Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2569 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3018  3019  3020  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°56283034
LaPointe
Roule toujours
Posté le 11-04-2019 à 22:29:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Digaboy a écrit :

mon carreleur prenait 2€ de plus pour la pose imitation parquet ( 33€ pour 60x60 / 35€ pour 20*120)
3mm ça me parait gros comme joint surtout si tu prends du rectifié

pour les roulettes, ya des gommes différentes mais çe ne fait pas de miracle non plus

Je parle plus de lames de 150 voir 180 [:joce]
Après le 60x60 n'est pas non plus ce qui est chiffré en pose :o

---------------
LaPointe
mood
Publicité
Posté le 11-04-2019 à 22:29:27  profilanswer

n°56283111
Moreweed
Posté le 11-04-2019 à 22:47:05  profilanswer

LaPointe a écrit :

Le constructeur m'a lâché l'info pour la largeur de joint : ils n'iront pas en dessous de 3 mm (pour se couvrir vis-à-vis des règles de l'art).
Et m'a aussi indiqué que la plus value de pose d'un carrelage imitation parquet en grande lames va piquer. La fourniture plus la pose d'un tel sol coûterait plus cher qu'un parquet massif :/

Pour le coup, je commence à ne plus savoir quoi faire. Sans compter qu'on va commencer à fleurter avec le hors budget... Pour rappel, le mode de chauffage est du plancher chauffant ET rafraîchissant.
Cuisine ouverte, j'aimerais idéalement le même sol pour tout la pièce de vie (voir toute la maison).

Ça existe des chaises à roulettes qui n'explosent pas un parquet sous foutre un foutu tapis ? :??:

Tu vas vraiment utiliser le rafraichissant? Car si c'est ça qui pose problème avec les sols, autant faire l'impasse.

---------------
Comprend pas les gens
n°56283207
LaPointe
Roule toujours
Posté le 11-04-2019 à 23:07:28  profilanswer

Moreweed a écrit :

Tu vas vraiment utiliser le rafraichissant? Car si c'est ça qui pose problème avec les sols, autant faire l'impasse.

Ce n'est pas que ça. C'est aussi la facilité d'entretien du carrelage vs le parquet, et aussi sa résistance.

Après effectivement, est-ce que le mode rafraîchissant est nécessaire ou utile...

Message édité par LaPointe le 11-04-2019 à 23:08:05

---------------
LaPointe
n°56283292
srfcboy
Back to Baas
Posté le 11-04-2019 à 23:27:21  profilanswer

LaPointe a écrit :

Le constructeur m'a lâché l'info pour la largeur de joint : ils n'iront pas en dessous de 3 mm (pour se couvrir vis-à-vis des règles de l'art).
Et m'a aussi indiqué que la plus value de pose d'un carrelage imitation parquet en grande lames va piquer. La fourniture plus la pose d'un tel sol coûterait plus cher qu'un parquet massif :/

Pour le coup, je commence à ne plus savoir quoi faire. Sans compter qu'on va commencer à fleurter avec le hors budget... Pour rappel, le mode de chauffage est du plancher chauffant ET rafraîchissant.
Cuisine ouverte, j'aimerais idéalement le même sol pour tout la pièce de vie (voir toute la maison).

Ça existe des chaises à roulettes qui n'explosent pas un parquet sous foutre un foutu tapis ? :??:

Carrelage imitation parquet ? c'est ce qu'on a prit pour notre RDC en neuf, je peux te dire demain combien ça fait pour le bas :o

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°56283304
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 11-04-2019 à 23:29:39  profilanswer

Mais arrêtez avec cette horreur  [:dawadoc:2]

n°56283397
zorg666
Posté le 11-04-2019 à 23:50:30  profilanswer

Digaboy a écrit :

mon carreleur prenait 2€ de plus pour la pose imitation parquet ( 33€ pour 60x60 / 35€ pour 20*120)
3mm ça me parait gros comme joint surtout si tu prends du rectifié

pour les roulettes, ya des gommes différentes mais çe ne fait pas de miracle non plus

Pas cher les tarifs.  
Ici c'est entre 50 et 65 HT pour du grand format  :( . Celui qui fait à 65 HT pose tout : 120*120, 120*240, etc...

Joint de 3 mm, ça commence à être gros oui. L'artisan a mis des joints de 2 mm sur des lames de 20*120, plancher chauffant.
Avant on avait du parquet stratifié, la chaleur passe beaucoup mieux sur le carrelage, on trouve ça plus agréable.

Le sol c'est généralement assez galère à changer, sans parler du coût, autant que ça vous plaise quitte à rajouter un peu si la solution retenue est plus chère.
Notre premier carreleur a très mal bossé, tant pis on a remis au pot pour refaire une partie avec un autre. On aurait regretté pendant les 10-15 ans d'utilisation sinon.

n°56283452
LaPointe
Roule toujours
Posté le 12-04-2019 à 00:05:36  profilanswer

srfcboy a écrit :

Carrelage imitation parquet ? c'est ce qu'on a prit pour notre RDC en neuf, je peux te dire demain combien ça fait pour le bas :o

Oui :jap:

---------------
LaPointe
n°56283458
LaPointe
Roule toujours
Posté le 12-04-2019 à 00:07:13  profilanswer

zorg666 a écrit :

Pas cher les tarifs.
Ici c'est entre 50 et 65 HT pour du grand format :( . Celui qui fait à 65 HT pose tout : 120*120, 120*240, etc...

Joint de 3 mm, ça commence à être gros oui. L'artisan a mis des joints de 2 mm sur des lames de 20*120, plancher chauffant.
Avant on avait du parquet stratifié, la chaleur passe beaucoup mieux sur le carrelage, on trouve ça plus agréable.

Le sol c'est généralement assez galère à changer, sans parler du coût, autant que ça vous plaise quitte à rajouter un peu si la solution retenue est plus chère.
Notre premier carreleur a très mal bossé, tant pis on a remis au pot pour refaire une partie avec un autre. On aurait regretté pendant les 10-15 ans d'utilisation sinon.

Sauf que le constructeur ne voudra pas signer pour du 2 mm :(

---------------
LaPointe
n°56283907
paracyber
Posté le 12-04-2019 à 03:22:56  profilanswer

LaPointe a écrit :

Sauf que le constructeur ne voudra pas signer pour du 2 mm :(

C'est 4 mmm le DTU il me semble et tu peux descendre à 2mm si carrelage rectifié.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°56283939
LaPointe
Roule toujours
Posté le 12-04-2019 à 05:08:52  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est 4 mmm le DTU il me semble et tu peux descendre à 2mm si carrelage rectifié.

C'est bien du rectifié, mais je pense que le constructeur veut prendre une marge pour être tranquille sur sa garantie.

---------------
LaPointe
mood
Publicité
Posté le 12-04-2019 à 05:08:52  profilanswer

n°56284006
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-04-2019 à 06:52:01  profilanswer

Moi ce qui me choque surtout c'est ces histoires de plancher rafraîchissant, à l'heure où on essaie de réduire les consos d'énergie...
(C'est pas spécialement contre toi LaPointe, t'es pas le seul ici qui en veut)

Message cité 3 fois
Message édité par GAS le 12-04-2019 à 06:53:24

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°56284023
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-04-2019 à 07:04:59  profilanswer

Je ne connais pas mais le but c'est de chopper la crève en aout ?

n°56284149
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-04-2019 à 08:03:44  profilanswer

GAS a écrit :

Moi ce qui me choque surtout c'est ces histoires de plancher rafraîchissant, à l'heure où on essaie de réduire les consos d'énergie...

D'ailleurs c'est pas très logique vu le sens de transfert de chaleur,  ça fait comme un plafond chauffant [:klemton]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°56284161
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-04-2019 à 08:06:10  profilanswer

Carbon'R a écrit :

D'ailleurs c'est pas très logique vu le sens de transfert de chaleur,  ça fait comme un plafond chauffant [:klemton]

Plancher froid + plafond chauffant. Meilleur combo ever :)

n°56284221
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 12-04-2019 à 08:19:20  profilanswer

LaPointe a écrit :

Je prend le sujet en route, mais c'est quoi le soucis ?

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56284229
thalis
Posté le 12-04-2019 à 08:22:33  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Mais arrêtez avec cette horreur  [:dawadoc:2]

Nan, c'est très bien. Le mien est totalement antidérapant, inusable et incassable, même quand un crétin de poulain est entré dans le séjour et s'est fait peur.
J'ai payé la pose 25e/m² avec joint de 2mm (par un pro, mais néanmoins ami qui m'a fait un prix) et 30e/m² d'Ergon Woodtalk en direct de l'usine italienne de fabrication (+12e/m² de colle et joint, et transport).
Soit 67e/m² posé en tout. Pour un truc qui ne craint absolument rien.
Pour mon usage le parquet c'est *vraiment* pas adapté, le pauvre serait ruiné en un rien de temps.

Edit : Après faut pas rever hein, imitation c'est un bien grand mot, on voit quand meme que c'est du carrelage.

https://lh3.googleusercontent.com/-gsusQs58JHM/UxS9DPMuX1I/AAAAAAAABz8/bh_Mdz1rNuc/w856-h642-no/20140303_180613.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par thalis le 12-04-2019 à 08:31:05
n°56284324
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 12-04-2019 à 08:41:45  profilanswer

creatures14 a écrit :

D’accorts, dernier point, pourquoi avais tu fait ce choix du coup ?
Ca me parait logique de mettre une sous couche mais ca ne semble pas obligatoire d'aprés les catalogues produits.

Tu te rappel des ref de produits que tu avais acheté ?

on a choisi ça pour plusieurs raisons :
- le prix tout compris (pose et achat de matériaux et matériel de pose) : la matériel se limitant à 2 cutters et une vieille égoïne, c'est plutôt imbatable de ce côté là, on a aussi pu le faire sans faire appel à un pro pour un résultat nickel
- le temps de réa : on a posé environ 100m² de revêtement de sol en 2 jours à 3 personnes (une femme fragile, un vieux et un tas de suif :o )
- le confort au quotidien : c'est souple sans être mou, moi et mes fils nous sommes tout le temps nu-pieds, c'est le genre de sols qui est plutôt confort de ce côté là (pas d'écharde, pas le côté froid du carrelage, pas de joints ...)
- pour l'isolant, on a mis celui-ci : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1401175780 il est facile à poser, à couper, ne se barre pas en couille dans tous les sens ... et est vraiment confortable à vivre aussi (on a essayé sur d'autres chantier d'autre type d'isolants, et ce type de produit est vraiment le plus simple à travailler)

on voulait aussi une épaisseur cumulée de moins d'1cm, c'était la marge qu'on avait pour l'ouverture de la porte d'entrée et des porte-fenêtre (12mm) sans avoir à péter le carrelage

le choix a été un compromis entre RQP et temps de réa du chantier  [:monsieurorange:2]  

Shaad a écrit :

A voir...
Sur la plupart des carrelages c'est bien possible en effet, pas sur tous je pense, types les grès céram bien costauds que t'as du mal à attaquer au foret diamant ou carbure.

forcément, si tu parles d'un revêtement 3x fois plus cher une fois posé, c'est pas forcément la même confiture, non plus

Carbon'R a écrit :

Sans compter qu'un parquet, faire une marque, oui, un trou, ça me semble exagéré :D Le PVC ça a vraiment défoncé en profondeur...

et pourtant, tu verrais comment les parquets en chêne massif sont défoncés au bout de quelques années d'usage ... le seul point positif, c'est que pour le coup, ça participe à leur patine  [:monsieurorange:2]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°56284480
LaPointe
Roule toujours
Posté le 12-04-2019 à 09:07:06  profilanswer

GAS a écrit :

C'est effectivement proscrit par la RT2012 théoriquement. Et c'est peut-être quelque chose dont on pourrait se passer.

Mais même si on tire un trait dessus, ça n'enlève qu'un petit point négatif du parquet pour nous.

---------------
LaPointe
n°56284493
LaPointe
Roule toujours
Posté le 12-04-2019 à 09:09:10  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Je prend le sujet en route, mais c'est quoi le soucis ?

Le souci est qu'on a flashé sur du carrelage imitation parquet qui a l'avantage d'allier l'aspect du parquet qu'on aime beaucoup avec tous les avantages du carrelage (avec un plancher chauffant) en terme d'entretien et de résistance.
Mais que le constructeur est frileux sur sa pose.

---------------
LaPointe
n°56284515
aleholi
Posté le 12-04-2019 à 09:11:51  profilanswer

thalis a écrit :

Edit : Après faut pas rever hein, imitation c'est un bien grand mot, on voit quand meme que c'est du carrelage.

https://lh3.googleusercontent.com/- [...] 180613.jpg

Je confirme qu'avec ce calepinage y'a aucun doute possible, même en photo de loin :o

---------------
monocycle.info
n°56284556
thalis
Posté le 12-04-2019 à 09:17:23  profilanswer

aleholi a écrit :

Je confirme qu'avec ce calepinage y'a aucun doute possible, même en photo de loin :o

Certes, m'enfin une fois meublé ça ne se voit plus le calepinage hein ;)

n°56284803
berlo
dubitatif
Posté le 12-04-2019 à 09:43:26  profilanswer

oui c'est dommage d'aligner les joints, ils auraient pu décaler et réutiliser les chutes comme du parquet, pourquoi ?

