Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2427 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2546  2547  2548  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°52047153
thalis
Posté le 08-01-2018 à 10:25:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pareil, une seule colonne. Ce qui est interdit chez nous, c'est bien évidemment de se raccorder que la colonne d'eaux de pluie (ce que certains ont fait cependant pour le lave linge [:mlc] )

mood
Publicité
Posté le 08-01-2018 à 10:25:10  profilanswer

n°52047175
Subarashi
Posté le 08-01-2018 à 10:27:14  profilanswer

Dites, y'a un autre topic pour le réseau Internet ou ça passe ici pour une construction neuve ?

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°52047193
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 08-01-2018 à 10:28:38  profilanswer

Subarashi a écrit :

Dites, y'a un autre topic pour le réseau Internet ou ça passe ici pour une construction neuve ?

Tu as celui là qui est bien foutu, mais HFR compliant, méfie toi :d

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°52047232
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-01-2018 à 10:31:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

+1.

D'ailleurs faut que je mette la mienne en location, ça fait un moment que je veux le faire pour ça, pour la carrelette et autres gros matos inutiles.

T'es passé par quoi ? LBC ? Zilok ? Bricolib ? Allovoisin ?

j'utilise bricolib pour louer du matos perso (pompe à épreuve, testeur de terre, pince amp et autre), j'aimais eu de soucis particulier, il te file un contrat de loc type à remplir ce qui est pas mal

Message édité par eeeinstein le 08-01-2018 à 10:33:02
n°52047269
Subarashi
Posté le 08-01-2018 à 10:34:04  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Tu as celui là qui est bien foutu, mais HFR compliant, méfie toi :d

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

[:kellian':2]
Moi j'veux juste avoir un truc à brancher côté box, et hop ça envoie Internet dans mon réseau, sans se casser la tête...mais ça doit pas exister :/

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°52047303
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 08-01-2018 à 10:36:23  profilanswer

:hello:  

Ma chaudière fioul (qui fait eau et chauffage au sol) commence à montrer des signes de faiblesses et est sur sa fin de vie.

Mon chauffagiste m'a proposé  
-Soit de réinstaller une chaudière fioul (entre 8-10 K€)
-Soit de mettre un ballon thermodynamique + pompe à chaleur (15K€), donc de passer en full électrique

Je sais pas trop comment choisir pour le coup  [:klemton]

n°52047324
gfive
Posté le 08-01-2018 à 10:38:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

+1.

D'ailleurs faut que je mette la mienne en location, ça fait un moment que je veux le faire pour ça, pour la carrelette et autres gros matos inutiles.

T'es passé par quoi ? LBC ? Zilok ? Bricolib ? Allovoisin ?

LBC, 10 euros la journée.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°52047341
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2018 à 10:39:17  answer

ov3rflow a écrit :

Ma chaudière fioul (qui fait eau et chauffage au sol) commence à montrer des signes de faiblesses et est sur sa fin de vie.

-Soit de mettre un ballon thermodynamique + pompe à chaleur (15K€), donc de passer en full électrique

ça va dépendre de l'isolation existante je pense  :??:  

Avis de noob  :whistle:

n°52047390
Jay Kay
Posté le 08-01-2018 à 10:43:50  profilanswer

gfive a écrit :

J'avais déjà mis sur lbc, à ce prix d'ailleurs, 10€ la journée et 15€ le we. Je l'ai loué qu'une fois. :/

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°52047415
Kayou
Posté le 08-01-2018 à 10:45:38  profilanswer

ov3rflow a écrit :

T'as quoi comme maison actuelle (surface, année, localisation...)
Je suis un peu dans la même configuration que toi, changement de chaudière au fioul à prévoir dans une maison, par quoi je la remplace...
Le ballon thermodynamique n'est pas rentable actuellement, il faut le faire pour la fibre écologique mais pas pour le porte monnaie.

