Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4454 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2788  2789  2790  ..  5852  5853  5854  5855  5856  5857
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°54255695
thalis
Posté le 25-08-2018 à 15:36:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui, enfin chuis pas pressée à ce point, j'vais attendre un peu qd meme :D

mood
Publicité
Posté le 25-08-2018 à 15:36:17  profilanswer

n°54255720
thalis
Posté le 25-08-2018 à 15:38:49  profilanswer

Les chevaux ils s'en cognent un peu, ils ont leurs abris dans les pâtures ;)
C'est vraiment des boxes de soin/dépannage. (pis la sellerie. Surtout la sellerie, ma chambre va pouvoir ressembler à nouveau à une chambre)

n°54256280
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-08-2018 à 16:57:09  profilanswer

thalis a écrit :

Les chevaux ils s'en cognent un peu, ils ont leurs abris dans les pâtures ;)
C'est vraiment des boxes de soin/dépannage. (pis la sellerie. Surtout la sellerie, ma chambre va pouvoir ressembler à nouveau à une chambre)

Fini le stock de cravache dans la chambre [:adrien monk], c'est triste

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54256306
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 25-08-2018 à 17:01:32  profilanswer

bonjour à tous
des recommandations pour un visiophone?
les critères sont: 2 fils, pas besoin qu'il soit connecté et/ou nous appelle sur le tel, besoin de 2 écrans (maison à étage), et possibilité de connecter à une serrure électrique dans le futur...

n°54256340
andre1980
Posté le 25-08-2018 à 17:06:44  profilanswer

ganfoud a écrit :

bonjour à tous
des recommandations pour un visiophone?
les critères sont: 2 fils, pas besoin qu'il soit connecté et/ou nous appelle sur le tel, besoin de 2 écrans (maison à étage), et possibilité de connecter à une serrure électrique dans le futur...

[:the veggie boy]
Mais ça risque de revenir cher d'acheter la paire.

---------------
n°54256351
leraturbai​n
Posté le 25-08-2018 à 17:09:37  profilanswer

andre1980 a écrit :

Fini le stock de cravache dans la chambre [:adrien monk], c'est triste

Ce n'est pas réservé aux amateurs d'équidés :o :

Citation :

Chez Décathlon, le désir de cravaches grandit avec Cinquante nuances plus sombres

http://www.lefigaro.fr/cinema/2018 [...] ombres.php

[:ronfl]

n°54256561
standalone
Posté le 25-08-2018 à 17:43:12  profilanswer

leraturbain a écrit :

Plutôt qu'une lasure, je m'intéresserais à un saturateur ;).

Citation :

Le saturateur d’imprégnation Mauler nourrit le bois en profondeur et le protège des taches et des intempéries. Il conserve l’aspect naturel du bois, avec une application et un entretien facile. De plus, avec son aspect mat, non-filmogène, le saturateur ne s’écaille pas. Il présente une très bonne résistance à l’extérieur grâce à sa composition riche en huiles.

https://www.mauler.fr/product/satur [...] regnation/

le saturateur ça s'applique tous les 2-3 ans...

thalis a écrit :

Yeap, il a fallu 2 toupies.
Les boxs sont en bois, si, j'ai eu des équerres fournies pour les fixations des poteaux. Elles sont à fixer dans le béton ensuite avec des chevilles à expansion, c'est pour ça qu'il faut que j'attende que la dalle soit bien sèche.

Ha ok je pensais que tu mettrais ça :
https://www.rueducommerce.fr/produi [...] 1-32220444

n°54256584
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 25-08-2018 à 17:45:35  profilanswer

andre1980 a écrit :

[:the veggie boy]
Mais ça risque de revenir cher d'acheter la paire.

j'ai dit une connerie?  :??:  
ça n'existe pas? pourtant ce modèle le fait (ou alors la description est fausse!): https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1501340225
donc je pensais qu'il y avait plusieurs choix...

n°54256604
leraturbai​n
Posté le 25-08-2018 à 17:49:27  profilanswer

standalone a écrit :

le saturateur ça s'applique tous les 2-3 ans...

J'ai traité une façade sud en bardage mélèze et abritée par un petit débord de toit et environ 5 ans après l'état était proche de l'initial avec les 2 couches de saturateur ;).

Par ailleurs, l'application est simple et rapide, c'est visqueux comme de l'eau.

Message cité 3 fois
Message édité par leraturbain le 25-08-2018 à 17:56:50
n°54256642
andre1980
Posté le 25-08-2018 à 17:55:49  profilanswer

ganfoud a écrit :

j'ai dit une connerie?  :??:  
ça n'existe pas? pourtant ce modèle le fait (ou alors la description est fausse!): https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1501340225
donc je pensais qu'il y avait plusieurs choix...

Non, c'est juste quand lisant "2 fils" + "pas besoin qu'il soit connecté", j'ai pansé direct au frère Bogdanoff  :D  

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-08-2018 à 17:55:49  profilanswer

n°54256684
standalone
Posté le 25-08-2018 à 18:02:02  profilanswer

leraturbain a écrit :

J'ai traité une façade sud en bardage mélèze et abritée par un petit débord de toit et environ 5 ans après l'état était proche de l'initial avec les 2 couches de saturateur ;).

Par ailleurs, l'application est simple et rapide, c'est visqueux comme de l'eau.

ben oui mais c'est pour du bardage pas protégé des intempéries ce que veux thalis!

n°54256778
leraturbai​n
Posté le 25-08-2018 à 18:13:38  profilanswer

Je sais, mais  
- je n'ai jamais vu une lasure tenir 12 ans (de mémoire, 5 à 6 ans avant que cela ne cloque chez mes parents),
- un saturateur protège plusieurs années, n'est pas filmogène, donc il :
o ne fissure et cloque pas,
o ne nécessite pas de ponçage avant une nouvelle application.

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 25-08-2018 à 18:27:55
n°54256906
standalone
Posté le 25-08-2018 à 18:27:46  profilanswer

leraturbain a écrit :

Je sais, mais  
- je n'ai jamais vu une lasure tenir 12 ans (de mémoire, 5 à 6 ans avant que cela ne cloque chez mes parents),
- un saturateur protège plusieurs années, n'est pas filmogène, donc ne fissure et cloque pas et ne nécessite pas de ponçage avant une nouvelle application.

faudrait qu elle fasse la moitié saturateur, l autre moitié lasure et nous dise le résultat dans 10 ans!

son PLU lui impose. Et le bois gris faut aimer...

n°54257755
footeure
Face x 50
Posté le 25-08-2018 à 20:28:49  profilanswer

Peut-on enduire un mur en 2 fois, ou ça pose problème ?
Par exemple la moitié gauche aujourd'hui et le reste le lendemain ?
Je parle d'enduit de garnissage (qui peut servir éventuellement d'enduit de finition si le résultat est parfait)

n°54257816
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-08-2018 à 20:35:54  profilanswer

footeure a écrit :

Peut-on enduire un mur en 2 fois, ou ça pose problème ?
Par exemple la moitié gauche aujourd'hui et le reste le lendemain ?
Je parle d'enduit de garnissage (qui peut servir éventuellement d'enduit de finition si le résultat est parfait)

Sans problèmes, que ce soit du rebouchage ou du lissage.

---------------
A new power is rising
n°54257897
footeure
Face x 50
Posté le 25-08-2018 à 20:45:19  profilanswer

Super, merci !  
Sinon vous connaissez un bon enduit de garnissage en pâte ? J'ai pris celui d'Axton, le jaune, il est pas mal
J'aimais bien le Toupret en poudre (rebouchage) mais pour faire des murs entiers on perd trop de temps...

n°54257949
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-08-2018 à 20:51:47  profilanswer

Tu trouves ça long à préparer ? J'ose même pas regarder le prix des pots de pâte...

---------------
A new power is rising
n°54257974
Astro-Pepi​to
Posté le 25-08-2018 à 20:55:05  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

:hello:

Je suis pas sûr d'être au bon endroit ici, si c'est le cas dites-moi où aller :D

Deux thèmes :

• J'ai envie de changer les portes intérieures de ma vieille maison (années 60). Elles sont toutes en largeur standard (63/73/93 cm), mais ont toutes des hauteurs un peu différentes, sûrement car l'ancien proprio a posé du carrelage/parquet par-dessus les anciens sols donc a gratté quelques centimètres de hauteur : entre 198 et 201 cm la plupart du temps, et 210 cm pour 2 portes (mais ç'a l'air moins problématique par rapport au standard de 211 cm). A votre avis, qu'est-ce qui est le mieux : acheter du standard 204/211 cm et raboter le bas (j'ai un voisin menuisier qui pourra sûrement me le faire proprement, à voir), ou partir sur du sur-mesure pour que ce soit propre mais dans ce cas je vais probablement me faire allumer ?

• Je n'ai pas encore de détecteurs de fumée. Ma maison est faite de 3 étages de 40/45 m² chacun, avec au RDC entrée/cuisine/salon/salle à manger/WC/cagibi, au premier 2 chambres/bureau/couloir/salle de bain/salle d'eau/WC, au deuxième des combles aménagés d'un seul tenant. Un seul détecteur par étage est-il suffisant ou faut-il en mettre plus, par ex. 2 au RDC dans salon/entrée, 3 à l'étage dans les 2 chambres/couloir et un au dernier étage dans les combles ? Y a-t-il des marques recommandées ou à éviter absolument ? Je vois pas mal de choses à vil prix sur Amazon mais je ne connais pas forcément les marques donc c'est peut-être de la grosse daube inutile.

Merci d'avance pour votre aide :jap:

C'est pas le bon topic ici ? :whistle:  

n°54257980
footeure
Face x 50
Posté le 25-08-2018 à 20:56:52  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Tu trouves ça long à préparer ? J'ose même pas regarder le prix des pots de pâte...

Oui c'est long pour des grosses quantités et ça sèche vite
2€ le kilo en pâte le mien

n°54258011
brosswood
Posté le 25-08-2018 à 21:01:18  profilanswer

stripsky a écrit :

Ok, mais on est pas fan des vélux, surtout du fait du bruit de la pluie côté nuit. On est dans une région très pluvieuse.

En fait quand je pensais à un puit de lumière je voyais plutôt ce genre de puit :
https://bienchezmoi.wgcdn.net/bienc [...] 0Copie.png

Pas de bruit par rapport à un velux, pas de contact direct avec l’extérieur de ce que tu vois car il y a un conduit qui passe jusqu'au toit pour récupérer la lumière dans tous les sens et c'est super efficace, t'en a de différentes tailles et en prix c'est franchement raisonnable pour l'efficacité. Diamètre 33 c'est déjà efficace, dans un couloir comme ça t'en met deux c'est sympa. (de mémoire compte quelques centaines d'€/u en fourni/posé)

stripsky a écrit :

Ah oui, je vois ce que tu veux dire, en plus sur le plan, une partie du toit a été faite plus haute que le reste, je trouve ça laid.
Tu conseilles donc d'augmenter la surface de vie côté cour ou côté jardin ?

J'avais regardé trop vite en fait c'est le contraire, je vois pas bien les cotes mais il faut que tu diminue la largeur de la pièce de vie de 9m et quelques à 8m et quelques, ou l'inverse que tu augmente le garage à 9m (et pareil le coin nuit) si tu veux aligner les faîtages et que le haut du toit soit "filant" .

stripsky a écrit :

Pour la porte de service, c'est noté, mais du coup ça va venir taper dans la fenêtre des WC, c'est pas glop :/

Je comprends pas ? Ta porte s'ouvre vers l’extérieur ou l’intérieur ?

stripsky a écrit :

Au global il y a rien qui va dans cette SDB…Elle est à revoir au complet…

:whistle:

stripsky a écrit :

Noté pour les placards, au début justement je voulais 1m de profondeur, le constructeur avait dit "mais non easy, la norme c'est 60cm" j'avais un peu insisté, et de mémoire on est à 80cm.
Tu recommanderais quoi comme profondeur ?

La norme en effet c'est 60 et surtout pour des grands placards je trouve pas ça cohérent... entre 70 et 80 je trouve ça bien. Et dès fois un plus profond genre 90/100 pour un usage particulier de trucs bien encombrants (dans un couloir c'est plutôt pratique)  :D

stripsky a écrit :

C'est vrai qu'on n'a pas du tout pensé aux casquettes parce qu'on a l'habitude de fermer les volets quand il y a trop de soleil (3 mois dans l'année :o)
On a surtout peur que la casquette casse la luminosité justement

La casquette si elle est calculé à la bonne longueur, ça pète le soleil l'été mais pas l'hiver, et c'est franchement confort.
Selon ton altitude, moi à +100NGF c'est vers les 120 à 140cm. Et là les 3 mois ou ça tape fort le soleil est arrêté juste au pied de la baie vitrée. Mais la luminosité rentre quand même bien. (l'été une fenêtre au Nord fait quand même rentrer pas mal de lumière)

stripsky a écrit :

Hauteur sous plafond classique pour une maison de plain pied, sans comble aménageable. On est sur une hauteur réelle de combien ? 2m50 ?

Oui hauteur standard c'est 2,50

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 25-08-2018 à 21:02:26
n°54258033
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-08-2018 à 21:03:55  profilanswer

footeure a écrit :

Oui c'est long pour des grosses quantités et ça sèche vite
2€ le kilo en pâte le mien

Je fais ça au malaxeur, quand je fais de grandes surface d'enduit, je fais un seau contenant 7-8L en moins de 5 min. Je travaille avec l'enduit premier prix qui me donne entière satisfaction, c'est 90cts/kg de poudre soit probablement dans les 60cts/kg de produit final. Quand je fais ma première couche "d'impression" (bien épaisse), je vide le seau en 15 min (je l'applique à la main sans outil ==> bien plus rapide), quand j'en suis aux couches de finitions (application à la main, lissage à la raclette Ikea @2€), je finis quand l'enduit commence à prendre, au bout de 2h  [:cosmoschtroumpf]

---------------
A new power is rising
n°54258103
footeure
Face x 50
Posté le 25-08-2018 à 21:12:51  profilanswer

Cette méthode de barbare  :love:

n°54258237
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-08-2018 à 21:29:23  profilanswer

J'optimise :D Avec les outils, j'en ai toujours foutu 3 tonnes par terre, que ce soit en direct avec le platoir ou en utilisant platoir comme une palette de peinture/réserve d'enduit + truelle. A la main, j'en tombe très peu, j'applique ça extrêmement vite (je pioche une grosse poignée dans le seau, j'utilise la main comme réservoir, je me balade sur le mur pour appliquer, après quelques applications j'utilise les deux main pour lisser la surface complète), et en lissant, toujours à la main, quand l'enduit commence à prendre, ça donne un rendu déjà correct pour poncer ensuite. Et à la main je galère pas pour ramasser le fond du seau comme avec les outils. C'est pas conventionnel mais j'assume, meilleure rentabilité jamais :o

Message édité par Carbon'R le 25-08-2018 à 21:30:17

---------------
A new power is rising
n°54258692
paracyber
Posté le 25-08-2018 à 22:26:17  profilanswer

leraturbain a écrit :

Pourquoi l'avoir traité ?
Je demande, j'en suis bientôt à l'étape fixation du bardage de mon carport. C'est du douglas que j'ai pris, mini 80% hors aubier (mais j'ai déjà pu constater que certaines lames que j'ai mises chez le voisin était quand même bien blanche pour certaine ...)
Je n'ai pas envie d'y revenir dans 5 ans et je pensais laisser tout ça ... au naturel.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°54258804
paracyber
Posté le 25-08-2018 à 22:43:20  profilanswer

C'est pour ça que je l'ai pris justement. Je demande par crainte surtout de devoir tout changer dans 5 ou 10 ans. La moitié est en mitoyenneté chez le voisin et clairement, pas envie d'y revenir.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°54258850
leraturbai​n
Posté le 25-08-2018 à 22:52:17  profilanswer

paracyber a écrit :

Pourquoi l'avoir traité ?
Je demande, j'en suis bientôt à l'étape fixation du bardage de mon carport. C'est du douglas que j'ai pris, mini 80% hors aubier (mais j'ai déjà pu constater que certaines lames que j'ai mises chez le voisin était quand même bien blanche pour certaine ...)
Je n'ai pas envie d'y revenir dans 5 ans et je pensais laisser tout ça ... au naturel.

Pour conserver au maximum sa belle teinte rosée et avoir un vieillissement le plus lent et homogène possible ;).

Cela n'a rien d'obligatoire et si tu ne le fais pas, ton bardage va simplement griser.

Message édité par leraturbain le 25-08-2018 à 22:55:14
n°54259040
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 25-08-2018 à 23:26:59  profilanswer

Un site à recommander où je pourrais acheter des charnières toutes cons pour meubles cuisine en masse àpastropcher ?

Le 3 ou 4€/u à Leroy pique un peu :o

Message édité par trashfrann le 25-08-2018 à 23:27:12
n°54259295
pingouinnu​claire
Posté le 26-08-2018 à 00:39:09  profilanswer

Shaad a écrit :

Vous pouvez tout de suite arrêter d'aller plus loin dans la précision du plan avant d'avoir un terrain. Ça ne sert a rien.
Le terrain viendra nécessairement apporter beaucoup de contraintes qui obligeront de toute façon a tout repenser.

De toute façon, un vrai projet c’est déjà trouver le terrain qui vous plaît, et ensuite dessiner la maison qui va bien dessus, et jamais l’inverse...

C’est l’erreur que 90% des gens font.
Ne serait ce que pour des histoires d’orientation.

Un archi c’est fait pour ça! Et il va te donner de bons conseils et de bonnes astuces, parce que des maisons il en a dessiné un paquet, alors que toi, c’est la première, ou la deuxième.
Rien qu’à voir ce qu’on nous apprend les deux premières années d’architecture, ça permet d’éviter la moitié des erreurs que tu retrouves dans pleins de maison.

(Y’a bien qu’en France qu’on rechigne autant à leur donner de l’argent.
tu pars dans les pays du nord, les gens déplacent pas un mur sans faire appel à eux)

Alors là, je suis! Hâte de voir ce que tu va arriver à faire!  

On aimerai dans les années à venir se trouver un petit terrain en montagne et construire une Petite cabane, style Tiny House (j’y ai pensé depuis que je suis sorti de l’école, avant que ça devienne à la mode à cause des ricains, mais jamais le budget) et donc forcément, on serait en ossature bois...

Message cité 3 fois
Message édité par pingouinnuclaire le 26-08-2018 à 00:46:41

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°54259582
thalis
Posté le 26-08-2018 à 07:56:08  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

(Y’a bien qu’en France qu’on rechigne autant à leur donner de l’argent.
tu pars dans les pays du nord, les gens déplacent pas un mur sans faire appel à eux)

Ben p'tete parce qu'en France, y'a pas mal d'archis qui se sentent plus "artistes" qu'archis, et qui sont capables de te pondre des plans absolument pas fonctionnels (et qu'en plus ils s'en foutent ils vont pas y habiter). Sans compter le désintérêt de certains pour tout ce qui est maison individuelle "standard".

Y'a qu'à taper plan maison d'architecte dans google, on se rend compte que ... comment dire...
CA c'est un plan pour faire joli sur le papier, pour le reste c'est trop de murs, trop de débords, trop biscornu.
https://www.architecte-paca.com/phpthumb/phpThumb.php?src=/upload/package/plan-maison-contemporaine-COTATIONS-161.jpg

n°54259610
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2018 à 08:17:13  answer

60€/m2 pour dépose carrelage / petit ragreage et pose ? C'est ligth niveau €€€?

thalis a écrit :

Y'a qu'à taper plan maison d'architecte dans google, on se rend compte que ... comment dire...
CA c'est un plan pour faire joli sur le papier, pour le reste c'est trop de murs, trop de débords, trop biscornu.
https://www.architecte-paca.com/php [...] NS-161.jpg

[:godwinhaha]

Message édité par Profil supprimé le 26-08-2018 à 08:27:59
n°54259713
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-08-2018 à 09:02:51  profilanswer

J'y ai vu un trèfle, mais c'est vrai que ça a l'air de faire des noeuds au cerveau ça :o

---------------
A new power is rising
n°54259762
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 26-08-2018 à 09:18:12  profilanswer

thalis a écrit :

Ben p'tete parce qu'en France, y'a pas mal d'archis qui se sentent plus "artistes" qu'archis, et qui sont capables de te pondre des plans absolument pas fonctionnels (et qu'en plus ils s'en foutent ils vont pas y habiter). Sans compter le désintérêt de certains pour tout ce qui est maison individuelle "standard".

https://www.architecte-paca.com/php [...] NS-161.jpg

Un shuriken géant ?
Une station spatiale ?
Un ventilateur ?
Une lame de scie circulaire ?

Put1 t'as mis le niveau trop haut, je trouve pô  :(

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°54259814
thalis
Posté le 26-08-2018 à 09:30:50  profilanswer

Nan mais si on tape "plan maison d'architecte" on trouve que des trucs totalement biscornus.
Et on s’étonne que les Français ont pas envie de faire appel à eux [:totoz]

n°54259866
rody
Posté le 26-08-2018 à 09:44:55  profilanswer

Hello, on a un peu les mêmes besoins de Stripsky sauf qu'on a normalement le terrain car signature compromis jeudi.

https://reho.st/self/9a3a51287b79b6a723ad70074a0b2cc563bd749a.png

813m² constructible avec une fosse toute eaux à implanter.

Nos souhaits :  

Maison moderne de 150 m² maximum en mono pente, toit plat ou toit 4 pans toute hauteur pensée pour ne pas être un four l'été.

- 4 chambres dont 1 parentale avec vrai dressing (entrée par celui ci) et douche
- 1 bureau (pas nécessairement grand)
- 1 celier
- 1 SDB et douche
- 1 double garage
- 1 entrée
- 1 pièce de vie Salon, SAM, cuisine de 55m² mini
- 1 pièce technique

Je ne sais pas si c'est possible de faire un plain pied sur ce terrain ?

Merci

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°54259867
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 26-08-2018 à 09:45:00  profilanswer

thalis a écrit :

Nan mais si on tape "plan maison d'architecte" on trouve que des trucs totalement biscornus.
Et on s’étonne que les Français ont pas envie de faire appel à eux [:totoz]

2eme degré : je disais que je suis du même avis que toi, le plan est du grand portnawak. On le dessine si on veut, mais on ne le construit pas.
Ou en tout cas, on n'y habite pas.  :jap:

Message édité par Aline BOQS le 26-08-2018 à 09:45:40

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2788  2789  2790  ..  5852  5853  5854  5855  5856  5857

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)