Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2651  2652  2653  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°56282620
rosco
Posté le 11-04-2019 à 21:35:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faut tout raser :o

mood
Publicité
Posté le 11-04-2019 à 21:35:56  profilanswer

n°56282660
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-04-2019 à 21:40:37  profilanswer

parappa a écrit :

Finalement ce sont deux prises murales qui ne fonctionnent plus. :/

A un moment, il faut aller voir le tableau électrique  :whistle:  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56282776
parappa
taliblanc
Posté le 11-04-2019 à 21:55:19  profilanswer

andre1980 a écrit :

A un moment, il faut aller voir le tableau électrique  :whistle:  

J'ai testé les fusibles que je pense liés à ces prises, ils sont bons.  
Je testerai tout le tableau demain.

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°56284153
bourneagai​nshell
Posté le 12-04-2019 à 08:04:06  profilanswer

parappa a écrit :

Finalement ce sont deux prises murales qui ne fonctionnent plus. :/

Tu as touché la prise avec un balai (au hasard ?)

1 - voir si les plombs n'ont pas sauté.
2 - voir si les fils se sont pas sortis de la prise a cause d'un mouvement
3 - trouver le problème de sucre ou de wago

n°56284214
Heivce
Habite sur un cimetière indien
Posté le 12-04-2019 à 08:17:12  profilanswer

tonx2vg a écrit :

Sinon il existe des pièges à son  
https://www.google.com/search?q=vmc [...] e&ie=UTF-8
Ca limite le son au niveau de la bouche d'aspiration.

Sur une VMC DF, tu poses ça où (coté insuflation) le silencieux ? avant le caisson de distribution ou sur chaque conduit ?
C'est vraiment efficace ?

J'ai prévu de changer les gaines de ma VMC non isolées en combles  :o par des gaines isolées, sachant que c'est bien moins cher sur internet (et que c'est compliquer de trouver des gaines avec isolant 50mm en GSB), si je peux totu commander d'un coup ça m'arrange  

n°56284961
parappa
taliblanc
Posté le 12-04-2019 à 09:56:41  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Tu as touché la prise avec un balai (au hasard ?)

1 - voir si les plombs n'ont pas sauté.
2 - voir si les fils se sont pas sortis de la prise a cause d'un mouvement
3 - trouver le problème de sucre ou de wago

Nope, on a pas touché à la prise. Il n'y avait qu'une seule personne dans la maison quand c'est arrivé (elle a entendu le ventilo se couper) et elle n'était pas dans la pièce de la prise. (En plus comme je le disais elle est encastrée derrière les meubles de la cuisine, autant dire qu'on risque pas d'y toucher. :o)

Edit : j'ai testé tout le tableau tous les fusibles sont ok.

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 12-04-2019 à 10:36:05

---------------
n°56285933
bourneagai​nshell
Posté le 12-04-2019 à 11:19:24  profilanswer

parappa a écrit :

Nope, on a pas touché à la prise. Il n'y avait qu'une seule personne dans la maison quand c'est arrivé (elle a entendu le ventilo se couper) et elle n'était pas dans la pièce de la prise. (En plus comme je le disais elle est encastrée derrière les meubles de la cuisine, autant dire qu'on risque pas d'y toucher. :o)

Edit : j'ai testé tout le tableau tous les fusibles sont ok.

Je suis pas electricien mais voila ce que je te conseille.

En matos, il va te falloir au moins deux tournevis d'electricien.  
Comment ca fonctionne : https://www.youtube.com/watch?v=RDNWwOOPm7o
Ca va te permettre de savoir si il y a effectivement du courant dans tes prises. Les deux devraient te couter dix balles a casto.

Si tu as de le tension : changer le bloc prise ? Et retester de brancher un appareil avec un nouveau bloc prise.

Si pas de tension, le probleme est en amont.

Premierement, va falloir démonter les prises et sortir les cables.
Ensuite, essayer de retracer le chemin que prennent les fils jusqu'au compteur. Le but du jeu sera de trouver ou est ce que la tension est perdue en remontant petit a petit jusqu'au compteur.

