarche que j'ai fait concernant ce terrain c'est de le réserver à la mairie, mais je n'ai rien signé.

Non de ce que m'ont dit les constructeurs que j'ai vue, l'étude du sol n'est pas à ma charge.

Effectivement, dans le cadre d'un CCMI, l'étude de sol n'est pas à ta charge.
Sauf que là tu n'as pas signé de CCMI, donc style le constructeur paierait pour une etude de sol, alors que tu n'es pas engagé avec lui ?

Ensuite c'est quoi "réserver le terrain" ? Soit tu as signé un compromis de vente, soit il n'y a absolument rien de réservé.

n°56301106
kabouik
Posté le 14-04-2019 à 15:52:55  profilanswer

Sur la photo ci-dessous, on voit ma ligne téléphone qui arrive de l'extérieur, passe dans la petite goulotte, puis descend vers le bas jusqu'à une prise téléphone :

http://reho.st/https://0x0.st/zN_I.png

Je voudrais que ça monte et que ça traverse le parquet avec les deux tuyaux qu'on voit monter, mais je vais avoir besoin de plus long de câble, pas possible de juste sortir l'ancien qui descend et le réutiliser. C'est possible de faire un raccord ou bien ça va me dégrader la qualité du signal et se ressentir sur le débit internet ? Y a moyen de dédoubler pour garder la prise téléphone du rez-de-chaussée fonctionnelle ?

Par ailleurs, il y a des câbles à privilégier pour que le débit soit optimal (quand on a 15 Mbps, chaque Mbps compte :o) ?

C'est faisable pour un mec pas bricoleur, ou faut faire venir un électricien (?) qui sait ce qu'il fait ? :o

La fibre est prévue dans plusieurs années, le technicien mandaté par le FAI risque pas de tiquer si je lui demande de la faire rentrer de l'extérieur comme le câble téléphonique qu'on voit sur la photo ? Il y a très peu de place, on voit que le trou est vraiment proche du bord de la porte là.

[Edit] Ou bien je fais partir un RJ45 de la box en bas à côté de la prise téléphone existante, et je le fais remonter par la même goulotte que le câble téléphone.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 14-04-2019 à 15:59:47

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°56301134
-rOmanO-
Posté le 14-04-2019 à 15:57:55  profilanswer

Concernant reven04 je pense qu'ils ont fait comme mon constructeur. Nous n'avions pas signer le compromis (mais la notaire n'avait pas fait son boulot :fou: alors que le rendez vous était prévu) du coup on avait signé le CCMI sans date pour qu'il ait "un engagement de confiance" de notre part. Pour des études de sols plus poussées.  
D'ailleurs c'est bon signe qu'ils le fassent car souvent ce n'est pas fait et la maison devient merdique.  
Il lui reste le délai de 10jours à reception du CCMI contresigné par le constructeur pour se retracter en cas de changement d'avis de sa part et le constructeur aura l'étude de sol au fond de son petit cul malgré la signature de reven04

mood
Publicité
Posté le 14-04-2019 à 15:57:55  profilanswer

n°56301136
reven04
Posté le 14-04-2019 à 15:58:07  profilanswer

thalis a écrit :

Sauf que là tu n'as pas signé de CCMI, donc style le constructeur paierait pour une etude de sol, alors que tu n'es pas engagé avec lui ?

Ensuite c'est quoi "réserver le terrain" ? Soit tu as signé un compromis de vente, soit il n'y a absolument rien de réservé.

Tu penses qu il m'a vendu un service sans que je m'en rende compte ? A aucun moment dans ce que j'ai signé ou lors de nos échanges il n'a été question d'argent. Sauf concernant le prix de la maison. Mais dans l'absolue, j'ai signé vendredi, je doute qu il ai fait l'étude ce week end et il me demandais des papier avant de lancer la procédure...  

Pour le terrain j'ai juste été à la mairie, elle a fait une croix sur le plan et à écrit mon noms dessus, c'est tout. Il n'y a pas beaucoup de demande dans ma commune.

n°56301147
reven04
Posté le 14-04-2019 à 16:00:14  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Concernant reven04 je pense qu'ils ont fait comme mon constructeur. Nous n'avions pas signer le compromis (mais la notaire n'avait pas fait son boulot :fou: alors que le rendez vous était prévu) du coup on avait signé le CCMI sans date pour qu'il ait "un engagement de confiance" de notre part. Pour des études de sols plus poussées.  
D'ailleurs c'est bon signe qu'ils le fassent car souvent ce n'est pas fait et la maison devient merdique.  
Il lui reste le délai de 10jours à reception du CCMI contresigné par le constructeur pour se retracter en cas de changement d'avis de sa part et le constructeur aura l'étude de sol au fond de son petit cul malgré la signature de reven04

Le truc c'est que je n'ai pas daté ma signature  :( du coup comment je fait valoir mes 10 jours de rétractation ?

n°56301225
-rOmanO-
Posté le 14-04-2019 à 16:18:42  profilanswer

reven04 a écrit :

Le truc c'est que je n'ai pas daté ma signature  :( du coup comment je fait valoir mes 10 jours de rétractation ?

A réception de la contresignature du constructeur. Normalement pas accusé de réception. 10 à date de signature de l'accusé de ta part

n°56301260
reven04
Posté le 14-04-2019 à 16:27:35  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

A réception de la contresignature du constructeur. Normalement pas accusé de réception. 10 à date de signature de l'accusé de ta part

Ah d'accord, bon il n'a pas été question de recevoir quoi que ce soit en recommandé, donc je ne pense pas qu il s'agisse du CCMI, donc je ne doit pas être engagé tant que ça... Ça me rassure ce que tu me dis.

n°56301268
LaPointe
Roule toujours
Posté le 14-04-2019 à 16:29:32  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Ne jamais signer un papier quel qu'il soit sans date.

---------------
LaPointe
n°56301287
-rOmanO-
Posté le 14-04-2019 à 16:34:35  profilanswer

reven04 a écrit :

Ah d'accord, bon il n'a pas été question de recevoir quoi que ce soit en recommandé, donc je ne pense pas qu il s'agisse du CCMI, donc je ne doit pas être engagé tant que ça... Ça me rassure ce que tu me dis.

Il a du te faire signer l'étude des sols tout simplement. Là par contre tu paieras que tu te barres ou non :/

n°56301300
-rOmanO-
Posté le 14-04-2019 à 16:36:32  profilanswer

LaPointe a écrit :

Sur le fond on est d'accord.  
Sur la forme faire attention avec qui on traite et le respect des procédures ensuite. On a bien eu l'accusé de reception avec date de contresignature correspondant à la date de reception de l'AR. Donc on avait 10 jours pour se rétracter si besoin.  
Après coup on s'est dit qu'on aurait pas du le faire mais on aurait créé un relation dans l'incertitude ce qu'on ne voulait absolument pas

n°56301353
reven04
Posté le 14-04-2019 à 16:48:03  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Il a du te faire signer l'étude des sols tout simplement. Là par contre tu paieras que tu te barres ou non :/

Il ne m'as pas dit que je paierais quoi que ce soit et ce n'était pas écrit sur aucun des papiers que j'ai vue.

Citation :

Pour sur que Ca me servira de leçon...  :ange:

n°56301389
-rOmanO-
Posté le 14-04-2019 à 16:52:58  profilanswer

reven04 a écrit :

Il ne m'as pas dit que je paierais quoi que ce soit et ce n'était pas écrit sur aucun des papiers que j'ai vue.

Ne jamais signé sans savoir quand même :/

n°56301416
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 14-04-2019 à 16:57:38  profilanswer

:hello:  

A deux, on a autrefois signé un genre de bon de commande.
On n'a pas reçu le double qui doit légalement nous être remis après signature.

2 heures plus tard, on nous a mis ce "contrat" sous les yeux : les mecs avaient rajouté des trucs...  :pfff:  

Leçon apprise à nos dépens :
- toujours signer le plus haut possible sous la fin du texte afin d'éviter des "ajouts" ;
- toujours demander son exemplaire personnel ;
- toujours demander à ce qu'une promesse verbale soit consignée noir sur blanc.

Aussi et surtout : c'est pas parce qu'un mec a belle allure et parle très bien qu'il n'a pas une intention
malveillante derrière la tête.
Sans sombrer dans la paranoïa, la confiance c'est bien. Mais la méfiance c'est mieux.  :jap:

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°56301663
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-04-2019 à 17:35:08  profilanswer

"confiance n'évite pas surveillance" :D

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°56301897
paracyber
Posté le 14-04-2019 à 18:12:47  profilanswer

Le vrai proverbe, c'est "la confiance n'exclut pas le contrôle" :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°56302109
thalis
Posté le 14-04-2019 à 18:40:10  profilanswer

Nan mais si y'a pas d'exemplaire personnel prévu (lol déjà), "on vous enverra une copie" le plus simple c'est de prendre le document en photo avec le smartphone déjà. Ça prend 2s et ça permet de savoir ce qu'on a signé.

n°56302187
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-04-2019 à 18:50:53  profilanswer

paracyber a écrit :

Le vrai proverbe, c'est "la confiance n'exclut pas le contrôle" :o

Certes, mais j'aime bien cette version qui rime :D

---------------
n°56302416
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 14-04-2019 à 19:22:17  profilanswer

:hello:
Je suis en train de concevoir ma vmc (db flux) vous avez des sites/marques/magasins a conseiller pour les gaines/bouches/raccords ?

n°56302440
elliotdoe
Posté le 14-04-2019 à 19:25:52  profilanswer

thalis a écrit :

Ah bon ? Tu veux dire plutôt que c'est une option ?

n°56302468
thalis
Posté le 14-04-2019 à 19:31:01  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Ah bon ? Tu veux dire plutôt que c'est une option ?

Alors en fait ça dépend comment le CCMI a été rédigé :
S'il n'est pas précisé que c'est à ta charge et à quel prix précisément, c'est à la charge du constructeur.

https://www.lamy-expertise.fr/actua [...] i,855.html

Citation :

Dans un Contrat de Construction de Maison Individuelle avec fourniture de plan, l’obligation de réaliser une étude du sol, pour l’implantation du bâtiment, incombe au constructeur et non au maître d’ouvrage. Aussi, une récente décision de justice rappelle que le constructeur de maison individuelle, professionnel de la construction, ne doit pas se contenter d’assumer une prestation de construction, sans se préoccuper de la bonne ou mauvaise qualité du sol (Cass. civ. 1e, 24 octobre 2012, n° 11-18164). Cela signifie notamment qu’il n’est pas possible, pour le constructeur, de se dégager de la réalisation de l’étude de sol, en attirant seulement l’attention du maître d’ouvrage sur sa nécessité. C’est de la responsabilité du constructeur d’envisager l’étude de sol et les dispositions constructives qui en découlent (fondations par exemple) et non celle du maître d’ouvrage.

Message édité par thalis le 14-04-2019 à 19:34:34
n°56302517
carbon38
Posté le 14-04-2019 à 19:37:51  profilanswer

Faudrait surtout que reven aille lire un peu le site de l'AAMOI. Ca lui sera très utile si il veut faire construire en CCMI.

n°56302611
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-04-2019 à 19:55:55  profilanswer

Aujourd'hui, j'ai réalisé le rêve de toute personne qui achète une vieille baraque :o

Spoiler :

CASSER LES MURS §§§

https://reho.st/preview/self/91715e3ba69d78b15577e0e2900102bade795ab7.jpg

---------------
n°56302787
bartille
Posté le 14-04-2019 à 20:27:32  profilanswer

On l'a fait dans chaque maison qu'on a acheté :D

n°56302828
gfive
Posté le 14-04-2019 à 20:34:52  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Aujourd'hui, j'ai réalisé le rêve de toute personne qui achète une vieille baraque :o

A cet égard, le placo c'est très frustrant. :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°56302841
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-04-2019 à 20:38:04  profilanswer

La brique ça défoule bien, mais je vais avoir au grand minimum 2 trajets à la décharge :D

---------------
n°56302847
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 14-04-2019 à 20:39:18  profilanswer

thalis a écrit :

Nan mais si y'a pas d'exemplaire personnel prévu (lol déjà), "on vous enverra une copie" le plus simple c'est de prendre le document en photo avec le smartphone déjà. Ça prend 2s et ça permet de savoir ce qu'on a signé.

Tu essaieras lorsque le mec t'arrache littéralement la liasse de papiers des mains dès que tu lèves
ton stylo après avoir apposé ton paraphe.  :o  

Et se barre au fin fond de la casbah avant que tu aies eu le temps de réaliser qu'il n'y a plus
rien devant toi...

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°56302928
gaston1024​1
Posté le 14-04-2019 à 20:56:00  profilanswer

Pour (re)jointer une terrasse dallée en pierre, on utilise quoi ?
Mortier à la chaux ? Mortier batard ? Autre ?
Merci.

edit : ou alors j'enlève l'existant et je remplace par des joints végétalisés   [:canaille]

Message édité par gaston10241 le 14-04-2019 à 21:00:25

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°56303154
thalis
Posté le 14-04-2019 à 21:16:08  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Tu essaieras lorsque le mec t'arrache littéralement la liasse de papiers des mains dès que tu lèves
ton stylo après avoir apposé ton paraphe.  :o  

Et se barre au fin fond de la casbah avant que tu aies eu le temps de réaliser qu'il n'y a plus
rien devant toi...

y'a pas à dire, ça donne tout de suite confiance :D

n°56303484
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 14-04-2019 à 21:41:52  profilanswer

Carbon'R a écrit :

https://reho.st/self/cdfaeae64defeed5ac087119ea00abe3c074d7e1.jpg

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°56304160
kabouik
Posté le 14-04-2019 à 22:40:43  profilanswer

kabouik a écrit :

Sur la photo ci-dessous, on voit ma ligne téléphone qui arrive de l'extérieur, passe dans la petite goulotte, puis descend vers le bas jusqu'à une prise téléphone :

http://reho.st/https://0x0.st/zN_I.png

Je voudrais que ça monte et que ça traverse le parquet avec les deux tuyaux qu'on voit monter, mais je vais avoir besoin de plus long de câble, pas possible de juste sortir l'ancien qui descend et le réutiliser. C'est possible de faire un raccord ou bien ça va me dégrader la qualité du signal et se ressentir sur le débit internet ? Y a moyen de dédoubler pour garder la prise téléphone du rez-de-chaussée fonctionnelle ?

Par ailleurs, il y a des câbles à privilégier pour que le débit soit optimal (quand on a 15 Mbps, chaque Mbps compte :o) ?

C'est faisable pour un mec pas bricoleur, ou faut faire venir un électricien (?) qui sait ce qu'il fait ? :o

La fibre est prévue dans plusieurs années, le technicien mandaté par le FAI risque pas de tiquer si je lui demande de la faire rentrer de l'extérieur comme le câble téléphonique qu'on voit sur la photo ? Il y a très peu de place, on voit que le trou est vraiment proche du bord de la porte là.

[Edit] Ou bien je fais partir un RJ45 de la box en bas à côté de la prise téléphone existante, et je le fais remonter par la même goulotte que le câble téléphone.

Bon je me réponds en partie, parce que j'ai trouvé des trucs étranges en démontant les goulottes. :o C'est tellement saugrenu que je suis passé dans le topic bricolage, mais je me demande si je devrais pas aller dans HB plutôt :

kabouik a écrit :

Est-ce que quelqu'un est capable de m'expliquer ce que les propriétaires précédents ont essayé de faire dans ma maison ?

https://0x0.st/zNf7.png

Les doubles traits droits sont des câbles de paires torsadées.

J'y connais rien, mais pourquoi diable n'ont-ils pas directement connecté la ligne FT à la prise téléphone au lieu de rajouter 13 m de câble et deux raccords crades (cf. photo ci-dessous) ?

http://reho.st/medium/self/197cd75a5b5f7ebd1bb550aa9676b6ec6f5580e8.jpg

Je veux amener du LAN au premier étage. On est bien d'accord que le plus clean serait de raccorder directement la ligne FT à la prise téléphone, virer le câble rouge, relier le vert et le bleu, et rajouter une prise RJ45 murale au bout côté droit du bleu ?

Message cité 2 fois
Message édité par kabouik le 14-04-2019 à 22:41:04

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°56305057
paracyber
Posté le 15-04-2019 à 07:33:07  profilanswer

kabouik a écrit :

Bon je me réponds en partie, parce que j'ai trouvé des trucs étranges en démontant les goulottes. :o C'est tellement saugrenu que je suis passé dans le topic bricolage, mais je me demande si je devrais pas aller dans HB plutôt :

Topic réseau @ home

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°56305080
carbon38
Posté le 15-04-2019 à 07:44:47  profilanswer

kabouik a écrit :

Tu as un dti? Si oui, il est ou sur ton schéma?

n°56305522
Filob
Posté le 15-04-2019 à 09:20:01  profilanswer

Hello, y'a des connaisseurs en chaudière ici?

Je dois changer la mienne, j'ai fait des devis chez 2 entreprises et c'est assez complexe :o

En gros la première me propose 2 chaudières quasi au même prix (2500€ en gros) et la 2eme 1 à 1200€ et une à 2500€.

Si j'ai bien pigé la différence principale entre:

- la 1200€ (Chaudière Chaffoteaux modèle URBIA Nox 24 kW - VMC)
- les autres (Chaudière Chaffoteaux modèle NIAGARA Nox 24 kW VMC)

C'est le ballon: mini ballon dans un cas (4L), 40L dans l'autre cas.

D'après ce que j'ai lu les 2 conviendraient pour 4 personnes.

Vous savez m'expliquer ce que ça implique au quotidien le mini ballon?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3021  3022  3023  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)