Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2769  2770  2771  ..  5803  5804  5805  5806  5807  5808
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°54060037
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 31-07-2018 à 17:26:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hypothese a écrit :

:hello:  

Après une belle pause (en ce qui me concerne) dans le chantier qu'est notre maison, me revoilà :o
Question sûrement con mais je bloque...

Comment peint-on soi même et proprement un mur quand il est trop haut.. Dans les escaliers (donc escabeau out)  :??:  

https://i.imgur.com/xDwbOCSl.jpg

Merci !

Perche et rouleau. Easy. Bon, ok, un peu chiant à la longue, mais si tu n'as qu'une cage d'escalier et pas en plus tout plein de plafonds à faire, ça va aller.

Le problème, c'est le rechampi.
Il faut pouvoir adapter le pinceau à rechampir à la perche.
Perso, j'ai fait ça à la mode Néandertal/Cro-Magnon : du bon gros scotch autour du manche et de la perche façon lance en manche de bois et silex.  :o  
J'ai réussi à faire un rechampi pas trop dégueu (pas plus qu'ailleurs). Ça m'a simplement demandé plus d'application (donc plus long qu'un rechampi classique : sur l'escabeau à 10 cm de la zone à peindre).
J'ai fait toute ma cage d'escalier comme ça, sans avoir besoin d'installer une plateforme bancale qui te laisse 50% de chance de survie à chaque séance de peinture.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2018 à 17:26:42  profilanswer

n°54060084
canarvador
je suis ton coin
Posté le 31-07-2018 à 17:30:43  profilanswer

[:clooney2] ce sont des blocs a bancher

n°54060233
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 31-07-2018 à 17:45:11  profilanswer

canarvador a écrit :

[:clooney2] ce sont des blocs a bancher

Oui. Italiens, d'où l’absence d'emboitements sur les côtés comme ceux qu'on voit chez nous :jap:

Blocs a bancher, pas agglos creux :jap:

Et c'est pas lui qu'a fait le gros oeuvre ;) On a acheté le hors d'eau, mon maçon n'a eu que des broutilles à modifier ;)

Message édité par EuDayEffe le 31-07-2018 à 17:46:14

---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
n°54061426
mamlelong
Posté le 31-07-2018 à 20:39:49  profilanswer

Sympa je connaissais pas! j'ai peur que ce soir un peu brillant par rapport a la maison... J'envisage une dalle en terre crue, ca se retravaille bien en cas de dégâts (nous y stockerons parfois des palettes pleines ou autres trucs lourds/contondants)

n°54061577
clements42
Posté le 31-07-2018 à 21:02:39  profilanswer

bonjour,
un avis sur les isolant mince type ts-lin de actis ( http://www.actis-isolation.com/iso [...] s-lin.html ) ?
on va refaire la toiture de notre copro, et un devis en propose. dans la doc, on lit même "Une fois mis en oeuvre, TS-LIN permet de réaliser des économies d’énergie similaires à celles réalisées par la mise en œuvre de 240 mm de laine minérale." :o

sachant qu'on est au dernier étage, avec chambres dans combles aménagées, avec actuellement seulement 10 ou 20 cm de laine, selon les endroits. je me dis pourquoi pas...

merci pour vos retours.

n°54061604
mamlelong
Posté le 31-07-2018 à 21:06:49  profilanswer

C'est ce qu'il y avait dans notre maison lorsqu'on l'a achetée. Depuis nous avons mis 24cm de laine de bois en plus, ca marche beaucoup mieux. Nous n'avons pas testé en hivers, mais l'été les combles aménagés étaient invivables...

