Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2260 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2576  2577  2578  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°52341716
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 06-02-2018 à 13:09:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui 2 mètre entre la clôture et la maison au niveau des haies hauteur autorisé 2 mètres avec une clôture de 1.60m.

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
mood
Publicité
Posté le 06-02-2018 à 13:09:19  profilanswer

n°52341846
standalone
Posté le 06-02-2018 à 13:21:07  profilanswer

thalis a écrit :

2m entre ta maison et la cloture ? Et il dit quoi le PLU au niveau des haies ? Parce que oui, la maison va cacher par mal l'ensoleillement, mais le midi-14h tu en récupereras une partie. Maintenant, t'as vraiment envie d'avoir vue sur la façade des voisins de ton salon ?

+1, fait la baie vitré plein ouest ou achète le lot 10.

n°52341895
thalis
Posté le 06-02-2018 à 13:25:08  profilanswer

Je suis clairement pas fan de l'exposition Ouest, mais pour le coup, y'a pas tellement le choix...

n°52341967
standalone
Posté le 06-02-2018 à 13:30:41  profilanswer

thalis a écrit :

Je suis clairement pas fan de l'exposition Ouest, mais pour le coup, y'a pas tellement le choix...

Si y a le choix, mais ça impliquerais de ne pas faire un cube de béton. Si tu fait une 5 eme facade orienté sud ouest tu peux gagner un peu de recul (tu passe de 2m à 3-4m) vis à vis de la limite séparative avec le lot 10. Ou tu fais l'angle arrondi et vitré.

n°52342006
thalis
Posté le 06-02-2018 à 13:33:06  profilanswer

Vu la tronche du plan, j'ai l'impression que tu peux changer ni la forme des baraques ni leur orientation. Clairement faudrait coller la façade nord en limite de parcelle ça serait bien plus intéressant...

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 06-02-2018 à 13:33:41
n°52342186
standalone
Posté le 06-02-2018 à 13:45:00  profilanswer

thalis a écrit :

Vu la tronche du plan, j'ai l'impression que tu peux changer ni la forme des baraques ni leur orientation. Clairement faudrait coller la façade nord en limite de parcelle ça serait bien plus intéressant...

oui, le PLU impose les 2 m de séparation, je suppose que la rt 2012 impose l'orientation nord sud, et tu saupoudre avec un promoteur qui veut pas se faire chier et tu obtiens ça. Bof quoi.

n°52343511
threesixma​fia
Posté le 06-02-2018 à 15:17:36  profilanswer

Alors impossible de se mettre en limite séparative j'ai déjà deux baies côtés ouest j'en voulais une troisième côté sud.

Alors la forme des maisons et leur orientation peuvent totalement être changé mais faire une cinquième façade c'est compliqué non?
J'avais pensé au bow window mais hors budget.

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°52343809
thalis
Posté le 06-02-2018 à 15:37:07  profilanswer

Le probleme de ta baie Sud, c'est que en hiver tu risques d'etre géné par la maison d'écoté, mais en été ça va rentrer et chauffer (vu que soleil ^plus haut). L'inverse de ce qu'il faudrait quoi :D
A la rigueur met plutot des fenetres larges comme ça tu pourra aussi caser des meubles en dessous  
genre ça
https://sintes-et-fils.com/img/fenetre-alu/chassis-fixe.jpg

n°52344196
threesixma​fia
Posté le 06-02-2018 à 16:03:39  profilanswer

J'ai un doute sur le fait que le soleil rentre malgré la maison d'a côté?

---------------
n°52344227
Kayou
Posté le 06-02-2018 à 16:06:20  profilanswer

threesixmafia a écrit :

J'ai un doute sur le fait que le soleil rentre malgré la maison d'a côté?

