Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2911  2912  2913  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°55458683
Shitan
detailer :o
Posté le 08-01-2019 à 14:48:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Change de fournisseur :o
Je comprend la problématique.
Apres c'est vrai qu'a deux on a aucun soucis de place avec le frigo/encastré.

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 08-01-2019 à 14:48:07  profilanswer

n°55458712
bouhi93
Posté le 08-01-2019 à 14:50:18  profilanswer

kenaydy a écrit :

Hello,
dans le cadre d'un plancher bois qui s'affaisse (pas l'impression que ça ait beaucoup bougé depuis qu'on est dans la maison - 2 ans - et la flèche parait pas énorme mais on voit le jour d'1 cm sous les plinthes et le carrelage de la cuisine a bien morflé), il faut appeler à l'aide auprès de quel corps de métier ?

Y'a un grand garage vide dessous, donc la mise en place d'IPN devrait pas être compliquée, mais j'appelle un charpentier ou un maçon en gros ? :o

Tu appelles ton assurance pour commencer...

C'est une maison ancienne ? le plancher était nickel avant ? Vous avez eu de l'humidité autour de la maison ?

n°55458726
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-01-2019 à 14:51:30  profilanswer

kenaydy a écrit :

Hello,
dans le cadre d'un plancher bois qui s'affaisse (pas l'impression que ça ait beaucoup bougé depuis qu'on est dans la maison - 2 ans - et la flèche parait pas énorme mais on voit le jour d'1 cm sous les plinthes et le carrelage de la cuisine a bien morflé), il faut appeler à l'aide auprès de quel corps de métier ?

Y'a un grand garage vide dessous, donc la mise en place d'IPN devrait pas être compliquée, mais j'appelle un charpentier ou un maçon en gros ? :o

Va voir un maçon, il capable de mettre un IPN en bois et en acier.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55458762
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-01-2019 à 14:53:49  profilanswer

joce a écrit :

Joce va-t'il pouvoir mettre du galandage et isoler entre ses fenêtres et ses volets alus électrique dans le même temps ? Vous le saurez dans le prochain épisode jeudi 10 à 13h !

[:quezako]

n°55458862
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 08-01-2019 à 15:00:24  profilanswer

3ul3r a écrit :

C'est un lien random ? Ou bien tu conseilles particulièrement ce produit ?
Je voulais justement en acheter un, mais 10€ ça me parait très peu cher pour un truc qui marche bien. Ou bien c'est ok ?

Random, comme celui que j'ai et qui a été payé 11.99€  :o  https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1, il fonctionne très bien et a un bon taux de rafraichissement, il fait le taf.  

Il est plus cher d'ailleurs maintenant, faut choper le bon moment.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°55458903
bouhi93
Posté le 08-01-2019 à 15:03:10  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Double le budget et triple le temps et tu seras pas mal :o
Tu veux faire de la grosse reno (ie ne garder que l’enveloppe extérieur) ou de l’aménagement plus ou moins lourd?

notre cas, maison de 73, taille similaire à la sienne, 100 K de réno sans refaire ni le sol du RDC, ni la seconde dalle de bain, ni la véranda et en faisant juste l'électricité au sous-sol. Bref, ça chiffrerait à 150 K si tout l'intérieur y passait.

On a fait les murs principaux en ITI, en ITE le budget morflait trop.

Baodai38 a écrit :

Merci pour vos déjà très nombreux retours  :love:  

Je note notamment le conseil d'habiter dedans avant de se lancer dans les grandes dépenses.  

Avant d'emmenager je compte de toute façon refaire (ou plutot refaire faire :D) la salle d'eau, et le tableau électrique. Pour le reste, rien de défini.  
J'avais plutot envisagé de refaire le toit si c'était nécessaire , et d'attendre pour le reste. l'ITE ou les fenêtres restantes ça peut être fait sans soucis en habitant dedans.
Bon, si il faut changer de chauffage central c'est aussi du bordel, mais vos retours confirment ce que je pensais : ça parait pas forcément la meilleure solution

joce a écrit :

je confirme pour le fait d'habiter dedans :o madame voulait refaire toute la peinture + lissage des murs + changement de carrelage avant de rentrer dedans (alors certes c'est quand même bcp plus simple à faire quand t'es pas dedans :D), et après coup on s'est rendu compte qu'il fallait changer les menuiseries, du coup si on veut pas péter le travail de peinture qui a été fait, on peut pas remettre des baies à galandage :o

nous l'électricité était à refaire intégralement, donc saignées dans tous les murs. Après il faut tout replatrer, enduire, et peinturer : un sacré boulot. Surtout avec le platre de notre maison qui s'effrite, du coup ils ont du  poser une toile comme on le fait pour les plafonds

nucl3arfl0 a écrit :

Tu changes de baraque?

