Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3124 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2914  2915  2916  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°55478738
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 10-01-2019 à 13:07:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon du coup sans avoir encore vu les devis, je pense m'orienter vers un des deux artisans , mais avant de voir le prix je suis partagé sur le point à privilégier : qualité des menuiseries (Sapa > Préfal) ou réalisation du coffrage + isolant au moment de la pose (parce que mine de rien j'ai un pont thermique énorme à cause de ça sur la majorité des fenêtres...).

Quand je parle de pont thermique énorme, ca ressemble à ça :

https://reho.st/medium/self/16deaa6 [...] 526937.jpg

En gros j'ai qu'une brique rouge de 4cm pour faire l'étanchéite entre l'intérieur et l'extérieur :D

Message édité par joce le 10-01-2019 à 13:14:04

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
mood
Publicité
Posté le 10-01-2019 à 13:07:12  profilanswer

n°55478798
kenaydy
Posté le 10-01-2019 à 13:12:41  profilanswer

trashfrann a écrit :

Non, juste une

Mais ça vaut le coup de tous les tester vu que pas mal ont leur propres barèmes et ça varie du simple ai triple :jap:

Ok je savais pas, bon à savoir  :jap:

---------------
Illustrations et divers
n°55478807
kabouik
Posté le 10-01-2019 à 13:13:29  profilanswer

Mon futur domicile est une vieille maison de 1920 en pierre, isolation faite par les propriétaires précédents, ou ceux encore avant. J'ai une des factures mais j'y connais rien, ça vaut quoi ?

Citation :

Isolation en 50 mm du mur côté baie vitrée (sud) et pignon, doublage en placo stil' isolant chanvre en 50 mm, pose de BA 13 vissé, façon de jouint.

Niche. Fourniture et pose collé de BA 13 et isolant de 40 mm. Habillage haut et bas façon de jouint.

Isolation du mur côté route (nord) dito salon isolé en 100 mm de chanvre.

C'est du mandarin pour moi. J'ai laissé ce qui me semble être des fautes d'orthographes parce que parfois je sais pas si c'est pas du jargon plutôt, genre jouint même si j'imagine que c'est juste de joint qu'il est question. :o

Je comprends simplement que c'est du chanvre côtés sud et nord. C'est quoi les avantages et inconvénients du chanvre ?

Sinon c'est de l'ITE côté sud, et isolation par l'intérieur pour le nord même si c'est pas précisé (et je suis pas sûr que ce soit sur toute la longueur de la maison).

La niche, c'est juste une ancienne porte qui a été condamnée puis transformée en petite bibliothèque. Je ne sais pas la nature de l'isolant là, mais c'est sans doute pareil, et je suppute que c'est limité à l'ancienne porte, pas tout le mur (qui a par ailleurs un bardage bois extérieur donc je suppose que c'est de l'ITE, mais j'ai pas la facture car c'est fait par d'anciens propriétaires).

Message cité 2 fois
Message édité par kabouik le 10-01-2019 à 13:14:58

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°55478838
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 10-01-2019 à 13:16:05  profilanswer

kabouik a écrit :

Mon futur domicile est une vieille maison de 1920 en pierre, isolation faite par les propriétaires précédents, ou ceux encore avant. J'ai une des factures mais j'y connais rien, ça vaut quoi ?

Citation :

Isolation en 50 mm du mur côté baie vitrée (sud) et pignon, doublage en placo stil' isolant chanvre en 50 mm, pose de BA 13 vissé, façon de jouint.

Niche. Fourniture et pose collé de BA 13 et isolant de 40 mm. Habillage haut et bas façon de jouint.

Isolation du mur côté route (nord) dito salon isolé en 100 mm de chanvre.

C'est du mandarin pour moi. J'ai laissé ce qui me semble être des fautes d'orthographes parce que parfois je sais pas si c'est pas du jargon plutôt, genre jouint même si j'imagine que c'est juste de joint qu'il est question. :o  

Je comprends simplement que c'est du chanvre côtés sud et nord. C'est quoi les avantages et inconvénients du chanvre ?  

Sinon c'est de l'ITE côté sud, et isolation par l'intérieur pour le nord même si c'est pas précisé (et je suis pas sûr que ce soit sur toute la longueur de la maison).  

