Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2290 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3019  3020  3021  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°56286189
LaPointe
Roule toujours
Posté le 12-04-2019 à 11:41:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shaad a écrit :

Sors le poste carrelage/parquet du contrat ! [:spamafote]
T'es en CCMI ?
Rien de plus simple : une petite croix dans la colonne de droite de la notice descriptive, ton constructeur te chiffre la moins-value que ça représente, et tu fais 3 devis auprès de 3 carreleurs en leur précisant ton choix de carrelage.

Il ne faut pas hésiter à sortir des postes du contrat, en particulier du second œuvre type carrelage/parquet/peinture/cuisine/terrasse/domotique/... Ce n'est pas le cœur de métier du constructeur, ils ne sont pas toujours concurrentiels car ils margent plus pour éviter les mauvaises surprises.

Et sinon pourquoi pas du parquet aussi.
Ca se trouve le parquet compatible pour plancher chauffant rafraichissant. On évite par contre le massif nous, au profit du lamellé-collé, un peu moins cher et surtout plus stable structurellement parlant (et oui la couche supérieure c'est bien du vrais bois d'arbre! :o).

Je vois 2 intérêts à le laisser à la charge du constructeur : garantie unique globale et surtout simplicité de notre côté (ça se paie forcément).
Mais effectivement, je commence à me demander si je ne vais pas faire des devis extérieurs pour vérifier que le constructeur ne m'assassine pas trop sur le sujet. A voir. Il faudrait déjà qu'il accepte le 2 mm.

Shaad a écrit :

Oui.
Faut éviter les chaises premier prix à roulette plastique dur c'est sûr. Encore que sur un bon parquet le risque est moindre.

Mon parquet "d'époque haussmannienne" a 130 ans, il a du connaitre quelques ponçages, il est comme neuf, et pourtant il a dû en voir passer des chocs.
Il est vrai qu'il est cloué sur lambourde donc il y a un effet "ressort" qui absorbe pas mal les chocs (sauf quand ça tombe pile à l'aplomb d'une lambourde). On le voit rien qu'avec les chutes des enfants la tête la première... le crane qui vient s'écraser au sol ça ne fait pas le même bruit que sur un sol dur. [:totoz]

Là on serait collé par contre pour le chauffage au sol, donc l'amortissement ne doit pas être tellement mieux que du carrelage lui aussi collé [:joce]

---------------
LaPointe
mood
Publicité
Posté le 12-04-2019 à 11:41:08  profilanswer

n°56286209
LaPointe
Roule toujours
Posté le 12-04-2019 à 11:42:54  profilanswer

zorg666 a écrit :

Les carreleurs ont des kits de pose qui permettent d'éviter ce phénomène sur les grandes lames.
Avec mes lames de 20*120 j'ai une vraie pose parquet à savoir joints irréguliers, et pas de souci particulier.

Aurais-tu une photo ? :??:

---------------
LaPointe
n°56286229
Shaad
Posté le 12-04-2019 à 11:44:17  profilanswer

LaPointe a écrit :

Là on serait collé par contre pour le chauffage au sol, donc l'amortissement ne doit pas être tellement mieux que du carrelage lui aussi collé [:joce]

Vi, même réflexion pour nous, parquet collé bien entendu.
Quand on emménagera nos enfants auront 4 et 6 ans... on se dit pour se rassurer que les plus grosses gamelles la tête la première en tombant du lit, du canapé ou d'une chaise qui bascule seront déjà passées.... ou pas ! :o

Message édité par Shaad le 12-04-2019 à 11:45:09

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°56286270
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-04-2019 à 11:48:03  profilanswer

Shaad a écrit :

Tout comme les PAC Air-Air tellement à la mode. Le but est aussi de s'en servir de clim l'été.
Tout comme les clim de voiture... ca existe encore les boites à roues neuves sans clim de série ?

Le confort.  [:spamafote]  

Pourquoi une bonne partie des utilisateurs de PAC Air-Eau avec plancher chauffant prennent l'option plancher chauffant rafraichissant ? Car ça ne coûte que le prix d'une petite carte à ajouter.

A titre perso, on retient également cette option. On verra si on s'en sert ou non.
Je n'aime pas trop la chaleur, c'est ça de grandir en Normandie :o au-delà de 25-26°C à l'intérieur, je me sens moins bien. Si on arrive à abaisser la température intérieure de 2°C pour les quelques jours de grande chaleur par an et éviter les 30°C, pourquoi pas.... à voir en utilisation réelle, et voir si on en aura besoin déjà.

Oui ben le confort c'est bien gentil mais y a des efforts à faire aussi.
On ne vit pas sous des latitudes insupportables, faut pas déconner.
Si on se dit qu'on fait des efforts sur l'isolation de la maison pour moins consommer en hiver, mais qu'on rajoute une consommation en été, je vois pas l’intérêt...

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°56286344
thalis
Posté le 12-04-2019 à 11:54:14  profilanswer

LaPointe a écrit :

Dimensions de tes lames ?

Les imitations chez Porcelanosa sont un cran au dessus de la concurrence je trouve. Bon, le prix aussi...

C'est les 90x22. Elles existent aussi en 120x20 et 120x30. Leur gros avantage est d'etre totalement antidérapantes, meme mouillées.

n°56286398
Brigitte-B​edo
Posté le 12-04-2019 à 12:00:00  profilanswer

Bonjour, je vais bientôt probablement acheter une maison qui a eu des problèmes de fissures après une secheresse.
Des micropieux ont été posés (16 je crois).
Est-ce qu'une maison avec micropieux présente des risques particuliers ?

n°56286467
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 12-04-2019 à 12:10:57  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

Bonjour, je vais bientôt probablement acheter une maison qui a eu des problèmes de fissures après une secheresse.

perso, j'achète pas
comme une maison proche d'une route passante
ou ayant cramé
...

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°56286478
LaPointe
Roule toujours
Posté le 12-04-2019 à 12:11:55  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Pour quel motif ?

La largeur des joints. Dans l'immédiat il ne veut pas descendre en dessous de 3 mm.

---------------
LaPointe
n°56286485
LaPointe
Roule toujours
Posté le 12-04-2019 à 12:12:50  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Leurs cuisineslo elles me tentent bien :love:

Je n'accroche pas trop pour ma part :D
Ni à leurs sanitaires un peu trop typés à mon goût.

---------------
LaPointe
n°56286494
LaPointe
Roule toujours
Posté le 12-04-2019 à 12:14:04  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

perso, j'achète pas
ou ayant cramé
...

+1, à fuir.

---------------
LaPointe
mood
Publicité
Posté le 12-04-2019 à 12:14:04  profilanswer

n°56286549
Shaad
Posté le 12-04-2019 à 12:19:47  profilanswer

GAS a écrit :

Oui ben le confort c'est bien gentil mais y a des efforts à faire aussi.
On ne vit pas sous des latitudes insupportables, faut pas déconner.
Si on se dit qu'on fait des efforts sur l'isolation de la maison pour moins consommer en hiver, mais qu'on rajoute une consommation en été, je vois pas l’intérêt...

Comme d'hab'... chacun son petit bout de la lorgnette avec l'écologie.

Ma famille de 4 personne consomme en moyenne 120kWh d'électricité par mois. ==> que ceux qui consomment plus de 30 ou 40kWh/mois/personne d'électricité pour leur confort lèvent la main !
Nous utilisons une seule voiture, un petit 3 cylindres essence récent et peu polluant, un seul plein d'essence / mois. ==> que ceux qui consomment plus de 10 ou 15L/mois d'essence/personne pour leur confort lèvent la main !
Depuis la naissance des enfants, soit 5 ans, nous n'avons jamais pris l'avion ==> que ceux ayant pris l'avion depuis 5 ans pour leur confort lèvent la main !  
Et la liste est longue...
Mais on n'est pas non plus des écolo convaincus et on fait certaines choses "mal", c'est un fait.

Faire des efforts oui, j'estime en faire, mais je bosse suffisamment dur et sous-terre 50H/semaine, pour valoriser hautement mon confort familial @home  :)

Message cité 3 fois
Message édité par Shaad le 12-04-2019 à 12:23:58

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°56286592
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-04-2019 à 12:23:55  profilanswer

Shaad a écrit :

Comme d'hab'... chacun son petit bout de la lorgnette.  

Ma famille de 4 personne consomme en moyenne 120kWh d'électricité par mois. ==> que ceux qui consomment plus de 30 ou 40kWh/mois/personne d'électricité pour leur confort lèvent la main !
Nous utilisons une seule voiture, un petit 3 cylindres essence récent et peu polluant, un seul plein d'essence / mois. ==> que ceux qui consomment plus de 10 ou 15L/mois d'essence/personne pour leur confort lèvent la main !
Depuis la naissance des enfants, soit 5 ans, nous n'avons jamais pris l'avion ==> que ceux ayant pris l'avion depuis 5 ans pour leur confort lèvent la main !  
Mais on n'est pas non plus des écolo convaincus et on fait certaines choses "mal", c'est un fait.

Faire des efforts oui, j'estime en faire, mais je bosse suffisamment dur et sous-terre 50H/semaine, pour valoriser hautement mon confort familial @home  :)

Ouais mais non, c'est pas en disant qu'on fait des efforts sur un poste que ça légitime le fait de faire n'importe quoi sur un autre.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°56286697
berlo
dubitatif
Posté le 12-04-2019 à 12:40:51  profilanswer

C'est mieux que les gens qui disent "rien à battre de l'écologie". Rafraichir un petit coup l'été si on peut, c'est humain, c'est bien d'avoir une installation hydraulique aussi, ça laisse des possibilités d'évolution.

C'est les PAC air/air qui sont vraiment du flan. Sur l'année ça doit consommer quasi autant que des convecteurs avec la même pointe quand il fait très froid car le rendement devient très mauvais.

La PAC géothermie c'est sympa, mais ce n'est pas exploité à fond, trop compliqué pour le plombier du coin. L'été on pourrait quasiment rafraichir avec un circulateur de 10w tout en rechargeant le sol en chaleur pour l'ECS. Et ceci sans avoir la gène du brassage d'air extérieur.

n°56286702
Shaad
Posté le 12-04-2019 à 12:41:20  profilanswer

GAS a écrit :

Ouais mais non, c'est pas en disant qu'on fait des efforts sur un poste que ça légitime le fait de faire n'importe quoi sur un autre.

Ce n'est pas ce que je dis. Je ne suis pas un sain, j'assume.  
Si le rafraichissement fonctionne 5 ou 10 jours / an, on consommera toujours moins d'énergie fossile ou nucléaire par personne pour notre confort que la grande majorité des français, y compris ceux qui donnent des leçons sur d'autres sujets.  [:spamafote]  

Ca ne me pose pas de soucis moral particulier, et pourtant j'en suis conscient.  :)  

Je t'invite à ne plus jamais prendre l'avion de ta vie, ne plus utiliser de véhicule individuel thermique, faire un bilan complet et précis de chacun de tes postes de consommation électrique (ce que j'ai fais), et beaucoup d'autres choses encore pour prendre conscience de ton impact écologique réel.
C'est peut-être déjà fait, auquel cas je t'invite à nous le communiquer ici si tu veux débattre du bien fondé d'une potentielle surconso électrique de 50 à 100kWh / an pour ma famille pour le rafraichissement.

Note : l'utilisation du rafraichissement n'est d'ailleurs pas encore établie, on verra, l'isolation et casquette sur les baies vitrées sud suffiront peut-être à maintenir une température confortable en été tout en réduisant les besoins d'énergie en hiver. A voir... en tout cas on ne se l'interdira pas si on ressent le besoin, c'était le sens de mon message initial.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 12-04-2019 à 12:45:01

---------------
n°56286995
Brigitte-B​edo
Posté le 12-04-2019 à 13:16:52  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

perso, j'achète pas
ou ayant cramé
...

A ce point ?
Les micropieux ne sont pas censé avoir consolidé le truc ?

n°56287008
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-04-2019 à 13:19:22  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

A ce point ?

Il est là le problème : "censé".

n°56287024
aleholi
Posté le 12-04-2019 à 13:22:02  profilanswer

Shaad a écrit :

Note : l'utilisation du rafraichissement n'est d'ailleurs pas encore établie, on verra, l'isolation et casquette sur les baies vitrées sud suffiront peut-être à maintenir une température confortable en été tout en réduisant les besoins d'énergie en hiver. A voir... en tout cas on ne se l'interdira pas si on ressent le besoin, c'était le sens de mon message initial.

Votre débat à deux francs on s'en serait bien passé, par contre du bon sens, enfin, on prend !

---------------
monocycle.info
n°56287025
LaPointe
Roule toujours
Posté le 12-04-2019 à 13:22:07  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

A ce point ?