En plein été si, c'est d'ailleurs l'intérêt des casquettes.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2018 à 16:06:20  profilanswer

n°52345299
Jemibo
Posté le 06-02-2018 à 17:40:07  profilanswer

:hello:  

J'ai une petite question joint/étanchéité entre un bardage bois extérieur sur une façade et une futur sous-toiture qui va y être collée/attenante.

le bardage n'étant pas plat/lisse, je ne sais pas comment assurer l'étanchéité entre ma futur toiture et ce bardage :/

j'ai vu des éléments pour ce genre de cas mais ça s'adosse a une mur plat, pas a un mur sur lesquels il y a des "décrochage" :/

rien ne vaut un paint avec une vu de dessus :d, le problème étant donc les espaces en blanc :ange:
http://farm5.staticflickr.com/4697/25246584477_5202254335.jpg

n°52345347
canarvador
je suis ton coin
Posté le 06-02-2018 à 17:44:23  profilanswer

Jemibo a écrit :

J'ai une petite question joint/étanchéité entre un bardage bois extérieur sur une façade et une futur sous-toiture qui va y être collée/attenante.

le bardage n'étant pas plat/lisse, je ne sais pas comment assurer l'étanchéité entre ma futur toiture et ce bardage :/

j'ai vu des éléments pour ce genre de cas mais ça s'adosse a une mur plat, pas a un mur sur lesquels il y a des "décrochage" :/

rien ne vaut un paint avec une vu de dessus :d, le problème étant donc les espaces en blanc :ange:
http://farm5.staticflickr.com/4697 [...] 254335.jpg

Dans tout les cas aller chercher derrière le bardage c'est la meilleure solution.
Après ya moyen de faire un profilé pour rendre plat le bardage, du mastic un peu partout et roulez :o

n°52345380
Jemibo
Posté le 06-02-2018 à 17:47:31  profilanswer

humm, je vois pas bien comment "aller derrière le bardage" et j'aimerais éviter le HB a base de remplissage de mastic et scotch :d :ange:

n°52345535
canarvador
je suis ton coin
Posté le 06-02-2018 à 18:04:21  profilanswer

Ben ya pas 10 solutions faut couper le bardage jusque arriver au moins sur le liteauage après tu fais une étanchéité "classique"

Message édité par canarvador le 06-02-2018 à 18:05:29
n°52345547
Jay Kay
Posté le 06-02-2018 à 18:05:37  profilanswer

Jemibo a écrit :

http://farm5.staticflickr.com/4697 [...] 254335.jpg

Pas compris  [:transparency]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°52345574
canarvador
je suis ton coin
Posté le 06-02-2018 à 18:08:10  profilanswer

J'imagine bardage style bois avec rainures verticales en marron et future toiture en rouge orange les rainures posent problème pour mettre un solin ou assimilé contre le bardage

Message édité par canarvador le 06-02-2018 à 18:08:28
n°52345754
dizzie
Posté le 06-02-2018 à 18:28:19  profilanswer

threesixmafia a écrit :

Alors impossible de se mettre en limite séparative j'ai déjà deux baies côtés ouest j'en voulais une troisième côté sud.

Alors la forme des maisons et leur orientation peuvent totalement être changé mais faire une cinquième façade c'est compliqué non?
J'avais pensé au bow window mais hors budget.

Les PLU à la con qui interdisent de se mettre en limite de propriété alors que les terrains sont tout petits  :pfff:  
Alors que si tout le monde se mettait en limite de propriété nord, tout le mode éviterait du vis à vis, les maisons seraient beaucoup plus facilement économiques en énergies et tout le monde aurait l'impression d'avoir un terrain de taille correct plutôt qu'un mouchoir de poche.

n°52345883
brosswood
Posté le 06-02-2018 à 18:42:58  profilanswer

dizzie a écrit :

Les PLU à la con qui interdisent de se mettre en limite de propriété alors que les terrains sont tout petits  :pfff:  
Alors que si tout le monde se mettait en limite de propriété nord, tout le mode éviterait du vis à vis, les maisons seraient beaucoup plus facilement économiques en énergies et tout le monde aurait l'impression d'avoir un terrain de taille correct plutôt qu'un mouchoir de poche.

Bah en soit le vis à vis serait le même si tout le monde se décale de x mètre vers le Nord :D
Et ça changerait rien non plus pour la baie vitrée du coup ^^

Mais ça permettrait d'optimiser le jardin par contre oui :/

n°52347149
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 06-02-2018 à 20:39:19  profilanswer

dizzie a écrit :

Si les gens achètent ! [:zedlefou:1]

n°52347503
dje33
Posté le 06-02-2018 à 21:04:03  profilanswer

Si mitoyen des deux côtés pas de possibilité de faire passer un engin de chantier pour la construction de la piscine dans 10 ans :o

n°52348092
Rober_le_P​erver
Posté le 06-02-2018 à 21:34:47  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Si les gens achètent ! [:zedlefou:1]

J’ai réussi à avoir une maison de 1 an en limite mais c’est rare  :pt1cable:

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°52348436
dizzie
Posté le 06-02-2018 à 21:47:11  profilanswer

brosswood a écrit :

Bah en soit le vis à vis serait le même si tout le monde se décale de x mètre vers le Nord :D
Et ça changerait rien non plus pour la baie vitrée du coup ^^

Mais ça permettrait d'optimiser le jardin par contre oui :/

Bah si tu es en limite de propriété au nord, tu ne mets pas de fenêtre sur cette façade donc le voisin n'a pas d'ouverture qui donne vers chez lui.  
Mais c'est vrai que, de toute manière les terrains sont étroits donc une ouverture sud-ouest serait surement plus adaptée

dje33 a écrit :

Si mitoyen des deux côtés pas de possibilité de faire passer un engin de chantier pour la construction de la piscine dans 10 ans :o

Ni même pour faire faire des travaux quelconques sur le terrain (apporter de la terre, des graviers ou n'importe quoi)

Rober_le_Perver a écrit :

J’ai réussi à avoir une maison de 1 an en limite mais c’est rare  :pt1cable:

Mes parents on fait construire en limite nord, c'est vraiment super pour optimiser l'occupation du terrain et l'orientation des ouvertures.  

n°52350408
threesixma​fia
Posté le 06-02-2018 à 23:53:11  profilanswer

dizzie a écrit :

Oui mais tu ne peux pas obliger tout le monde  se mettre en limite séparative.

---------------
n°52350662
paracyber
Posté le 07-02-2018 à 00:38:31  profilanswer

Dans l'absolu, si, tu pourrais. En revanche, le faire sur une limite en particulier au regard de l'orientation, ca me parait plus touchi.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°52350739
threesixma​fia
Posté le 07-02-2018 à 00:58:48  profilanswer

Donc j'hésite entre un chassis fixe comme plus haut ou deux chassis fixe comme ci dessous

https://reho.st/medium/self/b87da3c6c8c88278fbead32c67ff55d7199f542d.jpg

---------------
n°52352967
paracyber
Posté le 07-02-2018 à 10:31:35  profilanswer

Si tu veux bien faire les choses :
- isolation des murs et isolation du sol
- chape maigre
- revêtement carrelage

Si tu veux/peux pas isoler le sol, je ferais l'isolation des murs avant celle du sol.

---------------
n°52353714
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 07-02-2018 à 11:13:34  profilanswer

trashfrann a écrit :

Je me réponds si jamais ça intéresse quelqu'un dans le turfu  

Le dépanneur est venu, a ouvert la chaudière (fioul) et il était assez surpris du résultat  :o  
Le puit était complètement bouché, rempli de suie  
Il a passé 1h30 à nettoyer tout ça, changé le gicleur dans le doute, rerégler tout le merdier.  
Au final, il penche pour une mauvaise combustion qui a fait foiré les réglages une première fois et la combustion a ensuite été étouffée petit à petit (la suie bloquant l'arrivée d'air nécessaire)  
La sonde de contrôle des fumées de sortie a mis la chaudière en sécurité

On a un peu flippé parce que le matin même, le sanitaire était venu nous déposer un radiateur et en mettre un autre et a vite fait jeté un oeil (en nous prévenant qu'il n'y connaissait pas grand chose en chaudière).
Pour lui c'était le gicleur, le bruleur (omgomg) ou le vase d'expansion ...
Au final on s'en sort pour 16€ de gicleur non facturé ( :heink: )

Et pour info, ça va vite.
Ramonage en septembre, entretien chaudière en octobre, chaudière commence à faire un bordel jeudi soir et je l'ai coupé vendredi matin  

On remercie la sécurité :jap:

Je re-up une dernière fois, j'espère

J'avais donc appelé le lundi qui a suivi le dépannage (un samedi) le ramoneur pour qu'il se pointe
Pas de news jusqu'à hier, il passe donc ce matin

Et je pense que c'était clairement pas de trop, la cheminée était totalement bouchée

Spoiler :

