Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2457 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2481  2482  2483  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°51426590
fafa75000
Posté le 02-11-2017 à 17:55:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

eeeinstein a écrit :

non je sous entendais surtout que alu couleur cuivre, sa faisait bien pauvre qui veut faire riche, perso je m'en tape chez moi ce sera sans gouttière :o

Les pans de toit touchent le sol  :??:

mood
Publicité
Posté le 02-11-2017 à 17:55:11  profilanswer

n°51426591
david42fr
Posté le 02-11-2017 à 17:55:20  profilanswer

Vous pensez quoi de ce genre de radiateur :

http://reho.st/preview/self/84a911b4433ccd265f6b57665b93759be5b002fa.jpg

Ça vaut le coût de les changer par du plus moderne ?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51426784
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-11-2017 à 18:13:48  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca vaut vraiment ce prix ou alors les fabricants/revendeurs se font plaisir d'une force.... ?

Merci les crédits d'impôts

---------------
A new power is rising
n°51426808
Shitan
detailer :o
Posté le 02-11-2017 à 18:16:34  profilanswer

david42fr a écrit :

http://reho.st/preview/self/84a911 [...] b002fa.jpg

Même question.
Meme si je pense que s'ils sont équipés de tete thermostatique, ca ne sert a rien de les changer, ta temperature d'eau sera la meme, donc pas de gain a proprement parler, si ce n'est esthétique..

---------------
Ci git une signature.
n°51426831
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-11-2017 à 18:18:08  profilanswer

david42fr a écrit :

http://reho.st/preview/self/84a911 [...] b002fa.jpg

Moi je les trouve rigolos avec la grille là :o Et je vois pas l'intérêt d'en changer si pas de fuite.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°51426976
delatruel
Posté le 02-11-2017 à 18:36:42  profilanswer

zephiel a écrit :

Bonnes questions :o
J'ai pas la réponse, d'où ma demande de pouvoir trouver de quoi améliorer mes connaissances pour prendre une décision éclairée.
L'avantage du 40cm c'est de mettre 2x20cm et de pouvoir croiser  [:petrus75]  
Et quitte à refaire, autant refaire correctement avec un R irréprochable.

https://www.u-wert.net/?p=all

n°51427043
leraturbai​n
Posté le 02-11-2017 à 18:43:28  profilanswer

gfive a écrit :

.....

Les 3/4 des gouttières de maison neuves doivent être en alu, mais bon.

Le reste c'est du zinc ou du PVC, en gros.

L'alu c'est facile à travailler, ça existe en plein de couleurs laquées, ça vieillit très bien...  

Et maintenant, les mecs viennent avec le rouleau d'alu de la bonne couleur dans une camionette, et ils ont une machine qui te sors la longueur voulue d'un seul tenant, donc avec 0 risque de soudure ratée.

Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=k8V-h-A-87Y

En Bzh, le zinc est encore très présent ;). Il y a très peu d'aluminium et pour cause : la résistance mécanique est faible (pas possible d'y appuyer une échelle de toit) et si tu as un dégât à un endroit, c'est tout la gouttière qu'il faut changer, sauf si tu aimes le topic HB et que tu fais une "soudure" avec du silicone :D. Pour les maisons pas chères, c'est du PVC.

Une bonne gouttière, elle est en zinc ou en cuivre [:cloud_].

Message cité 3 fois
Message édité par leraturbain le 02-11-2017 à 18:47:28
n°51427046
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 02-11-2017 à 18:43:48  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello à tous!

Petite question "bonne démarche entre voisin"  :whistle:  

je construis dans un nouveau lotissement. Mon voisin de droite est en limite de propriété chez moi. Les ouvriers de son chantiers sont venus crépir le côté en limite:
- déjà personne (ni le constructeur ni le propriétaire) n'est venue demander l'autorisation d'accès et de foutre l’échafaudage (passe encore je m'en fou)
- par contre à la fin du chantier, ils ont laissé TOUS les résidus de crépis sur mon terrain du pignon en limite... :fou: Bon c'est juste de la terre chez moi mais ça fait hyper crade  :fou:  

J'ai pas envie de mettre le froid avec mon futur voisin mais d'après vous, je devrais procéder comment? Je contacte directement son constructeur du désordre? (maison en CCMI donc je suppose qu'il a le lot "crépis" )

Pour le petite anecdote:

- lors du creusement de ses fondations le constructeur avait déjà foutu toute la terre sur mon terrain  :ouch:  j'avais vite appelé le cst qu'il enlève ça  :pfff:  
- je revérifierai mais je pense qu'il ont implanté la maison débordant sur mon terrain  :fou:. J'avais tiré une corde entre les 2 bornes et déjà ça tirait (un peu certes) sur la corde. Maintenant avec le crépis c'est certain. En plus son faitage et encore plus décalé... :pfff:  

J'ai pas (du tout) en envie de déclarer la guerre avec mon voisin mais comment vous réagiriez?  

merci à vous:! :hello:  

voici les photos de la merde qu'ils ont laissé chez moi... :fou:  
http://nsa39.casimages.com/img/2017/11/02/mini_171102071133462743.jpghttp://nsa39.casimages.com/img/2017/11/02/mini_17110207113455236.jpghttp://nsa39.casimages.com/img/2017/11/02/mini_171102071134432277.jpg

Normal ou pas normal? :??:

---------------
Waterbox
n°51427069
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 02-11-2017 à 18:45:51  profilanswer

Ben il s'arrète où exactement ton terrain là ?  [:tinostar dei]  

Parce que si le merdier est chez toi c'est même bizarre de se poser la question  :sweat:

n°51427111
gfive
Posté le 02-11-2017 à 18:49:46  profilanswer

leraturbain a écrit :

Faux en Bzh, le cuivre est encore très présent ;). Il y a très peu d'aluminium et pour cause : la résistance mécanique est faible (pas possible d'y appuyer une échelle de toit) et si tu as un dégât à un endroit, c'est tout la gouttière qu'il faut changer, sauf si tu aimes le topic HB et que tu fais une "soudure" avec du silicone :D.

Pour les maisons pas chères, c'est du PVC.

Une bonne gouttière, c'est zinc ou cuivre :).

Ok pour les reparations, mais le coup de l'échelle, je suis pas convaincu : ici les charpentiers s'appuient sur les gouttières alu sans souci : elles ont des renforts en partie haute.

Après, pour avoir une réparation a faire, il faut qu'un truc contondant ait fait un trou dedans, parce que ça rouille pas..

Perso j'adore l'aspect du zinc, mais je persiste : l'aluminium fait de très bonnes gouttières.

[Edit] en fait tu parlais du zinc, et du coup ici aussi c'est encore très présent.... En fonction de la tronche de la maison , donc de la couleur voulue :zinc ou alu, et PVC pour les pauvres du forum de jeux vidéo.com :o

Message édité par gfive le 02-11-2017 à 22:29:56

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 02-11-2017 à 18:49:46  profilanswer

n°51427125
calagan57
Posté le 02-11-2017 à 18:50:47  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ben il s'arrète où exactement ton terrain là ?  [:tinostar dei]  

Parce que si le merdier est chez toi c'est même bizarre de se poser la question  :sweat:

la limite du terrain c'est son mur... toute la merde grise c'est chez moi  :sweat:

---------------
Waterbox
n°51427134
leraturbai​n
Posté le 02-11-2017 à 18:51:55  profilanswer

zephiel a écrit :

2 questions de mon côté :

- Ma chaudière gaz (propane) passera au mieux l'hiver. J'ai commencé à étudier le truc, mais je ne suis pas satisfait de mes conclusions, et je pense que j'ai pas assez d'information pour juger. Comment puis-je être sûr d'avoir la meilleure information possible pour prendre ma décision quant à mon futur mode de chauffage ? J'aime bien les conseillers info énergie, mais ils ont quand même une forte orientation sur l'écologie (tant mieux) mais c'est quand même biaisé : c'est moi qui paye :sweat:
- Idem pour l'isolation en toiture. J'ai actuellement 20cm de laine de verre posée sur les combles perdus. Je compte changer (d'ici un an ou deux) pour mettre 40cm de laine de bois, toujours posé sur les combles perdus. Mais j'aimerai être sûr que c'est une bonne idée, et me faire une idée du prix, et du temsp que ça va me prendre.

Pas d'accès au gaz de ville ? Quelle est la surface de la maison et la facture annuelle de chauffage ?

Pour tes combles perdus, cela va être compliqué de poser de la fibre de bois en panneaux. Dépose la laine de verre et fais souffler 50 cm de ouate de cellulose (soit un R = 10 m2.K/W, l'exigence pour du passif) ;) : https://www.youtube.com/watch?v=Dx5tHtV2iis

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 02-11-2017 à 19:13:20
n°51427166
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-11-2017 à 18:56:03  profilanswer

calagan57 a écrit :

la limite du terrain c'est son mur... toute la merde grise c'est chez moi  :sweat:

Nan mais là n'attends pas plus pour aller le voir :o Et parle-lui de la limite de propriété directement, c'est pas en faisant traîner que ça va s'arranger. Rejette la faute sur le pro si tu veux pas l'attaquer directement lui, mais dis quelque chose.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°51427214
dje33
Posté le 02-11-2017 à 19:00:04  profilanswer

Il faut voir si ils vont nettoyer.

n°51427238
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 02-11-2017 à 19:02:30  profilanswer

calagan57 a écrit :

:pt1cable:  

Comment tu peux te poser la question  [:tinostar dei]  [:tinostar dei]

n°51427286
calagan57
Posté le 02-11-2017 à 19:07:22  profilanswer

GAS a écrit :

Nan mais là n'attends pas plus pour aller le voir :o Et parle-lui de la limite de propriété directement, c'est pas en faisant traîner que ça va s'arranger. Rejette la faute sur le pro si tu veux pas l'attaquer directement lui, mais dis quelque chose.

le dépssement de la propriété je le garde pour moi au cas où  [:pdbzombifiay:3]  

dje33 a écrit :

Il faut voir si ils vont nettoyer.

ouai c'est ce que je me dis mais ils ont terminé vendredi dernier... je ne sais pas trop jusque quand attendre...

trashfrann a écrit :

:pt1cable:  

Comment tu peux te poser la question  [:tinostar dei]  [:tinostar dei]

bah je sais pas j'suis une bonne poire j'ai pas envie d'entrer en conflit pour ça  :jap:  

---------------
Waterbox
n°51427287
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 02-11-2017 à 19:07:26  profilanswer

GAS a écrit :

+1000

Clairement, quelqu'un doit nettoyer toute cette merdasse, et ce n'est pas toi.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°51427313
Le_Magi61
------------
Posté le 02-11-2017 à 19:09:26  profilanswer

calagan57 a écrit :

Va voir ton voisin directement, pour lui dire de demander à ses ouvriers de nettoyer le bordel, et dis lui aussi pour la limite de propriété.
Ce n'est pas en attendant que ça va arranger les choses ;)

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°51427326
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 02-11-2017 à 19:10:20  profilanswer

calagan57 a écrit :

bah je sais pas j'suis une bonne poire j'ai pas envie d'entrer en conflit pour ça  :jap:  

Sans parler d'enter en conflit ou quoique ce soit, ça se voit que c'est pas "normal" de jeter toute sa merde chez toi  :D

n°51427404
Le_Magi61
------------
Posté le 02-11-2017 à 19:18:56  profilanswer

calagan57 a écrit :

le dépssement de la propriété je le garde pour moi au cas où  [:pdbzombifiay:3]  

A mon avis, ce n'est pas une bonne idée, ton voisin préférera que ce probleme soit reglé avant de s'installer dans sa nouvelle maison, que quelques mois ou années aprés...

calagan57 a écrit :

ouai c'est ce que je me dis mais ils ont terminé vendredi dernier... je ne sais pas trop jusque quand attendre...

N'attends pas un jour de plus, ce n'est pas à toi de nettoyer le bordel des ouvriers du chantier à coté de chez toi!

calagan57 a écrit :

Tu rentreras eventuellement en conflit avec le constructeur, pas avec ton voisin ;)
Et lui ne se priverait pas de faire de même si ça lui arrivait...

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°51427448
paracyber
Posté le 02-11-2017 à 19:22:01  profilanswer

2 jours que je bosse comme un fou pour faire ce putain de coffrage et le ferraillage ... J'ai enfin terminé, c'est surement pas nikel nikel mais demain je coule le béton. 4.10*2.97m avec décroché à 5.10m*30cm
J'y crois, une petite 120L, et plus de 2m3 de béton à faire seul :) Je me suis donné la journée 8h30<>12h30 14h30<>19h30 !
Go go go mode warrior Après j'arrête, le reste ca sera au printemps !

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°51427458
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 02-11-2017 à 19:23:29  profilanswer

Je vois bien le petit drapeau français mais j'ai tout en allemand  [:tinostar]  

leraturbain a écrit :

Pas d'accès au gaz de ville ? Quelle est la surface de la maison et la facture annuelle de chauffage ?

Pour tes combles perdus, cela va être compliqué de poser de la fibre de bois en panneaux. Dépose la laine de verre et fais souffler 50 cm de ouate de cellulose (soit un R = 10 m2.K/W, l'exigence pour du passif) ;) : https://www.youtube.com/watch?v=Dx5tHtV2iis

Pas de gaz de ville, 190m², inconnue pour l'instant :D
Pourquoi c'est compliqué ? Le soufflage why not, mais l'accès à toutes les parties techniques ça se passe comment ? J'ai la VMC, les tuyauteries de la chaudière, un peu d'élec, un éventuel passage pour un puit de lumière...

n°51427687
leraturbai​n
Posté le 02-11-2017 à 19:47:01  profilanswer

Dans ce cas, je mettrais le paquet sur l'isolation et la ventilation maintenant (une isolation de combles soufflée, c'est 1-2 jours de travail). Au printemps, j'étudierais alors la consommation pour voir quel chauffage convient le mieux.

Concernant la FB, c'est compliqué dans le sens où cela va être difficile de très bien découper les panneaux de fibre de bois pour ne pas laisser de ponts thermiques ;).

La ouate peut recouvrir les tuyauteries, les gaines de VMC et les câbles ou gaines électriques. Pour le puits de lumière, il suffit de retirer la ouate de cellulose avant de découper le passage du futur puits ;).

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 02-11-2017 à 19:49:13
n°51427838
david42fr
Posté le 02-11-2017 à 20:06:31  profilanswer

GAS a écrit :

Moi je les trouve rigolos avec la grille là :o Et je vois pas l'intérêt d'en changer si pas de fuite.

Ok, je me disais qu'en 25 ans, il y avait peut être eu des progrès techniques. Par contre, vous déconseillez de les enfermer sous une planche dans une niche?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51427934
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 02-11-2017 à 20:17:49  profilanswer

leraturbain a écrit :

Dans ce cas, je mettrais le paquet sur l'isolation et la ventilation maintenant (une isolation de combles soufflée, c'est 1-2 jours de travail). Au printemps, j'étudierais alors la consommation pour voir quel chauffage convient le mieux.

Concernant la FB, c'est compliqué dans le sens où cela va être difficile de très bien découper les panneaux de fibre de bois pour ne pas laisser de ponts thermiques ;).

La ouate peut recouvrir les tuyauteries, les gaines de VMC et les câbles ou gaines électriques. Pour le puits de lumière, il suffit de retirer la ouate de cellulose avant de découper le passage du futur puits ;).

Ventilation c'est bon, j'ai fait changer la VMC en arrivant dans les lieux (simple flux hygro B). Isolation, j'ai déjà changé les fenêtres, et je compte refaire l'isolation des combles... bientôt. Ca va dépendre de plusieurs facteurs pour savoir quand , sachant qu'actuellement j'ai 20cm de laine de verre (donc c'est pas top mais je pars pas de 0).
Pour la découpe c'est si compliqué que ça ? Je ne me rends pas compte. Et pour les ponts thermiques j'imagine que croiser 2 épaisseurs aide bien ? C'est justement en partie là-dessus que j'aimerai plus d'info. J'ai l'impression que le soufflage c'est un truc de bourrin à pas cher qui se fait pas chier, j'ai conscience que ça fonctionne bien, mais j'ai quand même l'impression que ça fout la merde pour les accès ultérieurs. Genre quand je change ma chaudière, si j'en mets une autre je vais la déplacer, il me faudra réaccéder à toute la tuyauterie donc avec de la ouate de cellulose soufflée partout bonjour le carnage  [:tinostar]

n°51428055
fafa75000
Posté le 02-11-2017 à 20:30:49  profilanswer

Normal qu'on ne voit pas d'étanchéité (a minima du deltaMS) au pied de la baraque de ton voisin ?

