Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2081 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2444  2445  2446  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°51193534
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 09-10-2017 à 12:42:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:simchevelu]  

Petite question étanchéité toiture :

J'ai un avant toit en tuiles avec sous face en lambris bois. Je voudrais percer pour passer un tuyau d'évacuation des condensats de la clim, et y accrocher un chaîne.

En image  [:humanrage:5] :

http://reho.st/medium/self/5738433 [...] 97ed70.jpg

Comment empêcher l'eau de pluie de l'infiltrer par les bords du trou et me pourrir la sous-face ?

mood
Publicité
Posté le 09-10-2017 à 12:42:57  profilanswer

n°51193546
thalis
Posté le 09-10-2017 à 12:44:41  profilanswer

kensookey a écrit :

Ils utilisent de la laine de bois et ouate de cellulose, quand au traitement de la structure, les constructeurs ne sont pas pour du bois naturellement résistant sans traitement car ils n' auront pas de garantie sur sa résistance dans le temps.

Tu parles, c'est surtout qu'entre du robinier, du mélèze ou du chêne, c'est clairement pas le même prix que du résineux autoclave.

n°51193614
kensookey
Posté le 09-10-2017 à 12:50:56  profilanswer

thalis a écrit :

Tu parles, c'est surtout qu'entre du robinier, du mélèze ou du chêne, c'est clairement pas le même prix que du résineux autoclave.

Tu mets du douglas c' est pas beaucoup plus chère. Mais pour mettre ces bois ils faut qu'ils soient bien à coeur sans le moindre aubier et ça c' est moins évident. Si ta structure commence à être bouffée dans 5 ans tu n' auras aucune garantie car pas de traitement.

n°51193666
thalis
Posté le 09-10-2017 à 12:55:13  profilanswer

kensookey a écrit :

Tu mets du douglas c' est pas beaucoup plus chère. Mais pour mettre ces bois ils faut qu'ils soient bien à coeur sans le moindre aubier et ça c' est moins évident. Si ta structure commence à être bouffée dans 5 ans tu n' auras aucune garantie car pas de traitement.

Si du meleze ou du chene est bouffé dans 5 ans c'est qu'il y a un gros problème de mise en oeuvre ou de séchage (ou alors qu'ils ont vraiment pris du bois pourri, plein d'aubier, ...). Bref c'est surtout que le bois traité c'est pas cher et une solution de facilité, faut pas se voiler la face.

n°51193938
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 09-10-2017 à 13:24:04  profilanswer

kensookey a écrit :

Ils utilisent de la laine de bois et ouate de cellulose, quand au traitement de la structure, les constructeurs ne sont pas pour du bois naturellement résistant sans traitement car ils n' auront pas de garantie sur sa résistance dans le temps.
J' ai été voir Hextenso qui est à 1900€ du m² et ils mettent du bois traité également...

Aka bois fait beaucoup de maisons passive sur St brieuc je crois, d' ailleurs ils ne font pratiquement que ça dans ce secteur.

J'ai vu 5 maisons akabois se monter dans mon lotissement (mais pas des "passives" .. pas l'ombre de ouate de cellulose ... et des rouleaux de laine de roche sur les chantiers ...
les jonctions du parpluie se font au silicone (sic  !!!), l'étanchéité à l'air est faite par le panneau de contreventement en osb .... re sic !!

et des maisons passives, pour l'instant sur le site, il n'y a que leur maison témoin ....
et en creusant un peu, a priori leur maison passive est certifiée par fedepassif ... un organisme non indépendant créé par des constructeurs !!!!
http://www.fedepassif.fr/batimentscertifies
dans le pseudo doc de certification : http://www.fedepassif.fr/certifica [...] es-akabois
pas de détails des parois (épaisseur, etc ...) ... impossible de vérifier ce qu'il disent !

Bref, leur maison témoin n'a pas l'air d'être certifiée par LMP (La Maison Passive : http://www.lamaisonpassive.fr/ )

Bref, c'est du flan ...

et j'attends toujours de voir ce que contient leur maison passive certifiée par LMP à 1500 €/m² ...

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 09-10-2017 à 13:25:07

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°51193969
gysmovoile
Posté le 09-10-2017 à 13:26:14  profilanswer

thalis a écrit :

Si du meleze ou du chene est bouffé dans 5 ans c'est qu'il y a un gros problème de mise en oeuvre ou de séchage (ou alors qu'ils ont vraiment pris du bois pourri, plein d'aubier, ...). Bref c'est surtout que le bois traité c'est pas cher et une solution de facilité, faut pas se voiler la face.

oue voila, ils utilisent pas de douglas en structure uniquement pour une question de coût ! du sapin bien jaune ou vert fluo c'est mieux :o

et puis l'argument de vente pour le client qui n'y connait rien : sisi M. il faut que ca soit traité, sinon on ne peux pas vous garantir que ca tiendra 10 ans :D

---------------
n°51194094
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-10-2017 à 13:37:19  profilanswer

Dans la vidéo c'est du douglas en tout cas :o

https://youtu.be/V4B1Colkuvc?t=109

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°51194126
thalis
Posté le 09-10-2017 à 13:40:06  profilanswer

si les mecs arrivent à faire une baraque réellement clef en main en ossature douglas à 1500e c'est beau...

n°51194179
TheWayOut
Posté le 09-10-2017 à 13:44:21  profilanswer

Bonjour à tous,

J'avais ouvert un topic dans la section domotique, mais peut-être que j'aurais plus de réponses par ici.

Mon appartement est chauffé via radiateurs collectifs à eau. J'ai un thermostat classique à contact type http://www.forum-chauffage.com/images/thermostat-ambiance-1.jpg

Problème : ce thermostat est situé dans le salon orienté sud, sur lequel la lumière du soleil tape la journée. Les chambres, elles, sont au nord, et donc non chauffées puisque le thermostat ne peut pas se déclencher dans ces conditions.

Je cherche à remplacer ce thermostat : existe-t-il des modèles compatibles avec mon installation mais où la mesure de température peut être déportée sans fil ? La partie commande doit rester à l'endroit actuel, je ne peux pas faire de travaux "lourds" et déplacer les fils de commande du chauffage. En parallèle, j'ai coupé le radiateur du salon car de toute façon, même en hiver la pièce est suffisamment chaude.

Je ne sais pas si c'est clair.
Merci pour votre aide :hello:

En particulier, ce thermostat est-il compatible avec mon installation selon-vous ?
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] lt-wrapper

n°51194234
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-10-2017 à 13:49:02  profilanswer

Tu peux pas mettre des rideaux ? :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 09-10-2017 à 13:49:02  profilanswer

n°51194341
delatruel
Posté le 09-10-2017 à 13:56:05  profilanswer

thalis a écrit :

si les mecs arrivent à faire une baraque réellement clef en main en ossature douglas à 1500e c'est beau...

Mais est ce que cela apparait à un moment ou à un autre dans la vidéo ?

Une maison témoin c'est une vitrine technologique/d'un savoir faire.

n°51194450
Cacique
Make wood great again
Posté le 09-10-2017 à 14:03:24  profilanswer

gysmovoile a écrit :

J'ai vu 5 maisons akabois se monter dans mon lotissement (mais pas des "passives" .. pas l'ombre de ouate de cellulose ... et des rouleaux de laine de roche sur les chantiers ...
les jonctions du parpluie se font au silicone (sic  !!!), l'étanchéité à l'air est faite par le panneau de contreventement en osb .... re sic !!

et des maisons passives, pour l'instant sur le site, il n'y a que leur maison témoin ....  
et en creusant un peu, a priori leur maison passive est certifiée par fedepassif ... un organisme non indépendant créé par des constructeurs !!!!
http://www.fedepassif.fr/batimentscertifies
dans le pseudo doc de certification : http://www.fedepassif.fr/certifica [...] es-akabois
pas de détails des parois (épaisseur, etc ...) ... impossible de vérifier ce qu'il disent !

Bref, leur maison témoin n'a pas l'air d'être certifiée par LMP (La Maison Passive : http://www.lamaisonpassive.fr/ )

Bref, c'est du flan ...

et j'attends toujours de voir ce que contient leur maison passive certifiée par LMP à 1500 €/m² ...

Gysmo investigation  [:mac_lane:2]  

La rédaction HfR en action  [:marronnix:1]   [:diane_:1]

n°51194500
thalis
Posté le 09-10-2017 à 14:07:34  profilanswer

delatruel a écrit :

Mais est ce que cela apparait à un moment ou à un autre dans la vidéo ?

Une maison témoin c'est une vitrine technologique/d'un savoir faire.

Le prix ? Non, pas vu sur le site, c'est Kensookey qui a présenté le truc qui a dit ça.

Faudrait voir le devis pour savoir exactement ce que ça comprend.

Après je comprend pas trop le concept d'avoir déjà le constructeur, et pas le terrain pour une maison passive. Je vois pas bien par quel miracle, mais bon.

Surtout que sur le site ils disent

Citation :

le tout avec un budget inférieur sur la durée à une maison RT 2012.

Je pense que toute la subtilité est sur le terme "sur la durée" :D

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 09-10-2017 à 14:10:02
n°51194544
gysmovoile
Posté le 09-10-2017 à 14:10:25  profilanswer

Cacique a écrit :

Gysmo investigation  [:mac_lane:2]  

La rédaction HfR en action  [:marronnix:1]   [:diane_:1]

du coup c'est écrit noir sur blanc sur leur site : http://www.fedepassif.fr/

Citation :

Nous ne sommes pas une succursale de l’organisme allemand « Passivhaus Institut » mais une association de droit local totalement indépendante. Nous sommes une structure française, adaptée à nos us et coutumes et aux habitudes de nos entreprises.

De ce fait, la Fédération délivre ses propres labels de certification, pour les bâtiments, les fenêtres et les personnes.

bref leur label c'est du flan .. financé par les constructeurs de maisons !

---------------
n°51194556
delatruel
Posté le 09-10-2017 à 14:11:52  profilanswer

thalis a écrit :

Le prix ? Non, pas vu sur le site, c'est Kensookey qui a présenté le truc qui a dit ça.  

Faudrait voir le devis pour savoir exactement ce que ça comprend.

Après je comprend pas trop le concept d'avoir déjà le constructeur, et pas le terrain pour une maison passive. Je vois pas bien par quel miracle, mais bon.

Surtout que sur le site ils disent  

Citation :

le tout avec un budget inférieur sur la durée à une maison RT 2012.

Je pense que toute la subtilité est sur le terme "sur la durée" :D

Sinon j'avais trouvé ce blog d'une passive à 1500€/m² en 2013  http://maison-passive59.blogspot.f [...] =timeslide

n°51194587
thalis
Posté le 09-10-2017 à 14:14:01  profilanswer

delatruel a écrit :

Sinon j'avais trouvé ce blog d'une passive à 1500€/m² en 2013  http://maison-passive59.blogspot.f [...] =timeslide

Pour ce projet ils ont l'air d'en faire énormément eux-même, c'est pas tellement du clef en main.

n°51194638
Foncky
Posté le 09-10-2017 à 14:17:21  profilanswer

Ouais voilà, après un rapide coup d'œil ça a l'air d'être de la quasi auto-construction, pas trop comparable  :D

n°51194647
delatruel
Posté le 09-10-2017 à 14:18:08  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Citation :

Nous ne sommes pas une succursale de l’organisme allemand « Passivhaus Institut » mais une association de droit local totalement indépendante. Nous sommes une structure française, adaptée à nos us et coutumes et aux habitudes de nos entreprises.

De ce fait, la Fédération délivre ses propres labels de certification, pour les bâtiments, les fenêtres et les personnes.

Je connais quelqu'un qui a fait construire via un des ces pro. Il y a eu du PHPP, test étanchéité etc.

Il est possible de faire certifier les dites maisons par l'organisme français et le PHI allemand  ;)  

Certaines le sont déjà  :jap:

n°51194666
delatruel
Posté le 09-10-2017 à 14:19:38  profilanswer

thalis a écrit :

Pour ce projet ils ont l'air d'en faire énormément eux-même, c'est pas tellement du clef en main.

Pas du tout même  :D .

n°51194685
thalis
Posté le 09-10-2017 à 14:21:12  profilanswer

Nan mais que les mecs arrivent à faire du passif, je n'en doute absolument pas, y'a pas de raison. C'est plutôt le prix clef en main donné par Kensookey qui nous fait tiquer.