C'est mon truc qui m'occupe depuis quelques jours semaines, j'ai envisagé :
.chaudière à granules : cher à l'investissement et coût de la matière première non négligeable tout de même. Nécessite aussi un gros volume pour le stockage des pellets
.pompe à chaleur air/eau : ça ne me tente pas vraiment en fait car je trouve le principe discutable, à savoir que c'est d'autant plus rentable que tu en as le moins besoin
.remettre une chaudière au fioul moins puissante mais surtout améliorer l'isolation et mettre poêle un poêle mixte pellet/bois avec production d'ECS par un ballon thermodynamique ou solaire

Toujours en réflexion...

mood
Publicité
Posté le 08-01-2018 à 10:45:38  profilanswer

n°52047513
mathew77
Neutre
Posté le 08-01-2018 à 10:53:04  profilanswer

Gnarfou a écrit :

:heink: Comme les autres.  

Dans mon immeuble, le tuyaux à caca récupère aussi les eaux du lavabo, de la baignoire et de l'évier ... Raccorder un sanibroyeur sur ma sortie évier (au hasard) ne poserait donc aucun problème, je ne visualise pas l'interdiction :??:

thalis a écrit :

Pareil, une seule colonne. Ce qui est interdit chez nous, c'est bien évidemment de se raccorder que la colonne d'eaux de pluie (ce que certains ont fait cependant pour le lave linge [:mlc] )

Je ne comprends pas la réponse de mon syndic dans ce cas. Sa réponse mot pour mot :
"Concernant la pose d'un Sani Broyeur, un tel produit n'est pas autorisé en copropriété et une telle demande doit au préalable faire l'objet de l'autorisation de l'assemblée générale mais aussi de l'accord de la mairie"..

Sinon concernant les combles, j'ai le plan de coupe actuel :
https://reho.st/medium/self/c721e1fad94a0947292bff604b5ac7017797ccea.png
Et ce que je souhaite faire :
https://reho.st/medium/self/fe820b61b2b0ffc82ba43b4c6639bf7176649d3a.png

Message cité 1 fois
Message édité par mathew77 le 08-01-2018 à 10:55:07
n°52047658
keos92
This is the way..
Posté le 08-01-2018 à 11:01:54  profilanswer

Subarashi a écrit :

[:kellian':2]  
Moi j'veux juste avoir un truc à brancher côté box, et hop ça envoie Internet dans mon réseau, sans se casser la tête...mais ça doit pas exister :/

Il y a des cas extrême là bas mais c'est parfaitement le topic.

Il faut simplement câbler ta maison en catégorie 6 et tout faire renvoyer à côté de ton DTI (arrivée adsl) ou point fibre.

Tu colle un switch et/ou un routeur au cul de ta box et ton câblage dessus.

n°52047667
meuniere
Posté le 08-01-2018 à 11:02:30  profilanswer

=> Mathew77
Pour l'autorisation à la mairie, je pense que c'est à cause du RSD (règlement sanitaire départemental). Il faudrait regarder en détail ce qu'il prévoit dans ton département ;)

Message édité par meuniere le 08-01-2018 à 11:05:11
n°52047687
ov3rflow
Posté le 08-01-2018 à 11:04:18  profilanswer

Kayou a écrit :

T'as quoi comme maison actuelle (surface, année, localisation...)
Je suis un peu dans la même configuration que toi, changement de chaudière au fioul à prévoir dans une maison, par quoi je la remplace...
Le ballon thermodynamique n'est pas rentable actuellement, il faut le faire pour la fibre écologique mais pas pour le porte monnaie.

C'est mon truc qui m'occupe depuis quelques jours semaines, j'ai envisagé :
.chaudière à granules : cher à l'investissement et coût de la matière première non négligeable tout de même. Nécessite aussi un gros volume pour le stockage des pellets
.pompe à chaleur air/eau : ça ne me tente pas vraiment en fait car je trouve le principe discutable, à savoir que c'est d'autant plus rentable que tu en as le moins besoin
.remettre une chaudière au fioul moins puissante mais surtout améliorer l'isolation et mettre poêle un poêle mixte pellet/bois avec production d'ECS par un ballon thermodynamique ou solaire

Toujours en réflexion...

:jap:  

J'ai une maison de 120m² 2001, isolée "classique" brique creuse + polystyrène et placo, à l'Est de Toulouse.

J'ai des plafonds très haut, d'où le chauffage au sol.

n°52047738
Kayou
Posté le 08-01-2018 à 11:07:47  profilanswer

mathew77 a écrit :

Je ne comprends pas la réponse de mon syndic dans ce cas. Sa réponse mot pour mot :
"Concernant la pose d'un Sani Broyeur, un tel produit n'est pas autorisé en copropriété et une telle demande doit au préalable faire l'objet de l'autorisation de l'assemblée générale mais aussi de l'accord de la mairie"..

Sinon concernant les combles, j'ai le plan de coupe actuel :
https://reho.st/medium/self/c721e1f [...] 97ccea.png
Et ce que je souhaite faire :
https://reho.st/medium/self/fe820b6 [...] 649d3a.png

Pour les combles il faut aussi de l'accord de la copro et bon courage car bien souvent c'est refusé pour diverses raisons et l'une d'elle est notamment le fait que ça va te permettre d'augmenter la valeur de ton bien pour un faible coût et donc en cas de revente, ton bien sera plus attractif que des biens équivalents de la copro...

n°52047797
Kayou
Posté le 08-01-2018 à 11:11:04  profilanswer

ov3rflow a écrit :

:jap:  

J'ai une maison de 120m² 2001, isolée "classique" brique creuse + polystyrène et placo, à l'Est de Toulouse.

J'ai des plafonds très haut, d'où le chauffage au sol.

Toulouse, il fait chaud, la PAC pourrait aussi te servir de clim en été et en hiver, ça ne doit pas descendre aussi bas, donc meilleur rendement.

n°52047863
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-01-2018 à 11:15:07  profilanswer

gfive a écrit :

Se faire chier avec deux rdv Leboncoin (retards potentiels,  lapins, expliquer le fonctionnement,  vérifier à réception), le risque de se retrouver avec un outil volé /abîmé (perte de temps pour en racheter avec la caution),  pour gagner 10 euros,  perso je pourrais pas [:osweat] C'est pour ça que j'ai arrêté de proposer à la location ma sertisseuse électrique.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°52047921
gfive
Posté le 08-01-2018 à 11:18:11  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Se faire chier avec deux rdv Leboncoin (retards potentiels,  lapins, expliquer le fonctionnement,  vérifier à réception), le risque de se retrouver avec un outil volé /abîmé (perte de temps pour en racheter avec la caution),  pour gagner 10 euros,  perso je pourrais pas [:osweat] C'est pour ça que j'ai arrêté de proposer à la location ma sertisseuse électrique.

ouais, enfin là on parle d'une pince manuelle :o

Et puis bon, le mec m'a donné RDV chez lui, donc il s'emmerde pas. Il prend 100 balles de caution en chèque, il risque rien.

---------------
n°52047953
Subarashi
Posté le 08-01-2018 à 11:20:48  profilanswer

keos92 a écrit :

Il y a des cas extrême là bas mais c'est parfaitement le topic.

Il faut simplement câbler ta maison en catégorie 6 et tout faire renvoyer à côté de ton DTI (arrivée adsl) ou point fibre.

Tu colle un switch et/ou un routeur au cul de ta box et ton câblage dessus.

[:ÇA c'est une réponse claire  [:theredled] ]
C'est exactement ce que je voulais savoir, merci beaucoup ! Le câblage en cat 6 c'est une norme qui va durer ? Il y aura de la fibre, je risque pas de ralentir mon bousin ?

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°52048122
mathew77
Neutre
Posté le 08-01-2018 à 11:30:19  profilanswer

Subarashi a écrit :

C'est exactement ce que je voulais savoir, merci beaucoup ! Le câblage en cat 6 c'est une norme qui va durer ? Il y aura de la fibre, je risque pas de ralentir mon bousin ?

Sur les nouvelles installations, on commence à avoir du CAT 7 . Mais niveau rapport/coût je te conseille le CAT6 S/FTP, quie st blindé et limite les parasites. Attention à ne pas le passer dans les mêmes gaines que tes câbles électriques.

n°52048143
keos92
This is the way..
Posté le 08-01-2018 à 11:31:43  profilanswer

Subarashi a écrit :

Va poser tes questions là bas ;)

n°52048195
Subarashi
Posté le 08-01-2018 à 11:34:10  profilanswer

mathew77 a écrit :

Sur les nouvelles installations, on commence à avoir du CAT 7 . Mais niveau rapport/coût je te conseille le CAT6 S/FTP, quie st blindé et limite les parasites. Attention à ne pas le passer dans les mêmes gaines que tes câbles électriques.

