Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3703 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2480  2481  2482  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°51422683
paracyber
Posté le 02-11-2017 à 13:12:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

Dans mon montage, les rails/ montants sont indépendants du mur OSB, donc il n'y a pas de trou dans le pare-vapeur des murs.

Niveau plafond, il y a 2 écoles : pare vapeur au dessus des fourrures (et donc les suspentes percent le PV, et on colmate au scotch, plus facile à dire qu'à faire, et plus facile avec des suspentes type tige filetée que type "plaque", ou alors PV collé aux suspentes au double face... Mais les vis du placo du plafond percent le PV, du coup...

Enfin, de toi à moi, l'étanchéité à l'air complète est très très difficile à obtenir en construction "amateur", et elle n'apportera pas un gain significatif pour 3 trous de vis.

Lequels ne joueront pas non plus un rôle bien méchant dans la protection de ta structure apportée par le pare-vapeur : il n'y a pas si longtemps, on ne mettait pas de pare-vapeur, et les maisons ne pourrissent pas de l'intérieur pour autant.

Pour mon abri de jardin, j'ai fait (de l'extérieur vers l'intérieur)

- bardage
- tasseau
- pare-pluie
- OSB 12mm
- ossature (je sais plus quelle taille)
- laine de roche avec kraft,
- OSB 15mm

Et pour la couverture :

- bac acier
- air (environ 6 cm : épaisseur des liteaux dans le sens des chevrons + épaisseur des demi-chevrons perpendiculaires sur lesquels le bac acier est vissé)
- pare-pluie,
- 7.5 cm de laine de roche entre chevrons avec PV,
- lambris PVC tout merdique :o

Ok merci :jap:

calagan57 a écrit :

Bah si je lui dit ça ça serait jamais copain copain  :pt1cable: Je garde cette cartouche sous le coude si jamais il m'emmerde pour quelque chose  :jap:  

Non mais concernant les merdes de résidus du crépis sur mon terrain, je procède comment?  :whistle:

ben tu vas voir ton voisin et tu lui demandes aimablement de contacter son constructeur pour remettre de l'ordre dans leur chantier. Que ca soit chez toi ou chez lui, un constructeur sérieux aurait fait le ménage, ou plus raisonnablement, cacher la misère.  :D  
Mais pas laisser en plan le merdier.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 02-11-2017 à 13:12:15  profilanswer

n°51422788
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 02-11-2017 à 13:21:22  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello à tous!

Petite question "bonne démarche entre voisin"  :whistle:  

je construis dans un nouveau lotissement. Mon voisin de droite est en limite de propriété chez moi. Les ouvriers de son chantiers sont venus crépir le côté en limite:
- déjà personne (ni le constructeur ni le propriétaire) n'est venue demander l'autorisation d'accès et de foutre l’échafaudage (passe encore je m'en fou)
- par contre à la fin du chantier, ils ont laissé TOUS les résidus de crépis sur mon terrain du pignon en limite... :fou: Bon c'est juste de la terre chez moi mais ça fait hyper crade  :fou:  

J'ai pas envie de mettre le froid avec mon futur voisin mais d'après vous, je devrais procéder comment? Je contacte directement son constructeur du désordre? (maison en CCMI donc je suppose qu'il a le lot "crépis" )

Pour le petite anecdote:

- lors du creusement de ses fondations le constructeur avait déjà foutu toute la terre sur mon terrain  :ouch:  j'avais vite appelé le cst qu'il enlève ça  :pfff:  
- je revérifierai mais je pense qu'il ont implanté la maison débordant sur mon terrain  :fou:. J'avais tiré une corde entre les 2 bornes et déjà ça tirait (un peu certes) sur la corde. Maintenant avec le crépis c'est certain. En plus son faitage et encore plus décalé... :pfff:  

J'ai pas (du tout) en envie de déclarer la guerre avec mon voisin mais comment vous réagiriez?  

merci à vous:! :hello:  

Tu lui présentes les choses de manière à ce que vous soyez du même côté face à ce connard de CCMIste.
Et que comme t'es super sympa tu veux bien lui tirer les oreilles à sa place mais que tu préférais le prévenir avant pour qu'il ait l'info/puisse réagir s'il le souhaite.

