Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3518 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2478  2479  2480  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°51407635
Jay Kay
Posté le 31-10-2017 à 17:41:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si j'avais à le faire, je le ferais au compresseur.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 31-10-2017 à 17:41:34  profilanswer

n°51407684
robinette
Posté le 31-10-2017 à 17:45:06  profilanswer

Ark77 a écrit :

J'hésite à peindre mes radiateurs..
Y'en a qui l'ont fait? C'est pas trop chiant, même avec une bombe?  
La peinture tient bien malgré la température "élevée" une bonne partie de l'année?

Pareil, on a peint nos radiateurs en fonte cet été, avec de la peinture acrylique spéciale pour radiateur.
Le chauffage tourne chez nous depuis quelques semaines : a priori pas de catastrophe pour l'instant, ni cloque ni odeur. A voir si ca tiendra sur le long terme...

Par contre oui c'est un peu chiant, pas tant la phase peinture (on les a peint au pistolet) que la préparation en amont. Nos radiateurs étaient tous rouillés et super crades, ca nous a pris plusieurs jours avant qu'ils soient prêts à peindre.

n°51408018
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 31-10-2017 à 18:18:58  profilanswer

Hier ça parlait de mort aux rats pour tuer une "bête" dans les combles
Attention avec ça j'ai déjà buté un nuisible de la sorte qui faisait un bordel toutes les nuits .. mais l'animal en question a été crevé dans la cloison d'une chambre .. s'en est suivi une odeur infecte dans cette chambre qui l'a rendu inutilisable pendant 10 jours puis des mouches de partout :/

Et tout a ensuite disparu

En tout cas l'inspection des combles a montré que vu ce qu'il restait de mort aux rats non avalée même un éléphant aurait succombé

Préférez la technique des pièges si piégeur dispo dans le coin

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 31-10-2017 à 18:19:15
n°51408122
GAS
Wifi filaire©
Posté le 31-10-2017 à 18:30:44  profilanswer

Ark77 a écrit :

La peinture tient bien malgré la température "élevée" une bonne partie de l'année?

On l'a fait avec de la peinture normale (acrylique). RAS. Et mes beaux-parents l'ont fait depuis des dizaines d'années, RAS aussi.
Moi j'ai fait au pistolet par contre. A la bombe ça doit être relou.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°51408209
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 31-10-2017 à 18:42:05  profilanswer

Question stratifié :o

Dans le salon de ma maison j'ai un super carrelage : blanc cassé, carré, posé en diagonale. La totale quoi.  [:cerveau vomi]  
Ca fait 6 ans que j'endure mais là c'est plus possible, je conchie ce sol, il faut qu'on cache cette chose, mais problème j'ai peu de ronds à dispo [:galom]  

Du coup on s'oriente vers un stratifié qui devrait faire la blague quelques temps, mais j'ai une petite interrogation relative à la sous-couche : nécessaire ou superfétatoire ? L'isolation phonique pour les voisins je m'en fous, ya personne dans mon vide sanitaire. L'atténuation des bruits de pas c'est à voir si vraiment ça change la donne. Par contre si ya moyen que ça isole thermiquement, faut voir...

Merci d'avance pour vos conseils zavisés  :jap:

n°51408719
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 31-10-2017 à 19:43:03  profilanswer

Je pense (j'espère) avoir un sous sol sec comme le desert. Pas de venue d'eau constaté et de la roche en masse mais dans l'doute

- parpaing
- enduit imperméabilisation
- étanchéité monocouche bitumineuse
- delta ms
- hourdis posés à sec contre les murs
- bien entendu drain tout autour.

Un peu l'impression d'avoir mis ceinture-bretelles mais j'ai eu un (très) bon prix :o

J'espère qu'avec ça je serai safe.

Il n'a pas vocation à être habité mais pourquoi pas une salle de jeu / sport isolée plus tard ainsi qu'isoler la buanderie.

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°51409375
paracyber
Posté le 31-10-2017 à 21:02:40  profilanswer

thalis a écrit :

Du bambou traçant, ça pousse super vite :D

Le non traçant aussi :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°51410049
julius_90
Posté le 31-10-2017 à 21:53:47  profilanswer

trashfrann a écrit :

Quelqu'un a des panneaux solaires et revend totalement sa production à engie ?  

C'est notre première année de vente avec glissement de contrat et on tombe sur un truc totalement improbable, même en refaisant 10 fois le calcul  :??:

C'est quoi ta question ?

n°51410182
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 31-10-2017 à 22:03:44  profilanswer

julius_90 a écrit :

C'est quoi ta question ?