Impecc, merci :jap:

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°52048199
Subarashi
Posté le 08-01-2018 à 11:34:26  profilanswer

keos92 a écrit :

Va poser tes questions là bas ;)

Je n'ai plus de question :o

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°52049716
paracyber
Posté le 08-01-2018 à 13:33:02  profilanswer

gfive a écrit :

Ce week end, j'ai loué une pince à sertir pour le multicouche.  

C'est royal, ce truc. La plomberie devient vraiment accessible avec ce machin :o

La prochaine fois que t'en a besoin d'une, tu me demandes. Je te l'aurais prêter gratuitement ;) (en ou échange d'une bière :o)
Et oui, c'est vraiment royal :)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°52049747
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-01-2018 à 13:34:41  profilanswer

gfive a écrit :

ouais, enfin là on parle d'une pince manuelle :o

Et puis bon, le mec m'a donné RDV chez lui, donc il s'emmerde pas. Il prend 100 balles de caution en chèque, il risque rien.

Rien n'empêche qu'elle casse :spamafote:

Donner un rdv chez soi, de mon point de vue c'est :  
- devoir se conserver une plage de disponibilité, donc activité facile à arrêter, ce qui limite les possibilités
- un inconnu qui vient chez toi, donc un potentiel risque

Et un chèque, ça reste un risque : déclaration de perte à postériori (genre opposition complète sur son reste de chéquier, ton chèque y compris, va donc prouver l'arnaque et obtenir réparation), chèque en bois...

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°52049838
gfive
Posté le 08-01-2018 à 13:41:22  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Rien n'empêche qu'elle casse :spamafote:

Donner un rdv chez soi, de mon point de vue c'est :
- devoir se conserver une plage de disponibilité, donc activité facile à arrêter, ce qui limite les possibilités
- un inconnu qui vient chez toi, donc un potentiel risque

Et un chèque, ça reste un risque : déclaration de perte à postériori (genre opposition complète sur son reste de chéquier, ton chèque y compris, va donc prouver l'arnaque et obtenir réparation), chèque en bois...

....

Lutain, la parano [:pingouino]

Le risque d'un mec qui vient chez toi, si le portail est fermé, il est exactement le même qu'avec un passant dans la rue.
Le risque du chèque, ouais, soit. Tu peux aussi partir du principe que selon toute vraissemblance, tu n'est pas une exception d'honnêteté dans un monde de requins prêts à tout pour une pince à 90 euros.
Le risque de casse : exactement comme quand tu l'utilises toi, et puis bon, tu as pris une caution. :o

Enfin, j'espère que tu ne manges rien de non pasteurisé, que tu ne prends jamais ni bagnole ni vélo : ça porte un risque énorme en comparaison.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 08-01-2018 à 13:42:05

---------------
n°52049947
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 08-01-2018 à 13:48:52  profilanswer

Ouais mais le mec qui vient chez toi, il sait que tu as une pince à multicouche et 10 € en cash. Forcément ça attise la tentation

n°52050148
Jay Kay
Posté le 08-01-2018 à 14:01:58  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Ouais mais le mec qui vient chez toi, il sait que tu as une pince à multicouche et 10 € en cash. Forcément ça attise la tentation

[:aulas]

Message édité par Jay Kay le 08-01-2018 à 14:02:19

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°52050788
ov3rflow
Posté le 08-01-2018 à 14:38:58  profilanswer

Kayou a écrit :

Toulouse, il fait chaud, la PAC pourrait aussi te servir de clim en été et en hiver, ça ne doit pas descendre aussi bas, donc meilleur rendement.

Je suis pas sûr que je puisse faire clim avec le plancher chauffant ?

n°52050984
Kayou
Posté le 08-01-2018 à 14:50:09  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Je suis pas sûr que je puisse faire clim avec le plancher chauffant ?