Je vois pas l'intérêt de partir en guerre contre un voisin qui n'est probablement pas au courant/pas responsable.

n°51422824
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 02-11-2017 à 13:24:01  profilanswer

Merci à vous pour les conseils  :jap:  

Je pense faire comme tu dis zephiel  :jap:  essayer de le chopper et contacter ensuite le constructeur  :jap:  

merci!  :hello:

---------------
Waterbox
n°51423088
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 02-11-2017 à 13:45:07  profilanswer

zephiel a écrit :

2 questions de mon côté :

- Ma chaudière gaz (propane) passera au mieux l'hiver. J'ai commencé à étudier le truc, mais je ne suis pas satisfait de mes conclusions, et je pense que j'ai pas assez d'information pour juger. Comment puis-je être sûr d'avoir la meilleure information possible pour prendre ma décision quant à mon futur mode de chauffage ? J'aime bien les conseillers info énergie, mais ils ont quand même une forte orientation sur l'écologie (tant mieux) mais c'est quand même biaisé : c'est moi qui paye :sweat:
- Idem pour l'isolation en toiture. J'ai actuellement 20cm de laine de verre posée sur les combles perdus. Je compte changer (d'ici un an ou deux) pour mettre 40cm de laine de bois, toujours posé sur les combles perdus. Mais j'aimerai être sûr que c'est une bonne idée, et me faire une idée du prix, et du temsp que ça va me prendre.

Je vais me poser les même question pour ma chaudière fioul.

Je remplacerai bien par une chaudière granulés de bois.

n°51423365
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 02-11-2017 à 14:02:35  profilanswer

calagan57 a écrit :

Merci à vous pour les conseils  :jap:  

Je pense faire comme tu dis zephiel  :jap:  essayer de le chopper et contacter ensuite le constructeur  :jap:  

merci!  :hello:

:heink:  

Alors ...

Aux termes de l’art. 552 du Code civil, la propriété du sol emporte la propriété du dessus et du dessous. Le propriétaire peut faire au-dessus toutes les plantations et constructions qu’il juge à propos, sauf les exceptions établies au titre des servitudes ou services fonciers.

Le propriétaire du sol a donc le droit d’utiliser l’espace au-dessus de son sol pour planter et bâtir. Il a aussi le droit d’interdire à toute personne de faire des plantations et constructions qui, appuyées sur le sol voisin, s’étendraient au-dessus de sa parcelle, quand bien même ces empiétements ne lui causeraient aucun préjudice.

La propriété du dessus est géométriquement déterminée par les perpendiculaires élevées sur les limites du sol. Quant à la limite supérieure de cette propriété du dessus, elle ne saurait être conçue au-delà de la seule hauteur d’atmosphère utilisable soit au point de vue des constructions, soit au point de vue des plantations. Cette question, qui a pris une importance pratique depuis la découverte de la navigation aérienne, a sa solution avec l’art. L. 131-2 du Code de l’aviation civile qui, dans le respect du principe de la libre circulation des aéronefs, a consacré l’exercice du droit de propriété du sol dans les termes ci-après rapportés : “Le droit pour un aéronef de survoler les propriétés privées ne peut s’exercer dans des conditions telles qu’il entraverait l’exercice du droit de propriétaire”.

Tu peux raisonnablement lui faire détruire sa maison :jap:

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51423397
delatruel
Posté le 02-11-2017 à 14:04:29  profilanswer

ov3rflow a écrit :

http://www.lamaisonecologique.com/ [...] cologique/

edit sinon http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1606_1.htm

Avant de changer de chauffage voir ce qui peut être fait en isolation etc...

