Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2470 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2598  2599  2600  ..  5807  5808  5809  5810  5811  5812
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°52602624
thalis
Posté le 03-03-2018 à 17:39:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi ce que j'aime pas dans le quartz, c'est le prix :sweat:

mood
Publicité
Posté le 03-03-2018 à 17:39:03  profilanswer

n°52602802
dje33
Posté le 03-03-2018 à 17:57:46  profilanswer

standalone a écrit :

4000€ de meubles chez ikea pour ma cuisine hors plan de travail en quartz. 5 m de linéaire, 3 colonnes de 220cm, le reste en meubles bas / suspendus.

Ce qui douille à Ikea c'est pas les caissons mais les tiroirs. Si tu mets que des portes oui tu va réduire à fond le prix mais ça sera chiant à vivre.

Sur se photo il y a très peu de meuble. Je pense que pour ce genre de config c'est environ 2000€ chez Ikea.
Je suis entrain de budgétiser une cuisine. J'ai plus de meuble et j'en ai pour 3000€.

Pour les portes tiroirs cela dépend ce que tu veux. Pour certain meuble je préfère les portes.

n°52603473
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-03-2018 à 19:20:12  profilanswer

Kalymereau a écrit :

- le système Fermacell ce sont des dalles de plancher simplement posées sur des granulés spéciaux qui permettent de rattraper le niveau de n'importe quel sol même complètement pourri  [:chantale], y a pas de lambourdes. Regarde photos et vidéos pour te faire une idée.

Ca peut m'intéresser pour ma salle de bain du haut ça, qui a un sol pas plan *du tout*.... [:klemton]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°52603620
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 03-03-2018 à 19:41:34  profilanswer

dje33 a écrit :

Sur se photo il y a très peu de meuble. Je pense que pour ce genre de config c'est environ 2000€ chez Ikea.
Je suis entrain de budgétiser une cuisine. J'ai plus de meuble et j'en ai pour 3000€.

Pour les portes tiroirs cela dépend ce que tu veux. Pour certain meuble je préfère les portes.

Déja dit page précédente, mais tu te trompes  :sarcastic:

n°52603673
footeure
Face x 50
Posté le 03-03-2018 à 19:48:05  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça c'est parce que le joint entre les carreaux est à la verticale de l'angle de la porte, faut pas faire ça faut décaler

difficile à rattraper, tu peux gratter au maximum et mettre une bande à joint/fissure fine +enduit, mais ça risque de faire une surépaisseur visible

D'accord, mais le mur est plus vieux que moi :)
Donc je peux mettre de la bande à joint et de l'enduit, et enduire tout le mur pour rattraper l'épaisseur, puis poncer et peindre ?

n°52604136
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 03-03-2018 à 20:51:59  profilanswer

Vous avez un avis sur les receveurs encastrables en resine + poudre minérale (marbre)?
Genre ça : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1500929434

En terme d'entretien / qualité générale ?

Merci

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°52604186
laurent215
Posté le 03-03-2018 à 20:59:14  profilanswer

footeure a écrit :

Puting ça me soûle...
J'ai un mur au fond du salon, où il y avait de la moquette quand j'ai acheté. Au niveau de ce mur il y a la porte en bois qui donne au sous-sol.
J'ai viré la moquette, poncé, enduit, poncé, enduit, et passé la couche d'impression il y a quelques semaines.

Et là je voulais passer la couche de finition, et il y a une démarcation au-dessus de la porte :
https://photos.app.goo.gl/xQYTioc5da2pKQ8H3

Le mur est en carreau de plâtre. Comment faire pour réparer ça et que ça ne bouge plus ?
Je gratte dedans, et je mets du mortier-colle pour consolider ?

Le but est d'avoir un mur tout lisse peint. Pas du papier peint:o

J'ai la même chose chez moi sur des murs de cloison (murs en brique simple recouverts de torchis qui étaient couvert de papier peint quand on a acheté), après deux semaines d'enduisage, des micro fissures qui apparaissent au moment de mettre la sous-couche.  :fou:  J'ai fini par mettre un papier à peindre et c'est propre maintenant. J'en avais marre de tout reboucher, mettre des bandes...

n°52604203
carbon38
Posté le 03-03-2018 à 21:02:44  profilanswer

footeure a écrit :

Puting ça me soûle...
J'ai un mur au fond du salon, où il y avait de la moquette quand j'ai acheté. Au niveau de ce mur il y a la porte en bois qui donne au sous-sol.
J'ai viré la moquette, poncé, enduit, poncé, enduit, et passé la couche d'impression il y a quelques semaines.

Et là je voulais passer la couche de finition, et il y a une démarcation au-dessus de la porte :

Le mur est en carreau de plâtre. Comment faire pour réparer ça et que ça ne bouge plus ?

faut mettre une bande, c'est la seule solution.  ;)

n°52604723
paracyber
Posté le 03-03-2018 à 21:51:33  profilanswer

footeure a écrit :

Puting ça me soûle...

Bande et enduit, sinon ca réapparaîtra (quand la fissure ne réapparaît pas en périphérie de la bande malgré tout :o)
Et sinon, tu peux en profiter pour refaire ton lissage en allant quelques dizaines de cm plus loin (ou alors c'est l'effet photo qui fait)

bixibu a écrit :

Vous avez un avis sur les receveurs encastrables en resine + poudre minérale (marbre)?
Genre ça : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1500929434

En terme d'entretien / qualité générale ?

Merci

J'ai un à priori négatif. pas encore refait la douche mais je me suis renseigné là dessus et été voir en magasin. Ca me semble pas costaud du tout daans le temps : une personne a réussi à le rayer devant mois avec une simple clé sans forcer :/
Je me demande donc comment ca vieilli en particulier si un truc tombe dessus (genre le pommeau de douche chromé ...)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°52605208
Shaad
Posté le 03-03-2018 à 22:48:18  profilanswer

laurent215 a écrit :

J'ai la même chose chez moi sur des murs de cloison (murs en brique simple recouverts de torchis qui étaient couvert de papier peint quand on a acheté), après deux semaines d'enduisage, des micro fissures qui apparaissent au moment de mettre la sous-couche.  :fou:  J'ai fini par mettre un papier à peindre et c'est propre maintenant. J'en avais marre de tout reboucher, mettre des bandes...

Dans l'ancien, le combo brique + bois (que ce soit un encastrement de porte ou encore un bois porteur) recouvert de plâtre, ça fissurera forcément. Rien à y faire.
Seule solution : un papier à peindre un peu élastique qui masque les micro-fissures.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 03-03-2018 à 22:48:18  profilanswer

n°52605739
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 04-03-2018 à 01:34:53  profilanswer

]

paracyber a écrit :

J'ai un à priori négatif. pas encore refait la douche mais je me suis renseigné là dessus et été voir en magasin. Ca me semble pas costaud du tout daans le temps : une personne a réussi à le rayer devant mois avec une simple clé sans forcer :/
Je me demande donc comment ca vieilli en particulier si un truc tombe dessus (genre le pommeau de douche chromé ...)

Oui j'ai les mêmes doutes surtout sur la fragilité /casse a long terme, mais du coup ce soucis est valable pour tout les receveurs monobloc qui ne sont pas en plastique /résine a 100%? Il reste quoi comme choix du coup ? Receveur a carreler et receveur full résine, c'est tout ?
Merci

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°52606585
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-03-2018 à 11:06:29  profilanswer

Un vrai SEL (type SikaLastic 850W) peut-il pendant quelques mois être utilisé à nu, sans carrelage par dessus ?
https://fra.sika.com/fr/groupe/vide [...] astic.html

Je précise que c'est pour les murs autour d'une baignoire, donc pas d'eau stagnante mais de la projection.

Ou sinon un revêtement d'étanchéité avant carrelage (SPEC), type DIP Etanch https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1401638714 est suffisant pour notre cas ?
Et même question du coup pour l'utilisation sans carrelage pendant quelques temps...

On compte mettre des zelliges du Maroc, mais on va galérer un peu avant de les avoir, on aimerait pouvoir utiliser la baignoire avant.

Pour la culture, différences SEL/SPEC :
http://www.ffbatiment.fr/federatio [...] TICLE=1629

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°52607057
Hypothese
Posté le 04-03-2018 à 12:24:30  profilanswer

[:manust]

Pendant que l'artisan s'occupera du carrelage en bas, on se disait que nous on pourrait faire la SDB en haut.
Pour se faciliter la vie et ne pas s'engager (putain le choix du carrelage [:prozac]) je pensais poser un sol vinyl / des plaques qui s'emboîtent là.. Un truc simple quoi..

Mais je viens de me souvenir qu'on allait faire sauter le gros coffrage autour de la baignoire. Ca donne genre ça (en carrelage moche évidemment)
http://www.partedis.com/wp-content/uploads/2017/04/Baignoire-ANCOSWING-ambiance-compr.jpg?x33064
+ une marche en carrelage en plus. Donc je soupçonne qu'en faisant sauter cette structure, yaura pas de carrelage en dessous, et forcément la baignoire que nous on veut mettre à la place prendra moins de place.

Ca se rattrape une inégalité de niveau comme ça pour poser un sol de noob par dessus ou du coup ça nous oblige à nous essayer au sautage de carrelage ? :o

n°52607108
canarvador
je suis ton coin
Posté le 04-03-2018 à 12:30:33  profilanswer

Pour cessent qui un dimanche matin, ne trouvent plus leur embout à placo :o
https://reho.st/self/82de15c3b19b8d7f6c0cd5176b1b7343db9d90d0.jpg

n°52607178
carbon38
Posté le 04-03-2018 à 12:43:03  profilanswer

Hypothese a écrit :

[:manust]

Pendant que l'artisan s'occupera du carrelage en bas, on se disait que nous on pourrait faire la SDB en haut.
Pour se faciliter la vie et ne pas s'engager (putain le choix du carrelage [:prozac]) je pensais poser un sol vinyl / des plaques qui s'emboîtent là.. Un truc simple quoi..

Mais je viens de me souvenir qu'on allait faire sauter le gros coffrage autour de la baignoire. Ca donne genre ça (en carrelage moche évidemment)
http://www.partedis.com/wp-content [...] jpg?x33064
+ une marche en carrelage en plus. Donc je soupçonne qu'en faisant sauter cette structure, yaura pas de carrelage en dessous, et forcément la baignoire que nous on veut mettre à la place prendra moins de place.

Ca se rattrape une inégalité de niveau comme ça pour poser un sol de noob par dessus ou du coup ça nous oblige à nous essayer au sautage de carrelage ? :o

Faut pas faire de honteux bricolage, ca va rester comme ca des années et tu le regretteras  [:fabien27]  [:fabien27]  

Une salle de bain, c'est rarement grand, y en a pour 2 jours a peter le carrelage existant, c'est vraiment pas "lourd". Et ensuite tu pose un joli carrelage qui ira pile poil avec ta baignoire.  

Par contre, perso, je ne ferai pas les 2 sdb en même temps. Vaut mieux toujours en avoir une en service.  ;)

n°52607194
Hypothese
Posté le 04-03-2018 à 12:46:09  profilanswer

Yaura la salle d'eau en bas, qui est affreuse mais fonctionnelle à priori :jap: Et on ne vivra pas encore dans la maison, le but c'était de faire la SDB avant d'emménager :D
En tout cas on s'est baladés dans LeroyMerlin hier, ça nous a dissuadé de faire les 2 dans l'immédiat... La SDE attendra qu'on se découvre le budget pour, donc sûrement pas 2018 :o

Bon bah on s'essaiera au carrelage alors [:tinostar] Enfin.. il :o

n°52607232
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 04-03-2018 à 12:52:10  profilanswer

Petite astuce pour la pose carrelage : en fonction des carreaux, ne pas toujours utiliser de croisillons. Beaucoup de carreaux ne sont pas parfaitement de la même dimension, du coup il vaut mieux les aligner à l'oeil et rattraper l'alignement par l'épaisseur des joints.

Ton homme aurait préféré utiliser des croisillons, plus facile je sais bien  [:plop10:5]

---------------
Trader en marketing
n°52607304
dizzie
Posté le 04-03-2018 à 13:03:27  profilanswer

Hypothese a écrit :

Yaura la salle d'eau en bas, qui est affreuse mais fonctionnelle à priori :jap: Et on ne vivra pas encore dans la maison, le but c'était de faire la SDB avant d'emménager :D
En tout cas on s'est baladés dans LeroyMerlin hier, ça nous a dissuadé de faire les 2 dans l'immédiat... La SDE attendra qu'on se découvre le budget pour, donc sûrement pas 2018 :o

Bon bah on s'essaiera au carrelage alors [:tinostar] Enfin.. il :o

Franchement, vous ne vous facilitez pas la vie. La pose de carrelage de salle de bain, c'est pas facile (je suppose que quand tu parles du carrelage, en plus, il doit y avoir un peu de  faïence) c'est plein de découpe, si tu as pas une table de découpe + les forets diamant + les scie cloche diamant + un peu d'expérience pour manier tout ça, c'est pas simple. En plus à faire seul par ton mari alors que vous allez être en pleine préparation d'accouchement et de déménagement (du coup, les cartons, ça va être pour lui), je ne sais pas quand il envisage de dormir.  

DeltaVega a écrit :

Petite astuce pour la pose carrelage : en fonction des carreaux, ne pas toujours utiliser de croisillons. Beaucoup de carreaux ne sont pas parfaitement de la même dimension, du coup il vaut mieux les aligner à l'oeil et rattraper l'alignement par l'épaisseur des joints.

Ton homme aurait préféré utiliser des croisillons, plus facile je sais bien  [:plop10:5]

Alors là, pas d'accord. Poser sans croisillon pour un noob, c'est carrément du suicide à mon avis.  
À ce moment il vaut mieux tapper dans du carrelage de qualité correcte et pas trop artisanal pour ne pas avoir ce soucis.

n°52607395
Hypothese
Posté le 04-03-2018 à 13:19:11  profilanswer

dizzie a écrit :

Franchement, vous ne vous facilitez pas la vie. La pose de carrelage de salle de bain, c'est pas facile (je suppose que quand tu parles du carrelage, en plus, il doit y avoir un peu de  faïence) c'est plein de découpe, si tu as pas une table de découpe + les forets diamant + les scie cloche diamant + un peu d'expérience pour manier tout ça, c'est pas simple. En plus à faire seul par ton mari alors que vous allez être en pleine préparation d'accouchement et de déménagement (du coup, les cartons, ça va être pour lui), je ne sais pas quand il envisage de dormir.  

:/ Mais du coup, tu conseilles quoi, de faire faire ça aussi par un pro ? Je commence vraiment à craindre pour le budget :/
Et puis si à un moment donné on se lance pas, on saura jamais faire quoi [:tinostar]

n°52607417
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-03-2018 à 13:22:45  profilanswer

45m2 de carrelage à environ 35€ le m2 du carrelage, vous pensez qu'on peut s'en tirer à combien avec la MO et cie ?
Sachant qu'en dessous, y a normalement une chape légère car plancher chauffant.

n°52607479
Shitan
detailer :o
Posté le 04-03-2018 à 13:32:53  profilanswer

dizzie a écrit :

Franchement, vous ne vous facilitez pas la vie. La pose de carrelage de salle de bain, c'est pas facile (je suppose que quand tu parles du carrelage, en plus, il doit y avoir un peu de faïence) c'est plein de découpe, si tu as pas une table de découpe + les forets diamant + les scie cloche diamant + un peu d'expérience pour manier tout ça, c'est pas simple. En plus à faire seul par ton mari alors que vous allez être en pleine préparation d'accouchement et de déménagement (du coup, les cartons, ça va être pour lui), je ne sais pas quand il envisage de dormir.

dizzie a écrit :

Alors là, pas d'accord. Poser sans croisillon pour un noob, c'est carrément du suicide à mon avis.
À ce moment il vaut mieux tapper dans du carrelage de qualité correcte et pas trop artisanal pour ne pas avoir ce soucis.

Sincèrement y'a pas d'énormes difficultés à poser du carrelage /de la faïence.
Avec une disqueuse on a refait notre sdb assez facilement :o

---------------
Ci git une signature.
n°52607496
Hypothese
Posté le 04-03-2018 à 13:34:48  profilanswer

Shitan a écrit :

Sincèrement y'a pas d'énormes difficultés à poser du carrelage /de la faïence.
Avec une disqueuse on a refait notre sdb assez facilement :o

Coucou  [:gwengonjin]  

Tout vous même ? Y compris faire sauter l'ancienne SDB (carrelage, faïence, baignoire...) ?  
Temps ? Budget ? :o

:jap:

n°52607590
dje33
Posté le 04-03-2018 à 13:47:51  profilanswer

Tu peux tout faire mais cela va prendre du temps.
Et attention si ton homme travail a coté et qu'il n'y a que lui qui bricole il ne va pas avancer vite.

