Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3336 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2656  2657  2658  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°53136380
r06
Posté le 30-04-2018 à 15:40:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

silkr a écrit :

ca depend, tu peux faire passer un transpalette ?  (gouderon, pas de terre ni bosse ) .

Ça prend bien les rampes (genre pour descendre dans un sous sol)? Sachant qu'il me semble que juste devant la rampe il y a une sorte de dos d’âne... :o

Message édité par r06 le 30-04-2018 à 15:41:56
mood
Publicité
Posté le 30-04-2018 à 15:40:02  profilanswer

n°53136390
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-04-2018 à 15:41:18  profilanswer

Ouch.. ça se prévoit avant, j'espère que le mec a pas une tournée à faire après la tienne, tu lui a dit que t'étais en appart ? ,Il s'attend à tout foutre dans ton allée ,sur palette,va au moins réserver une ou 2 place de parking dehors histoire de l'entreposer mais t'en as pour 2 h à transporter le tout dans ton box , seul.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°53136395
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-04-2018 à 15:41:54  profilanswer

Leur camion de livraison passe dans ton sous sol ?

---------------
n°53136410
r06
Posté le 30-04-2018 à 15:43:12  profilanswer

StanCW a écrit :

Leur camion de livraison passe dans ton sous sol ?

Clairement non, il y a 1,9m de hauteur et c'est scabreux.... :o  
Bon j'imagine que je vais devoir porter alors...

n°53136414
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-04-2018 à 15:43:34  profilanswer

Perso j'en avais chier des bulles pour 55m2 de parquet stratifié , mais transportés moi même depuis Casto jusqu'au 3eme étage, le volume et le poids que ça représente : j'étais pas prêt  [:bobdumas]

---------------
n°53136418
berlo
dubitatif
Posté le 30-04-2018 à 15:43:38  profilanswer

Il y a des données intéressantes sur ce site aussi : http://herve.silve.pagesperso-oran [...] uffant.htm

Il y a des tableaux intéressant en fin de page, sinon c'est un peu trop compliqué à mon goût.
On y voit que le gain entre un pas de 10 ou de 20 cm est d'environ 20% selon les cas de figure, effectivement ce n'est pas extraordinaire, mais c'est toujours ça de pris dans mon cas. Je suppose que ces chiffres sont pour une dalle ciment, dans un matériaux transmettant moins bien la chaleur, je suppose que la densité des tuyaux à un rôle plus important.

Ah oui j'y vois plein de pb.
Pourquoi utiliser un matériaux isolant ?
Pourquoi des saignés si grandes ? tu remplis avec quoi ?
A priori, je l'ai vu je ne sais plus où, le scotch comme le papier alu sont anecdotiques pour transmettre la chaleur des tuyaux. Il faut plus épais.
Le multicouche c'est nettement plus facile à travailler.
Mais sinon, j'ai déjà vu ce principe ici

Dans le Wedi, je vais faire des saignées à la défonceuse avec la fraise 1/2 ronde de diamètre 15.88 mm signalée par le gars de l'apper, j'ai essayé sur un petit bout ça marche bien, le multicouche de 16 se bloque bien dedans.

Un temps j'avais pensé faire une chape Fermacell et usiner directement celle-ci à la défonceuse aussi... Mais c'était encore trop épais pour moi car il faut mini 1 cm de granulés en dessous sur sol pas plat, mais sinon sans granulés c'est peut-être jouable. Enfin, je n'ai pas essayé d'usiner, ça doit être sport un peu ! mais sinon après il suffit de coller un parquet dessus et ça n'est pas très épais.

Mouai pas mal :/ c'est simple, mais j'aurais préfère un système qui compare les températures. Qui prend le plus chaud ou le plus froid selon les cas.

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 02-05-2018 à 15:07:38
n°53136427
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-04-2018 à 15:44:24  profilanswer

Un bon diable à roue caoutchouc et sa devrait le faire.

---------------
n°53136436
Elche41
Posté le 30-04-2018 à 15:45:15  profilanswer

r06 a écrit :

Clairement non, il y a 1,9m de hauteur et c'est scabreux.... :o  
Bon j'imagine que je vais devoir porter alors...

Ça va faire dans les 4 Tonnes tout ça.
A ta place, je chercherais un pote ou 2 :o

n°53136439
r06
Posté le 30-04-2018 à 15:45:20  profilanswer

StanCW a écrit :

Perso j'en avais chier des bulles pour 55m2 de parquet stratifié , mais transportés moi même depuis Casto jusqu'au 3eme étage, le volume et le poids que ça représente : j'étais pas prêt  [:bobdumas]

J'imagine oui, disons que la je me dis que si je fais poser les palettes au plus près l'entrée du garage, j'ai 20m à porter donc ça devrait se faire.... :o

n°53136451
k-nar
Laqué.
Posté le 30-04-2018 à 15:46:22  profilanswer

r06 a écrit :

J'imagine oui, disons que la je me dis que si je fais poser les palettes au plus près l'entrée du garage, j'ai 20m à porter donc ça devrait se faire.... :o

Oui et puis du grès cérame 2cm ça pèse que dalle  [:galaswinda:4]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
mood
Publicité
Posté le 30-04-2018 à 15:46:22  profilanswer

n°53136466
r06
Posté le 30-04-2018 à 15:47:57  profilanswer

StanCW a écrit :

J'ai un truc dans ce gout la:
https://www.castorama.fr/plateau-de [...] 2_CAFR.prd
Mais je suis pas sur que ça soit le plus pratique...
Pour le diable je vois pas trop comment poser le carrelage dessus pour que ça soit stable... :??:  

Sinon un truc comme ça non?
https://www.staples.fr/chariot-plia [...] lsrc=aw.ds
Mais je connais personne qui a ça à priori... :o  

Elche41 a écrit :

Ça va faire dans les 4 Tonnes tout ça.
A ta place, je chercherais un pote ou 2 :o

:jap:

n°53136474
r06
Posté le 30-04-2018 à 15:48:23  profilanswer

k-nar a écrit :

Oui et puis du grès cérame 2cm ça pèse que dalle  [:galaswinda:4]

4t le tout... :o

n°53136492
silkr
Posté le 30-04-2018 à 15:50:05  profilanswer

perso j'ai rentré 70M2 dans ma voiture, et stocker et manu
ca le fait.
c'est pas la mort.
et avec ca y avait les sac de colle.

donc oublie ton garage en sous sol.
c'est diable roue caoutchouc. par contre ne charge pas trop à cause du dos d'ane. ton plateau oublie .

n°53136496
Elche41
Posté le 30-04-2018 à 15:50:26  profilanswer

r06 a écrit :

C'est accessible avec un 6-roues et une grue?

Pas de fil électrique/téléphonique?  
Largeur de voie suffisante?
Possibilité de manœuvre?

Je dis ça, mais y moyen qu'il dépose tout sur le trottoir si un truc ne convient pas :o

n°53136501
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-04-2018 à 15:50:49  profilanswer

'e deuxième chariot oui c'est l'idéal même si le fait que les roues ne soit pas en caoutchouc et fasse énormément de bruit c'est éliminatoire pour moi, j'ai trop souffert avec ce genre de chariot, le diable c'était pour des question de place et de maneuvrabilité mais par petite qu'à tiré du coup, si tu n'as pas de problème de place => go chariot 2.

---------------
n°53136508
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-04-2018 à 15:51:44  profilanswer

silkr a écrit :

perso j'ai rentré 70M2 dans ma voiture, et stocker et manu
ca le fait.
c'est pas la mort.
et avec ca y avait les sac de colle.

donc oublie ton garage en sous sol.
c'est diable roue caoutchouc. par contre ne charge pas trop à cause du dos d'ane. ton plateau oublie .

Ha oui j'avais zappé le dos d'âne  [:tinostar]

---------------
n°53136522
r06
Posté le 30-04-2018 à 15:52:32  profilanswer

Du coup tu le charges comment ton diable avec roue en caoutchouc? Parce que dans mon esprit la partie verticale des diables est courte du coup mes carreaux vont basculer si je les mets à l'horizontal, non?
Et à la verticale ça me semble encore pire...

n°53136535
silkr
Posté le 30-04-2018 à 15:53:39  profilanswer

r06 a écrit :

Du coup tu le charges comment ton diable avec roue en caoutchouc? Parce que dans mon esprit la partie verticale des diables est courte du coup mes carreaux vont basculer si je les mets à l'horizontal, non?
Et à la verticale ça me semble encore pire...

Tu n'as jamais utilisé de diable ?
J'ai mis mon frigo americain sur un diable premier prix :)
tes carreaux le plus lourd sera de faire basculer ton diable vers toi, apres tout roule.

n°53136545
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-04-2018 à 15:54:18  profilanswer

À la.verticale chariot allongé à terre et tu relève bien sûr pas à 90degré, c'est sport mais ça se fait bien.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 30-04-2018 à 15:54:36

---------------
n°53136558
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-04-2018 à 15:55:54  profilanswer

Par contre c'est plusieurs aller retour de quelques dalle à la fois.

---------------
n°53136571
r06
Posté le 30-04-2018 à 15:57:01  profilanswer

Elche41 a écrit :

C'est accessible avec un 6-roues et une grue?

Pas de fil électrique/téléphonique?  
Largeur de voie suffisante?
Possibilité de manœuvre?

Je dis ça, mais y moyen qu'il dépose tout sur le trottoir si un truc ne convient pas :o

La je parlais de l'entrée du garage qui est accessible oui... :o  

silkr a écrit :

Tu n'as jamais utilisé de diable ?
J'ai mis mon frigo americain sur un diable premier prix :)
tes carreaux le plus lourd sera de faire basculer ton diable vers toi, apres tout roule.

Si si mais bon disons que je pense que j'aurais un paquet de répétition a faire et vu que dans mes souvenirs ce qui est pénible sur le sdiables c'est d'assurer l'équilibre, ça me semble sujet aux problèmes... :o  

StanCW a écrit :

À la.verticale chariot allongé à terre et tu relève bien sûr pas à 90degré, c'est sport mais ça se fait bien.

Ok j'imaginais bien ça comme ça... :whistle:

n°53136647
berlo
dubitatif
Posté le 30-04-2018 à 16:05:35  profilanswer

Kayou a écrit :

Par ici, après avoir un peu étudié la question du chauffage, bah c'est pas simple...
Rappel : maison de 230m² de 1980 mais isolation correcte pour l'époque (parpaings, ldv 15cm, brique, plâtre)  
Avec un PC fait un peu n'importe comment avec du PER pas très souplee, ça donne 30cm de pas approximatif.
C'est doublé avec des gros radiateurs en fonte et c'était chauffé avec une chaudière à fioul.

J'ai fait venir pour un devis de PAC et j'attends le retour. Sérieux car le gars est revenu avec son plombier et caméra thermique pour justement voir ce que ça donne niveau PC.
Il n'a pas l'air très rassuré quand même car pour lui on est dans une habitation "hors norme" (> 200m²) avec séjour cathédrale et donc plus difficile à chauffer.
On attend aussi un 2ème devis pour le remplacement de la chaudière.

Je vais finir par penser que ma première idée de mettre un poêle à bois (qu'on a commandé) et un poêle à pellet (abandon de l'idée) n'était pas si déconnante :o

Sinon niveau travaux, coté intérieur : reste plus que la faïence de la cuisine à poser; j'avais tout péter l'ancienne et refait. Ca m'a un peu occupé avec l'électricité, plomberie à faire, poser les meubles, faire la table de cuisine. Arrière cuisine faite aussi. Le maçon devrait avoir fini cette semaine, on a un beau trou dans le salon mais manque la fenêtre.
Pour le reste (chambres, pièces d'eau, on attendra l'automne) car il y a beaucoup de taf coté extérieurs.
Beaucoup d'arbres sont tombés/cassés (15m) et donc il faut débiter et faire de la place afin de pouvoir clôturer (obligatoire avec les chiens qui explorent régulièrement, heureusement que le rappel est pas trop mauvais et que les plantations à coté ne sont pas hautes pour le moment) les 450m linéaires  :sweat:  
Donc je bûcheronne pas mal en ce moment et je brûle le bois.  

Très content de la maison, les enfants n'avaient pas envie de rentrer, ils ont de la place à l'intérieur, extérieur, ils peuvent faire ce qu'ils veulent. Les chiens vont pouvoir se reposer un peu par contre :o

Oui ce n'est pas simple !
Peut-être combiner un peu tout et tirer partie de l'existant. Un poêle dans l’immédiat et faire évoluer la chaudiere plus tard. Une pompe à chaleur basse température sur les plancher chauffants / radiateurs et le poêle en appoint pour les grands froids et l’agrément.
C'est ce que je vise, par contre j'ai préféré avoir une pompe à chaleur très simple et un ballon tampon avec petite production d'eau tiède (tank in tank ou instantané), qu'une pac sophistiquée qui fait tout. C'est plus facilement accessible et j'ai pu faire moi même un truc sur mesure à moindre frais. Et avec un ballon tampon, tu peux ensuite raccorder du solaire dessus, c'est bien sympa l’énergie gratuite aussi.

Y'en a qui mettent une pac en // de la chaudière fioul aussi, mais alors là ça devient usine à gaz avec plein de source de pannes potentielles amha.

Dans l'immédiat il faut probablement que tu nettoies tes boucles de chauffages, il y a pas mal de tuto sur le net. avec du désemboueur, de l'eau et de l'air comprimée si mais souvenirs sont bon.

n°53136691
Shaad
Posté le 30-04-2018 à 16:09:21  profilanswer

StanCW a écrit :

Par contre c'est plusieurs aller retour de quelques dalle à la fois.

Une centaine d'aller-retours à coup de 3 dalles par 3 dalles...  :D  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°53136704
dizzie
Posté le 30-04-2018 à 16:10:31  profilanswer

r06 a écrit :

Dites j'ai 100m2 de gres cerame 2cm d'épaisseur livré jeudi devant chez moi, j'habite en appartement, je pensais entreposer dans mon garage en attendant de le poser.
Je me demande si c'est réaliste de le rentrer tout seul? Ou si il faut déjà que je prévois de pleurnicher voir un petit billet pour que le mec me le rentre...:o

2cm... tu vas t'amuser une deuxième fois quand il va falloir monter ça dans l'appart.

n°53136720
Shaad
Posté le 30-04-2018 à 16:12:20  profilanswer

Tu n'aurais pas pu les faire livrer sur ta terrasse directement pour un peu plus cher ?  :??:

Prochain topic préféré de r06 : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1910_1.htm
Ainsi que : j'ai pété mon ascenseur en voulant monter 4t de grès cérame sur ma terrasse, ma copro me demande la pose d'un ascenseur neuf !

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 30-04-2018 à 16:14:27

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°53136776
silkr
Posté le 30-04-2018 à 16:17:07  profilanswer

et du carrelage en appartement j'espere que tout est sous patin et talon interdit.

n°53136911
Shaad
Posté le 30-04-2018 à 16:27:47  profilanswer

C'est pour sa terrasse.
ll n'aurait pas pris du 2cm sinon.

---------------
n°53136932
r06
Posté le 30-04-2018 à 16:31:28  profilanswer

dizzie a écrit :

2cm... tu vas t'amuser une deuxième fois quand il va falloir monter ça dans l'appart.

Shaad a écrit :

Tu n'aurais pas pu les faire livrer sur ta terrasse directement pour un peu plus cher ?  :??:

Prochain topic préféré de r06 : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1910_1.htm
Ainsi que : j'ai pété mon ascenseur en voulant monter 4t de grès cérame sur ma terrasse, ma copro me demande la pose d'un ascenseur neuf !

silkr a écrit :

et du carrelage en appartement j'espere que tout est sous patin et talon interdit.