Message édité par thalis le 09-10-2017 à 14:21:21
n°51194687
delatruel
Posté le 09-10-2017 à 14:21:16  profilanswer

Foncky a écrit :

Ouais voilà, après un rapide coup d'œil ça a l'air d'être de la quasi auto-construction, pas trop comparable  :D

Si tu veux maitriser le budget. Tu es quasi obliger de réaliser bcp par toi même  ;)  

n°51194689
Cacique
Make wood great again
Posté le 09-10-2017 à 14:21:24  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Citation :

Comme le label PEFC pour le bois...  [:maestro]

n°51194795
Foncky
Posté le 09-10-2017 à 14:29:10  profilanswer

delatruel a écrit :

Si tu veux maitriser le budget. Tu es quasi obliger de réaliser bcp par toi même  ;)  

Je veux bien faire la peinture et installer les façades de la cuisine. Le touche je touche pas [:cosmoschtroumpf]  :D

n°51194801
gysmovoile
Posté le 09-10-2017 à 14:29:29  profilanswer

delatruel a écrit :

Je connais quelqu'un qui a fait construire via un des ces pro. Il y a eu du PHPP, test étanchéité etc.

Il est possible de faire certifier les dites maisons par l'organisme français et le PHI allemand  ;)

Certaines le sont déjà  :jap:

faut qu'on m'explique alors l'intérêt de créer un autre organisme franco français financé par des contructeurs .... ?

alors que l'association la maison passive france existe et fait bien son boulot d'organisme indépendant de certification ...

Quelle valeur ont leur label ? Et pourquoi ils ne mettent pas en ligne leurs résultats d'étude thermique, leurs tests d'étanchéité, leurs résultats détaillés du phpp ?
c'est tellement facile de biaiser un calcul ou une étude thermique ....
Je suis ULTRA sceptique là !

(et encore plus avec un prix affiché de 1500€ du m²)

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 09-10-2017 à 14:29:38

---------------
n°51194894
Le_Magi61
------------
Posté le 09-10-2017 à 14:37:06  profilanswer

TheWayOut a écrit :

Bonjour à tous,

J'avais ouvert un topic dans la section domotique, mais peut-être que j'aurais plus de réponses par ici.

Mon appartement est chauffé via radiateurs collectifs à eau. J'ai un thermostat classique à contact type http://www.forum-chauffage.com/ima [...] ance-1.jpg

Problème : ce thermostat est situé dans le salon orienté sud, sur lequel la lumière du soleil tape la journée. Les chambres, elles, sont au nord, et donc non chauffées puisque le thermostat ne peut pas se déclencher dans ces conditions.

Je cherche à remplacer ce thermostat : existe-t-il des modèles compatibles avec mon installation mais où la mesure de température peut être déportée sans fil ? La partie commande doit rester à l'endroit actuel, je ne peux pas faire de travaux "lourds" et déplacer les fils de commande du chauffage. En parallèle, j'ai coupé le radiateur du salon car de toute façon, même en hiver la pièce est suffisamment chaude.

Je ne sais pas si c'est clair.
Merci pour votre aide :hello:

En particulier, ce thermostat est-il compatible avec mon installation selon-vous ?
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] lt-wrapper

J'ai remplacé il y a 1 an un thermostat similaire par un netatmo (en promo à 100€ à l'epoque).
Super content, fonctionne bien, programmable et pilotable à distance, le top pour mon besoin!

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°51194912
delatruel
Posté le 09-10-2017 à 14:38:52  profilanswer

gysmovoile a écrit :

faut qu'on m'explique alors l'intérêt de créer un autre organisme franco français financé par des contructeurs .... ?

Il existe aussi la norme Europassive = un mix de différents labels. Il est basé pas loin de chez moi. Il voulait 25K€ de Mo pour la réno de ma maison  http://www.architecture-kmo.fr/les [...] ropassive/  :D  

alors que l'association la maison passive france existe et fait bien son boulot d'organisme indépendant de certification ...

Quelle valeur ont leur label ? Et pourquoi ils ne mettent pas en ligne leurs résultats d'étude thermique, leurs tests d'étanchéité, leurs résultats détaillés du phpp ?

C'est français tout simplement. Un moyen de se sucrer un peu plus  :??:  

c'est tellement facile de biaiser un calcul ou une étude thermique ....

Entièrement d'accord avec toi et de se tromper aussi lors des saisies

Je suis ULTRA sceptique là !

Moi je le suis devenu suite à mes recherches pour ma rénovation thermique (Objectif Enerphit si €€ raisonnable)

(et encore plus avec un prix affiché de 1500€ du m²)

Message édité par delatruel le 09-10-2017 à 14:39:52
n°51195043
paracyber
Posté le 09-10-2017 à 14:48:11  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Nope, 15%, et normalement au 31/12 c'est fini. Après si tu te magnes tu peux peut–être te faire antidater un devis  :ange:

Tu penses bien que c'est prévu par la loi. Pour les devis signé quelques jours avant la date, il faudra prouver que tu avais versé un acompte à l'entrepreneur ;)

thoulisse_bernard a écrit :

[:simchevelu]  

Petite question étanchéité toiture :

J'ai un avant toit en tuiles avec sous face en lambris bois. Je voudrais percer pour passer un tuyau d'évacuation des condensats de la clim, et y accrocher un chaîne.

En image  [:humanrage:5] :

http://reho.st/medium/self/5738433 [...] 97ed70.jpg

Comment empêcher l'eau de pluie de l'infiltrer par les bords du trou et me pourrir la sous-face ?

gysmovoile a écrit :

oue voila, ils utilisent pas de douglas en structure uniquement pour une question de coût ! du sapin bien jaune ou vert fluo c'est mieux :o

et puis l'argument de vente pour le client qui n'y connait rien : sisi M. il faut que ca soit traité, sinon on ne peux pas vous garantir que ca tiendra 10 ans :D

Question pour M. Gysmo d'ailleurs :
j'ai pour projet la réalisation d'un carport en bois de douglas. PC déposé accepté et tout. Madame m'informe, après coup  :o, que finalement, le fait que le bois grise ne lui convienne pas. J'ai beau lui dire que le meilleur des bois (hors exotique) grisera tôt ou tard, elle ne veut pas.
J'avais prévu du douglas en extérieur. Moi qu'il grise ne me choque pas.
Tu as un photo de ta maison récente avec ce grisement ? (il parait quej ca vient assez vite avec le douglas) pour lui faire changer d'avis ?
Sinon, quel traitement puis je faire pour éviter ce grisement ou plutôt, quel est le moyen le moins chiant pour, dans la durée, niveau entretien et cout, ne pas se faire chier ? désaturateur ? vernis ? lasure ?  
Je voulais laisser naturel pour n'avoir rien à faire en entretien mais ça semble compromis donc si je dois négocier quelques choses, ca sera le truc qui me demandera le moins de temps et le moins cher possible ;)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°51195201
gysmovoile
Posté le 09-10-2017 à 15:00:52  profilanswer

paracyber a écrit :

Question pour M. Gysmo d'ailleurs :
j'ai pour projet la réalisation d'un carport en bois de douglas. PC déposé accepté et tout. Madame m'informe, après coup  :o, que finalement, le fait que le bois grise ne lui convienne pas. J'ai beau lui dire que le meilleur des bois (hors exotique) grisera tôt ou tard, elle ne veut pas.
J'avais prévu du douglas en extérieur. Moi qu'il grise ne me choque pas.
Tu as un photo de ta maison récente avec ce grisement ? (il parait quej ca vient assez vite avec le douglas) pour lui faire changer d'avis ?
Sinon, quel traitement puis je faire pour éviter ce grisement ou plutôt, quel est le moyen le moins chiant pour, dans la durée, niveau entretien et cout, ne pas se faire chier ? désaturateur ? vernis ? lasure ?  
Je voulais laisser naturel pour n'avoir rien à faire en entretien mais ça semble compromis donc si je dois négocier quelques choses, ca sera le truc qui me demandera le moins de temps et le moins cher possible ;)

Non, j'ai pas de photos récente .. mais je peux en faire une dès qu'il y a un rayon de soleil ...

Oui, ca grise .. et ca grise vite .. elle est déja gris clair partout (sauf dans les endroits abrités) ...

Et Non, il n'y a pas de traitement durable .. si tu commences à appliquer un traitement pour que ca ne grisaille pas, tu mets le doigt, puis le bras et tout le corps entier dans l'engrenage :o

---------------
n°51195211
Foncky
Posté le 09-10-2017 à 15:01:48  profilanswer

paracyber a écrit :

Tu penses bien que c'est prévu par la loi. Pour les devis signé quelques jours avant la date, il faudra prouver que tu avais versé un acompte à l'entrepreneur ;)

