| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
aleholi | Reprise du message précédent :
--------------- monocycle.info |
Publicité | Posté le 12-01-2018 à 14:33:41 ![]() ![]() |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
thalis |
|
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gysmovoile Pur beurre :o | et mouarf quand même ... 42 cm d'épais de brique .. donc env 50cm de mur fini avec le doublage intérieur et l'enduit extérieur pour un R de 5 ... y a pas un soucis là ? Perso, j'ai des murs qui font 42cm d'épais fini (bardage, vide sous bardage, isolation/ossature, vide technique et doublage intérieur) .. Et j'ai un R de 8 en mur pour cette épaisseur ! Message cité 1 fois Message édité par gysmovoile le 12-01-2018 à 15:11:02 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Professor |
|
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Professor |
|
Professor |
|
Publicité | Posté le 12-01-2018 à 15:20:15 ![]() ![]() |
Fermacell 1,25 cm et en toiture j'ai en gros le même complexe .. avec 30cm de ouate de cellulose et 6cm de fibre de bois ... (et de la poutre en I) Message cité 1 fois Message édité par gysmovoile le 12-01-2018 à 15:21:48 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
trashfrann Maître Poireau |
Message cité 1 fois Message édité par trashfrann le 12-01-2018 à 15:25:09 |
Professor |
|
Professor |
|
berlo dubitatif |
Je n'ai jamais dis qu'il fallait chauffé quand il fait plus de 22°C ! comme j'ai dit, si du soleil est annoncé il faut d’adapté sur les kw brulés.
|
berlo dubitatif |
CQFD, et du coup il faut des isolants qui supportent une variation d'humidité sans perdre leur propriété isolante et il n'y a que les biosourcées qui ont cette propriété. Message édité par berlo le 12-01-2018 à 15:59:54 |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Profil supprimé | Posté le 12-01-2018 à 16:02:45 ![]() C'est possible d'avoir un R=5 en isolation extérieure en mettant pas plus de 140mm sur de la brique? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-01-2018 à 16:03:10 |
Profil supprimé | Posté le 12-01-2018 à 16:12:53 ![]()
|
leraturbain |
|
thalis |
|
berlo dubitatif |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 12-01-2018 à 21:31:54 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
carbon38 Dead Rabbit! :o | ouai, ca me choque pas non plus. Il prend même le soin de détailler le type de béton qu'il utilise (qui est d'ailleurs pas très chargé en ciment je trouve). |
Professor |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o | ouai, moins solide. C'est le XF1 C20/25 qui te définit la classe. |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
thalis |
trashfrann Maître Poireau |
On a déjà signé le devis mais on va demander le surcoût pour le 25/30 |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
trashfrann Maître Poireau | C'est pas vous qui lâchez 1M les gens hein, laissez le faire ce qu'il aime |
trashfrann Maître Poireau | J'avais même pas vu Mais je vais demander pour le 25/30 quand il viendra déposer la fenêtre |
calagan57 BF3 : calagan57 | Hello à tous!
--------------- Waterbox |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |