Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1849 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2578  2579  2580  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°52376533
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 09-02-2018 à 11:43:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hulk_ a écrit :

Pour le jardin dans l’ancien pas forcément, j’ai du abattre un paquet d’arbre pour mettre au norme l’assainissement et bien sûr il y a un paquet de terre qui a été retourné pour la mise en place de l’épandage.

Pour moi si c’est possible/intéressant c’est mieux le neuf, le phénomène anxiogène est très amplifié sur HFR je trouve.
Et puis au moins tu auras pas une passoire thermique comme souvent dans l’ancien.

Pour ça que la prochaine baraque sera du neuf, basse consommation toussa.  :O

Pouvoir se mettre en débardeur à l'intérieur quant il fait -10° dehors et avoir une facture EDF @40 boules/an.  :O

mood
Publicité
Posté le 09-02-2018 à 11:43:30  profilanswer

n°52376552
silkr
Posté le 09-02-2018 à 11:44:43  profilanswer

Hello,
J'ai un abris de jardin enregistrer au cadastre 14m2
je souhaite l'abattre pour y foutre un garage de 30m2

puis passer pour un agrandissement ?

avec sarko c'est toujours en dessous de 40m2 pas de permis mais une autorisation de travaux.

n°52376575
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 09-02-2018 à 11:46:02  profilanswer

Kayou a écrit :

Cool ça :)

J'ai des potes, PC d’agrandissement refusé par la mairie, en plus après il y a les BDF car églises pas loin.
Ils ont déjà lâché pour 8k€ d'archi et ce dernier n'avais même pas bien lu le PLU !
 j'aurais vraiment les boules perso.

[:somberlain4:4]

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°52376581
thalis
Posté le 09-02-2018 à 11:46:16  profilanswer

J'me demande s'il faut pas avant déclarer la démolition quand meme...

n°52376602
Kayou
Posté le 09-02-2018 à 11:48:02  profilanswer

thalis a écrit :

Ah ça, si tu veux une baraque en pierres de taille, ou une maison à colombages de nos jours va falloir un grooooos portefeuille

Sans même parler de ça mais ne serait-ce que quelques poutres, une hauteur sous plafond plus importante, ça sort des standards et ça coûte nettement plus cher.

D'autant plus quand tu fais construire, tu parles toujours en termes de prix; tu te dis que si tu rajoutes 4m² dans une entrée c'est 6k€... donc parfois tu rognes un peu  

n°52376623
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 09-02-2018 à 11:49:35  profilanswer

david42fr a écrit :

Pour avoir acheter de l'ancien... je regrette en hiver et suis content en été (murs en pisé de 40->60 d'épaisseur)!!! ;)

ça nous a permis d'avoir au moins 30% de surface habitable en plus à prix équivalent, mais le diagnostic isolation serait à mon avis catastrophique. Faudrait qu'on en fasse faire un sérieusement pour connaitre les éventuelles pistes d'amélioration de la chose!

C'est clair

Après, dans mon diagnostique thermique quand on a acheté, c'était grosses pertes par le toit et par le sol ...
Par le toit on a foutu un max de ldr dans le grenier mais c'est pas possible en l'état de refaire toute l'iso sous toiture et pour le sol du garage/cave/co on va pas s'en sortir si on part la dessus ...

Au final on sent surtout les pertes par les fenêtres, on les fera changer sous 5 ans (hors mort de la chaudière prématurée) et peut être un jour changé l'ITE qu'on a actuellement et qui a l'air toute naze  

https://reho.st/medium/self/489a8d1376a4c72b5f62fbdce71a68ff2d2f6e20.jpg

Au passage, on a enfin notre porte posée depuis hier (à la place de l'énorme fenêtre poreuse :o ) et on garde les 13°C sans broncher sans radiateur et avec le contour de la porte à la mousse (temporaire, le temps de savoir comment boucher çà :D )

https://reho.st/medium/self/ab421c1f434d5a3bf681da46b803214b40ff7395.jpg

n°52376639
thalis
Posté le 09-02-2018 à 11:50:38  profilanswer

Kayou a écrit :

Sans même parler de ça mais ne serait-ce que quelques poutres, une hauteur sous plafond plus importante, ça sort des standards et ça coûte nettement plus cher.

D'autant plus quand tu fais construire, tu parles toujours en termes de prix; tu te dis que si tu rajoutes 4m² dans une entrée c'est 6k€... donc parfois tu rognes un peu  

Tu preches une convaincue, j'ai payé ma baraque 250 k€ ;) - juste la maison.

n°52376656
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 09-02-2018 à 11:51:47  profilanswer

Tain c'est le bordel chez toi  [:wiids]

n°52376693
Kayou
Posté le 09-02-2018 à 11:55:03  profilanswer

thalis a écrit :

Tu preches une convaincue, j'ai payé ma baraque 250 k€ ;) - juste la maison.

Toi c'est un peu différent, tu as pu faire construire avec un terrain énorme, ce qui est top ;)
Actuellement ça n'est plus trop possible de se dire qu'on fait construire avec un terrain de 5000m² ou plus.

250k€ je ne trouve pas ça excessif dans la mesure où on est très loin de la maison sur catalogue d'un constructeur
En plus rien que le poêle vaut cher à lui tout seul :o

n°52376694
Jay Kay

Après si c'est pour acheter du parpaing posé entre 1960 et 1990, autant acheter neuf :o Y'a zero charme de l'ancien là :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité

n°52376705
Zaib3k
Posté le 09-02-2018 à 11:56:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Entre 5 et 10k la cuve de 5m3 si tu fais faire par une boite compétente (tous raccordements faits)

Tout dépend de plein de chose.

Mais au delà de ça, tu peux faire un système d'infiltration si tu veux pas te brancher au réseau EP.

merci pour le retour. CA va finir sur le réseau public cette affaire :)

pour l'infiltration, je préfère éviter dans ce cas. Le terrain est tout petit et je ne veux pas d'emmerdes avec la maison et/ou les voisins.

n°52376706
Shaad
Posté le 09-02-2018 à 11:56:04  profilanswer

thalis a écrit :

GG !
ça donne quoi la tronche sur le plan ?

J'avais mis des plans ici ou sur Construction, je ne sais plus. Ils ne sont pas 100% à jour, mais à 95% disons.
Nos plans ne plaisent pas à la majorité.  :)  

Je remettrai les plans définitifs quand ils existeront. L'agencement interne n'est pas encore 100% finalisé.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°52376732
Jay Kay
Posté le 09-02-2018 à 11:57:48  profilanswer

Zaib3k a écrit :

merci pour le retour. CA va finir sur le réseau public cette affaire :)

pour l'infiltration, je préfère éviter dans ce cas. Le terrain est tout petit et je ne veux pas d'emmerdes avec la maison et/ou les voisins.

Ça se dimensionne, mais un puit perdu c'est pas bien complexe comme techno :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°52376750
Shaad
Posté le 09-02-2018 à 11:59:51  profilanswer

Kayou a écrit :

Cool ça :)

J'ai des potes, PC d’agrandissement refusé par la mairie, en plus après il y a les BDF car églises pas loin.
Ils ont déjà lâché pour 8k€ d'archi et ce dernier n'avais même pas bien lu le PLU !
 j'aurais vraiment les boules perso.

Bon l'intérêt là c'est que pour l'instant on n'a toujours pas déboursé un seul € et notre seule signature est celle sur le PC. Autrement dit : on n'est engagé à rien du tout.
Mais il va maintenant falloir envisager très prochainement l'achat du terrain, la signature du CCMI, et les démarches auprès des peintres, serruriers, menuisiers, cuisinistes, poseurs de parquet,...

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°52376793
Jay Kay
Posté le 09-02-2018 à 12:03:16  profilanswer

Shaad a écrit :

Bon l'intérêt là c'est que pour l'instant on n'a toujours pas déboursé un seul € et notre seule signature est celle sur le PC. Autrement dit : on n'est engagé à rien du tout.
Mais il va maintenant falloir envisager très prochainement l'achat du terrain, la signature du CCMI, et les démarches auprès des avocats, juristes, associations de consommateurs...

FYP :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 09-02-2018 à 12:03:24

---------------
n°52376877
Shaad
Posté le 09-02-2018 à 12:09:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est mon principal arguments contre l'achat d'une maison neuve. Le manque de cachet.

Et pour avoir des matériaux sympa/anciens dans du neuf RT compliant, faut casquer +++.

C'est sûr. :/

On habite dans un appart' de 1890 (type "haussmanien" ) : parquet massif d'origine, hauteur sous plafond, corniches, moulûres, cheminées marbres, grand placard toute hauteur avec portes massives,...
On cherchait un peu cet esprit dans des maisons années 30. On a rapidement abandonné. C'est soit 1M€ pour quelquechose de bien, soit 500/600K€ + 300K€ de travaux pour faire quelquechose à la fois de joli ET confortable (le confort comprend l'agencement général et les conforts thermique, accoustique, réseau,...)

Comme rien ne trouve grace à nos yeux entre les années 50 et 2000, on a opté pour la construction. Le style est radicalement moderne et ne fait pas l'unanimité, mais ça nous plait et on pense qu'on y sera bien. La seule exigence que j'ai pu maintenir est de surélever un peu la dalle du R+1 pour avoir un peu plus de 2.7m sous plafond dans la pièce de vie au RDC. La raison l'a emporté.
On fera plus que doubler notre surface habitable 83->170 (+ garage double, terrasse de 40m², petit jardin) donc on aura de la place.

---------------
n°52376912
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 09-02-2018 à 12:12:54  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Tain c'est le bordel chez toi  [:wiids]

On a viré un banc, tout sorti de la pièce le matin pour le remettre le soir, autant dire que le rangement était le dernier de nos soucis ce matin :o

n°52376950
Shaad
Posté le 09-02-2018 à 12:17:07  profilanswer

Peut-être.  :)  

Je ne pense pas. Sans entrer dans les détails, le contexte est un peu particulier.

---------------
n°52376982
thalis
Posté le 09-02-2018 à 12:20:57  profilanswer

Kayou a écrit :

Toi c'est un peu différent, tu as pu faire construire avec un terrain énorme, ce qui est top ;)
Actuellement ça n'est plus trop possible de se dire qu'on fait construire avec un terrain de 5000m² ou plus.

250k€ je ne trouve pas ça excessif dans la mesure où on est très loin de la maison sur catalogue d'un constructeur
En plus rien que le poêle vaut cher à lui tout seul :o

Le vrai truc c'est que de toute façon j'aurais jamais pu faire une maison de ce prix si j'avais du payer 300K€ de terrain. C'est quand meme hallucinant que de nos jours sur une grosse partie de la France les terrains coutent plus cher que la maison...

Ceci dit même les terres agricoles augmentent ++ dans mon coin. Là je rachète une parcelle de 2200m², je la paye 3500€ (le double du prix habituel) et ça me fait hyper mal aux fesses  [:totoz]

n°52377140
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 09-02-2018 à 12:34:28  profilanswer

thalis a écrit :

Le vrai truc c'est que de toute façon j'aurais jamais pu faire une maison de ce prix si j'avais du payer 300K€ de terrain. C'est quand meme hallucinant que de nos jours sur une grosse partie de la France les terrains coutent plus cher que la maison...

