Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3077 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2892  2893  2894  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°55314592
yashnivog
8==D
Posté le 18-12-2018 à 10:07:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dezerd a écrit :

Je dirais des mites alimentaire non ?

Une grosse mite alors  [:delarue3]

mood
Publicité
Posté le 18-12-2018 à 10:07:27  profilanswer

n°55314599
Shitan
detailer :o
Posté le 18-12-2018 à 10:07:42  profilanswer

Hum sinon un enrobé mais teinté ? Par exemple les trottoirs en rouge ou beige ca existe.

---------------
Ci git une signature.
n°55314635
leraturbai​n
Posté le 18-12-2018 à 10:17:05  profilanswer

kenaydy a écrit :

Bon et sinon pour le crédit d'impôt des fenêtres, c'est pas encore totalement gagné en fait :o

https://twitter.com/FFBatiment/stat [...] 1441662977

Le suspens est total, les  [:sharky-billy:1] (dont moi) n'y tiennent plus :o

Le CITE sur les fenêtres est bien de retour ;) :

Citation :

Exclu depuis mi-2018, le remplacement des fenêtres est de nouveau inclus dans le dispositif du crédit d'impôt transition énergétique (CITE) pour 2019, a annoncé lundi soir le ministre de la Transition énergétique et solidaire, François de Rugy. Le crédit sera plafonné à 100 € et ne portera que sur le remplacement des simples vitrages.

https://www.lemoniteur.fr/article/l [...] te.2011109

n°55314701
standalone
Posté le 18-12-2018 à 10:31:22  profilanswer

Laispo a écrit :

Fais mieux avec Paint 3D [:julm3]

Laispo a écrit :

Je go allez voir, je connais pas  

en gros tu veux du baltazar.

n°55314761
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 18-12-2018 à 10:37:14  profilanswer

n°55314876
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 18-12-2018 à 10:48:39  profilanswer

Laispo a écrit :

Bonjour tout le monde !  

J'ai une petite question concernant une cour extérieure. Est ce que vous pourriez me dire ce qui serait idéal en revêtement de sol ?
Je ne veux pas d'enrobé, pas une couleur trop sombre. (Un peu jaune/blanc j'aimerai bien)
J'ai besoin de pouvoir rouler dessus.(stationner quoi)
Et si possible un truc qui tienne dans le temps.

Avant :
https://reho.st/preview/self/2fe16b [...] 05d82f.jpg

Projet :
https://reho.st/preview/self/60abbd [...] a2a995.jpg

Plusieurs possibilités (du moins cher au plus cher):  
- gravier concassé
- stabilisé  
- enrobés (même si tu es contre, ca reste une valeur sure...et tu n'es pas obligé de faire la totalité de la cour avec. Un mix gravier/enrobé peut être très sympa et plus facile à entretenir...le gravier et les bagnoles qui manoeuvrent, c'est la galère).
- béton désactivé.

De manière générale, va falloir bien réfléchir à ton aménagement :  
- as tu des réseaux ou cables à passer?  
- as tu pensé à l'écoulement des eaux de pluie?  
- as tu pensé aux usages (manoeuvres, nombre de place, accès,...)
- as tu pensé aux aménagements futurs? (style carport, terrasse & co,...)
- tu es partisan du tout revêtu, tu ne compte pas laisser de place aux plantes? pas de plate bande, pas pelouse?

La surface est importante la facture risque d'être assez salée. Donc va falloir affiner un peu plus qu'avec un plan paint. Déja, vas mesurer les dimensions de ta cour et fais toi un plan à l'échelle. C'est indispensable.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 18-12-2018 à 10:54:37
n°55314923
julius_90
Posté le 18-12-2018 à 10:52:56  profilanswer

En parlant d'enrobes quelqu'un a une idée de fourchette de prix au m2 ? J'imagine que cela varie pas mal selon la superficie, l'épaisseur et la complexité du travail... Mais j'aimerais beaucoup le faire devant chez moi :love:

n°55314946
Shitan
detailer :o
Posté le 18-12-2018 à 10:54:29  profilanswer

C'est tres cher car tu dois faire venir du materiel bien spécifique pour ca :o

---------------
Ci git une signature.
n°55314955
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 18-12-2018 à 10:55:18  profilanswer

julius_90 a écrit :

En parlant d'enrobes quelqu'un a une idée de fourchette de prix au m2 ? J'imagine que cela varie pas mal selon la superficie, l'épaisseur et la complexité du travail... Mais j'aimerais beaucoup le faire devant chez moi :love:

oui, moi. Mais comme tu dis, cela varie beaucoup. que veux tu faire?

n°55315026
Beorn
Posté le 18-12-2018 à 11:00:02  profilanswer

Oyez Oyez!
Par décision de sa majesté les fenêtres donnent à nouveau droit à un crédit d’impôt! [:le hasard:4]

Par contre c'est plus 30% sur la fourniture mais maxi 100€ par fenêtre (quid des portes?)... et seulement si la fenêtre de base est en simple vitrage...  

Tu pensais remplacer ton double vitrage fumé jaunâtre à croisillon bois merdique des années 80 sur le dos de l'état providence? Vilain que tu es! [:_somberlain:8]

100€ par fenêtre b*rdel! Ce mépris affiché sans vergogne! Y'a 4 ans rien que les 2 fenêtres de mon salon donnaient droit à 1000€ de crédit  [:gargamail:1]

---------------
Jveux qu'tu couines comme le cochon!
mood
Publicité
Posté le 18-12-2018 à 11:00:02  profilanswer

n°55315028
standalone
Posté le 18-12-2018 à 11:00:07  profilanswer

julius_90 a écrit :

sur ma petite allée où tu rentre 3 bagnoles en longueur et 1.5 en largeur y en avait pour 10k

n°55315096
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 18-12-2018 à 11:04:48  profilanswer

Beorn a écrit :

Oyez Oyez!
Par décision de sa majesté les fenêtres donnent à nouveau droit à un crédit d’impôt! [:le hasard:4]

Par contre c'est plus 30% sur la fourniture mais maxi 100€ par fenêtre (quid des portes?)... et seulement si la fenêtre de base est en simple vitrage...  

Tu pensais remplacer ton double vitrage fumé jaunâtre à croisillon bois merdique des années 80 sur le dos de l'état providence? Vilain que tu es! [:_somberlain:8]

100€ par fenêtre b*rdel! Ce mépris affiché sans vergogne! Y'a 4 ans rien que les 2 fenêtres de mon salon donnaient droit à 1000€ de crédit  [:gargamail:1]

en même temps, c'était un putain de cadeau.
ça reste encore un beau cadeau sur du confort ... typiquement, si tes fenêtre en double vitrage fumé jaunâtre à croisillon bois merdique des années 80 ne laissent pas passer l'air, tu seras mort avant de rentabiliser le remplacement ...
c'est comme gueuler sur la baisse des allocs ... Si t'as pas de thunes, tu ne fais pas de gosses, ou tu n'achète pas une maison avec des fenêtres en double vitrage fumé jaunâtre à croisillon bois merdique des années 80.

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°55315182
Laispo
Posté le 18-12-2018 à 11:11:11  profilanswer

standalone a écrit :

en gros tu veux du baltazar.

Je t'aime toi, ouais un truc comme ça ça me plait bien :D

trashfrann a écrit :

Je savais pas que ça se déplaçait des arbres adultes  [:transparency]

Tu peux faire des transplantations, par contre ça coûte hyper cher ! genre 2500 euros l'arbre.
Je pars sur des arbres d'environ 1m80/2m , et qui ont une croissance plutôt rapide (comparé aux autres )

carbon38 a écrit :

De manière générale, va falloir bien réfléchir à ton aménagement :  
- as tu des réseaux ou cables à passer?  
- as tu pensé à l'écoulement des eaux de pluie?  
- as tu pensé aux usages (manoeuvres, nombre de place, accès,...)
- as tu pensé aux aménagements futurs? (style carport, terrasse & co,...)
- tu es partisan du tout revêtu, tu ne compte pas laisser de place aux plantes? pas de plate bande, pas pelouse?

La surface est importante la facture risque d'être assez salée. Donc va falloir affiner un peu plus qu'avec un plan paint. Déja, vas mesurer les dimensions de ta cour et fais toi un plan à l'échelle. C'est indispensable.  :jap:

Je sais bien qu'il faudra un peu plus qu'un PAINT, c'est un premier jet. Je voulais surtout avoir le revêtement dominant. Après plusieurs essai et par rapport à la maison, c'est un truc clair que je veux.

Concernant tes questions : les cables, tout est déjà passé (par l'ancien proprio), écoulement d'eau de pluie est prévue (par contre faut quand même que je l'agrandisse).

Pour les aménagement futurs, sur la photo, c'est que la cour. J'ai encore un peu de terrain autour de la maison.(en comptant la cour j'ai environ 4700m2 de terrain)
La terrassse va derrière, près de la piscine ^^

n°55315337
standalone
Posté le 18-12-2018 à 11:23:32  profilanswer

Laispo a écrit :

Je t'aime toi, ouais un truc comme ça ça me plait bien :D

c'est pas mal comme revêtement, une fois tassé tu dérape pas dessus, ça va perdre un peu de sa couleur avec les premières pluie et après c'est stable.

n°55315505
cisko
Posté le 18-12-2018 à 11:35:40  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Dites les gars, vous savez ce que c’est que cette cochonnerie?
J’en avait une dizaine au plafond.
Je suis dans un vieil immeuble.
Ça fait environ 10mm de long
https://reho.st/self/b6ce08b1c05c82 [...] f83074.jpg

Dezerd a écrit :

Je dirais des mites alimentaire non ?

toutafay  

on a eu la même chose

merci le vieux paquet de céréales /ouvert qui traînait dans le fond d'un pacard

n°55315555
julius_90
Posté le 18-12-2018 à 11:39:30  profilanswer

carbon38 a écrit :

oui, moi. Mais comme tu dis, cela varie beaucoup. que veux tu faire?

Faut que je mesure précisément car l'espace devant ma maison est pas du tout rectangulaire... En optimisant je peux y rentrer 4 ou 5 voitures sachant qu'il y a un léger dénivelé + présence d'un portail électrique (épaisseur ?). A vue d'œil une quarantaine de m2. Mais c'est loin d'être une priorité à la vue du budget... (Actuellement terre+gravier)

n°55315714
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 18-12-2018 à 11:49:59  profilanswer

yashnivog a écrit :

Une grosse mite alors  [:delarue3]

Il convient que quelqu'un la relève celle là  :D

n°55315736
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-12-2018 à 11:51:28  profilanswer

Beorn a écrit :

Oyez Oyez!

100€ par fenêtre b*rdel! Ce mépris affiché sans vergogne! Y'a 4 ans rien que les 2 fenêtres de mon salon donnaient droit à 1000€ de crédit [:gargamail:1]

Une fenêtre standard, c'est entre 130 et 180€. L'état te finance donc bien 60% de la fenêtre standard. Dit merci aux Français qui paie des impôts pour que sa majesté change ces fenêtres PERSONNELLE.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55315757
silkr
Posté le 18-12-2018 à 11:52:51  profilanswer

cisko a écrit :

toutafay  

on a eu la même chose

merci le vieux paquet de céréales /ouvert qui traînait dans le fond d'un pacard

yep c'est ca.
Et pour s'en debarrasser c'est chiant ...
Déjà faut vider les placards et regardez où ce trouve le premier foyer d'infection.  
Apres attention aux paquets de riz/pate cereal ouverts
les larves se déplacent en laissant un fil de soie.  
Et ca adore pondre dans les trous des meubles .  

Apres ca fait des "papillons" pas tres grands et qui ne savent pas voler , on dirait qu'ils sont bourrés.

n°55315793
Digaboy
Posté le 18-12-2018 à 11:55:56  profilanswer

idem ici, galère de s'en débarrasser
depuis on est passer aux bocaux en verre pour les trucs avec très peu d'utilisation / sensible et ça va mieux :)

mais ça prend de la place !

n°55315817
84mickael
Posté le 18-12-2018 à 11:58:30  profilanswer

84mickael a écrit :

Bonsoir les experts !

Surprise à la démolition, le coffrage de la salle de bain cachait plus de tuyauterie que prévu…

https://reho.st/preview/self/0a6400 [...] 379ca9.jpg

À gauche on a mon eau chaude, l'évacuation, l'eau froide et l'eau chaude collectives.

Et à droite c'est quoi d'après vous ? Les tuyaux sont froids, je suis au 6ème étage / 8 d'un immeuble avec eau chaude et chauffage collectifs et une configuration bizarre (les 3 derniers étages en escalier)

Ça m'inquiète, je comptais installer ma douche contre ce mur…

Du coup j'ai quelques questions :

• Qu'est-ce qui là-dedans doit rester accessible (à part la vanne qui va bouger) ?
  • Est-ce qu'il y a des contraintes pour le coffrage d'un conduit d'eau chaude ?
  • C'est quoi l'épaisseur minimum d'un coffrage hydrofuge ?

Merci beaucoup

andre1980 a écrit :

Aucune. Tu mets l'épaisseur que tu veux (hydro ou non). Tu peux même faire un coffrage avec une feuille de papier si tu veux si cela te permet de répondre à ton besoin.
Si tu veux faire une douche en carrelage, il te faut un coffrage qui supportera le carrelage + colle + une personne qui se repose contre.

Par contre vu tu as une vieille installation, soit pas surpris si un jour on défonce ta douche pour avoir accès à la tuyauterie pour refaire les circuits.

Je reviens sur mon histoire de douche. J'ai pas beaucoup d'autres possibilités d'implantation donc je m'arrache les cheveux pour essayer de trouver une solution raisonnable.

On me dit que ça existe des panneaux hydrofuges + carrelables + démontables. J'ai des doutes vu que je ne trouve aucune référence de tels panneaux… Ça vous parle ?

n°55315821
Kayou
Posté le 18-12-2018 à 11:59:17  profilanswer

Pour les fenêtres comment en pratique ils vont vérifier, à posteriori, que celles remplacées étaient bien du simple vitrage ?

n°55315865
keos92
This is the way..
Posté le 18-12-2018 à 12:04:17  profilanswer

84mickael a écrit :

On me dit que ça existe des panneaux hydrofuges + carrelables + démontables. J'ai des doutes vu que je ne trouve aucune référence de tels panneaux… Ça vous parle ?

Tu veux démonter la douche que tu vas carreler ? Sinon c'est du wedi https://www.youtube.com/watch?v=cuuVvtu8L3c

n°55315891
fylgo
Posté le 18-12-2018 à 12:06:46  profilanswer

Tracteur a écrit :

Il y en a ici qui ont des citernes de gaz enterrés pour le chauffage ? Des avis ? Je vais peut être visiter une maison qui a ce type de chauffage. Quelles questions poser ? Des inconvénients sur ce type de prestations ? C’est facile de changer de systeme de chauffage ? Raccorder à une nouvelle installation ex : une chaudière à bois ou granule dans une cave ? Merci

J'ai
on vient de faire le plein  [:tinostar]  
1600€

on n'a pas le budget dans l'immédiat pour poser une PAC air eau, donc on a repris le contrat des anciens proprio
Ce qui veut dire qu'on s'engage a de gros frais : frais de résiliation, de deterrage de cuve, et en plus ils ne comblent pas le trou  :fou:  

Compte tenu du fait que ta chaudiere gaz citerne va chauffer un circuit d'eau, c'est très facile de la remplacer par n'importe quoi d'autre qui chauffera l'eau tout pareil. Une PAC, une chaudiere bois, etc...

Nous c'est prévu mais après la toiture  [:tinostar]  [:tinostar]  

Leskipper a écrit :

Hello

Ma toiture arrive en fin de vie, maison centenaire depuis peu et toit d'origine,m, je vais donc la refaire l'an prochain.
J'ai un premier devis pour le moment d'une toiture complète en ardoise naturelle soit 262m2, charpente complète et 4 velux pour 54.000€.  
C'est dans les prix?  
J'ai encore un second qui arrive dans la semaine et deux autres artisans qui doivent venir faire des devis encore.
Le second m'indiquait qu'il n'était pas nécessaire de remplacer toute la charpente, qu'il suffirait de refaire une nouvelle base sur celle existante et renforcer le tout car d'après lui les poutres ne sont pas piquées en profondeur... j'ai un peu peur vu le poids et vu comment c'est pas mal tordu...  
Merci :jap:

95m² de toiture ardoise, travail en hauteur (maison 2 étages) et échafaudage assez complexe (doit se reposer en partie sur un autre toit d'une extension)
trois devis:
11, 12 et 17k€
on a signé pour celui à 12k€ bien que le devis à 17 soit magnifique de complétude et d'explication, un vrai pro

Tracteur a écrit :

Merci! Je compte changer de moyen de chauffage (si j’achete :o )
Mais je ne sais pas si j ai de la place pour une chaudière à bois ou granule (quel est le mieux ?) car je n’ai pas encore visité. (Il n’y a pas le gaz de ville)
Je sais qu’il y a un poêle à granulés dans la maison (mais ça ne semble pas suffire puisqu’il y a une citerne)

Si la citerne n’est pas à moi, ce n’est pas le fournisseur qui la récupère ? Il facture la reprise de sa cuve ?  