Je ne crois pas du tout aux matériaux à la mode et aux tendances, c'est démodé en 5 ans et c'est vendu plus cher. Je préfère faire dans la simplicité : bois, terre cuite, chaux. Il y a aussi des inconvénients, mais c'est chaleureux, sain et indémodable.

n°56284834
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 12-04-2019 à 09:46:20  profilanswer

berlo a écrit :

oui c'est dommage d'aligner les joints, ils auraient pu décaler et réutiliser les chutes comme du parquet, pourquoi ?

Je ne crois pas du tout aux matériaux à la mode et aux tendances, c'est démodé en 5 ans et c'est vendu plus cher. Je préfère faire dans la simplicité : bois, terre cuite, chaux. Il y a aussi des inconvénients, mais c'est chaleureux, sain et indémodable.

[:shimay:1]  

Dans 10 ans les gens vous jetteront des cailloux envoyant ça

n°56284866
creatures1​4
It's me !
Posté le 12-04-2019 à 09:49:31  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

on a choisi ça pour plusieurs raisons :
- le prix tout compris (pose et achat de matériaux et matériel de pose) : la matériel se limitant à 2 cutters et une vieille égoïne, c'est plutôt imbatable de ce côté là, on a aussi pu le faire sans faire appel à un pro pour un résultat nickel
- le temps de réa : on a posé environ 100m² de revêtement de sol en 2 jours à 3 personnes (une femme fragile, un vieux et un tas de suif :o )
- le confort au quotidien : c'est souple sans être mou, moi et mes fils nous sommes tout le temps nu-pieds, c'est le genre de sols qui est plutôt confort de ce côté là (pas d'écharde, pas le côté froid du carrelage, pas de joints ...)
- pour l'isolant, on a mis celui-ci : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1401175780 il est facile à poser, à couper, ne se barre pas en couille dans tous les sens ... et est vraiment confortable à vivre aussi (on a essayé sur d'autres chantier d'autre type d'isolants, et ce type de produit est vraiment le plus simple à travailler)

on voulait aussi une épaisseur cumulée de moins d'1cm, c'était la marge qu'on avait pour l'ouverture de la porte d'entrée et des porte-fenêtre (12mm) sans avoir à péter le carrelage

le choix a été un compromis entre RQP et temps de réa du chantier  [:monsieurorange:2]

genial, merci de ta reponse je vais surement partir sur le meme type de sous couche et revetement.
Tu as eu besoin de colle pour la sous couche/le revetement PVC ?

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°56284874
berlo
dubitatif
Posté le 12-04-2019 à 09:49:57  profilanswer

aleholi a écrit :

Tant qu'on est sur les revêtements de sol : on a des carreaux de pierre type travertin / marbre un peu rustique.
On voudrait leur mettre un petit coup de jeune : bouchage des trous et lissage.
Est-ce que c'est faisable soi-même ? Avec quelles techniques / outils ?

Je me dévoue car tu n'as pas de réponse.
Je crois que ça se fait à la monobrosse avec des disques adaptés. une sorte de polissage/lustrage
Si c'est du calcaire, tu dois pouvoir réparer avec de la chaux et des colorants pour retrouver la même teinte.

n°56284901
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-04-2019 à 09:52:08  profilanswer

Moi de mon côté qui voulait absolument du carrelage pour le salon je viens de concéder le parquet à ma femme (elle est pro parquet). Je sais pas le parquet je trouvais ça trop limitant en terme de deco/style alors que le carrelage l'offre me semble bien plus étoffée. Mais bon dans la famille (mon couple et mes enfants) on marche quasi exclusivement pieds nus, même en bas donc point de salut le carrelage c'est bien chiant de ce côté là.

n°56284912
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 12-04-2019 à 09:52:50  profilanswer

creatures14 a écrit :

genial, merci de ta reponse je vais surement partir sur le meme type de sous couche et revetement.
Tu as eu besoin de colle pour la sous couche/le revetement PVC ?

non, pas de colle
comme je l'ai dit au dessus, tu as juste besoin d'un cutter par personne pour les découpes droites et d'une scie (qui sera morte à la fin du chantier) pour les découpes à la con (genre porte ...)

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°56284918
Shaad
Posté le 12-04-2019 à 09:53:05  profilanswer

LaPointe a écrit :

Sors le poste carrelage/parquet du contrat !  [:spamafote]  
T'es en CCMI ?
Rien de plus simple : une petite croix dans la colonne de droite de la notice descriptive, ton constructeur te chiffre la moins-value que ça représente, et tu fais 3 devis auprès de 3 carreleurs en leur précisant ton choix de carrelage.

Il ne faut pas hésiter à sortir des postes du contrat, en particulier du second œuvre type carrelage/parquet/peinture/cuisine/terrasse/domotique/... Ce n'est pas le cœur de métier du constructeur, ils ne sont pas toujours concurrentiels car ils margent plus pour éviter les mauvaises surprises.

Et sinon pourquoi pas du parquet aussi.
Ca se trouve le parquet compatible pour plancher chauffant rafraichissant. On évite par contre le massif nous, au profit du lamellé-collé, un peu moins cher et surtout plus stable structurellement parlant (et oui la couche supérieure c'est bien du vrais bois d'arbre! :o).

LaPointe a écrit :

Oui.
Faut éviter les chaises premier prix à roulette plastique dur c'est sûr. Encore que sur un bon parquet le risque est moindre.

Mon parquet "d'époque haussmannienne" a 130 ans, il a du connaitre quelques ponçages, il est comme neuf, et pourtant il a dû en voir passer des chocs.
Il est vrai qu'il est cloué sur lambourde donc il y a un effet "ressort" qui absorbe pas mal les chocs (sauf quand ça tombe pile à l'aplomb d'une lambourde). On le voit rien qu'avec les chutes des enfants la tête la première... le crane qui vient s'écraser au sol ça ne fait pas le même bruit que sur un sol dur.  [:totoz]  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°56284939
aleholi
Posté le 12-04-2019 à 09:54:15  profilanswer

berlo a écrit :

Je me dévoue car tu n'as pas de réponse.
Je crois que ça se fait à la monobrosse avec des disques adaptés. une sorte de polissage/lustrage
Si c'est du calcaire, tu dois pouvoir réparer avec de la chaux et des colorants pour retrouver la même teinte.

Merci :)
Je vais apporter un échantillon (j'ai fait sauter une partie des plinthes dans la même matière) à un pro chez qui je vais prendre du carrelage, il pourra aussi m'orienter je pense.

---------------
monocycle.info
n°56284956
Shaad
Posté le 12-04-2019 à 09:56:02  profilanswer

zorg666 a écrit :

Pas cher les tarifs.  
Ici c'est entre 50 et 65 HT pour du grand format  :( . Celui qui fait à 65 HT pose tout : 120*120, 120*240, etc...

120x240 ?  :??:  

Ca commence à faire de belles bêtes !  :ouch:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°56285014
thalis
Posté le 12-04-2019 à 10:01:15  profilanswer

berlo a écrit :

Le probleme des longues lames, c'est que quand ça cuit ça fait un très leger arc de cercle. Donc tu peux avoir 1 mm de diff de hauteur si tu alignes un bord à coté d'un milieu. D'ou l'interet de respecter de 1/3 2/3 pour éviter ça.

Perso le "matériau à la mode" je m'en fiche complètement. Je veux juste que ça soit *solide*. La maison on y entre, on y sort, on n'a pas forcement le temps de se déchausser s'il faut aller chercher un truc en 4eme vitesse, etc etc.
Le gres cerame pleine masse c'est increvable.

n°56285054
Shaad
Posté le 12-04-2019 à 10:04:16  profilanswer

GAS a écrit :

Tout comme les PAC Air-Air tellement à la mode. Le but est aussi de s'en servir de clim l'été.
Tout comme les clim de voiture... ca existe encore les boites à roues neuves sans clim de série ?

Le confort.  [:spamafote]  

Pourquoi une bonne partie des utilisateurs de PAC Air-Eau avec plancher chauffant prennent l'option plancher chauffant rafraichissant ? Car ça ne coûte que le prix d'une petite carte à ajouter.

