Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2599  2600  2601  ..  5843  5844  5845  5846  5847  5848
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°52609216
dje33
Posté le 04-03-2018 à 18:15:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1.
C'était pas pour dénigré ton mec, mais si il n'a jamais fais de carrelage il va un peu galérer la première fois. Comme tout le monde.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2018 à 18:15:50  profilanswer

n°52609248
keos92
This is the way..
Posté le 04-03-2018 à 18:20:41  profilanswer

Et commencer par une grande surface et surtout que vous allez avoir sous le nez tous les jours... Faut pas se louper !

n°52609400
Hypothese
Posté le 04-03-2018 à 18:42:43  profilanswer

Ah non keos :D T'es resté sur le RDC, qu'on fait faire du coup. Justement là je me disais que commencer par une SDB c'était bien :D

(Je voulais juste pas que vous preniez mon mec pour un HFRien moyen [:julm3] :o)

n°52609603
keos92
This is the way..
Posté le 04-03-2018 à 19:13:12  profilanswer

Alors pourquoi pas mais clairement pas maintenant. Prenez le temps, l'arrivée d'un enfant, même si cela ce passe bien, c'est déjà assez le bordel comme ça

n°52609610
fylgo
Posté le 04-03-2018 à 19:15:07  profilanswer

carbon38 a écrit :

le mec ultra bricoleur qui a fait tout son carrelage et sa peinture, le jour ou il attaque pour la première fois de la plomberie, il va se gratter la tête aussi et faire 25 aller/retour à castomerlin, y a pas de honte. :D

La vérité

[:liammanziel]

n°52609701
paracyber
Posté le 04-03-2018 à 19:32:09  profilanswer

Hypothese a écrit :

Ah non keos :D T'es resté sur le RDC, qu'on fait faire du coup. Justement là je me disais que commencer par une SDB c'était bien :D

(Je voulais juste pas que vous preniez mon mec pour un HFRien moyen [:julm3] :o)

La salle de bain, c'est juste la pièce qui demande le plus de compétences dans toute la maison. T'as tout en concentré dans un petit espace : elec, plomberie, évac, étanchéité, carrelage, enduit, meubles, etc. Et c'est très long, avec beaucoup de surprises. Clairement à éviter comme premier chantier.
De notre côté, c'est la dernière pièce qu'on est en train de refaire (on avait attaqué par le bureau, la chambre de la petite, la notre et les toilettes -> wc suspendu + création d'un lave bain eau froide/eau chaude). On a redisposé la cuisine par la suite plusieurs mois après (avec ce qui existait). On a aussi refait tout le racablage elec, une grosse partie de la toiture, la terrasse, le cablage info en intégralité + baie et une très grosse partie de l'extérieur + un nouveau abri de jardin en lieu et place de l'ancien. Sans compter tous les autres petits trucs qui prennent du temps : peinture des volets, des sous toits, des menuiseries actueles, spots cuisine/salle de bain, spots des deux terrasses, lumières extérieurs diverses, fibre optique de 60 mètres, changement de porte d'entrée, meubles de bureau, table de bureaux et .. la nouvelle chambre du second qui est attendu etc, etc
Tout ça en ... 4 ans et en utilisant quasiment tout le temps libre dedans et en faisant tout tout seul (sans amis ni famille). Faut pas être pressé et surtout avoir une capacité à supporter le bordel quasi permanent (parceque quand t'es en chantier de réno, t'as toujours une pièce qui est jamais rangé)
Si j'avais un truc à vous conseiller, c'est de faire les pièces qui seraient très problématiques à faire par la suite (typiquement la chambre de l'hériter qui arrive). Finalement, c'est lui/elle le plus important, le reste c'est 'juste' votre confort. Et en suivant, faire un atelier/aménagement garage pour avoir un endroit de stockage de tous les matos de bricolage indispensable quand tu fais de la réno. Comme dit plus haut, prévoir mini 2/3k de budget que pour l'achat des indispensables + Guetter Lidl régulièrement  [:gas:3]  
Bon courage, il va vous en falloir  :o !

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°52609804
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 04-03-2018 à 19:51:32  profilanswer

carbon38 a écrit :

ps : mais c'est pareil pour tout le monde...le mec ultra bricoleur qui a fait tout son carrelage et sa peinture, le jour ou il attaque pour la première fois de la plomberie, il va se gratter la tête aussi et faire 25 aller/retour à castomerlin, y a pas de honte.  :D

[:alternatal3000:2]  

Les joies du 15/21 20/27 qu'on a mal checkés [:bakk55]

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°52609912
Hypothese
Posté le 04-03-2018 à 20:13:13  profilanswer

Comme des inconscients, on a même pas acheté à côté d'un CastoMerlin :/ :/ [:sisicaivrai]

Ouais du coup dès remise des clés il faut qu'on vire une cloison + un placard cloisonné, une cheminée (on sait pas encore comment on va faire ça...), démonter la cuisine, et comme ça le carreleur peut venir faire le RDC.

Il nous a dit 7 à 10 jours, à la louche, pour 60m², sans voir les lieux pour l'instant.
Du coup pendant ce temps on fait la chambre du bébé là-haut, et on commence doucement à déménager le non-vital. Quand le carrelage est fait, on réinstalle une cuisine, on constate qu'il faudrait faire les murs en fait, mais merde c'était pas prévu, mais qu'on est cons, bon on fait quoi, tant pis on emménage :o :o

Et ensuite début de la fin. :D
Mais en gros en travaux "urgents" voilà (et encore ça l'est parce qu'on voudrait changer le carrelage du RDC et que c'est quand même nettement plus simple de le faire avant emménagement qu'après)

n°52609975
mikamika
Posté le 04-03-2018 à 20:24:34  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Et là t'es content d'habiter à moins de 10km de Brico Pipo/ Leroy Pinpin   :sweat:

n°52609989
r06
Posté le 04-03-2018 à 20:27:19  profilanswer

Les heures passées à essayer de comprendre les différences entre les produits/outils...:D

Dis comme ça hypothèse, ça semble faisable après sans expérience c'est déjà des choses significatives qui peuvent prendre du temps et où il vaut mieux bien préparer son coup (notamment pour ce qui est plomberie et électricité)...:o

mood
Publicité
Posté le 04-03-2018 à 20:27:19  profilanswer

n°52610011
dje33
Posté le 04-03-2018 à 20:29:46  profilanswer

En plomberie tu a vite fait de manquer de joints ou de la bonne taille de raccord. :O

n°52610032
paracyber
Posté le 04-03-2018 à 20:32:37  profilanswer

mikamika a écrit :

Et là t'es content d'habiter à moins de 10km de Brico Pipo/ Leroy Pinpin   :sweat:

+1. Les miens sont à 8 minutes quand ca circule bien :D Ca aide énormément. Le pire étant la plomberie, la dernière fois, j'ai du y aller 5 fois en 3 jours  [:haha dopi]  
Et c'est là o`u tu te dis, finalement, qu'avec le matos que tu as pris en totalité (ben oui, de visu, t'avais vu que la moitié du bordel, mais les caches misères, t'en as toujours dans l'ancien :o), t'aurais mieux fait de passer commander sur le net et ça  t'aurait coûter 2 fois moins cher. :D

---------------
n°52610063
mikamika
Posté le 04-03-2018 à 20:37:33  profilanswer

paracyber a écrit :

t'aurais mieux fait de passer commander sur le net et ça  t'aurait coûter 2 fois moins cher. :D

si c'est pour faire 5 renvois et 10 commandes :o :o

n°52610065
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-03-2018 à 20:37:37  profilanswer

Gnarfou a écrit :

+1
Et en plus j'osais pas prendre en masse pour ramener tout ce qui n'allait pas. J4ai replongé dans mes tickets de 2014, je faisais parfois 3-4 trajets dans la même semaine, parfois un aller/retour le lendemain d'un ticket un peu important, pour un raccord ou une connerie. Maintenant je prends 2-5 fois trop de trucs et je ramène l'excédent qui n'a pas été monté/utilisé :o

---------------
A new power is rising
n°52610171
paracyber
Posté le 04-03-2018 à 20:55:40  profilanswer

mikamika a écrit :

si c'est pour faire 5 renvois et 10 commandes :o :o

Mouais, c'est à voir. J'ai tendance à mieux préparer mes commandes sur le net que lorsque je vais chez Leroy et que je sais que je peux ramener sans soucis. :D

---------------
n°52610209
Rober_le_P​erver
Posté le 04-03-2018 à 21:00:59  profilanswer

Je suis pas le seul à aller 2 fois par jour chez Casto à ce que je vois   :lol:

n°52610620
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 04-03-2018 à 22:01:06  profilanswer

keos92 a écrit :

Alors pourquoi pas mais clairement pas maintenant. Prenez le temps, l'arrivée d'un enfant, même si cela ce passe bien, c'est déjà assez le bordel comme ça

Après l'argument « pas maintenant » poir des gros travaux quand t'as un gosse qui arrive on sait tous ce que ça veux dire... Toutes tes vacances partent pour le gamin, puis arrive le deuxième, puis gestion des deux, puis... 10 ans après rien n'est fait  [:petit canasson:1]

---------------
Trader en marketing
n°52610659
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 04-03-2018 à 22:06:53  profilanswer

mikamika a écrit :

Et là t'es content d'habiter à moins de 10km de Brico Pipo/ Leroy Pinpin :sweat:

Et ne parlons pas de l'accès à la déchetterie qui est ultra-réglementée en ville pour des particuliers [:leamas:5]

Paris c'est 3m3 de débris par semaine/particulier. Accès Uniquement certains jours de la semaine [:erg machaon:5]

Message cité 2 fois
Message édité par DeltaVega le 04-03-2018 à 22:08:19

---------------
Trader en marketing
n°52610661
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 04-03-2018 à 22:07:01  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Après l'argument « pas maintenant » poir des gros travaux quand t'as un gosse qui arrive on sait tous ce que ça veux dire... Toutes tes vacances partent pour le gamin, puis arrive le deuxième, puis gestion des deux, puis... 10 ans après rien n'est fait  [:petit canasson:1]

Le plus gros problème, c'est pas tellement le gamin, c'est que quand tu es dedans, tu as les meubles, dès qu'il faut faire de la poussière c'est chiant, tu peux pas faire du bruit comme tu veux, faut ranger les outils...bref, tu passes 2h à faire du ménage/rangement à chaque coup.  [:fabien27]

n°52610672
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-03-2018 à 22:08:45  profilanswer

DeltaVega a écrit :

[:hesp:5]

n°52610703
mikamika
Posté le 04-03-2018 à 22:13:39  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Et ne parlons pas de l'accès à la déchetterie qui est ultra-réglementée en ville pour des particuliers [:leamas:5]  

Paris c'est 3m3 de débris par semaine/particulier. Accès Uniquement certains jours de la semaine [:erg machaon:5]

mes déchetteries du 62 : il doit y avoir des limites mais pas de cartes ni de papiers demandés tant qu'on remplit bien les bonnes bennes, à force d'y aller je connais les numéro par cœur  :sol: et même les employés  :)

n°52610710
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 04-03-2018 à 22:14:17  profilanswer

Ah non moi j'ai tout fait avant d'aménager et l'arrivée du deuxième [:cosmoschtroumpf]

Spoiler :

Sauf les plinthes [:pinar78]

Message édité par DeltaVega le 04-03-2018 à 22:16:10

---------------
Trader en marketing
n°52610733
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-03-2018 à 22:16:55  profilanswer

[:kolombin]

n°52611320
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-03-2018 à 23:34:27  profilanswer

Ça fait rêver, la vie des gens normaux.  :o

n°52611401
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 05-03-2018 à 00:01:39  profilanswer

Hypothese ne poste plus ...  :heink:  

Je pense qu'elle ranime son super conjoint bricoleur qui vient de lire le Topic :o

:d

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°52611424
Hypothese
Posté le 05-03-2018 à 00:10:55  profilanswer

Parfois ça m'arrive de ne rien avoir à ajouter :D
Je sais, on dirait pas, mais si :o

n°52611427
Darya
E * L
Posté le 05-03-2018 à 00:12:38  profilanswer

Vous avez raison d'attendre je pense :jap:
Si ça se trouve l'année prochaine vous aurez les moyens de payer quelqu'un pour le faire :D

---------------
I've got my mind set on you
n°52611546
dizzie
Posté le 05-03-2018 à 02:22:47  profilanswer

Hypothese a écrit :

Comme des inconscients, on a même pas acheté à côté d'un CastoMerlin :/ :/ [:sisicaivrai]

Ouais du coup dès remise des clés il faut qu'on vire une cloison + un placard cloisonné, une cheminée (on sait pas encore comment on va faire ça...), démonter la cuisine, et comme ça le carreleur peut venir faire le RDC.

Il nous a dit 7 à 10 jours, à la louche, pour 60m², sans voir les lieux pour l'instant.
Du coup pendant ce temps on fait la chambre du bébé là-haut, et on commence doucement à déménager le non-vital. Quand le carrelage est fait, on réinstalle une cuisine, on constate qu'il faudrait faire les murs en fait, mais merde c'était pas prévu, mais qu'on est cons, bon on fait quoi, tant pis on emménage :o :o

Et ensuite début de la fin. :D
Mais en gros en travaux "urgents" voilà (et encore ça l'est parce qu'on voudrait changer le carrelage du RDC et que c'est quand même nettement plus simple de le faire avant emménagement qu'après)

Je pense que ce sera déjà pas mal.  
Les cassage d'existant + évacuation des gravas et démonter + remonter la cuisine, et reprise du support + peinture + montage des meubles pour le marmot, ça va déjà faire pas mal de taf, et déjà quelques achats de matériel si vous partez se rien (pensez à regarder ce qui passe comme promo parkside chez Lidl - ils ont un plutôt bon rapport qualité prix / je pense notamment au marteau perfo).

n°52611721
Shitan
detailer :o
Posté le 05-03-2018 à 07:20:55  profilanswer

mikamika a écrit :

mes déchetteries du 62 : il doit y avoir des limites mais pas de cartes ni de papiers demandés tant qu'on remplit bien les bonnes bennes, à force d'y aller je connais les numéro par cœur :sol: et même les employés :)

On est passés à 52 passage de 1m3 /an du côté de Valenciennes..
Ça oblige à faire coïncider la tonte avec le ramassage des déchets verts pour pas griller inutilement des passages déchetterie.

---------------
Ci git une signature.
n°52611725
mikamika
Posté le 05-03-2018 à 07:25:57  profilanswer

Près de Béthune les déchets verts sont ramassés toutes les semaines (ou 2 je ne sais plus) devant les maisons en période estivale :).
/3515 mylife

n°52611752
paracyber
Posté le 05-03-2018 à 07:43:20  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Mouais pas d'accord là dessus. Les centres de loisirs ça existe et même sans ça, en général, le/la conjoint(e) peut les occuper pendant que tu bosses. Après, c'est sur, ça fait chier de pas passer du temps avec son enfant, le temps passe vite.  

DeltaVega a écrit :

Arf, de là o`u je suis, ça me parait être n'importe quoi ! (grande ville de province) Le meilleur moyen d'avoir des dépôts sauvages. Heureusement, toutes les métropoles n'imposent pas toutes des quotas, surtout pour des particuliers ...

Darya a écrit :

Vous avez raison d'attendre je pense :jap:
Si ça se trouve l'année prochaine vous aurez les moyens de payer quelqu'un pour le faire :D

Les parents/beaux-parents qui vont avoir pitié et qui vont lâcher encore un paquet d'argent  [:vizera]

---------------
n°52611826
r06
Posté le 05-03-2018 à 08:05:42  profilanswer

Chez moi c'est gratuit jusqu'à 1.5 tonne pour les particuliers puis payant au tarif pro.

Message édité par r06 le 05-03-2018 à 10:23:33
n°52611906
standalone
Posté le 05-03-2018 à 08:26:35  profilanswer

dizzie a écrit :

Je pense que ce sera déjà pas mal.  
Les cassage d'existant + évacuation des gravas et démonter + remonter la cuisine, et reprise du support + peinture + montage des meubles pour le marmot, ça va déjà faire pas mal de taf, et déjà quelques achats de matériel si vous partez se rien (pensez à regarder ce qui passe comme promo parkside chez Lidl - ils ont un plutôt bon rapport qualité prix / je pense notamment au marteau perfo).

casser tu fais toi même, mais évacuer les gravats faut faire faire je trouve.  
Se péter le dos à mettre en sac puis dans la voiture, faire 10 aller retour pour décharger dans la déchetterie (ou tu sera vite connu, le gardien vient me voir quand j'arrive :p ). Ou pire devoir louer une camionnette car tu veux pas abimer ta caisse.

Alors que si tu fais faire, tu fait juste un gros tas de gravats au bon de ton allée, un bifton à l'entrepreneur du coin qui envoie 2 gamins faire ça pour 100€ les 3 m cube, et tu passe à autre chose.

n°52612217
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 05-03-2018 à 09:19:36  profilanswer

Pas besoin d'être en métropole pour avoir des gestions nazes...

Jusqu'à l'an dernier, j'avais le droit à 2m3 par semaine et par carte (bon, à moins de venir en camion(nette) ils vérifient pas trop le volume)

La ils ont ajouté une vieille clause d'enculés "25 passages par an"

La bonne blague, les mecs divisent normal par deux dans le plus grand des calmes sans trop s'expliquer  [:moustik42]

n°52612228
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-03-2018 à 09:20:50  profilanswer

footeure a écrit :

D'accord, mais le mur est plus vieux que moi :)
Donc je peux mettre de la bande à joint et de l'enduit, et enduire tout le mur pour rattraper l'épaisseur, puis poncer et peindre ?

oui si tu enduis tout le mur ça devrait pas se voir

---------------
rm -rf internet/
n°52612262
Kerjou
Posté le 05-03-2018 à 09:24:56  profilanswer

8T par an moi :o

n°52612334
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-03-2018 à 09:33:53  profilanswer

blood_sam a écrit :

La hotte cheminée que je veux acheter semble avoir une hauteur plutôt faible : entre 50 et 80 cm...
En partant sur du 250 de HSP, si je veux que le conduit touche en haut, ça ferait 80 cm entre plaques de cuisson et hotte... Ca fait pas beaucoup ?
Sinon la mettre moins haut, mais avoir un conduit qui s'arrête avant le plafond.

Ce qui est important c'est la vitesse d'air à l'endroit où sont émises les fumées/vapeurs. Sachant qu'en cuisine c'est facilité par le fait qu'elles sont chaudes et qu'elles vont naturellement monter si pas trop de courant d'air. Plus tu es haut, plus il va falloir de puissance (débit) pour aspirer correctement. MAIS tu auras un accès plus facile à tes plaques de cuisson.
Amha 60cm de haut ça serait mieux, mais ce qui va faire la différence c'est surtout la qualité de ta hotte.
Perso je vais changer la mienne dans quelques temps, j'appréhende vraiment de trouver une hotte de bonne qualité et un installateur correct :/ Par contre je vais sûrement la mettre relativement haut car j'ai besoin de place dessous (il m'arrive de faire des conserves sur ma plaque donc grosse hauteur nécessaire).

n°52612392
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 05-03-2018 à 09:38:31  profilanswer

Chez moi ils sont déjà bien contents quand les gens jettent pas leurs trucs dans la nature. Du coup la déchèterie c'est open bar

n°52613009
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 05-03-2018 à 10:27:48  profilanswer

J'ai une arrivée d'eau dans mon arriere garage :

https://reho.st/self/3130a228fcd106202a82504b5664d21445863a44.jpg

Je voudrais brancher un tuyau d'arrosage dessus et pouvoir avoir de l'eau tiede.
In fine l'objectif c'est de pouvoir plug mon karcher dessus sans avoir de l'eau bouillante (car il va vite mourir sinon) mais juste tiede :D

Je suis newb, vous savez du coup ce que je dois acheter ? C'est possible online ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°52613053
fafa75000
Posté le 05-03-2018 à 10:30:47  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

J'ai une arrivée d'eau dans mon arriere garage :

https://reho.st/self/3130a228fcd106 [...] 863a44.jpg

Je voudrais brancher un tuyau d'arrosage dessus et pouvoir avoir de l'eau tiede.
In fine l'objectif c'est de pouvoir plug mon karcher dessus sans avoir de l'eau bouillante (car il va vite mourir sinon) mais juste tiede :D

Je suis newb, vous savez du coup ce que je dois acheter ? C'est possible online ?

Il te faut un truc du genre :
https://chambery.entrepot-du-bricol [...] 8,1152.htm
https://uploads.entrepot-du-bricolage.fr/BAO/PHOTO1/3540732/322010.jpg

n°52613108
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 05-03-2018 à 10:35:37  profilanswer

Ca existe pas un mitigeur de jardin ? :s

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2599  2600  2601  ..  5843  5844  5845  5846  5847  5848

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)