Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2395 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2894  2895  2896  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°55320404
Kayou
Posté le 18-12-2018 à 20:04:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moreweed a écrit :

C'est pas génial non plus, c'est une sorte de pollution.

En fait tu as juste décidé de chercher la petite bête quoi...

mood
Publicité
Posté le 18-12-2018 à 20:04:08  profilanswer

n°55320568
Moreweed
Posté le 18-12-2018 à 20:23:56  profilanswer

Kayou a écrit :

En fait tu as juste décidé de chercher la petite bête quoi...

Ah non, je suis dans la même recherche pour ma future allée et ce sont les questions que je me pose, c'est tout.  

---------------
Comprend pas les gens
n°55320591
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 18-12-2018 à 20:26:49  profilanswer

Je plussoie sur la pollution par le sel. Faut l'utiliser avec parcimonie.

Pour deneiger, on a pas fait mieux que les enrobés ou le béton. Moreweed, vu ton coin je me poserai même pas la question. C'est une vraie corvée quand on a des graviers (j'ai un mix des deux)

n°55320643
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-12-2018 à 20:32:43  profilanswer

Beorn a écrit :

D'ailleurs, puisqu'on est dans l'ad-hominem, d'après toi, quelle est la largeur maximale de fenêtre que le contribuable devrait payer? Faut limiter le crédit d’impôt aux fenêtres de 90cm de large PVC blanc parce que ça fait le travail niveau luminosité et écologie et que la prime n'est là que pour ça?

Tu peux mettre ce que tu veux du moment que tu me demande pas de praticiter aux frais de tes fenêtres. Tu veux pas aussi que je participe au financement de tes prochaine vacance au Club Med en france (pour soutenir les entreprises française  :o )

Avoir une somme fixe c'est bien plus intéligent qu'un pourcentage. ca évite que le contribuable paie une fortune pour les goût de luxe de certain.  
Tu sais, les pauvres me mette pas autre chose que des fenêtre pvc. Si tu veux mieux, c'est surement que tu ne fais pas parti des pauvres qui ont besoin d'une aide pour rénover sa maison.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55320647
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-12-2018 à 20:32:57  profilanswer

Moreweed a écrit :

J'imagine que ça doit être beaucoup moins pratique pour déneiger...

Deneiger du gravier ? Tu roules une fois dessus et c'est terminé...

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°55320652
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-12-2018 à 20:33:51  profilanswer

carbon38 a écrit :

Pour deneiger, on a pas fait mieux que les enrobés ou le béton. Moreweed, vu ton coin je me poserai même pas la question. C'est une vraie corvée quand on a des graviers (j'ai un mix des deux)

Enrobé et béton qui empêchent le drainage des terrains et qui sont des polluants également...

Message édité par GAS le 18-12-2018 à 20:37:17

---------------
n°55320675
Moreweed
Posté le 18-12-2018 à 20:36:00  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ca va surement finir comme ça mais j'aurais aimé trouver une solution ou l'infiltration d'eau est possible.

---------------
Comprend pas les gens
n°55320686
Moreweed
Posté le 18-12-2018 à 20:37:42  profilanswer

GAS a écrit :

Deneiger du gravier ? Tu roules une fois dessus et c'est terminé...

Quand tu as une bonne chute (40 ou 50cm), faut bien dégager, j'essaye d'anticiper les problèmes  :o

---------------
Comprend pas les gens
n°55320704
andre1980
Posté le 18-12-2018 à 20:39:37  profilanswer

kenaydy a écrit :

J'veux bien un lien pour ton fabricant de fenêtres là..  [:transparency] sur les devis que j'ai fait c'était minimum 700€ la fenêtre PVC (sans volet roulant) et sans taper dans le HDG.
A ce prix-là effectivement, j'achète moi et je fais poser au black (c'est peut-être pas si compliqué mais je préfère qu'un mec du métier fasse ça bien).

Premier lien google en tapant "fenêtre pas cher". J'ai acheté cette fenêtre. Tu as même un technico-commercial qui te téléphone pour reprendre ta commande pour vérifier que tu ne te trompe pas. Il te demande à quel hauteur tu veux la poignets, etc...
Sans déconner, tu n'avais jamais chercher avant de faire venir un artisan ?

Et info utile, j'ai acheté une fenêtre d'occasion* à un ouvrier poseur de menuiserie (erreur de prise de mesure de l'entreprise donc fenêtre neuf dans les fait). Il me disait que l'entreprise où il travail paie un tiers du prix public les fenêtres. ca vous donne une idée de la marge que se fait les pro sur les fournitures.

* 170x117cm pour 150€ toute fourniture inclu (poignet, habillage, etc...). Il manqué juste une petite pièce => 3€ sur internet

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 18-12-2018 à 20:48:00

---------------
n°55320742
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-12-2018 à 20:44:33  profilanswer

Moreweed a écrit :

Quand tu as une bonne chute (40 ou 50cm), faut bien dégager, j'essaye d'anticiper les problèmes :o

Pour dégager t'es pas obliger de racler. Je suppose que t'as pas un chasse neige perso.
Au pire si tu dégages un peu de gravier, tu remets en place au râteau à la fonte et c'est marre.

Message édité par GAS le 18-12-2018 à 20:46:01

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-12-2018 à 20:44:33  profilanswer

n°55320787
andre1980
Posté le 18-12-2018 à 20:50:08  profilanswer

Moreweed a écrit :

Ca va surement finir comme ça mais j'aurais aimé trouver une solution ou l'infiltration d'eau est possible.

Tu as du bitume qui laisse passer l'eau. Mais c'est plus cher. C'est ce que mettent les grandes surface de nos jours.

---------------
n°55321205
Badcow
Posté le 18-12-2018 à 21:41:55  profilanswer

Moreweed a écrit :

C'est pas génial non plus, c'est une sorte de pollution.

Oui, c'est probablement du sel de synthèse...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°55321214
vladvondra​ck
Mouarg
Posté le 18-12-2018 à 21:42:47  profilanswer

Moreweed a écrit :

Le boulot, c'est placer les gravillons (tasser aussi :o ) et les pavés puis de la terre entre les pavés, c'est ça?

Oui, mais de ce que j'ai compris, avec des rives pour éviter que les pavés ne se barrent sur les cotés, et tout bien nivelé par rapport au garage. Et dans le devis, les pavés sont posés sur un lit de mortier/béton.

Un bout du plan de masse pour mieux comprendre (l'échelle est de mes gribouillis est fausse) :

https://imgur.com/NQTuMtj.jpeg

Je veux pas du "stationnement" symbolisé à coté de la terrasse  :o  

L'idée serait d'avoir un résultat dans le style de celui-là :

https://imgur.com/icVGCQy.jpeg

---------------
Portfolio : Luciphile
n°55321226
canarvador
je suis ton coin
Posté le 18-12-2018 à 21:44:18  profilanswer

kenaydy a écrit :

J'veux bien un lien pour ton fabricant de fenêtres là.. [:transparency] sur les devis que j'ai fait c'était minimum 700€ la fenêtre PVC (sans volet roulant) et sans taper dans le HDG.
A ce prix-là effectivement, j'achète moi et je fais poser au black (c'est peut-être pas si compliqué mais je préfère qu'un mec du métier fasse ça bien).

[:tartineauxcrevettes]  [:mooonblood:4]

n°55321227
kabouik
Posté le 18-12-2018 à 21:44:22  profilanswer

Badcow a écrit :

Oui, c'est probablement du sel de synthèse...

Non mais même le sel de Guérande, c'est pas parce que c'est naturel que c'est eco-friendly partout où on en met. Pour s'en rendre compte, c'est simple : mettre une bonne louche de sel tous les matins dans l'aquarium, le ficus, ou la gamelle du chat, et observer le résultat après quelques jours/semaines. :o

Dans la cour et sur toutes les zones vers où elle draine, bien en aval de la propriété, c'est pareil. Maintenant, si y a des salicornes, des bulots et des moules de bouchaux dans la cour, ça peut se rediscuter. :o

Message cité 2 fois
Message édité par kabouik le 18-12-2018 à 21:48:54

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°55321257
Badcow
Posté le 18-12-2018 à 21:47:38  profilanswer

kabouik a écrit :

Non mais même le sel de Guérande, c'est pas parce que c'est naturel que c'est eco-friendly partout où on en met. Pour s'en rendre compte, c'est simple : mettre une bonne louche de sel tous les matins dans l'aquarium, le ficus, ou la gamelle du chat, et observer le résultat après quelques jours/semaines. :o

Oui, et ?

Une astuce pour faire pousser tes plantes plus vite, tu sature l'atmosphère de CO2, elles seront ravies. Et pourtant, il parait que le CO2 est un polluant et qu'il faut limiter l'augmentation de sa concentration dans l'atmosphère, comme quoi...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°55321280
kabouik
Posté le 18-12-2018 à 21:51:54  profilanswer

Badcow a écrit :

Oui, et ?

Une astuce pour faire pousser tes plantes plus vite, tu sature l'atmosphère de CO2, elles seront ravies. Et pourtant, il parait que le CO2 est un polluant et qu'il faut limiter l'augmentation de sa concentration dans l'atmosphère, comme quoi...

Ben et mettre du sel à la pelle dans le jardin et par conséquent dans les eaux de ruissellement, ça pollue. Note que je n'ai pas dit qu'un ficus qui pousse vite était signe d'un milieu vierge et parfaitement conservé, j'ai dit que c'était facile de tester l'effet du sel, donc cette histoire de CO₂ me semble un peu fallacieuse.

Maintenant j'ai pas dit que l'huile de vidange ou le glyphosate étaient préférables hein. Je répondais simplement sur le détail sel synthétique vs. naturel, qui n'est pas un critère pertinent.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 18-12-2018 à 21:55:13

---------------
n°55321299
standalone
Posté le 18-12-2018 à 21:54:29  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu as du bitume qui laisse passer l'eau. Mais c'est plus cher. C'est ce que mettent les grandes surface de nos jours.

sinon tu paye une taxe sur les parkings, avec le bitume drainant tu ne dois pas y etre assujeti

kabouik a écrit :

Dans la cour et sur toutes les zones vers où elle draine, bien en aval de la propriété, c'est pareil. Maintenant, si y a des salicornes, des bulots et des moules de bouchaux dans la cour, ça peut se rediscuter. :o

grave toxique pour la vie le sel:
https://fr.sputniknews.com/societe/ [...] ape-sante/

n°55321360
Badcow
Posté le 18-12-2018 à 22:08:59  profilanswer

kabouik a écrit :

Ben et mettre du sel à la pelle dans le jardin et par conséquent dans les eaux de ruissellement, ça pollue. Note que je n'ai pas dit qu'un ficus qui pousse vite était signe d'un milieu vierge et parfaitement conservé, j'ai dit que c'était facile de tester l'effet du sel, donc cette histoire de CO₂ me semble un peu fallacieuse.  

Maintenant j'ai pas dit que l'huile de vidange ou le glyphosate étaient préférables hein. Je répondais simplement sur le détail sel synthétique vs. naturel, qui n'est pas un critère pertinent.

Une allée gravillonnée n'est pas tout à fait un biotope naturel, de même que le sol de ma maison n'est pas tout à fait un biotope naturel.

Lorsque je lave le sol de ma maison avec un détergent, c'est très différent que de vider ce même détergent dans le champ à côté.

Je veux bien admettre qu'on puisse polluer un sol avec de la simazine ou de l'atrazine qui peuvent avoir une durée de vie très importante et ont une action même à très faible concentration, mais pas avec 25 kg de sel tous les ans, surtout quand l'alternative est de faire mettre un enrobé pour faciliter le déneigement 3 fois par an...

Enfin, ce n'est pas moi qui paye !

---------------
n°55321462
kabouik
Posté le 18-12-2018 à 22:31:48  profilanswer

Je réponds juste mais j'arrête le HS ensuite, désolé topic. :jap:

Spoiler :

Ce que tu fais dans ton jardin a des répercussions au-delà de ton jardin, c'est bien pour cette raison qu'on ne peut pas utiliser les produits que l'on veut comme bon nous semble. En-dessous il y a des nappes. En aval il y a des caniveaux, des fossés, puis des cours d'eau. Au-dessus il y a des pollinisateurs, des oiseaux, des chiroptères, et peut-être même un con de hérisson qui a vu de la lumière mais ne trouvera pas la moindre limace à se coller sous la dent.

La concentration en sel de l'eau de mer, c'est 70‰, soit 70 grammes dans un litre d'eau. Avec 25 kg sur un hiver, il y a de quoi faire 360 litres d'eau de mer, voire un mélange un peu plus toxique si tu ne collectes pas 360 litres de flotte sur ton allée pendant la saison. Ça peut poser problème pour tous les jardins autour desquels les principales bestioles à graviter ne sont pas des crevettes. Alors évidemment ça finit par se diluer et ça devient infinitésimal assez rapidement, comme tout autre polluant d'ailleurs, mais pas si le phénomène se répète entre voisins.

Entendons-nous bien Badcow, comme je le disais plus haut, je ne nie pas qu'il y a des choses bien plus graves, y compris des machins qui ne se dégradent pas. Mais c'est pas parce qu'il y a plus grave que le sel est propre. Je réagissais simplement sur ton commentaire parce que c'est naïf de minimiser l'impact de l'apport répété de sel simplement parce que c'est un élément naturel. Ça a des conséquences assez désastreuses à la fois sur la faune et la flore terrestres et aquatiques, en particulier dans les bleds où il fait froid et où le saupoudrage se fait aussi dans les rues, les trottoirs, et toutes les allées privatives. Dans certaines régions/pays, c'est pas par tranches de 25 kg qu'on compte, et ça devient un réel enjeu à bien plus grande échelle que la simple allée privative.

Maintenant soyons clairs, personne ne dit qu'on doit tous avoir le Costa Rica au fond du jardin, et le béton aussi c'est mauvais pour la biodiversité. Ça a néanmoins l'avantage non négligeable de ne pas circuler vers l'aval à la moindre pluie.

Message édité par kabouik le 18-12-2018 à 22:47:04

---------------
n°55321524
kenaydy
Posté le 18-12-2018 à 22:43:13  profilanswer

andre1980 a écrit :

Premier lien google en tapant "fenêtre pas cher". J'ai acheté cette fenêtre. Tu as même un technico-commercial qui te téléphone pour reprendre ta commande pour vérifier que tu ne te trompe pas. Il te demande à quel hauteur tu veux la poignets, etc...
Sans déconner, tu n'avais jamais chercher avant de faire venir un artisan ?

J'y suis allé sur ces sites là oui, et donc pour une vraie fenêtre avec 2 vantaux, c'est du 300€ minimum.

Message cité 1 fois
Message édité par kenaydy le 18-12-2018 à 22:43:54

---------------
Illustrations et divers
n°55321628
fylgo
Posté le 18-12-2018 à 23:01:21  profilanswer

kenaydy a écrit :

J'y suis allé sur ces sites là oui, et donc pour une vraie fenêtre avec 2 vantaux, c'est du 300€ minimum.

Oui je suis aussi allé voir suite aux conseils piochés ici

Pour mes ouvertures a la française en L 120 x h 180 c'est plus cher que chez Leroy Merlin

Par contre si je suis pas 100% sur de moi (le 120 rentre au chausse pied) et que je fais sur mesure 118cm c'est intéressant

Message édité par fylgo le 18-12-2018 à 23:01:38
n°55321739
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 18-12-2018 à 23:19:31  profilanswer

Moreweed a écrit :

Ca reste jouable ca. Fais moi signe en mp quand tu es vraiment en train d'étudier ca, je te filerai un coup de main ;)

n°55321754
Moreweed
Posté le 18-12-2018 à 23:22:49  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ca reste jouable ca. Fais moi signe en mp quand tu es vraiment en train d'étudier ca, je te filerai un coup de main ;)

c'est gentil, merci  :jap:  

La, j'ai l'étude de sol qui va se faire début janvier.

---------------
Comprend pas les gens
n°55322052
swysen
Posté le 19-12-2018 à 01:12:40  profilanswer

Salut à tous,

Ici c'est uniquement pour ceux qui veulent construire sa maison ou bien c'est aussi pour ceux qui voudrait avoir de l'aide pour rénover sa maison comme un grand sans devoir payé un artisan ?  :o

Je pose la question car j'aimerais rendre habitable mon sous sol /cave (je sais même pas comment ça s'appelle  :o) semi enterré, mais j'ai pas d'argent pour payé quelqu'un pour le faire :sweat:.