Message édité par delatruel le 02-11-2017 à 14:08:25
n°51423408
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 02-11-2017 à 14:04:56  profilanswer

ov3rflow a écrit :

[:euro]  [:euro]  [:euro]  [:euro]  [:euro]  [:euro]  [:euro]  [:euro]  [:euro]  [:euro]  [:euro]  [:euro]  [:euro]  [:euro]  [:euro]  [:euro]  [:euro]  [:euro]  [:euro]  [:euro]  [:euro]  [:euro]  [:euro]  [:euro]  [:euro]  [:euro]  [:euro]  [:euro]  [:euro]  [:euro]  [:euro]  [:euro]  [:euro]  [:euro]  [:euro]  [:euro]  [:euro]  [:euro]  [:euro]  [:euro]

n°51423413
Shaad
Posté le 02-11-2017 à 14:05:19  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Chaudière à granulés bois autonome et fiable (avec silot de stockage) :  [:atom1ck]

J'avais fait des estimations, des devis puis eu un commercial Oköfen au téléphone pendant près d'une heure. Du beau matos, mais pas donné.

EDIT : grillé

Message édité par Shaad le 02-11-2017 à 14:07:50

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51423424
delatruel
Posté le 02-11-2017 à 14:06:00  profilanswer

zephiel a écrit :

2 questions de mon côté :

- Ma chaudière gaz (propane) passera au mieux l'hiver. J'ai commencé à étudier le truc, mais je ne suis pas satisfait de mes conclusions, et je pense que j'ai pas assez d'information pour juger. Comment puis-je être sûr d'avoir la meilleure information possible pour prendre ma décision quant à mon futur mode de chauffage ? J'aime bien les conseillers info énergie, mais ils ont quand même une forte orientation sur l'écologie (tant mieux) mais c'est quand même biaisé : c'est moi qui paye :sweat:
- Idem pour l'isolation en toiture. J'ai actuellement 20cm de laine de verre posée sur les combles perdus. Je compte changer (d'ici un an ou deux) pour mettre 40cm de laine de bois, toujours posé sur les combles perdus. Mais j'aimerai être sûr que c'est une bonne idée, et me faire une idée du prix, et du temsp que ça va me prendre.

Pourquoi 40 cm ?

Et la ouate ?

n°51423452
Kayou
Posté le 02-11-2017 à 14:07:50  profilanswer

C'est quoi le meilleur rapport qualité/prix/emmerdement pour le chauffage ?

mood
Publicité
Posté le 02-11-2017 à 14:07:50  profilanswer

n°51423458
Shaad
Posté le 02-11-2017 à 14:08:20  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est quoi le meilleur rapport qualité/prix/emmerdement pour le chauffage ?

Une bonne isolation.  :)

Plus sérieusement, y'a rien d'idéal selon moi.
Le chauffage au sol est clairement le meilleur diffuseur, mais super cher.
Et les sources de chaleur ont toutes des inconvénients : soit le prix d'achat, d'utilisation, le risque de panne ou l'inconfort quotidien (soit sur la qualité de diffusion de la chaleur, de la manutention fréquente, des pollutions sonore ou de l'air, ...).

Paradoxalement, le meilleur rapport qualité/prix/emmerdement serait très certainement une bonne isolation et quelques convecteurs électriques de qualité bien situés. Mais c'est très difficile à faire passer en RT2012, ou alors i lfaut tricher en déclarant un poêle que tu ne mettras ou n'utiliseras jamais par exemple. :/

Bref, après moult tergiversations on part finalement sur le très classique PAC air/eau + plancher chauffant intégral nous.

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 02-11-2017 à 14:13:38

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51423490
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 02-11-2017 à 14:10:35  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Alors ...

Aux termes de l’art. 552 du Code civil, la propriété du sol emporte la propriété du dessus et du dessous. Le propriétaire peut faire au-dessus toutes les plantations et constructions qu’il juge à propos, sauf les exceptions établies au titre des servitudes ou services fonciers.

Le propriétaire du sol a donc le droit d’utiliser l’espace au-dessus de son sol pour planter et bâtir. Il a aussi le droit d’interdire à toute personne de faire des plantations et constructions qui, appuyées sur le sol voisin, s’étendraient au-dessus de sa parcelle, quand bien même ces empiétements ne lui causeraient aucun préjudice.