n°51428089
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 02-11-2017 à 20:33:30  profilanswer

gfive a écrit :

.....

Les 3/4 des gouttières de maison neuves doivent être en alu, mais bon.

Le reste c'est du zinc ou du PVC, en gros.

L'alu c'est facile à travailler, ça existe en plein de couleurs laquées, ça vieillit très bien...  

Et maintenant, les mecs viennent avec le rouleau d'alu de la bonne couleur dans une camionette, et ils ont une machine qui te sors la longueur voulue d'un seul tenant, donc avec 0 risque de soudure ratée.

Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=k8V-h-A-87Y

Y'a l'acier aussi. Perso je suis partis là dessus pour mes gouttières et habillage des bandes de rives.
Acier couleur anthracite, j'trouve ça très sympa :o

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°51428255
delatruel
Posté le 02-11-2017 à 20:49:30  profilanswer

zephiel a écrit :

Ventilation c'est bon, j'ai fait changer la VMC en arrivant dans les lieux (simple flux hygro B). Isolation, j'ai déjà changé les fenêtres, et je compte refaire l'isolation des combles... bientôt. Ca va dépendre de plusieurs facteurs pour savoir quand , sachant qu'actuellement j'ai 20cm de laine de verre (donc c'est pas top mais je pars pas de 0).
Pour la découpe c'est si compliqué que ça ? Je ne me rends pas compte. Et pour les ponts thermiques j'imagine que croiser 2 épaisseurs aide bien ? C'est justement en partie là-dessus que j'aimerai plus d'info. J'ai l'impression que le soufflage c'est un truc de bourrin à pas cher qui se fait pas chier, j'ai conscience que ça fonctionne bien, mais j'ai quand même l'impression que ça fout la merde pour les accès ultérieurs. Genre quand je change ma chaudière, si j'en mets une autre je vais la déplacer, il me faudra réaccéder à toute la tuyauterie donc avec de la ouate de cellulose soufflée partout bonjour le carnage  [:tinostar]

Ta chaudière est dans les combles  :??:  

n°51428292
billalo
Posté le 02-11-2017 à 20:52:56  profilanswer

leraturbain a écrit :

En Bzh, le zinc est encore très présent ;). Il y a très peu d'aluminium et pour cause : la résistance mécanique est faible (pas possible d'y appuyer une échelle de toit) et si tu as un dégât à un endroit, c'est tout la gouttière qu'il faut changer, sauf si tu aimes le topic HB et que tu fais une "soudure" avec du silicone :D. Pour les maisons pas chères, c'est du PVC.

On peut sans problème appuyer une échelle sur une gouttière alu. Elles ont approximativement la même résistance (à qualité égale, parce que le zinc de merde, ça existe aussi). Par contre, une légère marque d'enfoncement ou autre se verra beaucoup plus sur de les gouttières alu (qui sont généralement TRES rectilignes) et sera presque invisible sur celles en zinc.
Par contre une échelle sur une gouttière PVC... Et ben... Parfois... CRAC!  [:cerveau star]

n°51428325
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 02-11-2017 à 20:55:37  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu n'as proablement pas une chappe adaptée si c'est de l'ancien. :/

Il faut une chape sèche spécial plancher chauffant (type Bonicci, Caleosol,…) ou une chape fluide mince Anhydrite par exemple.
Il reste de l'inertie bien entendu, mais c'est déjà beaucoup mieux que les énormes chappes classiques.