Chèque et devis anti-datés [:haha cosmoschtroumpf]  
J'y peux rien si le chèque n'était toujours pas retiré le 30 octobre monsieur l'agent [:haha cosmoschtroumpf]  

n°51195783
footeure
Face x 50
Posté le 09-10-2017 à 15:53:58  profilanswer

5 mois plus tard, mon artisan n'a toujours pas encaissé ses chèques de 15 000 €
[:krusty le clown:3]  Optimisation fiscale ? Liquidation ? Décès ?  

n°51195798
gaston1024​1
Posté le 09-10-2017 à 15:55:06  profilanswer

:hello:  

J'ai un salon avec mezzanine sous un toit. C'est plutôt grand (il y a 50 m² environ).
L'isolation sous le toit est faite de laine de verre, posée il y a 25 ou 30 ans et bonne à changer. Il ne semble pas y avoir d'écran sous toiture ou de film quelconque.
Sous la laine de verre, a été posé un plafond en lambris.

Quelle est, selon vous, la meilleure solution pour changer l'isolation ?
- refaire l'isolation par le toit ? Mais ça nécessite de découvrir, et je ne me sens pas vraiment le courage de faire ça (en plus de ne pas savoir)
- refaire l'isolation par dessous le toit. Mais il me faut un échafaudage intérieur, le toit étant très haut. Et par quoi remplacer ensuite le lambris ? Du placo ? (sans accès facile sous toiture ensuite)  

Merci de votre aide.

n°51196052
paracyber
Posté le 09-10-2017 à 16:15:16  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Non, j'ai pas de photos récente .. mais je peux en faire une dès qu'il y a un rayon de soleil ...

Oui, ca grise .. et ca grise vite .. elle est déja gris clair partout (sauf dans les endroits abrités) ...

Et Non, il n'y a pas de traitement durable .. si tu commences à appliquer un traitement pour que ca ne grisaille pas, tu mets le doigt, puis le bras et tout le corps entier dans l'engrenage :o

C'est ce que je me dis aussi :
- le vernis : oui, il en existe des indolores mais il va falloir le refaire dans 5 ans
- la lasure : oui, c'est beau et on peut mettres des couleurs. C'est ce qu'on a fait pour l'abri de jardin et la cabane de la petite. C'est nikel. Mais ... je sais que dans 5 ans, je vais devoir repeindre.
- desaturateur : jamais utilisé. Mais je me dis là aussi qu'il faudra que je repasse à la caisse dans quelques temps.
-> Toutes ces solutions ne sont pas durables et nécessitent : de l'argent et du temps. Je n'ai pas envie de ça. Si j'avais su que le fait que le bois grise pose réellement problème, j'aurai déposé le PC en parpaings/enduits.

Donc, je veux bien que tu me fasses une photo de ta maison à l'occasion si tu veux bien. Ca permettrait peut-être de convaincre madame que c'est pas si moche que ça ;)

---------------
n°51196159
gfive
Posté le 09-10-2017 à 16:24:05  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est ce que je me dis aussi :
- le vernis : oui, il en existe des indolores mais il va falloir le refaire dans 5 ans
- la lasure : oui, c'est beau et on peut mettres des couleurs. C'est ce qu'on a fait pour l'abri de jardin et la cabane de la petite. C'est nikel. Mais ... je sais que dans 5 ans, je vais devoir repeindre.
- desaturateur : jamais utilisé. Mais je me dis là aussi qu'il faudra que je repasse à la caisse dans quelques temps.
-> Toutes ces solutions ne sont pas durables et nécessitent : de l'argent et du temps. Je n'ai pas envie de ça. Si j'avais su que le fait que le bois grise pose réellement problème, j'aurai déposé le PC en parpaings/enduits.

Donc, je veux bien que tu me fasses une photo de ta maison à l'occasion si tu veux bien. Ca permettrait peut-être de convaincre madame que c'est pas si moche que ça ;)

bardage peint en usine, sinon.

J'en avais trouvé un stock à pas cher pour le RDC chez moi, et ça n'a pas bougé d'un poil, même dans les endroits les plus humides (en 5 ans. A côté de ça, sur le même mur à l'étage, le douglas naturel est déjà grisfonçé - c'est plein ouest)

mais c'est la loterie : au bout de la rue une maison était en bardage peint, refait il y a 2 ans, et ils ont été obligés de le changer depuis : la peinture s'est écaillée, ça ne ressemblait à rien.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°51196179
thalis
Posté le 09-10-2017 à 16:26:32  profilanswer

gfive a écrit :

Oué moi j'ai opté pour ça vu que l'une des conditions de mon PC soit de ne pas laisser griser le bois... (mais quand meme couleur bois obligatoire)
C'est du Silverwood, j'ai de la chance, il a pas bougé (enfin il n'a que 3.5 ans, et il est garanti 10 ans)

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 09-10-2017 à 16:27:34
n°51196212
gfive
Posté le 09-10-2017 à 16:29:04  profilanswer

thalis a écrit :

Oué moi j'ai opté pour ça vu que l'une des conditions de mon PC soit de ne pas laisser griser le bois... (mais quand meme couleur bois obligatoire)
C'est du Silverwood, j'ai de la chance, il a pas bougé (enfin il n'a que 3.5 ans, et il est garanti 10 ans)

Moi c'était du JeSaisPasQuoi, second choix, peint en blanc ivoire, à 9 euros / m2.  

Un enorme coup de bol :)

---------------
n°51196664
paracyber
Posté le 09-10-2017 à 17:11:00  profilanswer

gfive a écrit :

J'en avais trouvé un stock à pas cher pour le RDC chez moi, et ça n'a pas bougé d'un poil, même dans les endroits les plus humides (en 5 ans. A côté de ça, sur le même mur à l'étage, le douglas naturel est déjà grisfonçé - c'est plein ouest)

mais c'est la loterie : au bout de la rue une maison était en bardage peint, refait il y a 2 ans, et ils ont été obligés de le changer depuis : la peinture s'est écaillée, ça ne ressemblait à rien.

Voilà mon exemple de cas réel.  :love:  Faut que je passe dans ta rue pour montrer à Madame un cas réel de vieillissement de douglas. Viens d'aller checker sur le street view, vue de 2013, ca devait être trop frais, le bois est encore tout clair. :)
A la limite, je lui montrerai la situation à la pose (2013 street view) et en réel 4 ans après.

Pas trop tenté par du 'déjà peint'. Peur d'avoir à traiter le cas que tu indiques plus loin dans ta rue ...

---------------
n°51196671
paracyber
Posté le 09-10-2017 à 17:11:49  profilanswer

PS : Vue le street view de 2008. T'as quand même fait un gros taf !

---------------
n°51196792
gfive
Posté le 09-10-2017 à 17:22:29  profilanswer

paracyber a écrit :

Voilà mon exemple de cas réel.  :love:  Faut que je passe dans ta rue pour montrer à Madame un cas réel de vieillissement de douglas. Viens d'aller checker sur le street view, vue de 2013, ca devait être trop frais, le bois est encore tout clair. :)
A la limite, je lui montrerai la situation à la pose (2013 street view) et en réel 4 ans après.

Pas trop tenté par du 'déjà peint'. Peur d'avoir à traiter le cas que tu indiques plus loin dans ta rue ...

en Août 2013, l'étage avait déjà un an.

Après, les côtés au soleil (en gros est - au soleil le matin et protégé de la pluie) ne grisent pas, chez moi. En revanche côté ouest et nord, c'est moche.

paracyber a écrit :

PS : Vue le street view de 2008. T'as quand même fait un gros taf !

ajouté un étage, oui! :)  

---------------
n°51196837
burnquist
Posté le 09-10-2017 à 17:28:44  profilanswer

Et du douglas avec saturateur ? C'est ce que me conseille mon constructeur bois (il m'a aussi parlé un pré-grisement).

n°51196918
gysmovoile
Posté le 09-10-2017 à 17:40:46  profilanswer

burnquist a écrit :

Et du douglas avec saturateur ? C'est ce que me conseille mon constructeur bois (il m'a aussi parlé un pré-grisement).

traitement a renouveller également ... sinon ca noirci ..

Bref, le douglas c'est brut et grisaillement naturel (différent en fonction de l'expo) ...
Soit si on aime pas, on met autre chose .. (enduit / bardage d'un autre type, etc ..)

---------------
n°51196957
kensookey
Posté le 09-10-2017 à 17:44:28  profilanswer

Pour en revenir à akabois ils m' ont présenté la maison que l' on voit dans la vidéo pour un montant de 150000 euros. Ensuite le maison est certifiées passivhaus (il y a la petite plaque à l'entrée). Vous pouvez la retrouver ici pour plus d' infos sur la structure et l' isolation: http://passivhausprojekte.de/#d_4834

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2444  2445  2446  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)