Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2094 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2933  2934  2935  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°55668075
fafa75000
Posté le 30-01-2019 à 17:25:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shaad a écrit :

This.

Notre constructeur est en liquidation judiciaire également.
Le groupe a 70 ans, les bilans financier 2015 et 2016 étaient bons. Bah après pas de chance.
Mais encore une fois en CCMI l'impact n'est pas bien grave, un peu de retard. Ce type de contrat coûte cher car il inclut notamment cette garantie livraison souscrite auprès d'un assureur.

Votre constructeur c'est Floriot ?
https://www.ledauphine.com/ain/2019 [...] -au-7-mars

Citation :

Une autre offre de reprise concernant la branche de construction de maisons individuelles de Floriot a, de son côté, été acceptée par le tribunal. C’est le directeur même de cette branche de Floriot, Cyril Kalaidjian, qui reprend à son compte cette branche de l’entreprise, ainsi que 7 employés.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2019 à 17:25:40  profilanswer

n°55668618
Shitan
detailer :o
Posté le 30-01-2019 à 18:35:29  profilanswer

fafa75000 a écrit :

Votre constructeur c'est Floriot ?
https://www.ledauphine.com/ain/2019 [...] -au-7-mars

Citation :

Une autre offre de reprise concernant la branche de construction de maisons individuelles de Floriot a, de son côté, été acceptée par le tribunal. C’est le directeur même de cette branche de Floriot, Cyril Kalaidjian, qui reprend à son compte cette branche de l’entreprise, ainsi que 7 employés.

Non, eux c'est maisonneuve dans les hauts de France.

---------------
Ci git une signature.
n°55668787
84mickael
Posté le 30-01-2019 à 19:00:01  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

purée, ma proprio n'a pas compris que j'eusse mis un morceau de scotch sur l'interrupteur de la VMC pour qu'elle reste en fonctionnement permanent  [:m0utz]
interrupteur placé avec celui de la lumière de la SDB de l'étage et qui contrôle la VMC des 2 chiottes et des 2 salles de bain de la baraque  [:m0utz]

pourquoi vouloir la couper ? pour économiser 3€/an ?
il te faudra 5 ans pour rentabiliser ton surplus de câblage et tes interrupteurs :o
et ptet quelques années en plus si l'humidité s'installe parce que tu auras oublié que tu les avais coupé :o²

L'idée c'est qu'ils fonctionnent en permanence mais que je garde un moyen de contrôle si je pars en vacances, si le mécanisme se met à déconner, si j'ai besoin de silence, whatever… D'où l'idée de poser un interrupteur, mais peu accessible (en hauteur par exemple).

eeeinstein a écrit :

Interdit par la norme, mais tu peux toujours le faire..

C'est quelle norme ?
Actuellement il n'y a rien (ventilation naturelle dans un conduit), je rajoute des extracteurs pour améliorer la ventilation, comme j'ai fait remplacer les fenêtres par du double vitrage.

Message édité par 84mickael le 30-01-2019 à 19:04:56
n°55668874
Shaad
Posté le 30-01-2019 à 19:12:36  profilanswer

Je me demande si je ne me répète pas... mais bon la fatigue  :sleep:  

#BoiteAuxLettres

Certains d'entre vous ont-ils dejà installé des boites aux lettres dimensionnées pour recevoir des colis ?
Ca se présente généralement sous la forme d'une boite d'environ 80-100cm de haut, fixée au sol ou intégrée dans un mur comme n'importe quelle BAL. La différence c'est un volume bien plus important et la possibilité d'y entreposer de manière "sécurisée" un colis.

Recevant énormément de colis je commence à l'envisager pour la maison.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55671488
Nozdormu
Posté le 31-01-2019 à 08:10:08  profilanswer

Shaad a écrit :

#BoiteAuxLettres

Certains d'entre vous ont-ils dejà installé des boites aux lettres dimensionnées pour recevoir des colis ?
Ca se présente généralement sous la forme d'une boite d'environ 80-100cm de haut, fixée au sol ou intégrée dans un mur comme n'importe quelle BAL. La différence c'est un volume bien plus important et la possibilité d'y entreposer de manière "sécurisée" un colis.