C'est une chape légère (maison de 2006).
En 2h, c'est presque "tiède".

n°51428356
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 02-11-2017 à 20:58:16  profilanswer

leraturbain a écrit :

Ma maison en carton pâte a des gouttières en zinc  [:rahanus:2]

n°51428378
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 02-11-2017 à 21:00:04  profilanswer

delatruel a écrit :

Ta chaudière est dans les combles  :??:  

Redistribution "en parapluie" de tous les radiateurs.

n°51428473
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 02-11-2017 à 21:08:07  profilanswer

gysmovoile a écrit :

un peu d'ENR avec un CESI ....
et une super isolation + bonne étanchéité à l'air .. ca passe en RT2012 avec du full chauffage elec ... :)
(ca passe juste par contre ce qui est un peu débile en soit !...)

Pour ex. ma maison quasi au standard passif (en terme d'isolation et d'étanchéité à l'air .. CESI, menuiseries et VMC DF aussi) .... j'ai un besoin de chauffage de 13kwh.m² en gros (donné par le phpp)...
alors qu'avec la rt2012, on est à 45kwh.m² ... (bon en réel avec la perméabilité mesurée on serait à 37kwh.m²) cherchez l'erreur .. juste parsque je suis full elec :o
(on verra dans un an quel modèle est dans le vrai :o)

Tu oubliera pas le coefficient pour passer en énergie primaire dans le calcul  :o  :o  :o  :o  

Blague à part, c'est vrai que c'est un peu con. Après tu te retrouve avec 2m² de panneaux photovoltaiques et une chaudière gaz dans toutes les baraques  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic: Je ne sais pas comment ils se démerdent pour pondre des trucs aussi bancals [:fabien27]

n°51428519
leraturbai​n
Posté le 02-11-2017 à 21:11:39  profilanswer

Les lobbies des vendeurs de matériel et d'énergie tout simplement :sweat:.

Exemple pas si vieux : Vivrelec d'EDF, des passoires chauffées à  l'électricité pour absorber la consommation des centrales nucléaires.

Message édité par leraturbain le 02-11-2017 à 21:13:08
n°51428558
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 02-11-2017 à 21:13:45  profilanswer

J'ai pas mal de toiture, c'est toujours une connerie le photovoltaïque ?

n°51428832
billalo
Posté le 02-11-2017 à 21:27:16  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ma maison en carton plâtre a des gouttières en zinc [:rahanus:2]

FYP  [:gustav hansen:1]

n°51428935
viniw
geek repenti
Posté le 02-11-2017 à 21:32:00  profilanswer

Pas normal mais fallait pas se laisser faire quand ils ont installé l'échafaudage. :o  

n°51429003
paracyber
Posté le 02-11-2017 à 21:35:22  profilanswer

Jolie  [:clooney44]

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°51429040
billalo
Posté le 02-11-2017 à 21:37:59  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

J'ai pas mal de toiture, c'est toujours une connerie le photovoltaïque ?

C'est pas forcément une connerie. Il faut que ce soit bien fait.
La mauvaise image du PV vient surtout de certaines boîtes avec des commerciaux peu scrupuleux qui vendaient des installations de 3kWc orientées au Nord pour 50k€ avec des financements sur 30ans et faisaient miroiter des revenus de 10k€ par an à la revente...

En tout cas, je pense que l'autoconsommation avec stockage à de l'avenir.
Je compte bien y passer un jour, même si c'est, pour ma part, pas dans un but de rentabilité économique...

n°51429051
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 02-11-2017 à 21:38:52  profilanswer

Parce que j'ai pas mal de toiture orienté sud, ça me botterai bien d'y mettre un panneau.

n°51429073
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 02-11-2017 à 21:41:20  profilanswer

Perso le papy en avait installé y'a une quelques années donc quand on a racheté la baraque ils y étaient déjà, du coup investissement 0.  

Si le rachat est juste, on se fait aux alentours de 1000 balles par an sans rien faire ...

Maintenant, si j'avais un investissement dans la baraque à faire, je ne me serais probablement jamais tourné vers les panneaux (d'autant plus dans ma région).
On est tellement loin de l'auto suffisance que c'en est risible d'y croire et pour amortir je pense que ça prend aussi quelques années (mais je connais pas l'investissement de base donc je m'avance surement un peu trop)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2481  2482  2483  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)