Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3078 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2547  2548  2549  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°52053277
canarvador
je suis ton coin
Posté le 08-01-2018 à 17:10:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Paye les avec des papiers blancs et dit leur qu avec un traitement de surface ça sera pareil

mood
Publicité
Posté le 08-01-2018 à 17:10:20  profilanswer

n°52053388
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 08-01-2018 à 17:19:02  profilanswer

Kayou a écrit :

T'as quoi comme maison actuelle (surface, année, localisation...)
Je suis un peu dans la même configuration que toi, changement de chaudière au fioul à prévoir dans une maison, par quoi je la remplace...
Le ballon thermodynamique n'est pas rentable actuellement, il faut le faire pour la fibre écologique mais pas pour le porte monnaie.

C'est mon truc qui m'occupe depuis quelques jours semaines, j'ai envisagé :
.chaudière à granules : cher à l'investissement et coût de la matière première non négligeable tout de même. Nécessite aussi un gros volume pour le stockage des pellets
.pompe à chaleur air/eau : ça ne me tente pas vraiment en fait car je trouve le principe discutable, à savoir que c'est d'autant plus rentable que tu en as le moins besoin
.remettre une chaudière au fioul moins puissante mais surtout améliorer l'isolation et mettre poêle un poêle mixte pellet/bois avec production d'ECS par un ballon thermodynamique ou solaire

Toujours en réflexion...

Suis dans le même cas :D
La chaudière fioul tourne très bien pour le moment (et je croise les doigts et les fesses pour que ça continue) mais j'aimerais savoir sur quoi partir le jour où elle claque (vu que c'est pas au moment où tu te gèles le cul qu'il faut commencer à réfléchir :o )  

Des amis ont mis une chaudière au gaz (bon, faut l'arrivée bien entendu mais c'est mon cas) et j'étais impressionné de la taille du truc : c'est minuscule  :ouch:  
Ce qui fait que je gagnerai une place de dingue à l'emplacement de la chaudière (dans la cave "utile" ) et carrément une petite pièce entre la cave et le garage où y'a la cuve.  
Mais quand je vois qu'ils se sont pris du +6% sur un coup de tête cette année et que ça va pas aller en s'arrangeant ...

Cela dit, le fioul suit exactement le même chemin avec l'augmentation des taxes  

Bref, il faudrait carrément passer aux granules mais le prix est totalement rédhibitoire  :sweat:  

Du coup je suis preneur de vos pérégrinations à l'avenir, et ce que vous aurez choisi  :D

n°52054214
doudou_ed
Posté le 08-01-2018 à 18:44:13  profilanswer

Je connais quelqu'un qui est passé d'une chaudière fioul à une chaudière à granulés.  
Au final il se retrouve à payer plus chère que le fioul (Sans compter le coup de l'installation).

Bref le mieux c'est de changer le bruleur dès qu'il est HS (Entre 500 et 1000€). C'est rapide pour un pro.
Il y'a un an j'avais fais le tour des vendeurs de poêles à granulés, tous me disait que ma chaudière était vieille et qu'elle avait un mauvais rendement ...
Sur le papier de révision annuelle, j'ai entre 93% et 94% de rendement, comme quoi ...

n°52054253
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 08-01-2018 à 18:50:02  profilanswer

Faudrait que je me motive à comparer les coùts gaz/fioul en fait, ça doit se jouer juste entre ces deux là je pense

n°52054387
leraturbai​n
Posté le 08-01-2018 à 19:08:35  profilanswer

sashock a écrit :

Bonjour,  
il y a quelque temps j'ai appris grâce à ce topic la spécificité des placo spéciaux pour les salles d'eau etc. et une vidéo youtube qui traitait du sujet.
Et tout ca c'était avant que les plaquistes attaquent dans le chantier de notre maison, et par malheur (ne me demandez pas comment ca peut arriver) il se sont plantés une plaque verte est dans le salon et une autre normale est dans la salle d'eau (dans la douche !).

Suite a nos remarques répétés ils nous répondent que c'est pas grave et que avec un traitement spécifique c'est pareil.
En fait ce qui me soule c'est qu'on la dit plusieurs fois avant les joints et que là ils ont fait les joints et qu'ils n(ont pas touché cette palque.  :fou:  

et donc je cherche à savoir si réellement on est en dehors des normes si dans la partie "exposé au ruissellement" je me refere à ca : http://evaluation.cstb.fr/doc/cert [...] 010506.pdf

Le plaquiste admet son erreur mais dit que c'est pareil et que "on va pas tout casser quand meme" etc ...  
C'est un mur qui donne sur un mur exterieur donc certainement que ca les fait chier avec l'isolation.

J'ai quand même l'impression que l'on se fout de ma gueule ...

Ton CCMI précise-t-il que les parements de la SDB doivent être réalisés avec des plaques de plâtre hydrofuges ? ;)

De mémoire, c'est hors DTU 25.41 mais le professionnel n'a pas l'obligation de suivre un DTU sur un marché privé... Si un problème apparaît durant la garantie décennale, ce sera pour sa pomme. Après cette durée, ce sera pour la tienne donc tu as tout intérêt à faire reprendre le travail (tu ne pourras l'exiger que c'est écrit dans le CCMI) ;).

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 08-01-2018 à 19:13:51
n°52054453
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-01-2018 à 19:18:36  profilanswer

gfive a écrit :

....

Lutain, la parano [:pingouino]

Il y a un peu de ça, c'est sûr, une sorte de "protection" vis à vis des 0.1% douteux (pour 99.9% d'honnêtes gens). Mais globalement, c'est une gestion des embêtements et risques vs. le gain. De base, j'ai depuis un moment pour principe de ne pas vendre en dessous de 10€, rien que pour m'éviter de gérer une annonce, répondre à des gens qui disparaissent ensuite et gérer un rdv où qu'il soit (chez moi ou même ailleurs). Si ça ne vaut pas 10€, je recycle, jette ou donne selon l'objet/état, ça m'évite de voir des gens, j'aime pas les gens :o  

thoulisse_bernard a écrit :

Ouais mais le mec qui vient chez toi, il sait que tu as une pince à multicouche et 10 € en cash. Forcément ça attise la tentation

Il y a des extérieurs et si je donne rdv chez moi c'est dans la maison, donc on en voit un peu plus que "une pince et 10€"  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°52054672
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 08-01-2018 à 19:49:53  profilanswer

Vous vous rappelez de mon gros talus, j'ai enfin un devis..

21k€ HT pour la réalisation d'un mur de soutènement en rondin de bois classe 4 140mm de diamètre :

- tranchées pour la mise en place des fondations
- fournitures de pose des rondins
- scellement des rondins
- fourniture et pose d'un delta MS sur la partie arrière pour protéger le bois

Ça me fait mal au cul sand dec.
Ça vous choque ?
Le reste du devis est correct mais là j'ai beau être matinal, j'ai mal.

Le devis en tout avec les autres réalisations, 35k€...... Juste pour l'extérieur.
C'est même pas la clôture, ni pavage de l'allée..

[:double deuce]

n°52054688
leraturbai​n
Posté le 08-01-2018 à 19:51:09  profilanswer

Il serait intéressant d'avoir la longueur du mur :D.

n°52054694
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 08-01-2018 à 19:51:41  profilanswer

Pardon je pensais l'avoir mis.
70m.

n°52054780
leraturbai​n
Posté le 08-01-2018 à 20:01:44  profilanswer

360 euros TTC le mL, il est haut ce mur ? :D

mood
Publicité
Posté le 08-01-2018 à 20:01:44  profilanswer

n°52054797
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 08-01-2018 à 20:03:43  profilanswer

2x150cm il me semble.