Ceci dit même les terres agricoles augmentent ++ dans mon coin. Là je rachète une parcelle de 2200m², je la paye 3500€ (le double du prix habituel) et ça me fait hyper mal aux fesses  [:totoz]

1,60€ le m²... Effectivement  :o
Mon père avait vendu en 1995 un champ de 2ha (20 000 m² donc) à un paysan pour... 20 000 Francs... soit 15 cts € le m²  :pt1cable:

Maintenant c'est un terrain construit en lotissement à whatmilles € le m²

Message cité 1 fois
Message édité par gimmeshelter le 09-02-2018 à 12:35:51
n°52377351
thalis
Posté le 09-02-2018 à 12:51:55  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

1,60€ le m²... Effectivement  :o  
Mon père avait vendu en 1995 un champ de 2ha (20 000 m² donc) à un paysan pour... 20 000 Francs... soit 15 cts € le m²  :pt1cable:  

Maintenant c'est un terrain construit en lotissement à whatmilles € le m²

Ah mais c'est clair que le jour où ça devient constructible, je refourgue mes 4 ha, et je vais m'installer en coin plus peinard !

n°52377660
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-02-2018 à 13:12:50  profilanswer

thalis a écrit :

J'ai payé 5000€ (+1400€ de frais de notaire) pour 610m² non constructibles, estimes toi heureuse :D

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°52377807
paracyber
Posté le 09-02-2018 à 13:24:22  profilanswer

silkr a écrit :

Hello,
J'ai un abris de jardin enregistrer au cadastre 14m2
je souhaite l'abattre pour y foutre un garage de 30m2

puis passer pour un agrandissement ?

avec sarko c'est toujours en dessous de 40m2 pas de permis mais une autorisation de travaux.

SI tu as un PLU en vigueur, inférieur à 40m², tu dois déposer une déclaration préalable de travaux.
C'est les règles du PLU qui s'appliquent donc voir où se situe ton abri et ta future construction pour voir la faisabilité.
Par ailleurs, passer de 14m² à un garage de 30m² te génèrera de la surface taxable si fermé et couverte, donc prévoir un petit ticket d'entrée en taxe d'aménagement.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°52377930
paracyber
Posté le 09-02-2018 à 13:33:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Après si c'est pour acheter du parpaing posé entre 1960 et 1990, autant acheter neuf :o Y'a zero charme de l'ancien là :o

L'emplacement, il n'y que ça qui compte. Le charme, ça se crée. (et c'est selon les goûts, d'ailleurs certains y sont complètement insensibles)

---------------
n°52377977
thalis
Posté le 09-02-2018 à 13:37:32  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'ai payé 5000€ (+1400€ de frais de notaire) pour 610m² non constructibles, estimes toi heureuse :D

[Agri aigri ON]
C'est à cause de particuliers comme ça, qui acceptent de payer des fortunes pour des terrains non constructibles que les prix des terres augmentent et que les agriculteurs ne peuvent plus suivre !!!  :fou:  
[Agri aigri OFF]

:D

n°52377978
Kayou
Posté le 09-02-2018 à 13:37:38  profilanswer

paracyber a écrit :

L'emplacement, il n'y que ça qui compte. Le charme, ça se crée. (et c'est selon les goûts, d'ailleurs certains y sont complètement insensibles)

Ouais enfin l'emplacement c'est aussi selon les besoins de chacun et plutôt un critère dans les grandes agglomérations.

n°52378013
Kayou
Posté le 09-02-2018 à 13:39:35  profilanswer

thalis a écrit :

[Agri aigri ON]
C'est à cause de particuliers comme ça, qui acceptent de payer des fortunes pour des terrains non constructibles que les prix des terres augmentent et que les agriculteurs ne peuvent plus suivre !!!  :fou:  
[Agri aigri OFF]

C'est d'ailleurs très bien qu'on différencie les terrains agricoles seulement achetables par des agriculteurs.
Même s'il y a des failles dans le système, notamment récemment avec un cas où des chinois ont acheté 900ha sans que la SAFER ne puisse rien dire...

n°52378017
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-02-2018 à 13:39:46  profilanswer

thalis a écrit :

[Agri aigri ON]
[Agri aigri OFF]

*TOUSSE*

thalis a écrit :

Ah mais c'est clair que le jour où ça devient constructible, je refourgue mes 4 ha, et je vais m'installer en coin plus peinard !

:whistle:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°52378029
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 09-02-2018 à 13:40:50  profilanswer

paracyber a écrit :

Non mais en plus le charme est complètement subjectif :D

n°52378111
thalis
Posté le 09-02-2018 à 13:45:29  profilanswer

GAS a écrit :

*TOUSSE*

Oui, mais c'est plus pareil, ça sera plus de la terre agricole, tout ça, tout ça ... :o

edit : en vrai j'espere vraiment que ça va pas devenir constructible, parce que retrouver les mêmes conditions d'emplacement ailleurs, ça me parait trèèèès difficile.

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 09-02-2018 à 13:46:46
n°52378211
paracyber
Posté le 09-02-2018 à 13:52:03  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouais enfin l'emplacement c'est aussi selon les besoins de chacun et plutôt un critère dans les grandes agglomérations.

Oui ... là où y a du boulot quoi :o

thalis a écrit :

Oui, mais c'est plus pareil, ça sera plus de la terre agricole, tout ça, tout ça ... :o

edit : en vrai j'espere vraiment que ça va pas devenir constructible, parce que retrouver les mêmes conditions d'emplacement ailleurs, ça me parait trèèèès difficile.

En vrai, si ça devient constructible, retrouver les mêmes conditions d'emplacement ailleurs, ca sera le dernier de tes soucis.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 09-02-2018 à 13:52:25

---------------
n°52378309
thalis
Posté le 09-02-2018 à 13:58:51  profilanswer

paracyber a écrit :

En vrai, si ça devient constructible, retrouver les mêmes conditions d'emplacement ailleurs, ca sera le dernier de tes soucis.  :D

Ben pas tellement, me faudra quand même de la place pour les bestiaux (facile), un accès direct à la foret (plus délicat), et ne pas être paumée au milieu de rien, parce que servir de taxi à ma gamine, ou devoir faire 10 bornes pour une baguette de pain, ça me saoulerait très vite je crois :D

Pis faut aussi axe autoroutier et aeroport pas trop loin, parce que mon mari arreterait pas son boulot meme s'il le pouvait financierement :D

Edit : en gros faut que ça devienne constructible à notre retraite quoi :o

Message édité par thalis le 09-02-2018 à 14:00:05
n°52378455
dje33
Posté le 09-02-2018 à 14:08:56  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Non mais avec les factures d'élec/gaz tu as moyen de connaitre ta consommation de chauffage ce qui donne quand même un sérieux indice sur la bonne isolation ou non de la maison
Et au moins au bout de quelques années, la maison est "posée" donc les fissures/défauts seront là ou pas :o

Bonjour les surprises dans le neuf à ce niveau là...

Tu peux tomber sur des vieux qui chauffent à 25 ou des gens qui chauffent à 15.

Même avec facture cela n'est pas très parlant.

n°52378792
david42fr
Posté le 09-02-2018 à 14:31:22  profilanswer

trashfrann a écrit :

C'est clair

Après, dans mon diagnostique thermique quand on a acheté, c'était grosses pertes par le toit et par le sol ...
Par le toit on a foutu un max de ldr dans le grenier mais c'est pas possible en l'état de refaire toute l'iso sous toiture et pour le sol du garage/cave/co on va pas s'en sortir si on part la dessus ...

Au final on sent surtout les pertes par les fenêtres, on les fera changer sous 5 ans (hors mort de la chaudière prématurée) et peut être un jour changé l'ITE qu'on a actuellement et qui a l'air toute naze  

https://reho.st/medium/self/489a8d1 [...] 2f6e20.jpg

Au passage, on a enfin notre porte posée depuis hier (à la place de l'énorme fenêtre poreuse :o ) et on garde les 13°C sans broncher sans radiateur et avec le contour de la porte à la mousse (temporaire, le temps de savoir comment boucher çà :D )

https://reho.st/medium/self/ab421c1 [...] ff7395.jpg

On sait qu'une grosse perte vient du toit, mais comme ce sont des combles aménagées et plaquées, on n'a aucune solution "simple" pour isoler efficacement. Pour le sol, on est sur une cave enterrée, on pourrait regarder un peut ce qu'on peut faire, mais je ne pense pas que cela vienne de là. Il y a sans doute un gros boulot à faire sur les ouvertures (+15 ans et maison qui a bougé).  