La niche, c'est juste une ancienne porte qui a été condamnée puis transformée en petite bibliothèque. Je ne sais pas la nature de l'isolant là, mais c'est sans doute pareil, et je suppute que c'est limité à l'ancienne porte, pas tout le mur (qui a par ailleurs un bardage bois extérieur donc je suppose que c'est de l'ITE, mais j'ai pas la facture car c'est fait par d'anciens propriétaires).

L'avantage du chanvre c'est que tu peux le fumer, façon jouint :o  [:leo892]  

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°55479124
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 10-01-2019 à 13:41:34  profilanswer

trashfrann a écrit :

Quel rapport entre la qualité et ce que je peux me permettre ?  
Non, je ne vais pas foutre un quart du prix de la baraque dans une ITE où je ne compte pas rester toute ma vie.  

Oui, une isolation "basique" avec r=3,7 ou r=5 (et je pense que le r=5 sera atteignable étant donné que la majeur partie du prix d'une ITE est la main d'oeuvre) et une finition crépis n'a rien à voir avec du travail bâclé ou de la "non qualité"
Par contre conseiller de faire sauter un bardage - aussi moche soit il - pour ne faire qu'un ravalement de façade , c'est proposer l'anti thèse de ce que je veux faire et là on est en plein dans le "damido style" effectivement.  

Je ne vois pas bien le problème de ma demande. Je n'ai pas un "motherlode" sous la main pour refaire une réno lourde fenêtres + ITE + toit + VMC donc on fait des choix.  

Le toit, et après en avoir longuement parlé avec la conseillère, n'est pas nécessairement le poste le plus important. Une bonne isolation sur sol du grenier, au plus près du local chauffé donc, est l'apport de gain le plus grand avec l'investissement le plus petit qu'on puisse faire.  
Isoler un toit qui monte à 3m au dessus du dernier local chauffé n'a strictement aucun intérêt.

Bref, c'est un peu énervant ce genre de remarques alors que je me pète le crâne à trouver le meilleur compromis pour améliorer un peu la baraque

Tout d'abord, je tiens a préciser qu'il n'y avait pas de jugement de valeur ou de critique dans mon post. Ce n'est pas la peine de me sauter à la gorge.  ;)  

Ensuite, pour répondre à tes questions :  

trashfrann a écrit :

Quel rapport entre la qualité et ce que je peux me permettre ?  

Vu que 30k€ représentait un montant démesuré par rapport à ce que tu souhaitais mettre, j'ai peur que ton budget ne te permette pas de faire de la qualité, d'autant plus que tu comptes faire faire les travaux (avec des artisans RGE qui se serviront au passage).

trashfrann a écrit :

Non, je ne vais pas foutre un quart du prix de la baraque dans une ITE où je ne compte pas rester toute ma vie.  

Je suis assez d'accord, surtout si tu estime que la baraque ne va pas prendre autant de valeur que le montant des travaux que tu y fait.

trashfrann a écrit :

Oui, une isolation "basique" avec r=3,7 ou r=5 (et je pense que le r=5 sera atteignable étant donné que la majeur partie du prix d'une ITE est la main d'oeuvre) et une finition crépis n'a rien à voir avec du travail bâclé ou de la "non qualité"

Tu verras bien les devis que tu as. Mais comme tu l'as dit, vu que la MO est importante, si tu as une finition dégueu avec les plaques visibles, des bouts qui se décollent ou des fissures qui apparaisse car le matos n'a pas été mis en oeuvre correctement....ben tu risques de pleurer un peu. Et une ITE a 150€/m² tout compris avec l'echafaudage, l'isolant, la quincaillerie (super cher), l'enduit et la MO pour tout ca....ben déja c'est un bon prix.

trashfrann a écrit :

Par contre conseiller de faire sauter un bardage - aussi moche soit il - pour ne faire qu'un ravalement de façade , c'est proposer l'anti thèse de ce que je veux faire et là on est en plein dans le "damido style" effectivement.  

oui, faire un ravalement de facade, ca n'aura qu'un impact esthétique. En revanch, ce n'est pas forcément du HB si c'est bien fait (quasi tous les immeubles font des ravalement de facade). Je cherchait à te proposer la solution pertinente pour valoriser ton bien tout en limitant les frais.

trashfrann a écrit :

