Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2910  2911  2912  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°55449828
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-01-2019 à 17:55:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

swysen a écrit :

Oui une chape béton

Tu as peu de hauteur donc il faut privilégier un sol peu épais. Tu devrais mettre du parquet flottant.  
Pour le chauffage, tape dans les grilles pain (chauffage élec mural).  

Oublie pas de bien isoler les murs. Au moins 10cm d'isolant.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 07-01-2019 à 17:55:31  profilanswer

n°55451793
swysen
Posté le 07-01-2019 à 21:29:40  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Vu la faible hauteur sous plafond, tu es dans la merde  :o  

C'est ce que je craignais  :o  :(  

En première approche à affiner en fonction de tes besoins et possibilités, tu vas devoir faire une isolation minimale de ton sol mais avec du confort, une base d'isolation avec des panneaux rigides + sous couche plancher + plancher flottant en vrai bois massif permettra d'isoler un minimum et d'avoir une sensation "douce" si tu marches dessus pieds nu.

Quel type de panneaux et quelle épaisseur tu me conseillerais stp?  
C'est quoi une sous couche plancher stp ?  
Parquet flottant en bois massif obligatoire ? Je dois mettre une crois sur le carrelage ?
 :sweat:  

Cloisonnage des murs avec potentiellement une lame d'air en fonction de l'humidité résiduelle, à voir avec l'expérience que tu as de ton sous sol, si tu as des tâches d'humidité quand il pleut par exemple.

Alors dans mon sous-sol d'après ma petite expérience il n'y a pas de problème d'humidité (à ma connaissance), je n'ai jamais vu de tache de moisissure, je ne sens aucune odeur de moisissures ou d'humidité... Même quand il pleut. Pourtant je n'ai aucun système d'aération

Le chauffage se fera à base de radiateurs à liquide permettra une diffusion régulière de la chaleur. Éventuellement, un radiant en appoint pour le confort immédiat.

Quand tu parles de radiateur liquide, tu parles de chauffage via une chaudière à gaz par exemple ?

Tu devras impérativement prévoir une très bonne aération de la pièce pour éviter l'humidité qui donne une mauvaise sensation.  

Je comptais mettre une wmc double flux. Actuellement il y a tout à refaire, je vais aussi faire l'électricité avec un tableau divisionnaire, changer les fenêtres par des double vitrage, etc...

berlo a écrit :

Bon alors ? d'autres HFRien t'ont répondu brillament ( :jap: ), c'est bien nettement supérieur, il n'y a pas que le R dans la vie  :o

Il me semble que si pourtant, quand tu as l'émetteur sous les pieds tu as moins besoin de chauffage, car le gradient de température vertical est plus confortable pour les gens.
Et d'accord, avoir une faible isolation sous le plancher chauffant ce n'est pas top, mais il y a moyen d'en mettre un peu quand même. Sur dalle pleine, le sol/sous-sol joue aussi le rôle de stock de chaleur, les gradients de températures sont faibles, ce n'est pas comme sous un toit avec l'air froid agitée au dehors

edit : Un exemple étonnant, un plancher chauffant, sous un parquet, dans une église :
https://reho.st/https://uploads-ssl [...] oard04.jpg

Sur la photo c'est un plancher chauffant avec des résistances thermique ou bien des tuyaux ou il y a de l'eau qui passe ? Merci

andre1980 a écrit :

Tu as peu de hauteur donc il faut privilégier un sol peu épais. Tu devrais mettre du parquet flottant.  
Pour le chauffage, tape dans les grilles pain (chauffage élec mural).  

Oublie pas de bien isoler les murs. Au moins 10cm d'isolant.

Quand tu parles de grilles pain, tu parles des radiateurs à inertie sèche etc..?  

Oui je comptais isoler bien sûr. C'est mieux avec les plaque de ba13 avec polystyrène collé dessus ou bien c'est mieux de faire avec rails/montant puis foutre la laine de verre ou de roche derrière le ba13 ?  

Désolé si je pose des questions de noob, je suis pas très calé dans le bâtiment. Mais j'essaye de faire le max moi même pour économiser des sous. J'ai pas les finances pour faire intervenir un artisan à chaque fois...

Message cité 3 fois
Message édité par swysen le 07-01-2019 à 21:30:42

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°55452136
paracyber
Posté le 07-01-2019 à 22:09:20  profilanswer

Carrelage sur dalle pleine, non isolée, sans hauteur sous plafond, clairement, tu peux mettre une croix dessus

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°55452163
andre1980
Posté le 07-01-2019 à 22:12:03  profilanswer

swysen a écrit :

Quand tu parles de grilles pain, tu parles des radiateurs à inertie sèche etc..?  

Oui je comptais isoler bien sûr. C'est mieux avec les plaque de ba13 avec polystyrène collé dessus ou bien c'est mieux de faire avec rails/montant puis foutre la laine de verre ou de roche derrière le ba13 ?

Un grille-pain, c'est un radiateur électrique, point. La technologie du grille-pain ne va pas te faire d'économie de kwh.

Vu que tu dois tous faire donc l'électricité compris, par sur une structure rail/montant, c'est plus simple pour passer les gaines élec.

---------------
n°55452647
ordimans
Posté le 07-01-2019 à 23:01:00  profilanswer

Drap.

Je sais pas si c'est le topic, mais je souhaite renouer un ancien WC dans un appart (tout rénové), ça devait faire l'affaire mais finalement il accuse l'âge, et l'évacuation est à refaire.
Du coup go Bati support pour un WC suspendu.

Sur le bâti j'hésite entre le Happy Support de Niccoll et le célèbre  UP320 de Geberit.
Le critère décisif serait le bruit je pense finalement, mais cette donnée est introuvable, mais de gros progrès on était fait semble t'il. (mais l'habillage doit changer la donne...)

Enfin sur le WC suspendu, bah un sans bride forcément. Mais y a trop de modèle... Et bien évidemment je veux pas un sans bride qui envoi la merde dehors... Donc privilégier une marque. Un Allia ou IS.
Et pas une forme moche bien sur.
Et également, pas une forme bizarre, pour que lorsque tu poses ta pêche ça se pose sur la céramique... (j'trouve ça aberrant moi :o)

Je me dis qu'il faut aller voir en vrai peut être, mais où ?? D&C , Aubade ?

n°55453031
fylgo
Posté le 08-01-2019 à 00:07:11  profilanswer

Question plomberie :

L'electrovanne de mon lave vaisselle provoque des coups de bélier terribles

Ça s'entend à l'autre bout de la maison avec les tuyaux PER qui semblent bondir dans leur gaine derrière le placo de la chambre :O

Y a t'il des systèmes que vous recommenderiez de type vase d'expansion pour amortir et éviter ces coups?

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 08-01-2019 à 00:07:31
n°55453434
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-01-2019 à 06:11:36  profilanswer

Tout bêtement un anti coup de bélier ?  
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] sort-e6033
(ou modèle à membrane à priori plus efficace mais plus cher)

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°55453523
delatruel
Posté le 08-01-2019 à 07:21:19  profilanswer

swysen a écrit :

Je voudrais le réaménager, cloisonner, isoler, mettre des faux plafonds, refaire l'électricité, etc... pour faire un bureau, 2 chambres, buanderie...  Il y a quand même 55m carré environ.

Et puis des grilles c'est très energivore  :sweat:

Commencer par l'isolation déjà avant de mettre des milliers d'€ dans le chauffage. Les murs extérieurs sont ils isolés ?

Chambres dans caves, sous sol ... pas de risque d'inondations/remontée d'eau ?

Bien penser la ventil aussi surtout en sous sol  ;)  

n°55453715
fylgo
Posté le 08-01-2019 à 08:14:09  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Tout bêtement un anti coup de bélier ?
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] sort-e6033
(ou modèle à membrane à priori plus efficace mais plus cher)

Oui, quels modèles ont fait leur preuve?

Les retours clients,selon modèle, sont divergeants

A priori membrane, ok

n°55454108
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-01-2019 à 09:07:42  profilanswer

Attention,  sur le site de LM,  les avis sur celui à membrane sont repris de celui à ressort. Complètement idiot quand on voit d'ailleurs,  la solution à ressort est indiquée comme moins fiable et/ou efficace :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-01-2019 à 09:07:42  profilanswer

n°55454237
fafa75000
Posté le 08-01-2019 à 09:23:12  profilanswer

paracyber a écrit :

Carrelage sur dalle pleine, non isolée, sans hauteur sous plafond, clairement, tu peux mettre une croix dessus

j'ai posé du carrelage dans mon garage sur dalle pleine, ca tient pour le moment mais le sol est froid :)

n°55455256
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 08-01-2019 à 10:36:30  profilanswer

fylgo a écrit :

... lave vaisselle ... pour amortir

Mettre un tapis anti-vibration, sous le lave-vaisselle, et peut-être aussi contre le mur.

n°55455766
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 08-01-2019 à 11:11:05  profilanswer

swysen a écrit :

C'est ce que je craignais  :o  :(  

Quel type de panneaux et quelle épaisseur tu me conseillerais stp?  
C'est quoi une sous couche plancher stp ?  
Parquet flottant en bois massif obligatoire ? Je dois mettre une crois sur le carrelage ?  :sweat:  

Alors dans mon sous-sol d'après ma petite expérience il n'y a pas de problème d'humidité (à ma connaissance), je n'ai jamais vu de tache de moisissure, je ne sens aucune odeur de moisissures ou d'humidité... Même quand il pleut. Pourtant je n'ai aucun système d'aération

Quand tu parles de radiateur liquide, tu parles de chauffage via une chaudière à gaz par exemple ?

Je comptais mettre une wmc double flux. Actuellement il y a tout à refaire, je vais aussi faire l'électricité avec un tableau divisionnaire, changer les fenêtres par des double vitrage, etc...

Alors ... dans l'ordre :d

Oui, tu vas perdre en confort de vie car 2.17m c'est pas haut mais tu as un peu de marge ;)

Pour le sol, il faut partir sur de l'imputrescible et résistant à la pression, des plaques de ce type sont parfaites pour une isolation de principe https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400216970, très bon coefficient d'isolation pour l'épaisseur, un peu cher par contre. Tu peux aussi regarder dans l'extrudé, différentes épaisseurs pour différents coefficient d'isolation R (le plus gros est le mieux).

Sous couche de type bois ou autres https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -m2-e27684, il existe en liège qui semble pas mal pour son côté imputrescible https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -m2-e27683

Le problème du carrelage, c'est que c'est très très très froid au toucher. Même en chauffant la pièce, tu auras la sensation de froid sous les pieds. C'est pourquoi je te conseillais du bois massif car c'est chaud au toucher et la sensation de confort est supérieure. Pour un atelier, osef mais pour une pièce à vivre, ça me semble indispensable.

Donc, là, isolation + sous couche + parquet, tu perds environ 15cm, ça te laisse un peu de marge, faudra pas sauter c'est tout :o

Pour le chauffage, toujours pour une notion de confort ressenti, je préconise un chauffage avec des radiateurs qui font circuler un liquide. A voir chez toi comment tu veux chauffer ce liquide, PAC, chaudière, radiateurs individuels électriques, ça dépend de ta configuration, de tes sous et des faisabilités.

VMC double flux, pourquoi pas, faut voir comment l'intégrer.

N'hésite pas à investir vu la saison dans un petit pistolet infrarouge https://www.amazon.fr/Seasaleshop-T [...] infrarouge pour mesurer sur chaque mur et ton sol les différentes températures, ça te donnera une vision d'ensemble. Si avec 5° dehors, il fait 15° dedans, tu peux peut être économiser sur le R du sol  :??:  

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°55455960
swysen
Posté le 08-01-2019 à 11:23:29  profilanswer

paracyber a écrit :

:cry:  

andre1980 a écrit :

Un grille-pain, c'est un radiateur électrique, point. La technologie du grille-pain ne va pas te faire d'économie de kwh.

Désolé d'insister, mais dans ce cas c'est quoi qui justifie la différence de prix entre grille pain de même puissance à 20balles et un grilles pain avec inertie sèche à 700euros ?  

Vu que tu dois tous faire donc l'électricité compris, par sur une structure rail/montant, c'est plus simple pour passer les gaines élec.

Ok merci, je partirais sur le système de rail/montant  :jap:  

delatruel a écrit :

Commencer par l'isolation déjà avant de mettre des milliers d'€ dans le chauffage. Les murs extérieurs sont ils isolés ?

Je posais la question car j'hésitais a faire un plancher chauffant, et vu que la préparation de ce genre de sol se fait avant de cloisonner....  

Non les murs extérieurs ne sont pas isolés, je compte le faire par la suite. Mais je fais l'isolation par l'extérieur, est-ce qu'il est possible de se passer de l'isolation intérieur ?  
Ou bien juste cloisonner au minimum avec le placo pour avoir un mur propre et gagner en superficie...

Chambres dans caves, sous sol ... pas de risque d'inondations/remontée d'eau ?

Oui il y a un risque bien sûr, mais jusqu'à présent la pluie a toujours été bien évacué par l'évacuation qui se trouve juste en bas de la pente du garage. Je comptes mettre un caniveau par la suite pour optimiser l'évacuation.

Bien penser la ventil aussi surtout en sous sol  ;)  

C'est prévu  :jap:  

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°55456074
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 08-01-2019 à 11:31:37  profilanswer

Drapaaaaaaaal [:lardoncru:1]

Je crois que j'ai fait une bêtise :o

Je suis pas bricoleur pour un sous, et je viens de signer un compromis pour une maison avec un DPE dégueulasse et du chauffage électrique  [:tinostar]

Passé ce teasing vendeur, le contexte :
- Maison des années 70.
- ~130m² principalement en rez de chaussée sur cave/vide-sanitaire
- Pièce de vie avec grande hauteur sous plafond
- Diagnostique : conso F (360 kWhEP/m²/an)
- Isolation :
   * Murs en parpaing+brique avec isolant (laine de verre je suppose ? Je ne retrouve plus l'info)
   * Plafond bois avec isolant d'origine
   * Fenêtres changées en grande partie récemment (reste 2-3 fenêtre d'origine)
- Chauffage :
   * Poêle à pellet dans la pièce de vie
   * Chauffage électrique à accumulation dans le hall central d'entrée
   * Grille-pain dans les chambres
- Bonus :
   * Tableau électrique à refaire (mais ya déjà la terre dans pas mal de pièces, pas besoin de refaire toute l'installation)
   * Une salle d'eau à transformer en salle de bain
   * Pas de comble pour isoler facilement, ou quasiment. Tout est en sous-pente.

Les recommandations du diagnostic :
- Remplacement des fenêtres
- VMC Hygro A
- Installation solaire
- Isolation plancher vide sanitaire
Je suis étonné qu'il ne parle pas d'ITE (murs et toit ) [:klemton]

Note : un chauffage central pourrait visiblement être installé à la cave, des passages pour des gaines aurait été prévus dès la construction. La maison n'est pas relié au gaz, mais il n'est pas loin.

Devant l'ampleur des solutions (isolation ? chauffage central ? Pellet ? Gaz ? PAC ? etc)  qui s'offrent à nous pour améliorer cette maison, j'ai contacté l'ALEC locale qui propose des accompagnements sur les projets de rénovation énergetique.

Si vous avez des premiers conseils (isolation first, ça j'ai noté :D) ou mots clés à connaître, ça m'interesse

Merci à vous  :jap:

Message cité 7 fois
Message édité par Baodai38 le 08-01-2019 à 13:06:19
n°55456179
Kayou
Posté le 08-01-2019 à 11:38:46  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Je suis pas bricoleur pour un sous, et je viens de signer un compromis pour une maison avec un DPE dégueulasse et du chauffage électrique  [:tinostar]  

- Maison des années 70.  
- Isolation :  
   * Murs en parpaing+brique avec isolant (laine de verre je suppose ? Je ne retrouve plus l'info)
- Chauffage :  
- Bonus :  
   * Tableau électrique à refaire (mais ya déjà la terre dans pas mal de pièces, pas besoin de refaire toute l'installation)

- VMC Hygro A
- Installation solaire

Note : un chauffage central pourrait visiblement être installé à la cave, des passages pour des gaines aurait été prévus dès la construction. La maison n'est pas relié au gaz, mais il n'est pas loin.

Devant l'ampleur des solutions (isolation ? chauffage central ? Pellet ? Gaz ? PAC ? etc)  qui s'offrent à nous pour améliorer cette maison, j'ai contacté l'ALEC locale qui propose des accompagnements sur les projets de rénovation énergetique.  

Si vous avez des premiers conseils (isolation first, ça j'ai noté :D) ou mots clés à connaître, ça m'interesse

Ca me semble pas si mal que ça en fait.
Déjà il faut vivre dans la maison pour voir comment elle se comporte car tu risques d'être agréablement surpris.
Un poêle à pellet ça chauffe pas mal et sachant que le besoin en chauffage dans les chambre est nettement moindre que la pièce de vie, au pire les grilles pains seront en appoint dans les chambres et au mieux ils se serviront pas.

Après en fonction de ton ressenti il faudra regarder l'isolation en premier mais un chauffage central ça va te coûter très cher. Optimiser le chauffage à pellet aussi avec le diffusion de chaleur peut être une solution nettement moins coûteuse et facile à réaliser.

Dans mon cas, j'ai pas mal gambergé en attendant l'hiver en me demandant si on n'allait pas avoir froid et pour le moment on est plutôt agréablement surpris malgré la configuration de la maison age/surface/volume/type de chauffage

n°55456285
paracyber
Posté le 08-01-2019 à 11:46:43  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Je suis pas bricoleur pour un sous, et je viens de signer un compromis pour une maison avec un DPE dégueulasse et du chauffage électrique [:tinostar]

- Maison des années 70.
- Isolation :
- Chauffage :
- Bonus :

- VMC Hygro A
- Installation solaire

Devant l'ampleur des solutions (isolation ? chauffage central ? Pellet ? Gaz ? PAC ? etc) qui s'offrent à nous pour améliorer cette maison, j'ai contacté l'ALEC locale qui propose des accompagnements sur les projets de rénovation énergetique.

Merci à vous :jap:

Pas besoin d'être bricoleur si tu as le pognon derrière, tu fais faire.
Première chose a faire c'est d'y habiter et voir si c'est effectivement un gouffre. Sinon, te renseigner sur l'isolation. C'est un truc de base a regarder normalement avant la signature ;)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°55456367
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-01-2019 à 11:52:22  profilanswer

Le DPE est probablement malussé à cause de l'électrique. J'étais en E pour plus grand,  sans aucune isolation et simples vitrages d'origine. Passe un an dans la maison pour voir à quel point il faut améliorer les choses. Avec l'isolation mentionnée,  les vitres changées et le poêle,  ça ne doit pas être trop mal en fait.

---------------
n°55456457
delatruel
Posté le 08-01-2019 à 11:59:31  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca me semble pas si mal que ça en fait.
Déjà il faut vivre dans la maison pour voir comment elle se comporte car tu risques as une chance d'être agréablement surpris.
Un poêle à pellet ça chauffe pas mal et sachant que le besoin en chauffage dans les chambre est nettement moindre que la pièce de vie, au pire les grilles pains seront en appoint dans les chambres et au mieux ils se serviront pas.

Après en fonction de ton ressenti il faudra regarder l'isolation en premier mais un chauffage central ça va te coûter très cher. Optimiser le chauffage à pellet aussi avec le diffusion de chaleur peut être une solution nettement moins coûteuse et facile à réaliser.

Dans mon cas, j'ai pas mal gambergé en attendant l'hiver en me demandant si on n'allait pas avoir froid et pour le moment on est plutôt agréablement surpris malgré la configuration de la maison age/surface/volume/type de chauffage

:D  

n°55456710
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 08-01-2019 à 12:22:21  profilanswer

Baodai38 a écrit :

[...]

Le DPE, ça dépend de la conso des gens dedans. Là ils devaient pas mal chauffer vu la note, ça serait intéressant que tu leur demandes à quelle température ils vivaient : s'ils étaient à 25° et que toi tu vis à 20°, ça change pas mal la facture.

Pour l'isolation ça dépend de ton budget travaux. ITE = €€€€€, compte bien 150€/m² de façade. Par contre si tu pètes les cloisons, ça peut être intéressant de refaire le doublage des murs. Ca te simplifiera aussi une remise à niveau de l'élec et l'intégration du chauffage central.

Je suis par contre surpris (ou pas vu la qualité des DPE) qu'il n'y ait pas de note sur l'isolation du toit : si elle est d'origine, et que c'est des combles perdus, refais la : ça coute pas cher et c'est le plus rentable.

Dernier point : si tu restes sur Grenoble (tu changes déjà de maison d'ailleurs ?), j'aurais tendance à soigner autant la partie chaleur que la partie froid. Mets des isolants avec du déphasage (genre ouate de cellulose dans les combles), une pompe à chaleur réversible dans le salon... Dans la région au vu des 5 dernières années je souffre plus du chaud que du froid, et ça risque de s'accentuer dans les prochaines années.

Dans tous les cas, surtout si tu n'es pas bricoleur, c'est effectivement une bonne idée de se rapprocher des assos :jap:

n°55456863
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 08-01-2019 à 12:37:53  profilanswer

Baodai38 a écrit :

- Maison des années 70.  
- Isolation :  
- Chauffage :  
- Bonus :  

- VMC Hygro A
- Installation solaire

Double le budget et triple le temps et tu seras pas mal :o
Tu veux faire de la grosse reno (ie ne garder que l’enveloppe extérieur) ou de l’aménagement plus ou moins lourd?

Sinon j’ai pas oublié le déphasage j’y reviens dès que j’ai du temps :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°55456900
3ul3r
Posté le 08-01-2019 à 12:40:59  profilanswer

Gnarfou a écrit :

N'hésite pas à investir vu la saison dans un petit pistolet infrarouge https://www.amazon.fr/Seasaleshop-T [...] infrarouge pour mesurer sur chaque mur et ton sol les différentes températures, ça te donnera une vision d'ensemble. Si avec 5° dehors, il fait 15° dedans, tu peux peut être économiser sur le R du sol  :??:  

C'est un lien random ? Ou bien tu conseilles particulièrement ce produit ?
Je voulais justement en acheter un, mais 10€ ça me parait très peu cher pour un truc qui marche bien. Ou bien c'est ok ?

n°55457080
standalone
Posté le 08-01-2019 à 12:56:00  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Oh ben on va faire les kimouss /rénovation chez toi à l'avenir!

tu achète ou?

n°55457290
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 08-01-2019 à 13:14:04  profilanswer

Merci pour vos déjà très nombreux retours  :love:  

Je note notamment le conseil d'habiter dedans avant de se lancer dans les grandes dépenses.  

Avant d'emmenager je compte de toute façon refaire (ou plutot refaire faire :D) la salle d'eau, et le tableau électrique. Pour le reste, rien de défini.  
J'avais plutot envisagé de refaire le toit si c'était nécessaire , et d'attendre pour le reste. l'ITE ou les fenêtres restantes ça peut être fait sans soucis en habitant dedans.
Bon, si il faut changer de chauffage central c'est aussi du bordel, mais vos retours confirment ce que je pensais : ça parait pas forcément la meilleure solution.

Je viens de rajouter une précision dans le descriptif : pas de combles, ou quasiment.  

PS : Bizoux les Grenoblois  [:dolores:3] Je bouge pas bien loin :D @Yor : Depuis que je suis en maison proche de la montagne, je souffre très peu de la chaleur. Là je vais gagner en ensoleillement et m'éloigner de la montagne, ça sera ptet un peu différent.

Spoiler :

Bon, je suis quand même capable de bricoler hein ... m'enfin la majorité des travaux que j'envisage sont pas dans mes cordes je pense. Je me contenterai d'un peu de peinture et d'aménagements.

Après je me concentre sur d'autres taches en rapport avec d'autres TU : domotique et lumière notamment :D

n°55457459
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 08-01-2019 à 13:28:17  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Merci pour vos déjà très nombreux retours  :love:  

Je note notamment le conseil d'habiter dedans avant de se lancer dans les grandes dépenses.  

Avant d'emmenager je compte de toute façon refaire (ou plutot refaire faire :D) la salle d'eau, et le tableau électrique. Pour le reste, rien de défini.  
J'avais plutot envisagé de refaire le toit si c'était nécessaire , et d'attendre pour le reste. l'ITE ou les fenêtres restantes ça peut être fait sans soucis en habitant dedans.
Bon, si il faut changer de chauffage central c'est aussi du bordel, mais vos retours confirment ce que je pensais : ça parait pas forcément la meilleure solution.

Je viens de rajouter une précision dans le descriptif : pas de combles, ou quasiment.  

PS : Bizoux les Grenoblois  [:dolores:3] Je bouge pas bien loin :D @Yor : Depuis que je suis en maison proche de la montagne, je souffre très peu de la chaleur. Là je vais gagner en ensoleillement et m'éloigner de la montagne, ça sera ptet un peu différent.

Spoiler :

Bon, je suis quand même capable de bricoler hein ... m'enfin la majorité des travaux que j'envisage sont pas dans mes cordes je pense. Je me contenterai d'un peu de peinture et d'aménagements.

Après je me concentre sur d'autres taches en rapport avec d'autres TU : domotique et lumière notamment :D

je confirme pour le fait d'habiter dedans :o madame voulait refaire toute la peinture + lissage des murs + changement de carrelage avant de rentrer dedans (alors certes c'est quand même bcp plus simple à faire quand t'es pas dedans :D), et après coup on s'est rendu compte qu'il fallait changer les menuiseries, du coup si on veut pas péter le travail de peinture qui a été fait, on peut pas remettre des baies à galandage :o

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°55457688
Kayou
Posté le 08-01-2019 à 13:45:41  profilanswer

joce a écrit :

.... on peut pas remettre des baies à galandage :o

[:@b@zzi@]  

Ce qui est bien quand on vit dedans, c'est qu'on prend le temps de mieux réfléchir, on fait moins "catalogue de déco" mais plus fonctionnel.
On ne s'est pas précipité pour les fenêtres et en lisant ce topic j'ai soumis à ma femme l'idée d'une porte fenêtre plutôt qu'une double fenêtre pour donner plus de lumière et un rendu plus moderne et elle trouve l'idée bonne.

Pour le moment les trucs qu'on regrette ne sont pas trop nombreux :
.frigo encastrable  : bon on en a acheté un autre pour le mettre au sous sol
.lave vaisselle encastré et trop moyen de gamme  
.le lit !! : bah du coup on change 8 mois après car on le trouve trop ferme. Au final ça sera mon cher lit mais madame voulait le trianon dès le début mais on s'était dit que c'était un peu trop et qu'on avait l'habitude d'un lit moins hdg.
Bah au final on a fini par l'acheter, 3k€ le matelas, heureusement qu'on a négocié :o

n°55457853
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 08-01-2019 à 13:56:07  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Je suis pas bricoleur pour un sous, et je viens de signer un compromis pour une maison avec un DPE dégueulasse et du chauffage électrique [:tinostar]

- Maison des années 70.
- Isolation :
- Chauffage :
- Bonus :
* Pas de comble pour isoler facilement, ou quasiment. Tout est en sous-pente.

- VMC Hygro A
- Installation solaire

Devant l'ampleur des solutions (isolation ? chauffage central ? Pellet ? Gaz ? PAC ? etc) qui s'offrent à nous pour améliorer cette maison, j'ai contacté l'ALEC locale qui propose des accompagnements sur les projets de rénovation énergetique.

Merci à vous :jap:

Tu changes de baraque?

n°55457903
standalone
Posté le 08-01-2019 à 13:58:48  profilanswer

Kayou a écrit :

[:@b@zzi@]  

Ce qui est bien quand on vit dedans, c'est qu'on prend le temps de mieux réfléchir, on fait moins "catalogue de déco" mais plus fonctionnel.
On ne s'est pas précipité pour les fenêtres et en lisant ce topic j'ai soumis à ma femme l'idée d'une porte fenêtre plutôt qu'une double fenêtre pour donner plus de lumière et un rendu plus moderne et elle trouve l'idée bonne.

Pour le moment les trucs qu'on regrette ne sont pas trop nombreux :
.frigo encastrable  : bon on en a acheté un autre pour le mettre au sous sol
.lave vaisselle encastré et trop moyen de gamme  
.le lit !! : bah du coup on change 8 mois après car on le trouve trop ferme. Au final ça sera mon cher lit mais madame voulait le trianon dès le début mais on s'était dit que c'était un peu trop et qu'on avait l'habitude d'un lit moins hdg.
Bah au final on a fini par l'acheter, 3k€ le matelas, heureusement qu'on a négocié :o

idem, faut vivre dedans avant de faire.
Par contre je kiffe mon frigo encastré, et son frère le congélo encastré à coté, beaucoup moins le prix abusé de ces engins encastrés. Tu leurs reproche quoi?

Pour le lave vaisselle c'est du consommable pour moi, la moindre réparation coute trop cher. :(

Le lit on a tranché la poire en 2: même sommier mais chacun son matelas. Mais faudra passer à un vrai truc un jour, au bout d'un an madame à mal au dos avec son ikea.

n°55458120
andre1980
Posté le 08-01-2019 à 14:13:32  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Alors ... dans l'ordre :d

Oui, tu vas perdre en confort de vie car 2.17m c'est pas haut mais tu as un peu de marge ;)

Pour le sol, il faut partir sur de l'imputrescible et résistant à la pression, des plaques de ce type sont parfaites pour une isolation de principe https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400216970, très bon coefficient d'isolation pour l'épaisseur, un peu cher par contre. Tu peux aussi regarder dans l'extrudé, différentes épaisseurs pour différents coefficient d'isolation R (le plus gros est le mieux).

Sous couche de type bois ou autres https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -m2-e27684, il existe en liège qui semble pas mal pour son côté imputrescible https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -m2-e27683

Le problème du carrelage, c'est que c'est très très très froid au toucher. Même en chauffant la pièce, tu auras la sensation de froid sous les pieds. C'est pourquoi je te conseillais du bois massif car c'est chaud au toucher et la sensation de confort est supérieure. Pour un atelier, osef mais pour une pièce à vivre, ça me semble indispensable.

Donc, là, isolation + sous couche + parquet, tu perds environ 15cm, ça te laisse un peu de marge, faudra pas sauter c'est tout :o

15cm de perdu uniquement pour le sol alors qu'il a encore le faux plafond à faire, il ne vas plus lui rester grand chose de sa hauteur de 217cm sachant qu'il est grand  :D  

---------------
n°55458192
andre1980
Posté le 08-01-2019 à 14:17:43  profilanswer

swysen a écrit :

Désolé d'insister, mais dans ce cas c'est quoi qui justifie la différence de prix entre grille pain de même puissance à 20balles et un grilles pain avec inertie sèche à 700euros ?  

La sensation de confort et les "à côté" comme le thermostat programmable, etc...
Si tu veux une pièce à 22°C, tu consommera autant d'énergie pour l'atteindre avec un grille-pain à 20€ qu'avec un à 700€.

C'est pour cela que si tu veux faire des économies, c'est dans l'isolation qu'il faut mettre son argent en premier. Le changement de radiateur, c'est bien la dernière chose à faire.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 08-01-2019 à 14:21:12

---------------
n°55458410
Shitan
detailer :o
Posté le 08-01-2019 à 14:31:57  profilanswer

Oui, clairement vivre dans le bien avant de faire les travaux.
Bon au final on aura quand même fait les travaux tels qu'on avait imaginé avant d'avoir la maison et ca nous va très bien :o
Maintenant on attend pour pouvoir construire que madame soit prise en compte pour les crédits (coucou les contractuels de la FP).
On a déjà du plan adapté comme vous avez deja pu le voir sur ce topic :o

---------------
Ci git une signature.
n°55458424
joce
"BugHunter"
Posté le 08-01-2019 à 14:33:04  profilanswer

joce a écrit :

Bon du coup j'ai demandé à faire les modifs suivantes :

- chambre enfant (L1000xH1100) : PVC 2 vantaux, ouverture à la française
- cuisine (L1000xH1100) : PVC 2 vantaux coulissants (voire avec 1/4 partie fixe en bas sur toute la largeur et ouverture à la française 2 vantaux en haut)
- bureau 1 & salle de jeu (L1200xH1550) : PVC 2 vantaux, ouverture à la française
- bureau 2 (L1200xH1550) : PVC 2 vantaux coulissants

Je lui ai demandé également de faire un devis avec du Swisspacer V ou TGI Thermix plutôt que du WarmEdge classique, si je peux gratter 0.1+ sur l'Uw ca sera toujours ca de pris (reste à voir à quel prix !)

Nouvel artisan qui est passé, et qui me dis qu'il peut reposer sans pb des nouveaux galandages à la place de l'existant :o Il pose la marque Sapa. Si on peut me remettre du galandage, ca peut être un game changer :o

---------------
n°55458456
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-01-2019 à 14:35:19  profilanswer

joce a écrit :

Nouvel artisan qui est passé, et qui me dis qu'il peut reposer sans pb des nouveaux galandages à la place de l'existant :o Il pose la marque Sapa. Si on peut me remettre du galandage, ca peut être un game changer :o

Merci de mettre un # en fonction de l'épisode et de la saison, cette série est intéressante je m'en voudrais de rater un épisode :D

n°55458464
Kayou
Posté le 08-01-2019 à 14:35:45  profilanswer

standalone a écrit :

idem, faut vivre dedans avant de faire.
Par contre je kiffe mon frigo encastré, et son frère le congélo encastré à coté, beaucoup moins le prix abusé de ces engins encastrés. Tu leurs reproche quoi?

Pour le lave vaisselle c'est du consommable pour moi, la moindre réparation coute trop cher. :(

Le lit on a tranché la poire en 2: même sommier mais chacun son matelas. Mais faudra passer à un vrai truc un jour, au bout d'un an madame à mal au dos avec son ikea.

La taille en fait.
Etant donné qu'on achète pas mal de choses à la ferme (légumes, laitage, fromages) et qu'on est 5, ma femme achète pas mal en quantité pour que ça tienne 2 semaines
Mais bon avec les 2 frigos, on doit avoir 650L donc on est bien maintenant

n°55458508
Shitan
Posté le 08-01-2019 à 14:37:53  profilanswer

Kayou a écrit :

La taille en fait.
Etant donné qu'on achète pas mal de choses à la ferme (légumes, laitage, fromages) et qu'on est 5, ma femme achète pas mal en quantité pour que ça tienne 2 semaines

Faut aller cultiver sa proximité avec les eleveurs etc au quotidien :o
C'est pour cela que ton frigo encastré est petit !

---------------
Ci git une signature.
n°55458530
__nicolas_​_
Posté le 08-01-2019 à 14:38:53  profilanswer

Kayou a écrit :

La taille en fait.

Tu m'étonnes, c'est tout petit les frigo encastré. Perso j'ai mis ça parce que c'est beau et que je suis tout seul. Sinon ça serait pas gérable  :D  

n°55458587
kenaydy
Posté le 08-01-2019 à 14:41:54  profilanswer

Hello,
dans le cadre d'un plancher bois qui s'affaisse (pas l'impression que ça ait beaucoup bougé depuis qu'on est dans la maison - 2 ans - et la flèche parait pas énorme mais on voit le jour d'1 cm sous les plinthes et le carrelage de la cuisine a bien morflé), il faut appeler à l'aide auprès de quel corps de métier ?

Y'a un grand garage vide dessous, donc la mise en place d'IPN devrait pas être compliquée, mais j'appelle un charpentier ou un maçon en gros ? :o

Message cité 3 fois
Message édité par kenaydy le 08-01-2019 à 14:43:53

---------------
Illustrations et divers
n°55458639
joce
"BugHunter"
Posté le 08-01-2019 à 14:45:27  profilanswer

zephiel a écrit :

Merci de mettre un # en fonction de l'épisode et de la saison, cette série est intéressante je m'en voudrais de rater un épisode :D

Joce va-t'il pouvoir mettre du galandage et isoler entre ses fenêtres et ses volets alus électrique dans le même temps ? Vous le saurez dans le prochain épisode jeudi 10 à 13h !

---------------
n°55458660
Kayou
Posté le 08-01-2019 à 14:46:44  profilanswer

Shitan a écrit :

Faut aller cultiver sa proximité avec les eleveurs etc au quotidien :o
C'est pour cela que ton frigo encastré est petit !

Au quotidien ils produisent et ils ne vendent qu'une fois par semaine.
Créneau de 3h en plus, faut pas traîner :o

n°55458680
bouhi93
Posté le 08-01-2019 à 14:47:59  profilanswer

kenaydy a écrit :

Hello,
dans le cadre d'un plancher bois qui s'affaisse (pas l'impression que ça ait beaucoup bougé depuis qu'on est dans la maison - 2 ans - et la flèche parait pas énorme mais on voit le jour d'1 cm sous les plinthes et le carrelage de la cuisine a bien morflé), il faut appeler à l'aide auprès de quel corps de métier ?

Y'a un grand garage vide dessous, donc la mise en place d'IPN devrait pas être compliquée, mais j'appelle un charpentier ou un maçon en gros ? :o

Il faut appeler un expert (et pas l'artisan qui va t'écouter et te mettre un IPN comme tu lui as suggéré), voir directement ton assureur.

La

n°55458683
Shitan
Posté le 08-01-2019 à 14:48:07  profilanswer

Change de fournisseur :o
Je comprend la problématique.
Apres c'est vrai qu'a deux on a aucun soucis de place avec le frigo/encastré.

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2910  2911  2912  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)