Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1904 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2554  2555  2556  ..  5759  5760  5761  5762  5763  5764
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°52103264
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 13-01-2018 à 08:53:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello à tous!

petite question/avis/conduite à tenir concernant les travaux de ma maison en CCMI:

nous en sommes à l'étape des platreries/enduits. Nous avons constaté (pour l'instant 2 erreurs) :  
- la largeur d'un mur de la cuisine ne fait pas 320cm mais 316.7cm (emmerdant car les plans de la cuisine étaient fait à partir des cotes papier donc changement de meuble et fileur en plus..)
- la largeur de la trémie d'escalier à l'étage (maison R+1 avec escalier 2/4 tournant) ne fait pas 175cm mais 170cm (soit disant du à un décalage des poutrelles à l'étage )

bon ça m'empêchera pas de vivre au quotidien  :o  mais je trouve les erreurs assez importantes quand même  :ouch:  

Je ne vais pas leur faire casser les murs (on a déjà eu assez de merdes administratives et autres conneries on est "épuisé" de la construction  :sweat: ) mais je suis en droit de demander réparation/compensation?

Qu'est ce que vous feriez à ma place?

merci à vous!  :hello:  

---------------
Waterbox
mood
Publicité
Posté le 13-01-2018 à 08:53:54  profilanswer

n°52103443
roc0
Posté le 13-01-2018 à 09:43:11  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello à tous!

petite question/avis/conduite à tenir concernant les travaux de ma maison en CCMI:

nous en sommes à l'étape des platreries/enduits. Nous avons constaté (pour l'instant 2 erreurs) :  
- la largeur d'un mur de la cuisine ne fait pas 320cm mais 316.7cm (emmerdant car les plans de la cuisine étaient fait à partir des cotes papier donc changement de meuble et fileur en plus..)
- la largeur de la trémie d'escalier à l'étage (maison R+1 avec escalier 2/4 tournant) ne fait pas 175cm mais 170cm (soit disant du à un décalage des poutrelles à l'étage )

bon ça m'empêchera pas de vivre au quotidien  :o  mais je trouve les erreurs assez importantes quand même  :ouch:  

Je ne vais pas leur faire casser les murs (on a déjà eu assez de merdes administratives et autres conneries on est "épuisé" de la construction  :sweat: ) mais je suis en droit de demander réparation/compensation?

Qu'est ce que vous feriez à ma place?

merci à vous!  :hello:  

Théoriquement, ton cuisiniste viendra faire un métré avant la commande usine non ?  

n°52103467
Jay Kay
Posté le 13-01-2018 à 09:47:35  profilanswer

Oui, mais la finalité c'est genre un meuble de 40 + fileur au lieu d'un meuble de 60.

C'est pas grave, mais c'est con.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°52103541
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 13-01-2018 à 10:04:14  profilanswer

moi j'aurais fait déplacer la cloison de la cuisine :o

enfin perso, j'ai filé mes plans côtés de plein, de trucs, et ca a été respecté au mm ...
Disons que j'ai dis quelles côtes étaient importante pour moi ... et où il fallait rogner si ca rentrait pas ;)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°52103578
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 13-01-2018 à 10:10:07  profilanswer

Précision de maçon. +/- 5cm quoi :o

n°52103694
billalo
Posté le 13-01-2018 à 10:31:18  profilanswer

Autant pour l'escalier, je laisserai pisser (en faisant quand même l'observation au chef de chantier), autant la cloison de la cuisine, je la ferai refaire. Car un meuble de 40 est quand même beaucoup moins pratique qu'un de 60, et c'est un coup à regretter par la suite...

n°52104411
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-01-2018 à 12:39:46  profilanswer

