Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°22094271
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 02-04-2010 à 14:44:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
un peu moins de 1% du prix de la maison, ouai c'est discutable du coup.

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
mood
Publicité
Posté le 02-04-2010 à 14:44:25  profilanswer

n°22094312
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 02-04-2010 à 14:47:36  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et bon... 1200€ dans le budget global d'une maison payée sur 20 ans, alors que c'est pour un point primordial (l'étanchéité, c'est vrai quoi, c'est 3 fois rien [:kiki] ) c'est QUE DALLE.

Autant ne pas les lâcher pour le papier peint de l'entrée, je comprends, autant pour la toiture, ça me dépasse.

ce n'est pas tant la somme en elle même qui rebute, c'est l'accumulation de tout ces avenants (souvent les constructeurs te parlent de ces petits "plus" en cours de route, alors que le prêt est bouclé....) , qui au final , foutent à mal le budget et le matelas de billets gardé pour faire face aux imprévus.

alors 1200 euros pour une option qui "a priori" n'aura pas d'utilité, je m'abstiens .  [:spamafote] ....si on part d'un postulat de départ ou on doit parer aux aléas climatiques inédits localement (neige importante + rafales violentes) , j'aurais construit ma baraque sur pilotis avec des normes anti-sismiques.... (enfin localement, je parle pour moi, en IDF , c'est peut être courant :D  )

d'autant plus que franchement, ça m'étonnerait que les tuiles aient été posées dans les règles de l'art vu l'épaisseur de neige sur l'isolation.....

enfin, midi à sa porte, toussa..... [:bentley]

Message édité par Eldricht le 02-04-2010 à 14:55:30

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°22094735
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 02-04-2010 à 15:21:42  profilanswer

dans ce cas, ca devrait être obligatoire c'est tout !

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°22095680
kida
Posté le 02-04-2010 à 16:29:28  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et bon... 1200€ dans le budget global d'une maison payée sur 20 ans, alors que c'est pour un point primordial (l'étanchéité, c'est vrai quoi, c'est 3 fois rien [:kiki] ) c'est QUE DALLE.

Autant ne pas les lâcher pour le papier peint de l'entrée, je comprends, autant pour la toiture, ça me dépasse.

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce qui est plus gênant, c'est le défaut de conseil et le prix demandé pour une option quasi indispensable. Autant l'inclure directement sans marger comme des cochons :/

Votre voiture c'est avec ou sans frein Monsieur ?  [:dupdup17]

---------------
.::| Feedback |::.
n°22097559
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 02-04-2010 à 19:22:06  profilanswer

Fender a écrit :

faut dire qu'imposer ce genre de tuile qui doit être le type de tuile qui protège le moins, spas mal aussi, merci la mairie et son PLU vaseux...

:heink:  

Et les écrans de sous-toiture, ça sert à quoi ?

Aujourd'hui, on peut mettre le type de tuile qu'on veut : l'étanchéité est garantie par l'écran de sous-toiture (version moderne de l'antique volige).

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°22097742
CAMPEDEL
Posté le 02-04-2010 à 19:43:16  profilanswer

Tu m'étonnes !!!

Tuiler sans pare-pluie, c'est juste... idiot.  :pfff:  

Et même en provence...
(pas pour la neige mais pour la poussière soulevée par le vent)

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°22097759
CAMPEDEL
Posté le 02-04-2010 à 19:45:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

Trés exactement le même raisonnement.
On mégote pour une toiture qui va durer 40 ans, mais par contre pour le sacro-saint carrelage de la salle à manger, la plus-value on la crache avec plaisir.  [:cerveau lent]  

:pfff:

---------------
n°22099622
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 02-04-2010 à 21:43:12  profilanswer

Youpi, fondations à 1.50m selon armasol :eek:, 5 rang en bonus ....

Je vais pouvoir faire une cave dans mon vide sanitaire :D

Message édité par getget le 02-04-2010 à 21:50:08

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°22131764
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-04-2010 à 16:35:13  profilanswer

galak a écrit :

Bon une tite question ou je suis pas fortiche la dessus :

J'ai un toit en ardoise, bientot je vais le faire refaire, puis-je en profiter pour mettre un polyane d'etanchéité?

Un gros un polyane sous mes liteaux qui vont recevoir mes ardoises?