Jay Kay a écrit :

Clairement, la notre date d'avant 1780, sans certitude sur la date de construction! c'est un achat coup de coeur (pas le plus intelligent donc mais l'étage parental de 60m²...), pour un bas prix au bon moment, en centre ville d'une bourgade avec accès tout commerce.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°52379069
Kayou
Posté le 09-02-2018 à 14:47:05  profilanswer

On a un sous sol enterré avec juste 2 soupiraux et murs bruts
J'avais l'intention de mettre de l'OSB afin de les rendre plus chaleureux car je veux faire un atelier  
Est-ce utile d'en profiter pour y mettre des rails afin d'y loger de la LDV ?
Ca permettrait d'isoler un peu plus ou bien ça sera anecdotique dans la mesure où derrière c'est de la terre ?

n°52379213
thalis
Posté le 09-02-2018 à 14:55:41  profilanswer

Si y'a pas d'humidité, tu peux isoler un peu, ça sera toujours ça de gagné m'enfin si c'est enterré faut bien se rendre compte qu'il y a pas des masses d'amplitude de température.

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 09-02-2018 à 14:57:39
n°52381156
v4ler59
Posté le 09-02-2018 à 17:16:05  profilanswer

Salut les gars ! Je lurke le topic depuis peu.

On a acheté notre première maison, première acquisition, une 1930.

On est dans le gros des travaux pour tout renover je pourrais vous mettre des photos avant après si vous voulez mais la n'est pas la question.

On a un beau parquet ancien à l'étage, à rénover donc poncer vitrifier sur environs 30m carré.

Ça n'a pas l'air super compliqué en louant la machine et en y allant doucement, vous confirmez ?  

Merci :)

n°52381498
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-02-2018 à 17:54:13  profilanswer

thalis a écrit :

[Agri aigri ON]
[Agri aigri OFF]

610m² en pente au voisinage d'une maison, tu parles d'une affaire que j'ai retirée à un agriculteur, étonnant que la Safer m'ait laissé tranquille :D C'était la meilleure option pour refaire ma fosse septique (pas assez de place pour en faire une aux normes sur mon terrain)

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°52386268
blood_sam
rien
Posté le 10-02-2018 à 11:10:18  profilanswer

Voici le mur de ma cuisine qui donne sur l'extérieur.
Trois entrées d'air, pas de VMC :
- en bas sous le radiateur
- en haut à droite
- sur le battant gauche de la fenêtre
https://reho.st/preview/self/4d3d079a0ea8e8908d571e8cf1f41801211a36f5.jpg
https://reho.st/preview/self/d0e1d44a3dfd50a2045a808f4f2d81dbff0981a4.jpg
On sent beaucoup l'air qui passe sous le radiateur, et ça sera pas forcément agréable.
J'ai bien envie de boucher à ce niveau, si je le fais l'air passe + sur la grille en haut.
Gaz condamné donc osef à ce niveau. La convection sera peut-être moins bonne pour le radiateur mais ça chauffera peut-être moins inutilement.
Reste la condensation si je fais chauffer de l'eau, mais y'a toujours moyen d'ouvrir la fenêtre.

Vos avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par blood_sam le 10-02-2018 à 11:11:30
n°52386501
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 10-02-2018 à 11:41:52  profilanswer

dites, on habite à Toulouse, et un maître d'oeuvre nous a déconseillé les couleurs sombres pour fenêtres/volets roulants/porte qui sont exposés au soleil, parce qu'en été avec la chaleur ça peut poser des problèmes avec la dilation
aucun des menuisiers qui est venu ne nous a mentionné ça, ça peut être un vrai problème?

n°52386662
Pascal_974
Posté le 10-02-2018 à 12:04:07  profilanswer

On a un projet de remplacer le parquet sur tout notre étage et le meilleur devis qu'on a eu est celui de Saint Maclou.
Quelqu'un a déjà eu à faire à la pose de parquet par Saint Maclou et souhaite partager son expérience ?  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2578  2579  2580  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)