Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2275 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2768  2769  2770  ..  5807  5808  5809  5810  5811  5812
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°54046887
paracyber
Posté le 30-07-2018 à 12:05:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Virer le maximum de ce qui est virable, refaire un enduit, poncer, lisser, ré-enduire si nécessaire, poncer, lisser, sous couche et peinture.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 30-07-2018 à 12:05:43  profilanswer

n°54046951
mamlelong
Posté le 30-07-2018 à 12:15:35  profilanswer

Bonjour

Nous recherchons une idée de sol sympa et pas cher sous notre préau, en rénovation. Celui ci fait 11 par 5 mètres. L’épaisseur restante est d'environs 15cm du coté terasse (j'y ai mis mes gravats inertes). L'idée serait de s'aligner a celle ci (il y aurai donc une marche coté porte).

C'est abrité de la pluie (a peu près) mais en cas de gros orage la terrasse en autobloquants déborde et cela coule en dessous par le préau (écuries et poulailler inondés, sympa a nettoyer...). une rigole en plus résoudrai le problème.

Photos de grande qualité, rangement au top:

https://reho.st/self/d23e49f401efaf438d5c61a6b5dfaa588fc44752.jpg
https://reho.st/self/06c251a4289948c0acda13fcc8344350e008fe29.jpg

Nos premières hypothèses:

-Terres cuites en opus incertum. C'est pas cher, long a poser mais peut faire l'objet d'un chantier bieres/potes/convivialité. 4,5€/m², + beton ou lit de sable, cela fait débat. c'est la solution qui plait le plus a madame
http://reho.st/https://img3.leboncoin.fr/ad-image/045b7642e4ea96fb96a0daab66036171b035fa2f.jpg

-Dalle de Béton désactivé ou pas. L'accès en toupie est pas facile facile mais faisable (pente enherbée).  

- pavés autobloquants sur lit de sable (facile a rebricoler si il y a des soucis)

- lit de graviers (bof, mais rapide)

Des idées?

n°54046985
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 30-07-2018 à 12:21:35  profilanswer

r06 a écrit :

Tu connais les tarifs dans son coin?
Par chez moi un truc comme ça ça doit pas se vendre moins de 300 ou 400k...:o

Peu importe les tarifs dans son coin (ou ailleurs), je dis que ça ne vaut pas le coût. Pour moi.
V'la la ruine quoi  :(  

moi et moi a écrit :

Une des seules annonce se rapprochant est celle-là :  

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 67518.htm/

Différences : pas de jardin (ou minuscule), et impossible de rentrer sa voiture.
Il y a le studio en point "positif", encore faut-il vouloir habiter avec son locataire.

Prix : 265k€

Je trouve ça fou aussi, mais malheureusement j'ai l'impression que c'est le marché...

Donc rénovée à 230k€, je pense que ça peut être une bonne affaire

L'intérieur semble déjà moins pourri que la première. Pour le prix, là j'aurai moins
tendance à râler (même si ça fait un peu cher).
Pour le studio, ça se fait pas mal au Canada, ça fait une petite source de revenu supplémentaire. J'y ai déjà
vu des gens acheter une baraque avec un appart complet (et loué) au sous-sol. Ca a aidé leur
banque pour leur accorder un prêt.
Bon, faut avoir envie d'avoir un voisin.
Par contre, le truc qui passe pas direct, c'est le mur rouge. C'est quoi cette mode alakon  :pt1cable:  

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°54047152
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-07-2018 à 12:44:25  profilanswer

moi et moi a écrit :

En gros, on a un budget de 230k€ all in (hors FDN). Du coup, clairement à 180k€ je trouve ça trop cher et ça serait de toute façon hors budget comme j'ai dit depuis le début.
L'idée est au moins de baisser à 150k€, pour avoir un budget travaux de 80k€.
A voir si cela permet d'engager des pros pour effectuer une partie du travail et essayer de gagner pas mal de temps, car il n'est pas prévu que je passe mes weekends pendant 3 ans à rénover ça :jap:

EDIT : j'ai demandé une contre visite que je ferai avec mon père, pour lui permettre de voir ce qui pourrait être gardé ou non, et l'ampleur des travaux (par exemple pour la toiture).
On avisera ensuite en fonction de ça :jap:

Gagner du temps avec des pros  [:tim_coucou:1]  
Tu parles des pros qui bossent bien, mais qu'il faut relancer x fois pour avoir un devis (coucou Trashfann :o ) et venir ensuite sur le chantier (coucou Hypothèse :o) ? Arriver à avoir des pros qui se coordonnent tous suffisamment bien pour avancer plsu vite que toi seul en congés, c'est pas impossible, mais il faut le carnet d'adresses testé et approuvé. Si tu pars de zéro, tu perds déjà énormément de temps à prospecter, à sélectionner, organiser, suivre le chantier  [:tim_coucou:2] Si j'avais eu besoin d'aller réellement vite, je crois que j'aurais encore préféré me mettre à mi temps plutôt que de payer des artisans qu'il faut fliquer en permanence quand tu les connais pas. Mais c'est peut être lié à mon salaire aussi, si j'avais un salaire HFR j'aurais peut être mieux à faire financièrement de payer la plèbe pour effectuer ces basses œuvres manuelles [:devoircivique:2]

---------------
A new power is rising
n°54047246
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-07-2018 à 12:57:19  profilanswer

carbon38 a écrit :

C'est quand même dommage de perdre en luminosité pour economiser quelques euros.  :sweat:

Et tu fais comment pour ta facade? Tu laisse la retouche degueu visible? Si tu refais ton enduit, ca pique un peu plus financièrement!

Mon enduit est dégueux de toute façon (sale, pas mal de fisure, reste à moitié délaver de tag, etc...). Il est a refaire entièrement. C'est prévu en dernier (par des pro).

PS: c'est pas 120m² mais 85m² la maison à totalement rénover de notre ami. Celle de 120m², c'est la maison voisine déjà vendu.

Message édité par andre1980 le 30-07-2018 à 12:59:15

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54047276
andre1980
Posté le 30-07-2018 à 13:02:21  profilanswer

moi et moi a écrit :

Une des seules annonce se rapprochant est celle-là :  

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 67518.htm/

Différences : pas de jardin (ou minuscule), et impossible de rentrer sa voiture.
Il y a le studio en point "positif", encore faut-il vouloir habiter avec son locataire.

Prix : 265k€

Je trouve ça fou aussi, mais malheureusement j'ai l'impression que c'est le marché...

Donc rénovée à 230k€, je pense que ça peut être une bonne affaire

Il y a celle là que j'ai déjà posté. Elle te plait pas ?

---------------
n°54047675
moi et moi
Posté le 30-07-2018 à 13:39:02  profilanswer

Si pourquoi pas, il faut que je les contacte et que je vois quelle est la "possibilité de jardin" :jap:

n°54048409
robertocal​iente
Posté le 30-07-2018 à 14:34:11  profilanswer

paracyber a écrit :

Virer le maximum de ce qui est virable, refaire un enduit, poncer, lisser, ré-enduire si nécessaire, poncer, lisser, sous couche et peinture.

Merci pour ta réponse.
Il y a à peu près 5% de surface abîmée : n'est-il pas plutôt possible de mettre une fine couche d'enduit là où il y a des manques uniquement?  
Ou est-ce trop compliqué d'obtenir une jonction nette?

n°54048682
croustx
Modoadorateur
Posté le 30-07-2018 à 14:55:16  profilanswer

On en avait parlé.

j'ai fais un topic piscine : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t54048671

n°54049003
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 30-07-2018 à 15:19:25  profilanswer

croustx a écrit :

On en avait parlé.

j'ai fais un topic piscine : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t54048671

Merci Monsieur  :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-07-2018 à 15:19:25  profilanswer

n°54051040
canarvador
je suis ton coin
Posté le 30-07-2018 à 17:43:43  profilanswer

On parlait de bloc à l'endroit ? https://reho.st/preview/self/dee74b8c15f0cfc6613d31476248f0442fa5c426.jpg
Pour qui ne saurait pas ce sont là des bloc qui pèsent dans les 25-30kilo :o

n°54052662
rody
Posté le 30-07-2018 à 21:44:25  profilanswer

Vive le bloc ponce :o

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°54053341
84mickael
Posté le 30-07-2018 à 23:33:43  profilanswer

Un entrepreneur est venu faire un devis rapide des travaux à effectuer dans l'appartement que je m'apprête à acheter. Comme la note est salée, je regarde sur quels paramètres jouer pour l'alléger. J'ai notamment repéré ça, que je n'ai pas demandé :

Faux plafond isolé standard, dans les circulations, la cuisine, les pièces humides

• Fourniture et pose au plafond de plaques de plâtre montées sur rails anti vibration et jointées.
  • 2 passes d'enduit et ponçage des joints.
  • L'espace entre le support et le doublage comprend un isolant d'une épaisseur de 10cm.

Ça sert à quoi ? À faire joli ?

Merci

n°54053363
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-07-2018 à 23:36:46  profilanswer

Hypothese a écrit :

:hello:

Après une belle pause (en ce qui me concerne) dans le chantier qu'est notre maison, me revoilà :o
Question sûrement con mais je bloque...

Comment peint-on soi même et proprement un mur quand il est trop haut.. Dans les escaliers (donc escabeau out) :??:

https://i.imgur.com/xDwbOCSl.jpg

Merci !

Échafaudage permettant un rattrapage du dénivelé,  ou rouleau sur perche télescopique

---------------
A new power is rising
n°54053365
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 30-07-2018 à 23:36:51  profilanswer

Hypothese a écrit :

Comment peint-on soi même et proprement un mur quand il est trop haut.. Dans les escaliers (donc escabeau out)  :??:  
Merci !

Easy ! Il faut trouver un dahu apprivoisé.  :D

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°54053394
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 30-07-2018 à 23:41:34  profilanswer

Hypothese a écrit :

Ca se manie facilement la perche  ?  

J'avais éliminé l'échafaudage car pas envie d'investir mais ça peut peut-être se louer en fait..

Tu as aussi les échelles pliantes à 3 ou 4 sections, ça peut être pas mal en maison à avoir. Tout dépend de ta hauteur au plafond en fait.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°54053468
paracyber
Posté le 31-07-2018 à 00:00:04  profilanswer

Bien avancé dans la construction du carport. J'ai triplé toutes les lisses hautes de l'ossature. L'ossature est maintenant terminée. Je prendrai des photos demain.
Demain, je commence à poser 2 chevrons du toit histoire de pouvoir terminer le bardage extérieur côté mitoyenneté.
Ensuite, soit je finis la partie closes et couverte niveau toit, soit j'attaque les poteaux côté carport. Pas encore décidé.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°54053534
hawkins
Posté le 31-07-2018 à 00:23:18  profilanswer

En escalier, y'a une échelle / escabeau conseillé pour ce genre de chose ? J'me demande si je vais pas tenter moi même...

---------------
Men are brave
n°54053764
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-07-2018 à 06:01:23  profilanswer

Hypothese a écrit :

Ca se manie facilement la perche  ?  

J'avais éliminé l'échafaudage car pas envie d'investir mais ça peut peut-être se louer en fait..

C'est ce que j'utilisais pour mes plafonds (2m65) jusqu'à ce que je passe aux échasses. Ca se fait bien, mais sur un mur, tu ne pourras pas faire des passes croisées, c'est le seul problème.

---------------
A new power is rising
n°54053786
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-07-2018 à 06:32:19  profilanswer

J'ai jamais compris le concept de "dégager les angles", hormis pour sortir un gimmick pour émission à destination des ménagères de moins de 50 ans  [:transparency] Un petit rouleau patte de lapin, c'est bien supérieur au pinceau d'angle, j'ai eu un rendu dégueulasse avec ce truc. Mais c'est vrai que les angles peuvent poser problème à distance  [:tinostar]

---------------
A new power is rising
n°54053797
chrissud
Posté le 31-07-2018 à 06:45:41  profilanswer

84mickael a écrit :

Un entrepreneur est venu faire un devis rapide des travaux à effectuer dans l'appartement que je m'apprête à acheter. Comme la note est salée, je regarde sur quels paramètres jouer pour l'alléger. J'ai notamment repéré ça, que je n'ai pas demandé :

Faux plafond isolé standard, dans les circulations, la cuisine, les pièces humides

• Fourniture et pose au plafond de plaques de plâtre montées sur rails anti vibration et jointées.
  • L'espace entre le support et le doublage comprend un isolant d'une épaisseur de 10cm.