:)

écran pare-pluie- contre latte dans le sens de la pente- liteaux - ardoises
si tu mets les liteaux directement sur l'écran, ça fait des étagères pour accumuler l'éventuelle eau, neige etc

n°22133524
canarvador
je suis ton coin
Posté le 06-04-2010 à 19:05:31  profilanswer

je fais un ptit hs, puisque qu'il a forcement des gens qui auront la reponse ici :o

donc "proceder à du décortiquage de plans" ça veux dire quoi ?(sur des plans d'armatures si ça peux changer quelque chose)

mood
Publicité
Posté le 06-04-2010 à 19:05:31  profilanswer

n°22133783
CAMPEDEL
Posté le 06-04-2010 à 19:41:57  profilanswer

canarvador a écrit :

je fais un ptit hs, puisque qu'il a forcement des gens qui auront la reponse ici :o

donc "proceder à du décortiquage de plans" ça veux dire quoi ?(sur des plans d'armatures si ça peux changer quelque chose)

Analyser les plans et chercher à les comprendre.
Ce qui sur des plans d'armature est loin d'être simple souvent.  :sweat:

---------------
n°22133797
canarvador
je suis ton coin
Posté le 06-04-2010 à 19:43:38  profilanswer

han ok merci :jap:

n°22154970
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 08-04-2010 à 13:36:05  profilanswer

rdv avec l'architecte conseil de la mairie.... il nous a cassé tous nos plan :(

---------------
n°22155972
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2010 à 14:41:40  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22156308
kida
Posté le 08-04-2010 à 15:06:17  profilanswer

Ce blog  :love:  
http://www.sinistreconstruction.com/

Petit fleuri-lège :  
http://reho.st/self/pic/bd3e6589b98d6132134ebb96a01499580a27e8ba.jpeg
http://reho.st/self/pic/ea35ead27216eed9b63d746497656c4e139feec0.jpeg
http://reho.st/self/pic/aa1f052062b523a0265f0d83290ad5d5e62b6730.jpeg

---------------
n°22156352
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-04-2010 à 15:09:10  profilanswer

kida a écrit :

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce qui est plus gênant, c'est le défaut de conseil et le prix demandé pour une option quasi indispensable. Autant l'inclure directement sans marger comme des cochons :/

Votre voiture c'est avec ou sans frein Monsieur ?  [:dupdup17]

Voila, tout pareil :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22157102
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 08-04-2010 à 15:57:41  profilanswer

n°22157184
kida
Posté le 08-04-2010 à 16:04:00  profilanswer

J'aime bien aussi la prise électrique à 15cm du robinet de la cuisine, la porte fenêtre sans poignée, les murs qui se fendent 2 années après réception, les piliers en aciers juste "posé" sur la dalle, les linteaux dans état pitoyable... Cte travail de  [:cerveau goret]  

J'ai l'impression qu'il n'ont pas de mètre, tout est fait à l'œil. :o

---------------
n°22157603
Aubade
Posté le 08-04-2010 à 16:30:03  profilanswer

http://www.sinistreconstruction.co [...] index.html

Ils doivent avoir des yeux bioniques ou des exigences extrèmes là ... parce que je ne trouve pas grand chose à cette toiture.

edit: evidemment, le lien ne mène pas au bon endroit ... post du 6 aout 2007.

Message édité par Aubade le 08-04-2010 à 16:31:07
n°22157925
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 08-04-2010 à 16:49:59  profilanswer

à la base maison sur trois étage avec garage en sous sol (etage -1)(terrain en pente donc du terrassement pour y coler les garage), etage 0 pour salon/ch1/cuisine/sejour..., etage 1 pour le reste sdb/ch2/bureau..

mais non trop de terrassement à son gout, donc obliger de virer le sous sol, faire deux étages plus en longueur pour intégrer les garage au niveau du terrain, donc obliger de revoir tous les plans de l'etage 0 pour y coler les garage dedans sauf que ça modifie toutes les cotes aussi de l'etage 1 et la surface habitable monten en fleche à cause de l'integration des garage a l'etage 0 si on veut garder un agencement proche de ce qu'on voulait au début....

bref faut tout revoir :(
et à peine plus de deux semaine pour poser le permis...

---------------
n°22158438
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2010 à 17:24:36  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2010 à 17:25:08
n°22163784
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 09-04-2010 à 08:41:50  profilanswer

oui c'est un peu arbitraire mais le dossier va passer par lui une fois déposé donc autant se mettre en accord avec lui avant plutot que ça soit refusé et que le délai d'obtention du permis s'allonge d'un mois supplémentaire.  
le PLU est trop vague, il faut éviter si possible les gros mouvement de terre. et il y avait trop à creuser sur le terrain pour lui. en même temps c'est pas faux, ça fait pas loin de 125m3 de terre a virer avec les garage en sous sol et on tombe à +-45 si on fait un peu comme il veut.

dans 2 semaine je dois déposer un dossier de permis sinon la clause suspensive du compromis du terrain n'est plus bonne. de même pour le demande de pret.
si je pose pas les dossiers dans le delai impartit je ne peu plus avoir de recour en cas de problème pour refus de permis sur ce terrain ou refus de pret et je l'ai dans le c$$