C'est une terrasse à deux niveaux.

n°52054799
gfive
Posté le 08-01-2018 à 20:04:01  profilanswer

leraturbain a écrit :

360 euros TTC le mL, il est haut ce mur ? :D

Ouais, présente comme ça avec la fourniture, c'est limite pas cher.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°52054844
leraturbai​n
Posté le 08-01-2018 à 20:07:38  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

2x150cm il me semble.

C'est une terrasse à deux niveaux.

C'est 70 mL au total ou 2 fois 70 mL ?

n°52054854
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 08-01-2018 à 20:08:52  profilanswer

n°52055470
zex
Posté le 08-01-2018 à 21:09:39  profilanswer

Un ptit up de ma question, est ce que quelqu'un qui a fait isoler des comble en charpente traditionnelle s'est posé la question de la présence ou non d'un par-vapeur ? J'ai l’impression qu'on cherche un peu à m'enfler sur ce coup  :o  

zex a écrit :

Bonsoir, je viens de faire l'acquisition d'une maison, et j'ai fais faire un devis pour l'isolation de combles habitables. Le devis que j'ai eu me donne en gros 70 € du m² pour une couche de laine de verre revêtu kraft IBR en 240 + habillage placo, mais c'est surtout le fait qu'il n'y ai pas de pare vapeur de prévu qui m'inquiète. Est ce normal pour de la rénovation sur une charpente traditionnelle   :??:

n°52055558
leraturbai​n
Posté le 08-01-2018 à 21:17:18  profilanswer

C'est assez cher quand tu connais le prix des rondins (exemple en € TTC : https://www.boisnature.com/documents/tarifs-rondins.pdf) ;).

zex a écrit :

Un ptit up de ma question, est ce que quelqu'un qui a fait isoler des comble en charpente traditionnelle s'est posé la question de la présence ou non d'un par-vapeur ? J'ai l’impression qu'on cherche un peu à m'enfler sur ce coup  :o  

Un R de 6 m2.K/W en rampants, c'est un peu léger, je conseille plutôt 7 ou 8 ;).

Bien entendu, si tu veux une bonne performance thermique, il faut poser un pare-vapeur ;).

Message cité 2 fois
Message édité par leraturbain le 08-01-2018 à 21:19:02
n°52055674
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 08-01-2018 à 21:28:27  profilanswer

leraturbain a écrit :

C'est assez cher quand tu connais le prix des rondins (exemple en € TTC : https://www.boisnature.com/documents/tarifs-rondins.pdf) ;).

Vous verrez plutôt à combien ?
Pensez vous que c'est gonflé pour ne pas faire le projet ?

Faudrait que je poste le reste du devis..

En attendant je vais faire d'autres devis.
On a un budget de 10k€ pour le tout.. Et là on est loin du compte.
Sans compter la tva à 20%  [:l'homme des tavernes:2]

n°52055896
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2018 à 21:48:04  answer

nucl3arfl0 a écrit :

Les extérieurs ça fait mal bordel  [:alph-one]

Une collègue de travail à fait un premier devis. Terrain plat accessible 4 are maximum  40-50k€ j'ai plus les détails mais rien de fou. arboré, clôturer, mettre à plat etc..

Message édité par Profil supprimé le 08-01-2018 à 21:51:40
n°52055933
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 08-01-2018 à 21:50:27  profilanswer

[:megoced]

n°52055985
paracyber
Posté le 08-01-2018 à 21:56:52  profilanswer

Faut faire soi-même les gars  [:iskor]  
Location mini pelle pendant quelques jours histoire de prendre en main, livraison de terrer végétale et en avant guingamp.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°52056012
leraturbai​n
Posté le 08-01-2018 à 21:59:41  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

J'aurais dit environ 15 k€ TTC ;).

Bricololo t'aurait dit que tu peux le faire pour moins de 10 k€ :D.

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 08-01-2018 à 22:01:08
n°52056040
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-01-2018 à 22:02:36  profilanswer

Chez moi c'est Verdun, pour l'instant.
Des bosses et de trous, avec de la flotte dedans. Et quelques mauvaises herbes qui se battent en duel, çà et là.

Et l'allée carrossable qui devient boueuse.  

Pas moyen que je mette plus de 2.000 balles là dedans. Ça se fera au fur et à mesure.

n°52056218
zex
Posté le 08-01-2018 à 22:17:52  profilanswer

Location de mini pelle à la journée, un fond de tout venant sur 10/15cm, un geotextile, du gravier basique, et tu tiens bon pour 5 ans pour pas grand chose.

n°52056253
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 08-01-2018 à 22:20:54  profilanswer

leraturbain a écrit :

J'aurais dit environ 15 k€ TTC ;).

Bricololo t'aurait dit que tu peux le faire pour moins de 10 k€ :D.

Faut quand même un mur de soutènement, y a un une grosse pente quand même.

15k€ juste pour cette partie là ?
Ok, on va dire qu'on gagne 10k€, c'est pas mal du tout.
Après j'ai encore 10k€ qui traîne sur d'autres conneries...

n°52056329
zex
Posté le 08-01-2018 à 22:28:52  profilanswer

leraturbain a écrit :

leraturbain a écrit :

Un R de 6 m2.K/W en rampants, c'est un peu léger, je conseille plutôt 7 ou 8 ;).

Bien entendu, si tu veux une bonne performance thermique, il faut poser un pare-vapeur ;).

Merci pour l'avis, oui, en effet niveau performance VS espace perdu va falloir que je fasse le choix. Sur la doc isover ils imposent un pare-vapeur, c'est aussi pour ça que je me posais la question. Niveau tarif, 70€ le m² ça vous parait cohérent ?

n°52056859
leraturbai​n
Posté le 08-01-2018 à 23:29:50  profilanswer

C'est raisonnable, demande-lui de poser un pare-vapeur pour 10 euros/m2 de plus ;).

n°52057148
sashock
Posté le 09-01-2018 à 00:24:39  profilanswer

canarvador a écrit :

Paye les avec des papiers blancs et dit leur qu avec un traitement de surface ça sera pareil

leraturbain a écrit :

Ton CCMI précise-t-il que les parements de la SDB doivent être réalisés avec des plaques de plâtre hydrofuges ? ;)

De mémoire, c'est hors DTU 25.41 mais le professionnel n'a pas l'obligation de suivre un DTU sur un marché privé... Si un problème apparaît durant la garantie décennale, ce sera pour sa pomme. Après cette durée, ce sera pour la tienne donc tu as tout intérêt à faire reprendre le travail (tu ne pourras l'exiger que c'est écrit dans le CCMI) ;).

merci pour les réponses,
le truc c'est que il a pas fait toute la SD comme ca, tout le reste est vert, il ademet s'etre trompé! en plus c'est pas n'importe quel mur c'est celui de la douche à l'italienne ...
En fait j'ai insisté auprès du chef de chantier, qui a du appeler le plaquiste qui a son tour a rappelé ma femme pour essayer de négocier ... j'apprécie pas du tout, je vais passer dans les bureaux du constructeur demain.

n°52057494
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-01-2018 à 07:09:19  profilanswer

dje33 a écrit :

Justement c'est pas le but du sanibroyeur de pourvoir être raccordé sur les eaux usés ?

Pas du tout ! C'est pas l'objectif.. ça ne fait pas centrale d'épuration, mais uniquement broyeur et éventuellement pompe de relevage (installable le plus bas que le point d'évacuation), en fait le diamètre du tuyau de sortie (40mm pour les plus petit) permet une installation discrète loin du de la colonne d'évacuation des toilettes standard.

=>Ème si les eaux usées et les eaux noire se rejoignent en bas de l'immeuble (les vieux immeuble) les colonne ont chacune des leur destination , j'imagine bien un mec faisant un raccord sur la colonne d'eau usée tomber sur la colonne à caca ... L'inverse ne me choque pas par contre.

Message édité par StanCW le 09-01-2018 à 07:17:58

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52057645
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 09-01-2018 à 08:05:48  profilanswer

leraturbain a écrit :

C'est raisonnable, demande-lui de poser un pare-vapeur pour 10 euros/m2 de plus ;).

Si on veut bien faire, il ne faut pas déposer les tuiles (ou ardoises) pour poser un pare vapeur ?

---------------
Moards Garage
n°52057652
Jay Kay
Posté le 09-01-2018 à 08:07:10  profilanswer

Disons que "360 euros TTC le mL", c'est presque le tarif pour du mur préfa béton.

Donc un vulgaire soutènement en rondin...

Mais franchement ouai, plus ça va et plus je suis de l'avis de Paracyber : j'ai jamais posé de parpaing ni fait de terrassement, mais si j'avais à le faire je prendrais le temps de la réflexion, et le temps de le faire moi même.

L'économie est substantielle.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°52057791
pafi
Posté le 09-01-2018 à 08:32:40  profilanswer

yorfdog a écrit :

Si on veut bien faire, il ne faut pas déposer les tuiles (ou ardoises) pour poser un pare vapeur ?

Tu confonds avec un pare-pluie je pense, le frein-vapeur se place toujours du côté chaud donc entre l’isolant et la finition du plafond.

n°52057805
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 09-01-2018 à 08:34:51  profilanswer

Ah en effet, pardon :D

---------------
Moards Garage
n°52058153
Kayou
Posté le 09-01-2018 à 09:22:43  profilanswer

trashfrann a écrit :

Cela dit, le fioul suit exactement le même chemin avec l'augmentation des taxes  

Bref, il faudrait carrément passer aux granules mais le prix est totalement rédhibitoire  :sweat:  

Du coup je suis preneur de vos pérégrinations à l'avenir, et ce que vous aurez choisi  :D

De ton coté, tu vis déjà dans la maison, donc tu peux analyser la situation, voir combien tu utilises de fioul par an, les choses qui pourraient être optimisées (isolation, VMC, puit canadien....)
Le Gaz c'est en effet tout petit et ça ne prend pas tellement de place comme tu as pu le constater, notre futur "chez nous", pas de gaz, donc ça réduit le choix.

Dans la fibre un peu "renouvelable" j'étais partie sur le granulé mais ça me semble complètement délirant les prix de l'installation, la place que ça prend (encore plus gros que le fioul, surtout le combustible) et le prix des granules n'est pas neutre, et quid à l'avenir car si ces dernières années, ça n'a pas beaucoup augmenté car l'offre a beaucoup progressé, si dans les années à venir, la demande augmente, les prix risquent de suivre.

n°52058917
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 09-01-2018 à 10:26:45  profilanswer

Kayou a écrit :

De ton coté, tu vis déjà dans la maison, donc tu peux analyser la situation, voir combien tu utilises de fioul par an, les choses qui pourraient être optimisées (isolation, VMC, puit canadien....)
Le Gaz c'est en effet tout petit et ça ne prend pas tellement de place comme tu as pu le constater, notre futur "chez nous", pas de gaz, donc ça réduit le choix.

Dans la fibre un peu "renouvelable" j'étais partie sur le granulé mais ça me semble complètement délirant les prix de l'installation, la place que ça prend (encore plus gros que le fioul, surtout le combustible) et le prix des granules n'est pas neutre, et quid à l'avenir car si ces dernières années, ça n'a pas beaucoup augmenté car l'offre a beaucoup progressé, si dans les années à venir, la demande augmente, les prix risquent de suivre.