Ici, dans le val de saone, la plupart des vols qu'on a eu ont eu lieu avant même d'arriver jusqu'à la boite aux lettres (petite dédicace à colis privé entre autres  :fou: ). Du coup on a abandonnée l'idée de ce genre de boite. On fait livrer au boulot...

Tu t'es renseigné là ou tu fais construire sur les "pertes" de colis ?

n°55671508
keos92
This is the way..
Posté le 31-01-2019 à 08:14:33  profilanswer

Shaad a écrit :

#BoiteAuxLettres

https://www.youtube.com/watch?v=6-ymV8ZYt5c

n°55671631
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-01-2019 à 08:39:59  profilanswer

Shaad a écrit :

Je me demande si je ne me répète pas... mais bon la fatigue :sleep:

#BoiteAuxLettres

Sécurisé comme une boîte aux lettres dont le passe se trouve un peu trop facilement ? :o

---------------
A new power is rising
n°55671957
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-01-2019 à 09:24:12  profilanswer

Salut à tous !

J'ai vraiment un cas d'élec qui me pose problème...

Le tableau électrique de ma maison a été refait entièrement quelques années avant notre achat en 2016.

Le branchement est vraiment bizarrement foutu...  

1. Au cul du disjoncteur de branchement, phase et neutre sont inversés.  

2. Le fil rouge (neutre) arrive sur la phase des inter diffs, le fil bleu (phase) sur le neutre, puis les peignes alimentent les disjoncteurs avec cette polarité inversé.

3. Enfin, au cul des disjoncteurs, les câbles rouges sont branchés sur les bornes neutre et les bleus sur les bornes phase, rétablissant la bonne polarité.

L'électricien a donc fait tout ça en parfaite connaissance de cause et ça tombe en marche.

Les disjoncteurs sont tous P+N et les interrupteurs différentiels semblent l'être aussi :
https://www.hager.fr/produits/distr [...] /29692.htm

J'ai donc l'impression que c'est safe, et ayant provoqué un court circuit entre la phase et le neutre par mégarde j'ai bien eu une coupure sur l'interdif (et celui de branchement) ça me conforte dans cette idée... mais j'aimerai avoir d'autres avis éclairés... :D

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°55671965
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 31-01-2019 à 09:24:52  profilanswer

Visite pour l'ITE ce matin  

Le mec m'a fait son speech commercial (Sto inventeur de l'isolant, fibre armature céramique blabla) mais j'ai tiqué sur un truc que personne d'autre ne m'a encore dit ...

A priori, pendant la pose d'isolant graphité, il faut que les échaffaudages soient bâchés car l'isolant est photosensible et se dégrade donc rapidemment face aux UV.  
Bon, why not mais c'est vrai que les rares échafaudages que je vois baché de temps en temps c'est plus des vieux tissus hyper fins qu'ont pas spécialement l'air d'être anti UV  :lol:  

Le gars m'a lâché un "la plupart du temps avant d'être crépis, l'isolant est déjà mort car pas protégé pendant la pose" mais je trouve ça franchement très gros, c'est vrai ?  :heink:

n°55672002
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 31-01-2019 à 09:27:55  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Salut à tous !

Le tableau électrique de ma maison a été refait entièrement quelques années avant notre achat en 2016.

2. Le fil rouge (neutre) arrive sur la phase des inter diffs, le fil bleu (phase) sur le neutre, puis les peignes alimentent les disjoncteurs avec cette polarité inversé.

3. Enfin, au cul des disjoncteurs, les câbles rouges sont branchés sur les bornes neutre et les bleus sur les bornes phase, rétablissant la bonne polarité.

L'électricien a donc fait tout ça en parfaite connaissance de cause et ça tombe en marche.

Les disjoncteurs sont tous P+N et les interrupteurs différentiels semblent l'être aussi :

J'ai donc l'impression que c'est safe, et ayant provoqué un court circuit entre la phase et le neutre par mégarde j'ai bien eu une coupure sur l'interdif (et celui de branchement) ça me conforte dans cette idée... mais j'aimerai avoir d'autres avis éclairés... :D

Rappel l'électricien qu'il refasse son boulot dans les règles de l'art, cf nf c15-100

Le bleu est obligatoirement neutre, le v/j terre

mood
Publicité
Posté le 31-01-2019 à 09:27:55  profilanswer

n°55672015
Kayou
Posté le 31-01-2019 à 09:29:11  profilanswer

Vous faites comment pour trouver des entreprises pour l'ITE ?

n°55672047
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 31-01-2019 à 09:31:57  profilanswer

Kayou a écrit :

Perso je filtre sur les labels RGE (même si le mec de ce matin m'a dit que ça prouvait pas grand chose) pour avoir droit aux aides  
https://www.faire.fr/trouvez-un-professionnel

De là, avec le filtre 20km j'ai déjà plus d'une trentaine de boîtes contactées

n°55672074
Kayou
Posté le 31-01-2019 à 09:34:40  profilanswer

trashfrann a écrit :

Perso je filtre sur les labels RGE (même si le mec de ce matin m'a dit que ça prouvait pas grand chose) pour avoir droit aux aides  
https://www.faire.fr/trouvez-un-professionnel

De là, avec le filtre 20km j'ai déjà plus d'une trentaine de boîtes contactées

:jap:

n°55672084
silkr
Posté le 31-01-2019 à 09:35:11  profilanswer

Kayou a écrit :

tu n'as pas un chantier à coté de chez toi ?

n°55672149
canarvador
je suis ton coin
Posté le 31-01-2019 à 09:41:05  profilanswer

Shaad a écrit :

Je me demande si je ne me répète pas... mais bon la fatigue :sleep:

#BoiteAuxLettres

Serrure connecté + camera connecté, on ouvre au livreur il dépose dans la maison on referme derrière lui et on filme la transaction
:o

Message cité 2 fois
Message édité par canarvador le 31-01-2019 à 09:42:15
n°55672184
Kayou
Posté le 31-01-2019 à 09:44:09  profilanswer

silkr a écrit :

tu n'as pas un chantier à coté de chez toi ?

Campagne, donc les chantiers ne sont pas aussi fréquents qu'en zone urbaine ;)

n°55672192
Kayou
Posté le 31-01-2019 à 09:44:44  profilanswer

canarvador a écrit :

Serrure connecté + camera connecté, on ouvre au livreur il dépose dans la maison on referme derrière lui et on filme la transaction  

Moi il se fait bouffer par les chiens :o

n°55672581
silkr
Posté le 31-01-2019 à 10:18:29  profilanswer

Kayou a écrit :

Campagne, donc les chantiers ne sont pas aussi fréquents qu'en zone urbaine ;)

C'est con, un trou de 2m3: 100€ et dans un mouchoir de poche, j'avais peur pour ma baraque et mon mur, mais les mecs sont des bons :)

n°55672664
moreweed
Posté le 31-01-2019 à 10:26:23  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Salut à tous !

Il est peut être daltonien ton gars  :whistle:

---------------
Comprend pas les gens
n°55672914
standalone
Posté le 31-01-2019 à 10:46:58  profilanswer

Shaad a écrit :

#BoiteAuxLettres

tu avais déjà demandé il me semble aussi :)
Ma femme a regardé quand on a emménagé dans notre maison, c'est pas mal sur le papier, mais c'est reuch (200€ de mémoire) et ça me faisait peter mon muret donc hors de question pour moi. Y a des vidéo youtube qui montrent leurs pose etc.

Et comme dit carbon le coté sécurisé bof bof.

n°55673037
_Druss_
Posté le 31-01-2019 à 10:56:11  profilanswer

D'une manière générale, quel est le tarif pour peindre soit même une chambre de 25m carré, tout compris ( peinture de qualité, pinceaux, etc) ?
Y-a-t-il un avantage à utiliser / louer un compresseur avec pistolet à peinture ?

n°55673049
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 31-01-2019 à 10:56:52  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Salut à tous !

Fondamentalement, un fil de cuivre reste un fil de cuivre, peu importe la couleur de sa gaine isolante.  

Par contre, j'ai du mal à comprendre ton soucis. Tu es sur que ce n'est pas toi qui te plante dans ta "lecture du tableau"?

Pour rappel :  
phase = rouge  
neutre = bleu
vert/jaune = terre

n°55673088
carbon38
Posté le 31-01-2019 à 10:59:13  profilanswer

trashfrann a écrit :

Visite pour l'ITE ce matin  

Le mec m'a fait son speech commercial (Sto inventeur de l'isolant, fibre armature céramique blabla) mais j'ai tiqué sur un truc que personne d'autre ne m'a encore dit ...

A priori, pendant la pose d'isolant graphité, il faut que les échaffaudages soient bâchés car l'isolant est photosensible et se dégrade donc rapidemment face aux UV.  
Bon, why not mais c'est vrai que les rares échafaudages que je vois baché de temps en temps c'est plus des vieux tissus hyper fins qu'ont pas spécialement l'air d'être anti UV  :lol:  

Le gars m'a lâché un "la plupart du temps avant d'être crépis, l'isolant est déjà mort car pas protégé pendant la pose" mais je trouve ça franchement très gros, c'est vrai ?  :heink:

bullshit. ca ne va pas se dégrader en quelques jours.

ps : suffit de regarder les notice de mise en œuvre des fabricants. ils t'expliquent qu'il faut abriter l'isolant des intempéries, des températures blablabla...mais je n'ai rien lu de tel que ce te dit ton artisan.  

pps : la bache, très souvent c'est pour pas en foutre partout quand ils font l'enduit et/ou pour la sécurité (outils qui tombent) et/ou pour l'esthétique de la facade.

n°55673164
silkr
Posté le 31-01-2019 à 11:05:07  profilanswer

_Druss_ a écrit :

D'une manière générale, quel est le tarif pour peindre soit même une chambre de 25m carré, tout compris ( peinture de qualité, pinceaux, etc) ?
Y-a-t-il un avantage à utiliser / louer un compresseur avec pistolet à peinture ?

pour le pistolet il faut tout proteger et cela prend du temps.  
Il est préférable de louer un pistolet qui sera ne meilleur qualité qu'un achat. J'en ai acheté un pour mon sous sol, ca fait le taf ,mais tu as quand meme de projections mouchti autour, tant que c'est humide un coup d'eponge et plus rien.

apres c'est un coup de main à avoir.
Mais louer pour 25m2 c'est dommage, tu n'as pas des volets à faire aussi ? :)

n°55673198
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 31-01-2019 à 11:07:52  profilanswer

carbon38 a écrit :

bullshit. ca ne va pas se dégrader en quelques jours.

ps : suffit de regarder les notice de mise en œuvre des fabricants. ils t'expliquent qu'il faut abriter l'isolant des intempéries, des températures blablabla...mais je n'ai rien lu de tel que ce te dit ton artisan.  

pps : la bache, très souvent c'est pour pas en foutre partout quand ils font l'enduit et/ou pour la sécurité (outils qui tombent) et/ou pour l'esthétique de la facade.

Bon après c'est quand même indiqué sur la fiche produit  
https://www.sto.fr/media/documents/ [...] 2-2015.pdf

Citation :

Sensible aux U.V. le produit ne doit pas rester exposé aux UV et doit être rapidement recouvert par l’enduit de marouflage.  

n°55673211
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 31-01-2019 à 11:08:45  profilanswer

Tiens en parlant de pistolet ça me fait penser à une discussion récente.

J'ai un long couloir avec un plafond en planches + poutres très sombres. Ma compagne penche pour le peindre en blanc. Je préfèrerais sabler pour éclaircir.
Je pense qu'une sableuse se loue pas trop cher. Par contre... c'est vraiment la merde à protéger la zone ? Et c'est pas trop compliqué/fastidieux à faire ?

n°55673299
standalone
Posté le 31-01-2019 à 11:14:38  profilanswer

Pour 25m² pas sur que le pistolet soit la meilleure option.

Le pistolet excelle dans les pièces vide, tu peins rapido sans rien couvrir autre que les fenetres/portes.  

Dès que tu dois couvrir un peu tu perd un temps dingue.

n°55673514
Kayou
Posté le 31-01-2019 à 11:29:14  profilanswer

standalone a écrit :

Le pistolet excelle dans les pièces vide, tu peins rapido sans rien couvrir autre que les fenetres/portes.  

+1
Le pistolet c'est bien pour du neuf afin la même couleur pour plusieurs murs.
On a fait les 135m² du rdc et tout fait au rouleaux/pinceaux
On fera de même pour l'étage

n°55673538
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 31-01-2019 à 11:31:13  profilanswer

standalone a écrit :

Gros +1
Pour 25m2 rouleau et roule.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°55673547
bn_a_lunet​tes
Posté le 31-01-2019 à 11:32:21  profilanswer

zephiel a écrit :

Tiens en parlant de pistolet ça me fait penser à une discussion récente.