Peux être pour ça que personne n’achete Cette maison  :??:  je demanderai où est la citerne précisément pour voir les possibilités.

En plus : pas de tout à l égout...mais je ne sais pas si c’est un gros point noir ? (Ce n’est pas un coin paume non plus)  

Il faut demander un diagnostic particulier pour les installations de fosses sceptiques individuelles ? Histoire de savoir si c’est bien fait ?

cf mon message au dessus
tout cela est decrit dans le contrat de fourniture gaz, tu vas pouvoir te faire un joli excel de simulation des couts, qui varient selon les choix que tu fais (engagement de 1 à 5 ans avec abonnement degressif mais frais de résiliation, ce qui fait qu'après calcul, si tu comptes le garder 3 ans il est en fait plus rentable d'aller sur un contrat 4 ans par le truchement de tous les frais  [:s t e p h] )

Pour la fosse, il doit y avoir un diagnostique qui determine si il y a travaux obligatoires a faire ou non.
Sache que si tu as des travaux obligatoires, a peu près personne ne viendra te faire chier à l'heure actuelle...  [:anathema]  
et que l'amende pour travaux non effectués est de l'ordre de la trentaine d'€

autant te dire qu'avec notre diagnostic d'installation "pas aux normes" mais "non polluante" les 8000€ de mise au norme avec installation d'une pompe à merde pour relever le jus vers le jardin va attendre la prochaine décénie... voir le siecle prochain  [:anathema]  

Beorn a écrit :

Oyez Oyez!

mieux que rien quand on n'a pas le choix  :)  

n°55315924
Kayou
Posté le 18-12-2018 à 12:09:32  profilanswer

Nous on passe à l'assainissement collectif.
En pratique ça va nous faire des frais pour le raccordement et quels gains ? Je ne sais pas, mais il faudra bien le faire...

n°55316021
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 18-12-2018 à 12:22:27  profilanswer

fylgo a écrit :

95m² de toiture ardoise, travail en hauteur (maison 2 étages) et échafaudage assez complexe (doit se reposer en partie sur un autre toit d'une extension)
trois devis:
11, 12 et 17k€
on a signé pour celui à 12k€ bien que le devis à 17 soit magnifique de complétude et d'explication, un vrai pro

Avec charpente ou juste le revetement? :jap:

n°55316029
fylgo
Posté le 18-12-2018 à 12:23:45  profilanswer

seulement la couverture, j'ai oublié de préciser

n°55316062
84mickael
Posté le 18-12-2018 à 12:27:00  profilanswer

keos92 a écrit :

Tu veux démonter la douche que tu vas carreler ? Sinon c'est du wedi https://www.youtube.com/watch?v=cuuVvtu8L3c

Oui ce serait l'idée, de pouvoir démonter exceptionnellement, sans casser le carrelage, pour des travaux de plomberie. J'ai peur que ce soit un rêve inatteignable !

n°55316171
Namless
Doutez de tout
Posté le 18-12-2018 à 12:39:31  profilanswer

Kayou a écrit :

Nous on passe à l'assainissement collectif.
En pratique ça va nous faire des frais pour le raccordement et quels gains ? Je ne sais pas, mais il faudra bien le faire...

Depend du terrain, et de la longueur de raccordement.

Pour ~30m entre l'ancienne fosse et le nouveau point de raccordement, j'en ai eu pour 2000€ de travaux (tranchée, fourniture, vidange fosse). Celle-ci était en béton, a été comblée par de la terre du jardin (futur emplacement piscine).
Pour le même travail, j'ai aussi eu un devis à 5k et un à 3,5k
Il me reste 1000€ à payer de taxe de raccordement pour l'agglo.
Ensuite le prix de l'eau sera plus cher car intégrera l'assainissement.

En gain, un allégement de mon épargne, et l'immense satisfaction d'être au norme  :o

Message édité par Namless le 18-12-2018 à 12:40:54

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°55316194
keos92
This is the way..
Posté le 18-12-2018 à 12:41:35  profilanswer

84mickael a écrit :

Oui ce serait l'idée, de pouvoir démonter exceptionnellement, sans casser le carrelage, pour des travaux de plomberie. J'ai peur que ce soit un rêve inatteignable !