Dans mon projet de construction il y a beaucoup de truc qu'on prévoit de faire faire car on sait qu'on n'aura pas le temps de le faire nous même.

A moins de vivre 6 mois voire 1 an dans un chantier.

Il faut être en forme pour cumuler boulot, bébé (qui ne dort pas la nuit pendant au moins 2 mois voire plus...) déménagement etc...

Pour une salle de bains complète, si tu n'es pas pro je pense qu'il faut 15 jours de boulot.

Mais si ton homme n'est dispo que le week-end et un peu le soir en une semaine il va faire l'équivalent de 3 jours de boulot. Il va donc mettre 7 semaine pour faire la salle de bains. Soit 1 mois et demi.  [:neriki]

n°52607621
Kerjou
Posté le 04-03-2018 à 13:52:42  profilanswer

La sdb on fait faire. Faut tout virer et tout refaire avec un peu de la maçonnerie  pour récupérer sur une autre pièce, un bout de couloir + faux plafond. Donc autant que le mec pose aussi la faïence (suie sur la partie douche et lavabo, le reste en peinture).

Mais in fine on va faire la cuisine avec du placo sur les murs (vu qu’on veut juste mettre en peinture) et carrelage au sol sur 12m2.

Mon père va me prêter son découpeur à carrelage sur pied avec la flotte en direct et tout, ça devrait faciliter .o

Message édité par Kerjou le 04-03-2018 à 13:54:24
n°52607630
Hypothese
Posté le 04-03-2018 à 13:53:38  profilanswer

Là l'idée et l'idéal c'est qu'on a les clés un mois avant la naissance de bébé (s'il nous joue pas le grand pressé et qu'à l'inverse banque et notaire prennent pas de retard). Mais ça me semble en effet une sale idée de se lancer dans la réno de la SDB si elle risque de pas être terminée avant qu'on emménage...

:sarcastic:
On a vraiment choisi le pire timing possible dans tout ça :D Impossible de se projeter précisément en terme de dates de déménagement etc avec l'incertitude de la date du Grand Débarquement :o
Et à côté de ça on peut pas s'amuser non plus à payer 3 mois de double loyer juste pour être tranquilles...

n°52607638
Shitan
Posté le 04-03-2018 à 13:54:42  profilanswer

Hypothese a écrit :

Coucou [:gwengonjin]

Tout vous même ? Y compris faire sauter l'ancienne SDB (carrelage, faïence, baignoire...) ?
Temps ? Budget ? :o

On a fait faire les quelques changements sur la plomberie, plus par peur de la fuite.
Si vous restez sur une baignoire (nous on est passés de baignoire à douche a l'italienne) ça devrait éviter une partie des soucis.
Et la partie démontage c'est au final le plus rapide. Un maillet, et un outil qui permet de glisser sous le carrelage et c'est réglé :o
(pensez aux Épi surtout avant de commencer les travaux).
Après surtout bien pré penser le chantier (savoir dans quel ordre faire les choses, et se procurer à l'avance les recettes comme le dosage de colle plutôt que de devoir courir la chercher au moment de se lancer. et ne pas hésiter à prendre du recul/faire une pause quand on sent que ça s'accumule. 15 min de pause évite bien des conneries :o
J'avais du mettre des photos avant/après de la sdb sur ce topic. :o

---------------
Ci git une signature.
n°52607714
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-03-2018 à 14:05:50  profilanswer

dites, pour une rénovation complète de toiture (charpente/isolation/couverture) avec velux, c'est quelle déclaration entre
Déclaration préalable (construction et travaux non soumis à permis de construire portant sur une maison individuelle et/ou ses annexes)
et
Déclaration préalable (construction, travaux, installations et aménagements non soumis à permis comprenant ou non des démolitions)
svp ?

Message édité par Fender le 04-03-2018 à 14:08:30

---------------
we are the dollars and cents
n°52607999
berlo
dubitatif
Posté le 04-03-2018 à 14:54:30  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca peut m'intéresser pour ma salle de bain du haut ça, qui a un sol pas plan *du tout*.... [:klemton]

Oui c'est fait pour le Fermacell, c'est super pratique dans l'ancien, mais en milieu humide je ne suis pas trop sûr du truc, il faut être certain qu'il n'y aura pas d'infiltration.
Pour info, si je me rappelle bien Fermacell, c'est minimum 4 cm d'épaisseur, 2 cm de billes mini et 2 cm de plaques fermacell. Il y a un système équivalent chez Knauf un peu moins épais paraît-il.

Chez moi à la finale, sur mon vieux plancher bois, j'ai fait un sol en Wedi avec douche italienne dans un coin. J'ai rattrapé les niveaux en faisant un ragréage en escaliers et en jouant sur l'épaisseur des plaques. J'avais fait un CR ici. Ça se fait bien finalement et c'est léger.

n°52608109
r06
Posté le 04-03-2018 à 15:16:26  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

45m2 de carrelage à environ 35€ le m2 du carrelage, vous pensez qu'on peut s'en tirer à combien avec la MO et cie ?
Sachant qu'en dessous, y a normalement une chape légère car plancher chauffant.

30 à 50€ le m2.

n°52608124
r06
Posté le 04-03-2018 à 15:21:10  profilanswer

Hypothese a écrit :

Là l'idée et l'idéal c'est qu'on a les clés un mois avant la naissance de bébé (s'il nous joue pas le grand pressé et qu'à l'inverse banque et notaire prennent pas de retard). Mais ça me semble en effet une sale idée de se lancer dans la réno de la SDB si elle risque de pas être terminée avant qu'on emménage...

On a vraiment choisi le pire timing possible dans tout ça :D Impossible de se projeter précisément en terme de dates de déménagement etc avec l'incertitude de la date du Grand Débarquement :o
Et à côté de ça on peut pas s'amuser non plus à payer 3 mois de double loyer juste pour être tranquilles...

Tu comptes faire travailler qui en fait? Que ton mec? Il prend un mois de congés où il fait ça le soir et le weekend ?
Si j'ai bien suivi il a jamais rien fait? Vous avez de l'outillage ou vous pensez tout acheter?
Franchement tout se fait mais refaire un salle de bain c'est long si tu veux un résultat correct et éviter d'avoir trop de fuites. :o
À vu de nez pour quelqu'un qui a jamais fait à temps plein je pense qu'il faut compter dans les 10 jours à 2 semaines pour un pièce de taille classique à moins de bosser comme un cochon.

n°52608164
Shitan
Posté le 04-03-2018 à 15:30:01  profilanswer

Ça dépend du degré d'exigence souhaité.
Au final pour nous :
On a refait comme premiers travaux les chambres (un peu d'enduit, ponçage, peinture)
Le résultat nous plaît en terme de choix, et de savoir que c'est nous qui avons fait.
Après en terme objectif oui c'est blindé de défauts etc.
On fera mieux la prochaine fois.
La salle de bain on a fait en prenant notre temps etc.
Non stop on a mis 2 semaines pour une pièce de 2m50*1m80.
Mais le rendu est très bon.
Et pour certains trucs on a fait faire (le rdc c'est à dire baie vitrée, escalier tout neuf sur mesure, et la cuisine via cuisiniste.) Restera ensuite le plafond qu'on va faire refaire en rails +ba13 pour refaire passer de l'électricité /domotique dans les 5cm de perdus.
Mais après si on fait soit même il faut accepter de progresser à chaque travaux fait.

---------------
Ci git une signature.
n°52608188
r06
Posté le 04-03-2018 à 15:33:16  profilanswer

Ce qui me semble chaud, c'est qu'en gros ils ont un mois, si l'unique travailleur passe déjà 2 semaines dans la salle de bain, ça fait 50% du temps disponible (en supposant qu'il prenne un mois de congés).
Et quand on a jamais fait c'est pas tout à fait pareil de faire tranquillement à son rythme que de vouloir faire vite parce que t'as encore plein de choses à faire après.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 04-03-2018 à 15:35:47
n°52608198
matchat
Posté le 04-03-2018 à 15:36:02  profilanswer

Hypothese a écrit :

AMHA et si j'étais à ta place, au regard des différents posts au sujet de ta situation et la difficulté à se projeter dans le temps avec:

-des incertitudes au niveau du nombre de personnes composant ton foyer à l'instant T
-date d'aménagement qui ne dépend pas que de toi
-des moyens financiers qui n'ont pas l'air d'être extensible
-d'1 mari à priori pas pro du bricolage
-du probable manque de tps pour faire les choses bien (ton mari n'a semble t'il pas 6 mois de vacances pr faire les travaux)
-des questions que tu poses ici

Je me poserais juste 2 questions:

"puis je vivre dans cet maison en l'état, parce que je ne sais pas ce qu'on pourra faire avant ? "
"suis je prêt à vivre un peu l'arrache chez moi en acceptant que le chantier prendra peut être 6 mois/1 an"(cette durée peut paraitre longue à certain, mais ds le fond c'est vraiment rien...d'autres bossent 20 ans sur leur maison...)

? annexe:
"aurais je de l'aide pr faire garder mon enfant et/ou m'aider ds ce chantier"

Si oui sur les 2 1ière ? alors ça ira, et encore mieux si tu as oui à la dernière ;)

Dans les faits tu feras (ou pas) ce que tu estimes absolument indispensable avant de t'y installer, et puis le reste tu le feras au fur et à mesure du tps, de l'argent dispo...comme bcp ;).
Là, à te lire, j'ai comme l'impression d'entendre une nouvelle fois des gens qui veulent tout de suite...un peu comme les gosses pourris gâtés, rien n'est insurmontable si on est motivé et qu'on prend le tps de réfléchir et de se retrousser les manches...Vous allez y arriver, mais rien ne se passera comme vous l'aviez prévu, en le sachant au départ, on souffre moins ;)

NB: à titre perso je ne pensais pas possible possible d'aménager dans ma maison avec 2 enfants sans garage notamment, ni avoir de placards dans les chambres. Au final, juste avant de déménager, je n'avais pu que : peindre l'intégralité de la maison, installer la cuisine et une baignoire. nb: La maison était carrelée au départ, l'eau, l'élec et le chauffage étaient OK (l'essentiel dc!). Pr le reste, on avait juste les lits, aucun meuble ni placard, pas de garage pour stocker tout ce qu'on a l'habitude d'y mettre (vélos, outils...), trucs en attente que la maison soit prête à les recevoir... Pas de garage dc pas de machine à laver ni SL pendant 7 semaines...Au final ça s'est bien passé...même si les enfants ont bien regretté l'ancien appart au début! Au départ ça n'est absolument pas comme ça que je m'imaginais prendre possession de la maison :( et puis avec le recul ce sont de super souvenirs et 11kgs de moins (repris depuis)

Message édité par matchat le 04-03-2018 à 15:43:55
n°52608233
fafa75000
Posté le 04-03-2018 à 15:42:20  profilanswer

Je suis en train de faire ma shopping liste pour le carrelage de mon garage, personne n'a d'avis contraire à prendre du mortier colle C2 Flex 1er prix ?
https://uploads.entrepot-du-bricolage.fr/BAO/PHOTO1/3538988/201449.jpg

Merci :)

n°52608402
raclette 7​4
reblochon
Posté le 04-03-2018 à 16:11:56  profilanswer

trashfrann a écrit :

Quelqu'un a déjà fait entretenir sa cuve fuel ici ?  
Je commence à me demander si mes couilles de chaudière seraient pas liées à de la merde dans la cuve ...
Je sais pas quand ou si elle a déjà été nettoyée depuis son installation donc j'aimerais savoir dans quelle fourchette de budget c'est ...

Si quelqu'un a une idée ... :jap:
(Cuve 5000l aérienne donc accessible)

Salut.
On a une cuve 1500 litres elle avait 10 ans quand on a commencé à avoir des problèmes de chaudière.
Y avait  des dépôts noirâtre qui bouchaient le filtre,  
On a fait vider et nettoyer la cuve sa nous à coûté dans les 200 euros.

n°52608884
Hypothese
Posté le 04-03-2018 à 17:27:48  profilanswer

Non mais du coup on pense ne pas se lancer dans la SDB avant emménagement, trop de risque de se retrouver avec le chantier à 20, 50 ou 70% en pause.

La maison est totalement habitable en l'état, d'où le fait que je ne m'inquiète pas :D tout est question de choix / priorité. En terme de confort c'était la SDB parce qu'objectivement je la déteste :o mais je n'imaginais vraiment pas 2 semaines de travaux non stop donc non, on va pas se lancer dedans à ce moment là du coup. On attendra quelques mois, que monsieur prenne des vacances histoire d'être dispo physiquement et mentalement et de faire que ça (et pas gérer 15 trucs en même temps). Et du coup 2eme effet kisscool que je sois en état d'être utile :o

Du coup on posera une paroi en arrivant pour que la baignoire soit utilisable en douche et je me laverai en fermant les yeux :o

(Arrêtez vos suppositions sur mon mec, je vous ai dit qu'il était débrouillard et bricoleur, mais il a toujours vécu en location, donc non il a jamais fait sauter ou posé de carrelage :o du coup on est outillés en conséquence quoi)

n°52608977
footeur81
Posté le 04-03-2018 à 17:44:14  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Salut.
On a une cuve 1500 litres elle avait 10 ans quand on a commencé à avoir des problèmes de chaudière.
Y avait  des dépôts noirâtre qui bouchaient le filtre,  
On a fait vider et nettoyer la cuve sa nous à coûté dans les 200 euros.

cuve de 10 ans, 1400l, un peu moins de 200€ :jap:

n°52608980
keos92
This is the way..
Posté le 04-03-2018 à 17:44:54  profilanswer

Si la maison est habitable alors te prends pas la tête. Déménage, accouche, prenez le temps de construire votre famille et vous verrez tous cela plus tard.

La vous risquez de faire tout en speed et avec du stress donc c'est vraiment pas le moment. Ta maison tu va y vivre pendant quelques années et c'est pas bien grave si ce n'est pas fait tout de suite.

n°52609065
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-03-2018 à 17:55:04  profilanswer

r06 a écrit :

Ce qui me semble chaud, c'est qu'en gros ils ont un mois, si l'unique travailleur passe déjà 2 semaines dans la salle de bain, ça fait 50% du temps disponible (en supposant qu'il prenne un mois de congés).
Et quand on a jamais fait c'est pas tout à fait pareil de faire tranquillement à son rythme que de vouloir faire vite parce que t'as encore plein de choses à faire après.

C'est tout là le problème. C'est vachement critique. Rien qu'une bête crève d'une semaine, ça pourrit tout le planning. Ca me semble très tendu parce que le diable il retardera pas sa sortie de boîte, la deadline est non négociable :o  

keos92 a écrit :

Si la maison est habitable alors te prends pas la tête. Déménage, accouche, prenez le temps de construire votre famille et vous verrez tous cela plus tard.

La vous risquez de faire tout en speed et avec du stress donc c'est vraiment pas le moment. Ta maison tu va y vivre pendant quelques années et c'est pas bien grave si ce n'est pas fait tout de suite.

Donc au grand mieux d'ici 2 à 3 ans, probablement plus ? :o

---------------
A new power is rising
n°52609113
carbon38
Posté le 04-03-2018 à 18:01:35  profilanswer

Hypothese a écrit :

(Arrêtez vos suppositions sur mon mec, je vous ai dit qu'il était débrouillard et bricoleur, mais il a toujours vécu en location, donc non il a jamais fait sauter ou posé de carrelage :o du coup on est outillés en conséquence quoi)

Faut pas le prendre comme une critique hein ;)  

Si tu as jamais fait du bricolage de cette ampleur, tu n'as pas les outils adaptés (donc achat à prévoir...met 2k€ de coté si tu pars de zéro :D  ), tu vas te poser plein de questions, tu ne vas pas avoir les astuces et donc aller beaucoup moins vite....bref, il vaut mieux être réaliste et attaquer en connaissance de cause que de se retrouver en galère.  :jap:  

ps : mais c'est pareil pour tout le monde...le mec ultra bricoleur qui a fait tout son carrelage et sa peinture, le jour ou il attaque pour la première fois de la plomberie, il va se gratter la tête aussi et faire 25 aller/retour à castomerlin, y a pas de honte.  :D

n°52609216
dje33
Posté le 04-03-2018 à 18:15:50  profilanswer

+1.
C'était pas pour dénigré ton mec, mais si il n'a jamais fais de carrelage il va un peu galérer la première fois. Comme tout le monde.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2598  2599  2600  ..  5807  5808  5809  5810  5811  5812

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)