Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3144 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2890  2891  2892  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°55306191
Kayou
Posté le 17-12-2018 à 10:19:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

7K€ (grosse louche)

mood
Publicité
Posté le 17-12-2018 à 10:19:22  profilanswer

n°55306222
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-12-2018 à 10:22:32  profilanswer

Shitan a écrit :

Apres niveau vieillissement dans le temps, le pvc a tendance a jaunir non ? Au contraire de l'alu ?

Jamais vu ça  :??:

n°55306234
keos92
This is the way..
Posté le 17-12-2018 à 10:23:43  profilanswer

Je fais faire une partie d'une salle de douche (2,20 * 1,80 m) en janvier :  

fourniture et pose bac à douche + raccordement
mise en place d'une cloison en placo

fourniture et pose d'un wc suspendu
création d'une cloison placo

fourniture + pose d'une porte de douche

étanchéité sur l'ensemble de la surface

nettoyage etc, le tout pour 2800 €

n°55306259
Shitan
detailer :o
Posté le 17-12-2018 à 10:26:09  profilanswer

Vous faites ? Ou vous faites faire ? Vous deplacez les arrivées /evacuation ? Vous meme ou non ?
Pour une sdb de 2m50*2m ca nous a couté 4k de matos, pour du milieu de gamme (sachant que la majorité des achats a bénéficié d'un dimanche leroy merlin a-15%) en faisant tout nous même, sans déplacer les arrivées/evac existante.

---------------
Ci git une signature.
n°55306260
Shaad
Posté le 17-12-2018 à 10:26:10  profilanswer

Kayou a écrit :

En plein doute sur la conviction des menuiseries.  
Le vendeur, plutôt technique, n'a pas été en mesure de nous donner des différences en faveur de l'alu.
On est retourné au showroom et il est vrai qu'il a une gamme pvc qui de loin ressemble pas mal à de l'alu.
Globalement il nous dit que l'alu est plus noble, plus fin (et encore), dispose de plus de couleurs, plus rigide.
Perso sur la gamme pvc qu'on a vue (pas celle que j'ai actuellement), j'ai préférée le coté un peu plus souple du PVC (moins bruyant à la fermeture), le gris anthracite granité est du bel effet et le prix est plus bas.
Sans compter les performances thermiques en faveur pour le pvc (un triple alu équivaut à un bon double vitrage pvc)

On attend son devis avec le pvc chiffré...
Il argumente pas mal sur l'effraction, c'est bien gentil mais bon rien n'empêchera des voleurs d'entrer s'ils sont motivés.

Les gros avantages de l'alu :

• sa rigidité, notamment sur de grandes longueurs
  • des montants plus fins, notamment les montant centraux : c'est plus moderne et offre plus de surface vitrée
  • en théorie une meilleure résistance dans la durée

Mais c'est plus cher, offre en général à vitrage équivalent un moins bon coef global d'isolation.

Compromis, compromis.  :)  

On est parti sur du tout alu pour nos 24 menuiseries et 3 portes extérieur pour avoir une parfaite harmonie. Un compromis que l'on a fait c'est d'opter pour pas mal de vitrages "fixes" non-ouvrants donc, notamment dans les lieux de passage. C'est moins cher, encore plus fin, un peu mieux isolé. On a ainsi 8 vitrages fixes. C'est juste un peu plus galère à nettoyer. :o

EDIT : j'utilise du présent alors que le chantier a tout juste commencé et que le constructeur est en redressement judiciaire... ce n'est donc pas encore pour demain la livraison !  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 17-12-2018 à 10:32:09

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55306294
Shitan
Posté le 17-12-2018 à 10:28:55  profilanswer

Oui, toujours penser aux chassis fixe, bien moins cher, plus sécurisé et mieux isolé.
Ce serait mon rêve de remplacer notre triple fenetre sur la façade, par un chassis fixe bien plus lumineux.
Apres l'alu avec des profilés plus fins que le pvc ca depend des gammes.
Belle maman a fait refaire toutes ses fenetres en alu.
Extrêmement bien isolé mais des montant aussi epais que notre pvc..

---------------
Ci git une signature.
n°55306317
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 17-12-2018 à 10:31:24  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est plutôt l'inverse qui est minable de mon point de vue.  :)  
Les "aides" et autres "crédits mes genoux" sont une aberration de notre système économique et social.

Et du coup, tu proposes quoi ?  
Rien ? Une enveloppe de 300k€ de la part de l'état pour tout péter et refaire ?  

Qu'est ce qui conviendrait le mieux à notre bon vieux système économique et social ?

n°55306348
Kayou
Posté le 17-12-2018 à 10:34:40  profilanswer

Shaad a écrit :

Les gros avantages de l'alu :

• sa rigidité, notamment sur de grandes longueurs
  • des montants plus fins, notamment les montant centraux : c'est plus moderne et offre plus de surface vitrée
  • en théorie une meilleure résistance dans la durée

Oui pour la rigidité mais il ne s'agit pas de grandes longueurs dans le cas présent
Aux dires du commercial, les montants ne seront même pas beaucoup plus fins :/
Résistance, si ça tient 40 ans au lieu de 30, j'aurais envie de dire, osef :o

Après je me fiais à du PVC moche en réno ou alors construction où on tire sur les prix, mais en montant de gamme, c'est quand même propre.

Pour les vitrages fixes, on va en mettre aussi, on aime bien le concept et le rendu

n°55306354
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2018 à 10:35:41  answer

Bon, je vais tenter de le faire moi-même, je vais déjà essayer d'y grimper car effectivement en le faisant moi-même en R=5 par exemple j'en ai pour 350€.

n°55306373
Kayou
Posté le 17-12-2018 à 10:37:14  profilanswer

trashfrann a écrit :

Qu'est ce qui conviendrait le mieux à notre bon vieux système économique et social ?

Le problème est que c'est difficilement encadrable étant donné que les artisans vont profiter de l'aubaine pour appuyer sur le crayon.
Quand j'entends le vendeur nous dire qu'il ne bosse plus depuis juillet, c'est qu'ils ont peut être un problème d'adéquation de gamme/prix au marché. Ils savent qu'ils sont plus chers mais jusqu'à présent ça passait, maintenant que ça ne passe plus, il va peut être falloir qu'ils revoient leur copie.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2018 à 10:37:14  profilanswer

n°55306419
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 17-12-2018 à 10:42:03  profilanswer

Ah mais j'entends bien l'argument  

Les mecs gonflent leurs prix, les gens font faire leur réno et à la fin on consomme moins / mieux, bien que ça ait coûté plus cher.  

Mais c'est fait

Si on sucre tout sous prétexte qu'il y a débordements ou qu'un quelconque ratio investissement/retour écologique (comment on mesure ça précisément et pas au doigt mouillé sur l'échelle du pays ?) n'est pas respecté, on peut faire pareil avec tout et ne plus rien faire.

Personnellement je ne vois pas réellement d'alternatives à ce genre d'aides, renforcer les contrôles et calmer les ardeurs des artisans why not mais dire que c'est complètement de la merde et que c'est une aberration ça me dépasse

n°55306432
Shaad
Posté le 17-12-2018 à 10:43:17  profilanswer

trashfrann a écrit :

Rien.
Et j'ajouterais même une petite taxe pour les logements énergivores tant que j'y suis. Soit à l'utilisation calquée sur un principe de taxe foncière, soit à la transaction, un petit malus de X% du prix d'achat en fonction des performances du logement. Ca aurait le même effet. :)
Mais bon c'est irréaliste, ça demanderait à pouvoir établir un diagnostique énergétique fiable et donc former/payer des diagnostiqueurs... :o

Mon appart date de 1890: aucune isolation. Notre confort est correct et notre consommation de chauffage reste raisonnable : 750€/an de gaz pour chauffage à 21.5°C + eau chaude pour une famille de 4 personnes dans un appart de 83m², mais c'est uniquement car c'est un appart avec des logements voisins de chaque côté. La même chose en logement individuel la facture énergie est dingue. Hors bâti d'exception, aucune raison de conserver de tels logements debout à grand renfort de subvention pour bricoler un semblant d'isolation à peine efficace.

Message cité 3 fois
Message édité par Shaad le 17-12-2018 à 10:45:38

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55306482
Kayou
Posté le 17-12-2018 à 10:47:53  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ah mais j'entends bien l'argument  

Les mecs gonflent leurs prix, les gens font faire leur réno et à la fin on consomme moins / mieux, bien que ça ait coûté plus cher.  

Mais c'est fait

Si on sucre tout sous prétexte qu'il y a débordements ou qu'un quelconque ratio investissement/retour écologique (comment on mesure ça précisément et pas au doigt mouillé sur l'échelle du pays ?) n'est pas respecté, on peut faire pareil avec tout et ne plus rien faire.

Personnellement je ne vois pas réellement d'alternatives à ce genre d'aides, renforcer les contrôles et calmer les ardeurs des artisans why not mais dire que c'est complètement de la merde et que c'est une aberration ça me dépasse

Un vrai plan énergie mais grandement encadré par l'état avec des consultations, des accompagnements, des conseils.
Au moins les gens y verraient un peu plus clair, auraient une meilleure visibilité sur ce que coûtent les travaux.

Mais bon c'est un peu ambitieux car conflits d'intérêts, promotions d'artisans...

n°55306527
standalone
Posté le 17-12-2018 à 10:52:00  profilanswer

les diagnostics c'est une blague, c'est juste basé sur la conso des proprio précédent.

Le DPE de la baraque que j'ai acheté est remplis de connerie, rien que l'age de la maison est faux: indiqué 1991 au lieu de 1998.
La surface, et l'épaisseur de l'isolation idem etc.  
Le DPE est donné pour du D, or suivant ma conso où je chauffe à 21°c je suis en C d'après mes calculs (cpas dur conso/surface).

C'est juste que les précédents proprio consommaient 24MWh de gaz et moi je fais 12MWh.

n°55306539
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 17-12-2018 à 10:52:43  profilanswer

Shaad a écrit :

Rien.
Et j'ajouterais même une petite taxe pour les logements énergivores tant que j'y suis. Soit à l'utilisation calquée sur un principe de taxe foncière, soit à la transaction, un petit malus de X% du prix d'achat en fonction des performances du logement. Ca aurait le même effet. :)
Mais bon c'est irréaliste, ça demanderait à pouvoir établir un diagnostique énergétique fiable et donc former/payer des diagnostiqueurs... :o

Mon appart date de 1890: aucune isolation. Notre confort est correct et notre consommation de chauffage reste raisonnable : 750€/an de gaz pour chauffage à 21.5°C + eau chaude pour une famille de 4 personnes dans un appart de 83m², mais c'est uniquement car c'est un appart avec des logements voisins de chaque côté. La même chose en logement individuel la facture énergie est dingue. Hors bâti d'exception, aucune raison de conserver de tels logements debout à grand renfort de subvention pour bricoler un semblant d'isolation à peine efficace.

Génial, donc on fait rien ou on punit l'achat de l'ancien, ça va pas faire avancer l'écologie de continuer à construire du neuf sur des parcelles agricoles/forêt etc
Parce que qui voudrait acheter une baraque avec malus et se manger derrière encore plus d'impôts ? Et faudrait encore sortir des dizaines de milliers d'euros de sa poche, tout seul, pour améliorer ça.
Ça par contre c'est une aberration en plus d'être totalement contre productif

Kayou a écrit :

Un vrai plan énergie mais grandement encadré par l'état avec des consultations, des accompagnements, des conseils.
Au moins les gens y verraient un peu plus clair, auraient une meilleure visibilité sur ce que coûtent les travaux.

Mais bon c'est un peu ambitieux car conflits d'intérêts, promotions d'artisans...

C'est pas un peu la description de l'anah et autres points de renseignements écologie des mairies ?

Message cité 2 fois
Message édité par trashfrann le 17-12-2018 à 10:52:55
n°55306554
Kayou
Posté le 17-12-2018 à 10:53:42  profilanswer

trashfrann a écrit :

C'est pas un peu la description de l'anah et autres points de renseignements écologie des mairies ?  

Si
Mais c'est pas/peu connu  :sweat:

n°55306606
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 17-12-2018 à 10:58:27  profilanswer

standalone a écrit :

les diagnostics c'est une blague, c'est juste basé sur la conso des proprio précédent.

Le DPE de la baraque que j'ai acheté est remplis de connerie, rien que l'age de la maison est faux: indiqué 1991 au lieu de 1998.
Le DPE est donné pour du D, or suivant ma conso où je chauffe à 21°c je suis en C d'après mes calculs (cpas dur conso/surface).

C'est juste que les précédents proprio consommaient 24MWh de gaz et moi je fais 12MWh.

Non. Pour les maison construitent après 1950 environ, la conso se fait à partir des données structurelles (plus ou moins déclaratives en revanche). Si les données sont fausses, c'est probablement les anciens proprios qui ont fait nimp lors du diag. :D  

Kayou a écrit :

Si

Dès que ca parle rénovation, le nom reviens dans tous les documents. La personne qui se lancer dans des travaux à plusieurs milliers d'€€€ et qui ne prend pas le temps de se renseigner un minimum, on ne peut rien faire pour elle amha. :sarcastic:  :sarcastic:  

n°55306611
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 17-12-2018 à 10:58:44  profilanswer

Kayou a écrit :

Si

Honnètement, je n'arrive pas à concevoir que quelqu'un qui se lance dans des travaux de rénovation énergétique puisse passer à côté de ça ...
On peut n'avoir droit à rien comme aide financière mais on peut tout de même profiter des conseils et analyses

Et c'est quand même dans les premiers résultats qui ressortent dans Google sans avoir à creuser particulièrement ^^

Après oui, si le problème est sociétal et que les gens se donnent même pas la peine de chercher des aides ou des conseils quand ils investissent des milliers d'euros, là j'ai envie de dire que tant pis pour leur gueule mais on peut difficilement le reprocher à l'état ...  
En théorie suffit de demander à sa mairie, je vois pas bien ce que l'état peut faire de plus là dessus ...
Ou alors si, marteler la populace à coup de spots de tv ou de papiers dans les bàl

n°55306660
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 17-12-2018 à 11:02:59  profilanswer

Shitan a écrit :

Apres niveau vieillissement dans le temps, le pvc a tendance a jaunir non ? Au contraire de l'alu ?

Si le PVC est de couleur noire, il peut pas jaunir comme du blanc non ?

Spoiler :

Un peu [:dovakor_] en me relisant...  :o

Shaad a écrit :

Rien.

Si encore les ABF œuvraient dans le bon sens pour aider à isoler ces passoires, meuh non...  :o  
 :sarcastic:  

n°55306674
Shaad
Posté le 17-12-2018 à 11:04:03  profilanswer

trashfrann a écrit :

Génial, donc on fait rien ou on punit l'achat de l'ancien, ça va pas faire avancer l'écologie de continuer à construire du neuf sur des parcelles agricoles/forêt etc
Parce que qui voudrait acheter une baraque avec malus et se manger derrière encore plus d'impôts ? Et faudrait encore sortir des dizaines de milliers d'euros de sa poche, tout seul, pour améliorer ça.  
Ça par contre c'est une aberration en plus d'être totalement contre productif  

Non.
Les gens qui ont les moyens financiers veulent choisir leur emplacement de vie. A eux de financer le renouvellement du parc immobilier en remplaçant ce qui ne fait aucun sens de garder. Mais pour ça il faut les pousser dans ce sens, voire les inciter, arrêter de financer des rustines à coup de milliards d'imposition. Plutôt que d'aider à une pseudo-rénovation, supprimons les droits de mutation pour les acquéreurs de bâtiments énergivores qui s'engagent à les détruire par exemple.
Les communes le font en partie mais ça reste de l'ordre de l'anecdotique.

---------------
n°55306777
standalone
Posté le 17-12-2018 à 11:14:17  profilanswer

carbon38 a écrit :

Non. Pour les maison construitent après 1950 environ, la conso se fait à partir des données structurelles (plus ou moins déclaratives en revanche). Si les données sont fausses, c'est probablement les anciens proprios qui ont fait nimp lors du diag. :D  

Ouai enfin à ce niveau la, c'est lolesque, mais ça m'arrange bien.
la conso doit bien être prise sur les factures nan?

n°55306841
Kayou
Posté le 17-12-2018 à 11:21:02  profilanswer

carbon38 a écrit :

Dès que ca parle rénovation, le nom reviens dans tous les documents. La personne qui se lancer dans des travaux à plusieurs milliers d'€€€ et qui ne prend pas le temps de se renseigner un minimum, on ne peut rien faire pour elle amha. :sarcastic:  :sarcastic:  

trashfrann a écrit :

Honnètement, je n'arrive pas à concevoir que quelqu'un qui se lance dans des travaux de rénovation énergétique puisse passer à côté de ça ...
On peut n'avoir droit à rien comme aide financière mais on peut tout de même profiter des conseils et analyses

Et c'est quand même dans les premiers résultats qui ressortent dans Google sans avoir à creuser particulièrement ^^

Mouais
Franchement j'ai fait une simulation ce matin, 20' plus tard je suis appelé par un téléopérateur pour me proposer une prime -> j'ai pas confiance et je me dis comment je vais encore me faire avoir ?!
Le problème est que justement il y a du pognon à prendre pour les privées et toutes les méthodes sont bonnes pour  :heink: baiser la perception des gens.

Perso jusqu'à ce matin je ne connaissais même pas l'existence du PTZ Eco partant du principe de toute manière que ça n'était pas pour nous :/

Je suis peut être con/naïf/bête mais si je passe à coté, je ne dois pas être le seul vu le temps que je passe sur le net

n°55306974
3ul3r
Posté le 17-12-2018 à 11:34:10  profilanswer

Kayou a écrit :

Le problème est que c'est difficilement encadrable étant donné que les artisans vont profiter de l'aubaine pour appuyer sur le crayon.
Quand j'entends le vendeur nous dire qu'il ne bosse plus depuis juillet, c'est qu'ils ont peut être un problème d'adéquation de gamme/prix au marché. Ils savent qu'ils sont plus chers mais jusqu'à présent ça passait, maintenant que ça ne passe plus, il va peut être falloir qu'ils revoient leur copie.

Je ne comprends pas ce raisonnement.

Quand tu dis que l'artisan gonfle ses prix grâce aux subventions, cela sous-entend que la quasi totalité du crédit d’impôt du client revient à l'artisan via ce biais.
Si la subvention disparait, l'artisan arrête de gonfler ses prix. Et cela revient au même pour le client qui paye X, au lieu de X+Y avec Y remboursé en crédit d’impôts.

Mais si l'artisan ne trouve plus de client sans la subvention, ça veut dire qu'il continue à proposer des prix X+Y. Et donc c'est simplement son prix de marché. Il ne gonfle donc PAS ses prix grâce aux subventions.

n°55306984
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-12-2018 à 11:35:15  profilanswer

standalone a écrit :

Mon logement construit à une date indéfini (avant 1900) est A alors vu ma faible facture EDF/pétrole  :D  

Pour l'année pour un logement de 114m² :
350€ d'EDF
25€ de pétrole

[:andre1980:3]

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 17-12-2018 à 11:39:12

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55306992
Kayou
Posté le 17-12-2018 à 11:36:55  profilanswer

3ul3r a écrit :

Quand tu dis que l'artisan gonfle ses prix grâce aux subventions, cela sous-entend que la quasi totalité du crédit d’impôt du client revient à l'artisan via ce biais.
Si la subvention disparait, l'artisan arrête de gonfler ses prix. Et cela revient au même pour le client qui paye X, au lieu de X+Y avec Y remboursé en crédit d’impôts.

Mais si l'artisan ne trouve plus de client sans la subvention, ça veut dire qu'il continue à proposer des prix X+Y. Et donc c'est simplement son prix de marché. Il ne gonfle donc PAS ses prix grâce aux subventions.

Pour certains articles (pompe à chaleur, poêle...) il faut regarder les prix pratiqués dans les pays limitrophes pour se rendre compte qu'en France c'est quand même plus cher.

Edit : bah si en fait ton raisonnement montre que le prix va dans la poche de l'artisan car justement sans cette subvention il ne vent pas, c'est que son prix de marché est justement trop élevé pour le marché et donc s'il reste ainsi il va disparaître.

