| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | Reprise du message précédent : Quand je parle de pont thermique énorme, ca ressemble à ça : https://reho.st/medium/self/16deaa6 [...] 526937.jpg En gros j'ai qu'une brique rouge de 4cm pour faire l'étanchéite entre l'intérieur et l'extérieur Message édité par joce le 10-01-2019 à 13:14:04 --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
Publicité | Posté le 10-01-2019 à 13:07:12 ![]() ![]() |
kenaydy |
--------------- Illustrations et divers |
kabouik | Mon futur domicile est une vieille maison de 1920 en pierre, isolation faite par les propriétaires précédents, ou ceux encore avant. J'ai une des factures mais j'y connais rien, ça vaut quoi ?
C'est du mandarin pour moi. J'ai laissé ce qui me semble être des fautes d'orthographes parce que parfois je sais pas si c'est pas du jargon plutôt, genre jouint même si j'imagine que c'est juste de joint qu'il est question. Je comprends simplement que c'est du chanvre côtés sud et nord. C'est quoi les avantages et inconvénients du chanvre ? Sinon c'est de l'ITE côté sud, et isolation par l'intérieur pour le nord même si c'est pas précisé (et je suis pas sûr que ce soit sur toute la longueur de la maison). La niche, c'est juste une ancienne porte qui a été condamnée puis transformée en petite bibliothèque. Je ne sais pas la nature de l'isolant là, mais c'est sans doute pareil, et je suppute que c'est limité à l'ancienne porte, pas tout le mur (qui a par ailleurs un bardage bois extérieur donc je suppose que c'est de l'ITE, mais j'ai pas la facture car c'est fait par d'anciens propriétaires). Message cité 2 fois Message édité par kabouik le 10-01-2019 à 13:14:58 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" |
--------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Message édité par carbon38 le 10-01-2019 à 13:42:22 |
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... |
--------------- FeedBack HFR |
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... | Ce que je veux dire c'est que parler des aides avant même d'avoir un devis, c'est un truc qui me dépasse, alors que ça ne devrait même pas faire partie du calcul. Faudrait voir ça comme un bonus, pas comme une condition. --------------- FeedBack HFR |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Publicité | Posté le 10-01-2019 à 18:46:18 ![]() ![]() |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
Message édité par andre1980 le 10-01-2019 à 19:17:16 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Carbon'R Fahren macht frei | J'aime pas les murs en placo dans lesquels tu te demandes toujours si ça va tenir, dès que t'as un truc un peu lourd à fixer, et je ne pouvais pas me résoudre à perdre de la surface au sol en plus de ça --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
trashfrann Maître Poireau |
|
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... | J'ai failli mourir en posant une plaque de placo au plafond sans lève plaque, avec des gros étais.
--------------- FeedBack HFR |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront | Le lève-plaque de toute façon, c'est pour les fiots épicetou --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Carbon'R Fahren macht frei | Une mitraillette à placo, ça facilite déjà le boulot, surtout pour poser seul --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
kenaydy | Pffff easy way -> Découper tes panneaux de placo en 6 morceaux, les poser les uns après les autres et ensuite poser les 50 m de bande armée Message cité 1 fois Message édité par kenaydy le 10-01-2019 à 20:46:35 --------------- Illustrations et divers |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
rody | Vous auriez des idées ou des sites internet à conseiller pour trouver des meubles TV suspendus de bonne qualité ?
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Vu comme ça c’est préférable |
Message édité par andre1980 le 10-01-2019 à 22:17:58 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
ordimans |
Ca dépend de la stature des mecs, des bières que tu leur achètes et combien ils en descendent par heure* Edit : *en restant utiles Message édité par trashfrann le 10-01-2019 à 22:46:50 |
Carbon'R Fahren macht frei | PErso mes plafonds sont à 2m65, c'est compliqué de lever les plaques à la bonne hauteur à bout de bras --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
|
ordimans |
|
GAS Wifi filaire© |
Donc oui, le cuivre c'est plus joli et plus "noble" (enfin si les soudures sont pas trop moches et les longs tuyaux droits pas trop courbés par la chaleur J'ai une pince "chinoise" manuelle à tête pivotante, et vu le bestiau, je ne me fais aucun souci sur la longévité et fiabilité Message cité 3 fois Message édité par GAS le 11-01-2019 à 08:01:25 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
GAS Wifi filaire© |
Message cité 2 fois Message édité par GAS le 11-01-2019 à 08:44:42 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
mikamika |
GAS Wifi filaire© |
Mais pas à tête pivotante, et quand tu fais un tuyau horizontal contre un mur à 20cm du sol et d'autres tuyaux au-dessus ben t'es dans la merde avec celle du lien LM, parce qu'une pince à sertir ça s'ouvre très grand et c'est long Message cité 1 fois Message édité par GAS le 11-01-2019 à 12:10:45 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |