Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3228 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2665  2666  2667  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°53199920
Hypothese
Posté le 07-05-2018 à 21:32:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Omg :D Nous c'était la 2ème couche de peinture qui s'est mise à cloquer sur un mur en particulier, mais rien d'aussi affreux dieu merci [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 07-05-2018 à 21:32:12  profilanswer

n°53199924
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 07-05-2018 à 21:33:00  profilanswer

C'est quand tu charges trop d'un coup, tu as parfois l'air qui est emprisonné qui ressort. Ça se rattrape mais c'est chiant.

n°53199933
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 07-05-2018 à 21:34:26  profilanswer

Hypothese a écrit :

Omg :D Nous c'était la 2ème couche de peinture qui s'est mise à cloquer sur un mur en particulier, mais rien d'aussi affreux dieu merci [:tinostar]

Ca c'est vraiment moins bon signe, c'est que votre support est pas très bon mais si ça reste localisé ça va.. par contre pour rattraper c'est chiant, ça fait un trou.

n°53199952
Hypothese
Posté le 07-05-2018 à 21:36:39  profilanswer

C'est localisé et ça se voit pas trop donc je refuse la prise de tête :o
C'est bizarre que ça apparaisse à la 2ème couche quand même, on a détapissé, poncé où c'était nécessaire, sous-couché...

n°53199962
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 07-05-2018 à 21:38:26  profilanswer

Ca arrive, trop d'eau à cet endroit, vous avez bien laissé sêcher ?

n°53199984
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-05-2018 à 21:41:09  profilanswer

L'enduit qui fait des bulles d'air, ça m'est arrivé avec de l'enduit en poudre, j'ai associé ça avec un malaxage trop vigoureux/eau mise trop fort dans le seau (compléments). Là j'en ai fait dimanche, même du premier prix LM, zéro souci, même en couche "épaisse".

---------------
A new power is rising
n°53200014
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 07-05-2018 à 21:46:53  profilanswer

Oui mais y a une façon de faire en couche épaisse, si tu fais mal, tu enlèves pas l'air dedans quand tu lisses, et ça bulle.

J'ai eu le problème avec du toutpret et une autre marque "pro", en couche épaisse. Jamais eu ce souci en couche fine (1mm voir moins).

n°53200022
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-05-2018 à 21:49:02  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Oui mais y a une façon de faire en couche épaisse,si tu fais mal, tu enlèves pas l'air dedans quand tu lisses, et ça bulle.

J'ai eu le problème avec du toutpret et une autre marque "pro", en couche épaisse. Jamais eu ce souci en couche fine (1mm voir moins).

J'ai appliqué et lissé à la main [:casediscute]

---------------
A new power is rising
n°53200039
paracyber
Posté le 07-05-2018 à 21:51:56  profilanswer

Djoul II a écrit :

Coucou !

Vous faites comment pour le réseau électrique du jardin ?

Je n'y connais rien et je ne trouve pas à un pas à pas.
J'ai bien vu comment poser les gaines à 50cm, etc. (d’ailleurs il n'y a pas de gaine préfilée pour l'extérieure !!) mais qui du réseau ? En parallèle ? En série ? :/

Comme de l'electricité d'intérieur : un disjoncteur spécifique pour ton circuit extérieurs (voir plusieurs disjoncteurs en fonction de la quantité) et après, bien sur, tu montes tout en dérivation comme des prises intérieurs ou des points lumineux en intérieur. (boite de dérivation étanche pour l'extérieur et wago est ton ami)

Labestiol88 a écrit :

Bonsoir,

Je suis en train de refaire les murs d'une chambre. Les cloisons sont en béton vibré et j'ai tous détapissé. Les murs avaient été peint vite fait avec une sous couche pour faciliter le décollage de la tapisserie.
Je remet de l'enduit de lissage pour ensuite repeindre. Le problème est que l'enduit fait des micros bulles lors du séchage. Je n'ai fait que 1m² pour l'instant.
C'est de l'enduit tout prêt de chez Bricorama (marque du distributeur)

https://reho.st/self/ce999e6a716715 [...] 068af8.jpg  

D’où est ce que cela peut provenir ? J'ai pensé à un séchage trop vite : il a fait assez chaud aujourd'hui et j'avais les fenêtres et portes ouverte avec des courant d'air  :??:  

Enduit de merde et/ou condition de merde. Typiquement, aujourd'hui, c'est pas un jour à faire de l'enduit (mur et environnement trop chaud). Encore moins de peindre ...