Message édité par Kayou le 17-12-2018 à 11:44:13
n°55307018
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 17-12-2018 à 11:39:41  profilanswer

andre1980 a écrit :

Mon logement construit à une date indéfini (avant 1900) est A alors vu ma faible facture EDF/pétrole  :D  

350€ d'EDF
25€ de pétrole

Rappelle nous combien il fait chez toi déjà ?
 :o

n°55307026
Shaad
Posté le 17-12-2018 à 11:40:29  profilanswer

3ul3r a écrit :

C'est basé sur les dire d'un artisan... il dit ce qu'il veut et surtout ce qui l'arrange.
Un peu léger pour en tirer des conclusions.

Message édité par Shaad le 17-12-2018 à 11:40:50

---------------
n°55307072
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 17-12-2018 à 11:44:21  profilanswer

Shaad a écrit :

Non.
Les gens qui ont les moyens financiers veulent choisir leur emplacement de vie. A eux de financer le renouvellement du parc immobilier en remplaçant ce qui ne fait aucun sens de garder. Mais pour ça il faut les pousser dans ce sens, voire les inciter, arrêter de financer des rustines à coup de milliards d'imposition. Plutôt que d'aider à une pseudo-rénovation, supprimons les droits de mutation pour les acquéreurs de bâtiments énergivores qui s'engagent à les détruire par exemple.
Les communes le font en partie mais ça reste de l'ordre de l'anecdotique.

Je vois pas comment un truc comme ça pourrait fonctionner, honnètement

Partons sur un bâtiment type maison centre ville, énergivore, 200k€
Tu lui offres les frais de mutation. C'est gentil de ta part. Allez, on va dire 10k€ pour pas trop se faire chier.

Donc l'acheteur, qui post-Shaad avait un budget de 250k€ (maison + notaire + travaux) va se retrouver avec :
• 200k€ : achat primaire (maison + terrain)
• -10k€ : frais notariat supprimés
• +150/200k€ de reconstruction de la maison (edit : et ça sera probablement pas la même surface d'ailleurs)

On part donc de 250k€ initial et on arrive à la bagatelle ... de pas loin du double

Je sais pas trop quelle image tu as des "gens qui ont les moyens financiers de choisir leurs emplacements de vie" mais je pense pas en faire partie, malgré le fait que je sois propriétaire d'une maison

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 17-12-2018 à 12:06:22
n°55307131
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-12-2018 à 11:49:44  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Rappelle nous combien il fait chez toi déjà ?

12°C à 3h du matin à l'extéreur. MétéoFrance prvoit 16~19°C cette après-midi  :whistle:  

A l'intérieur, je dirais 19°C  :o  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55307375
standalone
Posté le 17-12-2018 à 12:13:56  profilanswer

andre1980 a écrit :

350€ d'EDF
25€ de pétrole

On parle de logements habités :o

Par autre chose que des ours polaire.

n°55307437
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-12-2018 à 12:17:56  profilanswer

trashfrann a écrit :

Déjà,  arrêter ce système d'aides "à sommes" pour passer à des montants indexés sur un pourcentage. Ça évitera les effets de palier. J'ai encore en travers de la gorge le fait d'avoir raté 1500 euros d'aides parce qu'on avait déclaré 200 euros de revenus au dessus du seuil. Ensuite,  enlever aux riches pour donner aux pauvres : une grosse grosse part des travaux pris en charge pour les faibles revenus, et rien passé un certain revenu. Ça limite la magouille des artisans (entre deux clients,  le crédit d'impôt ne serait pas le même),  ça incite même les pauvres à rénover (parce que si la fenêtre leur revient à 100 euros,  ils pourront plus facilement la payer avec un smic qu'à 500 euros + crédit d'impôt dans la poche de l'artisan),  et le mec à 4k par mois peut toujours se payer sa fenêtre à 500 euros,  il lui reste encore de quoi vivre à lui. Si tout le monde à droit à la même aide,  seuls certains niveaux de revenus peuvent se payer les trucs,  et c'était encore pire quand il fallait faire un bouquet de travaux. Mettre 10k pour obtenir des aides,  c'est vraiment un truc réfléchi par des riches qui n'ont jamais vécu des fins de mois de smicards.