La propriété du dessus est géométriquement déterminée par les perpendiculaires élevées sur les limites du sol. Quant à la limite supérieure de cette propriété du dessus, elle ne saurait être conçue au-delà de la seule hauteur d’atmosphère utilisable soit au point de vue des constructions, soit au point de vue des plantations. Cette question, qui a pris une importance pratique depuis la découverte de la navigation aérienne, a sa solution avec l’art. L. 131-2 du Code de l’aviation civile qui, dans le respect du principe de la libre circulation des aéronefs, a consacré l’exercice du droit de propriété du sol dans les termes ci-après rapportés : “Le droit pour un aéronef de survoler les propriétés privées ne peut s’exercer dans des conditions telles qu’il entraverait l’exercice du droit de propriétaire”.

merci pour la recherche  :jap: . Bon je vais pas faire mon chien et foutre la merde avec le voisin , mais je garde la cartouche dans le fusil si jamais il me fait chier pour x raison  [:pdbzombifiay:3]  

---------------
Waterbox
n°51423514
Kayou
Posté le 02-11-2017 à 14:11:55  profilanswer

Shaad a écrit :

Plus sérieusement, y'a rien d'idéal selon moi.
Le chauffage au sol est clairement le meilleur diffuseur, mais super cher.
Et les sources de chaleur ont tous des inconvénients : soit le prix d'achat, d'utilisation, le risque de panne ou l'inconfort quotidien.

Je suis bien d'accord pour l'isolation.
Mais comme on ne peut plus vraiment faire ce que l'on veut, c'est quand même bien chiant.

Comment peut on avoir une idée des points +/- dans l'optique de la validation d'une RT2012 ?

n°51423571
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 02-11-2017 à 14:15:46  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Alors ...

Non : lui faire détruire ce qui dépasse.

C'est pas tout à fait pareil tout de même (un crépis, ça se rabote, un débord de toit, ça se modifie). :o

Message édité par CAMPEDEL le 02-11-2017 à 14:16:27

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°51423699
fafa75000
Posté le 02-11-2017 à 14:21:53  profilanswer

Shaad a écrit :

Une sur-isolation + chauffage électrique me semble le meilleur compromis cout/entretien/durabilité
Les résistances electriques pour plancher chauffant sont relativement simple à mettre en oeuvre en +

Message cité 1 fois
Message édité par fafa75000 le 02-11-2017 à 14:24:41
n°51423715
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 02-11-2017 à 14:22:37  profilanswer

delatruel a écrit :

Pourquoi 40 cm ?

Et la ouate ?

Bonnes questions :o
J'ai pas la réponse, d'où ma demande de pouvoir trouver de quoi améliorer mes connaissances pour prendre une décision éclairée.
L'avantage du 40cm c'est de mettre 2x20cm et de pouvoir croiser  [:petrus75]  
Et quitte à refaire, autant refaire correctement avec un R irréprochable.

n°51423735
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 02-11-2017 à 14:24:01  profilanswer

fafa75000 a écrit :

Une sur-isolation + chauffage électrique me semble le meilleur compromis cout/entretien/durabilité  
Les résistances electriques pour plancher chauffant sont relativement simple à mettre en oeuvre en +

a tiens, quelqu'un de sensé qui pense comme moi :D

Ne succombez pas au lobbying des vendeurs de PAC et autres chaudières gaz :o
Même un plancher chauffant c'est overkill dans une maison bien isolée ...

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°51423952
fafa75000
Posté le 02-11-2017 à 14:36:15  profilanswer

gysmovoile a écrit :

A condition de ne pas avoir de pont thermique par la dalle, donc bien souvent, ITE nécessaire ;)

n°51423992
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 02-11-2017 à 14:38:09  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Dans de l'ancien c'est un peu plus compliqué.

n°51424002
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 02-11-2017 à 14:38:52  profilanswer

J'ai un plancher chauffant électrique, mais j'ai l'impression qu'il chauffe pas de manière uniforme..
Et ça a une putain d'inertie quand même.

n°51424182
Kayou
Posté le 02-11-2017 à 14:47:22  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Dans ce cas tu fais comment pour passer la RT2012 ?
Faut mentir ?

n°51424192
fafa75000
Posté le 02-11-2017 à 14:48:11  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

J'ai un plancher chauffant électrique, mais j'ai l'impression qu'il chauffe pas de manière uniforme..

Oui grosse inertie, il faut pas baisser la température la nuit, ou alors relancer très très tot

n°51424193
david42fr
Posté le 02-11-2017 à 14:48:12  profilanswer

standalone a écrit :

Non respect de ta cloture, sympa ça!

david42fr: tu as pas des purgeurs automatiques? Si ils deconnent ils peuvent trop purger.

le truc étrange, c'est qu'il n'y a aucune trace d'eau... mon plombier penche pour le vase d'expansion aussi.

fafa75000 a écrit :

A condition de ne pas avoir de pont thermique par la dalle, donc bien souvent, ITE nécessaire ;)

SAuf que quand tu ne peux pas faire d'ITE et ne compte pas refaire ton intérieur, ben tu changes de chaudière....

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51424360
ov3rflow
Posté le 02-11-2017 à 14:55:56  profilanswer

zephiel a écrit :

[:euro]  [:euro]  [:euro]  [:euro]  [:euro]  [:euro]  [:euro]  [:euro]  [:euro]  [:euro]  [:euro]  [:euro]  [:euro]  [:euro]  [:euro]  [:euro]  [:euro]  [:euro]  [:euro]  [:euro]  [:euro]  [:euro]  [:euro]  [:euro]  [:euro]  [:euro]  [:euro]  [:euro]  [:euro]  [:euro]  [:euro]  [:euro]  [:euro]  [:euro]  [:euro]  [:euro]  [:euro]  [:euro]  [:euro]  [:euro]

J'imaginais la moitié  :o

n°51424420
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 02-11-2017 à 14:59:14  profilanswer

ov3rflow a écrit :

J'imaginais la moitié  :o

à +/-5k€ c'est ce que j'ai mis :D (tout compris)
Cela dit j'ai pas fait de devis... Shaad ?

n°51424611
Shaad
Posté le 02-11-2017 à 15:11:23  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Tu n'as proablement pas une chappe adaptée si c'est de l'ancien. :/

Il faut une chape sèche spécial plancher chauffant (type Bonicci, Caleosol,…) ou une chape fluide mince Anhydrite par exemple.
Il reste de l'inertie bien entendu, mais c'est déjà beaucoup mieux que les énormes chappes classiques.

---------------
n°51424874
Shaad
Posté le 02-11-2017 à 15:28:43  profilanswer

zephiel a écrit :

à +/-5k€ c'est ce que j'ai mis :D (tout compris)
Cela dit j'ai pas fait de devis... Shaad ?

De tête (papiers à la maison), de l'ordre de 16K€ clé en main pour une chaudière condensation 3-10kw à chargement par aspiration, régulation bi-zone, ballon ECS, avec un silo pour une consommation annuelle (à faible emprise au sol).
Tarif obtenu après petite remise exceptionelle blablabla... de rien du tout...

"Quelques" années de conso électrique de quelques bons convecteurs.  :(  

Et il faut ajouter l'entretien annuel, et les 2-3T de pellet/an.

---------------
n°51425146
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 02-11-2017 à 15:47:39  profilanswer

Shaad a écrit :

De tête (papiers à la maison), de l'ordre de 16K€ clé en main pour une chaudière condensation 3-10kw à chargement par aspiration, régulation bi-zone, ballon ECS, avec un silo pour une consommation annuelle (à faible emprise au sol).
Tarif obtenu après petite remise exceptionelle blablabla... de rien du tout...

"Quelques" années de conso électrique de quelques bons convecteurs.  :(  

Et il faut ajouter l'entretien annuel, et les 2-3T de pellet/an.

:jap:
Ce que j'ai en tête, grosso modo. J'ai mis 20k€ car j'ai plus de surface donc plus grosse chaudière (et isolation moins bonne que ce que tu auras), et même constat : j'ai de quoi me chauffer avec le surcoût :/

n°51425369
Kayou
Posté le 02-11-2017 à 16:05:38  profilanswer

Ca vaut vraiment ce prix ou alors les fabricants/revendeurs se font plaisir d'une force.... ?

n°51425478
ov3rflow
Posté le 02-11-2017 à 16:14:23  profilanswer

WTF si cher ?

n°51425597
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 02-11-2017 à 16:23:04  profilanswer

Kayou a écrit :

Dans ce cas tu fais comment pour passer la RT2012 ?
Faut mentir ?

un peu d'ENR avec un CESI ....
et une super isolation + bonne étanchéité à l'air .. ca passe en RT2012 avec du full chauffage elec ... :)
(ca passe juste par contre ce qui est un peu débile en soit !...)