n°54061641
david42fr
Posté le 31-07-2018 à 21:11:12  profilanswer

tous ces isolants minces, ça m'a l'air pas top? le précédent proprio avait fait mettre ça (soit disant le top il y a 15 ans... 12 couches) et on a 30° l'été et 16° l'hiver sous les toits!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°54061654
clements42
Posté le 31-07-2018 à 21:14:23  profilanswer

disons que j'attends pas que ça me fasse perdre 10°c l'été, mais rapporté à ma quote-part, ca me couterait 500€, donc même si l'apport est minime, ca peut etre intéressant :o

n°54061842
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 31-07-2018 à 21:37:47  profilanswer

clements42 a écrit :

bonjour,
un avis sur les isolant mince type ts-lin de actis ( http://www.actis-isolation.com/iso [...] s-lin.html ) ?
on va refaire la toiture de notre copro, et un devis en propose. dans la doc, on lit même "Une fois mis en oeuvre, TS-LIN permet de réaliser des économies d’énergie similaires à celles réalisées par la mise en œuvre de 240 mm de laine minérale." :o

sachant qu'on est au dernier étage, avec chambres dans combles aménagées, avec actuellement seulement 10 ou 20 cm de laine, selon les endroits. je me dis pourquoi pas...

merci pour vos retours.

C’est uniquement un peu réflectif, tu isoles un peu du chaud (mais vraiment un peu :o ) et rien du chaud.
C’est full pipeau les isolants minces c’est pour ça qu’ils ont plus le droit d’annoncer un R équivalent. :d

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°54062287
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 31-07-2018 à 22:25:26  profilanswer

clements42 a écrit :

bonjour,

merci pour vos retours.

C'est de la grosse m**** :jap:

Cf la video de takayaka sur le sujet qui résume bien le concept et les problèmes.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2018 à 22:25:26  profilanswer

n°54062367
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 31-07-2018 à 22:33:35  profilanswer

carbon38 a écrit :

Cf la video de takayaka sur le sujet qui résume bien le concept et les problèmes.

Toi aussi tu es un "kids" de Takayaka  :D  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54062557
pingouinnu​claire
Posté le 31-07-2018 à 22:56:53  profilanswer

Je confirme.
On a voulu mettre ça sous les toits chez mes parents il y a 15ans.
Ça marche pas trop mal en hiver, par contre en été, les pièces sont des vraies fournaises!

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°54062786
paracyber
Posté le 31-07-2018 à 23:25:54  profilanswer

Hypothese a écrit :

:jap: merci pour le retour, j'ai bien envie d'essayer
La perche tu l'as achetée j'imagine, pas trouvée en location ?

Attends, tu vas pas louer une perche vu le prix que ça coute ?
T'en as déjà vu au moins ? :heink: Chez L&R, c'est 14€ la perche et le rouleau : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1401293951

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°54062923
leraturbai​n
Posté le 31-07-2018 à 23:45:09  profilanswer

clements42 a écrit :

bonjour,

merci pour vos retours.

C'est de la merde ! [:coffe]  

Cela agit principalement sur le rayonnement et très peu sur la conductivité, c'est un complément d'isolation, pas un isolant ;).

Message cité 2 fois
Message édité par leraturbain le 31-07-2018 à 23:46:45
n°54062927
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 31-07-2018 à 23:45:20  profilanswer

Hypothese a écrit :

Et ensuite ça pourrira dans mon garage ad vitam  :jap: c'est pas une question de prix mais d'habitudes de consommation

Au pire tu me l envois par colissimo j en aurai besoin d ici 2/3 mois Max ^^

n°54063129
hawkins
Posté le 01-08-2018 à 00:27:41  profilanswer

carbon38 a écrit :

Il dit surtout que les isolants minces pas cher sont pourri car c'est pas la qualité annoncée. Les isolants minces de qualité (et à r pas mal) existent mais sont en réalité trèèès chers...et donc sauf cas spécial où il y aurait un besoin impératif d'espace, autant partir sur des isolants classiques

---------------
Men are brave
n°54063637
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 01-08-2018 à 08:16:21  profilanswer

andre1980 a écrit :

Toi aussi tu es un "kids" de Takayaka  :D  

J'aime bien ce mec, il se donne du mal pour faire du contenu de qualité et a un vrai esprit de partage de connaissances. :jap:

n°54063895
silkr
Posté le 01-08-2018 à 09:02:02  profilanswer

leraturbain a écrit :

C'est de la merde ! [:coffe]  

Cela agit principalement sur le rayonnement et très peu sur la conductivité, c'est un complément d'isolation, pas un isolant ;).

et lorsque la poussiere c'est accumulé, le film alu ne sert plus à rien :)
Bref à fuir.

n°54064111
Foncky
Posté le 01-08-2018 à 09:31:19  profilanswer

Hello,

Parmi les amateurs de MOB, certains se sont-ils intéressés aux panneaux massifs en contre cloué (MHM) ? Preneur de vos expériences sur le sujet !

n°54064297
jorchutrod​an
Posté le 01-08-2018 à 09:51:48  profilanswer

carbon38 a écrit :

J'aime bien ce mec, il se donne du mal pour faire du contenu de qualité et a un vrai esprit de partage de connaissances. :jap:

Je suis fan du mec également, ses conseils sur les bandes sont précieux !

n°54064510
delatruel
Posté le 01-08-2018 à 10:06:43  profilanswer

c'est le "goudron" qui a du jaunir l'ensemble. Et le manque d'hygiène aussi  :o  

la dépose du papier peint le remplacement des sols si moquette/lino... Après un bon lessivage des boiseries MAIS surtout une très bonne aération/ventilation des locaux devrait faire disparaître ces odeurs.

La vmc est indépendante ou collective ? Est ce qu'il y en à une d'ailleurs ? parce que les bouches doivent être dans un très sale état aussi  :D  

n°54064789
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 01-08-2018 à 10:33:34  profilanswer

Ça doit bien faire 15 ans qu'on ne peut plus fumer dans les bars.

C'est marrant, mais quand on rentre dedans on sent encore cette odeur caractéristique de l'ancien lieux fumeur.

Dans ton cas, toute surface qui a été en contact doit être ôtée, papier peint, moquette, lessivage peinture + nouvelle peinture en deux couches + ponçage de tous les supports poreux. Si c'est vernis, ponçage + nouveau vernis.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°54064802
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 01-08-2018 à 10:34:17  profilanswer

Hypothese a écrit :

Et ensuite ça pourrira dans mon garage ad vitam  :jap: c'est pas une question de prix mais d'habitudes de consommation

3 manches à balai, un reste de scotch marron et roule :o

---------------
n°54064961
Qaholom
Posté le 01-08-2018 à 10:46:49  profilanswer

Hello ! :hello:  

Vous pourriez me confirmez que ce plancher correspond bien à des hourdis ?

http://i.imgur.com/x3S8FlSm.jpg

Si oui, c'est bien creux ?
Je souhaiterais ajouter un point lumineux au dessus du futur ilot, et donc glisser une gaine électrique au milieu des hourdis. Ça vous semble possible ou c'est une mauvaise idée ?

Merci d'avance ! :jap:

n°54064997
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 01-08-2018 à 10:49:38  profilanswer

en tout cas l'electricien a fait des saignees chez moi, dans la meme configuration...

n°54065035
hawkins
Posté le 01-08-2018 à 10:53:43  profilanswer

Gnarfou a écrit :

3 manches à balai, un reste de scotch marron et roule :o

Mais pour la séparation plafond / mur, ça doit être sketch la finition

---------------
Men are brave
n°54065055
Hypothese
Posté le 01-08-2018 à 10:55:54  profilanswer

Pour la clope shampouiner les murs et repeindre ça doit marcher. J'ai emménagé dans un appart aux murs qu'on croyait peints en beige-jaune. En fait on a appris plus tard que c'était du blanc coloré par la clope du locataire précédent.. Ils ont du faire shampouiner les murs car yavait pas d'odeur

Pour l'infâme odeur de cleps dans le garage, jamais eu le temps de m'en occuper, j'ai l'impression qu'elle a été "absorbée" par les cartons, évacuée par les passages...
Je sais pas mais aérer ne faisait rien, vivre dedans l'a fait disparaître :o

n°54065072
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 01-08-2018 à 10:56:39  profilanswer

Qaholom a écrit :

Je souhaiterais ajouter un point lumineux au dessus du futur ilot, et donc glisser une gaine électrique au milieu des hourdis. Ça vous semble possible ou c'est une mauvaise idée ?

Aucun souci a passer par là
Généralement dans une cave par exemple toutes les gaines passent à travers les hourdis et ressortent où l'on veut
Faut juste pas toucher les poutrelles proprement dites

n°54065169
pafi
Posté le 01-08-2018 à 11:06:24  profilanswer

clements42 a écrit :

bonjour,

merci pour vos retours.

C'est tout simplement du charlatanisme ces histoires d'isolant mince, ils ont beau essayer de le faire passer comme ils veulent ça reste de la merde et à choisir je préfère encore mettre l'épaisseur équivalente en laine minérale, ça reviendrait tout bonnement au même. (sans compter l'impact écologique d'un système comme celui-ci).

Ça agit uniquement sur le rayonnement, hors dans la thermique c'est le paramètre le moins important dans les transferts de chaleur (convection, conduction, rayonnement)... On est pas dans l'espace.

Pour ce qui est de la surchauffe en été, au moins ça ne changera rien, au pire ce sera pire que ce que tu as actuellement, on parle d'un système avec un temps de déphasage quasiment nul, une capacité de rayonnement qui va réchauffer l'espace sous toiture et augmenter la température intérieure.

De plus, le système doit être posé de manière parfaitement étanche avec deux lames d'air non ventilé de chaque côté, je pense qu'aucun artisan qui accepte de travailler avec ce type de matériaux soit capable de faire une pose conforme à leur "avis technique". Le pire c'est que certains de ces produits sont éligible au crédit d’impôt.

C'est comme l'histoire de la peinture isolante... A fuir

n°54065265
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 01-08-2018 à 11:15:27  profilanswer

clements42 a écrit :

bonjour,

merci pour vos retours.

Bonjour,

Quel est la résistance thermique (R) de ce matériaux ?  

Rappelons que ce R est normé et est présent sur tous les matériaux d'isolation, seul moyen d'ailleurs de pouvoir les comparer en terme de rapport épaisseur/prix/R.  

Si sur ton matériaux il est marqué "Valeur issue d’une méthode basée sur des tests réalisés en conditions réelles d’utilisation et comparant la consommation d’énergie d’un bâtiment isolé avec un isolant ACTIS mis en oeuvre avec 2 lames d’air et celle d’un bâtiment identique isolé avec 200 mm d’une laine minérale de conductivité thermique λ=0.04 W/m.K. La mise en œuvre du TS LIN directement sur volige sans créer de lame d’air en sous-face de l’isolant est possible. Toutefois, cette mise en œuvre ne garantit pas l’efficacité optimale de l’isolant. (sic) c'est que c'est de la [:ramucho] , autant passer l'homologation et sortir une valeur R reconnue par tout le monde :d

A noter que leur produit doit se poser entre 2 lames d'air qui est naturellement isolant. Facile ensuite de se la ramener. Mais si tu comptes bien, pour 2 lames d'air il faut 3 couches d'isolant mince (sans parler de la mise en œuvre) ...

---------------
n°54065278
jorchutrod​an
Posté le 01-08-2018 à 11:17:19  profilanswer

Qaholom a écrit :

Oui hourdis, oui creux, possible de passer une gaine mais pas forcément évident.

n°54065393
pingouinnu​claire
Posté le 01-08-2018 à 11:26:44  profilanswer

On était content de trouver cet isolant miracle parce que 20cm de laine de roche aurait laissé BIEN MOINS de place dans les chambres...
C'était bien pratique à poser, simplement à aggrafer aux poutres, puis poser les rails placo par dessus.
Aujourd'hui, on regrette vraiment de s’être fait embobiner par la NASA, parce que c'est juste intenable...
Mes parents dorment dans le salon sur leurs canapés pendant cette canicule.

Message édité par pingouinnuclaire le 01-08-2018 à 11:27:37

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°54065932
paracyber
Posté le 01-08-2018 à 12:07:29  profilanswer

Hypothese a écrit :

Pour la clope shampouiner les murs et repeindre ça doit marcher. J'ai emménagé dans un appart aux murs qu'on croyait peints en beige-jaune. En fait on a appris plus tard que c'était du blanc coloré par la clope du locataire précédent.. Ils ont du faire shampouiner les murs car yavait pas d'odeur

Pour l'infâme odeur de cleps dans le garage, jamais eu le temps de m'en occuper, j'ai l'impression qu'elle a été "absorbée" par les cartons, évacuée par les passages...
Je sais pas mais aérer ne faisait rien, vivre dedans l'a fait disparaître :o

Tu t'es habitué et tu ne la sens plus, c'est tout. Fais venir tes amis par le garage, tu en auras confirmation :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°54065958
Hypothese
Posté le 01-08-2018 à 12:09:58  profilanswer

Juste avant de poster j'ai demandé à ma soeur d'aller vérifier :D

C'était vraiment infâme, je pense pas que j'aurais pu m'y habituer, surtout que c'était que dans le garage (donc pas là où tu passes ta journée ou même plusieurs heures)

n°54065968
clements42
Posté le 01-08-2018 à 12:12:44  profilanswer

ok pour l'isolant mince qui n'est pas à retenir pour constituer une isolation en tant que telle, mais ma question portait sur un complément d'isolation, en gros, est-ce que ça peut être pire que sans :o en laissant de coté le cout, car négligeable.

Message cité 1 fois
Message édité par clements42 le 01-08-2018 à 12:13:10
n°54066006
lecamenber
Posté le 01-08-2018 à 12:17:11  profilanswer

clements42 a écrit :

ok pour l'isolant mince qui n'est pas à retenir pour constituer une isolation en tant que telle, mais ma question portait sur un complément d'isolation, en gros, est-ce que ça peut être pire que sans :o en laissant de coté le cout, car négligeable.

Si tu es limite côté isolation, cela apporte un complément. Bien faire attention à l'étanchéité de la lame d'air. Mais pour 2cm, en plus de la laine minérale,  c'est plutôt pas mal.

n°54066085
yashnivog
8==D
Posté le 01-08-2018 à 12:25:33  profilanswer

Hypothese a écrit :

Juste avant de poster j'ai demandé à ma soeur d'aller vérifier :D

C'était vraiment infâme, je pense pas que j'aurais pu m'y habituer, surtout que c'était que dans le garage (donc pas là où tu passes ta journée ou même plusieurs heures)

T'as accouché depuis, ton odorat est redevenu normal  [:tull chili]

n°54066632
Qaholom
Posté le 01-08-2018 à 13:38:52  profilanswer

ganfoud a écrit :

en tout cas l'electricien a fait des saignees chez moi, dans la meme configuration...

gimmeshelter a écrit :

Aucun souci a passer par là
Généralement dans une cave par exemple toutes les gaines passent à travers les hourdis et ressortent où l'on veut
Faut juste pas toucher les poutrelles proprement dites

jorchutrodan a écrit :

Oui hourdis, oui creux, possible de passer une gaine mais pas forcément évident.

Ok, cool ! :)
Merci pour vos retours ;) :jap:

n°54068612
Kerjou
Posté le 01-08-2018 à 16:16:08  profilanswer

On a reçu un devis pour changer un volet grande hauteur (4,7m sur 2,3m par la).

Ok c’est hors normes donc on paye le prix. Mais la.

Avec un moteur électrique somfy filaire (on a du Legrand netatmo).

6200€ ttc  [:kaman]

Même le changement de la fenêtre c’était moins cher ...

J’ai l’impression que dès que tu sors un peu de la normale on te fait raquer pour le principe ...

Message cité 3 fois
Message édité par Kerjou le 01-08-2018 à 16:18:24
n°54068653
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 01-08-2018 à 16:19:10  profilanswer

Kerjou a écrit :

On a reçu un devis pour changer un volet grande hauteur (4,7m sur 2,3m par la).

Ok c’est hors normes donc on paye le prix. Mais la.

Avec un moteur électrique filaire (on a dû Legrand netatmo).

6200€ ttc  [:kaman]

Même le changement de la fenêtre c’était moins cher ...

J’ai l’impression que dès que tu sors un peu de la normale on te fait raquer pour le principe ...

Tu assembles deux volets vendus en GSB, t'en as pour 500 balles, merci au revoir :o

Bon, je déconne mais 6200€, c'est de l'enculade en grande longueur.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2769  2770  2771  ..  5803  5804  5805  5806  5807  5808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)