Ben c'est clair que mon isolation est à chier, je le dis une fois par semaine ici (ça me détend :o )

Mais c'est surtout de savoir vers quoi me tourner en cas d'imprévu donc quelque soit les travaux d'isolation à l'avenir, je dois être fixé avant sur la chaudière si elle me claque entre les doigts :D

n°52059342
Kayou
Posté le 09-01-2018 à 10:56:07  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ben c'est clair que mon isolation est à chier, je le dis une fois par semaine ici (ça me détend :o )

Mais c'est surtout de savoir vers quoi me tourner en cas d'imprévu donc quelque soit les travaux d'isolation à l'avenir, je dois être fixé avant sur la chaudière si elle me claque entre les doigts :D

Fait faire une vraie étude thermique pour savoir ce qui serait rentable.
Regarder coté de l'occasion pour les chaudières, notamment à fioul; je me dis que ça pourrait être une solution d'attente en attendant de faire des travaux d'isolation, de voir comment "réagit" la maison et limite l'investissement.
Quand je vois des bonnes chaudières @500€ de 4-5 ans, ça peut être "rentable" en attendant de voir ce que le marché propose

n°52059363
Zaib3k
Posté le 09-01-2018 à 10:57:49  profilanswer

des nantais auraient-ils des exemples de prix pour le raccordement de EU et EP aux réseaux ?

Je viens d'avoir le devis et ça pique fort (8000 et 8000€).

merci,

n°52059476
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-01-2018 à 11:05:54  profilanswer

Zaib3k a écrit :

des nantais auraient-ils des exemples de prix pour le raccordement de EU et EP aux réseaux ?

merci,

impossible à dire, ça depend si les tuyaux passe sous un chemin de terre, ou sous le bitume, de la longueur/profondeur et autre..

Message édité par eeeinstein le 09-01-2018 à 11:07:37
n°52059641
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 09-01-2018 à 11:17:53  profilanswer

Zaib3k a écrit :

merci,

8k€ de taxes ? ou juste pour la tranchée et les tuyaux ?

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°52060003
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 09-01-2018 à 11:40:07  profilanswer

doudou_ed a écrit :

Je connais quelqu'un qui est passé d'une chaudière fioul à une chaudière à granulés.  
Au final il se retrouve à payer plus chère que le fioul (Sans compter le coup de l'installation).

Bref le mieux c'est de changer le bruleur dès qu'il est HS (Entre 500 et 1000€). C'est rapide pour un pro.
Il y'a un an j'avais fais le tour des vendeurs de poêles à granulés, tous me disait que ma chaudière était vieille et qu'elle avait un mauvais rendement ...
Sur le papier de révision annuelle, j'ai entre 93% et 94% de rendement, comme quoi ...

Moi mon problème c'est que c'est une chaudière de merde. Le régulateur déconne, et ne se trouve plus en neuf. L'isolant du foyer tomber en morceau, et pas possible d'en retrouver un non plus.

Le bruleur est top par contre  :o

Et elle est pas a condensation, donc je pense que je suis pas top niveau rendement

n°52061522
Zaib3k
Posté le 09-01-2018 à 13:55:39  profilanswer

gysmovoile a écrit :

8k€ de taxes ? ou juste pour la tranchée et les tuyaux ?

16k€ pour le raccordement des EU et EP par la ville. Il y a aussi une taxe de 3 ou 4k€ qui viendra s'ajouter plus tard.

en ville.

n°52061726
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 09-01-2018 à 14:09:18  profilanswer

Zaib3k a écrit :

16k€ pour le raccordement des EU et EP par la ville. Il y a aussi une taxe de 3 ou 4k€ qui viendra s'ajouter plus tard.

en ville.

Ah oue les 16k€ ca pique !

perso, j'ai payé 3,5k€ de taxe de branchement aux EU et 1k€ pour la pose du siphon de branchement ... (pas de taxe sur les EP) ...
et c'est mon terrassier qui a fait les branchements pour quelques centaines d'€ .. (j'ai plus le devis sous la main) ... Bon y avait moins de 10m de tuyaux à tirer, ca aide aussi .. et pas de travaux de finitions ... (juste un coup de pelle, quelques coudes, quelques longueurs de tuyau et c'est marre) ...

Message édité par gysmovoile le 09-01-2018 à 14:09:27

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2547  2548  2549  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)