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°53200042
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 07-05-2018 à 21:52:35  profilanswer

Je ne juge pas  [:clooney18]
Je dis juste.

(j'ai fait de même, au couteau une fois, à la lisseuse Parfait'liss une autre).

edit: je confirme pour la peinture/enduit, pas vraiment la bonne période. J'ai fait la peinture ce matin, j'étais vraiment aux limites niveau température.

Message édité par nucl3arfl0 le 07-05-2018 à 21:53:37
mood
Publicité
Posté le 07-05-2018 à 21:52:35  profilanswer

n°53200113
Hypothese
Posté le 07-05-2018 à 22:04:22  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ca arrive, trop d'eau à cet endroit, vous avez bien laissé sêcher ?

Ouais facile une douzaine d'heures, plus probablement une quinzaine.. et c'est sur le conduit de cheminée, devrait pas être humide :o

n°53200215
clark_foam
Posté le 07-05-2018 à 22:21:03  profilanswer

Leskipper a écrit :

Je réitère et reposte un peu mes questions par rapport aux terrasses, je suis toujours en hesitation sur le fait de faire une terrasse sur stabilisé ou sur plot.

Dans tous les cas, actuellement ma terrasse est sur deux niveaux (une marche) et je vais casser la dalle actuelle en hauteur pour tout mettre au meme niveau.  
Cependant, j'hésite donc sur le choix du support : refaire un béton et poser des plots, mais je me demande si les saletés ne vont pas aller stagner sous la terrasse ou alors utiliser du stabilisé et poser les dalles dessus mais j'ai peur que les mauvaises herbes y poussent... d'autant plus que j'en profiterais pour mettrer un drain le long de la façade.

Que me conseilleriew-vous?

Merci d'avance

Perso j'ai pris l'option parpaing de 10 et plots sur un sol plus ou moins stabilisé. En un an cela n'a pas bougé sauf aux endroits non stabilisés.
Pas de mauvaises herbes pour le moment avec le textile.
https://image.noelshack.com/fichier [...] apture.jpg

n°53200251
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 07-05-2018 à 22:25:25  profilanswer

Hypothese a écrit :

Ouais facile une douzaine d'heures, plus probablement une quinzaine.. et c'est sur le conduit de cheminée, devrait pas être humide :o

Au pire grattage + Primaire d'accrochage sur la zone en question, puis nouvelle couche de peinture par dessus.

Message édité par DeltaVega le 07-05-2018 à 22:27:08

---------------
Trader en marketing
n°53200438
Hypothese
Posté le 07-05-2018 à 22:57:31  profilanswer

Comme je disais, pas assez gênant pour qu'on en arrive là, et heureusement, je serais blasée :D

Quant à ne pas peindre en mai/quand il fait chaud... on fait comme on peut parfois :(

n°53200477
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-05-2018 à 23:05:00  profilanswer

Ah,  l'été 2015, souvenirs : je me levais à 5h du matin pour faire la peinture tant qu'il ne faisait que 25 degrés,  pour tout arrêter à 8h00,  nettoyer le matos et le bonhomme puis direction le boulot pour la journée,  le soir en rentrant il fallait refaire les masquages pour le lendemain  [:frog sad:1]

---------------
A new power is rising
n°53200513
Hypothese
Posté le 07-05-2018 à 23:11:32  profilanswer

[:tinostar]

Jm'autofélicite déjà de faire le peu que je fais à 8 mois de grossesse :o

D'ailleurs je suis blasée, entre 2 couches je fous rien parce qu'il me reste à poncer et je galère (trop haut, ça m'envoie des particules dans l'pif, trop chaud pour porter un masque...), et quoique je fasse (encadrements de portes, chiottes, 2eme chambre..), sous-coucher, et la sous-couche a beau être A+, elle empeste quand même à mort :/

n°53200613
Labestiol8​8
Posté le 07-05-2018 à 23:26:44  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

C'est quand tu charges trop d'un coup, tu as parfois l'air qui est emprisonné qui ressort. Ça se rattrape mais c'est chiant.

C'est surtout ça  :jap:  

J'ai encore environ 25m² à enduire. Je suis novice et je prend vite le coup de patte mais j'ai pas envie de me retaper une seconde couche [:bakk39]

---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°53200679
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 07-05-2018 à 23:40:42  profilanswer

Tu fais quoi ?
Ratissage propre c'est minimum deux passes.

n°53200722
paracyber
Posté le 07-05-2018 à 23:51:02  profilanswer

Ratissage propre, j'ai toujours fait qu'une passe d'enduit. Par contre, je n'hésite pas à charger et donc, le temps que je gagne à ne pas faire une seconde passe, je le perds parfois à poncer le surplus eventuel.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°53200800
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-05-2018 à 00:12:50  profilanswer

Hypothese a écrit :

Comme je disais, pas assez gênant pour qu'on en arrive là, et heureusement, je serais blasée :D

Quant à ne pas peindre en mai/quand il fait chaud... on fait comme on peut parfois :(

On peint soit tôt (genre 7h), soit tard (après 19h). C'est pas comme si la peinture était le poste le plus long  :D
A deux, tu fais une chambre en moins d'une heure.

Message édité par andre1980 le 08-05-2018 à 00:14:42

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°53201342
f1csc
Posté le 08-05-2018 à 08:11:17  profilanswer

trashfrann a écrit :

Cuves enterrées ? Ou aériennes dans le jardin ?  

Parce que là que ça soit un puit ou une cuve, je n'ai aucune idée de comment je pourrais vérifier ce qu'il y a en dessous ...

J'ai rien sur les plans de construction, pour faire un puits ou un forage faut une autorisation ?

Cuves enterrées dans le verger en 2001 (2x3000 l)  

Pour l'anecdote, ces cuves ont été mises en place pour pallier une éventuelle coupure d'eau lors du "Bug de l'an 2000"; eau en réserve pour les groupes électrogènes.

Et récupérées  par mes soins ensuite, elles gènaient !!!!!! :love:  

n°53201464
Nozdormu
Posté le 08-05-2018 à 08:49:25  profilanswer

J'ai du mal à prendre une décision entre une chaudière à condensation gaz et une PAC.  

On trouve tout et son contraire sur internet au sujet de ces deux technologies. Qu'en pense le topic ?

(dans les deux cas ça serait pour utiliser avec un plancher chauffant)

Message cité 3 fois
Message édité par Nozdormu le 08-05-2018 à 08:53:49
n°53201542
Shaad
Posté le 08-05-2018 à 09:09:58  profilanswer

Nozdormu a écrit :

J'ai du mal à prendre une décision entre une chaudière à condensation gaz et une PAC.  

On trouve tout et son contraire sur internet au sujet de ces deux technologies. Qu'en pense le topic ?

Chaudière gaz : moins cher à l'achat/installation, peut-être un peu moins cher à l'entretien, beaucoup plus simple à entretenir/réparer, durée de vie énorme, moins de contrainte (pas de groupe extérieur,...), rendement indépendant des conditions météo et de la température.

PAC : un abonnement et un réseau de moins (gaz), possibilité de passer en mode rafraichissement l'été (si la PAC le permet et que le PC et le revêtement de sol ont été prévus pour), très bon rendement couplé à un PC très basse température mais rendement moyen pour le chauffage de l'ECS. Rendement qui chute dès que les températures approchent de 0°C ou passent en-dessous.

Reste à connaître l'évolution du prix moyen du gaz et de l'électricité sur les 10/15 prochaines années... et ça...  [:michaeldell]  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°53201906
Kryone
Cordialement
Posté le 08-05-2018 à 10:16:28  profilanswer

Maison « finie » :o ou du moins livrée par le constructeur.  
Ça fait deux ou trois semaines qu’on se troue le cul à tout rendre habitable.  

Hier, c’était internet et la je dois avouer que je suis un peu perdu avec le DTI.  
La livebox est reliée sur la prise test du dti  :gratgrat: est à bien du réseau. Le wifi fonctionne.  
C’est la que ça se complique. J’ai relié la prise en haut du DTI vers la prise Line du truc ou y a écrit tel splitter (pas sur la photo) et je m’attendais à ce que ça fonctionne. Dans ma logique, il alimente les câbles réseaux de chaque pièce et ensuite y a plus qu’à se mettre sur les prises dans la maison. Mais en fait, non  [:steph_t]  

Bref, est ce qu’on peut m’expliquer à quel point je suis con ?

https://reho.st/medium/self/2238aa0272a64b46eb30a7cf404fd5a8d7665030.jpg

En tout cas, Bouygues pour déménager c’était moyen.  Orange en ouverture de ligne, c’était réglé en moins de deux semaines :D

n°53201973
R2medeu
.
Posté le 08-05-2018 à 10:29:31  profilanswer

Le splitter n'est là que pour le téléphone en fait, les câbles RJ45 pour avoir le réseau doivent venir de la box/switch ou autre matériel réseau, exemple ci-dessous.

https://4.bp.blogspot.com/-sJK1K1yTV4c/Vl3dCTOs-6I/AAAAAAAAEaE/nR_8RHyOKs0/s1600/distribution%2Bgrnade.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par R2medeu le 08-05-2018 à 10:30:27

---------------
Mes Ventes / Mes Achats
n°53202083
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-05-2018 à 10:41:05  profilanswer

Labestiol88 a écrit :

Bonsoir,

Je suis en train de refaire les murs d'une chambre. Les cloisons sont en béton vibré et j'ai tous détapissé. Les murs avaient été peint vite fait avec une sous couche pour faciliter le décollage de la tapisserie.
Je remet de l'enduit de lissage pour ensuite repeindre. Le problème est que l'enduit fait des micros bulles lors du séchage. Je n'ai fait que 1m² pour l'instant.
C'est de l'enduit tout prêt de chez Bricorama (marque du distributeur)

https://reho.st/self/ce999e6a716715 [...] 068af8.jpg  

D’où est ce que cela peut provenir ? J'ai pensé à un séchage trop vite : il a fait assez chaud aujourd'hui et j'avais les fenêtres et portes ouverte avec des courant d'air  :??:  

Tu ne l'as peut-être pas assez malaxé avant application ?

Normalement, il faut malaxer l'enduit que tu vas appliquer (à l'aide de deux couteaux de peintre, par exemple) jusqu'à obtenir une pâte un peu fluide.

n°53202110
keos92
This is the way..
Posté le 08-05-2018 à 10:45:15  profilanswer

Kryone a écrit :

Maison « finie » :o ou du moins livrée par le constructeur.
Ça fait deux ou trois semaines qu’on se troue le cul à tout rendre habitable.

Hier, c’était internet et la je dois avouer que je suis un peu perdu avec le DTI.
La livebox est reliée sur la prise test du dti  :gratgrat: est à bien du réseau. Le wifi fonctionne.
C’est la que ça se complique. J’ai relié la prise en haut du DTI vers la prise Line du truc ou y a écrit tel splitter (pas sur la photo) et je m’attendais à ce que ça fonctionne. Dans ma logique, il alimente les câbles réseaux de chaque pièce et ensuite y a plus qu’à se mettre sur les prises dans la maison. Mais en fait, non  [:steph_t]

Bref, est ce qu’on peut m’expliquer à quel point je suis con ?

https://reho.st/medium/self/2238aa0 [...] 665030.jpg

En tout cas, Bouygues pour déménager c’était moyen.  Orange en ouverture de ligne, c’était réglé en moins de deux semaines :D

Voir ce topic https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 1704_1.htm

Il faudrait déjà vérifier si l'électricien à bien câbler avec les 4 paires (ethernet) ou 1 paire (téléphone).

Démonte une prise RJ45 dans une pièce et regarde. Regarde aussi ce que dit le contrat de construction sur ce point.