Trappe de visite à carreler ? https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] ers-e33658

n°55316317
Beorn
Posté le 18-12-2018 à 13:01:23  profilanswer

andre1980 a écrit :

Une fenêtre standard, c'est entre 130 et 180€. L'état te finance donc bien 60% de la fenêtre standard. Dit merci aux Français qui paie des impôts pour que sa majesté change ces fenêtres PERSONNELLE.

130-180€ la fenêtre? Oui, en PVC blanc made in RPC sans aucune garantie sur la quincaillerie avec un dormant de 6cm et pas de volet roulant.

Problème, quand tu rénoves une maison de 1970 tu te rends compte que les fenêtres n'ont pas des cotes standards et pour du sur mesure compris volet roulant lames isolantes, coloris / effet matière adapté et dormant de 160 pour isoler correctement les murs tu peux déjà multiplier ton prix par 10.

Ensuite, le crédit d’impôt est toujours soumis au travail d'un artisan RGE et si tu lui demande de poser de la fenêtre Brico-machin fournie par toi il va doucement te rire au nez.
Et vice-versa l’artisan qui va proposer de la camelote à 300€ la fenêtre là ou ses concurrents proposent du made in France à pas moins de 1000€ l'unité il va passer pour un charlot et ne va décrocher aucun marché.

fylgo a écrit :

mieux que rien quand on n'a pas le choix  :)

D'accord pour dire que 100€/fenêtre c'est mieux que rien mais comparé aux cadeaux faits aux "ultra-riches" (ISF rogné de 4 milliards/an) et aux grandes multinationales (CICE inefficace de 40 milliards/an) ce sont des miettes jetées au petit peuple par dessus l'épaule.

Le changement des menuiseries permet des économies vraiment importantes, en facture pour l'habitant et en pollution pour l'environnement, il ne faut pas mégoter et donner les moyens aux ménages Français de faire ces travaux.
/populisme gilet jaune

Message cité 1 fois
Message édité par Beorn le 18-12-2018 à 13:04:41

---------------
n°55316357
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-12-2018 à 13:07:59  profilanswer

Beorn a écrit :

130-180€ la fenêtre? Oui, en PVC blanc made in RPC sans aucune garantie sur la quincaillerie avec un dormant de 6cm et pas de volet roulant.

Problème, quand tu rénoves une maison de 1970 tu te rends compte que les fenêtres n'ont pas des cotes standards et pour du sur mesure compris volet roulant lames isolantes, coloris / effet matière adapté et dormant de 160 pour isoler correctement les murs tu peux déjà multiplier ton prix par 10.

Et tu m'explique pourquoi le contribuable devrait payer pour tes choix esthétique. Et l'encadrement, ça se modifie.
J'ai payé une fenêtre sur-mesure made in france 180€. Alors oui c'est du PVC basique mais niveau écologie, ça fait le travail. La prime n'est là que pour ça.
Et vu que je suis pas mancho, je pose moi même mes fenêtres. Quand tu es juste en thune, tu te remontes les manche et tu demande pas aux autre de payer pour toi.

Tu n'as vraiment aucune notion du vrai prix fabriqué en france en fenêtre. Pourtant ça manque pas les site web direct usine.

Tu es juste un enfant gâté de la république qui veut que le contribuable te paie tout  :pfff: .

Les fenêtre c'est 15% de l'isolation, ça pas grand chose niveau baisse de la facture de chauffage. Tu changes pas les fenêtres pour gagner de l'argent car tu commences à gagner de l'argent que très très longtemps plus tard.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 18-12-2018 à 13:18:28

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55316378
Tracteur
Posté le 18-12-2018 à 13:10:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55316431
leraturbai​n
Posté le 18-12-2018 à 13:21:05  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

en même temps, c'était un putain de cadeau.
ça reste encore un beau cadeau sur du confort ... typiquement, si tes fenêtre en double vitrage fumé jaunâtre à croisillon bois merdique des années 80 ne laissent pas passer l'air, tu seras mort avant de rentabiliser le remplacement ...
c'est comme gueuler sur la baisse des allocs ... Si t'as pas de thunes, tu ne fais pas de gosses, ou tu n'achète pas une maison avec des fenêtres en double vitrage fumé jaunâtre à croisillon bois merdique des années 80.

