Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  5812  5813  5814  5815  5816  5817
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°22044233
galak
Revenez :(
Posté le 29-03-2010 à 17:34:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

ça montre les entreprises qui n'ont pas de soin :whistle:

Bas si mais franchement la matiere premiere aide pas, je prefere des murs en BA banchés!

mood
Publicité
Posté le 29-03-2010 à 17:34:55  profilanswer

n°22048231
Poly
Posté le 29-03-2010 à 22:15:10  profilanswer

alriad a écrit :

La brique isole beaucoup mieux que le parpaing... Il vaut mieux une maison en brique qu'une maison en parpaing... Malheureusement je l'ai su aprés la construction de la mienne en parpaing...

[:olivie:1]

Poly a écrit :

La brique est un parpaing. :o

http://www.linternaute.com/diction [...] /parpaing/
http://www.linternaute.com/diction [...] on/brique/
+ bloc béton

n°22049951
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 29-03-2010 à 23:44:12  profilanswer

chrissud a écrit :

félicitation,,

132 K€, pour combien de mettre carré ? et dans quel département ?

132 négocié à 126 pour 127m² utiles / 107 habitables, tout sur mesure, dans le 78.

kida a écrit :

Féloches  [:intercalaire]  [:austin_powaaah]

Mercki :D

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°22051789
chrissud
Posté le 30-03-2010 à 08:04:24  profilanswer

galak a écrit :

Je construis de petits immeubles (R+3) avec ca  ;)  

Et oui a la pose.

Fragile ?
Je ne vois pas en quoi c'est fragile.

ni la brique monomur par rapport au parpaing
ni la brique monomur par rapport à la brique creuse

n°22051793
chrissud
Posté le 30-03-2010 à 08:06:35  profilanswer

on t'a pas appris qu'il fallait t'exprimer ?

désolé le parpaing est une chose  
et la brique est autre chose

au moins tu ne vas pas dormir bête ce soir, t'aurais appris quelques choses dans ta journée.

n°22051799
chrissud
Posté le 30-03-2010 à 08:11:27  profilanswer

getget a écrit :

132 négocié à 126 pour 127m² utiles / 107 habitables, tout sur mesure, dans le 78.

oups sur  mesure ?

Pourquoi il y a des constructeurs qui font des constructions biscornu ou bien sans plan ?

Tous les constructeurs font du sur mesure, heureusement !

Enfin le prix va dépendre des options que tu as pris,  étage, toit à plusieurs pans, fenêtre à galandage, enduits, carrelage, mode de chauffage etc...

J'imagine à 1000€ le M2, tu ne dois pas avoir un chauffage électrique.

Généralement le raccordement n'est pas inclus dans le prix, il faut que tu le prévois

n°22051826
galak
Posté le 30-03-2010 à 08:25:25  profilanswer

chrissud a écrit :

Fragile ?
Je ne vois pas en quoi c'est fragile.

ni la brique monomur par rapport au parpaing
ni la brique monomur par rapport à la brique creuse

Nan mais oui tu sais mieux que moi les pbs que j'ai sur mes chantiers  :sleep:  

Du genre les calculs de resistance pour la mise en place de passerelle, echaffaudage etc...

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 30-03-2010 à 08:26:06
n°22051924
chrissud
Posté le 30-03-2010 à 09:03:35  profilanswer

galak a écrit :

Nan mais oui tu sais mieux que moi les pbs que j'ai sur mes chantiers  :sleep:  

Du genre les calculs de resistance pour la mise en place de passerelle, echaffaudage etc...

Bien c'est un cas particulier et on ne peut en déduire une généralité.

Et problème de calcul de résistance, aurait été le même que ce soit une brique monomur ou maçonnée.
C'est vrai que par exemple installer un store sur un brique maçonnée comporte un problème de résistance.

J'ai déjà vu, un poteau en béton pour soutenir une poutre traversante d'un étage de 50m2, devoir être renforcé par une structure métallique.

Mais la brique monomur ou maçonnée pour une habitation standard pas de problème particulier.

n°22051938
galak
Posté le 30-03-2010 à 09:06:35  profilanswer

chrissud a écrit :

Bien c'est un cas particulier et on ne peut en déduire une généralité.

Et problème de calcul de résistance, aurait été le même que ce soit une brique monomur ou maçonnée.
C'est vrai que par exemple installer un store sur un brique maçonnée comporte un problème de résistance.

J'ai déjà vu, un poteau en béton pour soutenir une poutre traversante d'un étage de 50m2, devoir être renforcé par une structure métallique.

Mais la brique monomur ou maçonnée pour une habitation standard pas de problème particulier.

Si les instances avaient les memes exigences pour les pavilloneurs que pour nous je peux te dire que cela serait une generalité :D

Mais bon vaut mieux etre artisan, au moins on a le droit de faire n'imp.

n°22051954
galak
Posté le 30-03-2010 à 09:09:12  profilanswer

Y en a un peu, fermette indus  [:kunks]

mood
Publicité
Posté le 30-03-2010 à 09:09:12  profilanswer

n°22051999
galak
Posté le 30-03-2010 à 09:17:05  profilanswer

Bon une tite question ou je suis pas fortiche la dessus :

J'ai un toit en ardoise, bientot je vais le faire refaire, puis-je en profiter pour mettre un polyane d'etanchéité?

Un gros un polyane sous mes liteaux qui vont recevoir mes ardoises?

:)

n°22052011
galak
Posté le 30-03-2010 à 09:17:55  profilanswer

Blague mise a part, on fait un gymnase, charpente bois... elle est super belle pour une fois! Ca change des fermettes indus :D

n°22052038
galak
Posté le 30-03-2010 à 09:23:07  profilanswer

Voila :D

Faisable? sachant donc que je vais donc avoir un filet d'air de 3 ou 4 cms entre mon ardoise et ce pare pluie

n°22052131
galak
Posté le 30-03-2010 à 09:34:17  profilanswer

Oui bien sur la lame d'air est tres imoprtant, surtout avec des ardoises, pour leur longévité (quand j'ai recup ma maison y avait directement la laine de verre derriere l'ardoise, resultat elles sont devenues poreuses bcp plus vite)

Je n'ai rien acheté du tout, je ne fais et ne ferais jamais rien sur un toit, je passe par un couvreur  :)

Message édité par galak le 30-03-2010 à 09:35:30
n°22055450
galak
Posté le 30-03-2010 à 14:09:40  profilanswer

Roh comment ca vaut peau de balle un pare pluie, adjugé je vais en mettre un! :D

n°22055620
galak
Posté le 30-03-2010 à 14:22:14  profilanswer

J'ai mon pannel ca va, par contre il est un peu lent mais bon :D

n°22058772
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 30-03-2010 à 17:51:07  profilanswer

tiens c'est marrant, j'ai vu mon architecte hier et au final il nous déconseille de mettre une vmc double flux...  

d'apres lui, l'ossature bois qu'on lui demande nous donne du BBC. donc à la base, très peu de besoin de chauffage (+-250€ par an max). une vmc double flux nous ferait encore économiser un peu pour le chauffage mais économiser sur déjà pas grand chose à la base ça fait pas beaucoup d'économie... sauf que ta vmc double flux avec puis canadien c'est 7500 à 10000€... va en faloir des années d'économie de chauffage pour la rentabiliser !
surtout que mine de rien une VMC double flux c'est deux moteurs, un échangeur, des filtres grossier, un filtre fin, de l'electronique, des tubes....etc... et ça ça a un cout d'entretien. rien que le filtre c'est 45€ par an mais ça rare son ceux qui en parle (on l'aurai pas su si on l'avait pas demandé directement à l'installeur lors du salon :/ ).

donc on va s'en passer de cette double flux. une simple hydro réglable fera l'affaire.

sinon petit coup de gueule contre ceux qui pondent les PLU. c'est du n'importe quoi... rien de précis et que des phrases floues "de préférence" "d'une maniere générale" "si possible" "éventuellement" "dans certains cas" ... autant pas pondre de PLU au final :o