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 08-05-2018 à 10:46:12
n°53202118
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-05-2018 à 10:46:14  profilanswer

Hypothese a écrit :

[:tinostar]

Jm'autofélicite déjà de faire le peu que je fais à 8 mois de grossesse :o

D'ailleurs je suis blasée, entre 2 couches je fous rien parce qu'il me reste à poncer et je galère (trop haut, ça m'envoie des particules dans l'pif, trop chaud pour porter un masque...), et quoique je fasse (encadrements de portes, chiottes, 2eme chambre..), sous-coucher, et la sous-couche a beau être A+, elle empeste quand même à mort :/

Franchement, une femme enceinte ne devrait pas toucher à ça (peinture comme ponçage). :/

Enfin, je suis peut-être trop versé dans le principe de précaution.

n°53202164
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-05-2018 à 10:54:28  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Mon expérience perso : j'ai signé pour une PAC sans trop connaître (il fallait une source d'énergie écolo pour la RT2012 et mon CCMI me proposait ça par défaut), et aussi en me disant que ça faisait un peu usine à gaz ou je ne sais quoi car, à l'origine, j'avais dans l'idée de mettre un simple poêle à bois (sauf que maison trop grande etc.). Au final, je me retrouve avec un truc qui chauffe bien, qui consomme peu (impressionnant), qui est silencieux, qui est pratique et finalement simple d'utilisation comme d'entretien.  :love:  
Bref, je suis devenu fan des PAC (en tout cas de la mienne  :D ). Reste à voir le très long terme : quel coût quand il faudra changer, etc.

n°53202190
fylgo
Posté le 08-05-2018 à 10:59:09  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

C'est tout con. Mais faut une scie circulaire

:jap:
Circulaire, onglet, sauteuse et quelques exotiques disponibles dans mon atelier  ;)
Et tout le reste est accessible sans soucis pour un weekend en empruntant

Il me manque la scie sur table, work in progress  :D

flash23 a écrit :

Franchement, une femme enceinte ne devrait pas toucher à ça (peinture comme ponçage). :/

Enfin, je suis peut-être trop versé dans le principe de précaution.

Mais non, rien ne prouve que c'est mauvais.

Et puis l'autisme est juste une différence, pas une maladie  :O
Sans déconner, c'est pas sérieux... Tes choix n'engagent pas que toi

n°53202343
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 08-05-2018 à 11:19:35  profilanswer

Une PAC coûte 2 fois plus chère qu'une condensation

---------------
Copyright is for losers ©™
n°53202364
Djoul II
Posté le 08-05-2018 à 11:23:11  profilanswer

Les couvreurs me changent les tuiles et on se rend compte que le chapeau de la cheminée est comme ça... :/

Faut lui mettre un chapeau non ?
C'est ouf.

https://www.flickr.com/gp/djoul/8Lmg4f

A droite c'est la sortie de la chaudière.

Message édité par Djoul II le 08-05-2018 à 11:26:08

---------------
n°53202425
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2018 à 11:31:26  answer

Tu peux mettre un aspirateur statique en béton , à vu de nez c'est du 20x40.

n°53202519
Djoul II
Posté le 08-05-2018 à 11:43:09  profilanswer

Oui, c'est ce que j'imaginais.
Merci
Ça coûte combien environ ça ?

---------------
n°53202606
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2018 à 11:56:19  answer

60 euros TTC par là.

n°53202626
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-05-2018 à 11:59:13  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Discussion avec mon plombier qui va m'installer ma condensation et qui a pris une PAC pour lui + mes propres avis :

- condensation : pas cher à l'installation, et pannes peu chères (ticket moyen 300€ la panne), mais énergie plus chère. Devoir gérer un abo si gaz de ville, et une cuve si gaz propane.
- PAC : plus cher à l'installation, pannes chères (ticket moyen 1200€), énergie moins chère, une énergie en moins à gérer, mais risque de devoir avoir un chauffage en plus pour les périodes très froides (quoique certaines sont équipées d'une grosse résistance élec : cher à l'usage, mais très rarement utilisé), et il faut accepter les ventilos (moche, bruyant).

Mon chauffagiste aurait pris gaz s'il n'avait pas eu à gérer la cuve :D (et il a la MO gratuite sur la PAC...)

n°53202628
Hypothese
Posté le 08-05-2018 à 11:59:40  profilanswer

Putain mais ce sketch la peinture [:prozac]

Petites surfaces dont pots de 500ml.
Première couleur, première couche, je dépop les 3 quarts du pot :ouch: c'est mort ça passera jamais, passage chez LM pour acheter un deuxième pot pour chaque couleur. En passant je tombe sur un rouleau un peu différent qui me semble bien adapté à ce que je fais donc je prends.
2eme couche... avec le quart restant dans le premier pot [:transparency] est-ce le rouleau, est-ce l'effet seconde couche... admettons.
Bon pas de bol ça veut pas donc 3eme couche donc on utilise le 2eme pot (un tout petit peu..)