Si il y a un autre topic dédié, je veux bien.  

Merci d'avance  

:jap:

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°55322125
mikamika
Posté le 19-12-2018 à 02:00:01  profilanswer

swysen a écrit :

Salut à tous,

Ici c'est uniquement pour ceux qui veulent construire sa maison ou bien c'est aussi pour ceux qui voudrait avoir de l'aide pour rénover sa maison comme un grand sans devoir payé un artisan ? :o

Je pose la question car j'aimerais rendre habitable mon sous sol /cave (je sais même pas comment ça s'appelle :o) semi enterré, mais j'ai pas d'argent pour payé quelqu'un pour le faire :sweat:.

Merci d'avance

Tu es sur le bon topic ;)

n°55322143
Namless
Doutez de tout
Posté le 19-12-2018 à 02:10:10  profilanswer

swysen a écrit :

Salut à tous,

Ici c'est uniquement pour ceux qui veulent construire sa maison ou bien c'est aussi pour ceux qui voudrait avoir de l'aide pour rénover sa maison comme un grand sans devoir payé un artisan ?  :o

Je pose la question car j'aimerais rendre habitable mon sous sol /cave (je sais même pas comment ça s'appelle  :o) semi enterré, mais j'ai pas d'argent pour payé quelqu'un pour le faire :sweat:.

Merci d'avance  

Dit comme ça, on dirait que tu veux aménager ton vide sanitaire non ?

Bienvenue sur le topic.

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°55322144
swysen
Posté le 19-12-2018 à 02:11:03  profilanswer

Ah cool, merci pour la réponse rapide  :D

A mon avis je devrais commencer à essayer de dessiner / mettre sur papier ce que je veux faire. Je vais également essayer sur logiciel même si j'ai jamais fait. Et ensuite je reviendrais demander conseil

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°55323048
footeure
Face x 50
Posté le 19-12-2018 à 09:29:31  profilanswer

laurent215 a écrit :

Reboucher des trous de cette taille sur un plafond, bon courage (d'autant que ça risque de fissurer à nouveau plus tard). On avait du baccula chez nous, on a tout enlevé, c'est du boulot, c'est crade mais après c'est bien plus simple.

ça ne fissure pas si tu mets de la bande à placo :)
J'en mets sur toutes les fissures, ça ne bouge pas ensuite

rody a écrit :

Baccula c'est pareil que du lattis + plâtre ?

C'était comme ça chez moi quand on a créé la trémie pour l'escalier.

Oui exactement :)
ça rend bien avec la toile !

n°55323057
footeure
Face x 50
Posté le 19-12-2018 à 09:31:06  profilanswer

standalone a écrit :

je dirais au map, ça accrochera plus facilement, au platre tu va devoir faire 15 passes pour obtenir l'épaisseur voulue nan?

J'aime bien le map, mais trop dur à poncer...
Je vais opter pour enduit de rebouchage Touprêt, après avoir humidifié le support

n°55323421
andre1980
Posté le 19-12-2018 à 10:05:10  profilanswer

footeure a écrit :

Je vais opter pour enduit de rebouchage Touprêt, après avoir humidifié le support

Tu as le droit d'acheter de l'enduit de rebouchage en poudre, ça te coutera beaucoup moins cher  :D  

---------------
n°55323446
thalis
Posté le 19-12-2018 à 10:06:57  profilanswer

"Toupret" c'est la marque hein :D  
Il font aussi bien du pret à l'emploi que de la poudre.

n°55323493
nirvana999
Posté le 19-12-2018 à 10:12:17  profilanswer

footeure a écrit :

Le MAP c'est le produit "magique" que tout le monde applique partout ...
Mais le MAP est un mortier adhésif et non un reboucheur. Comme évoqué, c'est dur a poncé et  il fissure vu que ce n'est pas un reboucheur, un enduit que j'utilise souvent pour reboucher que je trouve très efficace et sans retrait est du gecko de chez Siniat.