Enfin, quand tu auras trouvé les cables qui menent jusqu'au compteur et si tout semble correct, peut etre que le disjoncteur est mort tout simplement.
Donc une autre possibilité serait d'enlever les cables du disjoncteur et de les connecter a un disjoncteur dont tu es sur qu'(il fonctionne et reconnecter un objet sur la prise.
Tu peux t'épargner du temps de recherche en utilisant tes deux tournevis pour voir si effectivement ton disjoncteur fonctionne ou pas. Suffit de les mettre dedans.

Message cité 2 fois
Message édité par bourneagainshell le 12-04-2019 à 11:20:49
n°56286253
Shaad
Posté le 12-04-2019 à 11:46:39  profilanswer

parappa a écrit :

:hello:

La ventilation de notre cellier a lâché. Ça ressemble à ça (connaissant la maison ça doit être du premier premier prix :o) :

https://reho.st/self/ad4e9ddaa8191a [...] 8e239e.jpg

Vous savez où je peux trouver *juste* le ventilateur ? Chez Casto j'ai trouvé qu'un kit à 50 balles, ça m'embête : https://www.castorama.fr/kit-aerate [...] 1_CAFR.prd
Chez LM et brico y a ce modèle intercalé qui est moins cher mais je ne sais pas si ça se posera facilement : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1401627342

(D'autant que l'accès à ce machin est très très merdique.)

Merci de vos avis ! :)

Edit : s'il faut mettre plus cher pour qu'il soit moins bruyant c'est envisageable, parce que celui qui a pété me saoulait bien. :o

C'est un vrai cellier votre cellier, donc sec ?

Ou c'est plutôt une buanderie avec son lot d'humidité ?

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°56286366
parappa
taliblanc
Posté le 12-04-2019 à 11:57:09  profilanswer

Ca va te permettre de savoir si il y a effectivement du courant dans tes prises. Les deux devraient te couter dix balles a casto.

Si tu as de le tension : changer le bloc prise ? Et retester de brancher un appareil avec un nouveau bloc prise.

Ensuite, essayer de retracer le chemin que prennent les fils jusqu'au compteur. Le but du jeu sera de trouver ou est ce que la tension est perdue en remontant petit a petit jusqu'au compteur.

Enfin, quand tu auras trouvé les cables qui menent jusqu'au compteur et si tout semble correct, peut etre que le disjoncteur est mort tout simplement.
Donc une autre possibilité serait d'enlever les cables du disjoncteur et de les connecter a un disjoncteur dont tu es sur qu'(il fonctionne et reconnecter un objet sur la prise.
Tu peux t'épargner du temps de recherche en utilisant tes deux tournevis pour voir si effectivement ton disjoncteur fonctionne ou pas. Suffit de les mettre dedans.

On a testé ce matin, les deux prises n'ont pas de courant et les branchements sont corrects (elles ne sont pas en série, j'étais surpris), donc le problème est en amont et est inaccessible (ce sont les murs qui se trouvent derrière la cuisine).
En gros c'est mort, on a plus d'électricité là. :/

Edit : après évidemment je suis locataire donc "t'appelle ton proprio et tu lui dis de se démerder"...

Shaad a écrit :

C'est un vrai cellier votre cellier, donc sec ?

Ou c'est plutôt une buanderie avec son lot d'humidité ?

Il y a une machine à laver et un sèche-linge à condensation avec pompe à chaleur, mais pas d'évier.

Message édité par parappa le 12-04-2019 à 11:58:28

---------------
n°56288894
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 12-04-2019 à 16:11:49  profilanswer

Hello !

J'aimerais transformer une zone douche (carrelage + receveur) en cave à vin en isolant l'espace avec des panneaux de polyuréthane :  

https://www.castorama.fr/panneau-po [...] 3_CAFR.prd  

Je ne sais pas estimer si je vais avoir un risque de condensation si je colle / pose l'isolant directement sur le carrelage (sans laisser d'espace entre les deux).  

La température de la salle d'eau est entre 20-30°C  
L'intérieur de la cave devrait être entre 10-15°C avec une hygrométrie de 70%  

Je ne sais pas quelle va être la température de la paroi extérieure de l'isolant, est-ce que c'est ça qui est important pour savoir si je vais avoir de la condensation ?

