| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
leraturbain | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par leraturbain le 29-08-2018 à 13:23:18 |
Publicité | Posté le 29-08-2018 à 13:22:29 ![]() ![]() |
dizzie |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
Je ne l'ai pas encore posée, mais dans le magasin ça respirait la qualité, contrairement à pas mal d'autres modèles mis à mal par les clients qui jouent avec le matériel d'exposition. Même niveau conception, ça à l'air logique et pas conçu au rabais, au moins sur les modèles milieu et haut de gamme que j'ai regardé --------------- A new power is rising |
outlaw_ |
|
thalis |
Message cité 1 fois Message édité par thalis le 29-08-2018 à 14:51:03 |
outlaw_ |
|
trashfrann Maître Poireau |
Je viens de finir le visionnage Ca a vraiment pas l'air compliqué, le plus chiant à mon niveau sera toutes les découpes à faire (suivre l'escalier) Autant j'ai bien saisi l'histoire des plots de mortier (on fait pareil au map avec le placo) et l'enduit/fibre de verre, autant l'enduit de finition est purement esthétique non ? Pour rappel c'est au dessus (et en dessous) qu'on voudrait isoler avant cet hiver. On cherche même pas vraiment un raccord esthétique avec le bardage actuel qui est déjà franchement dégueulasse de base, juste se préparer pour les t°C qui arriveront dans quelques mois
Message édité par trashfrann le 29-08-2018 à 15:10:42 |
Ark77 |
|
rody | Hello, question aux experts MOB.
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Publicité | Posté le 29-08-2018 à 21:30:05 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 29-08-2018 à 21:34:53 ![]() |
Shaad |
Message édité par Shaad le 30-08-2018 à 01:26:25 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
rody |
mikamika | C'est "beaucoup" pour des murs plutôt |
leraturbain |
Message édité par leraturbain le 29-08-2018 à 21:46:28 |
rody | Oui c'est Natilia et justement ce qui me fait peur c'est le confort d'été qui a mon avis est bof --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Carbon'R Fahren macht frei | Faudra m'expliquer le concept de faire un truc un tant soit peu écolo (bois) pour aller foutre du polystyrène dessus --------------- A new power is rising |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
rody | Donc on est d'accord, c'est de la merde ?
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
rody |
Message édité par rody le 30-08-2018 à 07:51:32 --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
barouettte | |
keos92 This is the way.. |
gysmovoile Pur beurre :o | --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
trashfrann Maître Poireau | C'est quoi la maison de hobbit à la fin ? |
silkr | Tu sais en bretagne il en faut pour tous les gouts. |
leraturbain | Une maison de hobbit passive |
trashfrann Maître Poireau | Double ton budget, yolo |
Profil supprimé | Posté le 30-08-2018 à 13:40:13 ![]() Moi je partirai déjà sur la base qu'en rénovation lourde tu en auras pour 1300€/m² en faisant faire. |
leraturbain |
|
rody |
gysmovoile Pur beurre :o |
Oui je suis content .... comme prévu à l'étude thermique on ne dépasse pas le 25°C dans la maison meme en cas de forte chaleur ... (on a eu plus de 30°C en moyenne la journée pendant 4 jours cet été ...) Mais dans une MOB qui a peu d'inertie (chauffe vite mais refroidi vite aussi la nuit), le déphasage de l'isolant est primordial ... Choisir un isolant avec une durée de déphasage la plus longue possible Chez moi l'isolant c'est ouate de cellulose (22cm dans les murs, 30cm en toiture) + fibre de bois densifiée en ITE (6cm partout) ... Et ce n'est pas plus cher la ouate ... j'ai isolé mon garage en ouate de cellulose (prix artisan), et ca m'a couté le même prix que si je l'avais fait en laine de verre ... Message cité 2 fois Message édité par gysmovoile le 30-08-2018 à 14:17:42 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Girafe pour placo --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
fredjke |
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine |
--------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |