Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2479  2480  2481  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°51414813
leraturbai​n
Posté le 01-11-2017 à 16:08:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

gaston10241 a écrit :

Ça existe en 300 la fibre de bois ?
Si oui, j'ai bien l'impression que ça va me coûter une blinde...

Intérêt par rapport à la laine de verre ? Durabilité ?

Non, 2 couches croisées.  

Aujourd'hui, la fibre de bois coûte à peine plus cher qu'une laine de verre dense. Tu es sur quel département ?  

Multiples intérêts : déphasage, regulation de la vapeur d'eau...

mood
Publicité
Posté le 01-11-2017 à 16:08:02  profilanswer

n°51414863
gaston1024​1
Posté le 01-11-2017 à 16:19:27  profilanswer

leraturbain a écrit :

Non, 2 couches croisées.  

Aujourd'hui, la fibre de bois coûte à peine plus cher qu'une laine de verre dense. Tu es sur quel département ?  

Multiples intérêts : déphasage, regulation de la vapeur d'eau...

La Marne  [:bakk52]

Si c'est ça dont tu parles, en 32, ça fait quand même 40€/m², juste pour l'isolant
http://www.pointp.fr/platre-isolat [...] ois&xtcr=2

edit : on doit pouvoir trouver autour de 30€/m² ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 01-11-2017 à 16:46:14

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°51415510
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 01-11-2017 à 18:07:31  profilanswer

Question pour un radin  [:chacal31]  

La boîte qui me changera la fenêtre dans quelques mois (prise de mesures la semaine pro, le temps de la fabrication puis de la pose, on peut dire quelques mois je pense), a posé son panneau sur ma grille.  

Ca me dérange pas plus que ça mais je me demande si je peux la virer comme ça ou pas. C'est juste son carton avec la pub.  
Pendant la signature du devis il en avait vite fait parler en disant que vu qu'il est super connu (et c'est vrai que pas mal de maisons ont cette pancarte) dans la région, personne viendra faire chier (à quel sujet je sais pas)  

Cela dit, avec le recul, ça fait quand même un encart pub sur ma propriété gratuit pour genre 3 mois (et en plus en face d'une école donc y'a du passage)

C'est pas non plus comme s'il nous avait fait une méga ristourne (ou même une mini  :( ) donc on lui doit absolument rien ...

C'est mal vu pour un particulier de virer l'encart pub avant travaux ou pas ? :o

n°51415560
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 01-11-2017 à 18:14:43  profilanswer

leraturbain a écrit :

Mastic silicone maçonnerie ;).

ça marche.  :jap:  

Je note aussi l'idée mousse + joint silicone.  :o

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°51415630
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 01-11-2017 à 18:24:41  profilanswer

trashfrann a écrit :

La boîte qui me changera la fenêtre dans quelques mois (prise de mesures la semaine pro, le temps de la fabrication puis de la pose, on peut dire quelques mois je pense), a posé son panneau sur ma grille.  

Ca me dérange pas plus que ça mais je me demande si je peux la virer comme ça ou pas. C'est juste son carton avec la pub.  
Pendant la signature du devis il en avait vite fait parler en disant que vu qu'il est super connu (et c'est vrai que pas mal de maisons ont cette pancarte) dans la région, personne viendra faire chier (à quel sujet je sais pas)  

Cela dit, avec le recul, ça fait quand même un encart pub sur ma propriété gratuit pour genre 3 mois (et en plus en face d'une école donc y'a du passage)

C'est pas non plus comme s'il nous avait fait une méga ristourne (ou même une mini  :( ) donc on lui doit absolument rien ...

C'est mal vu pour un particulier de virer l'encart pub avant travaux ou pas ? :o

Tu l'enlèves, et s'il te demande pourquoi, tu lui diras que quelqu'un est venu "faire chier" (à quel sujet ? au sujet du panneau).  :o

---------------
n°51415639
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 01-11-2017 à 18:25:59  profilanswer

flash23 a écrit :

Tu l'enlèves, et s'il te demande pourquoi, tu lui diras que quelqu'un est venu "faire chier" (à quel sujet ? au sujet du panneau).  :o

:D

Je serais presque tenté d'essayer mais j'ai peur de me retrouver avec une porte bancale :o

n°51415661
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 01-11-2017 à 18:29:04  profilanswer

Tu peux peut-être mettre un truc qui cache la pancarte.
Un bac de fleurs, un vieux linge moisi, des décorations de Noël, ...  :o  

---------------
n°51415970
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 01-11-2017 à 19:00:47  profilanswer

trashfrann a écrit :

:D

Je serais presque tenté d'essayer mais j'ai peur de me retrouver avec une porte bancale :o

Tu dis qu'un gars de la mairie est passé te demander d'enlever la pub car c'est interdit autour d'une école :o

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51416595
fewami112
Posté le 01-11-2017 à 20:17:57  profilanswer

Bonjour je retape moi même une maison en pisé , actuellement elle est a nue interieur , elle est sur deux étages et chaque étage fond 60m2 ( en gros deux grande piéce par étage de 30 m2 , avec un mur de refante de 60 ) je serais preneur de tous les conseils et également de tarif en ce qui concerne les matériaux ( je suis sur l'est lyonnais ), je n'est pas un énorme budget donc tous astuce serais vraiment super. merci d'avance

n°51417337
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 01-11-2017 à 21:31:30  profilanswer

fewami112 a écrit :

Bonjour je retape moi même une maison en pisé , actuellement elle est a nue interieur , elle est sur deux étages et chaque étage fond 60m2 ( en gros deux grande piéce par étage de 30 m2 , avec un mur de refante de 60 ) je serais preneur de tous les conseils et également de tarif en ce qui concerne les matériaux ( je suis sur l'est lyonnais ), je n'est pas un énorme budget donc tous astuce serais vraiment super. merci d'avance

Tu t’inquiètes du prix des matériaux après avoir acheté la baraque ?   :heink:

mood
Publicité
Posté le 01-11-2017 à 21:31:30  profilanswer

n°51417532
leraturbai​n
Posté le 01-11-2017 à 21:45:44  profilanswer

gaston10241 a écrit :

La Marne  [:bakk52]

Si c'est ça dont tu parles, en 32, ça fait quand même 40€/m², juste pour l'isolant
http://www.pointp.fr/platre-isolat [...] ois&xtcr=2

edit : on doit pouvoir trouver autour de 30€/m² ailleurs.

Fais une demande de prix chez Socobois (10), tu devrais avoir de meilleurs prix que chez Point-P ;).

Message édité par leraturbain le 02-11-2017 à 08:05:52
n°51417892
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 01-11-2017 à 22:09:00  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Tu t’inquiètes du prix des matériaux après avoir acheté la baraque ?   :heink:

C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur :o

n°51418717
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 01-11-2017 à 23:00:54  profilanswer

Je crois que mon chauffe eau est en train de lâcher..
Un modèle à conseiller pour une famille de 3/4 personnes ?

Ça vaudrait pas le coup d'attendre que le garage soit isolé pour le changer ? (sauf si vraiment plus d'eau chaude)

n°51419051
paracyber
Posté le 01-11-2017 à 23:50:03  profilanswer

Kors'R a écrit :

Redrap plus sérieusement apèrs avoir pas mal lurker.
On a réussi à s'arrêter sur un plan avec un constructeur sur la région nantaise.
http://reho.st/thumb/self/a9e1b268 [...] dc33f2.png http://reho.st/thumb/self/4d1fae73 [...] f66c04.png

On a réussi à avoir une configuration avec un étage pour les enfants, une suite parentale et bureau/bibliothèque en bas.
Par rapport au plan, on agrandit de 50cm la partie pièce de vie sur la gauche. Et 30cm la suite parentale vers le fond.
Maintenant il faut qu'on réfléchisse plus à la cuisine :jap:

J'aime beaucoup !
Pas de remarque particulière, ça me semble bien pensé. :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°51419092
paracyber
Posté le 02-11-2017 à 00:03:46  profilanswer

Bon, je me renseigne pour isoler (lorsqu'il sera construit) mon abri à ossature bois.
Les montants feront 100mm d'épaisseur. Je vois ce schéma :
http://hci-constructions.com/wp-content/uploads/2012/02/construction-bois.jpg
Je me posais une question basique :
L'isolant est seulement entre les montants. On considère donc que les montants sont équivalents en terme d'isolation ou que c'est négligeable ? je m'attendais à avoir encore une couche d'isolant à foutre soit en extérieur, soit en intérieur ...

---------------
n°51419464
gfive
Posté le 02-11-2017 à 06:57:09  profilanswer

paracyber a écrit :

Bon, je me renseigne pour isoler (lorsqu'il sera construit) mon abri à ossature bois.
Les montants feront 100mm d'épaisseur. Je vois ce schéma :
http://hci-constructions.com/wp-co [...] n-bois.jpg
Je me posais une question basique :
L'isolant est seulement entre les montants. On considère donc que les montants sont équivalents en terme d'isolation ou que c'est négligeable ? je m'attendais à avoir encore une couche d'isolant à foutre soit en extérieur, soit en intérieur ...

C'est moins bon que l'isolant, c'est sur...

Cela dit chez moi c'est différent : les panneaux de contreventement sont cite extérieur (le pare pluie est agrafé dessus, puis tenu par les liteaux ), ça permet de ne pas percer le pare vapeur cote intérieur avec les vis de l'Osb.

Ensuite, si tu mets une ossature métallique cote intérieur pour ton placo, tu peux ajouter une couche d'isolant entre montants, mais bon...pour un atelier, tu peux refermer avec des panneaux d'osb le temps que ça sera un atelier, et ajouter le doublage placo le jour ou tu voudra le rendre habitable.

Dernier truc : les montants d'ossature ça fait 120x45 ou 145x45, ça sera probablement plus facile a trouver que du 100x?

J'avais trouve a bon prix chez bordeaux bois service et MBA (de même que le pare vapeur et le pare pluie, les pointes inox pour le bardage, etc )

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°51419630
leraturbai​n
Posté le 02-11-2017 à 08:08:26  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Je crois que mon chauffe eau est en train de lâcher..
Un modèle à conseiller pour une famille de 3/4 personnes ?

Ça vaudrait pas le coup d'attendre que le garage soit isolé pour le changer ? (sauf si vraiment plus d'eau chaude)

Chauffe-eau électrique ? Gaz ?

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 02-11-2017 à 08:10:31
n°51419796
david42fr
Posté le 02-11-2017 à 08:40:42  profilanswer

trashfrann a écrit :

Salut,  

Une des boites qui était venue pour un devis pour changer les fenêtres proposait dans le devis une ristourne si on acceptait de mettre son panneau en façade.  

Sinon, plan galère cette semaine: il y a 2 jours, chaudière (gaz de 9 ans) en erreur pour manque d'eau. Pour explication, depuis son installation ou presque, régulièrement, il fallait que je fasse le complément d'eau régulièrement, mais moins d'une fois par mois. La chaudière redémarre sans soucis, sauf que ce matin, rebelote... plus d'eau! Aucune trace de fuite dans la maison ni autour de la chaudière! Avez vous une idée du souci éventuel? maison ancienne  R+2, ça représente quel volume d'eau? j'aurai aussi une question sur mes radiateurs qui datent, mais il faudra que je fasse une photo.

Merci pour vos réponses.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51419925
bo2by
Posté le 02-11-2017 à 09:06:01  profilanswer

Bonjour à tous,  

Nous sommes sur le point de signé pour la construction de notre future maison, nous avons consulté 3 constructeurs et l'un d'eux se détache des autres, il s'agit d'un maître d'œuvre.
J'ai en ma possession le prix des postes sans plus de détails, j'aurai les devis détaillés une fois le contrat signé.

J'ai déjà identifié 2 postes qui me semblent surfacturés et pour lesquels j'ai des arguments pour demander la révision du devis.

En revanche pour le reste je n'ai pas de repère, puis je vous scanner le document pour avoir vos avis?