Shaad a écrit :

Rien.
 .

Encore une logique de riche, la même que la politique anti vieux véhicules. Un pauvre ne pollue pas par plaisir mais parce qu'il ne peut pas se payer mieux. Le taxer parce qu'il pollue,  c'est juste charger encore un peu plus son budget et l'empêcher encore un peu plus de se payer mieux. Le riche,  lui,  il s'en fout,  il peut continuer à acheter le truc polluant,  payer son malus et utiliser le truc polluant. Le seul perdant dans l'histoire,  c'est toujours le même.

3ul3r a écrit :

Ou alors,  c'est qu'il n'a pas encore révisé ses prix post crédit en espérant que les gens achètent quand même/ne se rend pas compte qu'il va finir par mettre la clé sous la porte :D

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°55307512
fylgo
Posté le 17-12-2018 à 12:22:45  profilanswer

andre1980 a écrit :

En même temps, le budget de l'état n'est pas infini. C'est donc stupide de donner des aides pour les fenêtres alors que c'est loin d'être le poste d'isolation le plus impactant. Autant mettre les aides sur les combles, les murs et l'aération.

Ces crédit sont des aides déguisé pour le bâtiment. C'est pour cela quel sont adossé à la pose par des pros. En plus comme ça, l'état récupère une bonne partie du montant de l'aide via les charges salarial/patronale des ouvriers, sur l'impôt sur les sociétés et les indemnité chômage des salariés qui ne pointe pas à PE.

C'est vrai même si cela ne m'arrange pas, égoïstement  :O

gfive a écrit :

Bah oui mais sans facture des travaux, va prouver que tu n'a pas revendu le matériel...
Sans parler du fait que ça soutient l'activité, ce qui veut dire rentrée de charges, etc...

Je comprends le principe mais pour les bricoleurs de bonne foi, c'est dommage.

n°55307545
fylgo
Posté le 17-12-2018 à 12:26:02  profilanswer

J'ouvre une cloison dans du carreau de plâtre

J'ai posé un linteau (bois), scellé au MAP

puis jointoyé a la colle CE18
Ensuite enduit et une couche d'enduit de lissage pour finir propre avant peinture

Las! Ca fissure déjà :D

https://reho.st/preview/self/a99f8bfa8436f0f88edeb86436f785c1ae647542.jpg

Je ne sais pas trop si la bande joint papier est appropriée dans ce cas?

En tout cas je suis content de mes baguettes d'angle, j'ai un encadrement propre [:clooney44]

Une porte coulissante viendra fermer cet accès plus tard

Edit:
Pour se rendre compte de ce qu'il y a dessous:
https://reho.st/preview/self/95e8f6f2afa2e89de60b60b4015fa9e4742ba59a.jpg

Message édité par fylgo le 17-12-2018 à 12:27:58
n°55307601
keos92
This is the way..
Posté le 17-12-2018 à 12:30:41  profilanswer

@fylgo : tu aurais du mettre de la bande entre les deux supports

n°55307614
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 17-12-2018 à 12:32:00  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Déjà, arrêter ce système d'aides "à sommes" pour passer à des montants indexés sur un pourcentage. Ça évitera les effets de palier. J'ai encore en travers de la gorge le fait d'avoir raté 1500 euros d'aides parce qu'on avait déclaré 200 euros de revenus au dessus du seuil. Ensuite, enlever aux riches pour donner aux pauvres : une grosse grosse part des travaux pris en charge pour les faibles revenus, et rien passé un certain revenu. Ça limite la magouille des artisans (entre deux clients, le crédit d'impôt ne serait pas le même), ça incite même les pauvres à rénover (parce que si la fenêtre leur revient à 100 euros, ils pourront plus facilement la payer avec un smic qu'à 500 euros + crédit d'impôt dans la poche de l'artisan), et le mec à 4k par mois peut toujours se payer sa fenêtre à 500 euros, il lui reste encore de quoi vivre à lui. Si tout le monde à droit à la même aide, seuls certains niveaux de revenus peuvent se payer les trucs, et c'était encore pire quand il fallait faire un bouquet de travaux. Mettre 10k pour obtenir des aides, c'est vraiment un truc réfléchi par des riches qui n'ont jamais vécu des fins de mois de smicards.