Les planchers chauffants font plancher aussi rafraîchissant en principe ;)

n°52051308
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 08-01-2018 à 15:07:01  profilanswer

Bonjour bonjour,
On me souffle dans l'oreillette que vous auriez peut-être des pistes pour répondre à une question carrelage.
Auriez vous une idée de la boutique de provenance de ce carrelage ? Ou d'une boutique où je pourrais en trouver du semblable ?
https://reho.st/self/84fce8712530cf [...] 38f61f.jpg
(La partie jaune est blanche, c'est un leurre :o )
Merci beaucoup :jap:
Édit : ce sont des carreaux 20*20

Message édité par Colonelle le 08-01-2018 à 15:14:32

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°52051577
thalis
Posté le 08-01-2018 à 15:21:53  profilanswer

euuuuh tu veux qu'avec cette photo on identifie la marque du carrelage ? J'ai bien compris ?  
:lol:

n°52051849
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 08-01-2018 à 15:37:37  profilanswer

thalis a écrit :

euuuuh tu veux qu'avec cette photo on identifie la marque du carrelage ? J'ai bien compris ?
:lol:

Si par miracle tu reconnais ce motif, ou si tu en as vu un ressemblant, oui, c'est bien ce que je cherche.
Parce que "moucheté blanc/ blanc" ça ne rend pas grand chose en critère de recherche.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°52051862
Jay Kay
Posté le 08-01-2018 à 15:38:39  profilanswer

A peu près aucune chance de retrouver le bon.

Ta seule piste, c'est d'en desceller un et de regarder le fabricant au dos. (si lisible)

---------------
n°52051885
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 08-01-2018 à 15:40:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

A peu près aucune chance de retrouver le bon.

Ta seule piste, c'est d'en desceller un et de regarder le fabricant au dos. (si lisible)

Je n'y aurais pas pensé, merci du conseil :jap:

---------------
n°52052062
Jay Kay
Posté le 08-01-2018 à 15:51:18  profilanswer

Après, si le carrelage a plusieurs années, c'est pas la peine. C'est comme les fringues, c'est des collections, et ça change très souvent. Sans même parler des bains.

---------------
n°52052293
standalone
Posté le 08-01-2018 à 16:04:52  profilanswer

Kayou a écrit :

Les planchers chauffants font plancher aussi rafraîchissant en principe ;)

oui, il faut juste faire attention à ce que le plancher ne soit jamais sous le point de rosée, sinon piscine garantie.

n°52052315
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 08-01-2018 à 16:06:15  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Après, si le carrelage a plusieurs années, c'est pas la peine. C'est comme les fringues, c'est des collections, et ça change très souvent. Sans même parler des bains.

Il a plusieurs années mais l'artisan que j'ai vu pour les futurs travaux mais dit que ce (genre de) modèle se faisait encore.
Et si je peux éviter de refaire toute ma salle de bain qui est quasiment nickel en prenant un modèle similaire, j'avoue que ça m'arrange bien.

---------------
n°52052833
sashock
Posté le 08-01-2018 à 16:40:28  profilanswer

Bonjour,  
il y a quelque temps j'ai appris grâce à ce topic la spécificité des placo spéciaux pour les salles d'eau etc. et une vidéo youtube qui traitait du sujet.
Et tout ca c'était avant que les plaquistes attaquent dans le chantier de notre maison, et par malheur (ne me demandez pas comment ca peut arriver) il se sont plantés une plaque verte est dans le salon et une autre normale est dans la salle d'eau (dans la douche !).

Suite a nos remarques répétés ils nous répondent que c'est pas grave et que avec un traitement spécifique c'est pareil.
En fait ce qui me soule c'est qu'on la dit plusieurs fois avant les joints et que là ils ont fait les joints et qu'ils n(ont pas touché cette palque.  :fou:  

et donc je cherche à savoir si réellement on est en dehors des normes si dans la partie "exposé au ruissellement" je me refere à ca : http://evaluation.cstb.fr/doc/cert [...] 010506.pdf

Le plaquiste admet son erreur mais dit que c'est pareil et que "on va pas tout casser quand meme" etc ...  
C'est un mur qui donne sur un mur exterieur donc certainement que ca les fait chier avec l'isolation.

J'ai quand même l'impression que l'on se fout de ma gueule ...

n°52053164
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 08-01-2018 à 17:02:47  profilanswer

sashock a écrit :

Bonjour,  

J'ai quand même l'impression que l'on se fout de ma gueule ...

[:obvious]  [:obvious]

n°52053277
canarvador
je suis ton coin
Posté le 08-01-2018 à 17:10:20  profilanswer

Paye les avec des papiers blancs et dit leur qu avec un traitement de surface ça sera pareil

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2546  2547  2548  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)