Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3867 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2614  2615  2616  ..  5800  5801  5802  5803  5804  5805
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°52716397
RedLabel
Posté le 15-03-2018 à 12:30:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

thoulisse_bernard a écrit :

Faut mettre de l'eau chaude dedans  :o

Ah c'est ca que je comprenais pas  :(

mood
Publicité
Posté le 15-03-2018 à 12:30:33  profilanswer

n°52716406
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 15-03-2018 à 12:31:14  profilanswer

ganfoud a écrit :

une idee sur le sujet?

couteau de peintre ?

n°52718012
Jay Kay
Posté le 15-03-2018 à 14:36:08  profilanswer

Après, s'ils font que ça, c'est normal que le prix au ml soit plus élevé.

Même si bon, ils sefont un peu plaisir là, pour 20ml de sciage...

Consulte en d'autres. (t'as edité :) )

Et sinon, achète une disqueuse 230mm + quelques disques diamants. Un pote avec l'aspiro, les epi qui vont bien, puis tu entailles au max possible de la lame, et tu finis au perfo.

Ou même location d'une scie à sol, t'en a pour 200/250€ le week-end, pas plus je pense, et  c'est l'histoire de deux heures en prenant son temps.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 15-03-2018 à 14:38:04

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°52718180
fafa75000
Posté le 15-03-2018 à 14:46:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et sinon, achète une disqueuse 230mm + quelques disques diamants. Un pote avec l'aspiro, les epi qui vont bien, puis tu entailles au max possible de la lame, et tu finis au perfo.

Ou même location d'une scie à sol, t'en a pour 200/250€ le week-end, pas plus je pense, et  c'est l'histoire de deux heures en prenant son temps.

J'ai une disqueuse 230mm Parkside, tu me conseille quoi comme disque diamant ?
Faut arroser bcp pour limiter la poussière ?
Comme c'est une disqueuse électrique, je ne sais pas trop si c'est compatible ou pas...

n°52718262
Jay Kay
Posté le 15-03-2018 à 14:51:27  profilanswer

Nan, avec une 230, tu arroses pas, mais avec un bon pare-poussière + un aspiro, ça limite les dégats.  

En disque, faut pas lésiner, tu vas chez un grossiste matériaux/outillage pro et tu lui demandes ce que prenne les maçons.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°52721284
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-03-2018 à 19:16:43  profilanswer

Kayou a écrit :

Si on n'est pas capable en effet de prendre une bonne mesure, c'est peut être pas la peine d'essayer de poser une cuisine en effet :D

Après quand on a un peu de matos, c'est qu'on s'intéresse un peu, donc après le "skill" doit suivre.
Même si pour ce genre de chose, il faut surtout prendre son temps, je n'ai pas l'impression que ça soit une question d'aptitude, mais juste d'envie d'apprendre et de se lancer.

En même ça doit être le plus touchy la pose du plan de travail par rapport à tout le reste ... J'avais bien galérer pour plan en chêne...

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52723131
clements42
Posté le 15-03-2018 à 22:18:51  profilanswer

Hello,
la toiture va être refaite dans ma copro (années 30)
j'ai vu que dans ce cas, il y a obligation d’entamer des travaux d'isolation : http://www.rt-batiment.fr/batiment [...] tants.html

*existe-t-il des aides financières pour cela (il y a par exemple le CITE qui donne un crédit d'impots aux particuliers), mais pour un syndic ?
*l'isolation se fait-elle nécessairement par l'intérieur ? j'ai des combles aménagées, et si on me dit que je vais perdre en surface carrez à cause des 15/20cm d'isolant supplémentaire, ça risque de me mettre de mauvais poil.

Merci  :)

Message édité par clements42 le 15-03-2018 à 22:19:16
n°52724088
cisko
Posté le 15-03-2018 à 23:28:31  profilanswer

RedLabel a écrit :

Pourtant non il venait tout juste du magasin... mais c'est vrai que ca m'a vachement étonné...
Quelle marque utilises tu ?
Moi c'etait de l'elastofil..

celui ci
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

top  :bounce:

n°52724711
lopengl
Posté le 16-03-2018 à 07:53:37  profilanswer

Bonjour !

J'aimerais refaire mes volets coulissants.
Les lattes Pvc couleur moutardes me font vomir à chaque fois que je suis devant.

Je cherche donc un vendeur de latte pvc (isolant si ça existe).

Vous connaissez des sites ?

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°52724831
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 16-03-2018 à 08:23:58  profilanswer

hello.

dans ma salle de bain j'ai encore une dalle brute lisse (mais très lisse, je ne sais pas comment ils ont fait ca mais ca fait comme un réagréage, c'est meme possible de peindre tellement c'est lisse), plus tard je ferai un réagréage puis carrelage mais pas pour le moment car en travaux actuellement, je viens de poser un nouveau receveur, et juste devant le receveur, a l'endroit pile ou l'on sort de la douche mon chat a pissé il y a 3 semaines, depuis j'ai du salpetre qui se forme tous les jours, ma femme a essayé d'impreigner la dalle a cet endroit de vinaigre blanc puis a saupoudré de bicarbonate pendant plusieurs jours mais le salpetre continue de pousser, juste a cet endroit ou le chat a pissé.

du coup je me dis comme il me reste de l'etanchéifiant pour les murs (que j'avais appliqué sur mon placo hydro avant de carreler dans la douche) je me dis que ca vaut peut etre le coup d'y passer une couche ou deux sur la dalle au niveau de la sortie de douche, j'arriverai peut etre a combatre le salpetre comme ca, sachant que je projette de faire par dessus un réagréage et carrelage.

ca ne risque pas de poser probleme?

mood
Publicité
Posté le 16-03-2018 à 08:23:58  profilanswer

n°52725356
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-03-2018 à 09:38:14  profilanswer

Ragréage :o

n°52727407
blackofi
Posté le 16-03-2018 à 12:02:42  profilanswer

blackofi a écrit :

Bonjour,
Petite question maçonnerie de jardin  :o  

J'ai acheté ma maison il y a quelques mois. Il y a une semaine j'ai démonté un des deux abris à bois qui étaient au fond du jardin.
Problème, l'abri était moyennement bien conçu et il a appuyé sur un mur, qui avec le temps s'est en partie affaissé sur la haie du voisin.  
Je pense que ça fait plusieurs années que c'est comme ça mais maintenant que j'ai enlevé l'abri je ne peux pas laisser ça en l'état.

http://reho.st/thumb/self/38d3bb6f [...] 3c8857.jpghttp://reho.st/thumb/self/c12673c1 [...] 257be3.jpghttp://reho.st/thumb/self/2f566dbc [...] d010ae.jpghttp://reho.st/thumb/self/1d1ada76 [...] 64a08f.jpghttp://reho.st/thumb/self/1278493e [...] 6090f7.jpg

La première rangée au sol semble toujours verticale et bien fixée à la fondation, ça a cassé quasiment tout le long.
La partie basse du mur fait environ 1.80m et est en parpaing 10*20*50.
Le mur est à moi.

Quelles solutions s'offrent à moi petit particulier ? Casser la partie à 1.80m et refaire du parpaing ? Casser et mettre une palissade en bois ? Le redresser ?
Comment est-ce que je pourrais renforcer le mur haut pour le figer et éviter qu'il bouge à l'avenir ?

Bonjour,
Je quote mon message d'il y a un peu moins d'un an  :o  
J'ai donc descendu le mur:

https://reho.st/thumb/self/190c63630f0eda5179f4df5d2f1a9570cc8d4416.jpg

Ca m'a permis de voir que mon voisin avait déjà planté un gros poteau metallique style IPN 20*20 pour soutenir le mur de 3m. Ca me rassure un peu  :D  
Maintenant il faut que je refasse quelque chose de propre et je pense mettre une palissade en bois.

Mon principal problème c'est la fin du mur de gauche.. Il n'est pas vraiment vertical et je pense que je vais devoir faire un poteau pour la transition parpaing/palissade.  
Pour info les fondations en béton sont encore bonne, elles n'ont pas bougées. Le problème venait probablement des joints vu le nombre de parpaing entier que j'ai pu récupérer..

comment je peux m'y prendre pour faire un truc propre ?

n°52728378
jimmy19787​7
Posté le 16-03-2018 à 13:43:03  profilanswer

Pourquoi ne pas remettre du parpaings pour rester dans la continuité, car une palissade en bois, ça va faire HB  :o

---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°52728633
jorchutrod​an
Posté le 16-03-2018 à 14:01:56  profilanswer

Pour faire vérifier une vmc mieux vaut passer par qui ?

n°52728732
Jay Kay
Posté le 16-03-2018 à 14:08:16  profilanswer

Ca n'a pas l'air d'être plus solide a gauche, tu peux pas tout virer et poser une palissade propre tout du long ?

Edit : j'ai rien dit, y'a une partie plus haute. Quelle idée de ne pas quoter toutes les photos :o

Du coup, chainage au bout, soit avec des blocs poteaux, soit en béton coffré, dans tout les cas, harpé sur l'existant.

Et ensuite enduit par dessus le tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 16-03-2018 à 14:10:01

---------------
n°52729079
blackofi
Posté le 16-03-2018 à 14:30:00  profilanswer

jimmy197877 a écrit :

Pourquoi ne pas remettre du parpaings pour rester dans la continuité, car une palissade en bois, ça va faire HB  :o

Jay Kay a écrit :

Ca n'a pas l'air d'être plus solide a gauche, tu peux pas tout virer et poser une palissade propre tout du long ?

Edit : j'ai rien dit, y'a une partie plus haute. Quelle idée de ne pas quoter toutes les photos :o

Du coup, chainage au bout, soit avec des blocs poteaux, soit en béton coffré, dans tout les cas, harpé sur l'existant.

Et ensuite enduit par dessus le tout.

Désolé  :o  

Vous pensez qu'il faut vrament refaire du parpaing ?
Le problème c'est que ce qu'il reste du mur a l'air solide mais penche un peu chez le voisin, du coup la jonction en parpaing va faire un effet bizarre non ?

Et donc pour le poteau je fais quoi exactement ? Je dois percer la fondation pour y mettre des fers ?

n°52729417
Jay Kay
Posté le 16-03-2018 à 14:57:33  profilanswer

Si tu vais un simple poteau, percement, scellement chimiques de ferailles, dans la fondations, puis régulièrement dans la maçonnerie existante sur la hauteur.

Après, si le mur restant penche aussi... c'est pas bon signe :/

---------------
n°52730195
blackofi
Posté le 16-03-2018 à 15:58:55  profilanswer

En fait ça penche depuis des années, j'ai découvert que mon voisin (ou son prédécesseur) avec déjà renforcé de son côté pour soutenir la partie haute du mur sur toute sa hauteur.
Je voulais surtout limiter la casse et empecher que mon bout de mur entraine d'avantage le reste, et que mon voisin ne se retrouve pas dessous si il décide de virer sa haie  [:tinostar]  

n°52730230
leraturbai​n
Posté le 16-03-2018 à 16:01:44  profilanswer

blackofi a écrit :

Bonjour,
Je quote mon message d'il y a un peu moins d'un an  :o  
J'ai donc descendu le mur:

https://reho.st/thumb/self/190c6363 [...] 8d4416.jpg

Ca m'a permis de voir que mon voisin avait déjà planté un gros poteau metallique style IPN 20*20 pour soutenir le mur de 3m. Ca me rassure un peu  :D  
Maintenant il faut que je refasse quelque chose de propre et je pense mettre une palissade en bois.

Mon principal problème c'est la fin du mur de gauche.. Il n'est pas vraiment vertical et je pense que je vais devoir faire un poteau pour la transition parpaing/palissade.  
Pour info les fondations en béton sont encore bonne, elles n'ont pas bougées. Le problème venait probablement des joints vu le nombre de parpaing entier que j'ai pu récupérer..

comment je peux m'y prendre pour faire un truc propre ?

https://media3.giphy.com/media/wFmJu7354Csog/200w.gif

n°52730281
Jay Kay
Posté le 16-03-2018 à 16:05:46  profilanswer

Et tu veux garder le mur haut pour une question de vis à vis ?

Sinon tu tombes tout, et clôture légère tout du long (bois, grillage, composite, autre)

---------------
n°52730465
blackofi
Posté le 16-03-2018 à 16:18:48  profilanswer

Oui pour le vis à vis, et le fait que c'est aligné sur le mur de ma terrasse qui est en hauteur.
Et puis je ne me vois pas démolir et refaire 15m de mur...Mon jardin n'ayant pas d'accès extérieur ça serait une vraie galère  :sweat:

n°52731445
blackofi
Posté le 16-03-2018 à 17:52:16  profilanswer

n°52732257
paracyber
Posté le 16-03-2018 à 19:56:08  profilanswer

Clairement, si la fondation est bonne, je referai en parpaing mais avec la dose de mortier ce coup ci.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°52732430
fafa75000
Posté le 16-03-2018 à 20:22:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Second devis du meme acabit...
Je vais sans doute le faire moi meme du les montants.

M'est d'ailleurs venu l'idée de peut être intégrer de l'isolant dans mon trou ?
J'ai une ITI + un plancher chauffant sans rupteur de pont thermique.

n°52735224
Jay Kay
Posté le 17-03-2018 à 08:14:51  profilanswer

Ca va t'obliger a creuser pas mal...

---------------
n°52735795
jorchutrod​an
Posté le 17-03-2018 à 10:31:49  profilanswer

Humidité.

Nous avons une maison, ancienne, sans cave, rdc aménagé, combles aménageables.
Remontées capillaires + condensation.
Odeurs et moisissures dans la chambre.

Une vmc sf qui tire dans la cuisine, les WC et la sdb.
Un poêle dans le salon.
Une pac avec 4 convecteurs eau/air répartis dans la chambre, la cuisine et le salon.
https://reho.st/self/2ebe5fa3693f5a5494d4ce6acf28fce83bf262ff.png

Deux entreprises nous ont fait un devis.
La première M|_|RPROT3CT nous propose une CTA à 6000€ + injections pour 22000€
La seconde Ass3chement Bretagne lnjecti0n nous propose une VMI à 2000€ + 1000€ de pose + injections pour 5000€

Nous sommes dans le bien depuis 3 mois, donc avec peu de recul pour l'instant.
La vmc sera controlée dans la semaine.
Que pensez vous des solutions proposées et des devis les accompagnants ?

Les commerciaux nous ont déconseillé la double flux (trop de boulot) et le drain (inutile selon eux, qui ne traiterais qu'à peine le problème vu les remontées qui se feraient par le dessous des murs + côté dalle intérieur).

Message cité 2 fois
Message édité par jorchutrodan le 17-03-2018 à 10:35:09
n°52735832
paracyber
Posté le 17-03-2018 à 10:38:03  profilanswer

Dac avec eux pour la doule flux mais le drain, c'est toujours utile. Tu parles pas de la topographie du terrain alentours ni de ton sol ...

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°52735887
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 17-03-2018 à 10:46:33  profilanswer

Nouvelle découverte aujourd'hui.
Pendant l'entretien du poele à granule, le conduit qui va chercher l'air frais à l'extérieur a été fait par l'ancien propriétaire.
Au lieu de faire un carottage, il l'a fait au perfo..
Du coup, le trou est dégueulasse, mais en plus, ça fait un beau pont thermique. Du coup il faut que je passe une gaine et que je recomble tout autour à la mousse PU....... :(

n°52735903
jorchutrod​an
Posté le 17-03-2018 à 10:50:23  profilanswer

paracyber a écrit :

Dac avec eux pour la doule flux mais le drain, c'est toujours utile. Tu parles pas de la topographie du terrain alentours ni de ton sol ...

On est sur un terrain très humide (loire atlantique), sur une colline (beaucoup de vent) mais pas tout à fait au sommet (petite pente vers la maison).
Autour de la maison c'est principalement de la terre enherbée sauf côté sud ou il y a des jardinières collées au mur puis du gravier.

n°52736104
footeure
Face x 50
Posté le 17-03-2018 à 11:21:24  profilanswer

footeure a écrit :

Puting ça me soûle...
J'ai un mur au fond du salon, où il y avait de la moquette quand j'ai acheté. Au niveau de ce mur il y a la porte en bois qui donne au sous-sol.
J'ai viré la moquette, poncé, enduit, poncé, enduit, et passé la couche d'impression il y a quelques semaines.

Et là je voulais passer la couche de finition, et il y a une démarcation au-dessus de la porte :
https://photos.app.goo.gl/xQYTioc5da2pKQ8H3

Le mur est en carreau de plâtre. Comment faire pour réparer ça et que ça ne bouge plus ?
Je gratte dedans, et je mets du mortier-colle pour consolider ?

Le but est d'avoir un mur tout lisse peint. Pas du papier peint:o

Suite au poste ci-dessus, plusieurs personnes ici m'avaient conseillé de creuser au niveau de la "fissure" et d'insérer une bande de calicot pour consolider les 2 parties du mur.
C'est ce que je vais faire, j'ai acheté la bande.
Quelle profondeur je dois creuser ? Suffisamment pour que la bande s'insère sans sur-épaisseur ?
Et surtout, la bande doit être appliquée à plat, ou bien comme pour une bande de placo, elle doit être un peu pliée et insérée dans la fissure ?

n°52736447
fylgo
Posté le 17-03-2018 à 12:26:19  profilanswer

StanCW a écrit :

En même ça doit être le plus touchy la pose du plan de travail par rapport à tout le reste ... J'avais bien galérer pour plan en chêne...

tricky

touchy = susceptible, ce n'est pas ce que tu veux dire  :jap:  

https://www.urbandictionary.com/define.php?term=touchy

n°52736727
cartemere
Posté le 17-03-2018 à 13:24:12  profilanswer

Sonnette / Tableau électrique

Hello !
Dans mon nouvel appart, j'ai une sonnette à coté de ma porte d'entrée, qui actionne un carillon dans le hall (truc basique, alimenté en 230V, avec une bille dans un tube qui vient taper deux petites plaques de métal)...
Je suis en train de rénover le hall, et le cache du carillon est assez dégueux (un bloc de 10x10x5cm, jaune) même si le son est sympa

Dans l'idéal, je souhaiterais donc installer un nouveau carillon dans le tableau électrique (en module 230V)...
et je suis un peu perdu dans les références, à propos du bruit produit.
je veux pas une sonnette qui fasse un bruit aigu strident, mais impossible d'avoir un aperçu du rendu.

je fais comment ?  [:transparency]

n°52736917
leraturbai​n
Posté le 17-03-2018 à 13:55:36  profilanswer

jorchutrodan a écrit :

Humidité.

Nous avons une maison, ancienne, sans cave, rdc aménagé, combles aménageables.
Remontées capillaires + condensation.
Odeurs et moisissures dans la chambre.

Une vmc sf qui tire dans la cuisine, les WC et la sdb.
Un poêle dans le salon.
Une pac avec 4 convecteurs eau/air répartis dans la chambre, la cuisine et le salon.
https://reho.st/self/2ebe5fa3693f5a [...] f262ff.png

Deux entreprises nous ont fait un devis.
La première M|_|RPROT3CT nous propose une CTA à 6000€ + injections pour 22000€
La seconde Ass3chement Bretagne lnjecti0n nous propose une VMI à 2000€ + 1000€ de pose + injections pour 5000€

Nous sommes dans le bien depuis 3 mois, donc avec peu de recul pour l'instant.
La vmc sera controlée dans la semaine.
Que pensez vous des solutions proposées et des devis les accompagnants ?

Les commerciaux nous ont déconseillé la double flux (trop de boulot) et le drain (inutile selon eux, qui ne traiterais qu'à peine le problème vu les remontées qui se feraient par le dessous des murs + côté dalle intérieur).

M|_|RPROT3CT, 28 k€ pour une VMI qu'ils doivent acheter 500 euros HT et de l'injection qui doit leur coûter quelques centaines d'euros, toujours aussi "fous" leurs prix :D.

As-tu une photo de la maison depuis l'extérieur à nous montrer ?

Je commencerais déjà par remplacer la VMC par une VMC simple flux hygro B de qualité comme une Aldes Bahia Optima Micro-Watt ;).

Message édité par leraturbain le 17-03-2018 à 14:12:54
n°52736934
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-03-2018 à 13:58:39  profilanswer

Kryone a écrit :

Je m'up un peu  :kaola:  

Sans voir les épaisseur, je me permets tout de même de dire que je suis beaucoup moins cher  [:benny hill]

Message édité par philibear le 17-03-2018 à 14:00:06

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°52738007
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-03-2018 à 16:57:41  profilanswer

fylgo a écrit :

tricky

touchy = susceptible, ce n'est pas ce que tu veux dire :jap:

https://www.urbandictionary.com/define.php?term=touchy

:D effectivement :jap:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52738167
dobermann7​8
Demqin
Posté le 17-03-2018 à 17:20:40  profilanswer

cartemere a écrit :

On ne peut plus tester a Leroy Merlin?

---------------
Demqin
n°52738522
standalone
Posté le 17-03-2018 à 18:11:48  profilanswer

cartemere a écrit :

Sonnette / Tableau électrique

Hello !
Dans mon nouvel appart, j'ai une sonnette à coté de ma porte d'entrée, qui actionne un carillon dans le hall (truc basique, alimenté en 230V, avec une bille dans un tube qui vient taper deux petites plaques de métal)...
Je suis en train de rénover le hall, et le cache du carillon est assez dégueux (un bloc de 10x10x5cm, jaune) même si le son est sympa

Dans l'idéal, je souhaiterais donc installer un nouveau carillon dans le tableau électrique (en module 230V)...
et je suis un peu perdu dans les références, à propos du bruit produit.
je veux pas une sonnette qui fasse un bruit aigu strident, mais impossible d'avoir un aperçu du rendu.

pas mal de gsb permettent de ramener même si ouvert, tu prends test et rend ce qui te plait pas.

n°52738678
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 17-03-2018 à 18:28:02  profilanswer

Hello,

J'aimerais votre avis pour le montage d'un poele à bois.
Grosso modo, il faut "juste" trouer un coup dans le mur pour atteindre les boisseaux et installer le poèle, là où il n'y en avait pas avant.  

On me facture sur le devis 10h de main d'oeuvre à deux, donc, pour l'ensemble de l'installation de ce que je comprends : le trouage, le raccordement et l'installation du poele.  

Ça me semble un peu exagéré, non?

Merci

Edit: j'ai trois devis pour le même poèle. L'un qui me facture 450€ de MO en étant venu voir sur place, l'autre 180€ en ayant fait le devis en 5min, le dernier 570, en faisant le devis mais en renseignant bien toutes les infos. (Prix ht)

Niveau pièces, les prix sont réglos chez les trois bien que moins cher je pense chez le premier et qui semble savoir ce qu'il fait. Il est vendeur et installateur.  

Au final, j'ai un devis à 3970€ ttc, un à 3770€ (celui fait en 5mn) et un à 4050€...

Message cité 1 fois
Message édité par Leskipper le 17-03-2018 à 21:59:35
n°52740250
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 17-03-2018 à 21:29:07  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Nouvelle découverte aujourd'hui.
Pendant l'entretien du poele à granule, le conduit qui va chercher l'air frais à l'extérieur a été fait par l'ancien propriétaire.
Au lieu de faire un carottage, il l'a fait au perfo..
Du coup, le trou est dégueulasse, mais en plus, ça fait un beau pont thermique. Du coup il faut que je passe une gaine et que je recomble tout autour à la mousse PU....... :(

:/

Pour ma culture, ça se fait comment un carottage ?

n°52740304
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 17-03-2018 à 21:32:20  profilanswer

Même principe que la scie-cloche pour trouer du bois, mais modèle adapté à la pierre/béton/brique/etc etc/le mur.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°52740346
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 17-03-2018 à 21:35:03  profilanswer

Ah ok ! Je connaissais la scie-cloche pour le bois, mais je ne savais pas qu'on pouvait percer de cette façon la matière "dure".  :ouch:

Message édité par flash23 le 17-03-2018 à 21:35:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2614  2615  2616  ..  5800  5801  5802  5803  5804  5805

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)