Merci à vous.

n°51420000
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-11-2017 à 09:17:43  profilanswer

david42fr a écrit :

Salut,

Une des boites qui était venue pour un devis pour changer les fenêtres proposait dans le devis une ristourne si on acceptait de mettre son panneau en façade.

Sinon, plan galère cette semaine: il y a 2 jours, chaudière (gaz de 9 ans) en erreur pour manque d'eau. Pour explication, depuis son installation ou presque, régulièrement, il fallait que je fasse le complément d'eau régulièrement, mais moins d'une fois par mois. La chaudière redémarre sans soucis, sauf que ce matin, rebelote... plus d'eau! Aucune trace de fuite dans la maison ni autour de la chaudière! Avez vous une idée du souci éventuel? maison ancienne R+2, ça représente quel volume d'eau? j'aurai aussi une question sur mes radiateurs qui datent, mais il faudra que je fasse une photo.

Merci pour vos réponses.

Vase d'expansion dégonflé ?

n°51420001
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 02-11-2017 à 09:17:51  profilanswer

bo2by a écrit :

Bonjour à tous,  

Nous sommes sur le point de signé pour la construction de notre future maison, nous avons consulté 3 constructeurs et l'un d'eux se détache des autres, il s'agit d'un maître d'œuvre.
J'ai en ma possession le prix des postes sans plus de détails, j'aurai les devis détaillés une fois le contrat signé.

J'ai déjà identifié 2 postes qui me semblent surfacturés et pour lesquels j'ai des arguments pour demander la révision du devis.

En revanche pour le reste je n'ai pas de repère, puis je vous scanner le document pour avoir vos avis?

Merci à vous.

[:max evans]

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°51420065
paracyber
Posté le 02-11-2017 à 09:24:47  profilanswer

gfive a écrit :

C'est moins bon que l'isolant, c'est sur...  

Cela dit chez moi c'est différent : les panneaux de contreventement sont cite extérieur (le pare pluie est agrafé dessus, puis tenu par les liteaux ), ça permet de ne pas percer le pare vapeur cote intérieur avec les vis de l'Osb.

Ensuite, si tu mets une ossature métallique cote intérieur pour ton placo, tu peux ajouter une couche d'isolant entre montants, mais bon...pour un atelier, tu peux refermer avec des panneaux d'osb le temps que ça sera un atelier, et ajouter le doublage placo le jour ou tu voudra le rendre habitable.  

Dernier truc : les montants d'ossature ça fait 120x45 ou 145x45, ça sera probablement plus facile a trouver que du 100x?

J'avais trouve a bon prix chez bordeaux bois service et MBA (de même que le pare vapeur et le pare pluie, les pointes inox pour le bardage, etc )

Merci :jap:
Effectivement, ce montage m’intéresse puisque ça me permet d'éviter de contreventer entre les montant et d'avoir une première 'finition abri' (OSB). Mais en effet, le pare-vapeur sera percé. Je vois pas trop comment faire autrement ...?  
Dans ton montage, tes ssuspentes placo perce aussi le frein-vapeur non ?

Pour les ossatures, j'ai regardé. En fait, la conception fait que je pourrais réduire à 6cm d'épaisseur seulement. Mais dur à trouver et je préfère voir plus gros quand même. Je pense que j'irai chez MBA et je partirai sur du pin classe 4 en 45*95 :
http://www.mbaquitaine.com/produit [...] x95mm.html Je l'ai à 2.60 les 6 mètres  
Sinon, je suis obligé de descendre en 36*72 et ca me semble trop léger pour le coup.
Je note de prendre le pare-vapeur et et le pare-pluie chez eux aussi :jap: Je ferai une commande globale, j'irai voir sur place. Pour BBS, j'y suis allé aussi, mais sur la première estimation de prix, j'étais légèrement plus haut et leur site est mal fichu, on voit pas le catalogue de produit. Pas pratique quand tu conçois je trouve. Par ailleurs, j'ai besoin de poteau en 200*200 et 140*140. Pour le coup, le mec a été honnête : il a pas toujours en stock et c'est la longueur qu'il a seulement  :ouch:  
Bref, si je commande, je veux tout d'un coup et ça semble compliqué pour ces pièce. Pas une livraison du bardage alors que j'ai besoin du poteau centrale en 200*200 de 4m de haut qu'il a pas en stock.
MBA font du contrecollé douglas parfait pour ça : http://www.mbaquitaine.com/produit [...] 200mm.html
Encore merci pour les conseils. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 02-11-2017 à 09:25:37

---------------
n°51420075
hawkins
Posté le 02-11-2017 à 09:26:27  profilanswer

bo2by a écrit :

Bonjour à tous,  

Merci à vous.

Bon courage. Je comprend pas cette "mode" des pros à vouloir faire des devis incomplets. Perso c'est niet, je signe rien si il n'y a pas tout sur le devis. C'est le seul moyen d'être sûr (et encore...) de ce qu'il sera posé.

---------------
Men are brave
n°51420139
leraturbai​n
Posté le 02-11-2017 à 09:35:31  profilanswer

bo2by a écrit :

Bonjour à tous,  

(...)

(...)

Merci à vous.

[:dovakor:4]  [:brutax:4]  

Quand tu achètes une voiture, tu signes le BDC et ensuite on te donne le descriptif et les options ?  

n°51420324
Kayou
Posté le 02-11-2017 à 09:56:44  profilanswer

bo2by a écrit :

Bonjour à tous,  

Merci à vous.

On est allé voir plusieurs constructeurs aussi et j'ai un peu de mal :
.entre le commercial qui nous dit que c'est bien de demander des "options" directement au conducteur de chantier car il touche une commission dessus et donc ça va le motiver
.entre celui qui nous dit que dans la RT2012 c'est pas possible d'avoir un poêle à granule comme chauffage principal (+ électrique dans les chambres); "Ca ne apssera jamais au PDC et ceux qui vous disent qu'ils le font, c'est parce qu'ils mettent des gadgets pour récupérer des points"
Quand je lui demande quels sont les gadgets dont elles parle, "VMC double flux, ballon thermodynamique, puits canadien, isolation extérieure...."
Elle veut me vendre une chaudière à gaz Primagaz :o  "C'est gratuit c'est compris dans le prix !"
Donc en gros faut bien faire marcher les producteurs de gaz plutôt que d'essayer de faire une maison qui va éviter de perdre sa chaleur acquise

Sinon un truc qui m'a supris c'est le prix du garage :
.400€/m² si c'est dans la continuité de la maison (tout en long)
.720€/m² si séparé de la maion
.entre les deux si collé à la maison mais pas dans le prolongement des murs

n°51420343
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 02-11-2017 à 09:58:04  profilanswer

leraturbain a écrit :

Chauffe-eau électrique ? Gaz ?

Electrique

n°51420429
gfive
Posté le 02-11-2017 à 10:07:13  profilanswer

paracyber a écrit :

Merci :jap:
Effectivement, ce montage m’intéresse puisque ça me permet d'éviter de contreventer entre les montant et d'avoir une première 'finition abri' (OSB). Mais en effet, le pare-vapeur sera percé. Je vois pas trop comment faire autrement ...?  
Dans ton montage, tes ssuspentes placo perce aussi le frein-vapeur non ?

Dans mon montage, les rails/ montants sont indépendants du mur OSB, donc il n'y a pas de trou dans le pare-vapeur des murs.

Niveau plafond, il y a 2 écoles : pare vapeur au dessus des fourrures (et donc les suspentes percent le PV, et on colmate au scotch, plus facile à dire qu'à faire, et plus facile avec des suspentes type tige filetée que type "plaque", ou alors PV collé aux suspentes au double face... Mais les vis du placo du plafond percent le PV, du coup...

Enfin, de toi à moi, l'étanchéité à l'air complète est très très difficile à obtenir en construction "amateur", et elle n'apportera pas un gain significatif pour 3 trous de vis.

Lequels ne joueront pas non plus un rôle bien méchant dans la protection de ta structure apportée par le pare-vapeur : il n'y a pas si longtemps, on ne mettait pas de pare-vapeur, et les maisons ne pourrissent pas de l'intérieur pour autant.

Pour mon abri de jardin, j'ai fait (de l'extérieur vers l'intérieur)

- bardage
- tasseau
- pare-pluie
- OSB 12mm
- ossature (je sais plus quelle taille)
- laine de roche avec kraft,
- OSB 15mm

Et pour la couverture :

- bac acier
- air (environ 6 cm : épaisseur des liteaux dans le sens des chevrons + épaisseur des demi-chevrons perpendiculaires sur lesquels le bac acier est vissé)
- pare-pluie,
- 7.5 cm de laine de roche entre chevrons avec PV,
- lambris PVC tout merdique :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°51420480
hawkins
Posté le 02-11-2017 à 10:10:40  profilanswer

Kayou a écrit :

On est allé voir plusieurs constructeurs aussi et j'ai un peu de mal :
.entre le commercial qui nous dit que c'est bien de demander des "options" directement au conducteur de chantier car il touche une commission dessus et donc ça va le motiver
.entre celui qui nous dit que dans la RT2012 c'est pas possible d'avoir un poêle à granule comme chauffage principal (+ électrique dans les chambres); "Ca ne apssera jamais au PDC et ceux qui vous disent qu'ils le font, c'est parce qu'ils mettent des gadgets pour récupérer des points"
Quand je lui demande quels sont les gadgets dont elles parle, "VMC double flux, ballon thermodynamique, puits canadien, isolation extérieure...."
Elle veut me vendre une chaudière à gaz Primagaz :o  "C'est gratuit c'est compris dans le prix !"
Donc en gros faut bien faire marcher les producteurs de gaz plutôt que d'essayer de faire une maison qui va éviter de perdre sa chaleur acquise

Sinon un truc qui m'a supris c'est le prix du garage :
.400€/m² si c'est dans la continuité de la maison (tout en long)
.720€/m² si séparé de la maion
.entre les deux si collé à la maison mais pas dans le prolongement des murs

Vendre du "gratuit", l'argument de vente  magique

---------------
Men are brave
n°51420542
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 02-11-2017 à 10:15:52  profilanswer

Ark77 a écrit :

Ou alors, plus économique, je te montre mes 60 m2 de carrelage beige chinois avec des sortes de vermisseaux dessinés dessus, tu compares avec le tien, relativises, et le gardes qq années de plus en attendant d'avoir l'agent pour du contrecollé  :o  

Je propose un battle carrelage histoire de rigoler. :o
C'est que j'ai pas que ce carrelage-là en réserve...  Ya comme qui dirait une cohérence esthétique indéniable dans les choix de sol qui ont été faits  [:hahamidot]

n°51420574
leraturbai​n
Posté le 02-11-2017 à 10:19:33  profilanswer

Chez Leroy Merlin, la gamme Équation est d'un bon rapport qualité/prix ;).

n°51420606
david42fr
Posté le 02-11-2017 à 10:21:40  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Vase d'expansion dégonflé ?

Merci pour la réponse. Comment ça se teste?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51420815
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-11-2017 à 10:40:27  profilanswer

david42fr a écrit :

Merci pour la réponse. Comment ça se teste?

Ouvrir la chaudière mettre le réseau de chauffage à 0bar puis avec une pompe avec un manomètre dessus regarder à combien il est gonflé, cherche sur Google pour un tuto ;)

n°51421660
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 02-11-2017 à 11:37:44  profilanswer

2 questions de mon côté :

- Ma chaudière gaz (propane) passera au mieux l'hiver. J'ai commencé à étudier le truc, mais je ne suis pas satisfait de mes conclusions, et je pense que j'ai pas assez d'information pour juger. Comment puis-je être sûr d'avoir la meilleure information possible pour prendre ma décision quant à mon futur mode de chauffage ? J'aime bien les conseillers info énergie, mais ils ont quand même une forte orientation sur l'écologie (tant mieux) mais c'est quand même biaisé : c'est moi qui paye :sweat:
- Idem pour l'isolation en toiture. J'ai actuellement 20cm de laine de verre posée sur les combles perdus. Je compte changer (d'ici un an ou deux) pour mettre 40cm de laine de bois, toujours posé sur les combles perdus. Mais j'aimerai être sûr que c'est une bonne idée, et me faire une idée du prix, et du temsp que ça va me prendre.

n°51422176
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 02-11-2017 à 12:19:57  profilanswer

Hello à tous!

Petite question "bonne démarche entre voisin"  :whistle:  

je construis dans un nouveau lotissement. Mon voisin de droite est en limite de propriété chez moi. Les ouvriers de son chantiers sont venus crépir le côté en limite:
- déjà personne (ni le constructeur ni le propriétaire) n'est venue demander l'autorisation d'accès et de foutre l’échafaudage (passe encore je m'en fou)
- par contre à la fin du chantier, ils ont laissé TOUS les résidus de crépis sur mon terrain du pignon en limite... :fou: Bon c'est juste de la terre chez moi mais ça fait hyper crade  :fou:  

J'ai pas envie de mettre le froid avec mon futur voisin mais d'après vous, je devrais procéder comment? Je contacte directement son constructeur du désordre? (maison en CCMI donc je suppose qu'il a le lot "crépis" )

Pour le petite anecdote:

- lors du creusement de ses fondations le constructeur avait déjà foutu toute la terre sur mon terrain  :ouch:  j'avais vite appelé le cst qu'il enlève ça  :pfff:  
- je revérifierai mais je pense qu'il ont implanté la maison débordant sur mon terrain  :fou:. J'avais tiré une corde entre les 2 bornes et déjà ça tirait (un peu certes) sur la corde. Maintenant avec le crépis c'est certain. En plus son faitage et encore plus décalé... :pfff:  

J'ai pas (du tout) en envie de déclarer la guerre avec mon voisin mais comment vous réagiriez?  

merci à vous:! :hello:  

---------------
Waterbox
n°51422351
fafa75000
Posté le 02-11-2017 à 12:33:20  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello à tous!

Petite question "bonne démarche entre voisin"  :whistle:  

je construis dans un nouveau lotissement. Mon voisin de droite est en limite de propriété chez moi. Les ouvriers de son chantiers sont venus crépir le côté en limite:
- déjà personne (ni le constructeur ni le propriétaire) n'est venue demander l'autorisation d'accès et de foutre l’échafaudage (passe encore je m'en fou)
- par contre à la fin du chantier, ils ont laissé TOUS les résidus de crépis sur mon terrain du pignon en limite... :fou: Bon c'est juste de la terre chez moi mais ça fait hyper crade  :fou:  

J'ai pas envie de mettre le froid avec mon futur voisin mais d'après vous, je devrais procéder comment? Je contacte directement son constructeur du désordre? (maison en CCMI donc je suppose qu'il a le lot "crépis" )

Pour le petite anecdote:

- lors du creusement de ses fondations le constructeur avait déjà foutu toute la terre sur mon terrain  :ouch:  j'avais vite appelé le cst qu'il enlève ça  :pfff:  
- je revérifierai mais je pense qu'il ont implanté la maison débordant sur mon terrain  :fou:. J'avais tiré une corde entre les 2 bornes et déjà ça tirait (un peu certes) sur la corde. Maintenant avec le crépis c'est certain. En plus son faitage et encore plus décalé... :pfff:  

J'ai pas (du tout) en envie de déclarer la guerre avec mon voisin mais comment vous réagiriez?  

merci à vous:! :hello:  

Fais détruire la maison comme ça, plus de voisin et plus de problème du coup  :o  

n°51422413
canarvador
je suis ton coin
Posté le 02-11-2017 à 12:41:00  profilanswer

+1 :o
De toute façon l'histoire  de bornes va finir par ressortir un jour, autant que se soit avant que tu ais fait copain  copain avec le voisin

n°51422539
bo2by
Posté le 02-11-2017 à 12:54:32  profilanswer

hawkins a écrit :

Bon courage. Je comprend pas cette "mode" des pros à vouloir faire des devis incomplets. Perso c'est niet, je signe rien si il n'y a pas tout sur le devis. C'est le seul moyen d'être sûr (et encore...) de ce qu'il sera posé.