Bon, j'ai *besoin* d'une facture d'artisan, et j'ai donc besoin d'idées.  :o  

Je m'explique :
J'ai clôturé un PEL il y a quasiment un an pour la construction de la maison. Bien entendu, le prêt immo contracté ne fut pas un prêt PEL étant donné les taux servis, mais la banquière m'avait expliqué que j'aurais par la suite une année pour récupérer la prime PEL en leur fournissant une facture de travaux et en contractant un petit prêt PEL (quelque soit le montant, pour le millésime de mon PEL). Ce que je pensais pouvoir faire sans problème puisqu'il y a forcément des menus travaux persos à faire à la fin de la construction.
Ce qu'elle ne m'avait pas bien expliqué, c'est qu'une facture pour travaux faits soi-même n'est pas valable ! Donc adieu la facture des pots de peinture ou des planchers...
Il me faut absolument une facture pour un travail réalisé par un artisan si je veux récupérer la prime. :/

Alors j'aurais bien des choses à faire faire par un artisan (terrain/pelouse, allée, etc.), mais ce sont de gros travaux et je n'ai pas les moyens ni l'envie de lâcher des milliers d'euros.
Quant au murs de clôture, je devrais avoir moyen de faire faire ça par la famille, donc ça ne marche pas.

J'ai pensé au poêle à bois que je comptais acheter et faire installer un jour (j'ai déjà le conduit). Mais ça m'embête un peu, car je voyais ça pour bien plus tard. Mais bon, ça pourrait être la bonne solution.

Avez-vous d'autres idées de travaux à petit prix (genre inférieur à 2000 ou 3000 euros) qu'on peut faire réaliser par un artisan et dont on peut avoir besoin lorsqu'on sort d'une construction ?

n°52104414
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-01-2018 à 12:39:51  profilanswer

@billalo +1

Message édité par eeeinstein le 13-01-2018 à 12:41:27
n°52104443
paracyber
Posté le 13-01-2018 à 12:45:21  profilanswer

Flash23 -> Dressing/Armoire porte coulissante sur mesure ?

Message édité par paracyber le 13-01-2018 à 12:45:41

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°52105130
klink33
Posté le 13-01-2018 à 14:37:49  profilanswer

Bonjour (ya vraiment un topic sur tout sur HFR)

Je suis en train de réfléchir à faire construire (seul). Le marché immo étant dingue autour de Bordeaux les prix dans l'ancien s'envolent et en faisant rapidement mes calculs j'ai regardé la construction, en plus de tous les avantages du neuf.

Problème je n'y connais rien.

Le projet c'est une maison dans les 130-140m2 sur un terrain de 600-800m2 (prix du terrain 200 k€ à 280 k€ ce qui fait du 350 € au m2) en passant par un constructeur et donc un contrat CCMI. Au total je vise un budget max de 450k€ en sachant que je peux tout à fait remettre à plus tard l'aménagement du jardin, extérieur, etc etc.

En me renseignant (amis, forums, association aamoi) dans ma région le constructeur IGC a plutôt bonne réputation. Aucune idée du prix au m2 et de la qualité des maisons.

J'ai commandé un bouquin pour débroussailler le sujet et m'y connaitre un peu plus avant d'avancer les choses. Faire construire sa maison de P Leblond chez Dunod

Quelques questions :

- Quelle banque finance les CCMI avec des taux compétitifs ? Boursorama qui est en vogue sur le topic idoine ne finance pas le neuf. Le financement est il "global" sur le terrain et construction ou y a t il un financement pour le terrain puis un autre pour la construction ?

- Quels sont les grands choix (techniques et de construction) à faire avec le constructeur ? Je sais que la déco (peintures par exemple) c'est à faire soi même ou se débrouiller avec un peintre mais quoi d'autre ?

- Comment se passe l'acquisition du terrain : on signe une promesse de vente avant le CCMI ça j'ai bien compris mais comment s'assurer du caractère constructible et de la compatibilité du terrain avec son projet (PLU, contraintes bâtiments de france). C'est le constructeur qui répond ? La mairie ?

- Comment acheter un terrain présenté comme exclusif à un constructeur sans passer par lui ?

- Je m'attends à une durée moyenne de 18 mois une fois le terrain et le CCMI signés. C'est plus long, plus court ?

Merci d'avance pour vos conseils !

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
mood
Publicité
Posté le 13-01-2018 à 14:37:49  profilanswer

n°52105345
leraturbai​n
Posté le 13-01-2018 à 15:12:02  profilanswer

flash23 a écrit :

Bon, j'ai *besoin* d'une facture d'artisan, et j'ai donc besoin d'idées.  :o  

Je m'explique :
J'ai clôturé un PEL il y a quasiment un an pour la construction de la maison. Bien entendu, le prêt immo contracté ne fut pas un prêt PEL étant donné les taux servis, mais la banquière m'avait expliqué que j'aurais par la suite une année pour récupérer la prime PEL en leur fournissant une facture de travaux et en contractant un petit prêt PEL (quelque soit le montant, pour le millésime de mon PEL). Ce que je pensais pouvoir faire sans problème puisqu'il y a forcément des menus travaux persos à faire à la fin de la construction.
Ce qu'elle ne m'avait pas bien expliqué, c'est qu'une facture pour travaux faits soi-même n'est pas valable ! Donc adieu la facture des pots de peinture ou des planchers...
Il me faut absolument une facture pour un travail réalisé par un artisan si je veux récupérer la prime. :/

Alors j'aurais bien des choses à faire faire par un artisan (terrain/pelouse, allée, etc.), mais ce sont de gros travaux et je n'ai pas les moyens ni l'envie de lâcher des milliers d'euros.
Quant au murs de clôture, je devrais avoir moyen de faire faire ça par la famille, donc ça ne marche pas.

J'ai pensé au poêle à bois que je comptais acheter et faire installer un jour (j'ai déjà le conduit). Mais ça m'embête un peu, car je voyais ça pour bien plus tard. Mais bon, ça pourrait être la bonne solution.

Avez-vous d'autres idées de travaux à petit prix (genre inférieur à 2000 ou 3000 euros) qu'on peut faire réaliser par un artisan et dont on peut avoir besoin lorsqu'on sort d'une construction ?

Sous-couche, peinture, revêtement de sol d'une pièce ?

klink33 a écrit :

Je suis en train de réfléchir à faire construire (seul). Le marché immo étant dingue autour de Bordeaux les prix dans l'ancien s'envolent et en faisant rapidement mes calculs j'ai regardé la construction, en plus de tous les avantages du neuf.

Le projet c'est une maison dans les 130-140m2 sur un terrain de 600-800m2 (prix du terrain 200 k€ à 280 k€ ce qui fait du 350 € au m2) en passant par un constructeur et donc un contrat CCMI. Au total je vise un budget max de 450k€ en sachant que je peux tout à fait remettre à plus tard l'aménagement du jardin, extérieur, etc etc.

En me renseignant (amis, forums, association aamoi) dans ma région le constructeur IGC a plutôt bonne réputation. Aucune idée du prix au m2 et de la qualité des maisons.

J'ai commandé un bouquin pour débroussailler le sujet et m'y connaitre un peu plus avant d'avancer les choses. Faire construire sa maison de P Leblond chez Dunod

Quelques questions :

- Quelle banque finance les CCMI avec des taux compétitifs ? Boursorama qui est en vogue sur le topic idoine ne finance pas le neuf. Le financement est il "global" sur le terrain et construction ou y a t il un financement pour le terrain puis un autre pour la construction ?

- Quels sont les grands choix (techniques et de construction) à faire avec le constructeur ? Je sais que la déco (peintures par exemple) c'est à faire soi même ou se débrouiller avec un peintre mais quoi d'autre ?

- Comment se passe l'acquisition du terrain : on signe une promesse de vente avant le CCMI ça j'ai bien compris mais comment s'assurer du caractère constructible et de la compatibilité du terrain avec son projet (PLU, contraintes bâtiments de france). C'est le constructeur qui répond ? La mairie ?

- Comment acheter un terrain présenté comme exclusif à un constructeur sans passer par lui ?

- Je m'attends à une durée moyenne de 18 mois une fois le terrain et le CCMI signés. C'est plus long, plus court ?

En effet, IGC a une assez bonne réputation :).

CA, La Poste, de mémoire ;).

Avec un CST, tu n'auras pas de grands choix constructifs à faire. Il est important d'avoir un plan bien conçu, n'hésite pas à le soumettre ici ;).

Le PC, c'est la mairie qui le donne.

Cela sera difficile pour ne pas dire impossible :D.

Si tout s'enchaîne bien, cela peut être 12 mois ;).

Message édité par leraturbain le 13-01-2018 à 15:20:59
n°52105556
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-01-2018 à 15:52:17  profilanswer

J'ai trouvé : poser la cuisine.

Je l'avais achetée sans pose (chez Darty, la pose était facturée 700 balles...), mais finalement je vais galérer à poser : couper dans le plan de travail pour l'évier, etc...  [:pharoahe monch:7]  
Je vais demander à Darty si c'est possible de demander la pose après coup, et à la banque si ça suffit comme facture.

n°52105658
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 13-01-2018 à 16:10:24  profilanswer

roc0 a écrit :

Théoriquement, ton cuisiniste viendra faire un métré avant la commande usine non ?  

le cuisiniste c'est quant on a les moyens moi j'suis un pd2povre  :o  :D  ;)  c'est moi qui montera la cuisine  :jap:  

Jay Kay a écrit :

Oui, mais la finalité c'est genre un meuble de 40 + fileur au lieu d'un meuble de 60.

C'est pas grave, mais c'est con.

C'est EXACTEMENT ça  :jap:  

gysmovoile a écrit :

moi j'aurais fait déplacer la cloison de la cuisine :o

enfin perso, j'ai filé mes plans côtés de plein, de trucs, et ca a été respecté au mm ...
Disons que j'ai dis quelles côtes étaient importante pour moi ... et où il fallait rogner si ca rentrait pas ;)

bah j'ai pensé que le constructeur respecterait les plans qu'il a fait  [:ghilghamesh] sans avoir besoin de lui dire  :pt1cable:  

thoulisse_bernard a écrit :

Précision de maçon. +/- 5cm quoi :o

billalo a écrit :

Autant pour l'escalier, je laisserai pisser (en faisant quand même l'observation au chef de chantier), autant la cloison de la cuisine, je la ferai refaire. Car un meuble de 40 est quand même beaucoup moins pratique qu'un de 60, et c'est un coup à regretter par la suite...

bah la trémie de l'escalier ça fera un escalier plus étroit et le couloir/palier de l'étage aussi (= largeur escalier). En fait la cloison de la cuisine c'est aussi celle de l'escalier (de part et d'autre)  :D

Message édité par calagan57 le 13-01-2018 à 16:25:39

---------------
Waterbox
n°52106129
Shaad
Posté le 13-01-2018 à 17:39:25  profilanswer

klink33 a écrit :

Quelques questions :

Le budget global me semble juste pour 130-140m² avec un terrain @240K€, ou alors ce sera très basique et/ou pour ce prix il n'y aura vraiment aucun extérieur (terrasse, clotûre, portail,...).

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°52106619
spocki
Posté le 13-01-2018 à 18:33:06  profilanswer

Shaad a écrit :

Citation :

Le budget global me semble juste pour 130-140m² avec un terrain @240K€,

ou alors ce sera très basique et/ou pour ce prix il n'y aura vraiment aucun extérieur (terrasse, clotûre, portail,...).

à oui!! par chez moi , j'ai construit une maison ossature bois rt2012 en pad je suis à 1500€ du m², évidemment sans terrasse ni clôture.

sinon ,soit tu as un terrain et le constructeur ce débrouille avec le plu de la commune concerné    
soit tu achètes le terrain et la maison avec le constructeur.

je pense pas qu'un constructeur vende un terrain sans passer par lui pour la construction.
surtout si les terrains sont rare

n°52106649
spocki
Posté le 13-01-2018 à 18:36:44  profilanswer

a oui 240k€ + (1500€*140m²)= 450k€
 :jap: autan pour moi

n°52106929
gfive
Posté le 13-01-2018 à 19:06:24  profilanswer

klink33 a écrit :

Quelques questions :

Hello voisin !
Si c'est pas indiscret, tu trouves quoi comme genre de terrain et de localisation avec ton budget ?

Si tu veux j'ai 2 maisons IGC en cours de construction dans le quartier. Perso j'aime bien, même si l'implantation sur le terrain aurait pu être mieux pensée... Mais bon, je crois que le client avait des impératifs .