Le rapport kwH produit / argent touché

Parce que j'ai un truc totalement aberrant mais tout est juste dans les cases et ça me paraît bien trop gros pour être vrai

n°51410278
Jay Kay
Posté le 31-10-2017 à 22:12:35  profilanswer

TDK : La sous-couche c'est important.
Ca évite que le parquet fasse du bruit quand tu marches.

L'aspect thermique est négligeable, mais la sensation de froid n'est pas la même.

Après, si tu peux pousser au parquet contrecollé, c'est pas mal aussi, et un bon cran au dessus en qualité perçue.

PS : ne néglige pas le budget outillage/plinthes

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 31-10-2017 à 22:14:36

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 31-10-2017 à 22:12:35  profilanswer

n°51410389
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 31-10-2017 à 22:20:24  profilanswer

Il y a divers trous qui donnent ou non sur l'extérieur que j'aimerais étanchéifier.

Exemples :
Les trous pour passage de câbles et tuyauteries de la PAC pour lesquels j'ai accès autant depuis l'intérieur que de l'extérieur :
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_698054IMG20171031104115.jpg
(Remarquez donc ce jour qui est un joli passage depuis l'extérieur pour les cloportes...)

Les trous des passages intérieurs, tels que cette gaine qui passe à travers le placo :
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_468110IMG20171031103854.jpg

Les trous pour passage de câbles pour lesquels j'ai accès uniquement depuis l'extérieur (luminaires, sonnette, etc.) :
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_406693IMG20170714143449.jpg

Comment étanchéifier ça ?
Joint silicone (mastic) ? Si oui, quelle sorte ?
Mousse PU pour les trous un peu gros ? (À partir de quel espace de vide peut-on utiliser de la mousse PU ?)

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°51410816
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 31-10-2017 à 22:52:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

TDK : La sous-couche c'est important.
Ca évite que le parquet fasse du bruit quand tu marches.

L'aspect thermique est négligeable, mais la sensation de froid n'est pas la même.

Après, si tu peux pousser au parquet contrecollé, c'est pas mal aussi, et un bon cran au dessus en qualité perçue.

PS : ne néglige pas le budget outillage/plinthes

Ok merci  :jap:  

Contrecollé j'avais posé ça dans mon appart' d'avant, en effet c'est vachement mieux. Mais bon, on n'a pas les ronds...  [:the douche king:2]  

Cela dit depuis que j'ai posté on est un peu revenus sur la question à cause du jeu de dilatation... et donc des plinthes dont tu parles, si seulement on pouvait s'en passer... :/

n°51411160
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 31-10-2017 à 23:35:16  profilanswer

The Douche King a écrit :

Ok merci  :jap:  

Contrecollé j'avais posé ça dans mon appart' d'avant, en effet c'est vachement mieux. Mais bon, on n'a pas les ronds...  [:the douche king:2]  

Cela dit depuis que j'ai posté on est un peu revenus sur la question à cause du jeu de dilatation... et donc des plinthes dont tu parles, si seulement on pouvait s'en passer... :/

Si vraiment pas de sous, une sous couche textile de base histoire d'éviter la trop grande sensation de froid et juste des quart de rond en périphérie. Pour du stratifié pas cher qui ne durera pas longtemps (4-5 ans grand maxi) l'investissement en plinthe me semble trop élevé en effet.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51411970
julius_90
Posté le 01-11-2017 à 08:40:45  profilanswer

trashfrann a écrit :

Le rapport kwH produit / argent touché

Parce que j'ai un truc totalement aberrant mais tout est juste dans les cases et ça me paraît bien trop gros pour être vrai

J'ai pas les papiers avec moi. De mémoire il y a 2 types de contrat : le 1er est mieux payé au Kw que le second (j'ai le 1er). J'ai acheté la maison l'an passé et le précédent proprio à touché 2k€/an (surface 15m2 plein sud dans le sud de la France). :jap:

n°51412002
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 01-11-2017 à 08:47:37  profilanswer

julius_90 a écrit :

J'ai pas les papiers avec moi. De mémoire il y a 2 types de contrat : le 1er est mieux payé au Kw que le second (j'ai le 1er). J'ai acheté la maison l'an passé et le précédent proprio à touché 2k€/an (surface 15m2 plein sud dans le sud de la France). :jap:

:jap:
Si tu tombes sur le nombre de kwh je suis preneur sinon tant pis :)

Je suis dans un ordre de grandeur du même genre, sauf que je suis dans le nord est ...

n°51412006
leraturbai​n
Posté le 01-11-2017 à 08:48:16  profilanswer

flash23 a écrit :

Il y a divers trous qui donnent ou non sur l'extérieur que j'aimerais étanchéifier.

Exemples :
Les trous pour passage de câbles et tuyauteries de la PAC pour lesquels j'ai accès autant depuis l'intérieur que de l'extérieur :
https://img4.hostingpics.net/thumbs [...] 104115.jpg
(Remarquez donc ce jour qui est un joli passage depuis l'extérieur pour les cloportes...)

Les trous des passages intérieurs, tels que cette gaine qui passe à travers le placo :
https://img4.hostingpics.net/thumbs [...] 103854.jpg

Les trous pour passage de câbles pour lesquels j'ai accès uniquement depuis l'extérieur (luminaires, sonnette, etc.) :
https://img4.hostingpics.net/thumbs [...] 143449.jpg

Comment étanchéifier ça ?
Joint silicone (mastic) ? Si oui, quelle sorte ?
Mousse PU pour les trous un peu gros ? (À partir de quel espace de vide peut-on utiliser de la mousse PU ?)

Mastic silicone maçonnerie ;).

n°51412014
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2017 à 08:49:37  answer

leraturbain a écrit :

Mastic silicone maçonnerie ;).

+1

Mousse PE, ça ne tient pas bien dans le temps...

n°51412244
fafa75000
Posté le 01-11-2017 à 09:35:15  profilanswer

Mousse PE + finition au mastic des 2 cotés, comme ça ça isole bien ?

n°51412360
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 01-11-2017 à 10:01:25  profilanswer

:jap: J'attend ton retour. Par contre le coup du ventilo en entrée, t'es sûr de ton coup ? Parce que deux ventilos en série, si l'aval est plus "puissant" que l'amont, y'a dépression quand même entre les deux....
Par contre effectivement mettre la gaine en surpression çà doit pas être une mauvaise idée, mais ça implique de déporter le ventilo de soufflage en amont du PC. Ce qui peut se faire si dépendance équipé elec avec un caisson d'aspi aménagé, ou mieux PC en "boucle" qui permet de conserver le by pass.
Pour ma situation (je suis pas propriétaire, j'étudie actuellement l'achat soit de terrain pour construire, soit de ferme à rénover ; l'important pour moi étant le confort du truc, surtout en été), ça peut s’étudier.
De la même façon, mettre l’évacuation en gaine dans la même tranchée que l'aspiration (pour gratter du rendement/diminuer l'efficacité de l'échangeur à acheter) c'est du déjà vu ? Sa semble pas compliqué vu que le plus gros du taf est de creuser/aménager la tranchée.

Pour la discussion sur le radon, conseil perso, basez vous plus sur l'IRSN que sur la CR1IRAD qui sont des rigolos...

Shaad a écrit :

Paul appartient maintenant au groupe Zehnder, et la production de leur gamme Paul Novus 200/450 qui a fait leur réputation est semble-t-il arrêtée.

Zehnder en a profité pour revoir sa gamme et sortir une des stars du moment : la gamme ComfoAir Q 350/450/600.
Un quasi sans-faute.

Un autre excellent modèle actuel : les MAICO WS 320 / 470.

Une référence dans le monde de la VMC DF avec des test complets et un classement :
https://blog.bricozone.be/vmcdf/ret [...] uble-flux/

Tarifs : pour une maison d'environ 160m², nos devis actuels tournent autour de 5 - 7K€ pour le matériel complet livré. Il y a possibilité de réaliser des économies en prenant du générique sur certains postes plutôt que la marque du fabricant de VMC, par exemple les gaines, plenums, bouches,....

Tu parles bien en prix ttc livré (pas installé) ?

Hormis l'esthétique/le plug and play/le design/la compacité, c'est quoi l'avantage de ce genre de produits par rapport par rapport à une petite CTA indus CC en mono/un montage sur châssis caisson filtre/échangeurs/ventilos/registres/gaines ?

Et en produit grand public par rapport à du Aldes par exemple qui sort à 2000€TTC pour un particulier (sans gaines/caisson de distrib/bouches, 1000€ dans le pire des cas) les gros avantages c'est quoi ?