En fait j'ai eu tous les devis sous les yeux, si je demande les détails, je peut avoir les réponses oralement. Mais ils ne me seront remis une fois le contrat signé, par exemple j'ai déjà mis mon veto sur le mode de chauffage car le premier devis était exorbitant, le deuxième est mieux mais on doit pouvoir gagner encore 1K.

Les détails je les ai car nous avons tout choisi et tout passé en revue.

Je peux vous scanner le tableau de synthèse cette aprem.

n°51422561
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 02-11-2017 à 12:57:27  profilanswer

Bah si je lui dit ça ça serait jamais copain copain  :pt1cable: Je garde cette cartouche sous le coude si jamais il m'emmerde pour quelque chose  :jap:  

Non mais concernant les merdes de résidus du crépis sur mon terrain, je procède comment?  :whistle:

---------------
Waterbox
n°51422566
standalone
Posté le 02-11-2017 à 12:57:56  profilanswer

Non respect de ta cloture, sympa ça!

david42fr: tu as pas des purgeurs automatiques? Si ils deconnent ils peuvent trop purger.

n°51422664
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-11-2017 à 13:10:04  profilanswer

calagan57 a écrit :

Bah si je lui dit ça ça serait jamais copain copain  :pt1cable: Je garde cette cartouche sous le coude si jamais il m'emmerde pour quelque chose  :jap:  

Non mais concernant les merdes de résidus du crépis sur mon terrain, je procède comment?  :whistle:

tu va le voir pour que ces ouvriers vire leur merde,

si dans 5 jours rien n'ai fait, constat d'huissier avec saisi du conciliateur de justice du coin

pour le faitage qui dépasse, constat d'huissier pour prouver qu'il déborde sur ton terrain, et son constructeur ce démerde pour changer ça..

faut pas déconner :o

n°51422683
paracyber
Posté le 02-11-2017 à 13:12:15  profilanswer

gfive a écrit :

Dans mon montage, les rails/ montants sont indépendants du mur OSB, donc il n'y a pas de trou dans le pare-vapeur des murs.

Niveau plafond, il y a 2 écoles : pare vapeur au dessus des fourrures (et donc les suspentes percent le PV, et on colmate au scotch, plus facile à dire qu'à faire, et plus facile avec des suspentes type tige filetée que type "plaque", ou alors PV collé aux suspentes au double face... Mais les vis du placo du plafond percent le PV, du coup...

Enfin, de toi à moi, l'étanchéité à l'air complète est très très difficile à obtenir en construction "amateur", et elle n'apportera pas un gain significatif pour 3 trous de vis.

Lequels ne joueront pas non plus un rôle bien méchant dans la protection de ta structure apportée par le pare-vapeur : il n'y a pas si longtemps, on ne mettait pas de pare-vapeur, et les maisons ne pourrissent pas de l'intérieur pour autant.

Pour mon abri de jardin, j'ai fait (de l'extérieur vers l'intérieur)

- bardage
- tasseau
- pare-pluie
- OSB 12mm
- ossature (je sais plus quelle taille)
- laine de roche avec kraft,
- OSB 15mm

Et pour la couverture :

- bac acier
- air (environ 6 cm : épaisseur des liteaux dans le sens des chevrons + épaisseur des demi-chevrons perpendiculaires sur lesquels le bac acier est vissé)
- pare-pluie,
- 7.5 cm de laine de roche entre chevrons avec PV,
- lambris PVC tout merdique :o

Ok merci :jap:

calagan57 a écrit :

ben tu vas voir ton voisin et tu lui demandes aimablement de contacter son constructeur pour remettre de l'ordre dans leur chantier. Que ca soit chez toi ou chez lui, un constructeur sérieux aurait fait le ménage, ou plus raisonnablement, cacher la misère.  :D  
Mais pas laisser en plan le merdier.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2479  2480  2481  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)