Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2189 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2917  2918  2919  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°55505633
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 13-01-2019 à 16:20:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zaib3k a écrit :

j'ai insisté un peu et ça va faire l'affaire. Il me faudrait quelques notions de dessins techniques pour que ce soit "beau" mais ça me va. [:yaisse]  

edit: www.blocsautocad.com très pratique pour éviter de n'avoir que des rectangles :D

:jap:  :jap:  

Draftsight, c'est un Autocad gratuit. On peut quand même faire pas mal de choses avec.  

Hésite pas à demander si tu as des questions.  :)

mood
Publicité
Posté le 13-01-2019 à 16:20:22  profilanswer

n°55505638
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 13-01-2019 à 16:21:43  profilanswer

trashfrann a écrit :

Premier rdv pour un devis ITE hier

Quelques soucis sont remontés dont un auquel je m'attendais pas  :lol:  

J'ai actuellement une "véranda" (un sas de l'escalier d'accès à la porte principale plutôt) en alu. Bon, on veut la garder pour différentes raisons (pratique, bien foutue etc) mais ça va poser problème pour la porte de ladite véranda.  

Actuellement, il y a un bricolage à l'arrière de cette porte (en position fermée sur la photo) qui permets de n'avoir aucun souci de fermeture ou autre. Par contre niveau performance énergétique c'est effectivement perfectible (probablement juste l'habillage alu sans la mini couche d'isolant) :  

https://reho.st/medium/self/dacb368 [...] ca0110.jpg

Le mec a donc dit que c'était pas possible et qu'il fallait réfléchir à une solution parce que la position ouverte ne marchera plus avec un isolant de 12cm (les gonds bloqueront le retour de l'isolant sur le cadre alu et la poignée cognera le mur si on décide de virer le bloqueur en bas pour ouvrir un peu plus)  

https://reho.st/medium/self/e58dd9b [...] 0b56d8.jpg

Après avoir tenté un truc genre 'mais on peut couper la porte ou rétrécir l'ouverture' qu'on a rapidement balayé ( :o ), y'a t'il une autre solution (à part garder le même délire pour l'ITE qui arrive) ?  

Pour la poignée, il est toujours possible, je pense, de trouver une mini poignée comme on a actuellement sur une autre porte. Pas toujours hyper pratique mais vu qu'elle n'a pas de "bras", elle est très près de la porte et ne gêne donc pas.  
Par contre ça ne résoudra pas le problème des gonds ...

Si quelqu'un a une idée ?  :D

Perso le plus simple ca reste de changer la porte pour un ouvrant dans l autre sens. Ca t evitera d avoir a te retrouver avec soit une ite inefficace a cause d un pont thermique, soit une entree bricolee et genante dans sa praticabilitée

Une porte en alu toute simple comme ca c est pas non plus ce que ca coute compare a une ite

Voir eventuellement meuler les gonds et les souder de l autre cote de la porte et du cadre pour inverser le sens d ouverture...un bon soudeur devrait pouvoir te bricoler ca non?

Message cité 1 fois
Message édité par scalpatif le 13-01-2019 à 16:24:39

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°55505652
carbon38
Posté le 13-01-2019 à 16:24:02  profilanswer

trashfrann a écrit :

J'ai actuellement une "véranda" (un sas de l'escalier d'accès à la porte principale plutôt) en alu. Bon, on veut la garder pour différentes raisons (pratique, bien foutue etc) mais ça va poser problème pour la porte de ladite véranda.  

Actuellement, il y a un bricolage à l'arrière de cette porte (en position fermée sur la photo) qui permets de n'avoir aucun souci de fermeture ou autre. Par contre niveau performance énergétique c'est effectivement perfectible (probablement juste l'habillage alu sans la mini couche d'isolant) :  

Le mec a donc dit que c'était pas possible et qu'il fallait réfléchir à une solution parce que la position ouverte ne marchera plus avec un isolant de 12cm (les gonds bloqueront le retour de l'isolant sur le cadre alu et la poignée cognera le mur si on décide de virer le bloqueur en bas pour ouvrir un peu plus)  

Après avoir tenté un truc genre 'mais on peut couper la porte ou rétrécir l'ouverture' qu'on a rapidement balayé ( :o ), y'a t'il une autre solution (à part garder le même délire pour l'ITE qui arrive) ?  

Pour la poignée, il est toujours possible, je pense, de trouver une mini poignée comme on a actuellement sur une autre porte. Pas toujours hyper pratique mais vu qu'elle n'a pas de "bras", elle est très près de la porte et ne gêne donc pas.  

Et bien tu peux ne pas faire d'ITE (ou en faire une bien plus mince, ce qui est préférable) au droit de la porte. Tu vas perdre un peu d'isolation mais ca ne sera pas le bout du monde.  

Dans les grandes lignes, la performance d'une ITE, c'est proportionnel à la surface couverte. donc là tu vas perdre 2m² sur ta surface totale. si tu as 200m² de mur isolés, ca te fait 1% de performance en moins.

n°55505664
carbon38
Posté le 13-01-2019 à 16:26:31  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ouais mais y'a pas que le crédit d'impôt qui découle du RGE, y'a les éco prêts et les éco primes de mémoire  [:transparency]  
Et c'est sourcé ou c'est juste de la spéculation @giléjone ? :o

C'est vrai pour toutes ces aides de l'état. A chaque fois on constate que le prix final pour l'acheteur est peu ou prou le même. Et le crédit d'impot part dans la poche de la boite.  :sarcastic:  :sarcastic:

n°55505667
carbon38
Posté le 13-01-2019 à 16:27:56  profilanswer

joce a écrit :

Y a pas que RGE dans la certif, y a aussi Qualibat, qui est quand même un gage de qualité, ou alors c'est surfait ?

Veut mieux une boite sérieuse qu'une tartine de certifications.  :o

n°55505671
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-01-2019 à 16:28:21  profilanswer

carbon38 a écrit :

C'est vrai pour toutes ces aides de l'état. A chaque fois on constate que le prix final pour l'acheteur est peu ou prou le même. Et le crédit d'impot part dans la poche de la boite.  :sarcastic:  :sarcastic:

+1, il n'y a qu'à voir les poêles à bois, souvent vendus moins chers hors de nos frontières... le delta étant peu ou prou celui du crédit d'impôt :D

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°55505683
carbon38
Posté le 13-01-2019 à 16:29:42  profilanswer

Carbon'R a écrit :

+1, il n'y a qu'à voir les poêles à bois, souvent vendus moins chers hors de nos frontières... le delta étant peu ou prou celui du crédit d'impôt :D

Avec le prix qui augmente lorsque les aides apparaissent et diminuent ensuite. [:ruxx]

n°55505692
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 13-01-2019 à 16:30:46  profilanswer

andre1980 a écrit :

L'entreprise qui m'a refait la toiture est Qualibat. Le résultat n'a pas était nickel donc bon ...

ok merci :jap:
J'ai trouvé un dernier artisan sur vence qui a de très bonnes notes et des marques encore différentes (KLine, Finstral et SAPA pour l'alu), je pense que je vais faire faire un dernier devis, ca mange pas de pain (et ca me fera 3 devis chez des artisans locaux)

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°55506155
carbon38
Posté le 13-01-2019 à 17:50:54  profilanswer

Perso, j'avais fait 7 ou 8 devis sur un premier tour (y compris des grands noms). Puis j'en avais retenu 3 pour un 2nd tour en négociant les prix. J'avais pas retenu le moins cher au final d'ailleurs. :jap:  Les fenêtres, c'est un poste ou il y a de grosses négociations à faire traditionnellement. Donc faut bien travailler ton artisan pour avoir un prix correct et du matos de qualité.

n°55506248
dopador
Posté le 13-01-2019 à 18:09:26  profilanswer

trashfrann a écrit :

Pas moyen de faire un décrochement ou une diminution progressive ? Ca doit arriver souvent ce genre de cas :/

mood
Publicité
Posté le 13-01-2019 à 18:09:26  profilanswer

n°55506257
joce
"BugHunter"
Posté le 13-01-2019 à 18:10:26  profilanswer

carbon38 a écrit :

Perso, j'avais fait 7 ou 8 devis sur un premier tour (y compris des grands noms). Puis j'en avais retenu 3 pour un 2nd tour en négociant les prix. J'avais pas retenu le moins cher au final d'ailleurs. :jap:  Les fenêtres, c'est un poste ou il y a de grosses négociations à faire traditionnellement. Donc faut bien travailler ton artisan pour avoir un prix correct et du matos de qualité.

pour l'instant sur les grands noms ils vont être eliminés parce qu'aucun n'a proposé de mettre du galandage. Là du coup j'aurais 6 devis avec le nouveau que je vais contacter. Mais clairement les prix varient, la qualité des menuiseries aussi, et encore on a pas pris en compte le coté esthétique avec madame qui aura son avis à donner (pour le 2ème tour donc) !

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 13-01-2019 à 18:10:58

---------------
n°55510437
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 14-01-2019 à 09:06:06  profilanswer

scalpatif a écrit :

Perso le plus simple ca reste de changer la porte pour un ouvrant dans l autre sens. Ca t evitera d avoir a te retrouver avec soit une ite inefficace a cause d un pont thermique, soit une entree bricolee et genante dans sa praticabilitée

Une porte en alu toute simple comme ca c est pas non plus ce que ca coute compare a une ite

Voir eventuellement meuler les gonds et les souder de l autre cote de la porte et du cadre pour inverser le sens d ouverture...un bon soudeur devrait pouvoir te bricoler ca non?

Pas con mais pas sûr que ça passe, me semble que le cadre est beaucoup moins large de l'autre côté, je vais me pencher dessus ce soir :jap:

carbon38 a écrit :

Et bien tu peux ne pas faire d'ITE (ou en faire une bien plus mince, ce qui est préférable) au droit de la porte. Tu vas perdre un peu d'isolation mais ca ne sera pas le bout du monde.  

Dans les grandes lignes, la performance d'une ITE, c'est proportionnel à la surface couverte. donc là tu vas perdre 2m² sur ta surface totale. si tu as 200m² de mur isolés, ca te fait 1% de performance en moins.

Ben c'est ce que j'ai dit en premier lieu par réflexe :D
"Faites pareil, pas grave si y'a moins sur 2m²" et il m'a sortit que du coup la dernière plaque en 12cm finirait avant la porte donc là ça commence à faire un gros trou bien voyant quoi ...
Honnêtement, avant qu'on se penche là dessus, on avait même pas fait attention (on l'avait vu hein mais vite oublié) que derrière la porte y'avait le petit creux ...
Je vais voir ce que me disent les prochains artisans de toute façon

dopador a écrit :

Pas moyen de faire un décrochement ou une diminution progressive ? Ca doit arriver souvent ce genre de cas :/

Ben ça m'étonne aussi  [:transparency]  

n°55510451
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 14-01-2019 à 09:08:42  profilanswer

Tiens d'ailleurs, fun fact

J'ai mailé ma mairie pour leur demander les teintes et couleurs autorisées dans mon secteur car pas d'infos dans le PLU

Réponse ce matin (rapide  :love: ) pour me dire que c'est normal, ce n'est pas précisé dedans MAIS "qu'un architecte conseil de la CAUE passera chez moi pour discuter de la teinte" :??:

Qu'est ce que c'est encore que cette entourloupe  :fou:

D'autant que juste derrière, elle me dit que j'ai le droit à une subvention de 4,5€/m² pour toute façade visible de la rue ...

Je sens venir les couleurs de merde hors de prix  :fou:  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 14-01-2019 à 09:09:28
n°55510505
varlocke
Posté le 14-01-2019 à 09:15:23  profilanswer

trashfrann a écrit :

Tiens d'ailleurs, fun fact

J'ai mailé ma mairie pour leur demander les teintes et couleurs autorisées dans mon secteur car pas d'infos dans le PLU

Réponse ce matin (rapide  :love: ) pour me dire que c'est normal, ce n'est pas précisé dedans MAIS "qu'un architecte conseil de la CAUE passera chez moi pour discuter de la teinte" :??:  

Qu'est ce que c'est encore que cette entourloupe  :fou:  

D'autant que juste derrière, elle me dit que j'ai le droit à une subvention de 4,5€/m² pour toute façade visible de la rue ...

Je sens venir les couleurs de merde hors de prix  :fou:  :fou:

Une maison rose  [:vince_astuce]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°55510552
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 14-01-2019 à 09:21:56  profilanswer

varlocke a écrit :

Une maison rose  [:vince_astuce]

Tu rigoles mais le voisin qui l'a refaite y'a une paire d'années a eu le droit au saumon rosé  :lol:  

Donc je pense pas ...

Par contre j'ai très peur d'un bleu flashy moche qu'il y a sur quelques maisons repeintes dans le quartier  [:max evans]

n°55510744
joce
"BugHunter"
Posté le 14-01-2019 à 09:47:18  profilanswer

joce a écrit :

pour l'instant sur les grands noms ils vont être eliminés parce qu'aucun n'a proposé de mettre du galandage. Là du coup j'aurais 6 devis avec le nouveau que je vais contacter. Mais clairement les prix varient, la qualité des menuiseries aussi, et encore on a pas pris en compte le coté esthétique avec madame qui aura son avis à donner (pour le 2ème tour donc) !

J'ai contacté le dernier artisan au téléphone, il m'a mis un gros doute du coup : il m'a dit que c'était impossible de remettre du galandage sans péter le mur sinon c'était pourri, ou alors c'est qu'ils allaient arriver avec les profilés et faire le montage des profilés sur place "comme il y a 20/30 ans", et que c'était pas du tout idéal en terme de performance thermique/pose :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 14-01-2019 à 09:47:37

---------------
n°55510813
Digaboy
Posté le 14-01-2019 à 09:52:10  profilanswer

arrêtez tout ! faut mettre ça en fenêtre !
https://www.youtube.com/watch?v=4XJWQCK6V_Q
:o :o

n°55510829
joce
"BugHunter"
Posté le 14-01-2019 à 09:54:04  profilanswer

Digaboy a écrit :

Du galandage vertical motorisé quoi :o

---------------
n°55510838
varlocke
Posté le 14-01-2019 à 09:55:06  profilanswer

trashfrann a écrit :

Tu rigoles mais le voisin qui l'a refaite y'a une paire d'années a eu le droit au saumon rosé  :lol:  

Donc je pense pas ...

Par contre j'ai très peur d'un bleu flashy moche qu'il y a sur quelques maisons repeintes dans le quartier  [:max evans]

J’avoue, le bleu flashy c'est guère mieux.  
Mais c'est quand même bizarre cette histoire qu'ils te proposent quelqu'un direct après ton mail. [:gordon shumway]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°55510859
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 14-01-2019 à 09:57:16  profilanswer

Ben c'est la mairie et j'espère bien que l'architecte conseil est payé par la commune sinon ça serait franchement bizarre  :??:

n°55510967
carbon38
Posté le 14-01-2019 à 10:06:03  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ben c'est la mairie et j'espère bien que l'architecte conseil est payé par la commune sinon ça serait franchement bizarre  :??:

oui.  

c'est d'ailleurs bien de proposer ce genre de service. J'avais consulté celui de ma mairie et il avait été de bon conseil.  :jap:

n°55511006
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 14-01-2019 à 10:09:22  profilanswer

carbon38 a écrit :

oui.  

c'est d'ailleurs bien de proposer ce genre de service. J'avais consulté celui de ma mairie et il avait été de bon conseil.  :jap:

Oui c'est pas mal  

Je trouve ça juste curieux que rien ne soit indiqué dans le PLU et qu'on rajoute une couche obligatoire au moment de la demande en mairie [:transparency]  
Ça fait un peu ajout à sa sauce je trouve

n°55511048
carbon38
Posté le 14-01-2019 à 10:12:27  profilanswer

Tu es sur qu'il n'y a rien du tout dans le PLU, cela serait étonnant.  :??:

n°55511108
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 14-01-2019 à 10:18:01  profilanswer

carbon38 a écrit :

Tu es sur qu'il n'y a rien du tout dans le PLU, cela serait étonnant.  :??:

Rien du tout sur les couleurs et teintes, ce que la mairie m'a confirmé   :jap:

n°55511834
Moreweed
Posté le 14-01-2019 à 11:07:06  profilanswer

Digaboy a écrit :

La fenêtre qui vaut le prix de toute mes menuiseries  [:djmb]

---------------
Comprend pas les gens
n°55511899
berlo
dubitatif
Posté le 14-01-2019 à 11:10:41  profilanswer

Carbon'R a écrit :

CR travaux 2018, deuxième partie

[:debarquement] Beau boulot, belle utilisation/habillage de la gaine technique, tu as bien géré le parquet.
Mais je suis d'accord avec Andre1980, tu aurais pu doubler le mur, surtout dans une salle de bain qui est surchauffée, c'est mieux de bien isoler.

kabouik a écrit :

Mon futur domicile est une vieille maison de 1920 en pierre, isolation faite par les propriétaires précédents, ou ceux encore avant. J'ai une des factures mais j'y connais rien, ça vaut quoi ?

Citation :

Isolation en 50 mm du mur côté baie vitrée (sud) et pignon, doublage en placo stil' isolant chanvre en 50 mm, pose de BA 13 vissé, façon de jouint.

Niche. Fourniture et pose collé de BA 13 et isolant de 40 mm. Habillage haut et bas façon de jouint.

Isolation du mur côté route (nord) dito salon isolé en 100 mm de chanvre.

C'est du mandarin pour moi. J'ai laissé ce qui me semble être des fautes d'orthographes parce que parfois je sais pas si c'est pas du jargon plutôt, genre jouint même si j'imagine que c'est juste de joint qu'il est question. :o

Je comprends simplement que c'est du chanvre côtés sud et nord. C'est quoi les avantages et inconvénients du chanvre ?

Sinon c'est de l'ITE côté sud, et isolation par l'intérieur pour le nord même si c'est pas précisé (et je suis pas sûr que ce soit sur toute la longueur de la maison).

La niche, c'est juste une ancienne porte qui a été condamnée puis transformée en petite bibliothèque. Je ne sais pas la nature de l'isolant là, mais c'est sans doute pareil, et je suppute que c'est limité à l'ancienne porte, pas tout le mur (qui a par ailleurs un bardage bois extérieur donc je suppose que c'est de l'ITE, mais j'ai pas la facture car c'est fait par d'anciens propriétaires).

C'est des panneaux de chanvre (ou du vrac ?), c'est un isolant comme un autre, sauf que c'est mieux niveau bilan carbone, gestion de l'humidité et acoustique. Dans les vielles maisons c'est bien, mais normalement ce n'est pas le plus judicieux de mettre du placo devant, c'est plus sûr de faire des enduits isolant à base de chaux et de chanvre, car l'humidité des pieds de mur peut alors circuler librement.
Si tu n'as pas de pieds de murs humides,  pas de soucis, mais si tu as des murs sans fondations avec un enduit ciment (étanche à la vapeur d'eau) à l'extérieur celà peut être source d'ennuis. S'il y a beaucoup d'eau au pied du mur, l'isolant va se gorger d'humidité et risque de pourrir.
De toute façon, ça serait aussi problématique avec d'autres isolants, à part le liège peut-être.

Message cité 2 fois
Message édité par berlo le 14-01-2019 à 11:11:18
n°55511936
carbon38
Posté le 14-01-2019 à 11:12:34  profilanswer

Moreweed a écrit :

La fenêtre qui vaut le prix de toute mes menuiseries  [:djmb]

Ca se voit. La fenêtre a couté tellement cher que les proprios avaient plus de fric pour le terrain et qu'ils ont du mettre la maison dans une parcelle minuscule et pleine de vis-a-vis. :o  :o

n°55512047
berlo
dubitatif
Posté le 14-01-2019 à 11:18:20  profilanswer

Ah oui, pour les galères de plaquage au plafond, il y a les plaques Fermacell, les petites plaques de 150x100 de 10mm sont gérables seul et on peut visser une cale dans la plaque précédente pour tenir provisoirement une extrémité. Puis ensuite il n'y a pas de bande à poser, mais il vaut mieux tout enduire quand même.

Message édité par berlo le 14-01-2019 à 11:18:49
n°55512161
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-01-2019 à 11:24:42  profilanswer

berlo a écrit :

[:debarquement] Beau boulot, belle utilisation/habillage de la gaine technique, tu as bien géré le parquet.
Mais je suis d'accord avec Andre1980, tu aurais pu doubler le mur, surtout dans une salle de bain qui est surchauffée, c'est mieux de bien isoler.

ITE prévue à moyen terme ;)

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°55513123
paracyber
Posté le 14-01-2019 à 12:33:53  profilanswer

trashfrann a écrit :

Oui c'est pas mal  

Je trouve ça juste curieux que rien ne soit indiqué dans le PLU et qu'on rajoute une couche obligatoire au moment de la demande en mairie [:transparency]  
Ça fait un peu ajout à sa sauce je trouve

Secteur ABF ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°55513239
swysen
Posté le 14-01-2019 à 12:49:33  profilanswer

Il y a personne ici qui a fait lui même son ITE ?  [:marion_declin:1]  

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°55513518
carbon38
Posté le 14-01-2019 à 13:17:05  profilanswer

Moi. C'est en cours.

n°55513580
swysen
Posté le 14-01-2019 à 13:22:27  profilanswer

carbon38 a écrit :

Moi. C'est en cours.

Si c'est possible je veux des photos et un résumé, je suis super intéressé de faire l'ITE moi même mais j'appréhende encore  

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°55513615
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 14-01-2019 à 13:25:16  profilanswer

paracyber a écrit :

Secteur ABF ?

A priori

n°55513683
joce
"BugHunter"
Posté le 14-01-2019 à 13:30:28  profilanswer

joce a écrit :

J'ai contacté le dernier artisan au téléphone, il m'a mis un gros doute du coup : il m'a dit que c'était impossible de remettre du galandage sans péter le mur sinon c'était pourri, ou alors c'est qu'ils allaient arriver avec les profilés et faire le montage des profilés sur place "comme il y a 20/30 ans", et que c'était pas du tout idéal en terme de performance thermique/pose :pt1cable:

J'ai eu confirmation que l'assemblage des profilés / fenêtres se fera sur place pour pouvoir mettre en place les galandages. Par contre pour le premier devis galandage que j'ai reçu c'est de l'Uw 1.9, et Uw 1.7 pour les chassis coulissant, c'est pas foufou

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 14-01-2019 à 13:31:44

---------------
n°55513702
carbon38
Posté le 14-01-2019 à 13:32:13  profilanswer

[:hahaguy]  [:hahaguy]  [:hahaguy]  

Désolé [:kapukapu]

n°55513729
carbon38
Posté le 14-01-2019 à 13:34:18  profilanswer

joce a écrit :

J'ai eu confirmation que l'assemblage des profilés / fenêtres se fera sur place pour pouvoir mettre en place les galandages. Par contre pour le premier devis galandage que j'ai reçu c'est de l'Uw 1.9, et Uw 1.7 pour les chassis coulissant, c'est pas foufou

Mais tu y tiens aux galandages ou pas? Mme dit quoi? :heink:  

Faut aussi faire votre choix selon ce qui vous plait  [:spamafote] Et si tu dois faire sauter un bout de mur pour poser la fenêtres correctement, ben tant pis, c'est pas la fin du monde même si ça fout les boules.

n°55513750
-rOmanO-
Posté le 14-01-2019 à 13:35:19  profilanswer

Bonsoir :o  

On a posé des rendez-vous avec madame pour la fin du mois. 2 constructeurs de maisons neuves (Maison Familialle et Maison Cotrin)  

Bref notre dossier n'est clairement pas encore analysé mais les commerciaux sont déjà au taquet pour nous aider dans les démarches :o  

Sinon du coup je demande des conseils pour ce genre de rendez-vous et quelles sont les choses à ABSOLUMENT vérifier :o  

Merci à tous

n°55513843
joce
"BugHunter"
Posté le 14-01-2019 à 13:43:35  profilanswer

carbon38 a écrit :

Mais tu y tiens aux galandages ou pas? Mme dit quoi? :heink:

Faut aussi faire votre choix selon ce qui vous plait  [:spamafote] Et si tu dois faire sauter un bout de mur pour poser la fenêtres correctement, ben tant pis, c'est pas la fin du monde même si ça fout les boules.