---------------
Python Python Python
mood
Publicité
Posté le 12-04-2019 à 16:11:49  profilanswer

n°56289067
Shaad
Posté le 12-04-2019 à 16:24:58  profilanswer

Je n'ai pas tout compris... tu comptes mettre un compresseur ou évacuer d'une manière ou d'une autre les calories qui finiront forcément par rentrer à l'intérieur de ta cave à vin pour la maintenir 10-12°C en-dessous de la température ambiante ?

Ou tu penses juste créer un caisson à peu près isolé ?

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 12-04-2019 à 16:25:56

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°56289088
jungledede
Posté le 12-04-2019 à 16:26:07  profilanswer

Interdiction des tournevis lumineux.  On utilise un vat.  Il y a rien de pire qu'un tournevis.  Pas fiable et dangereux.  Surtout sur un forum publique

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°56289104
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-04-2019 à 16:27:31  profilanswer

Quand tu dis "cave" ça signifie que ta salle de bain est enterrée ?  Ou c'est juste que tu veux récupérer la douche pour faire un box ?

n°56289114
BenO
Posté le 12-04-2019 à 16:28:14  profilanswer

Shaad a écrit :

Je n'ai pas tout compris... tu comptes mettre un compresseur ou évacuer d'une manière ou d'une autre les calories qui finiront forcément par rentrer à l'intérieur de ta cave à vin pour la maintenir 10-12°C en-dessous de la température ambiante ?

Ou tu penses juste créer un caisson à peu près isolé ?

J'ai deux options que je vais étudier selon la qualité de l'isolation : apport de glace régulier ou brassage de l'air avec un mini frigo connecté via des tubes [:cerveau whistle]

PierrotLeDingue a écrit :

Quand tu dis "cave" ça signifie que ta salle de bain est enterrée ?  Ou c'est juste que tu veux récupérer la douche pour faire un box ?

Cave dans le sens, zone pour y faire vieillir des bouteilles :o
Donc la seconde option.

Message édité par BenO le 12-04-2019 à 16:29:16

---------------
Python Python Python
n°56289181
Shaad
Posté le 12-04-2019 à 16:36:34  profilanswer

Tu veux pas plutôt acheter une cave à vin, même entrée de gamme, voire d'occase, à 100 ou 150€ qui sera 10 fois plus performante/régulée/simple/fiable que ton système ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 12-04-2019 à 16:38:32

---------------
n°56289208
BenO
Posté le 12-04-2019 à 16:40:02  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu veux pas plutôt acheter une cave à vin, même entrée de gamme, voire d'occase, qui sera 10 fois plus performante/régulée/simple/fiable que ton système ?  :??:  

J'en ai déjà deux [:cerveau o]

Performante, ça se discute, j'ai une isolation théorique qui pourrait être 2x meilleure.
La régulation est un gros mystère oui.
Simple : si j'arrive à faire un modèle refroidie via glace je suis gagnant.
Fiable : je dépend à priori uniquement de la fiabilité du frigo et du montage.

On va pas se mentir, c'est aussi pour le fun.

---------------
Python Python Python
n°56289292
Shaad
Posté le 12-04-2019 à 16:49:33  profilanswer

BenO a écrit :

J'en ai déjà deux [:cerveau o]

Performante, ça se discute, j'ai une isolation théorique qui pourrait être 2x meilleure.

Unitairement ton isolant est peut-être 2 fois meilleur que celui utilisé dans une cave industrielle, mais je demande à voir le lamdba global de l'installation, la gestion des ponts thermiques, des fuites,...

BenO a écrit :

La régulation est un gros mystère oui.

C'est un point important pas négligeable, et pas le plus simple en DIY.

BenO a écrit :

Simple : si j'arrive à faire un modèle refroidie via glace je suis gagnant.

Simple : dans le sens "de la glace ça refroidit", OK.
Mais combien vas-tu mettre de glace pour refroidir de 3°C un jour et de 6°C le lendemain ?

De plus :

• tu penses être en gagnant en refroidissant avec de la glace ? Tu prends en compte l'énergie dépensée pour créer cette glace ?
  • Simple ? Et quand tu pars en week-end ? en vacances ? quand t'es malade à crever ?

BenO a écrit :

Fiable : je dépend à priori uniquement de la fiabilité du frigo et du montage.

Ce qui sera toujours (ou presque) moins fiable qu'un modèle industriel prévu pour et produit en grande série et parfois depuis des années.