Merci

Tu voudrais faire refaire tout le plafond ?  en retirant l'ancien par un nouveau ?  pourquoi
un appartement ou maison qui date de quand ?

n°54054356
hawkins
Posté le 31-07-2018 à 09:22:47  profilanswer

Hypothese a écrit :

Et pour "dégager" les angles ça donne quoi ? T'es obligé de monter au final non ?

En fait les bords perso je les fait au pinceau plat avec un angle
https://www.decoetcompagnie.com/m/p [...] FB25A.cfm#
Y'a le même en plus large aussi.
Vu un pro expliquer que c'était le plus efficace, pas besoin de masquer, plus simple pour suivre une ligne droite sans effort.
Avant je faisais avec un pinceau à rechampir et c'était la corvée. J'ai fait ma sdb avec cette autre méthode : parfait. Alors faut être concentré quand même, être bien positionné mais c'est autrement plus efficace que le reste.

pour une très grande hauteur de plafond, aucune des deux solutions n'est miraculeuse, le pro fera son échafaudage pour bosser convenablement que ce soit pinceau / rouleau ou à l'airless.
 D'ailleurs je recommande à tous la série peinture de Pascal Blache, mise en ligne depuis une quinzaine de jours : un pro montre notamment qu'est ce qu'il utilise pour le masquage et comment le faire, c'est clairement pas comme cela que je faisais et je vais essayer de faire ainsi lors de mes futurs travaux de peinture  :D

---------------
Men are brave
n°54054643
silkr
Posté le 31-07-2018 à 09:53:54  profilanswer

Escabeau en bas de l'escalier + planche de coffrage ou autre pour faire le pont avec une des marches de l'escalier. Puis escabeau sur le pont ainsi créé.

Sinon perche.

n°54054866
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 31-07-2018 à 10:22:14  profilanswer

silkr a écrit :

Escabeau en bas de l'escalier + planche de coffrage ou autre pour faire le pont avec une des marches de l'escalier. Puis escabeau sur le pont ainsi créé.

Sinon perche.

Jamais je monte dessus maintenant :d

A 20 ans je l'aurais fait ceci dit :o

---------------
n°54055242
silkr
Posté le 31-07-2018 à 10:55:54  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Jamais je monte dessus maintenant :d

A 20 ans je l'aurais fait ceci dit :o

Bah quand tu n'as pas d'échafaudage ca marche.

http://media.ooreka.fr/public/image/papier-peint-21-main-8556195.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par silkr le 31-07-2018 à 10:56:11
n°54055401
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 31-07-2018 à 11:08:16  profilanswer

silkr a écrit :

http://media.ooreka.fr/public/imag [...] 556195.jpg

Nan, mais si je relis bien toute ta description tu ajoutes un autre escabeau sur la planche posée sur le premier escabeau  :heink:  

C'est sur ce deuxième que je ne monte pas :d

---------------
n°54055476
silkr
Posté le 31-07-2018 à 11:13:28  profilanswer

le second c'est pas plus dangeureux, fait pas etre brusque :)

n°54055526
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 31-07-2018 à 11:16:51  profilanswer

silkr a écrit :

le second c'est pas plus dangeureux, fait pas etre brusque :)

Si. On parle d'un truc en équilibre sur un autre truc en équilibre.

Mais tu fais ce que tu veux, je n'empêche rien, je dis juste qu'à mon age je ne fais plus ce genre de connerie que j'ai eu fait plus jeune :d

---------------
n°54055563
andre1980
Posté le 31-07-2018 à 11:19:58  profilanswer

84mickael a écrit :

Merci

A avoir un plafond droit et isoler pour faire des économies de chauffage  :D  
C'est la base d'une rénovation.  
Tu veux supprimer les plafonds ?

---------------
n°54055566
shadow lor​d
Posté le 31-07-2018 à 11:20:03  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Si. On parle d'un truc en équilibre sur un autre truc en équilibre.

Mais tu fais ce que tu veux, je n'empêche rien, je dis juste qu'à mon age je ne fais plus ce genre de connerie que j'ai eu fait plus jeune :d

+1
Ce n'est pas trop le genre de truc à conseiller quand même.
Qu'on décide de le faire en faisant super gaffe, pourquoi pas, mais ça reste dangereux.  [:calimefrog:4]

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°54055637
andre1980
Posté le 31-07-2018 à 11:25:19  profilanswer

Hypothese a écrit :

Après une belle pause (en ce qui me concerne) dans le chantier qu'est notre maison, me revoilà :o

Comment peint-on soi même et proprement un mur quand il est trop haut.. Dans les escaliers (donc escabeau out)  :??:

Merci !

escabeau ou échelle
Tu rattrapes le niveau en utilisant un/des parpaing (0,60€ pièce). Une marche fait souvent 20cm de haut soit la largeur d'un parpaing. En plus un parpaing est granuleux donc antidérapant. Si tes marches sont moins/plus haute, il y a des parpaing de 10,15 et 20cm de large.

PS : à poser à plats hein pour pas avoir les trou dans le sens vertical.

Message édité par andre1980 le 31-07-2018 à 11:26:52

---------------
n°54055808
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 31-07-2018 à 11:38:58  profilanswer

D ailleurs vu qu’on est dedans un faux plafond pour isolation phonique on y gagne vraiment en db (c est de l ancien parquet poutre et plafond en dessous avec entre les poutres des trucs que je ne saurai qualifier ?

n°54055879
andre1980
Posté le 31-07-2018 à 11:44:47  profilanswer

les plafond phonique, c'est pour baisser le bruit qui sort de la pièce, pas pour empêcher le bruit de rentrer dans la pièce. Exemple papa, maman et leur ami qui font la fête au rdc pendant que les enfants dorment à l'étage.

Dans ton cas, il fallait mettre des plaques de liège sous le parquet de l'étage.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 31-07-2018 à 11:45:52

---------------
n°54056004
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 31-07-2018 à 11:56:18  profilanswer

Dans mon cas j ai pas pu toucher au parquet massif qui a 60 ans ^^. les locataires étaient déjà dedans quand j ai récupérer le bien. En tout cas merci pour l explication. Donc ça limite un sens déjà

Message édité par fajitasss le 31-07-2018 à 11:57:18
n°54056550
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-07-2018 à 12:49:38  profilanswer

andre1980 a écrit :

les plafond phonique, c'est pour baisser le bruit qui sort de la pièce, pas pour empêcher le bruit de rentrer dans la pièce. Exemple papa, maman et leur ami qui font la fête à l'étage pendant que les enfants regardent la tv au rdc.

Dans ton cas, il fallait mettre des plaques de liège sous le parquet de l'étage.

[:ronfl]

---------------
A new power is rising
n°54056907
84mickael
Posté le 31-07-2018 à 13:33:30  profilanswer

chrissud a écrit :

Tu voudrais faire refaire tout le plafond ?  en retirant l'ancien par un nouveau ?  pourquoi
un appartement ou maison qui date de quand ?

andre1980 a écrit :

A avoir un plafond droit et isoler pour faire des économies de chauffage  :D
C'est la base d'une rénovation.
Tu veux supprimer les plafonds ?

C'est un appartement de 1966. Les surfaces ont l'air saines. J'imaginais qu'il suffisait de tout gratter, enduire, poncer, repeindre.
Quand je tape "faux-plafond" dans mon moteur de recherche préféré, je vois surtout des plaques qu'on met dans les bureaux ou des spots encastrés… d'où ma question de débutant !

