Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2311 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2496  2497  2498  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°51537372
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 10:34:42  answer

Reprise du message précédent :

thalis a écrit :

Ok, mais c'est quoi le statut de cette bande ? zone boisée classée ? Parcelle constructible ? La mairie s'engage à te filer une servitude de passage ? Gratuitement ou à quel prix ?
Parce que tu n'es pas à l'abri qu'un jour ils vendent pour faire une floppée de maisons... La bande est au nord de ton terrain, c'est ça ?

Arrêter de réagir sur des choses qui n'ont pas lieu, ça pollue  :o  

Tout terrain dispose d'un accès, c'est écrit partout. Si par le plus grand des hasards un terrain venait à être sans accès (enclavé), go le juge de chepasquoi qui imposera un droit de passage sur le terrain d'un voisin chanceux pour te permettre d’accéder à ton terrain  

Professor n'a jamais parler de problèmes d'accès, ses 2 seuls problèmes concerne l'evolution du zonage et la distance baraque<>reseaux. N'en inventez pas de nouveaux  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2017 à 10:36:22
mood
Publicité
Posté le 14-11-2017 à 10:34:42  profilanswer

n°51537426
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 10:37:55  answer

thalis a écrit :

Je ferais des toilettes seches PMR à l'autre bout de la pature alors :D

Oui voilà avec les chevaux  :o  

(Si c'est bien toi qui élève des chevaux, jesaisplus   :sweat:  )

n°51537429
thalis
Posté le 14-11-2017 à 10:38:03  profilanswer

Va dire ça à ceux qui se sont retrouvés dans la galere à cause de ça. Effectivement le juge imposera une servitude de passage, mais  
1- ça prend du temps
2 - c'est pas forcement gratuit.

Du coup c'est clairement pas déconnant de se renseigner de ce genre de détail *avant*

(j'ai une parcelle de 235 m² - lol - de bois, totalement enclavée, autant te dire que je vais pas m'emm... à aller au tribunal pour ça ;) )

Message édité par thalis le 14-11-2017 à 10:39:19
n°51537435
thalis
Posté le 14-11-2017 à 10:38:24  profilanswer

Oué oué, à coté du tas de fumier meme :D

n°51537469
Professor
Posté le 14-11-2017 à 10:40:22  profilanswer

thalis a écrit :

En fait tu veux pas mettre un plan de masse ? :D (en retirant les indications qui permettent de retrouver le terrain)

Voilà le plan du terrain avec, en vert, les zones boisées  
http://reho.st/medium/self/5c92ca3f24be2a788765704abaf665292f21be23.jpg

n°51537496
Professor
Posté le 14-11-2017 à 10:41:49  profilanswer

eeeinstein a écrit :

si pmr il te faut une chambre aux rdc, et un chiotte pmr

edit : a bah apparemment non..

Non je confirme ... c'est vraiment n'importe quoi  

Par contre, il faut prévoir l'emplacement pour une douche en bas !

Voilà ce que propose un autre constructeur :

http://reho.st/medium/self/06677c0a6c541bf345dc7d78a48fcc17c95dd2a8.jpg

n°51537514
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 10:43:06  answer

Professor a écrit :

Voilà le plan du terrain avec, en vert, les zones boisées  
http://reho.st/medium/self/5c92ca3 [...] 21be23.jpg

Rho tu laisse même pas le numéro de parcelle cadastrale pour ceux qui sont intéressés, c'est petit   :pfff:  

Sinon, gros lol quand même sur le zonage  :D, les mecs se sont occupés du terrain en question après l'apéro du vendredi midi ?

n°51537554
Professor
Posté le 14-11-2017 à 10:45:49  profilanswer

voilà  
 [:clooney8]  

Même le mec de l'urbanisme de la mairie trouve ça débile et comprends bien qu'on voudrait mettre la maison en haut pour être plus proche de la route et avoir une belle vue au sud

n°51537578
thalis
Posté le 14-11-2017 à 10:47:55  profilanswer

t'as la place entre les deux bandes vertes ?

edit : c'te découpage hallucinant quand meme.

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 14-11-2017 à 10:48:49
n°51537641
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 10:52:39  answer

Tient sinon un plan détaillé (et professionnel  :o )  pour te montrer ce qui me venait en tête vite fait a voir tes plans :

https://img4.hostingpics.net/pics/115282Sanstitre.jpg

L'espace entre SDB et CHambre peu être soi un placard soi la douche

Message édité par Profil supprimé le 14-11-2017 à 10:55:13
mood
Publicité
Posté le 14-11-2017 à 10:52:39  profilanswer

n°51537702
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 10:58:23  answer

Professor a écrit :

Non je confirme ... c'est vraiment n'importe quoi  

Par contre, il faut prévoir l'emplacement pour une douche en bas !

Douche dans les chiottes faïencé avec evac au sol, ca suffit pour la norme et une fois validé tu mets les arrivée d'eau sur un lave main. Si tu te tape un eclopé ben tu enlève le lave main et lui met un mitigeur plus pommeau et basta  :o

n°51537793
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-11-2017 à 11:05:07  profilanswer

Tu es sûr de toi... ?

http://www.accessibilite-batiment. [...] rrete.html

Citation :

L’unité de vie des logements est définie de la façon suivante:

l’unité de vie des logements concernés par le présent article et réalisés sur un seul niveau est constituée des pièces suivantes: la cuisine ou la partie du studio aménagée en cuisine, le séjour, une chambre ou la partie du studio aménagée en chambre, un cabinet d’aisances et une salle d’eau;
dans le cas de logements réalisés sur plusieurs niveaux, le niveau d’accès au logement comporte au moins la cuisine ou la partie du studio aménagée en cuisine, le séjour, une chambre ou la partie du studio aménagée en chambre, un cabinet d’aisances et une salle d’eau. Dans le cas où le bâtiment est soumis à des contraintes liées aux caractéristiques de l’unité foncière ou aux règles d’urbanisme, l’unité de vie est composée de la façon suivante: le niveau d’accès au logement comporte au moins la cuisine ou la partie du studio aménagée en cuisine, le séjour aménageable en chambre, un cabinet d’aisances comportant un lavabo ainsi qu’une réservation dans le gros oeuvre permettant l’installation ultérieure d’un appareil élévateur vertical pour desservir la chambre et la salle d’eau accessibles en étage. Après l’installation d’un appareil élévateur vertical, les dispositions architecturales du logement continuent de satisfaire aux règles du présent arrêté.

Citation :

Une personne dont le fauteuil roulant présente des caractéristiques dimensionnelles définies à l’annexe 1 doit pouvoir:

passer dans toutes les circulations intérieures des logements conduisant à une pièce de l’unité de vie;
pénétrer dans toutes les pièces de l’unité de vie.
La cuisine, ou la partie du studio aménagée en cuisine, doit offrir un passage d’une largeur minimale de 1,50 m entre les appareils ménagers installés ou prévisibles compte tenu des possibilités de branchement et d’évacuation, les meubles fixes et les parois, et ce hors du débattement de la porte. Ce passage peut empiéter partiellement sur:

l’espace de débattement d’une porte d’au maximum 25 cm;
l’espace libre sous un évier d’au maximum 15 cm.
Une chambre au moins doit offrir, en dehors du débattement de la porte et de l’emprise d’un lit de dimensions minimales 0,90 m×1,90 m pour les logements conçus pour n’accueillir qu’une personne et de 1,40 m×1,90 m sinon:

un espace libre d’au moins 1,50 m de diamètre. Un chevauchement partiel d’au maximum 25 cm est possible entre cet espace libre et l’espace de débattement d’une porte;
un passage d’au moins 0,90 m sur les deux grands côtés du lit et un passage d’au moins 1,20 m sur le petit côté libre du lit, ou un passage d’au moins 1,20 m sur les deux grands côtés du lit et un passage d’au moins 0,90 m sur le petit côté libre du lit.
Dans le cas d’un logement ne comportant qu’une pièce principale, le passage de 0,90 m n’est exigé que sur un grand côté, le lit pouvant être considéré accolé à une paroi.

Une salle d’eau au moins doit offrir un espace libre d’au moins 1,50 m de diamètre. Cet espace peut empiéter partiellement sur :

l’espace de débattement d’une porte d’au maximum 25 cm;
l’espace libre sous la vasque d’un lavabo d’au maximum 15 cm.
Un cabinet d’aisances au moins doit offrir un espace libre accessible à une personne en fauteuil roulant d’au moins 0,80 m×1,30 m latéralement à la cuvette et en dehors du débattement de la porte. A la livraison, cet espace peut être utilisé à d’autres fins, sous réserve que les travaux de réintégration de l’espace dans le cabinet d’aisances soient des travaux simples.

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 14-11-2017 à 11:07:17

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°51537808
Professor
Posté le 14-11-2017 à 11:05:58  profilanswer

thalis a écrit :

t'as la place entre les deux bandes vertes ?

edit : c'te découpage hallucinant quand meme.

Non pas vraiment pour faire une maison de 250m² hab + garage de plein pied :/

n°51537846
thalis
Posté le 14-11-2017 à 11:09:01  profilanswer

Vu la tronche du truc, va voir avec le mec de l'urbanisme si y'a pas moyen de décaler le zonage : passer la zone sud en boisé classé, et retirer la zone nord.
Par contre, ça necessite toujours une révision sur PLU, c'est long :/

n°51537883
Professor
Posté le 14-11-2017 à 11:11:15  profilanswer

thalis a écrit :

Vu la tronche du truc, va voir avec le mec de l'urbanisme si y'a pas moyen de décaler le zonage : passer la zone sud en boisé classé, et retirer la zone nord.
Par contre, ça necessite toujours une révision sur PLU, c'est long :/

Voilà c'est ce que je voudrais faire  

Conserver la même surface (voir plus) de bois mais en la déplaçant au sud.

J'imagine pas le bordel et le temps ...  
 [:clooney9]

n°51537891
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 11:11:36  answer

GAS a écrit :

Tu es sûr de toi... ?

Oui quasi certain pour l'avoir vu fait dans des logements neufs HLM, rien ne précise que les chiottes et la salle d'eau ne peuvent être une seule et même pièce dans les règles que tu cite.

Tu dois avoir un chiotte et une salle d'eau, qui peuvent être une même pièce pour peu que tu respecte les surfaces/distances etc...

Le topic des grosses têtes du BTP te confirmera (ou pas) ce point.

Après il ne faut pas oublier un point important, la norme PMR dans le residentiel mentionne bien que ses dispositions ne sont pas obligatoirement faite lors de la construction, mais que la construction doit permettre de les respecter en cas de besoin et facilement. Donc par exemple des chiottes normale 90cmx1,50 avec un placard au dos c'est ok. Si besoin on casse la cloison du placard et on en remet une a la place des portes. On est dans les normes  :jap:

Si tu prend mon croquis plus haut, tes chiottes sont adossés a l'arrière cuisine, si tu ne met pas le chauffe eau/gaine technique contre cette cloison mais par exemple des étagères deplacable tu peux faire des chiottes standards, en cas de besoin tu déplace la cloison des 40cm manquants et c'est bon.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2017 à 11:20:12
n°51538044
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-11-2017 à 11:19:51  profilanswer

Nan mais c'est pas de ça dont je parle, mais de l'histoire de la chambre et de la sdb qui ne serait pas obligatoirement accessibles (c'est ce que tu as dit, relis-toi).

---------------
n°51538130
Jay Kay
Posté le 14-11-2017 à 11:24:21  profilanswer

Professor a écrit :

Voilà c'est ce que je voudrais faire  

Conserver la même surface (voir plus) de bois mais en la déplaçant au sud.

J'imagine pas le bordel et le temps ...  
 [:clooney9]

10 ans.

De rien.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°51538656
Cacique
Make wood great again
Posté le 14-11-2017 à 11:57:52  profilanswer

J'ai mis à jour mon post sur la terrasse bois avec le CR de la mienne pour ceux qui seraient intéréssés :jap:  http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t51023614

Lien direct du CR: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t51538577

n°51538779
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 12:06:45  answer

Cacique a écrit :

J'ai mis à jour mon post sur la terrasse bois avec le CR de la mienne pour ceux qui seraient intéréssés :jap:  http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t51023614

Très propre :jap:

n°51539156
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 14-11-2017 à 12:48:12  profilanswer

Cacique a écrit :

:love:  

Ton temps de réflexion me rassure, ça fait des mois que je suis sur la mienne :D

n°51539306
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 13:04:35  answer

GAS a écrit :

Nan mais c'est pas de ça dont je parle, mais de l'histoire de la chambre et de la sdb qui ne serait pas obligatoirement accessibles (c'est ce que tu as dit, relis-toi).

Rofl, je pensais répondre a professor . . .  

tiens voilà du boudin  :o :

Citation :

Dans le cas de maisons individuelles comportant plusieurs étages ou de logements non accessibles par ascenseur, la salle d'eau ne fait pas partie des pièces constitutives de l'unité de vie qui doit obligatoirement être située au niveau d’accès au logement.

tiré d'ici : http://www.accessibilite-batiment. [...] le-15.html

Donc oui le gars en fauteuil peut se doucher avec l'évier de cuisine du RDC, dormir sur un tapis et pisser/chier à Versailles en allant chercher le PQ à 60cm du chiotte . Note bien que c'est pareil si il s'agit d'une fille.

D'autre part dans le cas ou tu veux prévoir une douche, rien ne t'empêche de la mettre dans les chiottes faïencées en la remplacant par un lave main.
Si jamais tu tombe sur un locataire casse couille qui n'a pas pris en compte le fait qu'il pouvait se trouver un jour en fauteuil en louant une baraque à étage, tu enlève ton lave main et tu lui met un mitigeur + pissette de douche et basta (a ses frais cela va sans dire  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2017 à 13:10:44
n°51539344
fabien1176
Posté le 14-11-2017 à 13:09:14  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Bonjour à tous,

Propriétaires d'une maison construite en 1998, celle ci est équipée d'un plancher chauffant basse température couplé avec une chaudière Chappee fioul. Celle ci fonctionne mais récemment j'ai eu des arrêts liés à l'encrassement du gicleur, probablement dû à une cuve trop vieille et donc pleine de dépôts.

Je me pose désormais la question d'investir dans une nouvelle cuve (en gros dans les 700/800€), ou vu que la chaudière aura bientôt 20 ans, anticiper une mort potentielle et passer sur une autre technologie, en l'occurrence un PAC air/eau.

Quelqu'un possède t il ce genre d'installation ? Je lis partout que c'est plutôt efficace sauf en cas de température très négative mais vivant dans le 13 si on a -20°C chez nous c'est qu'un météore s'est écrasé sur Terre et qu'on est à nouveau dans l'Ere Polaire :o

Et surtout que la durée de vie n'est pas si longue que ça ...

Niveau installation (hors raccord au plancher chauffant), ça donne quoi niveau tarif svp ? Je table sur 15K€ max avant crédit d'impôts, c'est réaliste pour un avoir du bon matériel bien fiable, et chauffer 160m² (pas besoin de chauffage sanitaire).

Merci :)

Somebody ? :jap:  

n°51539357
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 13:11:28  answer

fabien1176 a écrit :

Somebody ? :jap:  

Pour ma part fioul et gaz j'évite comme la peste, donc je peux pas t'aider dsl

n°51539454
Cacique
Make wood great again
Posté le 14-11-2017 à 13:21:10  profilanswer

:jap:  

thoulisse_bernard a écrit :

:love:  

Ton temps de réflexion me rassure, ça fait des mois que je suis sur la mienne :D

L'avantage est qu'une fois que tu commences, vu que t'as déjà fait toutes les étapes plusieurs fois dans ta tête, ça roule tout seul presque :D

n°51539590
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-11-2017 à 13:31:32  profilanswer

tiré d'ici : http://www.accessibilite-batiment. [...] le-15.html

Donc oui le gars en fauteuil peut se doucher avec l'évier de cuisine du RDC, dormir sur un tapis et pisser/chier à Versailles en allant chercher le PQ à 60cm du chiotte . Note bien que c'est pareil si il s'agit d'une fille.

D'autre part dans le cas ou tu veux prévoir une douche, rien ne t'empêche de la mettre dans les chiottes faïencées en la remplacant par un lave main.
Si jamais tu tombe sur un locataire casse couille qui n'a pas pris en compte le fait qu'il pouvait se trouver un jour en fauteuil en louant une baraque à étage, tu enlève ton lave main et tu lui met un mitigeur + pissette de douche et basta (a ses frais cela va sans dire  :o )[/quotemsg]
Bizarre, ma citation d'avant provient du même site, quise contredit donc :

Citation :

dans le cas de logements réalisés sur plusieurs niveaux, le niveau d’accès au logement comporte au moins la cuisine ou la partie du studio aménagée en cuisine, le séjour, une chambre ou la partie du studio aménagée en chambre, un cabinet d’aisances et une salle d’eau. Dans le cas où le bâtiment est soumis à des contraintes liées aux caractéristiques de l’unité foncière ou aux règles d’urbanisme, l’unité de vie est composée de la façon suivante: le niveau d’accès au logement comporte au moins la cuisine ou la partie du studio aménagée en cuisine, le séjour aménageable en chambre, un cabinet d’aisances comportant un lavabo ainsi qu’une réservation dans le gros oeuvre permettant l’installation ultérieure d’un appareil élévateur vertical pour desservir la chambre et la salle d’eau accessibles en étage.

Moi je comprends ici que la salle d'eau fait partie des obligations d'accessibilités, sauf contraintes particulières où elle peut être en étage à condition de laisser une réservation pour installer un élévateur vertical.

edit : Bon tu as plutôt raison si on regarde ce PDF (page 71) :
http://reglementationsaccessibilit [...] 202010.pdf

Mais bon, tu dois quand même prévoir le gros oeuvre pour après quoi.

Message édité par GAS le 14-11-2017 à 13:42:00

---------------
n°51539798
Foncky
Posté le 14-11-2017 à 13:47:10  profilanswer

La qualitance de cette mob : https://www.archdaily.com/869702/th [...] o-pikaplus

Y'a un gros surcoût par rapport à une mob standard pour avoir cette couverture et cette forme ?

n°51539849
thalis
Posté le 14-11-2017 à 13:50:34  profilanswer

Pas forcement, la couverture en bac acier c'est moins cher que la tuile plate, on n'a pas d'info sur l'isolation, ...

(et perso j'aime pas du tout :D)

Message édité par thalis le 14-11-2017 à 13:51:43
n°51539913
Foncky
Posté le 14-11-2017 à 13:54:16  profilanswer

Oui, je sais, t'aimes pas les maisons symétriques. Next.

:p

n°51539927
thalis
Posté le 14-11-2017 à 13:55:21  profilanswer

ça c'est petit et mesquin :o

Apres ce genre de maison faut réussir à faire passer ça sur le PC, c'est pas forcement évident selon l'endroit.

n°51539971
Shaad
Posté le 14-11-2017 à 13:58:13  profilanswer

Auriez-vous des références de spots LED encastrés bien qualitatifs qui ne coutent pas un bras par hasard svp ?  :??:  

J'envisage d'y mettre des ampoules connectées pour adapter librement intensité/chaleur du blanc. La gestion d'allumage/extinction sera faite par des va-et-vients potentiellement domotisables.

Dans notre appart' actuel, on a mis du FLOS Décofix Square Blanc à près de 200€ pièce (avec convertisseur)  [:delarue5]!
Ils sont vraiment top! Magnifique  :love: Et aucun soucis depuis 5 ans pour 9 spots (dont 3 sur variateur).

On en prévoit au moins 11 pour la maison (dégagement, SDE, SDB - reste à voir pour WC), si on pouvoit diviser la facture par 2 au moins ce serait pas mal !  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 14-11-2017 à 14:01:41

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51540017
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 14-11-2017 à 14:01:43  profilanswer

Shaad a écrit :

Auriez-vous des références de spots LED encastrés bien qualitatifs qui ne coutent pas un bras par hasard svp ?  :??:  

J'envisage d'y mettre des ampoules connectées pour adapter librement intensité/chaleur du blanc. La gestion d'allumage/extinction sera faite par des va-et-vients potentiellement domotisables.

Dans notre appart' actuel, on a mis du FLOS Décofix Square Blanc à près de 200€ pièce (avec convertisseur)  [:delarue5]!
Ils sont vraiment top! Magnifique  :love: Et aucun soucis depuis 5 ans pour 9 spots (dont 3 sur variateur).

On en prévoit au moins 11 pour la maison (dégagement, SDE, SDB - reste à voir pour WC), si on pouvoit diviser la facture par 2 ce serait pas mal !  :o  

Bordel   [:wiids]

n°51540327
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 14:21:15  answer

Foncky a écrit :

La qualitance de cette mob : https://www.archdaily.com/869702/th [...] o-pikaplus

Y'a un gros surcoût par rapport à une mob standard pour avoir cette couverture et cette forme ?

La couverture est standard en bac acier, la seule différence structurelle vient des descentes de charges qui ne sont pas verticales comme d'habitude donc ton BE structure bois va perdre ses couilles en voyant le bignou et te facturer un calcul hors de prix et des structures murs justes hyper dimensionnées pour prendre bretelle ET ceinture au cas ou. . . D'autant que vu le truc je suis pas sûr que les logiciels de dimensionnements qu'ils utilisent savent traiter le truc (ou même qu'ils maitrisent l'utilisation pour ce genre de cas pas standard)

J'ai déjà fait des baraques tarabiscotées ou le BE structure (dans du béton banché du coup) met le même ferraillage et voile béton que pour un R+6 quand il s'agit d'un plein pied  :o  

Tout ça bien sûr a considérer que tu fais appel à un BE lambda comme y'en a des 100aines en France et pas le BE qui sort du lot et qui sera motivé par ce truc.

n°51540385
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 14:24:23  answer

thalis a écrit :

ça c'est petit et mesquin :o

Apres ce genre de maison faut réussir à faire passer ça sur le PC, c'est pas forcement évident selon l'endroit.

Franchement y'a rien de choquant, ok les murs sont de traviole mais bon hormis ça, ça me choc 10x moins que le gars qui voulait faire sa baraque mur et toiture en béton coffré bois (oui la toiture aussi  :sweat: ) en laissant bien sûr tout le veinage du bois apparent sur le béton comme autant de nids a moisissure/saleté/pollution/etc.

Edit: Le seul truc que je trouve vraiment moche c'est le bac acier sur les murs, ou comment l'archi marge comme un gros cochon en vendant un truc qui envoi du rêve avec des matériaux de merde.

Bac acier avec l'isolation phonique merdique d'une ossature bois, soit faut être sourd quand il pleut/grêle soit faut être idiot, d'autant que les paysage me rappelle pas Palm Spring et ses 4 jours de flotte à l'année.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2017 à 14:29:28
n°51540444
thalis
Posté le 14-11-2017 à 14:27:40  profilanswer

C'est pas tellement l'inclinaison des murs qui me choque (meme si ca fait qd meme un truc chiant à meubler), mais plutot le bardage en bac acier meme sur les parois, ça fait vraiment tres sombre.

n°51540466
Professor
Posté le 14-11-2017 à 14:29:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

10 ans.

De rien.

10 ça fait beaucoup

J'espérais 3 ou 4 ans

n°51540487
thalis
Posté le 14-11-2017 à 14:30:44  profilanswer

Professor a écrit :

10 ça fait beaucoup

J'espérais 3 ou 4 ans

Demande si une révision du PLU est prévu très prochainement, et là tu as une chance de tomber dans les 3-4 ans.

n°51540516
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 14:32:48  answer

Professor a écrit :

10 ça fait beaucoup

J'espérais 3 ou 4 ans

3 ou 4 ans c'est jouable, le truc c'est que c'est comme jouer au loto tu sais pas si ce sera dans le sens que tu souhaites ou si la mairie rendra tout le terrain inconstructible. Et ca m'etonnerait que le proprio actuel accepte une clause de dédit qui sera soldé dans 3 ou 4ans.
A cela tu ajoutes le fait que le responsable a l'urbanisme de ta commune changera peut être lors des prochaines municipales (donc avant la révision) et tu te dis que soit ton projet et jouable sur le zonage actuel, soit tu changes de cible foncière. Quand l'équipe municipale change les nouveaux ont souvent le bon goût de faire l'inverse de l'équipe précédente. Nonobstant bien sûr le fait qu'un membre de la nouvelle équipe peut avoir sa tante/cousine/mère etc. qui à pris l'habitude d'aller faire pisser son roquet sur le terrain que tu cible et que donc ça l'arrangerais bcp qu'il reste en l'état.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2017 à 14:36:56
n°51540533
Shaad
Posté le 14-11-2017 à 14:33:56  profilanswer

Ca incluait la main d'oeuvre aussi en fait.
Oui c'est cher et top.

http://www.flos.com/flosipartner/Materials/Flos/Archit/NEW/Decofix/PM_09_3100.jpg?width=300
http://www.flos.com/professional/e [...] fix/093100

Bref, si y'a presque aussi top sans ampoule incluse et beaucoup moins cher je veux bien.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 14-11-2017 à 14:34:36

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51540557
Jay Kay
Posté le 14-11-2017 à 14:35:19  profilanswer

D'autant qu'aujourd'hui, c'est design, et demain...

http://apps.tourisme-alsace.info/p [...] 894_11.JPG

Dans tout les cas ici, on parle d'un chalet de montagne, avec deux chambres en mezzanine. Pas d'une RP.

Professor a écrit :

10 ça fait beaucoup

J'espérais 3 ou 4 ans

Tout dépend de leur phasage de révision de PLU. Ca peut être l'an prochain, ou dans 8 ans... :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°51540589
Jay Kay
Posté le 14-11-2017 à 14:37:16  profilanswer

Shaad a écrit :

Ca incluait la main d'oeuvre aussi en fait.
Oui c'est cher et top.

http://www.flos.com/flosipartner/M [...] ?width=300
http://www.flos.com/professional/e [...] fix/093100

Bref, si y'a presque aussi top sans ampoule incluse et beaucoup moins cher je veux bien.  :D

Quel est le concept ? Juste une niche ? Dans quel cas, un peu d'huile de coude et un spot classique. Budget fourniture, moins de 20€/pièce.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2496  2497  2498  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)