BenO a écrit :

On va pas se mentir, c'est aussi pour le fun.

Ah, voilà le véritable argument !  :D  

Bon courage en tout cas ! Et pense aux photos !  ;)  

---------------
n°56289686
bourneagai​nshell
Posté le 12-04-2019 à 17:43:40  profilanswer

jungledede a écrit :

Interdiction des tournevis lumineux. On utilise un vat. Il y a rien de pire qu'un tournevis. Pas fiable et dangereux. Surtout sur un forum publique

C'est devenu interdit les tournevis lumineux ?

n°56289894
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 12-04-2019 à 18:15:20  profilanswer

Je me demande aussi...

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°56290142
rosco
Posté le 12-04-2019 à 18:58:00  profilanswer

Ca n'a rien de précis déjà, il peut ne pas s'allumer alors qu'il y a quand même une tension dangereuse sur les fils et il suffit que le tournevis soit défectueux (genre truc chinois bas de gamme) pour que tu te manges tout ou partie du réseau dans les doigts... Utiliser son corps pour fermer le circuit est en soi débile par nature. C'est interdit pour les pros.

n°56290267
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 12-04-2019 à 19:18:34  profilanswer

Tu le testes préalablement sur un circuit alimenté, problem solved

n°56290355
bourneagai​nshell
Posté le 12-04-2019 à 19:30:56  profilanswer

rosco a écrit :

il suffit que le tournevis soit défectueux (genre truc chinois bas de gamme) pour que tu te manges tout ou partie du réseau dans les doigts...  

N'importe quel outil défectueux est dangereux. Et aussi la guerre ça tue et l'eau ça mouille. :O

n°56290669
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-04-2019 à 20:21:02  profilanswer

N'importe quel outil défectueux est dangereux. Et aussi la guerre ça tue et l'eau ça mouille. :O

et le feu ça brûle  
https://img.discogs.com/-0wjszTwNhDGGqHAdNaUyF1gEh4=/fit-in/300x300/filters:strip_icc():format(jpeg):mode_rgb():quality(40)/discogs-images/A-583309-1369256655-1623.jpeg.jpg

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56296097
Spiderkat
Posté le 13-04-2019 à 20:26:18  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Tu le testes préalablement sur un circuit alimenté, problem solved

Le problème n'est pas l'objet/outil mais son utilisateur.  :o  

n°56296838
dje33
Posté le 13-04-2019 à 21:43:37  profilanswer

C'est devenu interdit les tournevis lumineux ?

Quand tu passe une habilitation électrique on te parle de vat. Pas de tournevis lumineux que Dédé l'électricien utilisait en 1935...

n°56297091
jungledede
Posté le 13-04-2019 à 22:08:33  profilanswer

rosco a écrit :

Ca n'a rien de précis déjà, il peut ne pas s'allumer alors qu'il y a quand même une tension dangereuse sur les fils et il suffit que le tournevis soit défectueux (genre truc chinois bas de gamme) pour que tu te manges tout ou partie du réseau dans les doigts... Utiliser son corps pour fermer le circuit est en soi débile par nature. C'est interdit pour les pros.

dje33 a écrit :

Quand tu passe une habilitation électrique on te parle de vat. Pas de tournevis lumineux que Dédé l'électricien utilisait en 1935...

Voilà,  au boulot on te le fait bien comprendre.
Après entre un tournevis pas fiable à 10 balles ou un vat à 50 balles pour les premiers prix,  je sais combien me coute mon espérance de vie et le non concours au Darwin awards  :lol:
Après le vat par rapport à un multi c'est de 1 pour éviter le mode ohmmetre quand tu t'est le secteur et 2 le vat mesure un potentiel et non une différence de potentiel.  Donc si tu touche juste une phase il va biper.

Après je suis pas un nazi des consignations et des tapis/gants isolant.
Mais règle n°1 toujours se méfier (ou avoir peur ) du secteur. Murphy n'est jamais loins  :sweat:

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°56297701
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-04-2019 à 23:05:56  profilanswer

jungledede a écrit :

Voilà,  au boulot on te le fait bien comprendre.  
Après entre un tournevis pas fiable à 10 balles ou un vat à 50 balles pour les premiers prix,  je sais combien me coute mon espérance de vie et le non concours au Darwin awards  :lol:  
Après le vat par rapport à un multi c'est de 1 pour éviter le mode ohmmetre quand tu t'est le secteur et 2 le vat mesure un potentiel et non une différence de potentiel.  Donc si tu touche juste une phase il va biper.  

Après je suis pas un nazi des consignations et des tapis/gants isolant.  
Mais règle n°1 toujours se méfier (ou avoir peur ) du secteur. Murphy n'est jamais loins  :sweat:

Va falloir se mettre à jour :o
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400027885

Même mon Testboy ne m'a coûté que 30€. J'ai offerts deux VAT chinois, rien à redire. L'avantage c'est que le fonctionnement se vérifie très facilement, tu prends 2 sec pour le vérifier sur un câble alimenté, et dans la foulée tu fais ta vérif.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°56299236
gugusg
Posté le 14-04-2019 à 09:45:07  profilanswer

Petite question, j'ai un mitigeur de salle de bain qui commence à devenir "difficile" (il grince un peu, il faut forcer, etc). Quelque chose à faire avant de le virer ? Y'a moyen de le graisser ou un truc de ce genre ? :)

n°56299245
mirtouf
Light is right !
Posté le 14-04-2019 à 09:45:54  profilanswer

Nettoyer la cartouche filtrante ?

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°56299364
Heivce
Habite sur un cimetière indien
Posté le 14-04-2019 à 09:59:16  profilanswer

En même temps, ce n'est pas un VAT mais un testeur de tension sans contact.

On est sur un un outil moins dangereux à l'utilisation qu'un tournevis testeur, mais c'est pas pour autant un outil dans lequel j'ai confiance.  
Inefficace sur les petites tensions, sur les tensions continues, ... Bref pour quelqu'un qui ne maîtrise pas ce domaine, c'est la meilleur façon qu'il se prennent une bourre

n°56299458
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-04-2019 à 10:14:29  profilanswer

En creusant, j'ai visiblement confondu les deux, mais c'est une confusion que je voyais aussi ici. Ceci dit, perso entre un instrument sans contact qui me dit si oui ou non j'ai bien coupé le disjoncteur concerné (je ne lui demande rien de plus), et un instrument qui me demande (à ce que j'ai compris) de bien toucher les fils, je préfère le premier, qui n'a pas besoin de toucher précisément les fils à tester.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°56300403
bourneagai​nshell
Posté le 14-04-2019 à 13:42:36  profilanswer

dje33 a écrit :

Ouais mais pour changer une prise ou réparer un fusible, t'as pas besoin d'une habilitation électrique ni d'un électricien. Le but du jeu c'était pas de tirer tous les câbles d'une maison. Je crois que t'as compris de quoi on parlait. :O

n°56301852
Roger01
Posté le 14-04-2019 à 18:04:53  profilanswer

Jour'

Comme je vais bientôt acheter la maison, je me pose la question de comment faire pour alimenter également la grange "futur extension". J'entends par là qu'actuellement y'a un petit garage à l’intérieur et le reste c'est "abandonné".
Donc, vu que y'a une gaine qui va de la grange au compteur de la maison j'avais pensé à faire un 2ème tableau dans la grange directement.
Mais comme je souhaite plus tard (d'ici 5 ans max) refaire toute la grange (et accessoirement faire sauter le garage), je ne sais pas comment faire.

Est-ce que je ne fais rien pour l'instant, hormis 2/3 cables pour les 2/3 lampes/prises et je refait un vrai tableau quand la grange sera fini?
Ou je fais un tableau de suite sur un support amovible? Autre?

Je pense que le mieux c'est de rien faire de suite, mais prévoir dans la maison, une "sortie" pour le tableau électrique de la grange plus tard.

Bref, si vous avez des idées :) Merci!