:lol:  :whistle:  :sweat:
Et je vous ai pas dit le meilleur, on a à nouveau des problèmes d'étanchéité sur la terrasse, du coup les voisins du dessous repoussent pour une refection totale de l'étanchéité mais la copro veut pas (il y a plus de 150m2 à refaire ça fait un certain budget)... :o

Message édité par r06 le 30-04-2018 à 16:33:56
n°53136981
Hypothese
Posté le 30-04-2018 à 16:35:22  profilanswer

Ca a l'air d'être vraiment un beau projet votre "maison" Kayou :love:

Kayou a écrit :

la pièce est quand même assez grande (>75m²)

Bordel :D tout pété là la nôtre fait 50m2, sûrement un peu plus en comptant l'entrée mais on va recloisonner un brin. Je trouvais ça très grand limite trop sans les meubles :lol:

n°53136994
Hypothese
Posté le 30-04-2018 à 16:37:04  profilanswer

Sinon pour la peinture, je sais pas ce qu'il en est de la nocivité réelle, mais hier avec la sous-couche Luxens A+ impossible pour moi de rester dans la pièce ça empestait à mort, là depuis ce matin ma mère pose de la Dulux A+ aussi et je sens pratiquement rien (je me tiens à quelques mètres à faire autre chose, je suis pas le nez dedans non plus)

n°53137027
r06
Posté le 30-04-2018 à 16:40:20  profilanswer

Hypothese a écrit :

Sinon pour la peinture, je sais pas ce qu'il en est de la nocivité réelle, mais hier avec la sous-couche Luxens A+ impossible pour moi de rester dans la pièce ça empestait à mort, là depuis ce matin ma mère pose de la Dulux A+ aussi et je sens pratiquement rien (je me tiens à quelques mètres à faire autre chose, je suis pas le nez dedans non plus)

A c'est pas terrible il me semble qu'il est quelque fois recommandé d'aérer quelques jours voir quelques semaines avant d'y vivre mais bon l'acrylique ça doit pas être si terrible... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 30-04-2018 à 16:40:38
n°53137069
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2018 à 16:44:32  answer

berlo a écrit :

Il y a des données intéressantes sur ce site aussi : http://herve.silve.pagesperso-oran [...] -orange.fr
Il y a des tableaux intéressant en fin de page, sinon c'est un peu trop compliqué à mon goût.
On y voit que le gain entre un pas de 10 ou de 20 cm est d'environ 20% selon les cas de figure, effectivement ce n'est pas extraordinaire, mais c'est toujours ça de pris dans mon cas. Je suppose que ces chiffres sont pour une dalle ciment, dans un matériaux transmettant moins bien la chaleur, je suppose que la densité des tuyaux à un rôle plus important.

Non c'est dans un isolant, ils ont fait faire ça lors du développement du caleosol  :D  

Ta page web ne marche pas  :(  

berlo a écrit :

Ah oui j'y vois plein de pb.
Pourquoi utiliser un matériaux isolant ?
Pourquoi des saignés si grandes ? tu remplis avec quoi ?
A priori, je l'ai vu je ne sais plus où, le scotch comme le papier alu sont anecdotiques pour transmettre la chaleur des tuyaux. Il faut plus épais.
Le multicouche c'est nettement plus facile à travailler.
Mais sinon, j'ai déjà vu ce principe ici

Dans le Wedi, je vais faire des saignées à la défonceuse avec la fraise 1/2 ronde de diamètre 15.88 mm signalée par le gars de l'apper, j'ai essayé sur un petit bout ça marche bien, le multicouche de 16 se bloque bien dedans.

Un temps j'avais pensé faire une chape Fermacell et usiner directement celle-ci à la défonceuse aussi... Mais c'était encore trop épais pour moi car il faut mini 1 cm de granulés en dessous sur sol pas plat, mais sinon sans granulés c'est peut-être jouable. Enfin, je n'ai pas essayé d'usiner, ça doit être sport un peu ! mais sinon après il suffit de coller un parquet dessus et ça n'est pas très épais.

Mes contraintes sont différentes des tiennes sur épaisseur, le seul truc c'est que ça augmentera la hauteur de l'escalier pour moi.