Carbon'R a écrit :

Encore une logique de riche, la même que la politique anti vieux véhicules. Un pauvre ne pollue pas par plaisir mais parce qu'il ne peut pas se payer mieux. Le taxer parce qu'il pollue, c'est juste charger encore un peu plus son budget et l'empêcher encore un peu plus de se payer mieux. Le riche, lui, il s'en fout, il peut continuer à acheter le truc polluant, payer son malus et utiliser le truc polluant. Le seul perdant dans l'histoire, c'est toujours le même.

Carbon'R a écrit :

Ou alors, c'est qu'il n'a pas encore révisé ses prix post crédit en espérant que les gens achètent quand même/ne se rend pas compte qu'il va finir par mettre la clé sous la porte :D

[:madametaxa:8]

n°55307692
leraturbai​n
Posté le 17-12-2018 à 12:39:23  profilanswer

footeure a écrit :

Hello
Je "rénove" le plafond d'une chambre.
C'est du baccula (des lattes de bois dans du plâtre).
En fait moi je creuse les fissures visibles, je les rebouche à l'enduit et les recouvre de bande de papier à joint (pour joint de placo)
Mais là ya des plus gros trous que prévu :o
La couche de plâtre qui est partie (1 à 2 cm d'épaisseur) est-ce que c'est mieux de la reboucher au plâtre ou à l'enduit de rebouchage ?
http://upload.dinhosting.fr/g/4/0/20181215_205555.jpg

Hormis à vouloir faire un HB, je pense qu'il faut démonter le plafond et en refaire un avec des suspentes, fourrures et plaques de plâtre ;).

n°55307743
Shitan
Posté le 17-12-2018 à 12:45:42  profilanswer

Sinon, toile tendue a froid.
Plus ou moins le même prix (si on fait faire comparativement les deux types de plafonds) bien moins salissant pendant les travaux, et un résultat parfait comparé à une peinture mal appliquée ou des bandes pas nickel nickel.

---------------
Ci git une signature.
n°55307940
paracyber
Posté le 17-12-2018 à 13:07:58  profilanswer

gfive a écrit :

Bah oui mais sans facture des travaux, va prouver que tu n'a pas revendu le matériel...
Sans parler du fait que ça soutient l'activité, ce qui veut dire rentrée de charges, etc...

Quel intérêt de revendre le matériel ?
Tu pourras pas le revendre au même prix (qui achèterait du neuf seconde main alors qu'il peut avoir du neuf tout court ? ) Et si tu le revends un peu moins cher que du neuf mais tjs plus cher que ce qu'il t'a réellement coûté crédit d'impôts inclus,ça sera tjs plus cher que le gars qui achète neuf et qui a son crédit d'impôts à lui.
En fait je ne vois pas de cas possible de bénéf ...

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°55307974
silkr
Posté le 17-12-2018 à 13:11:31  profilanswer

un linteau sceller au map, moi ca me fait peur.
normalement on pose un linteau. il est tenu de chaque coté par ton mur, rassure moi ?

n°55308066
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-12-2018 à 13:22:20  profilanswer

paracyber a écrit :

Quel intérêt de revendre le matériel ?
Tu pourras pas le revendre au même prix (qui achèterait du neuf seconde main alors qu'il peut avoir du neuf tout court ? ) Et si tu le revends un peu moins cher que du neuf mais tjs plus cher que ce qu'il t'a réellement coûté crédit d'impôts inclus,ça sera tjs plus cher que le gars qui achète neuf et qui a son crédit d'impôts à lui.
En fait je ne vois pas de cas possible de bénéf ...

C'est pas parce que tu manques d'imagination que c'est le cas de tout le monde. Si tu achètes pour le compte d'un tiers (notamment une entreprise de construction, au hasard) et que tu partages la moitié du crédit d'impôt, c'est easy win.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2890  2891  2892  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)