D'après la maigre doc dispo pour Zehnder c'est du moteur courant continu, c'est les seuls à faire ça ? Pas de mauvais retour d'expérience ?
edit : je pensais que tu étais pro, si t'as pas les éléments pas grave

Message édité par Plo-ck le 01-11-2017 à 11:31:26
n°51412431
Ark77
Posté le 01-11-2017 à 10:18:24  profilanswer

Ark77 a écrit :

Merci à vous pour vos réponses.. :jap:  
je retient peinture glycéro pas nécessaire et pistolet (dommage, la bombe ca me paraissait plus pratique  :whistle:  )  

En parlant peinture, je suis allé dans un magasin plus pro que les GSB, et j'ai acheté qq pots (et ca m'a bien fait mal au portefeuille). La vendeuse m'a refilée des peintures alkydes, mais je me demande si rester à l'acrylique pour murs/plafonds et glycero sol pour l'escalier, ca serait pas préférable?
Autant la sous-couche m'a paru très couvrante (et c'est pourtant pas vraiment ce qu'on lui demande), autant la peinture , passée au rouleau classique , m'a pas semblé vraiment plus performante qu'une peinture GSB. Va quand même falloir que j'y retourne (car j'en ai pas pris assez  :pfff: )

n°51412462
Ark77
Posté le 01-11-2017 à 10:24:10  profilanswer

The Douche King a écrit :

Question stratifié :o

Dans le salon de ma maison j'ai un super carrelage : blanc cassé, carré, posé en diagonale. La totale quoi.  [:cerveau vomi]  
Ca fait 6 ans que j'endure mais là c'est plus possible, je conchie ce sol, il faut qu'on cache cette chose, mais problème j'ai peu de ronds à dispo [:galom]  

Merci d'avance pour vos conseils zavisés  :jap:

Ou alors, plus économique, je te montre mes 60 m2 de carrelage beige chinois avec des sortes de vermisseaux dessinés dessus, tu compares avec le tien, relativises, et le gardes qq années de plus en attendant d'avoir l'agent pour du contrecollé  :o  

n°51412665
gaston1024​1
Posté le 01-11-2017 à 10:53:53  profilanswer

gaston10241 a écrit :

:hello:  

J'ai un salon avec mezzanine sous un toit. C'est plutôt grand (il y a 50 m² environ).
L'isolation sous le toit est faite de laine de verre, posée il y a 25 ou 30 ans et bonne à changer. Il ne semble pas y avoir d'écran sous toiture ou de film quelconque.
Sous la laine de verre, a été posé un plafond en lambris.

Quelle est, selon vous, la meilleure solution pour changer l'isolation ?
- refaire l'isolation par le toit ? Mais ça nécessite de découvrir, et je ne me sens pas vraiment le courage de faire ça (en plus de ne pas savoir)
- refaire l'isolation par dessous le toit. Mais il me faut un échafaudage intérieur, le toit étant très haut. Et par quoi remplacer ensuite le lambris ? Du placo ? (sans accès facile sous toiture ensuite)  

Merci de votre aide.

up !  :jap:

n°51412922
leraturbai​n
Posté le 01-11-2017 à 11:33:07  profilanswer

Ce que je propose :
- protection du sol et des murs, puis échafaudage,
- démontage du parement et de l'isolation actuels,
- pose de fibre de bois d'une épaisseur d'environ 30 cm (résistance thermique R d'environ 8 m2.K/W),
- pose d'un pare-vapeur,
- pose du nouveau parement.

En matériaux, je pense qu'il faut compter environ 40 euros par m2 avec un parement basique ;).

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 01-11-2017 à 11:39:15
n°51413000
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-11-2017 à 11:43:46  profilanswer

J'ai une gaine en alu semi rigide à isoler (diamètre 100). Pas moyen de faire un coffrage, elle est pas droite et passe à côté de tout le fourbi de connexions électriques, j'ai au mieux 5-7cm autour de la gaine dispo. Si possible, aps de laine minérale à l'effet douteux sur la santé, ni de trucs trop chers. Il me reste quoi comme solutions avec ces critères ?

---------------
A new power is rising
n°51413017
leraturbai​n
Posté le 01-11-2017 à 11:45:25  profilanswer

Et que passe-t-il dans cette gaine ?

n°51413026
gaston1024​1
Posté le 01-11-2017 à 11:46:02  profilanswer

leraturbain a écrit :

Ce que je propose :
- protection du sol et des murs, puis échafaudage,
- démontage du parement et de l'isolation actuels,
- pose de fibre de bois d'une épaisseur d'environ 30 cm (résistance thermique R d'environ 8 m2.K/W),
- pose d'un pare-vapeur,
- pose du nouveau parement.