Après l'idée du matériaux isolant ne vient pas de moi, typiquement le caleosol est fait dans un matériaux isolant, je suppose pour éviter de diffuser la chaleur par contact vers le bas.

Pour moi le wedi est exclu, 80m² de wedi vont me couter la peau du cul. . . Je réfléchis aussi aux matériaux type pavatex que j'utilise en sous toiture et qui en 35mm me coute 9€ du m², hors il existe en moins épais. L’intérêt du pavatex pour cet usage est que c'est des panneaux de particule de bois collé, du coup ça me parait mieux pour coller du parquet dessus que le polystyrène. L'autre intérêt c'est le phonique car la structure du pavatex est très très proche de celle du phaltex (utilisé comme désolidarisant sonore dans les plancher bois en 10mm). Le pavatex s'usinera très très facilement à la défonceuse ou a la scie circulaire.

berlo a écrit :

Mouai pas mal :/ c'est simple, mais j'aurais préfère un système qui compare les températures. Qui prend le plus chaud ou le plus froid selon les cas.

Déjà ce registre est commandable, donc si tu veux shunter les thermostats intégrés tu peux, sinon il y a des registres commandables sans thermostats intégré. Par contre cela suppose bien sûr un petit automate et des thermostats.  

Perso celui là me plait bien, car j'ai peur qu'un intégrant de la régulation autour de la VMC2F j'interfère avec sa propre régulation interne, notamment le bypass de l’échangeur  :sweat:  

Dans l'idéal il aurait fallut un système qui prenne l'air là ou il est le plus proche de la température de consigne, ensuite qui agisse suivant ces 4 cas :

-Si température intérieure inférieure a température de consigne et si température d'entrée supérieure a température intérieure, je by pass l'échangeur de VMC

-Si température intérieure inférieure a température de consigne et si température d'entrée inférieure a température intérieure, je passe par l'échangeur de VMC

-Si température intérieure supérieure a température de consigne et si température d'entrée supérieure a température intérieure, je passe l'échangeur de VMC

-Si température intérieure supérieure a température de consigne et si température d'entrée inférieure a température intérieure,  je by pass l'échangeur de VMC

On peut rendre encore un chouille plus performant en paramétrant le choix de l'entrée d'air (PC ou ext.) non pas en fonction de qui est le plus proche de la consigne, mais plutôt en fonction du besoin de chauffe ou de rafraichissement de la baraque

Bref rien de compliqué en programmation, le seul truc c'est que la commande du by pass de VMC n'est pas accessible de manière simple  :(  

n°53137085
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2018 à 16:46:01  answer

StanCW a écrit :

Plutot le coffre d'une bagnolle est faire des allées retours . . . la descente dans le sous sol d'un immeuble avec un diable chargé, c'est dangereux, surtout avec la fatigue des nombreux déplacements

n°53137194
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2018 à 16:57:44  answer

r06 a écrit :

Dites j'ai 100m2 de gres cerame 2cm d'épaisseur livré jeudi devant chez moi, j'habite en appartement, je pensais entreposer dans mon garage en attendant de le poser.
Je me demande si c'est réaliste de le rentrer tout seul? Ou si il faut déjà que je prévois de pleurnicher voir un petit billet pour que le mec me le rentre...:o

Sinon en reflechissant 30seconde, j'appelle le gars propriètaire de ce truc qu'il vend 1000€, et je lui propose 50€ pour l'utiliser 1/2 journée (avec un pote en bas pour réceptionner.  

https://www.leboncoin.fr/equipement [...] m/?ca=12_s

http://www.zoneindustrie.com/var/zoneindustrie/storage/images/entreprises/prodex/convoyeur-extensible-a-galets-19218.html/3278027-1-fre-FR/Convoyeur-extensible-a-galets_visuel_big.jpg

n°53137204
r06
Posté le 30-04-2018 à 16:58:46  profilanswer

[:madame_de_galles:5]  

[:billy-bob jambonbeur]