Quand c'est possible c'est mieux en effet, mais nous on a pas trouvé. Après ça nous revient plus cher qu'une maison "clé en main", mais tout sera à notre goût (on verra à l'usage si ça continue de nous aller dans 2-3 ans.

n°55458906
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 08-01-2019 à 15:03:26  profilanswer

andre1980 a écrit :

15cm de perdu uniquement pour le sol alors qu'il a encore le faux plafond à faire, il ne vas plus lui rester grand chose de sa hauteur de 217cm sachant qu'il est grand  :D  

J'avais pas vu qu'il fallait le faux plafond, il va devoir faire un effort  [:chtyju]

---------------
n°55458919
bouhi93
Posté le 08-01-2019 à 15:04:15  profilanswer

Kayou a écrit :

Au quotidien ils produisent et ils ne vendent qu'une fois par semaine.
Créneau de 3h en plus, faut pas traîner :o

au moins tu sais d'où ça vient et ça doit te coûter moins qu'au primeur

n°55459059
Kayou
Posté le 08-01-2019 à 15:12:54  profilanswer

bouhi93 a écrit :

au moins tu sais d'où ça vient et ça doit te coûter moins qu'au primeur

Clairement !
Et puis on préfère faire bosser les petits producteurs.
C'est sûr que lorsqu'on prenait le panier bio et qu'on recevait des fruits d'Amérique du Sud, on s'est dit que le coté "bio" était un peu usurpé :o

Par contre on a reçu du monde pendant les vacances et certains enfants n'ont pas mangé grand chose, bon faut dire qu'ils étaient mal élevés habitués aussi à ne manger que du sucré et à faire des crises chez leurs parents.

n°55459110
bouhi93
Posté le 08-01-2019 à 15:15:29  profilanswer

lol. Le panier bio, nous on a pas fait longtemps, trop de choux (de toutes sortes) et de légumes en petites quantités nous obligeant presque à mettre dans la soupe.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2019 à 15:15:29  profilanswer

n°55459398
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 08-01-2019 à 15:35:32  profilanswer

zephiel a écrit :

Merci de mettre un # en fonction de l'épisode et de la saison, cette série est intéressante je m'en voudrais de rater un épisode :D

tient d'ailleurs un point intéressant qu'aucune autre ne m'a dit : il m'a dit de ne surtout pas mettre de grille de ventilation sur les fenêtres dans les pièces d'eaux / cuisine, sinon ca allait favoriser les déplacements de l'air humide des pièces humides vers les pièces sèches, au lieu que ca soit dans l'autre sens :o

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°55459450
delatruel
Posté le 08-01-2019 à 15:39:16  profilanswer

L'air vicié humide est aspiré dans les pièces "humides" l'air frais rentre dans les autres.

Tu ne savais pas n'avais pas constaté cela  :??:

n°55459466
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-01-2019 à 15:40:07  profilanswer

joce a écrit :

tient d'ailleurs un point intéressant qu'aucune autre ne m'a dit : il m'a dit de ne surtout pas mettre de grille de ventilation sur les fenêtres dans les pièces d'eaux / cuisine, sinon ca allait favoriser les déplacements de l'air humide des pièces humides vers les pièces sèches, au lieu que ca soit dans l'autre sens :o

Alors ça c'est la base (DTU toussa je pense). Amha les autres ont trouvé ça évident pour pas en parler (j'espère :D )

n°55459502
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 08-01-2019 à 15:42:39  profilanswer

joce a écrit :

:heink: Ben voui, pourquoi le :o ?

---------------
n°55459932
3ul3r
Posté le 08-01-2019 à 16:11:42  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Random, comme celui que j'ai et qui a été payé 11.99€  :o  https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1, il fonctionne très bien et a un bon taux de rafraichissement, il fait le taf.  

Il est plus cher d'ailleurs maintenant, faut choper le bon moment.

:jap:

n°55459958
Kayou
Posté le 08-01-2019 à 16:13:48  profilanswer

Perso c'est une caméra thermique qu'il me faudrait pour améliorer l'isolation de la maison

Si certains ont des références

n°55460029
standalone
Posté le 08-01-2019 à 16:18:46  profilanswer

Kayou a écrit :

La taille en fait.
Etant donné qu'on achète pas mal de choses à la ferme (légumes, laitage, fromages) et qu'on est 5, ma femme achète pas mal en quantité pour que ça tienne 2 semaines
Mais bon avec les 2 frigos, on doit avoir 650L donc on est bien maintenant

Ouai je comprends. 300L le frigo c'est vite plein.

En parti pour ça que j'ai pas voulu revendre le vieux frigo, je sais qu'il va être remis en fonctionnement quand les enfants auront grandi.

n°55460041
joce
"BugHunter"
Posté le 08-01-2019 à 16:19:36  profilanswer

zephiel a écrit :

Alors ça c'est la base (DTU toussa je pense). Amha les autres ont trouvé ça évident pour pas en parler (j'espère :D )

ba nan sur les devis reçus, j'ai bien des grilles sur les fenêtres SDB et Cuisine :

Devis 1 :
SDB / SDB Enfant / SDB Bas / WC : Grille de ventilation REGEL AIR Blanc
Cuisine : Grille 30m3/h

Devis 2 :
l'option Aération est bien présente dans les salles d'eau

---------------
n°55460062
joce
"BugHunter"
Posté le 08-01-2019 à 16:21:13  profilanswer

delatruel a écrit :

L'air vicié humide est aspiré dans les pièces "humides" l'air frais rentre dans les autres.

Tu ne savais pas n'avais pas constaté cela  :??:

je n'ai pas de grille sur mes menuiseries actuelles, et j'ai juste une ventil hygro dans ma SDB Haut, donc y doit pas y avoir vraiment d'air frais qui rentre :o

---------------
n°55460196
berlo
dubitatif
Posté le 08-01-2019 à 16:31:42  profilanswer

swysen a écrit :

Sur la photo c'est un plancher chauffant avec des résistances thermique ou bien des tuyaux ou il y a de l'eau qui passe ? Merci

C'est des tuyaux avec de l'eau qui circule dedans, Il y a une plaque d'alu qui se clips dessous pour faire diffuseur thermique.
Fais gaffe aux matériaux de synthèse dans l'ancien, ce n'est pas forcément bien adapté.
C'est quelle type de maison, en pierre, en parpaing ? cave enterrée ?

n°55460245
berlo
dubitatif
Posté le 08-01-2019 à 16:35:26  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Sinon j’ai pas oublié le déphasage j’y reviens dès que j’ai du temps :o

Tu attends des infos de Saint-Gobain, avoues ![:theorie des lavabos]  

n°55460308
brosswood
Posté le 08-01-2019 à 16:40:08  profilanswer

Kayou a écrit :

Perso c'est une caméra thermique qu'il me faudrait pour améliorer l'isolation de la maison

La réponse peux m’intéresser également :jap:

n°55460344
joce
"BugHunter"
Posté le 08-01-2019 à 16:43:42  profilanswer

joce a écrit :

Nouvel artisan qui est passé, et qui me dis qu'il peut reposer sans pb des nouveaux galandages à la place de l'existant :o Il pose la marque Sapa. Si on peut me remettre du galandage, ca peut être un game changer :o

tient je viens de voir que Technal fait parti du groupe SAPA

---------------
n°55460470
f1csc
Posté le 08-01-2019 à 16:53:52  profilanswer

brosswood a écrit :

La réponse peux m’intéresser également :jap:

Bonjour, certaines communes en proposent en location et je crois que L.M. aussi; autrement, je peux vous donner des liens chinois, mais c'est quand même coûteux.

n°55460481
mikamika
Posté le 08-01-2019 à 16:54:56  profilanswer

f1csc a écrit :

Bonjour, certaines communes en proposent en location et je crois que L.M. aussi; autrement, je peux vous donner des liens chinois, mais c'est quand même coûteux.

Pluzun pour la location c'est clairement un outil qui ne sera utilisé que temporairement.

n°55460493
f1csc
Posté le 08-01-2019 à 16:55:38  profilanswer

n°55460520
delatruel
Posté le 08-01-2019 à 16:58:47  profilanswer

joce a écrit :

je n'ai pas de grille sur mes menuiseries actuelles, et j'ai juste une ventil hygro dans ma SDB Haut, donc y doit pas y avoir vraiment d'air frais qui rentre :o

Ne t'inquiète pas de l'air rentre dans ta maison même sans ouverture spécifique  :D  C'est en partie à cause de cela qu'on a besoin de chauffer

Passe voir une bougie au tour de tes ouvertures, prises etc  

n°55460534
kenaydy
Posté le 08-01-2019 à 17:00:15  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Tu appelles ton assurance pour commencer...

C'est une maison ancienne ? le plancher était nickel avant ? Vous avez eu de l'humidité autour de la maison ?

La maison est des 50's, on y est depuis 2 ans et le plancher était déjà comme ça, ça n'a pas vraiment évolué.
On a eu un petit dégât des eaux dans la cage d'escalier, pièce déjà bien humide (changement de menuiseries à venir) et du coup au niveau du couloir qui jouxte, j'ai l'impression de voir apparaître de très légers renfoncements (1 ou 2 mm et encore, ça se voit qu'à la lumière) au niveau du lino. L'humidité a peut-être pu remonter par capillarité du mur de la cage d'escalier jusqu'au plancher mais ça me parait fantaisiste quand même.. Pas sûr que ça soit pris en compte par l'assurance.
Après c'était une mamie toute seule qui habitait dans la maison, nous on est deux avec un molosse bourrin :o et on reçoit beaucoup de monde, ça a aussi pu faire bouger un peu.

---------------
Illustrations et divers
n°55460552
delatruel
Posté le 08-01-2019 à 17:01:26  profilanswer

Kayou a écrit :

n°55460671
bouhi93
Posté le 08-01-2019 à 17:12:24  profilanswer

kenaydy a écrit :

La maison est des 50's, on y est depuis 2 ans et le plancher était déjà comme ça, ça n'a pas vraiment évolué.
On a eu un petit dégât des eaux dans la cage d'escalier, pièce déjà bien humide (changement de menuiseries à venir) et du coup au niveau du couloir qui jouxte, j'ai l'impression de voir apparaître de très légers renfoncements (1 ou 2 mm et encore, ça se voit qu'à la lumière) au niveau du lino. L'humidité a peut-être pu remonter par capillarité du mur de la cage d'escalier jusqu'au plancher mais ça me parait fantaisiste quand même.. Pas sûr que ça soit pris en compte par l'assurance.
Après c'était une mamie toute seule qui habitait dans la maison, nous on est deux avec un molosse bourrin :o et on reçoit beaucoup de monde, ça a aussi pu faire bouger un peu.

Pour l'assurance, c'est plus pour le conseil technique, tu fais venir leur expert, même s'il ne paye pas il conseille. Ca ne coute rien d'essayer. Ils ont aussi leur liste d'artisans recommandés...

Car bon ,ce que tu décris est assez anormal...

n°55460775
kenaydy
Posté le 08-01-2019 à 17:20:45  profilanswer

Oui oui, je vais les appeler :jap:

---------------
Illustrations et divers
n°55460797
joce
"BugHunter"
Posté le 08-01-2019 à 17:22:32  profilanswer

delatruel a écrit :

Ne t'inquiète pas de l'air rentre dans ta maison même sans ouverture spécifique  :D  C'est en partie à cause de cela qu'on a besoin de chauffer

Passe voir une bougie au tour de tes ouvertures, prises etc  

oui c'est sur, mais ca doit pas rentrer assez dans mon cas vu la condensation partout (bon ceci dit c'est aussi la piètre performance des menuiseries qui est responsable).
Je viens de voir que pour SAPA, l'assemblage des profilés est fait par le menuisier et pas par une usine, c'est peut être pour ca qu'il est capable de proposer du galandage. Reste à savoir si l'assemblage par un menuisier est de meilleure qualité, équivalent ou moins bien que par une usine.

---------------
n°55461434
dpnose
Posté le 08-01-2019 à 18:36:48  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Sur 20m² de plancher j'avais fait ça avec une grosse poubelle noire et un mélangeur à peinture monté sur une perceuse [:galom]
Un peu long mais néanmoins très efficace

Merci.
J'ai déjà de la LDV mais je ne sais pas l'épaisseur .. J'hésite à l'enlever pour y mettre de la ouate.

Carbon'R a écrit :

J'avais carrément fait ça à la main pour 30m2. Dans les combles,  assis sur une balle de ouate. Volume final identique à celui théorique pour le travail à la machine.

Ok merci du retour. Pas infaisable quoi.

leraturbain a écrit :

Pas obligatoire mais pour une cinquantaine de m2, il vaut mieux louer une machine ;).

Quel est ton département ?

Je suis du 41. J'ai mis plusieurs photos de mes combles. Je change souvent d'avis pour y voir le bon aménagement...

Message édité par dpnose le 11-01-2019 à 11:36:43

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°55461435
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 08-01-2019 à 18:36:52  profilanswer

berlo a écrit :

Tu attends des infos de Saint-Gobain, avoues ![:theorie des lavabos]  

Dans le bâtiment le seul Saint valable c’est Saint Benoit, il ne croit que ce qu’il boit :o

Spoiler :

oui je sais :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°55461570
delatruel
Posté le 08-01-2019 à 18:57:38  profilanswer

joce a écrit :

oui c'est sur, mais ca doit pas rentrer assez dans mon cas vu la condensation partout (bon ceci dit c'est aussi la piètre performance des menuiseries qui est responsable).
Je viens de voir que pour SAPA, l'assemblage des profilés est fait par le menuisier et pas par une usine, c'est peut être pour ca qu'il est capable de proposer du galandage. Reste à savoir si l'assemblage par un menuisier est de meilleure qualité, équivalent ou moins bien que par une usine.

Il doit te garantir un niveau de qualité pour la fenêtre AEV. Ensuite tes d'étanchéité après la pose, fumée etc...

C'est un "art" de poser une fenêtre   https://www.google.com/search?q=com [...] 52&bih=915

Message cité 1 fois
Message édité par delatruel le 08-01-2019 à 18:59:43
n°55461832
joce
"BugHunter"
Posté le 08-01-2019 à 19:24:52  profilanswer

delatruel a écrit :

Il doit te garantir un niveau de qualité pour la fenêtre AEV. Ensuite tes d'étanchéité après la pose, fumée etc...

C'est un "art" de poser une fenêtre   https://www.google.com/search?q=com [...] 52&bih=915

C'est un qualibat RGE avec une bonne réputation / ancienneté dans ma ville, c'est un point positif. Et il m'a vraiment donné l'impression de maitriser ce qu'il fait. Il m'a dit en tout cas que pour lui c'est noway de faire autre chose que de la dépose totale, surtout que mes cadres sont sur des cadres en acier galvanisé

Message édité par joce le 08-01-2019 à 19:29:45

---------------
n°55461912
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-01-2019 à 19:34:35  profilanswer

Kayou a écrit :

Location si besoin ponctuel (une fois). Si tu veux faire plusieurs mesures espacées (hiver avec chauffage en route, évolutions suite à travaux...), envisage l'achat d'une Flir One. Ou d'un Cat S60 si tu veux faire l'analyse thermique de tes pets dans le bain :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°55461968
fylgo
Posté le 08-01-2019 à 19:40:29  profilanswer

joce a écrit :

:??:  :??:

Il s'applique ou le  :O ?

Pour mes devis fenêtres en cours ils m'ont tous proposé une grille pour la salle de bain (grille automatique).
C'est pas bien?
(Maison sans VMC)

n°55461969
ordimans
Posté le 08-01-2019 à 19:40:44  profilanswer

Kayou a écrit :

Une bonne bosch thermique c'est sympa :o

C'est quoi le budget ? et l'utilisation ? une journée seulement ?
Ca peut se prêter comme la sonde de calibrage jadis, un temps lointain.

n°55462053
joce
"BugHunter"
Posté le 08-01-2019 à 19:48:59  profilanswer

fylgo a écrit :

Pour mes devis fenêtres en cours ils m'ont tous proposé une grille pour la salle de bain (grille automatique).
C'est pas bien?
(Maison sans VMC)

oué c'est pas bien, ils font la même connerie que pour moi. Les grilles doivent être dans les pièces sèches et si possible extracteur hygro dans les salles d'eau pour orienter le flux d'air de la pièce sèche vers la pièce humide et pas l'inverse

---------------
n°55462189
delatruel
Posté le 08-01-2019 à 20:02:17  profilanswer

fylgo a écrit :

C'est pas bien?
(Maison sans VMC)

Qu'appelles tu une grille automatique = un ventilateur au travers du mur  :??:  

Ce qui serait le mini vu que tu n'as pas de VMC.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2911  2912  2913  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)