Le toit, et après en avoir longuement parlé avec la conseillère, n'est pas nécessairement le poste le plus important. Une bonne isolation sur sol du grenier, au plus près du local chauffé donc, est l'apport de gain le plus grand avec l'investissement le plus petit qu'on puisse faire.  
Isoler un toit qui monte à 3m au dessus du dernier local chauffé n'a strictement aucun intérêt.

oui, une bonne isolation dans des combles perdues ca marche très bien.   :jap:  

trashfrann a écrit :

Bref, c'est un peu énervant ce genre de remarques alors que je me pète le crâne à trouver le meilleur compromis pour améliorer un peu la baraque

C'est aussi un peu énervant de lire cela alors que l'on prend du temps pour aider quelqu'un sans rien attendre en retour.  ;)

Message édité par carbon38 le 10-01-2019 à 13:42:22
n°55480008
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 10-01-2019 à 14:32:06  profilanswer

carbon38 a écrit :

Je ne sais pas si c'est le cas mais ta description donne l'impression que tu ne cherche qu'un moyen de donner un coup de jeune apacher à la maison, sans te préoccuper de la qualité de ce qui est fait, pour la vendre facilement valerie damido staÿle.  

Dans ce cas, pourquoi ne pas faire sauter le bardage et juste refaire un enduit sur les façades? Quitte a mettre un peu d'argent sur une autre amélioration de la maison.

Moi ce qui me chagrine c'est de mieux connaitre les aides que les produits ou la façon de faire.
Attention c'est pas une critique personnelle, mais plutôt celle du système fronssais [:airforceone]

---------------
FeedBack HFR
n°55480458
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 10-01-2019 à 14:57:18  profilanswer

@carbon : my bad, j'ai clairement compris un "ton projet c'est de la merde"  
Si c'est pas le cas désolé

@whyme : pas compris
Les aides ça se résume à littéralement 3 lignes en français dans le texte
Les produits c'est des km de fiches techniques qui induisent certaines autres choses qui en découlent (cas spécifiques, déconseillé sur certains batis, conseillés sur d'autres) et un rapport qualité/prix pas toujours facile à trouver

Je vois vraiment pas comment on peut trouver ça bizarre de connaitre les 3 ou 4 aides auxquelles on a le droit et dont une partie du projet dépend et pas toutes les finesses techniques pour lesquelles on paye et on se renseigne pour en savoir plus, comme n'importe quel domaine technique où on est novice en fin de compte  :jap:

n°55480940
WhyMe
Posté le 10-01-2019 à 15:30:39  profilanswer

Ce que je veux dire c'est que parler des aides avant même d'avoir un devis, c'est un truc qui me dépasse, alors que ça ne devrait même pas faire partie du calcul. Faudrait voir ça comme un bonus, pas comme une condition. [:airforceone]

---------------
FeedBack HFR
n°55481446
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 10-01-2019 à 16:04:23  profilanswer

C'est un bonus à prendre en compte avant de faire des devis  [:spamafote]

Typiquement sur deux points :
- l'artisan doit être RGE
- il doit indiquer la date de visite préalable, condition obligatoire pour profiter des aides ensuite

Donc si, dans un projet on pense à ce qu'il faut sur le devis avant que le type passe pour pas compliquer les choses en aval

n°55483219
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-01-2019 à 18:46:18  profilanswer

ordimans a écrit :

C'est là qu'on constate que sans aide c'est bien plus long :o

Seul c'est facile 2,5 fois plus long quand tu fais de la grosse rénovation et encore plus quand tu n'as pas le matos qui te facilité la vie comme un lève-plaque.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 10-01-2019 à 18:46:18  profilanswer

n°55483229
andre1980
Posté le 10-01-2019 à 18:47:16  profilanswer

swysen a écrit :

J'ai une question, si je fait une ITE, est-ce que je dois quand même isoler l'intérieur avec 10cm d'épaisseur sur mes murs. Je pose la question car je cherches aussi à optimiser pour avoir le max de place à l'intérieur (si possible)

Non. L'ITE est justement fait pour pas avoir besoin de faire une isolation intérieur.

---------------
n°55483373
Moreweed
Posté le 10-01-2019 à 19:04:22  profilanswer

andre1980 a écrit :

Seul c'est facile 2,5 fois plus long quand tu fais de la grosse rénovation et encore plus quand tu n'as pas le matos qui te facilité la vie comme un lève-plaque.