Message édité par 84mickael le 31-07-2018 à 13:34:07
n°54059011
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 31-07-2018 à 16:12:48  profilanswer

silkr a écrit :

http://media.ooreka.fr/public/imag [...] 556195.jpg

https://scontent-mrs1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/11218756_10206788673456854_7417178591271540499_n.jpg?_nc_cat=0&oh=5b2df06fdc15bba16daf2a42d654ac32&oe=5BD9A5EE

https://scontent-mrs1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/11012758_10206788673656859_6066280938557887747_n.jpg?_nc_cat=0&oh=40c07f39c4f9c2f8ca3781658c00aac2&oe=5C0B92C4

Mon maçon :o
Je l'avais engueulé bien sérieusement ce jour là :o Lui expliquant que si il voulait se tuer sur un chantier, il était prié d'éviter de le faire chez nous :o

---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
n°54059084
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2018 à 16:17:04  answer

T'aurais pu l'engueuler aussi sur les poteaux en agglo, j'arrive pas à bien voir ce que ça reprend d'ailleurs.

Edit : j'avais mal regardé, ça a l'air de reprendre une poutre prefa, ça se fait bien du coup.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2018 à 16:39:10
n°54059171
andre1980
Posté le 31-07-2018 à 16:23:37  profilanswer

J'ai hésité à mettre "partouze" dans le post  :whistle:

Message édité par andre1980 le 31-07-2018 à 16:25:52

---------------
n°54059767
leraturbai​n
Posté le 31-07-2018 à 17:04:10  profilanswer

mamlelong a écrit :

Bonjour

Nous recherchons une idée de sol sympa et pas cher sous notre préau, en rénovation. Celui ci fait 11 par 5 mètres. L’épaisseur restante est d'environs 15cm du coté terasse (j'y ai mis mes gravats inertes). L'idée serait de s'aligner a celle ci (il y aurai donc une marche coté porte).

C'est abrité de la pluie (a peu près) mais en cas de gros orage la terrasse en autobloquants déborde et cela coule en dessous par le préau (écuries et poulailler inondés, sympa a nettoyer...). une rigole en plus résoudrai le problème.

Photos de grande qualité, rangement au top:

https://reho.st/self/d23e49f401efaf [...] c44752.jpg
https://reho.st/self/06c251a4289948 [...] 08fe29.jpg

Nos premières hypothèses:

-Terres cuites en opus incertum. C'est pas cher, long a poser mais peut faire l'objet d'un chantier bieres/potes/convivialité. 4,5€/m², + beton ou lit de sable, cela fait débat. c'est la solution qui plait le plus a madame
http://reho.st/https://img3.lebonc [...] 35fa2f.jpg

-Dalle de Béton désactivé ou pas. L'accès en toupie est pas facile facile mais faisable (pente enherbée).  

- pavés autobloquants sur lit de sable (facile a rebricoler si il y a des soucis)

- lit de graviers (bof, mais rapide)

Des idées?

Béton quartzé ?

https://i.pinimg.com/474x/11/fe/76/11fe7621da90cfa4625d971f7bff9cfc--concrete-floors-parquet.jpg

n°54060037
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 31-07-2018 à 17:26:42  profilanswer

Hypothese a écrit :

https://i.imgur.com/xDwbOCSl.jpg

Merci !

Perche et rouleau. Easy. Bon, ok, un peu chiant à la longue, mais si tu n'as qu'une cage d'escalier et pas en plus tout plein de plafonds à faire, ça va aller.

Le problème, c'est le rechampi.
Il faut pouvoir adapter le pinceau à rechampir à la perche.
Perso, j'ai fait ça à la mode Néandertal/Cro-Magnon : du bon gros scotch autour du manche et de la perche façon lance en manche de bois et silex.  :o  
J'ai réussi à faire un rechampi pas trop dégueu (pas plus qu'ailleurs). Ça m'a simplement demandé plus d'application (donc plus long qu'un rechampi classique : sur l'escabeau à 10 cm de la zone à peindre).
J'ai fait toute ma cage d'escalier comme ça, sans avoir besoin d'installer une plateforme bancale qui te laisse 50% de chance de survie à chaque séance de peinture.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2768  2769  2770  ..  5807  5808  5809  5810  5811  5812

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)