| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-10-2017 à 12:42:57 ![]() ![]() |
thalis |
|
kensookey |
|
thalis |
|
gysmovoile Pur beurre :o |
J'ai vu 5 maisons akabois se monter dans mon lotissement (mais pas des "passives" .. pas l'ombre de ouate de cellulose ... et des rouleaux de laine de roche sur les chantiers ...
Bref, leur maison témoin n'a pas l'air d'être certifiée par LMP (La Maison Passive : http://www.lamaisonpassive.fr/ ) Bref, c'est du flan ... et j'attends toujours de voir ce que contient leur maison passive certifiée par LMP à 1500 €/m² ... Message cité 1 fois Message édité par gysmovoile le 09-10-2017 à 13:25:07 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
GAS Wifi filaire© | Dans la vidéo c'est du douglas en tout cas --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
thalis | si les mecs arrivent à faire une baraque réellement clef en main en ossature douglas à 1500e c'est beau... |
TheWayOut | Bonjour à tous,
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Tu peux pas mettre des rideaux ? --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Publicité | Posté le 09-10-2017 à 13:49:02 ![]() ![]() |
delatruel |
|
Cacique Make wood great again |
|
thalis |
Le prix ? Non, pas vu sur le site, c'est Kensookey qui a présenté le truc qui a dit ça. Faudrait voir le devis pour savoir exactement ce que ça comprend. Après je comprend pas trop le concept d'avoir déjà le constructeur, et pas le terrain pour une maison passive. Je vois pas bien par quel miracle, mais bon. Surtout que sur le site ils disent
Je pense que toute la subtilité est sur le terme "sur la durée" Message cité 1 fois Message édité par thalis le 09-10-2017 à 14:10:02 |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
delatruel |
|
thalis |
|
Foncky | Ouais voilà, après un rapide coup d'œil ça a l'air d'être de la quasi auto-construction, pas trop comparable |
delatruel |
|
delatruel |
|
delatruel |
|
Cacique Make wood great again |
|
Foncky |
|
faut qu'on m'explique alors l'intérêt de créer un autre organisme franco français financé par des contructeurs .... ? alors que l'association la maison passive france existe et fait bien son boulot d'organisme indépendant de certification ... Quelle valeur ont leur label ? Et pourquoi ils ne mettent pas en ligne leurs résultats d'étude thermique, leurs tests d'étanchéité, leurs résultats détaillés du phpp ? (et encore plus avec un prix affiché de 1500€ du m²) Message cité 1 fois Message édité par gysmovoile le 09-10-2017 à 14:29:38 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Le_Magi61 ------------ |
--------------- Je n'ai rien à ajouter |
delatruel |
Message édité par delatruel le 09-10-2017 à 14:39:52 |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Foncky |
|
footeure Face x 50 | 5 mois plus tard, mon artisan n'a toujours pas encaissé ses chèques de 15 000 €
|
paracyber |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
thalis |
Message cité 1 fois Message édité par thalis le 09-10-2017 à 16:27:34 |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
paracyber |
paracyber | PS : Vue le street view de 2008. T'as quand même fait un gros taf ! --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
gfive |
burnquist | Et du douglas avec saturateur ? C'est ce que me conseille mon constructeur bois (il m'a aussi parlé un pré-grisement). |
kensookey | Pour en revenir à akabois ils m' ont présenté la maison que l' on voit dans la vidéo pour un montant de 150000 euros. Ensuite le maison est certifiées passivhaus (il y a la petite plaque à l'entrée). Vous pouvez la retrouver ici pour plus d' infos sur la structure et l' isolation: http://passivhausprojekte.de/#d_4834
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |