Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2765 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2906  2907  2908  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°55413886
Shitan
detailer :o
Posté le 03-01-2019 à 14:56:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un chauffe eau instantané ?

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 03-01-2019 à 14:56:23  profilanswer

n°55413968
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 03-01-2019 à 15:00:35  profilanswer

Question du jour : dans mon couloir j'ai un faux plafond qui doit faire 5m de long. Le principe c'est que je dois faire passer un câble électrique (pour ajouter un interphone) à travers tout ce faux plafond et que je n'ai aucune gaine que je pourrai réutiliser dans ce but. J'ai tenté d'utiliser des tubes "IRL" en les faisant passer par le trou à gauche, mais sur la longueur ils sont trop souples et finissent par "racler" le fond du sous-plafond et de passer sous la couche de laine de verre qui est là. J'ai acheté des tubes PVC de 32 en me disant que ça serait plus rigide, mais là aussi avec les raccords ils deviennent trop souples également.

Je pourrai utiliser les trous de spots pour "guider" ou "soutenir" mes tubes, mais ils sont assez étroits et je n'ai pas trop d'idées de comment faire.

Des idées, des astuces ? Merci !  :jap:  

http://zboss01.free.fr/Forum/cable2.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Zboss le 03-01-2019 à 15:01:40

---------------
Mario Kart for Ever
n°55414014
Shaad
Posté le 03-01-2019 à 15:03:21  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Un pote a mis une porte phonique dans sa chambre, impressionnant, on entend plus les gaillards rigoler de l’autre côté :love:
J’ai des pleines qui marchent bien mais si je change j’y passe :D

Le problème c'est de gérer le passage d'air de la VMC :/

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55414086
croustx
Modoadorateur
Posté le 03-01-2019 à 15:07:35  profilanswer

aybibob a écrit :

Plusieurs choses, beaucoup a déjà été dit.
- Il y a probablement des autorisations à demander, j'y connais rien en France.
- Le forage en 200 mm à la main tout seul, bon courage  [:implosion du tibia]  
- Pour l'équipement, il te faut mettre un tube crépiné, si possible entouré d'une chaussette en géotextile tissé puis remplir l'espace annulaire de gravier drainant (du 8/16 par exemple). Dans tes sols pleins de fines, il est important de correctement mettre ce gravier et ce géotextile, qui vont servir de filtre pour ne pas emporter trop de fines au pompage. (il doit même exister des tubes crépinés à filtre intégré).
- Il peut être une bonne idée de faire un dépotoir (je raisonne comme si le forage était facile, je fais ça avec des machines  :o ). C'est à dire que tu fores 2 m plus profond que nécessaire, tu équipes ces 2m en tube lisse. ça permet d'avoir une certaine sédimentation sans péjorer le puits.
- Il ne faut pas le faire trop près d'une construction : abaisser la nappe crée des tassements.

Le plus problématique en voyant ton log de forage, c'est que tu es dans des argiles. Donc ça risque de ne quasiment rien débiter du tout, même en présence d'une nappe réalimentée.
Pour estimer le débit atteignable, on peut faire un premier calcul selon Dupuit : https://www.emse.fr/~bouchardon/ens [...] _de_DUPUIT
Le problème va résider dans la perméabilité des argiles k. A la louche, c'est dans les 10^(-7) à 10^(-9) m/s, ce qui va te donner un débit ridicule...

Merci pour cette réponse de qualité :)

n°55414130
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 03-01-2019 à 15:10:24  profilanswer

Zboss a écrit :

Question du jour : dans mon couloir j'ai un faux plafond qui doit faire 5m de long. Le principe c'est que je dois faire passer un câble électrique (pour ajouter un interphone) à travers tout ce faux plafond et que je n'ai aucune gaine que je pourrai réutiliser dans ce but. J'ai tenté d'utiliser des tubes "IRL" en les faisant passer par le trou à gauche, mais sur la longueur ils sont trop souples et finissent par "racler" le fond du sous-plafond et de passer sous la couche de laine de verre qui est là. J'ai acheté des tubes PVC de 32 en me disant que ça serait plus rigide, mais là aussi avec les raccords ils deviennent trop souples également.

Je pourrai utiliser les trous de spots pour "guider" ou "soutenir" mes tubes, mais ils sont assez étroits et je n'ai pas trop d'idées de comment faire.

Des idées, des astuces ? Merci !  :jap:  

Arc + flèche + ficelle accroché à la flèche  ;)

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55414136
swysen
Posté le 03-01-2019 à 15:10:34  profilanswer

andre1980 a écrit :

Burin + massette + poste radio (car cela va te prendre du temps) + mortier pour reboucher le surplus de trou.

:lol:  

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°55414150
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 03-01-2019 à 15:11:15  profilanswer

Toujours fait comme ça chez moi  :whistle:  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55414228
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-01-2019 à 15:16:07  profilanswer

Zboss a écrit :

Des idées, des astuces ? Merci ! :jap:

Tuyaux cuivre ou acier ? En les reliant à la terre ensuite,  ocazou :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°55414783
fylgo
Posté le 03-01-2019 à 16:03:50  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Tuyaux cuivre ou acier ? En les reliant à la terre ensuite, ocazou :o

J'ai la meme contrainte pour cabler la sono dans le salon (satellites arrière), passer des rj45, et idéalement un HDMI aussi.

Jusqu'à vous lire j'avais bêtement prévu de faire du gruyère avec un trou tous les mètres dans mn plafond :O
(Soit 12 trous dans la longueur  :sweat: )

Au plaisir de lire une méthode moins bourrin :lol: [:moonblood4:2]

D'facon le plafond du salon est à refaire depuis le 31/12 [:pikitfleur:4]

Message cité 2 fois
Message édité par fylgo le 03-01-2019 à 16:04:42
n°55414786
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 03-01-2019 à 16:04:11  profilanswer

joce a écrit :

Reçu un deuxième devis par des "compagnons". Les avis sur le net sont très bon, ils me proposent du Schuco (PVC Corona 70 avec Uw<=1.3 pour les fenêtres et Alu Ass 39 SC Uw<=1.4 pour les baies vitrées).
Ils sont 4500€ plus cher, mais je pense que je peux gratter un peu sur le prix, ils me font de la dépose totale partout où c'est possible et enfin ils gèrent mieux mes problématiques d'isolation (coffrage laine de roche et alu pour le vide au dessus des fenêtres à cause des volets électriques, laine minérale mise dans l'espace des galandages vu que c'est remplacé par des vantaux classiques). D'ailleurs pour remplir le vide des galandages ils me laissent choisir ce que je veux mettre pour isoler, c'est quoi le mieux, la ouate de cellulose ? :o
Par contre ils ne sont pas qualibat contrairement au premier devis qui fait aussi parti du réseau synerciel avec également de bon avis.

La boite de compagnon m'a envoyé l'étude thermique de l'usine d'assemblage des schuco. Je sais du coup que c'est à Nice, c'est du coup ultra détaillé, j'ai l'Uw, Sg, TLg, Sf, Sw et TLw pour chaque fenêtre, très bon point !
Ils sont passé en vitrage 4/20/4 (avec intercalaire Warm Edge et saint gobain planitherm One)

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
mood
Publicité
Posté le 03-01-2019 à 16:04:11  profilanswer

n°55415107
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 03-01-2019 à 16:40:05  profilanswer

fylgo a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

n°55415141
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 03-01-2019 à 16:44:27  profilanswer

n°55415152
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 16:45:04  answer

fylgo a écrit :

J'ai la meme contrainte pour cabler la sono dans le salon (satellites arrière), passer des rj45, et idéalement un HDMI aussi.

Jusqu'à vous lire j'avais bêtement prévu de faire du gruyère avec un trou tous les mètres dans mn plafond :O  
(Soit 12 trous dans la longueur  :sweat: )

Au plaisir de lire une méthode moins bourrin :lol: [:moonblood4:2]  

Si c'est juste pour passer des cables, dans un faux plafond tu peut utiliser ca:
https://www.amazon.fr/Silverline-63 [...] lectricien
Ca peut rallonger la distance entre les trous si le faux plafond n'est pas encombre de laine de verre.

n°55415256
swysen
Posté le 03-01-2019 à 16:55:54  profilanswer

Les commentaires font peur  :o

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°55415732
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 17:47:28  answer

Hello tout le monde, j'ai une question salle de bain.

Je remet au goût du jour une salle de bain, et pose une baignoire ilot.

Seul problème, les tuyaux d'eau chaude et d'eau froide sortent de la dalle au ras d'un mur, l'emplacement et l'écartement de ces tuyaux feront qu'ils seront visibles si je pose un mitigeur sur pieds.

J'ai donc penser fixer ce mitigeur sur pied sur une petite estrade en Wedi de 50mm d'épaisseur, je pourrais ainsi tailler la plaque wedi pour faire passer du flexible et raccorder le pied.

Question : est que fixer un pied de cette taille dans du wedi, sera assez solide, avec l'effort mécanique latéral que celui-ci subit ?

Merci !

n°55416787
fylgo
Posté le 03-01-2019 à 20:26:00  profilanswer

Même pas  :D

Le mec qui à posé le robinet de la douche (qui fuyait) à fait un travail d'a... et le per à lâché derrière... 10 a 15 litres de flotte dans la cloison qui se sont imbibés dans le plafond...

https://reho.st/preview/self/b22efc7fcc383fc17c5bf974aa3d21aa4702723b.jpg

Bon comme vous le voyez c'était déjà une cata ce plafond...

Bref j'ai pas mal courru le 31 pour pouvoir recevoir le soir sans que l'eau soit coupée  :sweat:

n°55416794
fylgo
Posté le 03-01-2019 à 20:26:55  profilanswer

J'ai utilisé un truc comme ça, version solide qui casse pas.
C'est très bof....

n°55416804
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 20:28:06  answer

fylgo a écrit :

J'ai utilisé un truc comme ça, version solide qui casse pas.
C'est très bof....

Perso, j'ai ca, enfin un autre modele, et ca ma sauve la vie une paire de fois :D

n°55416844
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-01-2019 à 20:32:53  profilanswer

Perso je prendrais pas de risque (surtout quand on parle de jouer avec l'eau) : j'irais chercher le sol en dur. Si ce n'est que 50mm, les chevilels à frapper ça se tente, sinon la version ceinture+bretelles c'est bien sûr le scellement chimique

---------------
n°55417006
rody
Posté le 03-01-2019 à 20:57:50  profilanswer

Bonjour à tous,

une question surement très con, il y a 5 ans, on a fait poser le carrelage de notre cuisine par un artisan "comme ça" :o. Pas de soucis sur la pose mais on a vite été surpris que notre carrelage (gris mate effet béton) marque beaucoup à la moindre salissure, goutte d'eau, etc ...

On a mis ça sur le fait que c'était pas de la grosse qualité (9€ /m² en promo chez LM) et que donc on ne pouvait rien y faire malgré les lavages avec différents produits.

Ce week end, on fait le tour de Point P et cie pour regarder les carrelage de notre future maison pour surtout ne pas avoir la même galère et un vendeur nous dit "Est-ce que  vous avez passé un produit de nettoyage "fin de chantier" après la pose ?"

Et comme on ne sait pas si ça a été fait, vous pensez vraiment que ça peut être la solution ? Avez vous des produits à conseiller ?

Merci

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°55417044
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 03-01-2019 à 21:03:25  profilanswer

Un pote a mis une porte phonique dans sa chambre, impressionnant, on entend plus les gaillards rigoler de l’autre côté  :love:  
J’ai des pleines qui marchent bien mais si je change j’y passe  :D

+1, j’ai mis une phonique aussi chez moi entre mon salon et ma chambre, du bonheur  :love:  
Attention il faut que la cloison soit phonique aussi :o
(Double peau, 100mm de laine phonique, re double peau chez moi).

paracyber a écrit :

Pare-pluie déjà placé sur l'osb côté mur et sur l'osb sous-toiture. Pare vapeur, il faudra que je regarde ça effectivement. :jap:

Attention au sd à bien prendre en fonction de son besoin :o

Shaad a écrit :

Le problème c'est de gérer le passage d'air de la VMC :/

+1 il faut faire attention au volume.
Chez moi j’ai un même volume avec dressing (soufflage) chambre et sdb (reprise).

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°55417046
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-01-2019 à 21:03:48  profilanswer

rody a écrit :

Bonjour à tous,

une question surement très con, il y a 5 ans, on a fait poser le carrelage de notre cuisine par un artisan "comme ça" :o. Pas de soucis sur la pose mais on a vite été surpris que notre carrelage (gris mate effet béton) marque beaucoup à la moindre salissure, goutte d'eau, etc ...

On a mis ça sur le fait que c'était pas de la grosse qualité (9€ /m² en promo chez LM) et que donc on ne pouvait rien y faire malgré les lavages avec différents produits.

Ce week end, on fait le tour de Point P et cie pour regarder les carrelage de notre future maison pour surtout ne pas avoir la même galère et un vendeur nous dit "Est-ce que  vous avez passé un produit de nettoyage "fin de chantier" après la pose ?"

Et comme on ne sait pas si ça a été fait, vous pensez vraiment que ça peut être la solution ? Avez vous des produits à conseiller ?

Merci

Serpillière + savon noir + acide chlorhydrique pour enlever le laitier ?

Perso, c'est ce que j'ai toujours fait après avoir posé le carrelage et j'ai jamais eu de soucis particulier. (Je fais au moins 5 lavages, 1 à l'eau + savon noir, 2 avec de l'acide, ensuite avec de l'eau + savon noir et un dernier à l'eau seule)

Message édité par eeeinstein le 03-01-2019 à 21:05:58
n°55417119
rody
Posté le 03-01-2019 à 21:11:59  profilanswer

Ca s'utilise comment l'acide chlorhydrique ?

---------------
n°55417364
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-01-2019 à 21:35:09  profilanswer

en mélange avec l'eau et le savon noir, genre 40/50%

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 03-01-2019 à 21:35:48
n°55417550
footeur81
Posté le 03-01-2019 à 21:53:25  profilanswer

footeur81 a écrit :

selon vous un produit de ce type, ça pourrait empêcher la peinture de se décoller à l'application de l'enduit au rouleau ?  
https://images-na.ssl-images-amazon [...] SY679_.jpg

je me permets de upper, avant d'aller acheter le produit demain (70 boules les 5L, et ça risque d'être trop juste pour les 30m² que j'ai à faire :/)
pas de contre-indication ?

n°55417621
Shaad
Posté le 03-01-2019 à 22:01:09  profilanswer

Hulk_ a écrit :

+1 il faut faire attention au volume.
Chez moi j’ai un même volume avec dressing (soufflage) chambre et sdb (reprise).

Oui voilà, ça c'est clairement le cas idéal pour faire un volume phonique isolé. :jap:

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55418080
rody
Posté le 03-01-2019 à 22:48:27  profilanswer

eeeinstein a écrit :

en mélange avec l'eau et le savon noir, genre 40/50%

Merci  :jap:

---------------
n°55418503
paracyber
Posté le 03-01-2019 à 23:59:29  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Attention au sd à bien prendre en fonction de son besoin :o

Pas compris :/ SD ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°55421839
dpnose
Posté le 04-01-2019 à 12:32:34  profilanswer

Obligatoire la machine pour souffler la ouate de cellulose?
Je pense utiliser la ouate pour mon plancher mes combles puis y plaquer de l'OSB par dessus. Une cinquantaine de m² environ à faire.

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°55421860
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 04-01-2019 à 12:34:22  profilanswer

dpnose a écrit :

Je pense utiliser la ouate pour mon plancher mes combles puis y plaquer de l'OSB par dessus. Une cinquantaine de m² environ à faire.

Sur 20m² de plancher j'avais fait ça avec une grosse poubelle noire et un mélangeur à peinture monté sur une perceuse [:galom]

Un peu long mais néanmoins très efficace

n°55422365
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-01-2019 à 13:25:17  profilanswer

J'avais carrément fait ça à la main pour 30m2. Dans les combles,  assis sur une balle de ouate. Volume final identique à celui théorique pour le travail à la machine.

---------------
n°55422490
leraturbai​n
Posté le 04-01-2019 à 13:35:42  profilanswer

paracyber a écrit :

Pas compris :/ SD ?

Citation :

Les pare-vapeur ont pour rôle d'empêcher le cheminement et la stagnation de la vapeur d'eau à travers les parois de la maison. Le coefficient Sd (exprimé en mètres) est l'indicateur de référence des pare-vapeur ; plus la valeur Sd est élevée, moins le produit laisse passer de vapeur d'eau.

https://www.toutsurlisolation.com/I [...] n-des-murs

Pour des rampants, tu peux partir sur un pare-vapeur avec une valeur de Sd de 18 mètres ;).

dpnose a écrit :

Pas obligatoire mais pour une cinquantaine de m2, il vaut mieux louer une machine ;).

Quel est ton département ?

Message cité 2 fois
Message édité par leraturbain le 04-01-2019 à 13:37:54
n°55423759
paracyber
Posté le 04-01-2019 à 15:03:06  profilanswer

leraturbain a écrit :

Citation :

Les pare-vapeur ont pour rôle d'empêcher le cheminement et la stagnation de la vapeur d'eau à travers les parois de la maison. Le coefficient Sd (exprimé en mètres) est l'indicateur de référence des pare-vapeur ; plus la valeur Sd est élevée, moins le produit laisse passer de vapeur d'eau.

https://www.toutsurlisolation.com/I [...] n-des-murs

Pour des rampants, tu peux partir sur un pare-vapeur avec une valeur de Sd de 18 mètres ;).

Bien noté merci. Et pour les murs ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°55423760
joce
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 04-01-2019 à 15:03:10  profilanswer

joce a écrit :

La boite de compagnon m'a envoyé l'étude thermique de l'usine d'assemblage des schuco. Je sais du coup que c'est à Nice, c'est du coup ultra détaillé, j'ai l'Uw, Sg, TLg, Sf, Sw et TLw pour chaque fenêtre, très bon point !
Ils sont passé en vitrage 4/20/4 (avec intercalaire Warm Edge et saint gobain planitherm One)

Bon au final j'ai tout le détail des Uw pour toutes les fenêtres :
Uw Baie ALU coulissante Schuco Ass39Sc (saint gobain 4/16/4 argon & Planitherm One Ug 1.0) :
2200x1850 : 1,6W/m2K (x2)
2200x1400 : 1,8W/m2K (x1)
2150x1400 : 1,8W/m2K (x2)

Uw Fenêtre coulissante 2 ventaux Alu Schuco Ass39Sc (saint gobain 4/16/4 argon & Planitherm One Ug 1.0) :
1100x1000 : 2,1W/m2K (x2)
1550x1200 : 1,9W/m2K (x3)

Uw Fenêtre OB PVC 1 ventail Schuco Corona 70 (4/20WE/4 argon & planitherm One Ug 1.0) :
840x1400 : 1,34W/m2K (x3)
600x1000 : 1,42W/m2K (x1)
700x700 : 1,43W/m2K (x1)
600x900 : 1,43W/m2K (x2)
600x700 : 1,45W/m2K (x1)

Uw Fenêtre PVC chassis fixe Schuco Corona 70 (4/20WE/4 argon & planitherm One Ug 1.0) :
800x420 : 0,8W/m2K (x1)
500x600 : 0,79W/m2K (x3)

Globalement c'est pas trop mal, y a juste l'Uw des fenêtres coulissantes 1550x1200 qui me chiffonne un peu d'autant que c'est des pièces au nord dans lesquelles on est toute la journée (bureaux). Celles en 1100x1000 avec l'Uw de 2.1W correspondent à une chambre enfant et une cuisine, donc pièces chauffées beaucoup moins souvent....

Message cité 2 fois
Message édité par joce le 04-01-2019 à 20:25:56

---------------
n°55424581
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 04-01-2019 à 16:13:11  profilanswer

paracyber a écrit :

Ça dépend du mur :D
Entre un mur en pierre et un en osb spa la même :o
Les fondations compte aussi :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°55424891
carbon38
Posté le 04-01-2019 à 16:37:51  profilanswer

joce a écrit :

Bon au final j'ai tout le détail des Uw pour toutes les fenêtres :
Uw Baie ALU coulissante (saint gobain 4/16/4 argon & Planitherm One Ug 1.0) :
2200x1850 : 1,6W/m2K (x2)
2200x1400 : 1,8W/m2K (x1)
2150x1400 : 1,8W/m2K (x2)

Uw Fenêtre coulissante 2 ventaux Alu (saint gobain 4/16/4 argon & Planitherm One Ug 1.0) :
1100x1000 : 2,1W/m2K (x2)
1550x1200 : 1,9W/m2K (x3)

Uw Fenêtre OB PVC 1 ventail (4/20WE/4 argon & planitherm One Ug 1.0) :
840x1400 : 1,34W/m2K (x3)
600x1000 : 1,42W/m2K (x1)
700x700 : 1,43W/m2K (x1)
600x900 : 1,43W/m2K (x2)
600x700 : 1,45W/m2K (x1)

Uw Fenêtre PVC chassis fixe (4/20WE/4 argon & planitherm One Ug 1.0) :
800x420 : 0,8W/m2K (x1)
500x600 : 0,79W/m2K (x3)

Globalement c'est pas trop mal, y a juste l'Uw des fenêtres coulissantes 1550x1200 qui me chiffonne un peu d'autant que c'est des pièces au nord dans lesquelles on est toute la journée (bureaux). Celles en 1100x1000 avec l'Uw de 2.1W correspondent à une chambre enfant et une cuisine, donc pièces chauffées beaucoup moins souvent....

Tu veux absolument du coulissant? Parce qu'en 1400 de large, ton ouverture max va être de 700mm ce qui n'est pas énorme. Alors qu'en fenetre avec ouverture a la francaise, tu as l'ouverture pleine largeur, la possibilité d'avoir un seuil PMR (et un seuil bien plus discret de manière générale), un Uw meilleur, la possibilité d'ouvrir en oscillo, une fenetre un peu plus sécurisée....bref le coulissant, c'est pas forcément la panacée.  ;)

Pis une fenetre coulissante 1mx1m, je comprends pas trop le projet, ca va faire peu de verre et beaucoup de chassis non? Perso, j'aurai pris une fenêtre a 1 seul battant.  :jap:  

edit : Chez moi, j'ai des fenetres 1,4mx1,4m a 1 seul battant, c'est assez génial d'un point de vue luminosité.  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 04-01-2019 à 16:39:56
n°55424910
leraturbai​n
Posté le 04-01-2019 à 16:38:38  profilanswer

paracyber a écrit :

Comme déjà dit, il nous faut la composition du mur ;).

n°55425001
joce
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 04-01-2019 à 16:46:25  profilanswer

carbon38 a écrit :

Tu veux absolument du coulissant? Parce qu'en 1400 de large, ton ouverture max va être de 700mm ce qui n'est pas énorme. Alors qu'en fenetre avec ouverture a la francaise, tu as l'ouverture pleine largeur, la possibilité d'avoir un seuil PMR (et un seuil bien plus discret de manière générale), un Uw meilleur, la possibilité d'ouvrir en oscillo, une fenetre un peu plus sécurisée....bref le coulissant, c'est pas forcément la panacée.  ;)

Pis une fenetre coulissante 1mx1m, je comprends pas trop le projet, ca va faire peu de verre et beaucoup de chassis non? Perso, j'aurai pris une fenêtre a 1 seul battant.  :jap:  

edit : Chez moi, j'ai des fenetres 1,4mx1,4m a 1 seul battant, c'est assez génial d'un point de vue luminosité.  :love:

Le pb c'est que c'est pour remplacer du galandage, donc y a pas forcement la place pour mettre de l'ouverture à la francaise

---------------
n°55425022
carbon38
Posté le 04-01-2019 à 16:48:17  profilanswer

joce a écrit :

Le pb c'est que c'est pour remplacer du galandage, donc y a pas forcement la place pour mettre de l'ouverture à la francaise

Comment ca?  :??:  

Tu veux dire du point de vue du mobilier de la pièce?  

n°55425037
joce
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 04-01-2019 à 16:49:54  profilanswer

carbon38 a écrit :

Comment ca?  :??:

Tu veux dire du point de vue du mobilier de la pièce?

oui par exemple dans la cuisine y a un joli robinet devant :o Après mettre que de l'oscillo serait peut etre suffisant, à voir

https://reho.st/medium/self/33897e2447239a6cdaff4209dd9ba9a36fc62ce1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 04-01-2019 à 16:53:30

---------------
n°55425048
footeure
Face x 50
Posté le 04-01-2019 à 16:51:16  profilanswer

Un pote a mis une porte phonique dans sa chambre, impressionnant, on entend plus les gaillards rigoler de l’autre côté :love:
J’ai des pleines qui marchent bien mais si je change j’y passe :D

Ya pas d'espace pour l'air sous la porte du coup ? Ya des bavettes ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2906  2907  2908  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)