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°22058838
galak
Posté le 30-03-2010 à 17:55:04  profilanswer

Mandagor a écrit :

tiens c'est marrant, j'ai vu mon architecte hier et au final il nous déconseille de mettre une vmc double flux...  

d'apres lui, l'ossature bois qu'on lui demande nous donne du BBC. donc à la base, très peu de besoin de chauffage (+-250€ par an max). une vmc double flux nous ferait encore économiser un peu pour le chauffage mais économiser sur déjà pas grand chose à la base ça fait pas beaucoup d'économie... sauf que ta vmc double flux avec puis canadien c'est 7500 à 10000€... va en faloir des années d'économie de chauffage pour la rentabiliser !
surtout que mine de rien une VMC double flux c'est deux moteurs, un échangeur, des filtres grossier, un filtre fin, de l'electronique, des tubes....etc... et ça ça a un cout d'entretien. rien que le filtre c'est 45€ par an mais ça rare son ceux qui en parle (on l'aurai pas su si on l'avait pas demandé directement à l'installeur lors du salon :/ ).

donc on va s'en passer de cette double flux. une simple hydro réglable fera l'affaire.

sinon petit coup de gueule contre ceux qui pondent les PLU. c'est du n'importe quoi... rien de précis et que des phrases floues "de préférence" "d'une maniere générale" "si possible" "éventuellement" "dans certains cas" ... autant pas pondre de PLU au final :o

Toi tu as jamais lu une loi francaise, un arreté ou un code :D

n°22060456
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 30-03-2010 à 20:16:12  profilanswer

chrissud a écrit :

oups sur  mesure ?

Pourquoi il y a des constructeurs qui font des constructions biscornu ou bien sans plan ?

Tous les constructeurs font du sur mesure, heureusement !

Enfin le prix va dépendre des options que tu as pris,  étage, toit à plusieurs pans, fenêtre à galandage, enduits, carrelage, mode de chauffage etc...

J'imagine à 1000€ le M2, tu ne dois pas avoir un chauffage électrique.

Généralement le raccordement n'est pas inclus dans le prix, il faut que tu le prévois

Non, il ya  plein de constructeurs ou la moindre adaptation est impossible (maisons pierre etc), ou pour lesquelles tu payes pour ça (ctvl...).

C'est une maison en "L", R+ combles, "prêt à décorer", chauffage electrique (rayonnant dans la salle / sejour, convecteurs ailleurs, que je remplacerai plus tard), fenêtres et portes fenêtres classiques.

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°22065806
dominou73
Posté le 31-03-2010 à 08:43:54  profilanswer

Mandagor a écrit :

Hello,

Du coup tu vas avoir quoi pour être BBC une bonne isolation et quoi d'autres?

A plus

n°22066338
chrissud
Posté le 31-03-2010 à 10:08:40  profilanswer

getget a écrit :

Non, il ya  plein de constructeurs ou la moindre adaptation est impossible (maisons pierre etc), ou pour lesquelles tu payes pour ça (ctvl...).

C'est une maison en "L", R+ combles, "prêt à décorer", chauffage electrique (rayonnant dans la salle / sejour, convecteurs ailleurs, que je remplacerai plus tard), fenêtres et portes fenêtres classiques.

Nan mais il ne faut pas croire que certain font des cadeaux, ils construisent ce que tu veux, ils sont là pour çà, ce n'est qu'une question de prix.

Si tu vas voir le site de maisons Pierre, tu as diverse variante.
Alors forcément si tu réutilises un plan déjà existant il y a moins de frais d'architecte.
Ctvl, de demande un complément, que les autres ne te demande pas c'est que c'est déjà inclus.