A titre perso, on retient également cette option. On verra si on s'en sert ou non.
Je n'aime pas trop la chaleur, c'est ça de grandir en Normandie :o au-delà de 25-26°C à l'intérieur, je me sens moins bien. Si on arrive à abaisser la température intérieure de 2°C pour les quelques jours de grande chaleur par an et éviter les 30°C, pourquoi pas.... à voir en utilisation réelle, et voir si on en aura besoin déjà.

PierrotLeDingue a écrit :

Je ne connais pas mais le but c'est de chopper la crève en aout ?

Le but c'est d'envoyer de l'eau fraiche (pas glacée non plus) pour rafraichir le sol, et espérer gagner au mieux un abaissement de la température ressentie de 2°C dans la pièce. Ce n'est pas comparable à une clim, c'est vraiment que du rafraichissement.

---------------
n°56285109
zorg666
Posté le 12-04-2019 à 10:08:18  profilanswer

thalis a écrit :

Le probleme des longues lames, c'est que quand ça cuit ça fait un très leger arc de cercle. Donc tu peux avoir 1 mm de diff de hauteur si tu alignes un bord à coté d'un milieu. D'ou l'interet de respecter de 1/3 2/3 pour éviter ça.

Perso le "matériau à la mode" je m'en fiche complètement. Je veux juste que ça soit *solide*. La maison on y entre, on y sort, on n'a pas forcement le temps de se déchausser s'il faut aller chercher un truc en 4eme vitesse, etc etc.
Le gres cerame pleine masse c'est increvable.

Les carreleurs ont des kits de pose qui permettent d'éviter ce phénomène sur les grandes lames.
Avec mes lames de 20*120 j'ai une vraie pose parquet à savoir joints irréguliers, et pas de souci particulier.

Shaad a écrit :

120x240 ?  :??:  

Ca commence à faire de belles bêtes !  :ouch:  

Oui c'est clair :)
Il pose aussi de grandes plaques pour la douche qui font 240/250 de hauteur au lieu d'avoir plusieurs carreaux. Par contre ça coûte une blinde.

n°56285143
thalis
Posté le 12-04-2019 à 10:10:49  profilanswer

zorg666 a écrit :

Les carreleurs ont des kits de pose qui permettent d'éviter ce phénomène sur les grandes lames.
Avec mes lames de 20*120 j'ai une vraie pose parquet à savoir joints irréguliers, et pas de souci particulier.

Possible, moi il m'a demandé ce que je voulais, je lui ai dit que j'en avais RAB, qu'il n'avait qu'à faire un 2/3 1/3 et que ça ferait l'affaire :D

n°56285300
aleholi
Posté le 12-04-2019 à 10:24:03  profilanswer

Shaad a écrit :

Tout comme les PAC Air-Air tellement à la mode. Le but est aussi de s'en servir de clim l'été.
Tout comme les clim de voiture... ca existe encore les boites à roues neuves sans clim de série ?

Le confort.  [:spamafote]  

Pourquoi une bonne partie des utilisateurs de PAC Air-Eau avec plancher chauffant prennent l'option plancher chauffant rafraichissant ? Car ça ne coûte que le prix d'une petite carte à ajouter.

A titre perso, on retient également cette option. On verra si on s'en sert ou non.
Je n'aime pas trop la chaleur, c'est ça de grandir en Normandie :o au-delà de 25-26°C à l'intérieur, je me sens moins bien. Si on arrive à abaisser la température intérieure de 2°C pour les quelques jours de grande chaleur par an et éviter les 30°C, pourquoi pas.... à voir en utilisation réelle, et voir si on en aura besoin déjà.

Shaad a écrit :

Le but c'est d'envoyer de l'eau fraiche (pas glacée non plus) pour rafraichir le sol, et espérer gagner au mieux un abaissement de la température ressentie de 2°C dans la pièce. Ce n'est pas comparable à une clim, c'est vraiment que du rafraichissement.

Faut voir le contexte.
Localisation et surtout conception de la maison.
Si c'est pour mettre une clim dans un cabriolet c'est vraiment stupide. Ou un casque obligatoire pour les cyclistes plutôt que des pistes cyclables :o
Si la maison est déjà bien pensée, avec des ouvertures bien positionnées et des dispositifs type brise-soleil pour éviter les surfchauffes, que l'isolant est de qualité et permet un bon déphasage (on va éviter la laine de verre en rampants hein), alors pourquoi pas.

---------------
monocycle.info
n°56286052
LaPointe
Roule toujours
Posté le 12-04-2019 à 11:28:31  profilanswer

thalis a écrit :

Nan, c'est très bien. Le mien est totalement antidérapant, inusable et incassable, même quand un crétin de poulain est entré dans le séjour et s'est fait peur.
J'ai payé la pose 25e/m² avec joint de 2mm (par un pro, mais néanmoins ami qui m'a fait un prix) et 30e/m² d'Ergon Woodtalk en direct de l'usine italienne de fabrication (+12e/m² de colle et joint, et transport).
Soit 67e/m² posé en tout. Pour un truc qui ne craint absolument rien.
Pour mon usage le parquet c'est *vraiment* pas adapté, le pauvre serait ruiné en un rien de temps.

https://lh3.googleusercontent.com/- [...] 180613.jpg

Dimensions de tes lames ?

Les imitations chez Porcelanosa sont un cran au dessus de la concurrence je trouve. Bon, le prix aussi...

---------------
LaPointe
n°56286073
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 12-04-2019 à 11:30:08  profilanswer

LaPointe a écrit :

Le souci est qu'on a flashé sur du carrelage imitation parquet qui a l'avantage d'allier l'aspect du parquet qu'on aime beaucoup avec tous les avantages du carrelage (avec un plancher chauffant) en terme d'entretien et de résistance.
Mais que le constructeur est frileux sur sa pose.

Pour quel motif ?

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56286094
LaPointe
Roule toujours
Posté le 12-04-2019 à 11:32:16  profilanswer

berlo a écrit :

L'imitation parquet existe depuis longtemps chez Porcelanosa.
Ce qui me semble être plus nouveau est la démocratisation de ce type de carreaux avec des prix inférieurs.

---------------
LaPointe
n°56286159
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-04-2019 à 11:38:31  profilanswer

LaPointe a écrit :

L'imitation parquet existe depuis longtemps chez Porcelanosa.
Ce qui me semble être plus nouveau est la démocratisation de ce type de carreaux avec des prix inférieurs.

Leurs cuisineslo elles me tentent bien  :love:

n°56286189
LaPointe
Roule toujours
Posté le 12-04-2019 à 11:41:08  profilanswer

Shaad a écrit :

Sors le poste carrelage/parquet du contrat ! [:spamafote]
T'es en CCMI ?
Rien de plus simple : une petite croix dans la colonne de droite de la notice descriptive, ton constructeur te chiffre la moins-value que ça représente, et tu fais 3 devis auprès de 3 carreleurs en leur précisant ton choix de carrelage.

Il ne faut pas hésiter à sortir des postes du contrat, en particulier du second œuvre type carrelage/parquet/peinture/cuisine/terrasse/domotique/... Ce n'est pas le cœur de métier du constructeur, ils ne sont pas toujours concurrentiels car ils margent plus pour éviter les mauvaises surprises.

Et sinon pourquoi pas du parquet aussi.
Ca se trouve le parquet compatible pour plancher chauffant rafraichissant. On évite par contre le massif nous, au profit du lamellé-collé, un peu moins cher et surtout plus stable structurellement parlant (et oui la couche supérieure c'est bien du vrais bois d'arbre! :o).

Je vois 2 intérêts à le laisser à la charge du constructeur : garantie unique globale et surtout simplicité de notre côté (ça se paie forcément).
Mais effectivement, je commence à me demander si je ne vais pas faire des devis extérieurs pour vérifier que le constructeur ne m'assassine pas trop sur le sujet. A voir. Il faudrait déjà qu'il accepte le 2 mm.

Shaad a écrit :

Oui.
Faut éviter les chaises premier prix à roulette plastique dur c'est sûr. Encore que sur un bon parquet le risque est moindre.

Mon parquet "d'époque haussmannienne" a 130 ans, il a du connaitre quelques ponçages, il est comme neuf, et pourtant il a dû en voir passer des chocs.
Il est vrai qu'il est cloué sur lambourde donc il y a un effet "ressort" qui absorbe pas mal les chocs (sauf quand ça tombe pile à l'aplomb d'une lambourde). On le voit rien qu'avec les chutes des enfants la tête la première... le crane qui vient s'écraser au sol ça ne fait pas le même bruit que sur un sol dur. [:totoz]

Là on serait collé par contre pour le chauffage au sol, donc l'amortissement ne doit pas être tellement mieux que du carrelage lui aussi collé [:joce]

---------------
LaPointe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3018  3019  3020  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)