En matériaux, je pense qu'il faut compter environ 40 euros par m2 avec un parement basique ;).

Merci :jap:

Quel parement relativement simple à poser, d'allure correcte, sachant que je ne suis pas particulièrement doué avec les bandes de placo, qu'il y a 4 m de hauteur au plus haut et que l'essentiel est en pente ?

Le chantier est prévu pour l'été prochain, mais je préfère m'y prendre en avance.
J'aimerais poser un velux au passage quitte à faire du bazar :o, c'est posable par un particulier ?

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 01-11-2017 à 12:03:16

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°51413186
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-11-2017 à 12:07:10  profilanswer

leraturbain a écrit :

Et que passe-t-il dans cette gaine ?

C'est mon système de récupération de chaleur du conduit du poêle. Là en ce moment je pars d'un air à 45° dans le coffrage, qui arrive à 25° dans la chambre, ça fait quand même un peu de perte pour environ 2m de tuyau [:tinostar] Outre les potentiels problèmes de condensation (mais c'est hyper ventilé donc ça doit pas s'accumuler), isoler un peu permettrait de souffler plus chaud dans la chambre

---------------
A new power is rising
n°51413210
leraturbai​n
Posté le 01-11-2017 à 12:09:43  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Merci :jap:

Quel parement relativement simple à poser, d'allure correcte, sachant que je ne suis pas particulièrement doué avec les bandes de placo, qu'il y a 4 m de hauteur au plus haut et que l'essentiel est en pente ?

Le chantier est prévu pour l'été prochain, mais je préfère m'y prendre en avance.
J'aimerais poser un velux au passage quitte à faire du bazar :o, c'est posable par un particulier ?

Un lambris blanc brossé en lames larges, je trouve cela sympa.  

https://i.ytimg.com/vi/0vUsKVbWWgU/hqdefault.jpg http://s4.e-monsite.com/2011/06/03/10/resize_550_550//IMG_1307.jpg

J'en ai posé sur les rampants d'une pièce que je ne voulais pas faire en plaques de plâtre :D.

Carbon'R a écrit :

C'est mon système de récupération de chaleur du conduit du poêle. Là en ce moment je pars d'un air à 45° dans le coffrage, qui arrive à 25° dans la chambre, ça fait quand même un peu de perte pour environ 2m de tuyau [:tinostar] Outre les potentiels problèmes de condensation (mais c'est hyper ventilé donc ça doit pas s'accumuler), isoler un peu permettrait de souffler plus chaud dans la chambre

Ces systèmes de récupération de chaleur, je ne les aime pas, je ne trouve pas cela très "secure" ;).

Je pense que tu n'auras pas trop le choix pour des raisons de sécurité : laine de roche ;).

Message cité 3 fois
Message édité par leraturbain le 01-11-2017 à 12:13:08
n°51413418
gaston1024​1
Posté le 01-11-2017 à 12:37:22  profilanswer

leraturbain a écrit :

https://i.ytimg.com/vi/0vUsKVbWWgU/hqdefault.jpg http://s4.e-monsite.com/2011/06/03 [...] G_1307.jpg

J'en ai posé sur les rampants d'une pièce que je ne voulais pas faire en plaques de plâtre :D.

Ça me paraît bien plus raisonnable que le placo, et pas moche du tout  :jap:  

A voir comment fixer l'isolant et le lambris ensuite, sachant qu'avec 30 cm je serais plus épais que l'isolant d'origine.

n°51413457
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-11-2017 à 12:40:46  profilanswer

leraturbain a écrit :

Ces systèmes de récupération de chaleur, je ne les aime pas, je ne trouve pas cela très "secure" ;).

Je pense que tu n'auras pas trop le choix pour des raisons de sécurité : laine de roche ;).

En quoi ça ne serait pas secure ? Il s'agit d'un système maison, coffrage autour du boisseau brique que j'ai un peu ouvert (conduit inox à l'intérieur du boisseau), et la gestion de la ventilation se fait par sonde et arduino. Je n'ai pas mis d'alarme sur la température mais ça se ferait très bien.

---------------
A new power is rising
n°51413476
mikamika
Posté le 01-11-2017 à 12:42:34  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Ça me paraît bien plus raisonnable que le placo, et pas moche du tout  :jap:  

A voir comment fixer l'isolant et le lambris ensuite, sachant qu'avec 30 cm je serais plus épais que l'isolant d'origine.

lambris sur rails à placo comme les plaques de placo non ? (sans enduit ponçage et compagnie :), d'ailleurs j'hésite à mettre du lambris à mon plafond au lieu du placo, ça sera ça de boulot en moins :)

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 01-11-2017 à 12:44:17
n°51413567
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-11-2017 à 12:56:40  profilanswer

leraturbain a écrit :

https://i.ytimg.com/vi/0vUsKVbWWgU/hqdefault.jpg http://s4.e-monsite.com/2011/06/03 [...] G_1307.jpg

On commence toujours le lambris par le haut, et non par le bas pour faire une finition correct ;)

n°51413678
leraturbai​n
Posté le 01-11-2017 à 13:09:49  profilanswer

Carbon'R a écrit :

En quoi ça ne serait pas secure ? Il s'agit d'un système maison, coffrage autour du boisseau brique que j'ai un peu ouvert (conduit inox à l'intérieur du boisseau), et la gestion de la ventilation se fait par sonde et arduino. Je n'ai pas mis d'alarme sur la température mais ça se ferait très bien.

Parce que l'air transporté est souvent très chaud (ce n'est pas le cas chez toi), que les gaines ne sont isolées et peuvent être au contact d'éléments combustibles ;).

Pour ton besoin, HBH propose de la gaine aluminium isolée ;) : http://www.castorama.fr/store/Gain [...] 93334.html

Message édité par leraturbain le 01-11-2017 à 13:10:48
n°51414025
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-11-2017 à 13:55:20  profilanswer

Donc pas de risques chez moi, j'ai jamais mesuré plus de 50° là dedans, d'ici à faire brûler quoi que ce soit :D

---------------
A new power is rising
n°51414136
leraturbai​n
Posté le 01-11-2017 à 14:07:39  profilanswer

eeeinstein a écrit :

On commence toujours le lambris par le haut, et non par le bas pour faire une finition correct ;)

[:lectrodz]  

Peux-tu nous en dire plus ?

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 01-11-2017 à 14:18:59
n°51414174
gaston1024​1
Posté le 01-11-2017 à 14:15:32  profilanswer

mikamika a écrit :

lambris sur rails à placo comme les plaques de placo non ?

Le lambris, il me semble que ça se cloue ou s’agrafe, non ? Donc sur des tasseaux.

n°51414269
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-11-2017 à 14:31:31  profilanswer

leraturbain a écrit :

[:lectrodz]

Peux-tu nous en dire plus ?

T'en a pas chier à finir le haut proprement avec ta poutre faîtière ?

n°51414321
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 01-11-2017 à 14:39:53  profilanswer

Redrap plus sérieusement apèrs avoir pas mal lurker.
On a réussi à s'arrêter sur un plan avec un constructeur sur la région nantaise.
http://reho.st/thumb/self/a9e1b2682f08ee87c7242fec99b07e38b2dc33f2.png http://reho.st/thumb/self/4d1fae732fc2699a30d2907ef2a9e76ddbf66c04.png

On a réussi à avoir une configuration avec un étage pour les enfants, une suite parentale et bureau/bibliothèque en bas.
Par rapport au plan, on agrandit de 50cm la partie pièce de vie sur la gauche. Et 30cm la suite parentale vers le fond.
Maintenant il faut qu'on réfléchisse plus à la cuisine :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kors'R le 01-11-2017 à 14:48:14

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°51414470
gaston1024​1
Posté le 01-11-2017 à 15:03:13  profilanswer

leraturbain a écrit :

Ça existe en 300 la fibre de bois ?
Si oui, j'ai bien l'impression que ça va me coûter une blinde...

Intérêt par rapport à la laine de verre ? Durabilité ?

n°51414541
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 01-11-2017 à 15:14:31  profilanswer

Sympa le petit filet d'air qui sort d'autour du cadre de la fenêtre de la cuisine....
Je peux reboucher ça au joint acrylique ? (y en a jamais eu sur les pourtour).

n°51414813
leraturbai​n
Posté le 01-11-2017 à 16:08:02  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Ça existe en 300 la fibre de bois ?
Si oui, j'ai bien l'impression que ça va me coûter une blinde...

Intérêt par rapport à la laine de verre ? Durabilité ?

Non, 2 couches croisées.  

Aujourd'hui, la fibre de bois coûte à peine plus cher qu'une laine de verre dense. Tu es sur quel département ?  

Multiples intérêts : déphasage, regulation de la vapeur d'eau...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2478  2479  2480  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)