J'ai un long couloir avec un plafond en planches + poutres très sombres. Ma compagne penche pour le peindre en blanc. Je préfèrerais sabler pour éclaircir.
Je pense qu'une sableuse se loue pas trop cher. Par contre... c'est vraiment la merde à protéger la zone ? Et c'est pas trop compliqué/fastidieux à faire ?

il te faut une aerogomeuse
et il faut que tout (mais vraiment tout) soit protégé et calfeutré ... ça fout de la poussière farineuse partout (source, j'en utilise une régulièrement dans mon atelier associatif, qui est dans une salle dédiée, avec aspiration des poussières fines, pour entrer, le prez nous impose le masque, et la tenue de protection complète)

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°55673620
_Druss_
Posté le 31-01-2019 à 11:37:43  profilanswer

Je ne comprends pas le problème lié aux protections.
Pour n'importe quel pièce, la peinture ne se fait que après avoir :
- retirer tous les meubles
- protéger les sols / plafonds / fenêtre / porte

Quels mesures supplémentaires sont-elle à prendre via l'utilisation d'un pistolet ?

n°55673661
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 31-01-2019 à 11:40:57  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

il te faut une aerogomeuse
et il faut que tout (mais vraiment tout) soit protégé et calfeutré ... ça fout de la poussière farineuse partout (source, j'en utilise une régulièrement dans mon atelier associatif, qui est dans une salle dédiée, avec aspiration des poussières fines, pour entrer, le prez nous impose le masque, et la tenue de protection complète)

Oui je me doute. J'ai juste du mal à me rendre compte à quel point ça projette. Parce que je me doute qu'il faut protéger, mais si c'est les 2m autour de la zone traitée ou toute la maison, c'est pas pareil :D
Pareil pour la surface traitée : si tu fais 1m² par heure, bon  :sweat:

n°55673662
bn_a_lunet​tes
Posté le 31-01-2019 à 11:40:59  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Quels mesures supplémentaires sont-elle à prendre via l'utilisation d'un pistolet ?

hein ?
au rouleau, je ne masque pas mes portes/fenêtres, juste les bords des encadrements pour le rechampi ...
je ne vide pas la pièce, je mets les meubles au milieu et je balance une bâche au dessus ...
le sol, je ne protège même pas, j'ai une éponge avec moi si ce n'est pas prévu que je recouvre dans la suite de la réno ...

---------------
n°55673667
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 31-01-2019 à 11:41:18  profilanswer

_Druss_ a écrit :

[:afrojojo]  [:afrojojo]  [:afrojojo]

n°55673675
bn_a_lunet​tes
Posté le 31-01-2019 à 11:41:52  profilanswer

zephiel a écrit :

Oui je me doute. J'ai juste du mal à me rendre compte à quel point ça projette. Parce que je me doute qu'il faut protéger, mais si c'est les 2m autour de la zone traitée ou toute la maison, c'est pas pareil :D
Pareil pour la surface traitée : si tu fais 1m² par heure, bon  :sweat:

ça va relativement vite, par contre, toute ta pièces sera remplie de poussière.
et si tu as un jour sous ta porte, la pièce suivante sera bien chargée aussi

---------------
n°55673741
silkr
Posté le 31-01-2019 à 11:46:27  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Le voile d'air supposé canaliser le jet, est comment dire pas très canaliser, sur le miens il y a un bon 20 cm de mouchti pas fort hein.  

Et perso pas besoin d'enlever les meubles, tu décales et tu peints.  
et proteger juste avec du scotch, la avec le jet ;)  
Avec du pro c'est moins prononcer.

n°55673816
Shaad
Posté le 31-01-2019 à 11:50:22  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Ici, dans le val de saone, la plupart des vols qu'on a eu ont eu lieu avant même d'arriver jusqu'à la boite aux lettres (petite dédicace à colis privé entre autres  :fou: ). Du coup on a abandonnée l'idée de ce genre de boite. On fait livrer au boulot...

Tu t'es renseigné là ou tu fais construire sur les "pertes" de colis ?