+1
C'est toujours plus facile avec les bons outils. Mon père vient de m'en filer un de lève-plaque  [:shimay:1]

---------------
Comprend pas les gens
n°55483380
andre1980
Posté le 10-01-2019 à 19:05:19  profilanswer

leraturbain a écrit :

Sacré travail [:implosion du tibia]  

Carbon'R, le seul gars qui est capable de .

Je me sens si proche de carbon [:4lkaline:3]

La différence entre lui et moi, c'est que moi je fais toutes les pièce en même temps. Quand j'ai tiré les câble électrique, j'ai tiré tout (pour toute les prises et lumière de la maison), etc...  

Pas mal le résultat même si je ne suis pas fan des coffrages cache misère d'où le faite que le double tous les murs cher moi pour tout passer derrière.

Message édité par andre1980 le 10-01-2019 à 19:17:16

---------------
n°55483457
andre1980
Posté le 10-01-2019 à 19:16:18  profilanswer

Moreweed a écrit :

+1
C'est toujours plus facile avec les bons outils. Mon père vient de m'en filer un de lève-plaque  [:shimay:1]

Imagine faire une chape ou une dalle sans bétonnière mais à la pelle [:turbocat:1]
Le placo au plafond c'est toujours le cirque quand tu es seul et sans lève-plaque. Tu te retrouves à être en équilibre avec un bout de plaque sur une échelle, l'autre bout sur la tête et cela pendant que tu pompe tes étais bleu merdique à 10€/pièce (comme ceux de Carbon) en laissant attention que la plaque ne glisse pas.

---------------
n°55483464
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-01-2019 à 19:17:15  profilanswer

J'aime pas les murs en placo dans lesquels tu te demandes toujours si ça va tenir, dès que t'as un truc un peu lourd à fixer, et je ne pouvais pas me résoudre à perdre de la surface au sol en plus de ça :D (pas besoin d'isolation : comme j'ai de toutes façon la façade à refaire, je ferais une ITE qui sera bien plus efficace que de l'ITI, pour pas beaucoup plus cher que ravalement complet + coût de l'ITI + perte de surface habitable)  
D'autant plus que pour alimenter les pièces, ça aurait pu être compliqué pour certaines, encore une fois à cause de mes poutres béton à l'étage. L'option coffrage reste un compromis adapté à la situation, et à mes compétences de l'époque de la première pièce que j'ai faite, ensuite j'ai continué comme ça pour une question de cohérence. Il n'y a que la salle de bain qui n'a pas de coffrage, j'avais besoin de faire un faux plafond, j'ai passé l'électricité dedans. Le salon ça risque de faire la même.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°55483598
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 10-01-2019 à 19:36:56  profilanswer

Visser le placo avec la plaque sur la tête  :D  

Ces souvenirs  [:lergo:3]

n°55483675
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 10-01-2019 à 19:45:52  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Visser le placo avec la plaque sur la tête  :D  

Ces souvenirs  [:lergo:3]

C'est beau d'avoir un lève-plaque mais dans certaines pièces ça passe pas  :D  
Les WC et la sdb, tmtc la tronche dans la plaque, la nuque à deux doigts de péter au moindre faux mouvement  :lol:

n°55483713
WhyMe
Posté le 10-01-2019 à 19:49:45  profilanswer

J'ai failli mourir en posant une plaque de placo au plafond sans lève plaque, avec des gros étais.
Je pensais que les étais étaient en compression. Erreur, un des 2 tenait seulement avec le poids de la plaque posée dessus.
Quand on a commencé à visser la plaque, l'étai est tombé, j'étais en dessous. La plaque de 10*10 de l'étai est passé à qq cm de mon crâne.
A partir de là on a VRAIMENT fait attention pour les plaques du plafond. Mais toujours sans lève plaques :o

---------------
FeedBack HFR
n°55483809
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 10-01-2019 à 20:01:50  profilanswer

WhyMe a écrit :

J'ai failli mourir en posant une plaque de placo au plafond sans lève plaque, avec des gros étais.
Je pensais que les étais étaient en compression. Erreur, un des 2 tenait seulement avec le poids de la plaque posée dessus.
Quand on a commencé à visser la plaque, l'étai est tombé, j'étais en dessous. La plaque de 10*10 de l'étai est passé à qq cm de mon crâne.
A partir de là on a VRAIMENT fait attention pour les plaques du plafond. Mais toujours sans lève plaques :o

Où est le charme sinon ?  [:cosmoschtroumpf]

n°55483872
andre1980
Posté le 10-01-2019 à 20:11:10  profilanswer

Le lève-plaque de toute façon, c'est pour les fiots épicetou [:cloud_]

---------------
n°55483991
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-01-2019 à 20:24:51  profilanswer

Une mitraillette à placo, ça facilite déjà le boulot, surtout pour poser seul :D

---------------
n°55484164
kenaydy
Posté le 10-01-2019 à 20:45:20  profilanswer

Pffff easy way -> Découper tes panneaux de placo en 6 morceaux, les poser les uns après les autres et ensuite poser les 50 m de bande armée :o

Message cité 1 fois
Message édité par kenaydy le 10-01-2019 à 20:46:35

---------------
Illustrations et divers
n°55484287
andre1980
Posté le 10-01-2019 à 20:57:03  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Une mitraillette à placo, ça facilite déjà le boulot, surtout pour poser seul :D

Tricheur.
Bon, ça t'aide toujours pas à lever la plaque de 260x120  :o  

---------------
n°55484356
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-01-2019 à 21:03:55  profilanswer

kenaydy a écrit :

Pffff easy way -> Découper tes panneaux de placo en 6 morceaux, les poser les uns après les autres et ensuite poser les 50 m de bande armée :o

Je ne mets de la bande armée que sur les angles sortants :o

andre1980 a écrit :

Tricheur.
Bon, ça t'aide toujours pas à lever la plaque de 260x120  :o  

J'avais trouvé un lève plaque Dexter pour 100€ d'occaze. JAmais utilisé encore :D

---------------
n°55484412
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 10-01-2019 à 21:09:24  profilanswer

Carbon'R a écrit :

La mitraillette, quand tu poses des plaques au plafond et quand ca fait la 200ème fois que tu la lève, ca tire pas mal sur le bras/l'épaule aussi. :D  

Au final, j'ai fait à la visseuse sans fil. Tant pis pour la perte de temps mais j'en pouvais plus.

n°55484670
rody
Posté le 10-01-2019 à 21:28:35  profilanswer

Vous auriez des idées ou des sites internet à conseiller pour trouver des meubles TV suspendus de bonne qualité ?

J'aimerai trouver un meuble pour y "cacher" ampli HC, décodeur TV, Nvidia Shield. Peut être avec une porte style "nid d'abeille" pour laisser l'IR passer à travers.

Merci

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°55484745
thoulisse_​bernard
Posté le 10-01-2019 à 21:35:47  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je ne mets de la bande armée que sur les angles sortants :o

Carbon'R a écrit :

J'avais trouvé un lève plaque Dexter pour 100€ d'occaze. JAmais utilisé encore :D

Ça se trouve a 10€ la journée assez facilement sur LBC

n°55484780
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-01-2019 à 21:38:37  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Ça se trouve a 10€ la journée assez facilement sur LBC

+ le coût du trajet x2 + temps consommé  

C'est intéressant si tu cales tout en une journée. PErso je vais à priori avoir au minimum 3 pièces à faire avec donc achat d'occaze et revente au même prix, coût = 0€ et un seul aller retour.

---------------
n°55484851
thoulisse_​bernard
Posté le 10-01-2019 à 21:43:56  profilanswer

Vu comme ça c’est préférable  :jap:

n°55485155
andre1980
Posté le 10-01-2019 à 22:17:41  profilanswer

Carbon'R a écrit :

+ le coût du trajet x2 + temps consommé  

C'est intéressant si tu cales tout en une journée. PErso je vais à priori avoir au minimum 3 pièces à faire avec donc achat d'occaze et revente au même prix, coût = 0€ et un seul aller retour.

Voila, le lève-plaque en location, c'est bien pour faire tous les plafonds en une fois mais pour cela, il faut souvent partir de rien (maison en construction avec juste les mur extérieur style plateau).

Message édité par andre1980 le 10-01-2019 à 22:17:58

---------------
n°55485398
ordimans
Posté le 10-01-2019 à 22:44:07  profilanswer

C'est quoi le moins cher le lève plaque ou deux potes qui tiennent la plaque

n°55485417
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 10-01-2019 à 22:46:27  profilanswer

ordimans a écrit :

C'est quoi le moins cher le lève plaque ou deux potes qui tiennent la plaque

Ca dépend de la stature des mecs, des bières que tu leur achètes et combien ils en descendent par heure* :jap:

Edit : *en restant utiles

Message édité par trashfrann le 10-01-2019 à 22:46:50
n°55485430
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-01-2019 à 22:48:08  profilanswer

PErso mes plafonds sont à 2m65, c'est compliqué de lever les plaques à la bonne hauteur à bout de bras :o

---------------
n°55485438
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 10-01-2019 à 22:48:43  profilanswer

Carbon'R a écrit :

PErso mes plafonds sont à 2m65, c'est compliqué de lever les plaques à la bonne hauteur à bout de bras :o

Si t'as des tabourets ou des pots de peinture vides y'a pas de souci :jap:

n°55485446
ordimans
Posté le 10-01-2019 à 22:49:41  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Le niveau ?

La bidouille pour caler ton bac de douche...

Carbon'R a écrit :

J'ai une sertisseuse électrique Rems PowerPress. C'est du matos pro, qui m'a coûté dans les 300€ d'occaze, machoire pour le diamètre 20 comprise. Quand j'aurais totalement fini les travaux de plomberie dans la maison, je verrais si je la garde ou si je la revend au prix qu'elle m'a coûté. J'avias pas confiance à acheter une pince manuelle chinoise alors que j'avais toute la maison à faire.  

Je me suis dit la même chose en regardant les pinces en GSB...
Mais j'aimerais savoir souder du cuivre c'est stylé je trouve. Je sais pas si c'est plus cher du coup....

Carbon'R a écrit :

Teck huilé, Leroy Merlin, dans les 80€/m², c'est le milieu de gamme pour les bois exotiques compatibles salle de bain. J'ai une horreur absolue des parquets stratifiés, que des mauvaises expériences avec l'eau, et de toutes façons j'aime pas le principe de la sciure agglomérée, je préfère le vrai bois d'arbre :o

Le strast c'est pas pour les pièces humides, certains mettent en cuisine et le regrette....
Mais je note la solution, 80/m2 c'est pas donné mais si petite surface c'est pas mal.
Ca se nettoie pas du coup ?

Carbon'R a écrit :

Le ragréage... c'est aps un problème de conception, mais de réalisation. J4ai compensé ce que j'ai pu avec la colle, de toutes façons, je préfère du mal fait par moi plutôt que du mal fait par un artisan que j'ai payé :o

Artisan qui fait ça à l'arrache, car y en a peu des talentueux et sérieux.
Tellement d'accord.

Carbon'R a écrit :

Je suis partisan du "la peinture pro, c'est bien pour les pros, pas les particuliers". Enfin plus exactement, ça fait gagner du temps à l'application (plus couvrante), ça intéresse le pro, le particulier qui veut aller vite, mais perso mon temps est "gratuit", je préfère faire des travaux que glander dans un canapé devant une télé. Sachant que je pars sur du support neuf + sous couche intégrale (2 à 4 couches avec la sous couche premier prix LM, 1 à 2 couches avec la sous couche universelle LM qui est carrément plus couvrante mais au moins 8 fois plus chère), je ne pense pas que la qualité de la peinture change grand chose. Peut être dans le temps, mais bon, si ça tient 10 ans au lieu de 15... jmef. Mes premières pièces peintes à la peinture LM teintée à la demande ont 4 et 3 ans, zéro défaut/vieillissement visible.

Hum, t'as du bien étudié je pense, après 8 fois le prix j'ai jamais vu tel différence.
Après, je comprends si t'es pas pressé... M'enfin t'es ps en avance, et de fois passé 2 couches au lieu de 4 c'est pas négligeable
Pour 20/30% du prix car les vrais marques tu trouves souvent en promo/destock.
Et le rendu est pas le même, sur le satin par exemple, j'ai déjà fini un coin de pièce avec une autre marque de 1L car mal calculé, bah tu vois la différence après séchage....
Sous couche aussi, sous couche de merde, vs Luxens, bah lors de la peinture finale c'était pas la même. Même problème dans la même pièce, double sous couche, même peinture finale, bah sur la sous couche de qualité, une a suffit, sur celle de merde, y a fallu faire deux couches...
Donc moi j'suis partisan du produit de qualité, sans forcément mettre 8x fois le prix...
Mais à peine plus chère.

n°55486228
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-01-2019 à 07:26:38  profilanswer

ordimans a écrit :

La bidouille pour caler ton bac de douche...

Faudrait que je fasse un paint de la mort :D

ordimans a écrit :

Je me suis dit la même chose en regardant les pinces en GSB...
Mais j'aimerais savoir souder du cuivre c'est stylé je trouve. Je sais pas si c'est plus cher du coup....

Il me semble que le cuivre c'est plus cher. Je savais pas faire, j'avais pas vraiment le temps d'apprendre à faire et l'eau c'est quand même le genre de truc qui peut lacher à tout moment et quand tu t'en rend compte les dégâts peuvent être déjà bien avancés, je suis donc parti sur le multicouche serti, ce qui semble être la solution la plus durable après le cuivre. En couronne en 20mm ça coûte dans les 2€/m, y'a juste les raccords qui sont un peu chers.

ordimans a écrit :

Le strast c'est pas pour les pièces humides, certains mettent en cuisine et le regrette....
Mais je note la solution, 80/m2 c'est pas donné mais si petite surface c'est pas mal.
Ca se nettoie pas du coup ?

Même sans pièces humide, j'ai eu des fuites d'eau sur des pièces de vie normale :D
J'y passe la serpillière dessus, pas de souci visible.

ordimans a écrit :

Hum, t'as du bien étudié je pense, après 8 fois le prix j'ai jamais vu tel différence.
Après, je comprends si t'es pas pressé... M'enfin t'es ps en avance, et de fois passé 2 couches au lieu de 4 c'est pas négligeable
Pour 20/30% du prix car les vrais marques tu trouves souvent en promo/destock.
Et le rendu est pas le même, sur le satin par exemple, j'ai déjà fini un coin de pièce avec une autre marque de 1L car mal calculé, bah tu vois la différence après séchage....
Sous couche aussi, sous couche de merde, vs Luxens, bah lors de la peinture finale c'était pas la même. Même problème dans la même pièce, double sous couche, même peinture finale, bah sur la sous couche de qualité, une a suffit, sur celle de merde, y a fallu faire deux couches...
Donc moi j'suis partisan du produit de qualité, sans forcément mettre 8x fois le prix...
Mais à peine plus chère.

Pour des pièces comme celles de cette année, je passe la sous couche intégrale (plafond + murs) en 4h. Ca se fait très bien en semaine après le boulot, c'est donc relativement transparent niveau planning, pas comme si ça devait être fait le week end.  

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1500330755
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1500329576

On est pas loin de x8 entre les deux. Je ne vois pas une seule différence de rendu final, par contre la première, pour avoir une couverture totalement homogène sur placo, j'ai du en mettre 4 couches, avec l'universelle Luxens en une couche c'est déjà pas mal du tout, en 2 c'est presque trop. Idem pour la peinture, pas de différence entre les deux : à la première application à la HVLP, c'est bon, j'en mets 2 couches parce que j'ai toujours quelques petites zones ou j'ai mal recouvert, c'est un manque de peinture, pas un problème de qualité.  

Pour la peinture par contre à part dans le sous sol avec de la blanche premier prix (le but était juste d'éclaircir les murs, rien de plus), j'ai toujours utilisé la Luxens teintée à la demande (j'ai lu plusieurs fois que c'était largement au dessus des Luxens déjà teintées vendues en pots prêts à l'achat). Dans mes conditions idéales de support neuf + sous couche + HVLP, ça passe très bien et on pourrait largement la vendre comme monocouche ;)

---------------
n°55486318
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-01-2019 à 08:00:02  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Il me semble que le cuivre c'est plus cher. Je savais pas faire, j'avais pas vraiment le temps d'apprendre à faire et l'eau c'est quand même le genre de truc qui peut lacher à tout moment et quand tu t'en rend compte les dégâts peuvent être déjà bien avancés, je suis donc parti sur le multicouche serti, ce qui semble être la solution la plus durable après le cuivre. En couronne en 20mm ça coûte dans les 2€/m, y'a juste les raccords qui sont un peu chers.