Message cité 1 fois
Message édité par nirvana999 le 19-12-2018 à 10:13:10
n°55323518
andre1980
Posté le 19-12-2018 à 10:14:42  profilanswer

thalis a écrit :

"Toupret" c'est la marque hein :D  
Il font aussi bien du pret à l'emploi que de la poudre.

Madame fait la maline avec moi [:juanmarco] ca va mal se finir entre toi et moi [:les-martin:2]

Spoiler :

J'admets ma bourde chef [:moonblood14:3]

---------------
n°55323691
moi et moi
Posté le 19-12-2018 à 10:30:00  profilanswer

Bonjour à tous,

Est-ce que certains ont déjà posé/fait posé une verrière de toit 1 pan sur une toiture terrasse ?
Si oui avez-vous des idées de tarif ? (fourniture avec et sans pose)

Merci par avance :jap:

n°55323772
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2018 à 10:37:32  answer

Badcow a écrit :

Histoire un peu similaire, je fais faire un devis pour installer une climatisation dans la chambre des enfants et mon plombier me fait un devis pour 4400 €, ce qui me semblait un peu élevé pour gagner 4°C, 15 jours dans l'année.  

Le problème venant principalement de l'exposition plein ouest, je fais venir un artisan pour installer une voile d'ombrage dans le patio. Le gars arrive, fais le tour de la maison, me dit "vous êtes bien ici !" et m'explique qu'il a un super produit pour seulement 2800 €, soit 3500 € posé avec 25% de réduction... ou alors, il peut m'installer une marquise en 6,5 m de large pour seulement 4500 €.

Je parle de mes désillusions à un collègue qui m'indique que son frigoriste lui a installé une climatisation pour 1600 €. Je contacte l'artisan, il passe un soir, on fait le tour de la maison et me dit texto "vous êtes bien ici !" avant de sortir son catalogue et de proposer une installation pour 4000 €. Je lui dit que ma limite psychologique est de 3000 €, et le soir je reçois un devis pour... 2997,50 €. Comme quoi, on doit toujours faire appel à un professionnel.

In fine, j'ai cherché une voile de 6 x 6 m sur internet, commandée dans la foulée et reçue 15 jours plus tard pour la somme de 700 € livrée avec l'accastillage.

J'ai posé un split en début de mois. J'ai facturé 1600€ tout compris...

n°55323777
footeure
Face x 50
Posté le 19-12-2018 à 10:38:18  profilanswer

Shitan a écrit :

Sinon, toile tendue a froid.
Plus ou moins le même prix (si on fait faire comparativement les deux types de plafonds) bien moins salissant pendant les travaux, et un résultat parfait comparé à une peinture mal appliquée ou des bandes pas nickel nickel.

mais le support doit être parfaitement lisse non ?

n°55323794
Kayou
Posté le 19-12-2018 à 10:39:25  profilanswer

footeure a écrit :

mais le support doit être parfaitement lisse non ?

Non justement c'est l'avantage.

n°55323815
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2018 à 10:41:10  answer

footeure a écrit :

Perso je ferais une couche de map puis une ou deux couches d'enduit de lissage pour la finition.
Je n'ai jamais vu du map se fissurer...

n°55324178
footeure
Face x 50
Posté le 19-12-2018 à 11:12:02  profilanswer

nirvana999 a écrit :

Le MAP c'est le produit "magique" que tout le monde applique partout ...
Mais le MAP est un mortier adhésif et non un reboucheur. Comme évoqué, c'est dur a poncé et  il fissure vu que ce n'est pas un reboucheur, un enduit que j'utilise souvent pour reboucher que je trouve très efficace et sans retrait est du gecko de chez Siniat.

Kayou a écrit :

Non justement c'est l'avantage.

euh même des relief de 2mm, ça m'étonne. La toile est si épaisse que ça ?

Je n'ai plus de map en stock, l'enduit Touprêt adhère bien en général, je vais tester comme ça. S'il se décolle, je prendrai du map

n°55324188
footeure
Face x 50
Posté le 19-12-2018 à 11:12:51  profilanswer

A chaque fois que je rattrape mon retard sur ce topic, j'ai envie de refaire toute ma maison  [:fegafobobos:2]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2894  2895  2896  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)