Je ne me suis pas renseigné non.
Je reçois entre 200 et 300 colis par an, dont 80% provient d'Amazon en moyenne. Je n'ai pas souvenir d'un seul cas de vol en ce qui me concerne, et pourtant j'en retrouve partout des colis.
EDT : ah si j'ai eu un cas il n'y a pas longtemps justement, avant Noël, un colis Amazon soit disant livré en lieu-sûr. Sur la photo on voyait le colis posé devant une porte. Cette porte était celle d'un cabinet d'infirmière situé à 2 numéros de chez moi. Porte qui donnait directement sur la rue donc...
Remboursement Amazon dès le lendemain.

Notre future maison se trouve dans une banlieue bien bourgeoise de Lyon, on verra.

Je ne peux pas me faire livrer au boulot, les gendarmes et commandos qui sont postés à l'entrée de la base ont autre chose à faire que recevoir les couches de mes gosses.  :D  
Ma copine peut se faire livrer à son boulot, mais suite à des abus, sa boite a demandé à réduire le nombre de livraisons perso au boulot.

Proxy-Taffé. Je regarderai ce soir.
Si par hasard il s'agit de la video de LJVS qui installe sa Boîte à colis, c'est justement en me balladant sur sa chaine YouTube que j'ai découvert ce concept que je ne connaissais pas.

Carbon'R a écrit :

Sécurisé comme une boîte aux lettres dont le passe se trouve un peu trop facilement ? :o

Sur certains modèles, la sécurité va un peu plus loin quand-même.
Premier exemple : quand tu actives la serrure "Poste", elle ne peut être ouverte qu'une seule fois jusqu'à ce que tu ailles relever ton courrier pour la réactiver.
Deuxième exemple : sur certains modèles le livreur déposé le colis dans un endroit accessible quand la BAL est ouverte et dès que la porte se ferme celui-ci tombe dans le compartiment inférieur qui n'est accessible qu'avec la clé du proprio.

Bref l'idée c'était surtout d'éviter de passer mes samedis matin à faire le tour de la Poste et de 4-5 points relais comme je fais bien souvent actuellement. :)

canarvador a écrit :

Alarme, Camera, Accès à distance,... tout ça c'est prévu oui.  
Seul hic : je bosse à 150m sous terre dans un bunker donc pas de smartphone et une connexion Internet peu fiable. De plus je passe la majeure partie de mon temps en réunion sans possibilité de réagir rapidement.

Ma compagne n'a pas la contrainte de bosser sous-terre elle, mais la même contrainte de ne pas pouvoir répondre systématiquement quand un livreur sonne dans la journée.  
Sans parler du fait que si je dois lui demander de recevoir le coup de fil du livreur, passer sur l'appli pour désactiver l'alarme, puis ouvrir au livreur et le guider, puis le suivre sur l'appli caméra, et enfin penser à réactiver l'alarme quand il est parti... tout ça pour recevoir mes chinoiseries à 2 balles, un n-ième module domotique, un x-ième tournevis ou je ne sais quoi, sa réponse sera assez rapide !  :D

Message cité 3 fois
Message édité par Shaad le 31-01-2019 à 11:57:39

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55673926
carbon38
Posté le 31-01-2019 à 11:57:47  profilanswer

C'est profond 150m sous terre tout de même.  :sweat:  C'est pas trop oppressant?

n°55674338
Shaad
Posté le 31-01-2019 à 12:32:04  profilanswer

Au fil des années, l'absence de lumière naturelle commence effectivement à peser. Mais le plus pénible reste le temps de trajet : entre 10 et 15 minutes suivant la vitesse de marche entre le parking et mon bureau. Le nombre de fumeurs se réduit drastiquement quand la moindre pause clope prend 30 minutes minimum.  :D  

Mais bon je touche une prime de pénibilité de 10% de mon salaire qui compense tout ça parait-il. :o

---------------
n°55674486
Shitan
detailer :o
Posté le 31-01-2019 à 12:51:00  profilanswer

Tu bosses dans quoi (oui un bunker je sais) si c'est pas indiscret ?

---------------
Ci git une signature.
n°55674617
Kayou
Posté le 31-01-2019 à 13:07:22  profilanswer

Shaad a écrit :

tout ça pour recevoir mes chinoiseries à 2 balles, un n-ième module domotique, un x-ième tournevis ou je ne sais quoi, sa réponse sera assez rapide !  :D

Quand tu auras ales clefs de ta maison, tu devrais sérieusement réduire le nombre de trucs achetés sur le net quand même :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2933  2934  2935  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)