Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3954 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2885  2886  2887  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°55222059
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 07-12-2018 à 22:35:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Heu non si je comprends bien CSL, je suis en aval, dans le loiret, chez les bouseux profonds  :O

---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
mood
Publicité
Posté le 07-12-2018 à 22:35:10  profilanswer

n°55222150
fylgo
Posté le 07-12-2018 à 22:43:52  profilanswer

kabouik a écrit :

Il y a deux caves voûtées sous la maison que je suis en train d'acheter, 57 m² au total, et j'ai clairement pas assez de bordel pour remplir tout ça. Évidemment en bon membre HFR, j'ai déjà songé à la salle de cinéma privée avec deux-trois strapontins à choper sur Leboncoin, mais une telle transformation me semble totalement irréaliste vu que j'ai pas de budget travaux pour le moment, et puis j'ai pas envie de cacher la pierre, donc je vais me contenter du vidéoprojecteur dans le salon. :o

Cela dit, pour plus tard, je suis preneur d'idées. Il y a l'électricité, l'eau chaude et l'eau froide, mais aucune isolation évidemment, et il y a même deux soupiraux qui risquent de ramasser un peu de flotte du trottoir lors des grosses pluies.

Cave 1
https://i.imgur.com/g8MLzbal.jpg

Cave 2
https://i.imgur.com/WIfIuCUl.jpg

J'ai déjà pensé au plan du pauvre pour trouver un usage à très court terme : la table de ping pong sans même s'emmerder à faire le sol, mais ça passera pas l'escalier je pense. :o

Je me demande si il y a pas des choses à faire sans forcément investir 20k€ pour tout assainir et chauffer, en dehors de l'organisation de raves souterraines. J'aime pas le vin. L'escalier d'accès est extérieur donc ce ne seront jamais de vraies pièces faisant partie intégrante de la maison.

J'allais dire donjon SM mais je vois que c'est grillé

C'est le premier truc qui m'est venu quand même  :D

[:chtut:1]  [:douceurs:5]

n°55222376
kabouik
Posté le 07-12-2018 à 23:05:31  profilanswer

C'est un bon début, ça me fait déjà quelques clients assurés, donc je peux engager des frais de rénovation si le business tourne. :o Sinon je bricole moi-même et j'aménage ça pour la famille. [:josef fritzl]

Winny29 a écrit :

Heu non si je comprends bien CSL, je suis en aval, dans le loiret, chez les bouseux profonds  :O

Je pensais à Châteauneuf Winny29, Loiret aussi, parce qu'avec Saint Benoît, c'est les deux seuls bleds que je connais qui soient classés dans les parages, mais t'es peut-être dans un tout autre secteur. Ça m'intéresserait de comparer pour savoir à quelle hauteur tu es pour être en risque modéré, hors zone inondable, mais quand même touché, histoire de voir si je suis dans le même cas. [:tibo2002]

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 07-12-2018 à 23:07:10

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°55223932
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 08-12-2018 à 08:38:48  profilanswer

MP :O

---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°55224454
vaoboo
I like to troll it ,troll it..
Posté le 08-12-2018 à 09:52:59  profilanswer

Salut tout le monde. [:ohello]
A mon tour de me lancer dans les joies de la construction.

J ai choisit un constructeur en Lorraine : Maison HCC
Il me laisse pas mal de choix de personnalisation mais vu que le terrain n est pas viabilisé ils ne font aucune démarche. [:330tdx2]

Quelqun saurait récapituler ce qu il faut demander pour viabiliser un terrain ?

Message cité 3 fois
Message édité par vaoboo le 08-12-2018 à 09:59:28
n°55224632
fylgo
Posté le 08-12-2018 à 10:13:33  profilanswer

kabouik a écrit :

C'est un bon début, ça me fait déjà quelques clients assurés, donc je peux engager des frais de rénovation si le business tourne. :o Sinon je bricole moi-même et j'aménage ça pour la famille. [:josef fritzl]

[:albounet]

n°55224864
Moreweed
Posté le 08-12-2018 à 10:33:30  profilanswer

vaoboo a écrit :

Il me laisse pas mal de choix de personnalisation mais vu que le terrain n est pas viabilisé ils ne font aucune démarche. [:330tdx2]  

Tu as été voir la mairie ? Connaitre l'emplacement des réseaux, demander un CU qui te donnera déjà des consignes.

---------------
Comprend pas les gens
n°55224872
Kiks
Posté le 08-12-2018 à 10:34:10  profilanswer

vaoboo a écrit :

- Arrivée de l'eau courante
- Évacuation des eaux usées
- Arrivée électricité
- Arrivée télécoms
- Arrivée gaz (en fonction de la commune)

https://edito.construire.seloger.co [...] -1130.html

Message cité 1 fois
Message édité par Kiks le 08-12-2018 à 10:34:43

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°55225708
vaoboo
I like to troll it ,troll it..
Posté le 08-12-2018 à 11:58:46  profilanswer

Moreweed a écrit :

Tu as été voir la mairie ? Connaitre l'emplacement des réseaux, demander un CU qui te donnera déjà des consignes.

Pas encore trouver le temps d aller en mairie c est compliqué vu que je bosse au lux. Mais ok je vais récupérer ce certificat.

Kiks a écrit :

- Arrivée de l'eau courante
- Évacuation des eaux usées
- Arrivée électricité
- Arrivée télécoms
- Arrivée gaz (en fonction de la commune)

Voilà une checkliste que je vais suivre.
Sur ton site , il parle de fosse septique je sait pas si c est recommandé.  Faut que je me renseigne.

n°55226874
Phenix21
Posté le 08-12-2018 à 13:55:55  profilanswer

Si tu as un réseau d'assainissement pas besoin de fosse septique

mood
Publicité
Posté le 08-12-2018 à 13:55:55  profilanswer

n°55227380
84mickael
Posté le 08-12-2018 à 14:42:22  profilanswer

moi et moi a écrit :

Salut à tous,

Deux petites questions :

1) Est-ce bien le bon topic pour parler de coffret VDI ? Dans le cadre d'une réno électrique j'aimerais en installer, Grade 2TV à priori.
La maison est raccordée à la fibre. Du coup, la fibre vient se pluguer directement dans le coffret, et ensuite on vient brancher la box sur une des prises Ethernet ?

2) Avez-vous des conseils sur les choses auxquelles penser pour la rénovation ? Je parle du côté pratique, par exemple pour le placement des prises.

Merci :jap:

Salut, la réponse m'intéresse aussi.
Je pense que tu peux poser ta question dans : Réseaux grand public / SoHo => Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°55230363
exotio
Posté le 08-12-2018 à 19:56:58  profilanswer

vaoboo a écrit :

J'ignore si ça fonctionne partout pareil, mais par chez moi, la totalité des prestataires de service usuels (Enedis pour l'électricité, Orange pour le téléphone, le service des eaux de ma commune, GRDF pour le gaz, etc.)  sous-traitent à (la même) entreprise de BTP, et du coup, je me suis retrouvé à payer à chaque fois pour la même chose (à savoir la tranchée en domaine public sur la route -- les réseaux passaient tous devant chez moi).

Et ça douille. Compte environ 1400 euros par tranchée si les réseaux sont dans ta rue. Mention spéciale pour Orange, qui sous-traite à une boite qui elle-même sous-traite à l'entreprise de BTP : près de 3000 euros la tranchée pour le téléphone !

Bref, renseignements pris, il est tout à fait possible d'appeler directement l'entreprise de BTP, et de lui demander de réaliser l'ensemble des prestations en une fois. Une seule tranchée à payer (ou presque) ! Je pense que si j'avais fait ainsi, j'aurais économisé facilement 5000 euros !

Ensuite, tu appelles les prestataires, qui font la mise en service, ce qui coute nettement moins cher !

Pour être précis, j'ai payé (les réseaux passant au droit de mon terrain) :
- eaux : 4100 euros (eau potable : 1900 euros, assainissement : 1300 euros, eaux pluviales : 900 euros)
- Enedis : 1300 euros
- GRDF : 1400 euros (mais si chauffage gaz 400 euros seulement)
- Orange : 2900 euros ( :fou: )

Message édité par exotio le 08-12-2018 à 20:13:58
n°55230532
Professor
Posté le 08-12-2018 à 20:11:06  profilanswer

Gnarfou a écrit :

L'est chouette  :love:  

Par contre, je ne me souviens plus, mais pourquoi le dégagement sur le mur gauche de la chambre parentale ? En liaison directe avec les chiottes du bas d'ailleurs :o

Ben c'est le couloir qui va a l'escalier

n°55230551
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 08-12-2018 à 20:13:18  profilanswer

Professor a écrit :

Ben c'est le couloir qui va a l'escalier

[:vave1] ah ben c'est sur, si tu mets un escalier :o

;)

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°55230573
Professor
Posté le 08-12-2018 à 20:16:23  profilanswer

Gnarfou a écrit :

[:vave1] ah ben c'est sur, si tu mets un escalier :o

;)

Au départ, on avait pensé mettre un téléporteur .
Mais j'avais pas le temps de l'inventer  
Donc on est resté sur du classique :/

n°55230595
Professor
Posté le 08-12-2018 à 20:18:54  profilanswer

Tiens on viens d'avoir un devis par notre plombier pour avoir une douche encastré avec une douche de tête + douchette + 6 buses hydromassante

Petit devis de 4700€ TTC  pour du Hansgrohe :ouch:  

Les mecs croient vraiment que si tu fais construire une grande maison, t'es prêt à payer n'importe quoi à n'importe quel prix  :fou:

n°55230710
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 08-12-2018 à 20:30:17  profilanswer

Professor a écrit :

Au départ, on avait pensé mettre un téléporteur .
Mais j'avais pas le temps de l'inventer  
Donc on est resté sur du classique :/

Je regardais le plan hier soir, et  [:cerveau heink], mais pourquoi il a laissé ce couloir qui ne sert à rien  [:cerveau skyzor]  

Et j'ai cherché longtemps avant de poser la question  [:cerveau eonwe]  

J'ai ma réponse  [:cerveau zeusy]

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°55230765
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 08-12-2018 à 20:34:53  profilanswer

Professor a écrit :

Tiens on viens d'avoir un devis par notre plombier pour avoir une douche encastré avec une douche de tête + douchette + 6 buses hydromassante

Petit devis de 4700€ TTC pour du Hansgrohe :ouch:

Les mecs croient vraiment que si tu fais construire une grande maison, t'es prêt à payer n'importe quoi à n'importe quel prix :fou:

T'avais laissé la Tesla dans la cour ?  :O

n°55231615
Badcow
Posté le 08-12-2018 à 22:22:35  profilanswer

Professor a écrit :

Petit devis de 4700€ TTC  pour du Hansgrohe :ouch:  

Les mecs croient vraiment que si tu fais construire une grande maison, t'es prêt à payer n'importe quoi à n'importe quel prix  :fou:

Histoire un peu similaire, je fais faire un devis pour installer une climatisation dans la chambre des enfants et mon plombier me fait un devis pour 4400 €, ce qui me semblait un peu élevé pour gagner 4°C, 15 jours dans l'année.  

Le problème venant principalement de l'exposition plein ouest, je fais venir un artisan pour installer une voile d'ombrage dans le patio. Le gars arrive, fais le tour de la maison, me dit "vous êtes bien ici !" et m'explique qu'il a un super produit pour seulement 2800 €, soit 3500 € posé avec 25% de réduction... ou alors, il peut m'installer une marquise en 6,5 m de large pour seulement 4500 €.

Je parle de mes désillusions à un collègue qui m'indique que son frigoriste lui a installé une climatisation pour 1600 €. Je contacte l'artisan, il passe un soir, on fait le tour de la maison et me dit texto "vous êtes bien ici !" avant de sortir son catalogue et de proposer une installation pour 4000 €. Je lui dit que ma limite psychologique est de 3000 €, et le soir je reçois un devis pour... 2997,50 €. Comme quoi, on doit toujours faire appel à un professionnel.

In fine, j'ai cherché une voile de 6 x 6 m sur internet, commandée dans la foulée et reçue 15 jours plus tard pour la somme de 700 € livrée avec l'accastillage.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°55232952
@chewie
Posté le 09-12-2018 à 09:48:14  profilanswer

C'est dommage d'avoir une belle maison :/

Moi au moins avec ma petite baraque d'un demi siècle où je dois tout refaire, on me fait des devis pas cher :o

n°55233159
Fredo428
Posté le 09-12-2018 à 10:23:52  profilanswer

Salut !  :hello:  

J'ai oublié de mettre la suite :  

Dernière chaufferie mazout que j'ai réalisé pour mon ancienne boite (je me suis cassé de cette "usine à techniciens" et me suit mis a mon compte)

Câblage armoire chaufferie, c'est simple 4 relais, 2 pour les pompes et deux pour le T1 T2 de la chaudière.
(Comme on peut le voir c'est un peu dégeulasse, on m'a donné des "relais" pour du domestique qui coupent que la phase des circulateurs, les collecteurs phase neutre sont de la même couleur et j'ai du chouiner pour avoir des embouts de câblage...donc j'ai fait avec ce que l'on m'a donné et ce que j'avais encore dans ma camionnette)
http://www.kirikoo.net/images/13fredo428-1-20181206-110118.jpg

Un peu plus près, j'ai fait avec ce qu'on me donne...
http://www.kirikoo.net/images/13fredo428-2-20181206-110118.jpg

Pose cheminée :
(Pareil, on voit que la conduite verticale est de travers mais c'était trop cher pour le patron d'acheter une allonge de 1000mm pour devoir couper dedans...)
http://www.kirikoo.net/images/13fredo428-3-20181206-110118.jpg

Fini :
http://www.kirikoo.net/images/13fredo428-4-20181206-110118.jpg

http://www.kirikoo.net/images/13fredo428-5-20181206-110118.jpg

http://www.kirikoo.net/images/13fredo428-6-20181206-110118.jpg

Prochaine fois, une chaufferie de 50Kw pour alimenter des bureaux, vestiaires, salle de repos et réunion.

n°55233684
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 09-12-2018 à 11:29:25  profilanswer

Bonjour,

Pour donner un petit coup de jeune à notre intérieur, j'envisage de changer les prises /interrupteurs dans toutes les pièces, ils sont plutôt bas de gamme actuellement.  
Au total j'ai environ 90 pièces à changer, si on compte les commandes de volets électriques.  
Avez vous un bon plan pour ne pas exploser le budget ?  
Quelle marque conseillez vous qui proposerait tous les modèles (commande volet, prise TV, va et vient...) avec un design sympa ? J'ai vu Legrand celiane qui semble très répandu
Enfin est ce qu'il ya des innovations intéressantes dans le domaine ? J'ai vu des prises USB murales mais ça ne m'intéresse pas trop, par contre j'aimerais si possible centraliser tous mes volets qui ne le sont pas actuellement, est ce possible en changeant uniquement les commandes ?  

Merci !

---------------
Everything in its right place
n°55234003
fylgo
Posté le 09-12-2018 à 12:09:55  profilanswer

Fredo428 a écrit :

Salut ! :hello:

Dernière chaufferie mazout que j'ai réalisé pour mon ancienne boite (je me suis cassé de cette "usine à techniciens" et me suit mis a mon compte)

Câblage armoire chaufferie, c'est simple 4 relais, 2 pour les pompes et deux pour le T1 T2 de la chaudière.
(Comme on peut le voir c'est un peu dégeulasse, on m'a donné des "relais" pour du domestique qui coupent que la phase des circulateurs, les collecteurs phase neutre sont de la même couleur et j'ai du chouiner pour avoir des embouts de câblage...donc j'ai fait avec ce que l'on m'a donné et ce que j'avais encore dans ma camionnette)
http://www.kirikoo.net/images/13fr [...] 110118.jpg

Un peu plus près, j'ai fait avec ce qu'on me donne...

Pose cheminée :
(Pareil, on voit que la conduite verticale est de travers mais c'était trop cher pour le patron d'acheter une allonge de 1000mm pour devoir couper dedans...)

Fini :

Prochaine fois, une chaufferie de 50Kw pour alimenter des bureaux, vestiaires, salle de repos et réunion.

Trop chouette

Pourquoi un flexible entre les deux robinets d'arrêt ?

n°55234085
leraturbai​n
Posté le 09-12-2018 à 12:22:18  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

Bonjour,

Pour donner un petit coup de jeune à notre intérieur, j'envisage de changer les prises /interrupteurs dans toutes les pièces, ils sont plutôt bas de gamme actuellement.  
Au total j'ai environ 90 pièces à changer, si on compte les commandes de volets électriques.  
Avez vous un bon plan pour ne pas exploser le budget ?  
Quelle marque conseillez vous qui proposerait tous les modèles (commande volet, prise TV, va et vient...) avec un design sympa ? J'ai vu Legrand celiane qui semble très répandu
Enfin est ce qu'il ya des innovations intéressantes dans le domaine ? J'ai vu des prises USB murales mais ça ne m'intéresse pas trop, par contre j'aimerais si possible centraliser tous mes volets qui ne le sont pas actuellement, est ce possible en changeant uniquement les commandes ?  

Merci !

https://www.123elec.com, testé et approuvé ;).

Legrand Celiane ou Mosaic ;).

Concernant la centralisation, je ne sais pas.

n°55234202
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 09-12-2018 à 12:43:36  profilanswer

La centralisation je l'ai fait en Céliane, rien à dire depuis 5 ans

C'est ce genre de truc : https://www.legrand.fr/catalogue/ki [...] ane-titane

n°55234218
Fredo428
Posté le 09-12-2018 à 12:45:36  profilanswer

fylgo a écrit :

Trop chouette

Pourquoi un flexible entre les deux robinets d'arrêt ?

C'est en Belgique le remplissage passe par ce flexible.

Pareil le patron a mis un flex pour faire des economies de bouts de chandelles...

n°55234690
DrDooM
Posté le 09-12-2018 à 13:50:44  profilanswer

leraturbain a écrit :

https://www.123elec.com, testé et approuvé ;).

Legrand Celiane ou Mosaic ;).

Concernant la centralisation, je ne sais pas.

D'ailleurs y a des avis sur les Schneider Odace?

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°55234749
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-12-2018 à 13:59:37  profilanswer

Fredo428 a écrit :

Salut !  :hello:  

Chouette boulot mais je ne peux pas m'empecher de penser que c'est vraiment n'importe quoi les chaudiere mazout . ça pue et en plus la place que ça prend :/ , là une pièce complète... et encore on en voit pas la cuve.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 09-12-2018 à 13:59:55

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°55234773
Fredo428
Posté le 09-12-2018 à 14:04:06  profilanswer

Si c'est bien réglé et entretenu ça pue pas.

Mai c'est vrai que c'est pas une murale de 50kilos.

n°55234960
leraturbai​n
Posté le 09-12-2018 à 14:33:48  profilanswer

DrDooM a écrit :

Pour moi, la qualité est nettement en dessous de celle des gammes Céliane ou Mosaic de Legrand.

n°55235070
delatruel
Posté le 09-12-2018 à 14:53:08  profilanswer

Fredo428 a écrit :

C'est en Belgique le remplissage passe par ce flexible.

Pareil le patron a mis un flex pour faire des economies de bouts de chandelles...

Je ne suis pas en Belgique et j'ai aussi 2 vannes. Une peut être fuyarde ... 2 c'est plus rare  :??:  

A voir comme une sécurité  :??:

n°55235082
delatruel
Posté le 09-12-2018 à 14:55:10  profilanswer

StanCW a écrit :

Chouette boulot mais je ne peux pas m'empecher de penser que c'est vraiment n'importe quoi les chaudiere mazout . ça pue et en plus la place que ça prend :/ , là une pièce complète... et encore on en voit pas la cuve.

Tout le monde n'est pas connecté au gaz ou n'en a pas la possibilité  ;)  

Il faudrait interdire tous les véhicules diesel du même coup  :o  

n°55235094
bartille
Posté le 09-12-2018 à 14:56:25  profilanswer

delatruel a écrit :

Tout le monde n'est pas connecté au gaz ou n'en a pas la possibilité ;)

Il faudrait interdire tous les véhicules diesel du même coup :o

L'électrique ça marche pas mal aussi.

n°55235298
DrDooM
Posté le 09-12-2018 à 15:23:01  profilanswer

leraturbain a écrit :

Pour moi, la qualité est nettement en dessous de celle des gammes Céliane ou Mosaic de Legrand.

Tu en as utilisé? Tu peux en dire plus sur la qualité en dessous des Legrand?

n°55235951
Zaib3k
Posté le 09-12-2018 à 16:43:16  profilanswer

pour l'installation des compteurs en limite de propriété, vous avez fait comment ? vous-même ? maçon ? Terrassier ?

J'ai qq coffrets à poser et je dois faire faire des devis :)

n°55236028
tonou
Posté le 09-12-2018 à 16:56:13  profilanswer

DrDooM a écrit :

Moi je les trouve excellents. On peut en faire ce qu'on veut. Les inters se transforment en poussoirs, on peut ajouter des temoins ou des voyants apres coup, ...

Si demain je refais construire, je repars direct sur du odace sans aucune hésitation.

PS: mention spéciale pour les prises réseau nues qui permettent d'intégrer des noyaux infra+ de chez Schneider, et qui permettront donc une evolution future sans changer les façades.

n°55236076
Critias
Posté le 09-12-2018 à 17:06:57  profilanswer

Bonjour à tous,

Petites questions :

- Est-ce qu'il y a parmi les grandes enseignes de bricolages (castorama, bricorama, etc...) des enseignes à éviter ?

- Que pensez vous de la peinture Levis ?

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°55236264
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2018 à 17:37:12  answer

tonou a écrit :

Moi je les trouve excellents. On peut en faire ce qu'on veut. Les inters se transforment en poussoirs, on peut ajouter des temoins ou des voyants apres coup, ...

Si demain je refais construire, je repars direct sur du odace sans aucune hésitation.  

PS: mention spéciale pour les prises réseau nues qui permettent d'intégrer des noyaux infra+ de chez Schneider, et qui permettront donc une evolution future sans changer les façades.  

Même avis pour ma rénovation j’ai repris cette gamme au prix incroyable sur 123elec...

n°55237061
Dkiller
Posté le 09-12-2018 à 19:12:46  profilanswer

Badcow a écrit :

Histoire un peu similaire, je fais faire un devis pour installer une climatisation dans la chambre des enfants et mon plombier me fait un devis pour 4400 €, ce qui me semblait un peu élevé pour gagner 4°C, 15 jours dans l'année.  

Le problème venant principalement de l'exposition plein ouest, je fais venir un artisan pour installer une voile d'ombrage dans le patio. Le gars arrive, fais le tour de la maison, me dit "vous êtes bien ici !" et m'explique qu'il a un super produit pour seulement 2800 €, soit 3500 € posé avec 25% de réduction... ou alors, il peut m'installer une marquise en 6,5 m de large pour seulement 4500 €.

Je parle de mes désillusions à un collègue qui m'indique que son frigoriste lui a installé une climatisation pour 1600 €. Je contacte l'artisan, il passe un soir, on fait le tour de la maison et me dit texto "vous êtes bien ici !" avant de sortir son catalogue et de proposer une installation pour 4000 €. Je lui dit que ma limite psychologique est de 3000 €, et le soir je reçois un devis pour... 2997,50 €. Comme quoi, on doit toujours faire appel à un professionnel.

In fine, j'ai cherché une voile de 6 x 6 m sur internet, commandée dans la foulée et reçue 15 jours plus tard pour la somme de 700 € livrée avec l'accastillage.

Pour un split??

n°55237171
leraturbai​n
Posté le 09-12-2018 à 19:23:27  profilanswer

DrDooM a écrit :

Tu en as utilisé? Tu peux en dire plus sur la qualité en dessous des Legrand?

Oui, j'en ai eus en main : plastique plus léger, moins bel aspect et solidité semblant moins importante.

Vu les retours positifs du topic, je pense que c'est une question de ressenti personnel et que la gamme Odace est de bonne qualité ;).

n°55237361
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 09-12-2018 à 19:43:40  profilanswer

Bon ben comme prévu, les pieds Leroy Merlin c'est de la merde :o

Ils sont carrément pas rigides et ça bouge en latéral, génial  [:cytrouille]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2885  2886  2887  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)