Pour ex. ma maison quasi au standard passif (en terme d'isolation et d'étanchéité à l'air .. CESI, menuiseries et VMC DF aussi) .... j'ai un besoin de chauffage de 13kwh.m² en gros (donné par le phpp)...
alors qu'avec la rt2012, on est à 45kwh.m² ... (bon en réel avec la perméabilité mesurée on serait à 37kwh.m²) cherchez l'erreur .. juste parsque je suis full elec :o
(on verra dans un an quel modèle est dans le vrai :o)

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 02-11-2017 à 16:31:57

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°51426048
bo2by
Posté le 02-11-2017 à 17:02:33  profilanswer

Alors voici les détails :

Fourniture et pose maçonnerie 37080€
Détails : brique calibric et isolation 120mm mur extérieur.

Fourniture et pose charpente 12734€
Détails : toit 4 pentes

Étanchéité toit terrasse garage : 2799€

Fourniture et pose zinguerie 1800€
Détails : gouttières alu couleur cuivre

Fourniture et pose menuiserie et volet roulant : 10358
Détails : 2 baie vitrée 3m alu, les autres fenêtres  (6) en pvc, tout les volets en alu

Fourniture et pose platrerie 10705€

Isolation des combles 1575€
Détails 32cm d'épaisseur

Fourniture pieuvre elec 3469€

Pose elec 1342€

Fourniture et pose plomberie 1590€

Fourniture et pose chauffage 6500€
Détails : 4 panneaux rayonnant 500w atlantic, seche serviette, et split console dans le salon.

Pose Chappe liquide 2422€

Fourniture carrelage et sanitaire 2865€
Details : carrelage 60*60 65m2

Fourniture et pose de l'enduit 4807€
Détails : enduit gratté environs 130m2

Pose carrelage 2812€
Détails : double encollage

Étude thermique 920€

Maison de plain pied 101m2 et garage attenant de 15m2.

L'enduit me semble cher par rapport aux prix trouvé sur le net ainsi que le chauffage.

Je ne cherche pas à connaître le prix réel, mais simplement à savoir si un poste ne semble pas exagéré au regard des informations que je vous donne.

Exemple le premier devis chauffage était à 8500€.

Les prix sont ttc (et pas dmc  :pt1cable: )

n°51426076
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-11-2017 à 17:05:03  profilanswer

Gouttière en alu, couleur cuivre, ce truc de pauvre qui veut faire riche,

Je savais même pas que les gouttières alu existait

Sinon j'ai presque fini ma toiture, je suis pas fâché d'avoir presque fini, toit de plus de 45° vla la misère, le tour du chalet ou yas rien de droit, j'ai du faire une plateforme pour poser mes échelles et leurs taquets..

Vivement la vente de ce chalet qu'on puisse attaquer rapidement la cabane dans les arbres :love:

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 02-11-2017 à 17:07:34
n°51426141
gfive
Posté le 02-11-2017 à 17:10:20  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Gouttière en alu, couleur cuivre, ce truc de pauvre qui veut faire riche,

Je savais même pas que les gouttières alu existait

.....

Les 3/4 des gouttières de maison neuves doivent être en alu, mais bon.

Le reste c'est du zinc ou du PVC, en gros.

L'alu c'est facile à travailler, ça existe en plein de couleurs laquées, ça vieillit très bien...  

Et maintenant, les mecs viennent avec le rouleau d'alu de la bonne couleur dans une camionette, et ils ont une machine qui te sors la longueur voulue d'un seul tenant, donc avec 0 risque de soudure ratée.

Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=k8V-h-A-87Y

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°51426175
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 02-11-2017 à 17:12:45  profilanswer

bo2by a écrit :

Alors voici les détails :

Fourniture et pose maçonnerie 37080€
Détails : brique calibric et isolation 120mm mur extérieur.