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°52106971
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-01-2018 à 19:12:00  profilanswer

c'est peut-etre aussi le plu qui impose un emplacement de merde. Où je vais construire une cabane dans les arbres, le plu oblige un retrait de 4m des limite de propriété, sur une bande de 13m de large, il reste plus grand chose au milieu..

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 13-01-2018 à 19:12:17
n°52106993
Shaad
Posté le 13-01-2018 à 19:15:24  profilanswer

spocki a écrit :

a oui 240k€ + (1500€*140m²)= 450k€
 :jap: autan pour moi

Sans oublier les frais de notaire pour l'achat du terrain, la taxe d'aménagement et autres, les frais de raccordement,... et tout ce qui n'est pas compris dans le contrat de construction : VRD ? Viabilisation ? Cuisine ? Peinture ? Sols ? Luminaires ? Clôture ? Extérieur ? Évacuation des terres ? ...

Message édité par Shaad le 13-01-2018 à 19:17:29

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°52107476
gfive
Posté le 13-01-2018 à 20:28:25  profilanswer

eeeinstein a écrit :

c'est peut-etre aussi le plu qui impose un emplacement de merde. Où je vais construire une cabane dans les arbres, le plu oblige un retrait de 4m des limite de propriété, sur une bande de 13m de large, il reste plus grand chose au milieu..

En l'occurrence le plu je le connais, c'est pas ca :o

Je ferais un dessin si j'ai le temps, mais au final il se retrouve avec une facade plein sud de deux étages a moins de 10m de sa limite, et un bout de toit terrasse accessible plein nord, alors qu'il aurait pu avoir la terrasse plein sud. Je comprends pas le calcul sur ce coup la.

---------------
n°52107726
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2018 à 21:05:07  answer

Petite question niveau tarif !

30€/m² pour dépose papier peint et/ou lambris + remise en état placo (enduit?) + Ponçage + 2 couche d'impression

C'est les prix ?

n°52107818
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 13-01-2018 à 21:15:24  profilanswer

Jamais fait faire ( :o )de peinture mais si ça peut faire baisser la facture, enlever du papier peint c'est quand même super vite fait ...
Relou mais vite fait

Message édité par trashfrann le 13-01-2018 à 21:17:32
n°52108076
paracyber
Posté le 13-01-2018 à 21:40:22  profilanswer

Ca me parait pas excessif. Je suis en train de refaire ma dernière pièce (9m², 3mx2 environ 27m² mur + le plafond) J'en ai eu pour 120€ d'enduit (je prend du tout pret :o) + 100€ de peinture + 40€ d'epi/bricole. Ca me ramène à moins de 3 fois moins cher mais c'est chiant (surtout le poncage si tu le fais à la main, c'est mon cas)

---------------
n°52109090
klink33
Posté le 13-01-2018 à 23:30:54  profilanswer

gfive a écrit :

Hello voisin !  
Si c'est pas indiscret, tu trouves quoi comme genre de terrain et de localisation avec ton budget ?

Si tu veux j'ai 2 maisons IGC en cours de construction dans le quartier. Perso j'aime bien, même si l'implantation sur le terrain aurait pu être mieux pensée... Mais bon, je crois que le client avait des impératifs .

Merci pour vos réponses je note tout ça dans un dossier pour avancer dans ma réflexion.

L'exemple de terrain https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=2_s

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°52109947
gfive
Posté le 14-01-2018 à 08:31:36  profilanswer

klink33 a écrit :

Merci pour vos réponses je note tout ça dans un dossier pour avancer dans ma réflexion.

L'exemple de terrain https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=2_s

Pour avoir loge 1 mois chez une amie des mes parents dans ce coin la, j'avais trouve le bruit de fond de l'autoroute très très présent .

Impression confirmée 8 ans plus tard quand on a habite 3 mois la maison dun copain a cite du collège de Cestas : personnellement, j'avais trouvé que ça réduisait très fortement l'agrément du jardin.

---------------
n°52109953
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2018 à 08:38:13  answer

paracyber a écrit :

Ca me parait pas excessif. Je suis en train de refaire ma dernière pièce (9m², 3mx2 environ 27m² mur + le plafond) J'en ai eu pour 120€ d'enduit (je prend du tout pret :o) + 100€ de peinture + 40€ d'epi/bricole. Ca me ramène à moins de 3 fois moins cher mais c'est chiant (surtout le poncage si tu le fais à la main, c'est mon cas)

C'est justement le tarif "haut" trouvé sur internet c'est pour savoir si je pouvais sereinement m'appuyer dessus.. :hello:

n°52110037
gus84
Old school gamer
Posté le 14-01-2018 à 09:15:41  profilanswer

Professor a écrit :

Je vous avais déjà parlé de mon projet d'achat de terrain + construction

Le compromis du terrain sera bientôt signé (pour rappel 3500m²)  

J'ai travaillé un plan pendant les vacances, si vous pouvez me faire des remarques / commentaires  
Voilà ce que ça donne  :  
https://reho.st/medium/self/9acf5bf [...] 3cb158.jpg

Avec une vue 3D (je n'ai pas travaillé l'aspect extérieur en termes de matériaux)  
https://reho.st/medium/self/8191ba1 [...] c57c9d.jpg

Allez-y, balancez vos remarques
 [:vags]  

Edit : J'ai oublié de dire qu'il y a aussi un garage + atelier + rangements divers dans un bâtiment annexe de 60m²  

ça manque un peu de m², j'ai peur que vous soyez a l'étroit... :o  

Je suis sur un projet identique, dans le sens 3 chambres en haut, chambre parentale et bureau en bas, piscine, mais nous on est sur 150m². [:_somberlain:8]  
Et ça coute déjà 500k€ avec 1000m² de terrain. :sweat:  

T'es dans quel coin? c'est moins cher chez toi ou t'es dans un budget 1M€?

En tout cas, c'est superbe. :love:  
Chez nous, pas le droit de construire des truc modernes comme ça, on est dans un petit village provençal tout en pierres, tout est classé monument historique, faut construire du traditionnel.

---------------
Gus
n°52110415
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-01-2018 à 10:44:58  profilanswer

250 k environ pour 800 m²  [:moonbloood:2] Il n'y a pas que la haute savoie qui est concerné par l'envol du prix des terrains à ce que je vois :o

Avec deux personnes qui gagnent 2k / mois on peut emprunter environ 300 000 euros, ca laisse juste de quoi se payer le terrain + frais de notaire :o

Je comprends pas comment les gens font pour acheter, faut hériter ou avoir une paye de ministre ...

Ah mais si, ils s'entassent dans des lotissements sur des terrains de 200 m² avec maisons mitoyennes à 3 mètres les unes des autres  [:vizera]  

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°52110459
thalis
Posté le 14-01-2018 à 10:51:21  profilanswer

n°52110499
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 14-01-2018 à 10:56:12  profilanswer

Faluja a écrit :

250 k environ pour 800 m²  [:moonbloood:2] Il n'y a pas que la haute savoie qui est concerné par l'envol du prix des terrains à ce que je vois :o

Avec deux personnes qui gagnent 2k / mois on peut emprunter environ 300 000 euros, ca laisse juste de quoi se payer le terrain + frais de notaire :o

Je comprends pas comment les gens font pour acheter, faut hériter ou avoir une paye de ministre ...

Ah mais si, ils s'entassent dans des lotissements sur des terrains de 200 m² avec maisons mitoyennes à 3 mètres les unes des autres  [:vizera]  

Tu connais pas les cerises toi :o

n°52110511
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 14-01-2018 à 10:58:02  profilanswer

Ben notre cas, dans la situation que tu décris niveau salaire, on a pas pu faire construire.
On a acheté une maison récente de 92m2 en demi niveau (donc 50m2 de garage buanderie (à faire)), avec 1100m2 de terrain, 275k.
Le terrain à lui seul vaut 130k€.

La grosse contrepartie, c'est la ville par rapport à mon emplacement de travail (45min quand ça roule, 1h15 quand ça bouchonne).
Je pars donc tôt et rentre plus tôt.
Je suis à 5min du centre ville en voiture, à 10min du grosse ville (20k habitants) et 30min de Grenoble.