J'ai fait à 98% ma plomberie en cuivre, en partant de zéro, et fini les 2% au multicouche.
J'ai pas fait de comparatif précis, mais :
- en cuivre brasé les raccords sont bien moins chers
- par contre il faut acheter le poste à souder (moi on me l'avait prêté), et surtout les bouteilles de gaz (ça je les payais :o )... et ça, quand on débute, ça part vite... Les baguettes aussi...
- en débutant en cuivre tu rates des soudures, tu fais fondre les raccords en laiton si tu chauffes trop, même après quelques semaines de pratique, alors que le multicouche j'ai rien foiré du tout dès le début

Donc oui, le cuivre c'est plus joli et plus "noble" (enfin si les soudures sont pas trop moches et les longs tuyaux droits pas trop courbés par la chaleur :o ), mais à refaire, je ferais tout en multicouche.
J'ai d'ailleurs acheté ma pince à la toute fin car je faisais un raccord pour radiateur très galère, avec de l'eau stagnante dans les tuyaux, donc difficile à chauffer, près d'un mur et j'en ai eu marre de ne pas y arriver, donc j'ai versé du côté multicouche et si j'ai des extensions à faire ou des corrections sur l'installation, ce sera en MC, plus simple, plus rapide, plus propre que le cuivre.

J'ai une pince "chinoise" manuelle à tête pivotante, et vu le bestiau, je ne me fais aucun souci sur la longévité et fiabilité :o

Message cité 3 fois
Message édité par GAS le 11-01-2019 à 08:01:25

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°55486434
Moreweed
Posté le 11-01-2019 à 08:26:58  profilanswer

GAS a écrit :

J'ai fait à 98% ma plomberie en cuivre, en partant de zéro, et fini les 2% au multicouche.
J'ai pas fait de comparatif précis, mais :
- en cuivre brasé les raccords sont bien moins chers
- par contre il faut acheter le poste à souder (moi on me l'avait prêté), et surtout les bouteilles de gaz (ça je les payais :o )... et ça, quand on débute, ça part vite... Les baguettes aussi...
- en débutant en cuivre tu rates des soudures, tu fais fondre les raccords en laiton si tu chauffes trop, même après quelques semaines de pratique, alors que le multicouche j'ai rien foiré du tout dès le début

Donc oui, le cuivre c'est plus joli et plus "noble" (enfin si les soudures sont pas trop moches et les longs tuyaux droits pas trop courbés par la chaleur :o ), mais à refaire, je ferais tout en multicouche.
J'ai d'ailleurs acheté ma pince à la toute fin car je faisais un raccord pour radiateur très galère, avec de l'eau stagnante dans les tuyaux, donc difficile à chauffer, près d'un mur et j'en ai eu marre de ne pas y arriver, donc j'ai versé du côté multicouche et si j'ai des extensions à faire ou des corrections sur l'installation, ce sera en MC, plus simple, plus rapide, plus propre que le cuivre.

J'ai une pince "chinoise" manuelle à tête pivotante, et vu le bestiau, je ne me fais aucun souci sur la longévité et fiabilité :o

Tu aurais un lien vers cette pince chinoise  [:chupachupz]  
Merci

---------------
Comprend pas les gens
n°55486501
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-01-2019 à 08:38:33  profilanswer

Moreweed a écrit :

Tu aurais un lien vers cette pince chinoise  [:chupachupz]  
Merci

https://www.plomberie-pro.com/Catal [...] M3200a.htm

https://www.plomberie-pro.com/Catal [...] 2905fu.htm

https://www.plomberie-pro.com/Catal [...] 200tha.htm

(j'ai commandé celle orange sans mors et j'ai reçu la bleue dans le coffret bleu, avec les mors pour 16 et 20 en TH commandés à part, pas besoin du mors 26)

On retrouve ce modèle chez d'autres vendeurs. Quand je l'ai achetée c'était ce site qui était le moins cher (et ça permet de commander des raccords à bon prix en même temps), à vérifier maintenant :)

Attention, on dirait pas, mais c'est gros et lourd :D

Message cité 2 fois
Message édité par GAS le 11-01-2019 à 08:44:42

---------------
n°55488985
mikamika
Posté le 11-01-2019 à 11:59:14  profilanswer

On en trouve à 89 € chez Leroy pinpin

n°55489041
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-01-2019 à 12:05:10  profilanswer

mikamika a écrit :

On en trouve à 89 € chez Leroy pinpin

Oui : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] &numpage=1

Mais pas à tête pivotante, et quand tu fais un tuyau horizontal contre un mur à 20cm du sol et d'autres tuyaux au-dessus ben t'es dans la merde avec celle du lien LM, parce qu'une pince à sertir ça s'ouvre très grand et c'est long :o

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 11-01-2019 à 12:10:45

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2914  2915  2916  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)