Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4392 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2797  2798  2799  ..  5852  5853  5854  5855  5856  5857
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°54339050
mikamika
Posté le 03-09-2018 à 20:21:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah les joies de la démolition du placo/lattis avec masque à poussières, marteau, gants, pelle et sacs à gravats...

mood
Publicité
Posté le 03-09-2018 à 20:21:21  profilanswer

n°54340125
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 03-09-2018 à 21:35:01  profilanswer

mikamika a écrit :

Ah les joies de la démolition du placo/lattis avec masque à poussières, marteau, gants, pelle et sacs à gravats...

Exactement, avec la remorque qui attend en bas de la fenêtre :o

n°54340386
mikamika
Posté le 03-09-2018 à 21:48:29  profilanswer

Ou la voiture et là on découvre que les sacs à gravats LM ne sont pas étanches à la poussière  :cry:

n°54340512
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 03-09-2018 à 21:54:09  profilanswer

mikamika a écrit :

Ou la voiture et là on découvre que les sacs à gravats LM ne sont pas étanches à la poussière  :cry:

Truc de riche ça.

J'utilisais des plaques pour protéger les vitres de la voiture et les cailloux, bois, etc... direct dans la voiture.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54340599
mikamika
Posté le 03-09-2018 à 21:58:09  profilanswer

52 centimes  [:cosmoschtroumpf]  
Au rdc j'aurai pu faire ça mais à l'étage c'était compliqué de jeter les gravats directement dans la voiture  [:mikamika] .

Et j'essaie un minimum de ne pas la dégueulasser mais c'est parfois compliqué  :whistle:

n°54341069
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-09-2018 à 22:20:35  profilanswer

mikamika a écrit :

52 centimes  [:cosmoschtroumpf]  
Au rdc j'aurai pu faire ça mais à l'étage c'était compliqué de jeter les gravats directement dans la voiture  [:mikamika] .

Et j'essaie un minimum de ne pas la dégueulasser mais c'est parfois compliqué  :whistle:

Sac Leclerc, 0€ une fois ramené pour remboursement  [:campedel:5]

---------------
A new power is rising
n°54341101
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-09-2018 à 22:21:49  profilanswer

leraturbain a écrit :

Pourquoi ne pas faire une "chape" de mortier fortement dosé en ciment tout simplement ? ;).

J'ai un peu essayé de chercher mais ça ne m'a pas sauté au yeux pour trouver les proportions qui vont bien  [:transparency]

---------------
A new power is rising
n°54341331
leraturbai​n
Posté le 03-09-2018 à 22:33:09  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Sac Leclerc, 0€ une fois ramené pour remboursement  [:campedel:5]

[:cerveau xp1700]  

Carbon'R a écrit :

J'ai un peu essayé de chercher mais ça ne m'a pas sauté au yeux pour trouver les proportions qui vont bien  [:transparency]

500 kg de ciment pour un m3 de sable ;).

n°54341540
flaxed
Posté le 03-09-2018 à 22:44:49  profilanswer

Bonsoir j'aimerais des renseignements sur la possibilité de transformer un local commercial en habitation, bon plan ou vrai galère?

n°54341654
andre1980
Posté le 03-09-2018 à 22:55:02  profilanswer

Voir déjà avec la mairie si c'est autoriser.

Si oui, c'est facile car souvent, il y a des toilettes donc pas de gros travaux d'évacuation donc pas de chape et dalle à refaire. Le plus chiant à mes yeux, c'est la façade. Tu n'as souvent pas droit de modifier la façade. Résultat, tu te retrouves avec une vitrine au lieu d'une fenêtre.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-09-2018 à 22:55:02  profilanswer

n°54342446
keos92
This is the way..
Posté le 04-09-2018 à 05:42:19  profilanswer

keos92 a écrit :

Yop

Toujours dans mon devis de sdb. Nous avons changer de point de vue et on va s'occuper de faire les finitions, l'entreprise de va faire que la pose wc + douche et l'imperméabilité.

https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 2-sdb1.png
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 0-sdb2.png
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 6-sdb3.png

Cela me semble correcte.

Votre avis ?

Des avis ?

n°54342740
leraturbai​n
Posté le 04-09-2018 à 08:12:58  profilanswer

Tout à fait, les prix me semblent corrects ;).

n°54343257
andre1980
Posté le 04-09-2018 à 09:23:30  profilanswer

keos92 a écrit :

Des avis ?

Tu peux acheter toi même la porte, ça te fera une économie : 197.34 € TTC livraison gratuite contre 275€ TTC par l'artisan. Ca fait une baisse de 2,7% du montant total rien d'avec ça. Il y a des chances qu'en cherchant à acheter les autres produit, tu puisses gagner de l'argent. En général, un artisan se prend toujours une marge sur les produit vendu (et rarement une petite).

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 04-09-2018 à 09:29:43

---------------
n°54343536
keos92
This is the way..
Posté le 04-09-2018 à 09:49:41  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu peux acheter toi même la porte, ça te fera une économie : 197.34 € TTC livraison gratuite contre 275€ TTC par l'artisan. Ca fait une baisse de 2,7% du montant total rien d'avec ça. Il y a des chances qu'en cherchant à acheter les autres produit, tu puisses gagner de l'argent. En général, un artisan se prend toujours une marge sur les produit vendu (et rarement une petite).

Oui mais le but c'est de le faire faire sans me prendre la tête.

Je pense que si j'achète les produits et lui demande de faire, il risque de faire la tronche

n°54343591
andre1980
Posté le 04-09-2018 à 09:53:48  profilanswer

C'est pourtant ce que tu as fais pour la robinetterie (qui est à la charge du client).

---------------
n°54344902
keos92
This is the way..
Posté le 04-09-2018 à 11:28:55  profilanswer

Non

La robinetterie je l'achète ET je la pose. Tu veux que j’achète le matos et qu'il pose le matos et clairement, il ne voudra pas et encore une fois c'est pas le but.

Je souhaite profiter de son expérience / assurance pour réaliser l'imperméabilisation.

n°54345065
grizoux
Posté le 04-09-2018 à 11:39:06  profilanswer

Bonjour à toutes et tous,

Je me permet de participer au topic puisque j'ai trouvé un terrain avec ma compagne et j'aurai souhaité obtenir quelques renseignements. Je suis un peu perdu avec tout ce qu'il faut faire par rapport à l'acquisition d'un terrain et la construction d'une maison, auriez-vous des conseils sur ce qui est vraiment important et ce qu'il faut surveiller ?

Pour situer un peu mon projet, le terrain est grosso modo un rectangle de 21m par 36m à la campagne dans un lotissement de cinq lots. A savoir que le terrain que je vise n'aura uniquement qu'un lot pour mitoyenneté sur un côté, le reste étant un terrain agricole et le chemin rural. Les règles du lotissement ne sont pas du tout contraignantes par ailleurs.

La voie d'accès au terrain est imposé tout en haut à droite de celui-ci, j'envisageai donc de faire construire une maison à étage pour me libérer un maximum de terrain.

Première question : Je suis un perdu avec tous ces messages critiquant le choix d'un constructeur avec un CCMI, faut-il réellement privilégier un maître d'oeuvre ou un archi ?

Deuxièmement : Le gaz de ville est présent dans la ville, et sur le chemin. Toutefois dans les projets de viabilisation du lotissement, le lotisseur n'a pas prévu la pose d'un compteur gaz. Est-ce que je peux faire viabiliser en gaz et me raccorder de mon côté en gaz de ville ?

Troisièmement : En RT2012, en renforçant l'isolation et en construisant une maison à étage simple, j'ai l'impression que partir sur une chauffage central avec chaudière à gaz condensation ou PAC/Eau c'est une surdépense. Mais aucun autre système n'amène autant de confort qu'un chauffage central non ?

Quatrièmement : Quand faut-il démarcher les banques pour espérer obtenir un bon taux ?

Merci d'avance :)

n°54345210
larrybird
★ MVP du JDD ★
Posté le 04-09-2018 à 11:51:51  profilanswer

:hello:  
Je cherche à remplacer dans ma pièce à vivre, ma vieille ampoule halogène R7S 78mm (environ 100W) par un modèle LED. Or après moult recherches en magasins bricos et sur le net, le maxi que je trouve en puissance est 8W (soit l'équivalent d'un 75W). C'est trop peu pour moi. Savez-vous si il existe plus puissant dans cette dimension ?

n°54345252
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 04-09-2018 à 11:55:36  profilanswer

n°54345273
larrybird
★ MVP du JDD ★
Posté le 04-09-2018 à 11:57:53  profilanswer

grizoux a écrit :

Je me permet de participer au topic puisque j'ai trouvé un terrain avec ma compagne et j'aurai souhaité obtenir quelques renseignements. Je suis un peu perdu avec tout ce qu'il faut faire par rapport à l'acquisition d'un terrain et la construction d'une maison, auriez-vous des conseils sur ce qui est vraiment important et ce qu'il faut surveiller ?

Pour situer un peu mon projet, le terrain est grosso modo un rectangle de 21m par 36m à la campagne dans un lotissement de cinq lots. A savoir que le terrain que je vise n'aura uniquement qu'un lot pour mitoyenneté sur un côté, le reste étant un terrain agricole et le chemin rural. Les règles du lotissement ne sont pas du tout contraignantes par ailleurs.

La voie d'accès au terrain est imposé tout en haut à droite de celui-ci, j'envisageai donc de faire construire une maison à étage pour me libérer un maximum de terrain.

Première question : Je suis un perdu avec tous ces messages critiquant le choix d'un constructeur avec un CCMI, faut-il réellement privilégier un maître d'oeuvre ou un archi ?

Deuxièmement : Le gaz de ville est présent dans la ville, et sur le chemin. Toutefois dans les projets de viabilisation du lotissement, le lotisseur n'a pas prévu la pose d'un compteur gaz. Est-ce que je peux faire viabiliser en gaz et me raccorder de mon côté en gaz de ville ?

Troisièmement : En RT2012, en renforçant l'isolation et en construisant une maison à étage simple, j'ai l'impression que partir sur une chauffage central avec chaudière à gaz condensation ou PAC/Eau c'est une surdépense. Mais aucun autre système n'amène autant de confort qu'un chauffage central non ?

Quatrièmement : Quand faut-il démarcher les banques pour espérer obtenir un bon taux ?

Merci d'avance :)

Puisque je suis de passage :  

CCMI : j'ai perso une bonne expérience, mais il faut suivre le chantier et demander conseil à des gens bricoleurs ou du métier si tu peux.
Chauffage central : je te le conseille vivement, surtout en plancher chauffant. Après, au bout, tu peux y mettre ce que tu veux, mais le plus important est d'avoir le circuit d'eau.
Les banques : dès que tu as une idée précise du budget total de ton projet (terrain, Maison, extérieur, etc) il faut que tu démarches les banques. Un conseil : garde un peu sous le coude pour les imprévus..

n°54345297
larrybird
★ MVP du JDD ★
Posté le 04-09-2018 à 11:59:49  profilanswer

Guus  [:larrybird:2]  

Je l'ai vu celle-ci, mais 7W (équivalent 60-70W). Les 150W sont une info fausse (d'ailleurs noté dans les commentaires)

n°54345545
thalis
Posté le 04-09-2018 à 12:29:19  profilanswer

grizoux a écrit :

Déjà te renseigner en mairie des futurs projets (genre si le terrain agricole va pas être transformé en stade ou en 2x2x voies d'ici 10 ans)

grizoux a écrit :

Non. Sauf si tu t'y connais, que tu peux être sur le chantier tous les jours, que tu sais parfaitement ce que tu veux (ou au contraire que tu sais pas trop encore, et que tu veux vouloir changer des trucs à la volée), ou que tu sais déjà avec quels artisans tu veux bosser. Et que si necessaire tu peux rallonger le budget.
Sinon, tu choisi le CCMI. Par contre, dans ce cas, la première chose à faire est d'adhérer à l'AAMOI, ça peux t'eviter moultes escroqueries.

grizoux a écrit :

Oui. A tes frais bien sur.

grizoux a écrit :

Ben oui, après tu peux partir sur un poele a granulé, mais c'est clairement pas le meme confort !

n°54346111
grizoux
Posté le 04-09-2018 à 13:27:22  profilanswer

@Larrybird et @thalis :

Merci pour vos retours et vos renseignements. Je suis un bon bricoleur du dimanche mais cela s'arrête là, j'ai quelques connaissances mais bien loin d'être un expert en la matière. Je préfère donc m'en remettre à des personnes qui ont les compétences, l'idée après est d'éviter de me faire avoir.

L'adhésion à l'AAMOI était en effet prévu suite à ce que j'ai pu lire un peu partout. Faut-il l'annoncer au constructeur lors des négociations ou se le garder sous le coude au besoin ?

Sinon, je travaille à la ComCom dont j'ai déjà vu que rien n'était prévu à ce niveau là, je suis tranquille pour des années et aucun projet de ce genre ne verra le jour dans le secteur sachant que tout est déjà à proximité.

Donc même si le lotisseur n'a pas prévu de raccordement au gaz, je peux en faire la demande car quand j'ai appelé GRDF j'ai une nenette qui m'a dit que ce n'était pas possible sans m'apporter de justification. Je suis assez sceptique et me dit que je suis chez moi, que le lotisseur ne peut pas m'empêcher de me raccorder au gaz. Je sais qu'il peut imposer un raccordement mais pas un non raccordement.

Enfin, c'est ce que j'envisageai de mettre en place un chauffage central pour plus de confort pour ensuite mettre ce que j'ai envie. Il reste maintenant à choisir entre la chaudière gaz ou la PAC.

Par contre, pourquoi privilégier le plancher chauffant et ne pas priviléger des radiateurs basses températures ?

Merci d'avance ;)

n°54346245
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 04-09-2018 à 13:38:47  profilanswer

grizoux a écrit :

@Larrybird et @thalis :
Par contre, pourquoi privilégier le plancher chauffant et ne pas priviléger des radiateurs basses températures ?

Faut aussi garder en tête que selon le mode constructif et l'inertie thermique de ta maison (par exemple ossature bois), tous les chauffages ne sont pas aussi adaptés.  

Perso, je te conseille vraiment de bien soigner le volet énergie/isolation. Ce sont des travaux lourds et il faut les penser dès le départ.

n°54346420
grizoux
Posté le 04-09-2018 à 13:54:15  profilanswer

carbon38 a écrit :

Faut aussi garder en tête que selon le mode constructif et l'inertie thermique de ta maison (par exemple ossature bois), tous les chauffages ne sont pas aussi adaptés.  

Perso, je te conseille vraiment de bien soigner le volet énergie/isolation. Ce sont des travaux lourds et il faut les penser dès le départ.

Je suis d'accord avec toi, ce sera une maison en R+1 de type rectangulaire qui sera orientée sud-ouest et j'envisage de demander une isolation des murs en R=5 et pour le plafond en R=10.
Pour le sol, le principal étant de traiter les ponts thermiques d'angles.

n°54346620
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 04-09-2018 à 14:10:30  profilanswer

Y'a un topic caméra de surveillance quelque part sur HFR ?  