L'autre contrepartie, la maison a beaucoup de défauts :
- maison un peu lowcost, matériaux de qualité d'entrée de gamme
- terrain pas bien décaissé
- allée et devant de garage brut (pas de revêtement)
- fosse toute eaux
- pompe de relevage pour la partie buanderie
- garage pas isolé et buanderie à faire
- terrasse en bois mal faite et à refaire
- maison avec pas mal de pont thermique

Au final beaucoup de frais à prévoir, pour une maison pas spécialement à notre goût, pas super grande non plus, mais on avait pas vraiment d'autres alternatives après 2ans de recherche.

Gros plus malgré tout c'est l'emplacement, très calme, pas ou peu de passage en voiture, un peu campagnard.

n°52110513
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 14-01-2018 à 10:58:39  profilanswer

Faluja a écrit :

Ca avance ta recherche?  :o

n°52110585
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-01-2018 à 11:11:54  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ca avance ta recherche?  :o

Je ne cherche plus, j'ai clairement pas le budget pour ce que je voudrais au minimum, j'attends la fin du PLU pour éventuellement construire sur un terrain de mes parents qui devraient passer constructible, mais pour l'instant il n'y a rien de sur du tout que ce soit faisable même si le terrain passe constructible car il y a d'autres problèmes.

Message édité par Faluja le 14-01-2018 à 11:12:12

---------------
n°52110607
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-01-2018 à 11:15:09  profilanswer

Le jour où on généralise le télétravail j'hésite pas une seconde.

On nous fait chier avec le CO2, les trajets blabla... combien de personnes comme moi pourraient sans problème faire 100 % de télétravail si on leurs en offrait la possibilité ...

---------------
n°52110737
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 14-01-2018 à 11:34:47  profilanswer

Faluja a écrit :

250 k environ pour 800 m² [:moonbloood:2] Il n'y a pas que la haute savoie qui est concerné par l'envol du prix des terrains à ce que je vois :o

Ah mais si, ils s'entassent dans des lotissements sur des terrains de 200 m² avec maisons mitoyennes à 3 mètres les unes des autres [:vizera]

Tu veux dire qu'il faut de l'argent pour s'offrir ce que tout le monde veut ?  [:siluro]

Moi qui pensais qu'on était tous libres et égaux :o

n°52110745
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 14-01-2018 à 11:36:48  profilanswer

T'auras pas le même salaire en paysannie.

n°52110846
paracyber
Posté le 14-01-2018 à 11:54:54  profilanswer

Pas le topic immo ou convenablement ici. On parle des prix des matériaux et de la construction, pas des prix du foncier.
:jap:

---------------
n°52110926
dje33
Posté le 14-01-2018 à 12:07:30  profilanswer

Faluja a écrit :

On n'a pas tous envie de vivre au milieu de nulle part :o

n°52110965
thalis
Posté le 14-01-2018 à 12:15:20  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

T'auras pas le même salaire en paysannie.

Je suis fonctionnaire, j'aurais le meme salaire ;) (Ah non effectivement, à Paris meme j'aurais la prime de résidence de 3% du brut en plus :o)
Accessoirement, je suis en quasi payzannie : mon mari est à 98% en télétravail, mon 1er voisin est à 100m, et j'ai payé mon terrain un prix ridicule :o

n°52110978
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-01-2018 à 12:16:51  profilanswer

dje33 a écrit :

On n'a pas tous envie de vivre au milieu de nulle part :o

Parcequ'uneloi lotissement avec les mêmes barraques et 200m² c'est bien ? C'est une aberration ces trucs..
 Autant vivre en appart plus proche du centre

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52110984
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 14-01-2018 à 12:17:44  profilanswer

StanCW a écrit :

Parcequ'uneloi lotissement avec les mêmes barraques et 200m² c'est bien ? C'est une aberration ces trucs..
 Autant vivre en appart plus proche du centre

Certes, au lieu d'avoir les cassos au dessus de chez toi, ils sont juste à côté :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2554  2555  2556  ..  5759  5760  5761  5762  5763  5764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)