Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4565 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2798  2799  2800  ..  5852  5853  5854  5855  5856  5857
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°54349048
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 04-09-2018 à 17:26:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
A priori l'abord immédiat du portail "de façon accessoire" est autorisée (aka caméra pas centrée dessus et pas sur tout l'écran quoi)
https://www.abavala.com/regles-a-re [...] -chez-soi/

mood
Publicité
Posté le 04-09-2018 à 17:26:23  profilanswer

n°54349724
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 04-09-2018 à 18:58:27  profilanswer

Shaad a écrit :

Et si tu montres ces images aux flics tu repartiras avec une amende plus lourde que le coût de réparation de ton muret pour avoir filmer et enregistrer la voir publique de manière claire et nette.  [:itm]  

fajitasss a écrit :

C'est un sujet très compliqué où il y a beaucoup de flou juridique non ?

Mais du coup, si tu filme la voie publique de manière floue il se passe quoi?   [:dks]

n°54349735
Shaad
Posté le 04-09-2018 à 18:59:44  profilanswer

carbon38 a écrit :

Mais du coup, si tu filme la voie publique de manière floue il se passe quoi?   [:dks]

Bah c'est pourtant clair !  :o  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°54349748
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 04-09-2018 à 19:01:39  profilanswer

Ben y'a une différence entre foutre une caméra qui filme que ou presque la rue, sans aucun autre intérêt et filmer les 10 mètres entre sa maison et son portail (légal) et le mètre de trottoir aux abords immédiat (ne serait que parce que c'est un grillage et pas un mur plein ... Fatalement si tu filmes ta clôture non pleine tu verras qui passe derrière, ça paraît logique :o )

Enfin bon, on verra déjà le jour où
Au pire je me prends une amende mais je saurais qui a défoncé mon mur ou mon portail  :jap:

Message édité par trashfrann le 04-09-2018 à 19:01:54
n°54349768
carbon38
Posté le 04-09-2018 à 19:04:13  profilanswer

Nan mais trashfrann, foutre une caméra pour filmer les abords d'une école, tu as vraiment envie de passer aux faits divers.  [:ken masters]

n°54349804
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 04-09-2018 à 19:09:46  profilanswer

Wtf vous le faites exprès ?  [:mr groseille]

Enfin bref, a la base c'était juste pour savoir si y'avait un topic dédié pas connaître l'opinion de chacun sur ce sujet  [:cend]

n°54349849
carbon38
Posté le 04-09-2018 à 19:16:27  profilanswer

;)  ;)  

Je suis en train de chercher moi aussi. Je n'ai rien trouvé de très complet sur HFR pour une fois.  

En gros, il y a soit de la chinoiserie, soit de la grande marque. Pour la grande marque, il n'y a rien à moins de 600€ le bout.

Pour la chinoiserie, a priori les foscam sont pas dégueu. Je pense me prendre ca : https://www.foscam-france.fr/1877-c [...] 900ep.html (je voulais une caméra POE avec IR). Le choix de la forme dépend pas mal de ce que tu veux faire (type dome ou bullet).  

Pense aussi à la domotique éventuelle et à ce que tu vas utiliser pour enregistrer (pour ma part un NAS avec les logiciels de Synology).  

:jap:

n°54349942
leraturbai​n
Posté le 04-09-2018 à 19:28:01  profilanswer

hawkins a écrit :

Hello les crocos !
Petite question pas tout à fait dans le topic mais je vois pas trop dans lequel poser la question. Dans un hôtel en Sardaigne, on a ceci dans la chambre  
https://reho.st/preview/self/b7738c [...] 0c158a.jpg
https://reho.st/preview/self/82d563 [...] 92dc7f.jpg
https://reho.st/preview/self/be2302 [...] 20d59b.jpg

Clairement ils ont un problème d'humidité, mais bien sûr la direction minimise le pb.  
On fait en sorte de changer de chambre mais je me demande quand même si ce genre de champignon à un nom? Histoire de pouvoir en parler en connaissance de cause :o merci  

AMHA, c'est du salpêtre.

Sur du court terme, ce n'est pas trop problématique pour l'occupant ;).

n°54350083
fafa75000
Posté le 04-09-2018 à 19:45:18  profilanswer

carbon38 a écrit :

;)  ;)  

Je suis en train de chercher moi aussi. Je n'ai rien trouvé de très complet sur HFR pour une fois.  

En gros, il y a soit de la chinoiserie, soit de la grande marque. Pour la grande marque, il n'y a rien à moins de 600€ le bout.

Pour la chinoiserie, a priori les foscam sont pas dégueu. Je pense me prendre ca : https://www.foscam-france.fr/1877-c [...] 900ep.html (je voulais une caméra POE avec IR). Le choix de la forme dépend pas mal de ce que tu veux faire (type dome ou bullet).  

Pense aussi à la domotique éventuelle et à ce que tu vas utiliser pour enregistrer (pour ma part un NAS avec les logiciels de Synology).  

J'ai commandé ça moi : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 0p-1272193

n°54350243
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 04-09-2018 à 20:04:36  profilanswer

perso, j'ai mis une hikivision dehors .. (top qualité), et dedans c'est un mélange de foscam (api pourrie), et de sv3c (voir sur amazon) ... ces dernières font très bien le job pour l'intérieur ....

le tout est en POE sur ethernet .. et est enregistré en live sur une VM avec zoneminder d'installé .. (6 caméra full hd) ... 2 mois de rétention en gros ...
avec envoi de mail lors de détection de mouvement (et désactivation quand on est @home) ...

Ca marche finement depuis 1 an !

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 04-09-2018 à 20:04:36  profilanswer

n°54350591
hawkins
Posté le 04-09-2018 à 20:40:28  profilanswer

leraturbain a écrit :

AMHA, c'est du salpêtre.

Sur du court terme, ce n'est pas trop problématique pour l'occupant ;).

Merci

---------------
Men are brave
n°54351525
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-09-2018 à 22:47:18  profilanswer

leraturbain a écrit :

500 kg de ciment pour un m3 de sable ;).

J'ai tenté le calcul automatique. Pour 2m x 2m x 2cm, ça donne 80 litres soit :
42kg de ciment
88L de sable/141kg
14.4L d'eau

Ca semble cohérent ? Ou il vaut mieux faire direct la bonne épaisseur plutôt que de compter sur le ragréage ensuite ?  [:transparency] J'ai une bétonnière de base (160L), je suppose qu'il vaut mieux faire ça en 2 coulées. J'ai en tête 1cm/semaine pour le séchage du béton comme loi empirique, valable aussi dans ce cas ?

---------------
A new power is rising
n°54351589
leraturbai​n
Posté le 04-09-2018 à 22:57:07  profilanswer

Il faut faire remplir tout le volume avec du mortier et compter une semaine de séchage par cm d'épaisseur avant de coller le parquet ;).

n°54351599
Shaad
Posté le 04-09-2018 à 22:59:01  profilanswer

trashfrann a écrit :

Wtf vous le faites exprès ?  [:mr groseille]  

Enfin bref, a la base c'était juste pour savoir si y'avait un topic dédié pas connaître l'opinion de chacun sur ce sujet  [:cend]

carbon38 a écrit :

;)  ;)  

Oui, plus sérieusement, Hikvision ou Dahua en bon rapport qualité/prix "chinois" pas trop gadget.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°54351614
carbon38
Posté le 04-09-2018 à 23:01:41  profilanswer

gysmovoile a écrit :

perso, j'ai mis une hikivision dehors .. (top qualité), et dedans c'est un mélange de foscam (api pourrie), et de sv3c (voir sur amazon) ... ces dernières font très bien le job pour l'intérieur ....

le tout est en POE sur ethernet .. et est enregistré en live sur une VM avec zoneminder d'installé .. (6 caméra full hd) ... 2 mois de rétention en gros ...
avec envoi de mail lors de détection de mouvement (et désactivation quand on est @home) ...

Ca marche finement depuis 1 an !

Tu as quel modèle de hikvision?  

Ca donne quoi les images, tu as moyen de me faire passer une image de jour et une image de nuit par mp?  :)

n°54352342
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-09-2018 à 06:49:03  profilanswer

leraturbain a écrit :

Il faut faire remplir tout le volume avec du mortier et compter une semaine de séchage par cm d'épaisseur avant de coller le parquet ;).

Tout le volume = la bonne épaisseur directement ?  
Je suppose que comme le béton, je laisse 2-3 jours et je peux marcher dessus ? Pour percer dedans (j'ai un rail de placo à fixer) idem en y allant doucement ?

C'est plein de questions mais au plus on remonte vers le gros oeuvre au moins j'ai d'expérience  [:tinostar]

---------------
A new power is rising
n°54353287
Shaad
Posté le 05-09-2018 à 09:40:24  profilanswer

Ca parlait cuve de rétention d'eau il y a quelques jours...

Pour notre maison il était prévu une cuve de rétention d'eau pluviale de 3m3 suivie d'un puisard de 3m3 également.
Le terrassier nous propose de passer la cuve à 4 ou 5m3 pour un surcout négligeable ou presque (un p'tit billet et une bouteille en gros  :o Ah oui le BTP....).

Quel intérêt ? Nous n'envisagions initialement pas forcément d'utiliser cette eau, mais du coup on se pose quand-même la question. On ne va pas l'injecter dans un circuit dans la maison pour WC/machine à laver/.... mais juste pour l'extérieur : nettoyage de terrasse, mobilier jardin, vélo, voiture, un peu d'arrosage... pourquoi pas après tout.  :??:  

Quelles contraintes ça ajoute ? Il faut une pompe à côté de la cuve, donc faire arriver un fourreau avec du 230V ? Et après en sortie comment ça se matérialise ? un simple robinet extérieur ?
Ca va encore chiffrer tout ça. :/

---------------
n°54353298
leraturbai​n
Posté le 05-09-2018 à 09:41:15  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Tout le volume = la bonne épaisseur directement ?  
Je suppose que comme le béton, je laisse 2-3 jours et je peux marcher dessus ? Pour percer dedans (j'ai un rail de placo à fixer) idem en y allant doucement ?

C'est plein de questions mais au plus on remonte vers le gros oeuvre au moins j'ai d'expérience  [:tinostar]

Oui, oui, oui :D.

n°54353328
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 05-09-2018 à 09:44:31  profilanswer

Shaad a écrit :

Pour notre maison il était prévu une cuve de rétention d'eau pluviale de 3m3 suivie d'un puisard de 3m3 également.
Le terrassier nous propose de passer la cuve à 4 ou 5m3 pour un surcout négligeable ou presque (un p'tit billet et une bouteille en gros  :o Ah oui le BTP....).

Quel intérêt ? Nous n'envisagions initialement pas forcément d'utiliser cette eau, mais du coup on se pose quand-même la question. On ne va pas l'injecter dans un circuit dans la maison pour WC/machine à laver/.... mais juste pour l'extérieur : nettoyage de terrasse, mobilier jardin, vélo, voiture, un peu d'arrosage... pourquoi pas après tout.  :??:  

Quelles contraintes ça ajoute ? Il faut une pompe à côté de la cuve, donc faire arriver un fourreau avec du 230V ? Et après en sortie comment ça se matérialise ? un simple robinet extérieur ?

Tu demandes l'intérêt de la cuve de rétention ou de l'agrandissement ?  
Parce que si y'a déjà une cuve de rétention de prévue, ça changera rien du tout à ce qui était fixé jusqu'ici, t'auras de toute façon la pompe et une sortie (enfin j'imagine :o )

n°54353395
fafa75000
Posté le 05-09-2018 à 09:50:54  profilanswer

trashfrann a écrit :

Parce que si y'a déjà une cuve de rétention de prévue, ça changera rien du tout à ce qui était fixé jusqu'ici, t'auras de toute façon la pompe et une sortie (enfin j'imagine :o )

Chez moi il y a juste un trop plein qui permet le deversement dans le circuit d'eaux pluviales de la commune qui se trouve en contrebas de cette cuve.
Donc pas de pompe ni robinet par defaut

n°54353399
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 05-09-2018 à 09:51:08  profilanswer

Mais le puisard servira à alimenter la cuve ou c'est juste pour éviter que ton terrain ne soit englouti par l'eau ?
A ta place je ferais alimenter la MAL, LV, WC par cette eau et accepterait la cuve plus importante.

C'est simple, un WC c'est en moyenne 7l/chasse.
Si tu es 2 ou 3, sur une semaine, tu as au moins 70 chasses, soit 1/2m² par semaine, ça va aller vite...
Un LV 40l, idem une MAL.

J'ai du mal à comprendre pourquoi les gens ne font pas ça systématiquement sur du neuf d'ailleurs compte tenu du prix de l'eau.

n°54353402
Shitan
detailer :o
Posté le 05-09-2018 à 09:51:14  profilanswer

Et surtout ça donne une plus grande autonomie si tu n'a pas 500m2 de pelouse à arroser matin et soir..

---------------
Ci git une signature.
n°54353403
Shaad
Posté le 05-09-2018 à 09:51:16  profilanswer

trashfrann a écrit :

Justement non, en tout cas ce n'est écrit nulle part. Je poserai quand-même la question..  :D

Message édité par Shaad le 05-09-2018 à 09:51:49

---------------
n°54353416
Shitan
Posté le 05-09-2018 à 09:52:18  profilanswer

stripsky a écrit :

Mais le puisard servira à alimenter la cuve ou c'est juste pour éviter que ton terrain ne soit englouti par l'eau ?
A ta place je ferais alimenter la MAL, LV, WC par cette eau et accepterait la cuve plus importante.

Si tu es 2 ou 3, sur une semaine, tu as au moins 70 chasses, soit 1/2m² par semaine, ça va aller vite...
Un LV 40l, idem une MAL.

J'ai du mal à comprendre pourquoi les gens ne font pas ça systématiquement sur du neuf d'ailleurs compte tenu du prix de l'eau.

Euh les LV maintenant c'est 10L/cycle et ça lave très bien.
Du moins sur les LV recent.

---------------
Ci git une signature.
n°54353431
larrybird
★ MVP du JDD ★
Posté le 05-09-2018 à 09:53:30  profilanswer

Shaad a écrit :

Fonce sur la 5000L ! Si tu veux jardiner un peu ou arroser des massifs il faudra bien ça et ça peut ne pas être suffisant suivant où tu es. Perso j’avais 3000 et on a rajouté 5000L lors de la construction d’un mur de soutènement.  

n°54353438
thalis
Posté le 05-09-2018 à 09:54:13  profilanswer

stripsky a écrit :

Parce que c'est de la flotte qui va ensuite devoir être traitée par le réseau plutôt que de retourner tranquillement dans la nappe en traversant la terre.

n°54353446
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 05-09-2018 à 09:54:38  profilanswer

Shitan a écrit :

Euh les LV maintenant c'est 10L/cycle et ça lave très bien.
Du moins sur les LV recent.

Mybad, je me suis envolé, c'est effectivement 10l sur un cycle demi charge, et plutôt 20 sur les gros cycles

n°54353455
Shaad
Posté le 05-09-2018 à 09:55:37  profilanswer

stripsky a écrit :

Un LV 40l, idem une MAL.

On est 4, on est en appartement, on consomme moins de 75m3/an. 72m3 exactement sur l'année 2017. Et oui on se douche tous les jours!  :o .
La facture d'eau n'est pas élevée.
Bien-sûr en maison ça risque d'exploser un peu.
Mais le surcoût pour mettre en place un second circuit d'eau dans la maison, tous les filtres qui vont bien, et tout le toutim.... n'est pas négligeable.

Message édité par Shaad le 05-09-2018 à 09:56:15

---------------
n°54353518
Digaboy
Posté le 05-09-2018 à 09:59:24  profilanswer

pour moi cette démarche est plus écolo que économique  

car même si tu arrives à l'équilibre au bout 5-10-20 ans (car l'eau ne coute pas si cher que ça) tu augmentes le risque de panne et la "complexité" de ton installation.  

n°54353545
__nicolas_​_
Posté le 05-09-2018 à 10:01:52  profilanswer

Digaboy a écrit :

car même si tu arrives à l'équilibre au bout 5-10-20 ans (car l'eau ne coute pas si cher que ça) tu augmentes le risque de panne et la "complexité" de ton installation.  

Clair que économiquement et en terme d'emmerdes, c'est probablement pas rentable.

C'est pour ça que j'ai rien mis quand j'ai construis.

n°54353582
fafa75000
Posté le 05-09-2018 à 10:05:28  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Clair que économiquement et en terme d'emmerdes, c'est probablement pas rentable.

C'est pour ça que j'ai rien mis quand j'ai construis.

Une pompe immergée pour le jardin/voiture & co, ca peut etre pratique et pas cher

n°54353594
thalis
Posté le 05-09-2018 à 10:06:16  profilanswer

Digaboy a écrit :

En quoi c'est ecolo ? tu réinjectes de l'eau qui irait directement à la nappe dans le circuit de retraitement. C'est pas plus ecolo que de prendre de l'eau déjà traitée !

n°54353602
Shitan
Posté le 05-09-2018 à 10:07:09  profilanswer

Ça dépend aussi du nombre de massif et du climat
Dans le sud, à partir de mi juin, une fois la cuve vide c'est mort.
Dans le nord cet été à partir du 10 juin on a eu très chaud.
La cuve aurait été vide tout début juillet.
Mais il a plu vers fin juillet pendant un we, ça aurait rerempli la cuve.
Donc suivant Les régions c'est plus ou moins facile à rentabiliser aussi.

Bon sinon on en a fini avec les travaux dans la maison.
On attend maintenant la titularisation de madame (18 mois)
Et ensuite on ira prospecter du terrain à 30€/m2 pour faire construire d'ici deux ans :o

Message édité par Shitan le 05-09-2018 à 10:08:23

---------------
Ci git une signature.
n°54353627
Phenix21
Posté le 05-09-2018 à 10:09:23  profilanswer

thalis a écrit :

En quoi c'est ecolo ? tu réinjectes de l'eau qui irait directement à la nappe dans le circuit de retraitement. C'est pas plus ecolo que de prendre de l'eau déjà traitée !

Ça évite tous les coûts liés au traitement + transport de l'eau potable, pour des applications qui ne nécessitent pas d'eau de qualité alimentaire

n°54353691
thalis
Posté le 05-09-2018 à 10:14:16  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Ça évite tous les coûts liés au traitement + transport de l'eau potable, pour des applications qui ne nécessitent pas d'eau de qualité alimentaire

Oui, sauf que cette eau ne retournera pas dans la nappe d'où elle vient, du coup la nappe va s'appauvrir, quand y'en aura plus assez faudra transporter l'eau sur des plus longues distances, etc etc
Donc sur le cours terme oui, sur le long terme non.

n°54353808
Digaboy
Posté le 05-09-2018 à 10:24:34  profilanswer

thalis a écrit :

Phenix21 a écrit :

c'est exactement ce que je voulais dire
ce n'est pas écolo mais utiliser de l'eau potable dans les toilettes m'a toujours paru être une aberration

thalis a écrit :

Oui, sauf que cette eau ne retournera pas dans la nappe d'où elle vient, du coup la nappe va s'appauvrir, quand y'en aura plus assez faudra transporter l'eau sur des plus longues distances, etc etc
Donc sur le cours terme oui, sur le long terme non.

après c'est de l'eau récupérée par le toit donc parler de l'appauvrissement de la nappe me parait un peu exagéré

n°54353866
thalis
Posté le 05-09-2018 à 10:28:37  profilanswer

Digaboy a écrit :

après c'est de l'eau récupérée par le toit donc parler de l'appauvrissement de la nappe me parait un peu exagéré

Surtout parce que finalement y'a très peu de monde qui le fait, mais si tout le monde le faisait, ça risquerait quand même de poser problème à terme.
Après oué, injecter de l'eau potable dans les WC c'est complètement stupide, il serait bien mieux de pouvoir utiliser genre l'eau après rinçage (quand elle est plus totalement crade quoi :D) de la machine à laver et/ou du lave vaisselle et/ou de la douche pour ça...

Message édité par thalis le 05-09-2018 à 10:29:08
n°54353936
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-09-2018 à 10:34:37  profilanswer

leraturbain a écrit :

Oui, oui, oui :D.

Merci :jap:
Reste à se lancer,  c'est couillon,  j'étais encore en journées -10% lundi :D

---------------
A new power is rising
n°54354153
paracyber
Posté le 05-09-2018 à 10:48:53  profilanswer

carbon38 a écrit :

Tu as quel modèle de hikvision?  

Ca donne quoi les images, tu as moyen de me faire passer une image de jour et une image de nuit par mp?  :)

Intéressé aussi. Je compte m'équiper l'an prochain.  :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°54355146
Shaad
Posté le 05-09-2018 à 12:02:36  profilanswer

thalis a écrit :

On parle là uniquement d'utiliser l'eau stockée pour le jardin ou de l'entretien extérieur, donc elle ne retournera jamais dans le circuit de traitement comme ça serait le cas si on la réinjectait pour un usage domestique.

Cette 2e solution (usage domestique), je l'ai déjà exclu. Surcoût, emmerde, pas envie de rincer mon linge avec de l'eau croupie : je viens d'en parler vite fait autour de moi, tous mes collègues ayant des cuves de rétention dédée à un usage extérieur me confirment que l'eau ne sent pas bon... donc pour un usage domestique il doit falloir ajouter traitement/filtre/produit/entretien/.../.

---------------
n°54355175
thalis
Posté le 05-09-2018 à 12:05:12  profilanswer

Shaad a écrit :

On parle là uniquement d'utiliser l'eau stockée pour le jardin ou de l'entretien extérieur, donc elle ne retournera jamais dans le circuit de traitement comme ça serait le cas si on la réinjectait pour un usage domestique.

Ben non on parlait d'alimenter les wc et le LL :D

Effectivement, pour le jardin et l'exterieur, y'a aucun soucis et mieux vaut récuperer que de prendre de l'eau du réseau  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2798  2799  2800  ..  5852  5853  5854  5855  5856  5857

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)