Y'a bien le domotique mais j'ai l'impression que c'est plus orienté capteurs/volets roulant que caméra de surveillance extérieure :o

n°54346640
hawkins
Posté le 04-09-2018 à 14:11:52  profilanswer

Hello les crocos !
Petite question pas tout à fait dans le topic mais je vois pas trop dans lequel poser la question. Dans un hôtel en Sardaigne, on a ceci dans la chambre
https://reho.st/preview/self/b7738c38013fe758b2b3c9e4437775aaf70c158a.jpg
https://reho.st/preview/self/82d5638e1fb76cb09132ab909e3ea13ed492dc7f.jpg
https://reho.st/preview/self/be230298b52b0428722509da3e2bcd062c20d59b.jpg

Clairement ils ont un problème d'humidité, mais bien sûr la direction minimise le pb.
On fait en sorte de changer de chambre mais je me demande quand même si ce genre de champignon à un nom? Histoire de pouvoir en parler en connaissance de cause :o merci

---------------
Men are brave
n°54346713
Shaad
Posté le 04-09-2018 à 14:17:33  profilanswer

:hello:  

On cherche des références de clôture brise vue métallique.
Les contraintes :

• doivent dispo dans plusieurs hauteurs différentes (au moins 3 ou 4 de mémoire entre 1,20 et 1,90m) car elles viendront clôturer 2 lots sur plusieurs côtés et avec un peu de dénivelé entre les 2 parcelles.
  • seront fixées sur un muret de 20cm couleur identique à celle des maisons
  • RAL 7016
  • doivent être légèrement ajourées mais suffisamment brise-vue pour qu'en passant en voiture à faible vitesse par exemple on ne voit rien au travers
  • Pas de contraintes particulière liée au climat, vent normal dans le secteur
  • Idéalement sans trop d'entretien.  :o  

Si vous avez des idées.  :jap:

EDIT : dans le même genre, si vous avez des idées/conseils/remarques concernant une boite aux lettres je prends aussi. Intégrée dans un pilier qui maintient le portillon c'est le plus logique j'imagine ? C'est une taille standard les BAL ? Traversant pour ouverture depuis l'extérieur et aussi l'intérieur ?
Bref... des trucs cons...  :D

Message édité par Shaad le 04-09-2018 à 15:04:57

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°54346789
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 04-09-2018 à 14:23:24  profilanswer

ganfoud a écrit :

bonjour à tous
des recommandations pour un visiophone?
les critères sont: 2 fils, pas besoin qu'il soit connecté et/ou nous appelle sur le tel, besoin de 2 écrans (maison à étage), et possibilité de connecter à une serrure électrique dans le futur...

up au cas où!

n°54348218
bn_a_lunet​tes
Posté le 04-09-2018 à 16:18:57  profilanswer

trashfrann a écrit :

Y'a un topic caméra de surveillance quelque part sur HFR ?  

Y'a bien le domotique mais j'ai l'impression que c'est plus orienté capteurs/volets roulant que caméra de surveillance extérieure :o

j'ai jamais compris le trip de la vidéo surveillance pour un particulier :spamafote:
si tu as une alarme en direct, tu fais quoi ?
si tu as les images du gars qui chie dans ton aquarium, et qui en profite pour voler tout ce qui a une valeur, tu en fais quoi ?
mais c'est une autre question  [:elessar53]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°54348242
fafa75000
Posté le 04-09-2018 à 16:20:59  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

j'ai jamais compris le trip de la vidéo surveillance pour un particulier :spamafote:
si tu as les images du gars qui chie dans ton aquarium, et qui en profite pour voler tout ce qui a une valeur, tu en fais quoi ?

j'appelle la police :o

n°54348265
bn_a_lunet​tes
Posté le 04-09-2018 à 16:22:36  profilanswer

fafa75000 a écrit :

j'appelle la police :o

et le temps que la police arrive, ils se sont barrés :/
au mieux, tu écourte tes vacances, quoi :/²

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°54348532
fafa75000
Posté le 04-09-2018 à 16:42:56  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

et le temps que la police arrive, ils se sont barrés :/
au mieux, tu écourte tes vacances, quoi :/²