Fourniture et pose charpente 12734€
Détails : toit 4 pentes

Étanchéité toit terrasse garage : 2799€

Fourniture et pose zinguerie 1800€
Détails : gouttières alu couleur cuivre

Fourniture et pose menuiserie et volet roulant : 10358
Détails : 2 baie vitrée 3m alu, les autres fenêtres  (6) en pvc, tout les volets en alu

Fourniture et pose platrerie 10705€

Isolation des combles 1575€
Détails 32cm d'épaisseur

Fourniture pieuvre elec 3469€

Pose elec 1342€

Fourniture et pose plomberie 1590€

Fourniture et pose chauffage 6500€
Détails : 4 panneaux rayonnant 500w atlantic, seche serviette, et split console dans le salon.

Pose Chappe liquide 2422€

Fourniture carrelage et sanitaire 2865€
Details : carrelage 60*60 65m2

Fourniture et pose de l'enduit 4807€
Détails : enduit gratté environs 130m2

Pose carrelage 2812€
Détails : double encollage

Étude thermique 920€

Maison de plain pied 101m2 et garage attenant de 15m2.

L'enduit me semble cher par rapport aux prix trouvé sur le net ainsi que le chauffage.

Je ne cherche pas à connaître le prix réel, mais simplement à savoir si un poste ne semble pas exagéré au regard des informations que je vous donne.

Exemple le premier devis chauffage était à 8500€.

Les prix sont ttc (et pas dmc  :pt1cable: )

Un split c'est 750€ ou 3500€. Un radiateur Atlantic "à air" c'est 40€, le sèche serviette aussi. Faut vraiment en savoir plus là.

J'aime pas du tout ce poste de dépense :o

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51426345
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-11-2017 à 17:27:57  profilanswer

gfive a écrit :

Les 3/4 des gouttières de maison neuves doivent être en alu, mais bon.

Le reste c'est du zinc ou du PVC, en gros.

L'alu c'est facile à travailler, ça existe en plein de couleurs laquées, ça vieillit très bien...  

Et maintenant, les mecs viennent avec le rouleau d'alu de la bonne couleur dans une camionette, et ils ont une machine qui te sors la longueur voulue d'un seul tenant, donc avec 0 risque de soudure ratée.

Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=k8V-h-A-87Y

c'est pas mal en effet, mais je préfère de loin le zinc, question de gouts certainement

n°51426389
gfive
Posté le 02-11-2017 à 17:32:08  profilanswer

eeeinstein a écrit :

c'est pas mal en effet, mais je préfère de loin le zinc, question de gouts certainement

que tu préfères le zinc, c'est possible, mais balancer un truc comme "je savais même pas que ça existait" et sous entendre que c'est de la merde, c'est pas super bien venu quoi :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°51426404
Cacique
Make wood great again
Posté le 02-11-2017 à 17:33:28  profilanswer

L'alu c'est pauvre :o  le cuivre c'est riche [:thoulisse_bernard:1]

n°51426441
bo2by
Posté le 02-11-2017 à 17:37:54  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Un split c'est 750€ ou 3500€. Un radiateur Atlantic "à air" c'est 40€, le sèche serviette aussi. Faut vraiment en savoir plus là.

J'aime pas du tout ce poste de dépense :o

Le split est à 1500€ de mémoire, je compte 1000€ de pose + 4*200 de panneaux rayonnants + 200€ de sèche serviette + 500€ de pose = 4000€, trop cher c'est clair.

n°51426537
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-11-2017 à 17:47:54  profilanswer

gfive a écrit :

que tu préfères le zinc, c'est possible, mais balancer un truc comme "je savais même pas que ça existait" et sous entendre que c'est de la merde, c'est pas super bien venu quoi :o

non je sous entendais surtout que alu couleur cuivre, sa faisait bien pauvre qui veut faire riche, perso je m'en tape chez moi ce sera sans gouttière :o

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 02-11-2017 à 17:48:48
n°51426590
fafa75000
Posté le 02-11-2017 à 17:55:11  profilanswer

eeeinstein a écrit :

non je sous entendais surtout que alu couleur cuivre, sa faisait bien pauvre qui veut faire riche, perso je m'en tape chez moi ce sera sans gouttière :o

Les pans de toit touchent le sol  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2480  2481  2482  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)