Le problème c'est que les conséquences peuvent être catastrophiques.
Et là, pas de vice caché, c'est bien visible...

Message édité par LaPointe le 12-04-2019 à 13:22:34

---------------
LaPointe
n°56288136
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 12-04-2019 à 15:00:53  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

A ce point ?

c'est pas là, le problème. Ta maison a bougé, même si c'est tout beau tout réparé, ça a bougé ...

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°56288394
yashnivog
8==D
Posté le 12-04-2019 à 15:27:53  profilanswer

Ben si ça bouge plus ?? :o

n°56288918
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 12-04-2019 à 16:13:41  profilanswer

Hello  [:cerveau o]  

Pour les thermiciens, j'ai une question sur le topic bricolage concernant la fabrication d'une cave dans mon appart :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t56288894

---------------
Python Python Python
n°56289077
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-04-2019 à 16:25:42  profilanswer

Je sais pas mais j'ai l'impression que ça peut empirer les dégâts ça ou du moins ne servir à pas grand chose. Amha il faudrait consolider tout le mur et pas juste la fissure dans ce cas.
Non ? J'ai peur qu'en faisant ça tout le mur consolider se pète la gueule ou alors qu'une nouvelle fissure se crée à un autre endroit. A court terme ok mais à long terme ça doit être moyen...

n°56289399
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 12-04-2019 à 17:03:56  profilanswer

Bonjour,  

Je vais acquérir une maison récente qui n'a pas de chauffage dans les chambres. Mais l'installation électrique a été réalisée de façon à ce qu'il y ait une prise dédiée dans chaque pièce ainsi que dans le couloir et le salon. Je vais donc acquérir des chauffages. Mais n'y connaissant rien, j'aurai besoin de conseil pour avoir quelque chose d'assez haut de gamme. Auriez vous des idées s'il vous plait ?
Merci

n°56289432
Shaad
Posté le 12-04-2019 à 17:08:57  profilanswer

deah a écrit :

Bonjour,  

Je vais acquérir une maison récente qui n'a pas de chauffage dans les chambres. Mais l'installation électrique a été réalisée de façon à ce qu'il y ait une prise dédiée dans chaque pièce ainsi que dans le couloir et le salon. Je vais donc acquérir des chauffages. Mais n'y connaissant rien, j'aurai besoin de conseil pour avoir quelque chose d'assez haut de gamme. Auriez vous des idées s'il vous plait ?
Merci

Une maison récente sans système de chauffage dans une bonne partie de la maison ?  :??:  
Quelle année ?

Tu connais les besoins en terme de chauffage ?
Les superficies ? L'isolation ? température souhaitée ? température de référence extérieure ?... tu as une étude thermique ?

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 12-04-2019 à 17:09:47

---------------
n°56289448
-Patrick-
Posté le 12-04-2019 à 17:10:57  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

ça sent mauvais quand même

il y a eu un sinistre déclaré ?

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°56289592
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 12-04-2019 à 17:31:28  profilanswer

Shaad a écrit :

Une maison récente sans système de chauffage dans une bonne partie de la maison ?  :??:  
Quelle année ?

Tu connais les besoins en terme de chauffage ?
Les superficies ? L'isolation ? température souhaitée ? température de référence extérieure ?... tu as une étude thermique ?

Maison de  170 m² de 2015. Il y a une pompe à chaleur reliée à 3 clims reversibles (deux dans la grande pièce principale de 70 m² et une dans la suite parentale).les chambres font entre 10.5 et 12.5 m². Température souhaitée entre 19 et 22°c il me semble. Isolation récente mais non RT 2012 (après je ne m'y connais pas trop). Le diagnostic énergétique vient juste d'être fait et il me semble que c'est du B.
Merci

n°56289607
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2019 à 17:34:32  answer

deah a écrit :

Maison de 170 m² de 2015. Il y a une pompe à chaleur reliée à 3 clims reversibles (deux dans la grande pièce principale de 70 m² et une dans la suite parentale).les chambres font entre 10.5 et 12.5 m². Température souhaitée entre 19 et 22°c il me semble. Isolation récente mais non RT 2012 (après je ne m'y connais pas trop). Le diagnostic énergétique vient juste d'être fait et il me semble que c'est du B.
Merci

Tu avais pas déjà posté la même question y a quelques pages ?

n°56289628
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 12-04-2019 à 17:37:01  profilanswer

Non je ne crois pas. Ma question là est vraiment spécifiquement sur les marques et types de radiateur à prendre.
Merci

n°56289678
Shitan
detailer :o
Posté le 12-04-2019 à 17:43:04  profilanswer

En électrique malheureusement on va dire qu'a technologie équivalente, tout se vaut.
Prend du connecté a distance, le meilleur moyen de faire des économies c'est qu'ils ne chauffent pas quand il n'y à pas besoin.
Prend du Sauter y'a des modèles connectés sympa.

---------------
Ci git une signature.
n°56289756
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 12-04-2019 à 17:53:23  profilanswer

OK je vais regarder, merci

n°56289790
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-04-2019 à 17:58:50  profilanswer

Shaad a écrit :

Comme d'hab'... chacun son petit bout de la lorgnette avec l'écologie.

Non mais à partir du moment où tu as fait des enfants, tu es un gros pollueur, te fait pas de bile pour ça. C'est pas les petits effort que tu fais à côté qui compensent ne serait-ce que 20% de la pollution généré par la création d'humain en plus.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56289840
Kayou
Posté le 12-04-2019 à 18:06:44  profilanswer

andre1980 a écrit :

Non mais à partir du moment où tu as fait des enfants, tu es un gros pollueur, te fait pas de bile pour ça. C'est pas les petits effort que tu fais à côté qui compensent ne serait-ce que 20% de la pollution généré par la création d'humain en plus.

Donc la solution contre la pollution c'est l'extinction de la l'être humain.

Ca va devenir bien dans le futur à faire culpabiliser tout le monde par ses comportements et arriver à l'effet inverse voulu, à savoir à quoi bon faire des petits efforts ?

n°56289841
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 12-04-2019 à 18:06:55  profilanswer

Ya moyen d'éviter ces débats alakon ?

n°56289866
paracyber
Posté le 12-04-2019 à 18:10:28  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Ya moyen d'éviter ces débats alakon ?

+1. Ça n'a pas sa place ici.

Message édité par paracyber le 12-04-2019 à 18:10:42

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°56289879
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 12-04-2019 à 18:13:21  profilanswer

Ouai c'est plus intéressant de parler de radiateur :o

n°56290786
Brigitte-B​edo
Posté le 12-04-2019 à 20:41:54  profilanswer

-Patrick- a écrit :

ça sent mauvais quand même

il y a eu un sinistre déclaré ?

Oui je crois que c'est passé en catastrophe naturelle.
Sol argileux.
La maison est la depuis 1958, et à part cette fois, elle a jamais bougé :o

De toute façon j'en ai parlé à ma femme, et elle s'en fout, elle veut cette maison :o

n°56290884
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 12-04-2019 à 20:59:52  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

A ce point ?

Perso j'ai acheté une maison aussi qui a été reprise avec micropieux (40-50 micropieux, profond de 4 à 7m)
Mon voisin idem.

Dans ma région, j'avais lu que certaines commune n'autorisent plus la construction si pas de micropieux dès le départ.

Les micropieux ont été posés il y a plus de 10 ans, et j'ai rien a signaler.

Je me suis dit qu'il fallait mieux acheter une qui a déjà été stabilisée, qu’une autre qui risque de péter à la prochaine sécheresse. Je sais pas trop si c'est un bon raisonnement [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par ov3rflow le 12-04-2019 à 21:28:08
n°56290999
paracyber
Posté le 12-04-2019 à 21:13:36  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

Oui je crois que c'est passé en catastrophe naturelle.
Sol argileux.
La maison est la depuis 1958, et à part cette fois, elle a jamais bougé :o

De toute façon j'en ai parlé à ma femme, et elle s'en fout, elle veut cette maison :o

Quelle ville ?
Je demande parceque la maison à côté de chez moi a été reprise en micro pieux et date peu ou prou de la date que tu indiques :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°56291070
Brigitte-B​edo
Posté le 12-04-2019 à 21:21:14  profilanswer

paracyber a écrit :

Quelle ville ?
Je demande parceque la maison à côté de chez moi a été reprise en micro pieux et date peu ou prou de la date que tu indiques :o

Ambès.
En plus vu ton avatar c'est pas impossible :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3019  3020  3021  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)