---------------
n°22283688
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 20-04-2010 à 11:01:10  profilanswer

bon ça y est ça prend forme j'ai enfin du concret pour ma maison en ossature :)
quand je dis concret c'est à dire un prix :p
par contre j'ai du faire un choix pour le label BBC.
le label effinergie promotelec c'est 3000€ pour l'avoir, et pour cela il ne faut pas avoir de chauffage electrique au RDC.... je savais pas :/
le hic c'est que le poele seul ne suffit pas au RDC 7/7j et faut un autre chauffage d'appoint. y avait du chauffage au sol hydrolique sur le devis mais fallait encore rajouter le moyen de chauffer le circuit... fourneau bouilleur/solaire/chaudiere a granule)
et tous ça mis bout à bout (label, cout du circuit hydro, source de chaleur) ça a un cout pas du tout avantageux par rapport au gain apporté par le label BBC effinergie.

mon archi m'a parlé de la "conformité" BBC (différent du label) qui se base sur une etude technique de la construction et 10 fois moins cher que le label. ça apporte moins d'avantage que le label mais on fait ce qu'on veut pour le chauffage du RDC. donc c'est ce qu'on va faire, juste la conformité bbc, et deux chauffages a inertie (ou a accumulation) comme source secondaire au poele à bois.
(ca restera du radiant ou inertie dans les chambre/sdb/bureau)

pour le coté technique on est à 200mm de laine de verre sur les murs et 400mm sous le toit.
alors ok c'est pas de la fibre de bois, j'aurais bien voulu mais c'est pas du tout le meme prix et on arrive quand meme a la conf BBC avec la laine de verre.

---------------
n°22284002
dominou73
Posté le 20-04-2010 à 11:22:44  profilanswer

Mandagor a écrit :

le label effinergie promotelec c'est 3000€ pour l'avoir, et pour cela il ne faut pas avoir de chauffage electrique au RDC.... je savais pas :/
le hic c'est que le poele seul ne suffit pas au RDC 7/7j et faut un autre chauffage d'appoint. y avait du chauffage au sol hydrolique sur le devis mais fallait encore rajouter le moyen de chauffer le circuit... fourneau bouilleur/solaire/chaudiere a granule)
et tous ça mis bout à bout (label, cout du circuit hydro, source de chaleur) ça a un cout pas du tout avantageux par rapport au gain apporté par le label BBC effinergie.

mon archi m'a parlé de la "conformité" BBC (différent du label) qui se base sur une etude technique de la construction et 10 fois moins cher que le label. ça apporte moins d'avantage que le label mais on fait ce qu'on veut pour le chauffage du RDC. donc c'est ce qu'on va faire, juste la conformité bbc, et deux chauffages a inertie (ou a accumulation) comme source secondaire au poele à bois.

pour le coté technique on est à 200mm de laine de verre sur les murs et 400mm sous le toit.
alors ok c'est pas de la fibre de bois, j'aurais bien voulu mais c'est pas du tout le meme prix et on arrive quand meme a la conf BBC avec la laine de verre.

Salut

Si tu prend la conformité BBC tu as quand même l'ensemble des aides de l'état?

Tu es a combien au métre carré environ

Merci  
@+

n°22284687
galak
Revenez :(
Posté le 20-04-2010 à 12:11:15  profilanswer

Mandagor a écrit :

[:rofl]

n°22285219
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 20-04-2010 à 12:58:11  profilanswer

dominou73 a écrit :

Salut

Si tu prend la conformité BBC tu as quand même l'ensemble des aides de l'état?

Tu es a combien au métre carré environ

Merci  
@+

j'ai pas encore regarder mais non tu n'as pas tous ce qu'apporte le label BBC d'après ce que j'ai compris

1800€ environ

je serais pas contre un peu plus de concret que un simple smiley ;)

---------------
n°22286558
galak
Posté le 20-04-2010 à 14:35:54  profilanswer

Mandagor a écrit :

j'ai pas encore regarder mais non tu n'as pas tous ce qu'apporte le label BBC d'après ce que j'ai compris

1800€ environ

Mandagor a écrit :

je serais pas contre un peu plus de concret que un simple smiley ;)

Mais comment comment on peut proposer de foutre 20 cms de laine de verre sur un mur... 40 pour la toiture, vas y bouffe tes 15% de surfaces habitables...

Ce sont des charlatans.

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 20-04-2010 à 14:36:25
n°22286649
galak
Posté le 20-04-2010 à 14:43:08  profilanswer

Je suis pas souvent d'accord, mais la je dis +1 :D

n°22286789
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-04-2010 à 14:51:32  profilanswer

ce WE, j'ai démonté 2 étages d'un vieux chalet bicentenaire...
très très impressionnant à la fois la tenue de certains bois et l'état de certains autres...

dans exactement le même environnement, t'as des bois qui ont l'air neufs (enfin neuf, tout est relatif, mais dur, solide, sec, pas bouffé ni pourri) et d'autre où t'enfonces ton doigt

---------------
we are the dollars and cents
n°22287193
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 20-04-2010 à 15:18:51  profilanswer

qu'est-ce qui gene pour les 20cm de laine de verre? le R est plutot pas mal au final :??:

sinon je veux bien des explication pour le coup de la conformité svp :)

galak a écrit :

Mais comment comment on peut proposer de foutre 20 cms de laine de verre sur un mur... 40 pour la toiture, vas y bouffe tes 15% de surfaces habitables...

Ce sont des charlatans.

c'est de l'ossature bois donc les 20cm ils sont dans le mur, après pour le toit je sais pas
de toute façon je paye en fonction de la surface habitable donc même si j'avais des murs enormes ça me couterait pas plus cher ;)

ben c'est pas si evident que ça en fait sinon c'est sur que je me serais pas posé la question.
le CI sur les intéret d'emprunt ça fait autour de 13000€
le PTZ on y a pas droit
l'economie sur les facture: des economie sur pas grand chose ça fait pas enorme :D

maintenant :
plancher chauffant : 3500€
chaudiere à granule : autant hors pose (pas de chaud a condensation car j'ai pas le gaz de ville là ou je construit... y a deja pas de tout à l'egout alors...)
laine de bois: le triple de la laine de verre au m² pas loin de 15000€ de plus que la même chose en laine de verre
la labélisation (entre 1500 et 3000 :D)
je dépasse de pas mal :(
et niveau budget jepeu pas me le permettre.

helas il a bien fallu faire des choix

Message cité 1 fois
Message édité par Mandagor le 20-04-2010 à 15:21:44

---------------
n°22287390
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 20-04-2010 à 15:33:53  profilanswer

Euh t'es sur de ton coup là?
Pour moi, le coefficient thermique (à épaisseur équivalente) est le même pour la laine de verre, de bois ou la cellulose.
On a un lambda de 0.04 environ (après, à voir en fonction des marques, mais ça va pas varier du simple au double).
L'intérêt de la laine de bois ou de la cellulose est que ce sont des matériaux beaucoup plus écologiques que la laine de verre.
Et ils veillissent à priori bien mieux.

Pour le déphasage OK, la densité des laines de bois/cellulose est supérieur à celle de la laine de verre.
Et sur une ossature bois, le déphasage étant intégralement assuré par ton isolant, c'est pas un poste à prendre à la légère si tu ne veux pas cuire l'été.

n°22287428
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 20-04-2010 à 15:36:11  profilanswer

tout à fait, mais le prix n'est plus le même helas. on en revient toujours au probleme du coup quand même.

mais sinon c'est quand même pas une abération d'utiliser de la laine de verre? si? :??:

la différence c'est que c'est pas moi qui achete le materiel et qui construit.

je vois bien comment ça se passe. si je prend l'exemple de la vmc double flux: 7500€ l'instal alors que y en a pour 2500€ de matos....

je fais des devis, on me donne ces prix. je vais pas leur dire "attendez je vais aller acheter ma laine de bois et la mettre moi même...

là j'ai 130m² pour 200k€ avec de la laine de verre, 100€ de plus par m² si je passe en laine de bois. c'est pas négligeable et j'y peux pas grand chose :(

---------------
n°22287453
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 20-04-2010 à 15:38:06  profilanswer

mithogarou a écrit :

Euh t'es sur de ton coup là?
Pour moi, le coefficient thermique (à épaisseur équivalente) est le même pour la laine de verre, de bois ou la cellulose.
On a un lambda de 0.04 environ (après, à voir en fonction des marques, mais ça va pas varier du simple au double).
L'intérêt de la laine de bois ou de la cellulose est que ce sont des matériaux beaucoup plus écologiques que la laine de verre.
Et ils veillissent à priori bien mieux.

Pour le déphasage OK, la densité des laines de bois/cellulose est supérieur à celle de la laine de verre.
Et sur une ossature bois, le déphasage étant intégralement assuré par ton isolant, c'est pas un poste à prendre à la légère si tu ne veux pas cuire l'été.

sachant que là ou je construit le confort d'été est franchement pas primordial... en période de canicule on dépasse rarement les 30° (vive la montagne :) )

---------------
n°22287959
kida
Posté le 20-04-2010 à 16:09:23  profilanswer

Toujours en attente de la réponse de mon PC... plus qu'un mois et quatre jours, c'est long  [:klemton]

---------------
n°22288093
galak
Posté le 20-04-2010 à 16:17:10  profilanswer

kida a écrit :

Toujours en attente de la réponse de mon PC... plus qu'un mois et quatre jours, c'est long  [:klemton]

T'en fait pas tu recevras ton refus à 2 mois moins un jour  :D

n°22288175
galak
Posté le 20-04-2010 à 16:21:30  profilanswer

Aussi oui  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)