A l'ouverture  
https://reho.st/medium/self/7c61c30fee2ba4f2b009eb208b67c186fc04d4e9.jpg

Ca a coulé comme ça pendant 5/10 minutes
https://reho.st/medium/self/137218ca5345e24252a6e42d37f37a96e53dd605.jpg

Et après avoir passé déjà 5 minutes d'aspi  
https://reho.st/medium/self/06f4087b36b91f6fc5ff59f3e92564eb1f205181.jpg

Il m'a dit lui même qu'il ne voyait que très rarement ça, et encore heureux

J'en ai profité pour demander si ça pouvait être lié à une saloperie qui m'aurait bloqué la cheminée avec les grands vents à l'époque (genre un nid ou je sais pas quoi), il a clairement dit non, toute cette suie ça ne peut être que la chaudière qui a tourné comme une patate.  
Ou la chaudière n'a pas été réglée ou c'est le gicleur qui a laché ...
Pour rappel, l'entretien avait été fait en octobre (donc censée être réglée), gicleur changé en même temps
Pendant le dépannage, gicleur non HS mais changé en préventif

Bref, si ça se reproduit, j'espère que la boîte d'entretien de la chaudière va venir à l'oeil parce que je vais pas m'amuser à faire ça encore 107 ans  :fou:  

n°52354072
pafi
Posté le 07-02-2018 à 11:30:17  profilanswer

trashfrann a écrit :

J'avais donc appelé le lundi qui a suivi le dépannage (un samedi) le ramoneur pour qu'il se pointe

Et je pense que c'était clairement pas de trop, la cheminée était totalement bouchée

Spoiler :

A l'ouverture  
https://reho.st/medium/self/7c61c30 [...] 04d4e9.jpg

https://reho.st/medium/self/137218c [...] 3dd605.jpg

https://reho.st/medium/self/06f4087 [...] 205181.jpg

J'en ai profité pour demander si ça pouvait être lié à une saloperie qui m'aurait bloqué la cheminée avec les grands vents à l'époque (genre un nid ou je sais pas quoi), il a clairement dit non, toute cette suie ça ne peut être que la chaudière qui a tourné comme une patate.  
Pour rappel, l'entretien avait été fait en octobre (donc censée être réglée), gicleur changé en même temps

Bref, si ça se reproduit, j'espère que la boîte d'entretien de la chaudière va venir à l'oeil parce que je vais pas m'amuser à faire ça encore 107 ans  :fou:  

Question peut-être un peu bête, mais tu as bien des entrées d'air haute et basse dans ta chaufferie ?

n°52354740
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 07-02-2018 à 12:10:35  profilanswer

17 fils pour raccorder cette putain de vmc, mais n’importe quoi  :fou:  
(4 par moteur, 2 pour le bypass, 4 pour la télécommande et 3 pour l’alim)
Et encore je compte pas les sondes :o

Message édité par Hulk_ le 07-02-2018 à 12:11:33

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°52354781
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 07-02-2018 à 12:14:07  profilanswer

pafi a écrit :

Question peut-être un peu bête, mais tu as bien des entrées d'air haute et basse dans ta chaufferie ?

Je n'ai pas compris :/

Mais bon, j'ose espérer que tout soit fait en règle, on avait pas eu de souci l'an dernier :/

n°52354938
pafi
Posté le 07-02-2018 à 12:25:03  profilanswer

trashfrann a écrit :

Je n'ai pas compris :/

Mais bon, j'ose espérer que tout soit fait en règle, on avait pas eu de souci l'an dernier :/

La suie c'est liée à un défaut de combustion, donc soit ton gicleur est encrassé (mais changé déjà deux fois donc peu probable), soit ton fioul est de mauvaise qualité ou le filtre à fioul est encrassé ce qui engendrerait une mauvaise combustion, soit il n'y a pas assez d'oxygène pour avoir une combustion normale d’où ma question.

De ce que je vois c'est une chaudière avec un bruleur atmosphérique, elle "consomme" donc l'air ambiant de ton local pour la combustion, s'il l'apport est mal fait il y a mauvaise combustion donc suie + monoxyde etc etc.

Normalement tu devrais avoir au moins une entrée d'air dans ta chaufferie pour apporter le comburant à ta chaudière, si c'est mal dimensionné ou inexistant effectivement t'auras beau nettoyer le conduit, changer le bruleur, changer la chaudière le problème sera toujours là.

n°52355031
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 07-02-2018 à 12:33:41  profilanswer

trashfrann a écrit :

Spoiler :

A l'ouverture  
https://reho.st/medium/self/7c61c30 [...] 04d4e9.jpg

https://reho.st/medium/self/137218c [...] 3dd605.jpg

https://reho.st/medium/self/06f4087 [...] 205181.jpg

Ta boîte qui fait l’entretien te donne le ticket d’analyse de combustion ? Si oui regarde les données et si elles sont bonnes ton conduit ne devrait pas s’encrasser en seulement 1 an sauf si une pièce à lâchée genre volet d’air.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°52355353
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 07-02-2018 à 13:07:33  profilanswer

Bon, toute façon elle replante au bout de 2 minutes, le truc de fumées la mets en sécurité  

Je vais rappeler encore une fois la boîte de maintenance mais c'est la dernière fois, après j'en change

n°52356010
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 07-02-2018 à 13:51:39  profilanswer

Salut !
on renove complètement la cuisine, et pour ce faire, on a commencé par virer l'ancienne faience (pas fini, mais la photo donneune idée du rendu que devrait avoir tout la longueur)
J'aimerais avoir comment faire pour essayer de rattraper correctemtn le mur, sachant que pour l'instant, on envisage pas de faience a la place, mais plutot credence sur 30cm de haut, et peinture pour ce qui est au dessus..
Je ne sais pas trop comment faire , ciment, mortier, enduit de rebouchage (ca m'etonnerait quand meme), voire directement du placo, sans armature, collé directement?  
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/3/1518007435-img-20180207-111644.jpg

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°52356129
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 07-02-2018 à 14:00:11  profilanswer

Placo collé au MAP, sans hésiter

n°52356256
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 07-02-2018 à 14:07:27  profilanswer

loukoum a écrit :

Salut !
on renove complètement la cuisine, et pour ce faire, on a commencé par virer l'ancienne faience (pas fini, mais la photo donneune idée du rendu que devrait avoir tout la longueur)
J'aimerais avoir comment faire pour essayer de rattraper correctemtn le mur, sachant que pour l'instant, on envisage pas de faience a la place, mais plutot credence sur 30cm de haut, et peinture pour ce qui est au dessus..
Je ne sais pas trop comment faire , ciment, mortier, enduit de rebouchage (ca m'etonnerait quand meme), voire directement du placo, sans armature, collé directement?  
http://image.noelshack.com/fichier [...] 111644.jpg

Ba10 collé et roule, bcp plus rapide et probablement plus propre que s’emmerder à faire du plâtre.

---------------
n°52356390
paracyber
Posté le 07-02-2018 à 14:14:55  profilanswer

+1. quelques cm de perdu (1cm pour la plaque, 1 ou 2 cm pour le MAP), 3 jours de gagner.
Sinon, enduit de rebouchage, enduit de lissage, ponçage pour un résultat qui sera probablement plus approximatif que nouveau Ba10.
Tu prévois des meubles hauts ?

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 07-02-2018 à 14:15:24

---------------
n°52357014
cisko
Posté le 07-02-2018 à 14:55:00  profilanswer

Oui placo 9mm hydrofuge collé au plâtre colle ou même à la colle genre "ni clou ni vis"  

c'est ce que j'ai fait, aucun soucis

Message édité par cisko le 07-02-2018 à 14:55:32
n°52357148
matchat
Posté le 07-02-2018 à 15:05:35  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Placo collé au MAP, sans hésiter

+1

n°52357404
-Thorgal-
Posté le 07-02-2018 à 15:24:08  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Ba10 collé et roule, bcp plus rapide et probablement plus propre que s’emmerder à faire du plâtre.

pourquoi du ba10 et pas du ba13 ? qui est plus costaud et souvent moins chère ? :??:

n°52357473
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 07-02-2018 à 15:29:29  profilanswer

-Thorgal- a écrit :

pourquoi du ba10 et pas du ba13 ? qui est plus costaud et souvent moins chère ? :??:

Plus léger et moins de perte de place, après ok c’est que 3mm :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2576  2577  2578  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)