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 14-04-2019 à 18:09:27
n°56301981
berlo
dubitatif
Posté le 14-04-2019 à 18:23:49  profilanswer

Il te faut un dispositif de coupure au départ et à l'arrivée, donc normalement tu mets un gros disjoncteur au tableau principal en amont des câbles qui alimentent la grange, puis un différentiel à l'arrivée sur ton tableau secondaire, ou un autre disjoncteur.
Après, la taille dépend de ce que tu veux alimenter...

n°56302002
Roger01
Posté le 14-04-2019 à 18:26:34  profilanswer

D'accord, donc je peux très bien faire une grosse arrivée pour environ 150m² (au max, je dirais plus 100m² déjà :o ) et faire un petit tableau électrique que je pourrais couper (avec le dispositif de coupure en amont) pour refaire le tableau, non?

n°56302077
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 14-04-2019 à 18:36:13  profilanswer

Roger01 a écrit :

Jour'

Comme je vais bientôt acheter la maison, je me pose la question de comment faire pour alimenter également la grange "futur extension". J'entends par là qu'actuellement y'a un petit garage à l’intérieur et le reste c'est "abandonné".
Donc, vu que y'a une gaine qui va de la grange au compteur de la maison j'avais pensé à faire un 2ème tableau dans la grange directement.
Mais comme je souhaite plus tard (d'ici 5 ans max) refaire toute la grange (et accessoirement faire sauter le garage), je ne sais pas comment faire.

Est-ce que je ne fais rien pour l'instant, hormis 2/3 cables pour les 2/3 lampes/prises et je refait un vrai tableau quand la grange sera fini?
Ou je fais un tableau de suite sur un support amovible? Autre?

Je pense que le mieux c'est de rien faire de suite, mais prévoir dans la maison, une "sortie" pour le tableau électrique de la grange plus tard.

Bref, si vous avez des idées :) Merci!

Tu tires un 16 ou 25mm2 et deuxième tableau rapide, propre, c’est loché :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°56302182
Fisheyes
Posté le 14-04-2019 à 18:49:55  profilanswer

BenO a écrit :

Hello !

J'aimerais transformer une zone douche (carrelage + receveur) en cave à vin en isolant l'espace avec des panneaux de polyuréthane :

https://www.castorama.fr/panneau-po [...] 3_CAFR.prd

Je ne sais pas estimer si je vais avoir un risque de condensation si je colle / pose l'isolant directement sur le carrelage (sans laisser d'espace entre les deux).

La température de la salle d'eau est entre 20-30°C
L'intérieur de la cave devrait être entre 10-15°C avec une hygrométrie de 70%

Je ne sais pas quelle va être la température de la paroi extérieure de l'isolant, est-ce que c'est ça qui est important pour savoir si je vais avoir de la condensation ?

Du coup tu te laves plus ? T’as raison, le pinard c’est la vie :D
T’es en appart ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fisheyes le 14-04-2019 à 18:50:10

---------------
GT : Fisheyes30
n°56302269
BenO
Posté le 14-04-2019 à 19:00:46  profilanswer

Fisheyes a écrit :

Du coup tu te laves plus ? T’as raison, le pinard c’est la vie :D
T’es en appart ?

Appart avec une sdb + salle d'eau dans la suite parentale [:cerveau eonwe]
Deux zones pour se laver dans 80m2 c'est trop :o

---------------
Python Python Python
n°56302346
Fisheyes
Posté le 14-04-2019 à 19:10:51  profilanswer

BenO a écrit :

Appart avec une sdb + salle d'eau dans la suite parentale [:cerveau eonwe]
Deux zones pour se laver dans 80m2 c'est trop :o

Ha oui ok. Mais du coup c’est juste le bac que tu veux transformer ou la pièce entière ?
Habituellement dans les salles d’eau ou les chiottes il fait frais, ça devrait le faire.  
Une tonne de gravier et go :lol:

---------------
GT : Fisheyes30
n°56302629
Roger01
Posté le 14-04-2019 à 19:59:35  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Tu tires un 16 ou 25mm2 et deuxième tableau rapide, propre, c’est loché :o

Ha oui, j'avais pas pensé à ça :whistle: Bon ça sera plus simple que prévu :jap:

n°56302888
corkynatio​n
Levieuxcaps
Posté le 14-04-2019 à 20:48:25  profilanswer

:hello:  
vous auriez svp des conseils / bon plan pour un nettoyeur haute pression ?
l'utilisation serait façade / dallage (pavés gravillonnés) / voiture
elec 230V ou thermique pourquoi pas, eau froide
pas besoin des accessoires bizarres, une lance devrait suffire.

Merci pour vos lumières

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2651  2652  2653  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)