Message édité par r06 le 30-04-2018 à 16:59:15
n°53137212
hawkins
Posté le 30-04-2018 à 16:59:48  profilanswer

Hypothese a écrit :

De ce point de vue, c'est soit peinture 100% naturelle (maibon, y'a débat) soit certaines marques pro qui s'en sortent pas mal. Perso la prochaine fois que je peint un mur, ce sera du Farrow and Ball...Bon le problème c'est de choisir la couleur, elles sont toutes belles  :D

---------------
Men are brave
n°53137224
Shaad
Posté le 30-04-2018 à 17:00:55  profilanswer

Pour en revenir aux 4tonnes à déplacer : un de mes beau-frères est magasinier/cariste, il pèse bien ses 100-110kgs, il a des épaules de bucheron, et il m'avait dit qu'il déplaçait 9-10 tonnes/jour dans ses bons jours. Mais il ne fait jamais 20 ou 30m à pied avec la marchandise dans les bras et n'a pas à gérer de pente.

Donc si t'as pas le physique pour ni trop l'habitude de porter des charges lourdes à répétition, se déplacer 4 tonnes de matos d'un point A à un point B distant de 30m, ça ne s'improvise pas et/ou ça va te prendre du temps quoiqu'il arrive. Tu fais bien d'y penser un peu avant.  :D  

Tu t'endormiras comme un bébé à 20h.... mais 36H plus tard tu auras mal partout.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 30-04-2018 à 17:02:21

---------------
n°53137249
r06
Posté le 30-04-2018 à 17:02:45  profilanswer

Shaad a écrit :

Pour en revenir aux 4tonnes à déplacer : un de mes beau-frère est magasinier/cariste, il pèse bien ses 100-110kgs, il a des épaules de bucheron, et il m'avait dit qu'il déplaçait 9-10 tonnes/jour dans ses bons jours. Mais il ne fait jamais 20 ou 30m à pied avec la marchandise dans les bras et n'a pas à gérer de pente.

Donc si t'as pas le physique pour ni trop l'habitude de porter des charges lourdes à répétition, se déplacer 4 tonnes de matos d'un point A à un point B distant de 30m, ça ne s'improvise pas et/ou ça va te prendre du temps quoiqu'il arrive. Tu fais bien d'y penser un peu avant.  :D  

Tu t'endormiras comme un bébé à 20h.... mais 36H plus tard tu auras mal partout.  :o  

Hum, faudrait savoir, tout à l'heure on m'a parlé de 2h... :D  :o

n°53137259
Shaad
Posté le 30-04-2018 à 17:03:49  profilanswer

Je serai intéressé par le C/R de l'opération quoiqu'il en soit.  :o  

---------------
n°53137286
Hypothese
Posté le 30-04-2018 à 17:06:34  profilanswer

r06 a écrit :

A c'est pas terrible il me semble qu'il est quelque fois recommandé d'aérer quelques jours voir quelques semaines avant d'y vivre mais bon l'acrylique ça doit pas être si terrible... :o

Bah heu A+ ya pas mieux que je sache ? Et c'est à l'eau. Mais oui on va surtout mettre le paquet sur l'aération pour le bébé, là la problématique c'est moi en tant que couveuse qui peut pas participer aux travaux dans sa propre maison :cry:

Bon en même temps j'ai fait le tracé + scotch de masquage ça m'a pris une heure jsuis couchée depuis 30min :o :o

n°53137303
Hypothese
Posté le 30-04-2018 à 17:08:23  profilanswer

hawkins a écrit :

De ce point de vue, c'est soit peinture 100% naturelle (maibon, y'a débat) soit certaines marques pro qui s'en sortent pas mal. Perso la prochaine fois que je peint un mur, ce sera du Farrow and Ball...Bon le problème c'est de choisir la couleur, elles sont toutes belles :D

Faut les trouver.. j'ai vu Algo chez Leroy Merlin, j'ai hésité mais je sais pas à quel point c'est greenwashing (genre les peintures soi disant assainissantes, qui dégagent davantage d'émanations à la pose)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2656  2657  2658  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)