Les premiers double-vitrages 4/6/4 des années 1980 combinés à des menuiseries peu étanches à l'air sont de véritables aspirateurs à calories et sources d'inconfort, il aurait pas été plus logique de les intégrer dans le CITE de 100 euros par fenêtre car celui-ci va peu coûter à l'état, soutenir des entreprises françaises et réduire notre dépendance aux producteurs d'énergies fossiles ;).

Message cité 2 fois
Message édité par leraturbain le 18-12-2018 à 13:21:50
n°55316530
Beorn
Posté le 18-12-2018 à 13:35:44  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et tu m'explique pourquoi le contribuable devrait payé pour tes choix esthétique. Et l'encadrement, ça se modifier.
J'ai payé une fenêtre sur-mesure made in france 180€. Alors oui c'est du PVC basique mais niveau écologie, ça fait le travail. La prime n'est là que pour ça.
Tu n'as vraiment aucune notion du vrai prix fabriqué en france en fenêtre. Pourtant ça manque pas les site web direct usine.
Tu es juste un enfant gâté de la république qui veut que le contribuable te paie tout  :pfff: .

Que le contribuable me paie tout?
Pas vraiment, le crédit d’impôt c’est une paille dans mon budget rénovation, à aucun moment ça n'a été un élément décisionnel.
Je sais par contre que pour les budgets plus serrés, la différence entre 600€ et 2800€ de crédit ça fait basculer la signature du devis.

Justement oui, l'esthétique rentre en jeu en zone ABF, on a pas tous le loisir de réduire les ouvertures et claquer du PVC blanc sorti d'usine.

D'ailleurs, puisqu'on est dans l'ad-hominem, d'après toi, quelle est la largeur maximale de fenêtre que le contribuable devrait payer? Faut limiter le crédit d’impôt aux fenêtres de 90cm de large PVC blanc parce que ça fait le travail niveau luminosité et écologie et que la prime n'est là que pour ça?

leraturbain a écrit :

Les premiers double-vitrages 4/6/4 des années 1980 combinés à des menuiseries peu étanches à l'air sont de véritables aspirateurs à calories et sources d'inconfort, il aurait pas été plus logique de les intégrer dans le CITE de 100 euros par fenêtre car celui-ci va peu coûter à l'état, soutenir des entreprises françaises et réduire notre dépendance aux producteurs d'énergies fossiles ;).

[:julian33:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Beorn le 18-12-2018 à 13:38:15

---------------
n°55316544
standalone
Posté le 18-12-2018 à 13:37:27  profilanswer

alors qu'il suffirait de retaxer les fenetres comme autrefois, les gens les combleraient et ça couterait pas en credit d'impots!

n°55317006
brosswood
Posté le 18-12-2018 à 14:17:00  profilanswer

standalone a écrit :

alors qu'il suffirait de retaxer les fenetres comme autrefois, les gens les combleraient et ça couterait pas en credit d'impots!

On était taxé sur le nombre de fenêtre avant ?
Aujourd'hui ça serait un peu en contradiction avec la réglementation thermique qui impose un minimum de vitrage

n°55317060
Rober_le_P​erver
Posté le 18-12-2018 à 14:21:25  profilanswer

Moi j’ai que des portes fenêtres (même à l’etage) je suis pas taxable :o

Sinon ça parlait assainissement plus haut. Dans la maison de mes beaux-parents il y a un wc qui se jette.....dans l’egout des pluviales de la route qui passe devant  [:tinostar]

Message édité par Rober_le_Perver le 18-12-2018 à 14:23:06

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°55317106
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 18-12-2018 à 14:24:42  profilanswer

brosswood a écrit :

On était taxé sur le nombre de fenêtre avant ?
Aujourd'hui ça serait un peu en contradiction avec la réglementation thermique qui impose un minimum de vitrage

Toutafé https://fr.wikipedia.org/wiki/Imp%C [...] %C3%AAtres

n°55317214
Laispo
Posté le 18-12-2018 à 14:33:01  profilanswer

j'ai mesuré ma cour ce midi : environ 460m2.

Ca risque de me coûter un peu cher quand même [:tinostar]

n°55317219
Rober_le_P​erver
Posté le 18-12-2018 à 14:33:17  profilanswer

Les portes aussi  [:arkin]

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2892  2893  2894  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)