Ba c'est toujours mieux si on peut garder les galandages, mais on ne parle pas de casser un seul bout de mur, j'ai 23 fenêtres à changer, dont 12 à galandage, c'est pour ca que je veux éviter d'avoir à péter quoi que ce soit !
Mais si c'est pour payer 25k et avoir une étanchéité aussi pourrie que les anciennes, c'est pas la peine, je préfère faire l'impasse sur les galandages.
Donc en gros, est-ce que c'est fortement déconseillé à l'heure actuelle que l'artisan monte les profilés sur place (ce qu'à l'air de sous entendre le dernier que j'ai contacté - "c'est une méthode qui était utilisée y a 15-20ans qui ne sera pas bonne pour garantir une bonne étanchéité" (sic)), ou alors c'est pas un soucis ?

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 14-01-2019 à 13:44:57

---------------
n°55513949
Shitan
detailer :o
Posté le 14-01-2019 à 13:50:37  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Bonsoir :o

On a posé des rendez-vous avec madame pour la fin du mois. 2 constructeurs de maisons neuves (Maison Familialle et Maison Cotrin)

Bref notre dossier n'est clairement pas encore analysé mais les commerciaux sont déjà au taquet pour nous aider dans les démarches :o

Sinon du coup je demande des conseils pour ce genre de rendez-vous et quelles sont les choses à ABSOLUMENT vérifier :o

Merci à tous

Ici on va te dire :ayez le terrain avant de penser à la maison.
Sinon quand vous aurez trouvé le terrain, il s'agira de parler maison, avec son implantation et son orientation sur la parcelle.
Et prevoir 10% de plus que le prix donné par le constructeur pour pallier aux a cotés.
Sans oublier d'assez vite choisir votre cuisiniste/artisan pour les sdb si vous ne faites pas vous même, pour pouvoir communiquer les plans techniques au constructeur/chef de chantier.

Et connaitre deja en partie le PLU de la ou les communes visées. Pour deja donner les contraintes dictées par le dit PLU sur les constructions (par exemple dans le nord, certaines communes obligent a recourir à la brique, entraînant un surcout de 10k€ environ par rapport à de l'enduit, si le commercial te valide tout et qu'au dernier moment vous partez sur une commune avec une contrainte à la con il faudra revoir le projet et faire des coupes (ou un endettement supérieur :o)
Enfin sur ce dernier point si le commercial est pas con il connaît les spécificités des communes et devrait normalement les integrer..
Pareil, regarder si dans le prix proposé y'a pas une promo qui dure encore seulement 10 jours, delai dépassé lors de la signature :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 14-01-2019 à 13:56:40

---------------
Ci git une signature.
n°55514067
carbon38
Posté le 14-01-2019 à 13:59:36  profilanswer

joce a écrit :

Ba c'est toujours mieux si on peut garder les galandages, mais on ne parle pas de casser un seul bout de mur, j'ai 23 fenêtres à changer, dont 12 à galandage, c'est pour ca que je veux éviter d'avoir à péter quoi que ce soit !
Mais si c'est pour payer 25k et avoir une étanchéité aussi pourrie que les anciennes, c'est pas la peine, je préfère faire l'impasse sur les galandages.
Donc en gros, est-ce que c'est fortement déconseillé à l'heure actuelle que l'artisan monte les profilés sur place (ce qu'à l'air de sous entendre le dernier que j'ai contacté - "c'est une méthode qui était utilisée y a 15-20ans qui ne sera pas bonne pour garantir une bonne étanchéité" (sic)), ou alors c'est pas un soucis ?

Perso, je ne vois pas comment ils vont réussir à aller mettre les nouveaux galandages et faire une étanchéité correcte sans accès. Mais je ne suis pas spécialiste.  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2917  2918  2919  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)