Là 2eme couleur, forte de l'expérience de la première, je verse allègrement la moitié du pot... et là ça se peint/recouvre tout seul, il m'en reste plein dans le bac :o j'ai bon espoir de faire que 2 couches, mais même 3 avec un seul pot ça devrait le faire.
A n'y rien comprendre :o

(Je peins de petites surfaces, fenêtre grande ouverte, avec des gants. Le ponçage en effet je préfère pas y toucher.. du coup là entre 2 couches je glande :o au final j'ai pas du passer 30min avec le rouleau en main, le gros du truc c'est la pose du scotch..)

n°53202662
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-05-2018 à 12:03:21  profilanswer

Sinon je continue à me faire des noeuds au cerveau pour mon isolation des combles.
Je voulais de la fibre de bois, mais trop cher, je ne peux pas.
Le plus proche serait de la ouate de cellulose soufflée, mais je ne veux pas de soufflé (accès aux combles, aux parties techniques, irréversibilité sur des combles aménageables même si pas prévu...).
Du coup la mort dans l'âme, je m'appretais à rester sur de la laine de verre, en changeant mais 20cm par 2 fois 15 ou 20cm en croisé (j'ai de l'air froid qui passe, actuellement).

Et là j'ai pensé à la paille. J'habite à la campagne, donc trouver des bottes de paille c'est faisable. Ca ferait dans les 5€/m² je pense.
Reste à voir techniquement ce qu'il faut faire : pose d'un pare-vapeur sur le sol, poser les balles de paille bien serrées, et go ? Vu que ce sont des combles d'assez grande hauteur, j'ai 0 problème de hauteur, et j'aurai encore une belle lame d'air pour ventiler tout ça.

Vous avez des liens intéressants sur le sujet ?

n°53202703
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2018 à 12:09:31  answer

J'ai eu l'occasion de visiter une usine knauf, franchement leur laine de verre à moitié marron c'est quand même pas mal écolo finalement. Moins que de la paille c'est sûr mais plus que la ouate de cellulose, on a carrément arrêter  d'en commercialiser nous car c'est cancérigène.

n°53202859
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-05-2018 à 12:36:43  profilanswer

Hypothese a écrit :

Putain mais ce sketch la peinture [:prozac]

Petites surfaces dont pots de 500ml.
Première couleur, première couche, je dépop les 3 quarts du pot :ouch: c'est mort ça passera jamais, passage chez LM pour acheter un deuxième pot pour chaque couleur. En passant je tombe sur un rouleau un peu différent qui me semble bien adapté à ce que je fais donc je prends.
2eme couche... avec le quart restant dans le premier pot [:transparency] est-ce le rouleau, est-ce l'effet seconde couche... admettons.
Bon pas de bol ça veut pas donc 3eme couche donc on utilise le 2eme pot (un tout petit peu..)

Là 2eme couleur, forte de l'expérience de la première, je verse allègrement la moitié du pot... et là ça se peint/recouvre tout seul, il m'en reste plein dans le bac :o j'ai bon espoir de faire que 2 couches, mais même 3 avec un seul pot ça devrait le faire.
A n'y rien comprendre :o

(Je peins de petites surfaces, fenêtre grande ouverte, avec des gants. Le ponçage en effet je préfère pas y toucher.. du coup là entre 2 couches je glande :o au final j'ai pas du passer 30min avec le rouleau en main, le gros du truc c'est la pose du scotch..)

Tu avais mis une sous-couche ? Les monocouches ça n'existe que dans les discours de marketeux, ou quand tu peins du blanc sur du blanc.

---------------
A new power is rising
n°53202891
Hypothese
Posté le 08-05-2018 à 12:42:25  profilanswer

Yes sous couche (sur une autre sous-couche d'ailleurs, le placo avait été peint vite fait avant pose du papier peint en 93)

On voit quand même la différence entre la Dulux Valentine monocouche (bon résultat en  2 couches) et la Luxens (2 couches ça n'allait encore pas sur la première couleur.. on verra pour la 2eme, j'ai encore de l'espoir :o)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2665  2666  2667  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)