Enfin le fait de proposer un modèle neutre, permet d'avoir un argument merkantil et justifier d'un complément de facturation.  Par exemple aujourd'hui tout le monde pose des fenêtres plastiques or le constructeur malin, ferait une étude avec des fenêtres en bois exotique, sachant à l'avance que le client préfère limiter l'entretien donc optera l'option pour les fenêtres en plastique donc option payante ! alors que le coût entre les deux ne le justifie pas toujours.  Ce n'est qu'un exemple,  le vide sanitaire à 40 cm de base, si tu veux un rang de plus c'est x mille € alors que ça vaut pas plus de 50 agglos à 1€ + 150€ MO de pose et c'est bien compté.

D'autre astuce chez les constructeurs, le coût du branchement n'est pas inclus dans le devis à l'origine, c'est en fait qu'une estimation,  l'estimation pourrait être très basse tout simplement pour faire entrer le tout dans un financement.  A la fin du chantier au moment de faire les branchements le coût réel  pourrait être multiplié par X fois.  J'ai déjà vu des personnes devoir refaire un autre crédit complémentaire pour payer les branchements alors qu'à l'origine c'était prévu.

(ceci dit : les branchements sont parfois réalisés par les propriétaires eux mêmes, notamment au coût excessif pris par les entrepreneur, une pelleteuse ou des pioches et bons potes)

Il faut aussi savoir que le prix du devis de construction sur un contrat UNCMI, n'est pas définitif, il pourra faire l'objet d'une révision dans certain condition.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 31-03-2010 à 10:14:29
n°22066626
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 31-03-2010 à 10:33:36  profilanswer

ben je me pose franchement la question du label. obtenir le label ça coute (label en lui même + equipement pour y arriver), et j'ai du mal à voir ce que ça donne au niveau des crédit d'impot.
donc même si on a pas le label BBC ou autre ça me gene pas trop.
je me trompe peut-etre....

sinon, ossature bois de 14 à 22cm d'isolant (on est pas encore fixé)
orientation sud-est (flan de montagne Est)

une vmc quelle qu'elle soit ça s'entretient. au pire un ou deux filtres à laver. par contre les filtre papier d'une double flux c'est pas lavable :/

dominou73 a écrit :

Hello,

Du coup tu vas avoir quoi pour être BBC une bonne isolation et quoi d'autres?

A plus

ce serait en fait avoir l'isolation permettant le BBC mais sans investir dans tous le reste necessaire au BBC

Message cité 2 fois
Message édité par Mandagor le 31-03-2010 à 10:36:45

---------------
n°22066667
chrissud
Posté le 31-03-2010 à 10:36:36  profilanswer

Non ! on parle de prix ferme et définitif, en réalité il en est rien !  il est révisable regarde bien !

C'est tout à fait normal, car pour construire une maison de 90 M2 il faut  +/- 6 mois quand tout va bien, le contrat de construction prévoit une période assez large, mais parfois il n'est pas responsable de délai qui peut s'allonger dû a certaine contrainte, cette révision qui en principe figure sur les contrats est encadré par la loi, et s'appuie sur le BT01.

Le propriétaire peut avoir gardé des travaux à sa charge, lorsque le constructeur remet les clés de la construction au propriétaire pour qu'il effectue ses propres travaux, le constructeur suspend le contrat qui a pour effet de repousser la date de révision de prix.
A contrario le constructeur qui ne peut pas livrer la construction dans le délai prévu, doit verser une indemnité à l'acheteur.

La pratique de sous évaluer les branchements existe belle et bien je l'ai vu très souvent, chacun se situera en fonction de son devis entre les mains. (c'est facile de faire un devis précis)

l'UNCMI est devenu UMF.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 31-03-2010 à 10:39:09
n°22066685
dominou73
Posté le 31-03-2010 à 10:38:06  profilanswer

Sachant qu'en 2012 sa sera la norme si tu veux revendre je pense que ca sera un moins si tu la pas.

n°22066694
galak
Posté le 31-03-2010 à 10:38:47  profilanswer

dominou73 a écrit :

Sachant qu'en 2012 sa sera la norme si tu veux revendre je pense que ca sera un moins si tu la pas.

Reve.

n°22066848
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 31-03-2010 à 10:53:25  profilanswer

oula j'ai pas tout compris (portant y a pas grand chose) PTZ (edit: c'est pret à taux zero... je suis bete) ? ... vais cherche ce que c'est.

sinon je viens de voir qu'une VMC double flux n'a pas de crédit d'impot dessus :/

edit2:  et 40% des interet d'umprunt ça peut paraitre simpas. a calculer pour un emprunt cours

edit 3 : et le PTZ on n'y a pas droit nous ...
du coup BBC: OUI/NON? c'est pas evident :/

Message édité par Mandagor le 31-03-2010 à 10:59:45

---------------
n°22066897
chrissud
Posté le 31-03-2010 à 10:57:36  profilanswer

oui enfin effet actuellement, depuis le ralentissement de l'économie, il baisse depuis aout 2008.  
mais le BT01 entre le 1er janvier 2006 et le 1er janvier 2009 c'est + 15%

Cette indice du bâtiment est appelé à repartir à la hausse selon moi, lorsque la demande de matériaux sera forte.

n°22067334
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 31-03-2010 à 11:31:23  profilanswer

Mandagor a écrit :

ben je me pose franchement la question du label. obtenir le label ça coute (label en lui même + equipement pour y arriver), et j'ai du mal à voir ce que ça donne au niveau des crédit d'impot.  
donc même si on a pas le label BBC ou autre ça me gene pas trop.
je me trompe peut-etre....

sinon, ossature bois de 14 à 22cm d'isolant (on est pas encore fixé)
orientation sud-est (flan de montagne Est)

une vmc quelle qu'elle soit ça s'entretient. au pire un ou deux filtres à laver. par contre les filtre papier d'une double flux c'est pas lavable :/

T'as pas mal d'intérêts dans l'obtention du label BBC.
Déjà, le crédit d'impots sur les intérêts d'emprunt.
Si tu as un gros emprunt, c'est carrément intéressant (40% des intérêts pendant 7 ans).

Dans certaines communes, tu as une majoration de la SHON quand tu construits en BBC.
Je gagne 20% chez moi.
Ça me fait passer de 120m² à 144m² c'est pas rien.
bon à l'origine cette règlementation a été conçue pour palier à la sur-épaisseur des murs. Mais aujourd'hui, tu fais du BBC avec des murs à peine plus épais qu'en standard.

Et il y a le test d'étanchéité à l'air qui est pas mal.
Ça permet de valider la mise en œuvre correcte des matériaux, et notamment des huisseries.

n°22067392
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 31-03-2010 à 11:35:53  profilanswer

mithogarou a écrit :

Si tu as un gros emprunt, c'est carrément intéressant (40% des intérêts pendant 7 ans).

edit: grillaid sur les intérêts d'emprunt, et j'ai effectivement oublié le PTZ (j'ai plus le droit  :( )

Dans certaines communes, tu as une majoration de la SHON quand tu construits en BBC.
Je gagne 20% chez moi.
bon à l'origine cette règlementation a été conçue pour palier à la sur-épaisseur des murs. Mais aujourd'hui, tu fais du BBC avec des murs à peine plus épais qu'en standard.

Ça permet de valider la mise en œuvre correcte des matériaux, et notamment des huisseries.

n°22067499
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 31-03-2010 à 11:45:02  profilanswer

mithogarou a écrit :

c'est là dessus que je peux gagner le plus, en faisant le calcul rapide ça se chiffre à peut pres à 10 000€ de gagné, ça rembourserais la prix de la VMC DF

Je gagne 20% chez moi.
j'ai vu ça mais c'est inutile, j'ai deja un shon de +-300m² car malgré une petite surface constructible, le terrain fait 1800m² avec un cos passé à 0.18 il y a moins d'un mois

pas bête ;)

---------------
n°22067558
galak
Posté le 31-03-2010 à 11:49:26  profilanswer

Putin comment ce genre de truc me gonfle...

Vendre une vmc  10 000 € et se dire pas grave y a les credits d'impots pour ca, tout benef la fluctuation des prix...

Tu n'y peux rien mand bien sur, le syteme est la pour alimenter ce truc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  5812  5813  5814  5815  5816  5817

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)