Je pense que sans forcement empecher quoi que ce soit, ca peut donner des piste sur ou chercher ensuite les malfrats
Nombre d'affaire avancent bcp plus vite grace à la videosurveillance aujourd'hui.

n°54348733
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 04-09-2018 à 16:58:11  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Ah ben c'est con parce que je rentre pas dans la bonne grosse généralité que tu nous lâches :o

J'ai une école en face de chez moi donc vu qu'on est dans une époque d'énormes fdp d'incapables de faire 50 mètres pour être bien garés, les débiles reproducteurs se foutent sur le mini trottoir devant chez moi et vu comme ça passe pas loin 10 fois par jour, y'en a un qui finira par me rentrer dans le muret/grillage/portes  [:itm]

Vu qu'en plus d'être des enculés j'imagine que c'est des lâches, je compte bien attendre le fautif le lendemain avec un grand sourire  [:le nouveau shlomo:4]

Et je parle même pas des coups de portières mais là je pense qu'ils baysent plus leurs bagnoles que mon portail donc je m'en branle :jap:

Edit : et j'ajouterai que ça me permettra de garder un oeil sur mon chien quand il est côté rue histoire que personne lui donne à bouffer ou autre

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 04-09-2018 à 16:59:23
n°54348798
Shaad
Posté le 04-09-2018 à 17:04:26  profilanswer

trashfrann a écrit :

J'ai une école en face de chez moi donc vu qu'on est dans une époque d'énormes fdp d'incapables de faire 50 mètres pour être bien garés, les débiles reproducteurs se foutent sur le mini trottoir devant chez moi et vu comme ça passe pas loin 10 fois par jour, y'en a un qui finira par me rentrer dans le muret/grillage/portes  [:itm]  

Vu qu'en plus d'être des enculés j'imagine que c'est des lâches, je compte bien attendre le fautif le lendemain avec un grand sourire  [:le nouveau shlomo:4]  

Et si tu montres ces images aux flics tu repartiras avec une amende plus lourde que le coût de réparation de ton muret pour avoir filmer et enregistrer la voir publique de manière claire et nette.  [:itm]  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°54348851
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 04-09-2018 à 17:09:56  profilanswer

Shaad a écrit :

Et si tu montres ces images aux flics tu repartiras avec une amende plus lourde que le coût de réparation de ton muret pour avoir filmer et enregistrer la voir publique de manière claire et nette.  [:itm]  

C'est un sujet très compliqué où il y a beaucoup de flou juridique non ?

n°54348859
thalis
Posté le 04-09-2018 à 17:10:41  profilanswer

fajitasss a écrit :

C'est un sujet très compliqué où il y a beaucoup de flou juridique non ?

Non. T'as pas le droit de filmer l'espace public. C'est pas flou du tout.

n°54348987
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 04-09-2018 à 17:21:58  profilanswer

El famoso amende

On verra déjà si la situation se présente :jap:

n°54349007
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 04-09-2018 à 17:23:38  profilanswer

thalis a écrit :

Non. T'as pas le droit de filmer l'espace public. C'est pas flou du tout.

D'accords pas de vidéo sur l'espace public.  
Sinon mise à par, les visiophones donnant sur les rues directement ? J'imagine pas qu'ils soit tous illégales si ?  

n°54349017
thalis
Posté le 04-09-2018 à 17:24:18  profilanswer

fajitasss a écrit :

D'accords pas de vidéo sur l'espace public.  
Sinon mise à par, les visiophones donnant sur les rues directement ? J'imagine pas qu'ils soit tous illégales si ?  

un visiophone est autorisé... tant qu'il ne filme pas !

n°54349048
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 04-09-2018 à 17:26:23  profilanswer

A priori l'abord immédiat du portail "de façon accessoire" est autorisée (aka caméra pas centrée dessus et pas sur tout l'écran quoi)
https://www.abavala.com/regles-a-re [...] -chez-soi/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2797  2798  2799  ..  5852  5853  5854  5855  5856  5857

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)